• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 3 mars 2022 12:40

    @lecoindubonsens
    Bonjour.
    Petit contre-sens de lecture avec compréhension inversée.
    Cela veut dire que ma phrase n’est pas assez bien construite.
    Donc mea culpa.
    .
    Pour mon humble part, il est hors de question de soutenir l’invasion et d’amputer l’Ukraine.
    De quel droit devrions-nous imposer un rétrécissement et une finlandisation forcée de ce pays ?
    Ensuite, à qui sera le tour ?
    On n’est plus du temps de Munich en 1938 !
    (quoique, si l’on écoute certains plateaux télé avec les clones de Daladier...)



  • REMY Ronald REMY Ronald 3 mars 2022 12:14

    @JulietFox et @Bernard20

    J’ai été un peu trop défaitiste ici sur Agoravox. Mais les gens qui pensent aussi comme nous (respect des frontières et de l’indépendance de l’Ukraine, départ immédiat sans condition de l’armée de Poutine) sont finalement plus nombreux que je ne le craignais. Je l’ai constaté à plusieurs endroits dans Paris. On l’a constaté aussi hier à l’ONU :

    .

    Résultat du vote de la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies condamnant la guerre en Ukraine et demandant le retrait immédiat des forces russes, le 2 mars 2022

    Sur les 193 membres de l’ONU, 141 pays ont approuvé le texte.

    Seulement cinq – Russie, Biélorussie, Corée du Nord, Érythrée et Syrie – s’y sont opposés.

    Trente-cinq se sont abstenus, dont la Chine.

    .
    Ceci dit, ce n’est qu’un vote sans aucune coercition, du « bla bla bisounours » (menace nucléaire de Poutine oblige) qui aura probablement peu d’influence sur le redouté groupe de mercenaires Wagner qui arrive pour les opérations « ciblées » et sur les sinistres troupes tchétchènes de Kadirov qui sont chargées du futur nettoyage quartier par quartier...


  • REMY Ronald REMY Ronald 2 mars 2022 20:10

    Les consciences internationales semblent avoir été grandement influencées par les terribles images des bombardements de bâtiments civils et par le constat évident que l’armée de Poutine n’a pas été accueillie en libératrice. Résultat spectaculaire :

    La condamnation de l’invasion a été votée à l’ONU.



  • REMY Ronald REMY Ronald 2 mars 2022 19:48

    @sylvain
    Raisonnement de bon sens. Bravo.
    .
    L’indépendance de l’Ukraine a été voté en 1991 à plus de 90% et l’actuel gouvernement légal a été élu à 75%. Mais il est vrai que les « démocratures » sont à la mode (et de plus en plus nombreuses), du Vénézuela (chère à Mélenchon) à la Chine en passant par la Turquie ou l’Afrique...
    .
    Important :
    Les USA et la Russie avaient garanti les frontières de l’Ukraine en 1994 en échange du renoncement de celle-ci à son stock d’armes nucléaires.

    Mais Poutine et les nombreux poutiniens de France et d’ailleurs se gardent bien d’en parler !



  • REMY Ronald REMY Ronald 2 mars 2022 19:29

    @JulietFox @Bernard29

    Merci.

    Hélas, je crains que nous ne soyons pas très nombreux à penser ainsi sur ce site réputé abondamment fréquenté par l’extrême gauche et l’extrême droite, qui réclament ouvertement une reddition des ukrainiens avec amputation et finlandisation de l’Ukraine.

    .

    Une grande boucherie mondialement médiatisée semble se préparer. Déjà les redoutables Kadyrovtsy (les troupes du Président Tchétchène Kadyrov), spécialisées dans les combats urbains, sont arrivés en Ukraine. Idem pour le groupe de mercenaires Wagner à la sinistre réputation internationale (ils sont chargés de fouiller toutes les caves pour « neutraliser » un par un chaque membre du gouvernement légal ukrainien ayant courageusement fait le choix de rester à Kiev (nous ne voulons pas des taxis pour fuir mais des munitions pour combattre). Honneur et respect !

    Une nation autrefois divisée est en train de se forger sous nos yeux (russophones y compris) dans une guerre dramatiquement inégale de... civilisation !

    .

    En attendant les envois probablement très lents d’armes défensives que nous avons en faible nombre (à l’instar de notre fameux stock de masques), l’idéal serait d’envoyer notre message de respect, de dialogue et de paix à un maximum d’internautes. Un processus de partage en cascade, y compris jusqu’en Russie (après traduction des phrases essentielles que vous aurez choisies ou rajoutées), afin d’éveiller les consciences et de contrecarrer l’hypnotique propagande poutinienne.

    .

    A+

    Cordialement

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv