• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

REMY Ronald

REMY Ronald

REMY Ronald
[email protected]
Cofondateur historique des Verts (ex-membre du collège Exécutif et du Conseil National des Verts qu'il a quitté en 1995 pour le combat anti-fracture sociale). Fondateur de la pensée économique sociétale (Livre "Vaincre Le Chômage" - 1993), du collectif électoral des chômeurs et précaires (Février 1996) et de l'ALLIANCE Sociétale et Ecologiste (14 Avril 2009).
Partisan d'une candidature écologiste non dogmatique, non sectaire, non extrémiste, en rejetant notamment la réactionnaire "décroissance" et la suicidaire libéralisation des drogues prônées par les Verts. Militant pour une "croissance qualitative soutenable" créatrice de richesses et d'emplois, pour une régulation effective du système bancaire et financier par des lois taxant la spéculation (au profit du soutien à l'éducation, la formation professionelle, la recherche et l'investissement industrielle créatrice d'emplois). Favorable notamment (et sous conditions) aux OGM sous contrôle démocratique, transparent, de l'Etat, aux Centres Educatifs Fermés, au sevrage suivi médicalement et socialement, militant depuis 25 ans pour le développement des centrales nucléaires sans uranium (au Thorium ; voir N° spécial Sciences & Vie).
Les "écolos-sociétaux" souhaitent un débat national frontal, programme contre programme, afin de promouvoir une écologie réaliste ouverte aux progrès scientifiques tout en prolongeant le combat anti-fracture sociale de 1995 et le nécessaire cadrage législatif des banques voyous actuellement impunies.
"En Marge" (Cercle de réflexion "pro-macronien critique"), "SOLution" (think tank économique et diplomatique extérieur trans-partis à vocation internationale) et
"ACCES", (Alliance Coopérative Citoyenne, Sociétale et Ecologiste), 10 rue Edouard Lockroy 75011 Paris - Métro Parmentier (Permanence semaine de 11h à 19h, samedi de 15h à 19h sauf vacances scolaires). FaceBook Ronald Rémy - [email protected] - [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2011
  • Modérateur depuis le 11/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 110 1233 6962
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 6 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • REMY Ronald REMY Ronald 21 mars 2022 12:29

    Je constate qu’en sus des bombes russes sur les civils, ce dimanche n’a pas permis d’accalmie dans le déversement de propagandes des pétainistes-poutinistes et des munichois de droite comme de gauche.

    Un déversoir de haine appelant à la guerre contre les Ukrainiens accusés d’être des nazis génocidaires occupant une terre qui ne serait pas la leur (et qui appartiendrait à la sainte Russie soit disant depuis 1000 ans). Une Russie qui serait pacifique et sans cesse agressée par une Europe décadente corrompue soumise à l’OTAN et aux Etatsuniens corrupteurs.

    .

    Le pire est que ce discours agressif, impérialiste, dangereusement négationniste et expansionniste est tenu aussi depuis longtemps, bien avant le conflit, par les colons russes militairement révoltés du Donbass ET...

    par le patriarche Kirill ! (le pape orthodoxe de l’ensemble géographico-soviétique)

    Comme les insurgés du Donbass, ce patriarche appelle publiquement non pas à la paix mais à la guerre sous l’égide de Poutine ! (Alors que Vladimir Poutine a nié qu’il y a une guerre en Ukraine et a strictement interdit le mot guerre sous peine de 3 ans d’emprisonnement. Alors aussi que le pape de Rome l’avait incité à appeler à la paix et à la fraternité au nom du Christ). Et pour ce patriarche haineux connu comme grand complice voire inspirateur de Poutine, qui soutient l’invasion guerrière dans ses homélies tel le plus fanatique des ayatollahs (alors que le mot invasion est également interdit par Poutine), c’est en plus une guerre sainte civilisationnelle contre la décadence de l’Occident, contre les forces du mal et... l’homosexualité qui veulent empêcher Poutine de réaliser l’unité de toutes les Russies (Russie, Biélorussie et... Ukraine).

    .

    Je répète et j’insiste sur le fait que cette idéologie mortifère démentielle, digne de l’asile psychiatrique, publiquement et régulièrement sermonnée, est antérieure à la guerre, antérieure à l’invasion par petits bouts successifs des territoires entourant la Russie. Une macération idéologique agressive entretenue et diffusée de longue date.

    .

    C’est pour raison que je fustige publiquement non seulement les très très très médiocres Obama, Trump et Biden, mais aussi notre déplorable Ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian qui a (qui ont) laissé pourrir le dossier du Donbass comme celui du Haut Karabakh, (voire même affiché une complicité effarante, devant la presse, sur le dossier Syrien). Les mandats officiels délégués par l’ONU à la France sur ces trois dossiers ont été aveuglement et honteusement mal gérés. Et de plus en catimini, sans en informer le Parlement et les médias, comme dans le scandaleux pacte de Marrakech.

    .

    Sans cesse rejetée de l’OTAN et de l’Union Européenne, l’Ukraine ne s’attendait pas à ce brutal et scélérat Pearl Harbor rasant d’un coup en traitre tous ses centres militaires vitaux. Elle a bien raison de se sentir seule face à l’énorme lobbying international cumulé des munichois, des poutinistes, du monde des affaires et des élites dirigeantes qui sont TOUS au courant depuis longtemps des faits, des gestes et des pensées du couple infernal Kirill-Poutine, tyrans idéologique pour le peuple russe et criminels de guerre directement ou indirectement. Comme cela avait le cas pour... Hitler et son livre Mein Kampf ! 

    .

    Toute signature avec ce couple hautement manipulateur (et objectivement luciférien) n’aura pas plus de valeur qu’en 1994 et en 2009 sous l’égide de l’ONU. Il est pathétique que les mollusques du monde entier tentent d’imposer un « cesser le feux » au courageux président Ukrainien Volodymyr Zelensky face à l’envahisseur sans foi ni loi Vladimir Poutine, aux juteux prétextes de pétrole, de gaz, de palladium, de blé et autre fructueux échanges commerciaux.

    Massivement réclamée par les munichois de droite, de gauche et du centre mou, (sans oublier les munichois de l’extrême droite et de l’extrême gauche), cette déshonorante abdication ukrainienne ne serait qu’une autorisation tacite à recommencer pour les dangereux psychopathes Poutine-Kirill, ainsi qu’une incitation à faire de même pour toutes les autres démocratures.

    .

    Le départ des troupes de Poutine est donc un strict minimum avant tout cesser le feu officiel et négociation sérieuse, d’égal à égal, dans le strict respect des frontières mutuelles. Vive l’Ukraine libre et vive la Russie libérée du danger Poutine-Kirill. Un danger idéologique et nucléaire pour toute la planète.

    .

    Mes excuses pour ce commentaire un peu long (passion pour la paix et la liberté oblige).



  • REMY Ronald REMY Ronald 10 mars 2022 14:39

    En sus de la surveillance médicale téléphonique quotidienne (avec oxymètre) qui aurait pu éviter la moitié des décès, il y a aussi toutes ces manœuvres nauséabondes pour empêcher l’utilisation de l’hydroxychloroquine et de l’Ivermectine. Les noirceurs cachées du lobbying criminel de Big Pharma remontent progressivement à la surface avec le temps.

    Exemple ci-dessous avec l’affaire du docteur Andrew HILL. Stupéfiant ! Le pire est que ce gars là n’a même pas honte... Vidéo disruptive sur la corruption médicale et scientifique à faire circuler SVP :
    .
    https://odysee.com/_Lettre_%C3%A0_Andrew_Hill___ce_chercheur_a_t_volontairement_sabot%C3%A9_les:b2396b8afb7b79acccfd6bc9e1316a348365f293



  • REMY Ronald REMY Ronald 3 mars 2022 18:52

    @Rinbeau
    Constatant la résistance massive du peuple ukrainien, face aux bombardements écrasant en plein jour les bâtiments administratifs des villes d’Ukraine en résistance (crimes de guerre actuellement comptabilisés par la Cour Pénale Internationale), constatant le faible petit nombre d’à peine 4 pays ayant soutenu l’invasion (Biélorussie, Syrie, Éthiopie et Corée du Nord),
    la Chine vient soudainement de changer de position par rapport à son précédent vote blanc à l’ONU et réclame maintenant : 
    => L’intégrité des frontières de l’Ukraine
    => Le départ immédiat de l’armée de Poutine.
    .

    D’autres pays suivront inévitablement cet exemple spectaculaire...
    ...pour le grand salut de l’humanité.



  • REMY Ronald REMY Ronald 3 mars 2022 18:34

    @amiaplacidus
    Bonjour.
    « Gagner la guerre, cela ne fait aucun doute »
    .
    Cette phrase revient en boucle depuis l’extrême droite jusqu’à l’extrême gauche en passant par les partis de gouvernements (de droite, de gauche et du centre).
    Curieux défaitisme qui rappelle étrangement (honteusement) la débâcle psychologique et morale de nos cadres militaires et aussi de quasiment tous les commentateurs (journalistes ou en chambre) en Juin 1940. Les résistants n’étaient vraiment pas nombreux à l’époque.
    .
    Heureusement, les Ukrainiens ne sont pas d’accords avec cette attitude fuyarde !
    .
    Vous croyez sérieusement que 150.000 hommes dans des boites métalliques mobiles servant de cibles pourront résister à un peuple en arme et interconnecté de 44 millions d’habitants ?
    .
    Il est vrai qu’en tant qu’ancien officier commando parachutiste du 13eme RDP, la crainte des russes est moins élevée que pour la grande masse des citoyens désarmés à qui ont a également supprimé le service militaire (souvent déjà mal organisé à l’époque).
    .
    A défaut de fusil de chasse, prenez au moins une calculette.
    Divisez le nombre de soldats russes par le nombre de Km2.
    Si on enlève les conducteurs de simples camions, les fourriers et les cuistots, cela fait 3 Km2 et 320 habitants à gérer par soldat russe en arme.
    Imaginez maintenant que 10% des fusils de chasse (que les ukrainiens achètent en masse avant de s’enrôler) soient remplacés par des lance-roquettes sol-air ou anti-chars...
    Je vous laisse imaginer calmement ce qui attend la majorité des jeunes soldats russes apeurés, inexpérimentés, peu motivés, souvent brocardés par les mercenaires du groupe Wagner ou les redoutables milices tchétchènes de Kadirov qu’ont leur envoi maintenant en renfort.
    .
    « Gagner la guerre, cela ne fait aucun doute »... oui, mais pour les patriotes ukrainiens et pour les patriotes de tous les pays comme moi.
    .
    Je parle bien entendu des vrais patriotes et non des collabos français qui se drapent abusivement avec le drapeau français pour cacher leurs perpétuelles génuflexions face au tyran Poutine (comme en 1938 avec Hitler !). Quelle honte.
    .
    Pour les résistants ukrainiens, futurs vainqueurs, honneur et respect
    .
    .
    Idem pour les vrais résistants du Monde entier (face à la folie de Poutine brandissant comme un pathétique malade psychopathe paranoïaque sa redoutée bite nucléaire puisque n’arrivant pas à mâter un peuple ukrainien en révolte. Honte à lui et à ceux qui le soutiennent).
    .
    Idem pour les résistants russes (de plus en plus nombreux) qui, de Karkov à Vladivostock, vont œuvrer maintenant à « débrancher » celui qui se découvre être un fou dangereux pour l’Ukraine, pour l’Europe, et pour le Monde entier, y compris la Russie dont il accepte à l’avance et publiquement le risque de disparition).
    .
    Cordialement.



  • REMY Ronald REMY Ronald 3 mars 2022 12:49

    @lecoindubonsens
    Rebonjour.
    Je n’ai pas demandé d’envoyer les paras français contre les colonnes de blindés de Poutine en Ukraine. Ou alors je me suis à nouveau mal exprimé. Dans ce cas, à nouveau mea culpa.
    Par contre, c’est une bonne idée de leur envoyer symboliquement (mais rapidement SVP !) une partie de notre très petit stock de munitions anti-chars et anti aérien (très petit stock car il n’y a pas que les masques qui ont été mal gérés. Notre armée française a été quasi clochardisée au niveau des stocks qui ne nous permettent qu’une maigre semaine de combat).
    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv