• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zolko

Zolko

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/08/2015
  • Modérateur depuis le 15/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 2754 658
1 mois 1 48 108
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 189 100 89
1 mois 9 5 4
5 jours 2 1 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Zolko Zolko 11 septembre 2015 13:48

    Si le vol MH17 a vraiment été abattu par un missile sol-air, alors c’est une tête qui explose et libère des milliers de petits projectiles qui transpercent l’avion. Un peu comme une chevrotine. Dans ces cas, quelques-uns de ces projectiles doivent avoir été trouvés, il suffirait de les présenter, et on saura ce qui a abattu cet avion.
     
    Mais voilà, on n’a jamais présenté ces projectiles. Ni on n’a jamais entendu les conversations dans la cabine, qui pourraient infirmer les rumeurs que le vol aurait été dérouté par les autorités Ukrainiennes au dessus de la zone en guerre.
     
    L’absence de preuve est déjà une preuve en soi.



  • Zolko Zolko 11 septembre 2015 13:29

    La Terre ne peut pas durablement nourrir 9 milliards d’êtres humains, mais seulement quelques milliards (2 - 4 probablement). Par ailleurs, l’explosion démographique humaine coincide avec l’exploitation des énergies fossiles, qui sont une ressource limitée, avec un pic déjà atteint pour le pétrole léger, le plus facile à utiliser. A partir de là, c’est en descente.
     
    Si on met ces 2 faits bout-à-bout, on se rend compte qu’à la fin du siècle - mais probablement bien avant - la Terre ne comptera plus que 2 - 4 milliards d’humains.
     
    Pour tuer plusieurs milliards d’humains, je ne vois que la bombe nucléaire ou une maladie nouvelle. On peut donc, logiquement et scientifiquement, prédire que dans le 1/2 siècle qui nous attend, soit on détruit la Terre et toute vie dessus à coups de bombes nucléaire, soit une nouvelle maladie mystérieuse va nous ravager, et ces virus d’un autre âge, une fois mutés/croisés avec des virus récents, sont de bons candidats. Les guerres conventionnelles ne tuent pas assez de gens pour cela, et la famine est trop facile à compenser avec la technologie.
     
    La seule solution à peu près sympathique serait un contrôle de la natalité draconienne, en laissant les vieux mourir paisiblement, et après 1 siècle l’Humanité pourrait se retrouver à 2 - 4 milliards sans massacres. C’est pas vraiment le chemin que ça prend ....



  • Zolko Zolko 10 septembre 2015 15:42

    « grands enjeux politiques, pour axer son action sous l’égide de l’honnêteté, de l’unité et de la solidarité »
     
    rassurez-moi, c’est du sarcasme ?
     
    Ce type a détourné des centaines de milliards d’€uros de rentrées fiscales des autres pays par des accords secrets, il est responsable de trucs et bidules européens depuis 20 ans donc directement co-responsable de ce qui va mal .... et la réponse aux problèmes serait de lui donner encore plus de pouvoir ?



  • Zolko Zolko 8 septembre 2015 22:51

    @Jacques-Robert SIMON
     
    « pyramides hiérarchiques (le capitalisme) »
     
    et sous des systèmes non capitalistes il n’existe pas - n’a pas existé - de pyramide hiérarchiques ? Genre communisme, l’empire Anglais, Romain ...



  • Zolko Zolko 8 septembre 2015 15:39

    @Mr.K (generation-volée) : je ne comprends pas : vous dites :
     
    "Relisez Bakounine : « La terre (...) ne sera possédée que par ceux qui la cultiveront. »« 

     
    est bien le contraire de :

     »la propriété individuelle des moyens de productions n’est pas compatible avec ce courant de pensée"
     
    oui, Bakounine - et ce courant de la pensée anarchiste - dit bien que les moyens de productions appartiennent à ceux qui le travaillent, en d’autres termes il s’agit de l’actionnariat-salarié, où l’usine appartient aux employés, et qui était une proposition du Général de Gaulle. Et qui est un de mes dadas favoris. Que le boulanger soit propriétaire de sa boulangerie n’est certainement pas contraire ni à l’anarchie ni à la pensée humaine rationnelle.
     
    Cette théorie économique n’est ni du capitalisme (où les usines appartiennent à ceux qui apportent le capital) ni du communisme (où les usines appartiennent à l’état) mais autre-chose. Et c’est une théorie économique compatible avec une organisation politique anarchique et aussi avec la propriété privée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le point faible de l’OTAN

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv