• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 6 avril 2022 21:11

    Le succès de notre prédiction militaire pour l’Ukraine incitant à d’autres analyses sérieuses et prédictions du même type, voici un nouvel article en préparation avec sa carte concernant le front Sud-Ouest et le projet de bataille au dessus de Kherson (en espérant qu’il ne soit pas à nouveau censuré par Agoravox).



  • REMY Ronald REMY Ronald 1er avril 2022 20:34

    Effondrement du dispositif militaire russe autour de Kiev


    Et voilà ce qu’il risquait d’arriver aux troupes blindées russes autour de Kiev, en manque de nourriture, de moral et surtout d’essence : l’effondrement !


    Les prochaines heures et les prochains jours vont être terribles pour les dirigeants de l’armée russe devant rendre compte à Poutine et aux familles des soldats sur les causes de cette surprenante et spectaculaire défaite des tanks russes face à des fantassins ukrainiens en colère et déterminés...

    Carte de la situation autour de Kiev au soir du 1er Avril 2022



  • REMY Ronald REMY Ronald 1er avril 2022 14:55

    Flatté que ma rouspétance en bas d’un article publié le 19 mars ait attiré votre attention le 1er avril. Admiratif que vous ayez le temps d’écrire une cinquantaine de commentaire en une demi-journée.

    En majorité, beaucoup d’agressivité. Vous n’appartenez pas à la catégorie des diplomates faux culs.

    Quelques erreurs d’appréciation comme celles-ci que vous avez adressés notamment à @Eric F :

    La bataille de Marioupol touche à sa fin et les témoignages de civils sur les crimes d’Azov se multiplient

    @Eric F

    L’Ukraine est une chimère avec ses peuplements férocement antagonistes .
    Ca ressemble à une république de l’ex Yougoslavie avant les guerres nationalistes d’il y a 40 ans …/…

    Mon sentiment est que ce mois de Mars a vu naître une Nation Ukrainienne qui était déjà en gestation depuis l’invasion de la Crimée en mars 2014. Les ukrainiens russophones n’ont pas eu envie d’un retour moscovite. Ils ont donc accueilli les blindés russes avec des cocktail Molotov au lieu des fleurs espérés par Poutine. Celui-ci, vexé, s’est vengé en donnant l’ordre d’écraser sous les bombes toutes les villes russophones de l’Est de l’Ukraine.

    Après le ressentiment contre l’invasion traitresse, est venu le ressentiment contre les bombardements aveugles sur les infrastructures civils et les centres administratifs (En plein jour. Pendant que les fonctionnaires étaient au travail). Les ukrainiens, russophones ou non, ont durement regretté d’avoir cédé en 1995 leurs armes atomiques contre une protection de papier, sans valeur puisque signé uniquement par les USA, la Grande Bretagne et la Russie, au lieu de l’avoir été par... l’OTAN et l’Union Européenne (l’UE n’avait aucun mandat en matière militaire). Une faute démentielle que Poutine exploite maintenant puisque c’est lui qui a récupéré ces armes atomiques et qui en brandit la menace face à une Europe décérébrée, dépendante et impuissante. Ce troisième ressentiment contre ce grossier chantage nucléaire n’est pas prêt d’être oublié... Ces trois ressentiments vont forger l’âme de cette fragile Nation naissante pour des siècles. Ce n’est bien sûr que mon avis personnel découlant d’échanges avec de nombreux russes et ukrainiens d’Ile-de-France.

    ================================================================

    .

    J’y ai trouvé un début d’analyse économique incitant à un débat constructif :

    Pronostic vital engagé pour une gauche mal menée depuis 40 ans

    L’article est très intéressant ...

    Cependant le néolibéralisme , la construction UE, la mondialisation avec son corollaire : la destruction de nos usines, le chômage de masse ,les balances commerciales dans le rouge vif , l’endettement croissant et dévastateur de l’état , la paralysie de la redistribution ne sont pas ou peu évoqués, ce qui est compréhensible car il ne s’agit que d’un article ...

    .

    Une remarque que vous avez adressé à @CYRUS qui a attiré mon attention :

    Ce que le Hack de Macron m’a VRAIMENT appris sur la France

    @CYRUS
    Effectivement, il faudrait savoir qui détient aujourd’hui ce site et dans quel but . Pour le reste je ne sais pas , mais c’est terriblement malsain .
    C’est à l’image du chaos qui s’installe dans nos sociétés

    .

    NB/ Mon admiration pour votre productivité au niveau lectures et commentaires n’était pas caustique. Il cache même une jalousie découlant de mon emprisonnement professionnel chronophage et misérable à... 69 ans !

    Ma surprise face à cette guéguerre de censures sur des thèmes précis (depuis ma proposition de réforme du Coran) jusqu’à cette guerre d’Ukraine me navre.

    .

    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 1er avril 2022 13:08
    Mon article est toujours bloqué par le service des médiateurs de Agoravox noyauté par les « poutiniens » depuis l’extrême gauche jusqu’à l’extrême droite.
    Dommage.
    .
    En attendant, la situation militaire évolue au profit des ukrainiens sur tous les fronts (Ce n’est pas un poisson d’Avril). Les deux tenailles russes autour de Kiev ont, dans un premier temps été stoppées, ensuite repoussées, et maintenant sont encerclées. Les russes continuent aussi de reculer sur le front de Karkov, mais reculent également au dessus de Kherson. Aucune avancée importante des russes sur le front Mariupol-Donbass où les combats sont également intenses.
    .
    On me demande de faire une copie de mon article censuré par Agoravox et de le coller ici, sur ma page FaceBook. Mais dans ce cas, il semble que je perde tous les liens de source. Je vais donc attendre encore un peu.
    .
    Mon avant dernier article argumentait soigneusement que Zemmour disait n’importe quoi en reprenant la doxa poutinienne sur la pseudo appartenance depuis 1000 ans de l’Ukraine à la Russie. Cet article avait été bloqué 15 jours avant sa tardive parution le 2 mars (mais trop tard, car après l’invasion du 24 février).
    .
    Ci dessous, une nouvelle carte militaire pour faire visuellement le point sur ce qui se passe dans la zone de Kiev au 37eme jour de « non guerre » dans « un pays qui n’existe pas vraiment » (selon les termes de Vladimir Poutine dont les jours seront comptés à Moscou si ce surprenant recul militaire russe se transforme en débandade).


  • REMY Ronald REMY Ronald 30 mars 2022 15:10

    @REMY Ronald
    Voici la preuve de la manipulation médiatique russe faisant croire que les soldats russes n’attaquerait plus dans la zone Kiev - Irpin, pour soit disant se concentrer sur la zone du Donbass.
    Cette intoxication est gobée avec grand sérieux par les médias français et les généraux commentateurs avec moult démonstrations explicatives péremptoires au tableau. Comme pour les « bombardements génocidaires sur le Donbass pendant 8 ans » (sous le nez des observateurs de l’OSCE sur place parait-il !), cette facilité qu’ont les français à croire tout ce que raconte l’Etat-Major et le gouvernement russe est pathétique.
    La carte de l’assaut russe du 29 Mars 2022 prouve à nouveau un mensonge grossier : Les colonnes blindées russes ont foncé tout droit vers la banlieue Est de Kiev !
    Zone de combat à surveiller ces prochains jours...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv