• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Cécile, nouvelle victime du conflit israélo-palestinien ?

Cécile, nouvelle victime du conflit israélo-palestinien ?

Elle était en classe de terminale scientifique, elle avait dix-sept ans et elle terminait, pour ses vacances de février, une fabuleuse semaine de voyage et de découvertes en Égypte. Elle y a laissé la vie au cours d’un attentat aveugle le 22 février 2009 au Caire.

Le souk Khan el-Khalili est l’un des endroits les plus fréquentés des touristes au Caire. C’est là que deux groupes d’adolescents habitant Levallois-Perret se retrouvèrent ce dimanche 22 février 2009, peu avant sept heures du soir, avant d’avoir chacun quartier libre pour visiter l’endroit. Le lendemain, ils repartaient pour la France après une semaine de découvertes égyptiennes.


Improbables victimes

Le rassemblement se fit à un café, près du parvis de la mosquée al-Hussein, l’un des principaux lieux saints de l’islam chiite.


Ils étaient jeunes, mais ils auraient pu être âgés. Ils étaient français, mais ils auraient pu être d’une autre nationalité. Ils auraient pu se regrouper un peu plus loin, ou un peu plus tôt. Ou plus tard.

Une explosion. Puis du sang, du bruit, des cris, des clous…

Une jeune lycéenne de dix-sept ans n’a pas survécu à ses blessures. Une petite vie comme une autre, fauchée par un attentat aveugle. Elle avait déjà pris l’habitude des voyages. Elle s’était rendue l’année dernière au Mexique. Ses parents viennent de perdre leur second enfant. Effroyable nouvelle.

Il y a eu aussi vingt-cinq blessés dont trois graves, la plupart provenant du groupe des jeunes Français, mais aussi un Allemand, trois Saoudiens et quatre Égyptiens.

Les dépêches fusent alors de toutes parts. Les réactions aussi.


Condamnations unanimes

Selon l’agence Mena, l’imam de la mosquée d’Al-Azhar, cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui, l’une des plus hautes autorités de l’islam sunnite, a condamné l’attentat équivalent à un « acte lâche et criminel », « totalement » contraire à l’islam : « Ceux qui ont perpétré cet acte criminel sont des traîtres à leur religion et à leur pays et déforment l’image de l’islam, qui rejette le terrorisme et interdit de tuer des innocents. ».

Cette réaction claire est la bienvenue car elle évite les amalgames avec la majorité écrasante des fidèles musulmans qui sont évidemment plus victimes que complices du terrorisme islamiste radical.

Au Salon de l’Agriculture, lundi matin, le Premier Ministre François Fillon a affirmé que « c’est un attentat odieux comme tous les attentats terroristes. Cela montre à quel point l’engagement de la France dans le combat contre le terrorisme est nécessaire. (…) Il y a des gens qui veulent déstabiliser l’Égypte, qui est un des pays modérés de la région. Les Égyptiens doivent savoir que nous sommes à leurs côtés. ».

Il a ajouté ensuite à propos du caractère aveugle de l’attentat : « Une jeune fille française a été tuée, elle n’avait rien à voir avec le conflit. C’est vraiment l’illustration de cette violence que nous voulons éradiquer. ». Le gouvernement français « condamne avec la plus grande fermeté ce geste criminel dont la violence aveugle signe l’absurdité ».

Peu de temps après, après avoir présenté ses condoléances à la famille, le Président de la République Nicolas Sarkozy confirmait « tout son soutien aux autorités égyptiennes auxquelles il fait toute confiance pour porter assistance à l’ensemble des victimes et pour faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame. ».

Bernard Kouchner aussi, du quai d’Orsay, a évoqué « des victimes, si cruellement et injustement frappées ».


Un attentat contre le tourisme ?

C’est la première fois que le terrorisme s’attaque à l’Égypte depuis deux ans et demi. De terribles attentats s’en étaient alors pris à des touristes dans la région du Sinaï : Taba et Noueiba le 7 octobre 2004, Charm El Cheikh le 23 juillet 2005, Dahab et El Gora les 24 et 26 avril 2006 avaient coûté la vie de cent vingt-quatre victimes.

Aux abords du même souk, en avril 2005, trois touristes (deux Français et un Américain) avaient aussi perdu la vie dans une explosion par un kamikaze isolé, Hassan Raafat Ahmed Bachandi, un étudiant islamiste de dix-huit ans en rupture avec sa famille.

Pour l’instant, tout est très incertain.

Même les circonstances de l’explosion ne sont pas vraiment certaines. D’un côté, les officiels qui expliquent qu’une grenade aurait été placée dans un sac en plastique sous un banc du parvis. Une fabrication artisanale contenant des morceaux de métal et des clous. De l’autre côté, plusieurs témoins qui affirment que la grenade aurait été envoyée du toit d’un hôtel avoisinant vers une zone café. Une seconde grenade aurait été désamorcée.

L’objectif était clairement de faire de nombreuses victimes, le lieu étant très fréquenté. Aucune revendication n’a été communiquée. Le côté artisanal laisse comprendre que ce serait un acte isolé.


Des hypothèses parfois fumeuses

Les raisons de cet attentat sont pour l’instant très floues. Certains imaginent même de la manipulation politique.

Ainsi, la décision du Président égyptien, Hosni Moubarak, en fonction depuis 1981 (l’un des chefs d’État les plus anciens du monde), de lever pour mars 2009 la loi d’urgence, qu’il avait instaurée lors de l’assassinat de son prédécesseur Sadate, pourrait être remise en cause avec cet attentat.

Un spécialiste des mouvances islamistes à l’EHESS, Dominique Thomas, évoque alors une possible instrumentalisation de la violence : « On peut imaginer que cet attentat ait été monté par une cellule des services secrets égyptiens. Il visait clairement des touristes, c’est donc une manière de ne pas frapper directement la population égyptienne, mais de provoquer un ressentiment fort qui justifierait ensuite une répression importante. ».

Après les attentats de 2004 à 2006, la police égyptienne avait arrêté plusieurs milliers de personnes et trois islamistes du groupe Al-Tawid wal Jihad furent même condamnés à mort puis exécutés.

Mais Louis Caprioli, ancien responsable de la lutte contre le terrorisme islamiste à la DST, ne croit pas à la manipulation : « Le tourisme est la première ressource économique du pays, l’impact serait beaucoup trop fort ».

En effet, avec une dizaine de millions de touristes chaque année, l’Égypte gagne environ dix milliards de dollars, ce qui lui permet d’employer 12% de sa population active dans cette économie.


Frères musulmans ?

L’hypothèse d’un attentat provenant des Frères musulmans seraient aussi à réfuter bien que cette formation ait été à l’origine du Hamas. En effet, le mouvement serait devenu institutionnel en contrôlant 88 députés sur 454 à l’Assemblée du peuple, ce qui l’écarterait d’une tentation terroriste selon Louis Caprioli.

Même si cette explication peut être sujette à caution, l’aspect rudimentaire de l’engin explosif rendrait étonnante sa provenance d’un groupe fort et structuré.


Conflit israélo-palestinien

La troisième piste serait le foyer de violence parmi les plus graves du monde, le conflit entre Israéliens et Palestiniens dont la tension a été renforcée à Gaza, à la frontière égyptienne.

Des habitants du Caire soupçonneraient déjà les Palestiniens du Hamas ou les Iraniens d’avoir préparé cet attentat.

L’ancien chef des services secrets égyptiens, le général Fouad Allam, estime que, loin d’être un acte isolé, cet attentat serait un précurseur : « le prélude d’une nouvelle vague de terrorisme en Égypte » qui serait attisé par la crise économique et par les tensions régionales très rudes.

Au contraire, les chercheurs du centre d’études stratégique al-Ahram, spécialistes de l’islamisme radical, considèrent que la similitude avec l’attentat d’avril 2005 confirmerait l’acte isolé : selon Dhia Rachwan, « à l’époque, c’était une petite cellule familiale islamiste, l’attentat de dimanche paraît très comparable dans le choix du lieu et son caractère primitif ». Et pour Amr Choubaki, « cet acte est révélateur d’un malaise social et politique mais paraît l’œuvre d’un individu ou d’un groupe isolé ».

L’Égypte a suscité effectivement beaucoup d’incompréhension de la part des islamistes qui ont trouvé le pays trop passif lors de l’offensive de l’armée israélienne à Gaza en janvier même si l’Égypte a été le principal négociateur pour conclure un arrêt des combats.

Le contexte international favoriserait donc cette piste, pas en provenance d’un groupe islamiste déjà bien structuré comme Al-Qaida, mais d’une petite structure qui voudrait contester par ce type d’attentat le comportement du Président Moubarak.


Le Hamas, ennemi ou partenaire ?

Depuis les accords de Camp David en 1979, l’Égypte est en effet la cible privilégiée des islamistes radicaux, d’autant plus que Hosni Moubarak est accusé par eux d’être trop conciliant envers Israël et envers le Fatah de Mahmoud Abbas.

C’est peut-être la raison pour laquelle le général Omar Suleiman, chef des renseignements égyptiens, a annoncé à la télévision le début d’une négociation au Caire ce 26 février 2009 pour parvenir à la réconciliation des deux mouvements palestiniens, le Fatah et le Hamas qui passera nécessairement par un accord où le Hamas reconnaîtra l’existence d’Israël et renoncera à la violence contre cet État.
L’objectif est de former un nouveau gouvernement palestinien unitaire.


RIP

Pour l’heure, une famille pleure sa jeune enfant, touchée odieusement par un conflit dont elle était complètement étrangère. Et malheureusement, il y a eu déjà beaucoup trop de Cécile dans ce conflit qui déchaînent des passions de violences et qui peinent à s’arrêter.

Près de deux mille internautes se sont inscrits dans le groupe qui soutient la mémoire de Cécile sur FaceBook. Une marche silencieuse est prévue samedi 28 février 2009 jusqu’au Champ de Mars à Paris. Un hommage est prévu à la mairie de Levallois-Perret lundi 2 mars 2009 à 17 h. 00 après une minute de silence prévue à la rentrée des classes au lycée Léonard-de-Vinci où elle était scolarisée.

La messe d’enterrement de Cécile aura lieu lundi 2 mars 2009 à 15 h. 15 à l’église Saint-Justin de Levallois-Perret (auquel devrait participer Nicolas Sarkozy) suivie d’une inhumation dans la plus stricte intimité.

Condoléances à sa famille.
Paix à son âme et paix tout court.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (27 février 2009)


Pour aller plus loin :

L’attentat au Caire du 22 février 2009.

Les amis de Cécile traumatisés.

Communications officielles de la France sur le sujet.

Vers une réconciliation du Fatah et du Hamas ?

Hommage à Cécile.

Vers un nouveau gouvernement palestinien.

L’attentat était un acte isolé.

Groupe FaceBook en hommage à Cécile.



Documents joints à cet article

Cécile, nouvelle victime du conflit israélo-palestinien ? Cécile, nouvelle victime du conflit israélo-palestinien ? Cécile, nouvelle victime du conflit israélo-palestinien ? Cécile, nouvelle victime du conflit israélo-palestinien ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

215 réactions à cet article    


  • Sébastien Sébastien 27 février 2009 11:32

    Tres bon article, merci beaucoup.


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 27 février 2009 12:46

      Seb vous me consterné :

      "...evite les amalgames avec la majorité écrasante des fidèles musulmans qui sont évidemment plus victimes que complices du terrorisme islamiste radical."

      vous etes d’accord avec ça ????

      Pourtant vos multiple reactions sur agoravox confirme bien que pour vous l’Islam est violente





    • Traroth Traroth 27 février 2009 15:12

      Comment ne pas être d’accord avec ça ? Les victimes musulmanes des attentats islamistes sont plus nombreuses que celles de toutes les autres religions réunies ! Et de loin ! A Bagdad ou à Kaboul, c’est tous les jours !


    • le-Joker le-joker 27 février 2009 23:39

       Traroth tu oublies dans ton décompte les victimes musulmanes qui sont le fruit des victimes de l’islamisme, donc ton complément d’information est loin d’être complet !

      En Irak les Musulmans ont tué plus de Musulmans que l’armée US mais auras-tu le courage de le dire ?


    • Jojo 27 février 2009 11:32

      Oui Paix à son âme et condoléances à sa famille.
      D’autant que votre article ne nous apprend toujours pas pourquoi elle est morte.

      Sinon bon article dans l’ensemble malgré ça :
      "Des habitants du Caire soupçonneraient déjà les Palestiniens du Hamas ou les Iraniens d’avoir préparé cet attentat.smiley


      • Jojo 27 février 2009 12:19

        Moinsser c’est bien, dire pourquoi c’est mieux.
        Néant moinsse, j’admets volontiers que cet avis n’engage que moi.


      • miwari miwari 27 février 2009 12:29

        "Des habitants du Caire soupçonneraient déjà les Palestiniens du Hamas ou les Iraniens d’avoir préparé cet attentat."

        Parce qu’on aimerait avoir un lien qui appuie votre insinuation.

        Qu’apporterai au Hamas et surtout à l’Iran un attentat de ce type sur des touristes j’aimerais que vous me l’expliquiez ! smiley


      • Philou017 Philou017 27 février 2009 12:56

        Cet article est un tissu de suppositions creuses extrêmement peu argumentées. Décevant.
        Quasimment du Alain Julles dans le texte.


      • del Toro del Toro 27 février 2009 16:14

        D’autant que votre article ne nous apprend toujours pas pourquoi elle est morte.

        Nous ne le savons pas encore, Jojo, mais vous, vous avez au moins une réponse très claire : l’islam politique n’existe pas.

        On comprend aisément que vos condoléances sont en fait des insultes partisanes et que seule la défense de votre Allah et la réputation de l’islam littéraliste et étroit que vous pratiquez, compte.

        L’inexistence de l’islam politique, c’est ce que Jojo a affirmé le jour même de l’attentat.

        Jojo croit par contre à l’existence physique de Satan, et prend très au sérieux les éventuels signes sataniques cachés dans la liturgie papale (mythes protestants anti-catholiques du XVIe siècle).

        En revanche, il écarte l’origine islamiste de l’attaque, hypothèse pourtant plus que probable.

        L’imam du coin ne lui a rien dit pour la prière du vendredi ... l’honneur est donc sauf. C’est ce qui compte le plus ...


      • del Toro del Toro 27 février 2009 16:26

        Moinsser c’est bien, dire pourquoi c’est mieux.

        Preuve comme quoi son ego compte plus que les vies perdues dans ces tragiques événements.

        Remarquez, c’est cohérent quand on soutient que l’islam politique n’existe pas. On fait forcément dans de l’humanisme sélectif.


      • hcorr 27 février 2009 16:51

        Del Toro,

        Je vous conseille la lecture de mon post plus bas -> "Le Djihad selon Averroes", qui à coup sur est une bonne claque aux menteurs qui prétendent que le Djihad serait "un effort intérieur".

        J’en ai un peu honte, mais j’avoue que je trouve ça très jouissif de talocher les menteurs avec les dires de leurs propres idoles.


      • abdelkader17 27 février 2009 18:40

        Petit ignorant, faire des interprétations théologiques demande un minimum d’efforts et de savoir, la suffisance dans laquelle tu baignes vous démontre chaque jour le contraire.


      • Jojo 27 février 2009 21:11

        Hcorr,
        Je n’ai jamais dit que le Djihad était "un effort intérieur", j’ai dit à Deux carats que le sens du mot le dépassait et je maintiens qu’il le dépasse, j’ajoute même qu’il vous dépasse vous aussi ainsi que l’autre de la même manière, qu’il dépasse et continuera à dépasser les terroristes et la boucle est bouclée.

        Ah au fait, c’est moi que vous traitez de menteur ? Elle est bonne oui ! smiley


      • armand armand 27 février 2009 22:50

        Le gouvernement iranien, il y a quelques années, a bien donné à une rue de Téhéran le nom de l’illuminé égyptien qui avait assassiné plusieurs touristes israëliens dans le Sinaï avant de se faire abattre par la police égyptienne. Mais il est vrai qu’il ne s’agissait que de sales juifs, n’est-ce pas ?


      • abdelkader17 27 février 2009 22:59

        Armand ce n’est pas à toi que je vais apprendre qu’il subsiste une communauté juive en Iran,
        ce que tu perçois comme une haine du juif n’est autre que le rejet catégorique et en bloc du sionisme facteur de guerres et de massacres permanants depuis l’instauration du régime usurpateur sioniste en 1948.
        Le reste n’est aveuglement.


      • armand armand 27 février 2009 23:11

        Donc le régime usurpateur de Téhéran (car je tiens le principe de velayat-i-faqih pour une monstruosité) a raison d’applaudir au massacre de touristes israëliens dans le Sinaï, puisque tout Israëlien, même civil, est une cible légitime.
        Après tu t’étonnes que les Israëliens ne fassent pas (trop) de détail quand ils bombardent.

        Puis explique nous ce qui constitue pour toi un régime ’usurpateur’ ?

        Le Jordanie, donnée en cadeau à un Hachémite viré par les Séoudiens, qui a ’usurpé’ une partie de la Palestine ? La Syrie, gouvernée par une junte alaouie depuis des décennies ?

        J’aurais tendance à dire que tous les régimes qui ont remplacé l’ancien empire du sultan-calife ottoman sont ’usurpateurs’.

        En somme, un régime légitime pour toi c’est un régime qui... fait la politique qui correspond à tes idées...


      • abdelkader17 28 février 2009 00:08

        C’est le colonialisme qui à tracé des frontières les régimes que tu cites n’ont chassé personne de leur terre.
        N’importe quel peuple ou que ce soit aurait réagit de la même manière que les palestiniens, ce qui caractérise le mouvement national palestinien c’est sa capacité de résistance à 60 années
        de dépossession continue (soumoud).


      • Jojo 28 février 2009 07:08

        Insultes ? Ah bon c’est moi qui ... smiley C’est très clair oui...
        Encore raté et nouvelle faille dans la zérodition de façade… ça commence à faire désordre mais bon. Ce n’est pas une insulte, mais une parabole résumant admirablement l’attachement … déviant de cet individu à ma personne.

        S7-V176 - Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

        Une autre exégèse parle plutôt du chien qui halète si tu lui fais porter un fardeau et qui halète aussi, si tu ne lui fais rien porter…

        Et ça prétend œuvrer pour la culture de tous, aaahhh les chevilles.
        Cet individu me fais penser à d’autres pseudo- érudits d’un autre temps (quoique). Allez une autre parabole pour la route :

        S62-V5 - Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres.



        PS : Qu’il ne se fasse pas d’illusions. Je maintiens ma position, la complète même et la lui rappelle :

        Del Toto,
        Finalement je crois que je vais rester encore un peu, rien que pour vous faire plaisir à CD et à vous.

        Vous comprendrez toutefois j’en suis convaincu, que pour avoir (Ô combien) déjà donné, je n’aie plus beaucoup de temps à vous consacrer.

        Alors vous continuerez mais sans moi, à lire entre mes lignes fort de ce que vous savez déjà (sic) et à dénoncer mon arrogance et mon ignorance vociférante comme vous avez si bien su dénoncer mon trollisme, mon militantisme à la quinzaine du parti, mon nationalisme baathiste, ma mauvaise éducation, mon absence de parents, ma haine des autres, ma grossièreté smiley smiley smiley et Re smiley , mes avances à Olga, mon machisme et surtout, ma superstition, mes penchants ésotériques et cabalistiques, mon antisémitisme, mon anticatholicisme, mon racisme anti- kabyle, mon antiaméricanisme primaire, mon prosélytisme islamiste et le fin du fin, mon nazislamisme et autres ismes de votre cru. C’est la dernière fois que je m’adresse à vous. Continuez à penser à ma place comme disait Shawford et surtout amusez vous bien.
        Vous comprendrez toutefois j’en suis sûr, que je me réserve le droit de sortir chaque fois que j’en aurai envie, les merveilles de tous ceux qui ont si bien su vous remettre à votre place (un certain psychologue, mais aussi le dernier en date Ornithorynque, entre autres …) smiley


      • Arno_ Arno_ 27 février 2009 11:32

        Vous comptez faire un article pour chaque victime innocente du terrorisme (y compris du terrorisme d’etat), ou seulement quand les victimes sont des touristes francais ?

        S’il s’agissait de montrer, comme le laisse penser le titre de votre article, que le conflit israelo-palestinien fait des victimes, je trouve l’angle d’approche un peu trop nombriliste.


        • Emmanuel Aguéra LeManu 2 mars 2009 02:35

          Derriere chaque terroriste il y a un drame.
          derriere chaque touriste il y a une cible.
          Le tourisme est-il plus innocent que manger des crevettes bangla-deshi ou investir a Dubaï ?


        • dom y loulou dom 27 février 2009 11:43


          l’injonction que ce soient des palestiniens ou l’Iran est vraiment en trop, elle nous amène immédiatement à QUI aurait intérêt dans ce foutoir. Toujours les mêmes, les seuls. Ceux qui voudraient par tous les moyens possibles PROUVER que les arabes sont incapables de s’unir.

          pour aviver les tensions entre le Hamas et Mahmoud Abbas c’est à point nommé, non ? à tout hasard.
           
          Même les personnes martyrisées sont utilisées de nos jours pour faire apparaitre des vérités sur les écrans qui n’en sont pas ou tronquées ou orchestrées chaque fois qu’il y a des pourparlers de paix. Etrange non ? Tellement lassant et abject. La lie, encore.  smiley


          • dom y loulou dom 27 février 2009 11:46

            je vois à l’instant une des petites vidéos à droite de l’écran d’avox... qui vient à point nommé...

            "la mort est-elle un réality-show ?"


            • morice morice 27 février 2009 11:46

              vous avez tout dit là : « Des hypothèses parfois fumeuses »

              votre texte est donc loin d’être impartial, comme tout ce que vous écrivez ici d’ailleurs. Vous n’en savez rien, mais avez déjà vos conclusions !

              « Des habitants du Caire soupçonneraient déjà les Palestiniens du Hamas ou les Iraniens d’avoir préparé cet attentat ».

              Mais tout le monde ENTIER soupçonne ces deux là, Sylvain . TOUT LE MONDE !!! soupçonner est une chose... une seule. On les soupçonne tellement que ça en est fort pratique, non ?

              Rien sur Moubarak... tenté de juguler ses islamistes par tous les moyens. En algérie, on a la même méthode pourtant... vous savez, Sylvain, les attentats, ça se fabrique. Comme en Irak. Alors si vous voulez AIDER la famille de la malheureuse, ne partez pas trop vite, SVP, dans votre fond de commerce de bonne droite bien pensante. Ne faites pas votre Balkany, Sylvain. Il y a d’autres hypothèses possibles, ne TENTEZ PAS d’orienter tout de suite le débat. Par respect pour la victime, surtout.


              • Francis, agnotologue JL 27 février 2009 11:49

                Je lis : ""Bernard Kouchner, du quai d’Orsay, a évoqué " des victimes, si cruellement et injustement frappées ".""

                Les victimes collatérales sont toujours cruellement et injustement frappées ! C’est tout ce que Kouchner trouve à dire ? N’a-t-il pas condamné les auteurs de cet assassinat ?


                • le-Joker le-joker 27 février 2009 11:55

                   Cette pauvre enfant est victime de l’obscurantisme de l’Islam et la folie meutrière inhérante à l’excès qu’il engendre chez ses membres. Encore une fois le terrorisme aveugle et religieux frappe des innocents et plonge des familles dans le désarroi et la douleur.
                  Au 21ème siècle il est impensable que nous en soyons encore là et il faudra bien un jour combattre cette plaie si les Musulmans "modérés" ne le font pas car encore une fois leur silence est assoudissant !
                  Ils auront beau répêter inlassablement ce n’est pas l’Islam tant qu’ils n’auront pas le courage de dire je quitte cette religion si ses membres les plus radicaux et extrémistes ne cessent ces attaques contre des innocents et élever la voix au-dessus des fous rien ne changera !

                  En auront-ils le courage ?


                  • Jojo 27 février 2009 12:13

                    Quitter l’Islam ? Pour être meilleur c’est ça ? Un peu comme vous je suppose ? Non merci sans façons.

                    L’Islam est aussi responsable de la mort de cette petite qu’il l’était dans celle des quatre cent enfants Gazaouis. Morts qui vous avaient tellement ému…


                  • morice morice 27 février 2009 12:20

                    islamophobie maladive


                  • morice morice 27 février 2009 12:22

                    que Sylvain n’en a pas parlé...


                  • le-Joker le-joker 27 février 2009 12:30

                    Jojo quand les Musulmans cesseront de cultiver la mort comme l’ultime voyage vers Allah et comme un bienfait pour les vivants qui veulent lui prouver son "allégeance", alors les Musulmans cesseront de répandre la culture du sacrifice et de son alter-égo le barbarisme.
                    Et n’allez pas me dire que la culture de la mort et du sacrifice n’est pas une vérité dans l’Islam, je crois d’ailleurs que vous lui avez donné un nom bien précis : le Djihad !

                    Maintenant Jojo au-delà de l’attaque personnelle "être comme vous" quand aurez-vous le courage de vous élever contre ce barbarisme ?

                    Parce que dans votre commentaire c’est un peu j’essaye d’appuyer ailleurs pour oublier l’essentiel du commentaire et d’y répondre.

                    Quant à Morice et son islamophobie elle vaux bien largement son Occidentalophobie ! A la seule différence c’est que lui à l’instar des malades ne le voit pas le concercant ou feint de l’ignorer. Personnellement j’assume totalement mon rejet sans condition à l’heure actuelle de l’Islam sous sa forme actuelle !


                  • le-Joker le-joker 27 février 2009 12:37

                     Morice voulez-vous bien me dire ce que "chantent" ceux qui se sacrifient en se faisant exploser ou plaçant des bombes et au nom de qui ???

                    Allez je vous aide vieux maboule ça commence par : A.... O......
                    Vous voulez quelques enregistrements ou vidéos pour vous aider à trouver ?


                  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 27 février 2009 12:51

                    "Personnellement j’assume totalement mon rejet sans condition à l’heure actuelle de l’Islam sous sa forme actuelle !"

                    SA forme actuelle ??

                    En bon islamophobe vous n’y connaissez rien , l’Islam se presente sous moulte formes , des plus extremes au plus tolerantes !!!

                    Encore un français qui veut embellir ça xenophobie !!!!!


                  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 27 février 2009 12:58

                    "Selon l’agence Mena, l’imam de la mosquée d’Al-Azhar, cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui, l’une des plus hautes autorités de l’islam sunnite, a condamné l’attentat équivalent à un « acte lâche et criminel », « totalement » contraire à l’islam : « Ceux qui ont perpétré cet acte criminel sont des traîtres à leur religion et à leur pays et déforment l’image de l’islam, qui rejette le terrorisme et interdit de tuer des innocents. ».

                    Cette réaction claire est la bienvenue car elle évite les amalgames avec la majorité écrasante des fidèles musulmans qui sont évidemment plus victimes que complices du terrorisme islamiste radical."


                  • Jojo 27 février 2009 14:20

                    Deux carats,
                    Désolé pour le temps pris à vous répondre, oui Vendredi oui… 
                    L’Islam loin de mépriser la vie comme vous dites, lui attribue simplement un sens et il n’est pas le seul.
                    Pas plus qu’il n’est le seul à mettre en valeur le sacrifice de soi, lorsque la cause est supérieure : Défendre les siens d’une agression par exemple…
                    Et Djihad est un mot dont le sens vous dépasse alors ne vous fatiguez pas, par contre fatiguez vous à me trouver un seul texte parmi ceux ayant fondé l’Islam qui (non pas appellerait), mais autoriserait à s’en prendre à des innocents.

                    Ce que vous n’arrivez pas à comprendre, c’est que non seulement l’Islam n’est pour rien dans la création des monstres terroristes, mais qu’en plus, il est doublement victime d’iceux et de ceux qui les ont créés (volontairement pour une partie, involontairement mais du fait de leur politique, pour le reste).

                    Evidement que cette vérité vous dérange.

                    Evidemment que vous aimeriez faire passer une autre version, mais il y a plus talentueux que vous pour le faire et ils se font quand même prendre : http://www.voltairenet.org/article149502.html#article149502

                    Ah oui au fait, le français n’est pas ma langue maternelle mais je vais quand même vous faire un cadeau : le sens de barbarisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Barbarisme&nbsp ; smiley


                  • morice morice 27 février 2009 16:13

                    par le-joker (IP:xxx.x2.189.91) le 27 février 2009 à 12H30 

                     
                    Jojo quand les Musulmans cesseront de cultiver la mort comme l’ultime voyage vers Allah

                    vous voulez parlez de la mort libératrice chrétienne, là ???? l’obtention du paradis ???? 

                  • morice morice 27 février 2009 16:14

                     ou les chants des croisés, ou ceux des américains dans leurs chars avec" with god on our side" ???


                  • morice morice 27 février 2009 16:15

                    "Le problème avec la négation du "complot islamiste mondial"
                     c’est qu’ellle s’insère dans une théorie de gros nazes qui s’appelle le choc des civilisations, gros naze. 


                  • hcorr 27 février 2009 16:22

                    Qui est mieux placé pour donner du djihad une idée que nous autres Occidentaux pouvons considérer comme valable et légitime qu’Averroès, ce philosophe ami des Grecs, modéré et raffiné, et que les Musulmans aussi donnent volontiers en exemple ?

                    Averroès traite le sujet en vrai juriste, se contentant d’indiquer l’état du débat juridique, sans impliquer sa propre interprétation. Mais il est clair que celle-ci compte parmi les plus pacifiques, à voir le nombre de solutions extrêmes qu’il choisit, visiblement, de ne pas évoquer [je prendrai soin d’indiquer la principale omission d’Averroès, toutefois, dans la 4e partie, en me basant sur le Kitab as-sunan d’Abou Daoud]. Mais même ainsi, dans ce texte d’un Musulman s’adressant à d’autres Musulmans, nous découvrons fort bien la réalité du djihad : une guerre de conquête, religieuse, qui ne s’arrête jamais. Jamais.

                    J’ai coupé la majeure partie des dissertations de détail pour éviter de trop lourdes répétitions, mais j’ai laissé quelques exemples complets qui témoignent de la réflexion des juristes musulmans et qui mettent bien en lumière le type de différences d’interprétation sur lesquelles s’affrontent les différentes écoles juridiques islamiques.

                    LE DJIHAD

                    1ère partie : Les qualifications légales (hukm) de cette activité et les personnes obligées d’y prendre part

                    Les savants s’accordent à dire que le djihad est un devoir collectif et non personnel. (…) De l’avis de la majorité des savants, la nature obligatoire du djihad est fondée sur [le verset du Coran 2:216] : « Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable. » (…) L’obligation de participer au djihad s’applique aux hommes adultes libres qui disposent des moyens de partir en guerre et qui sont en bonne santé. (…)

                    2e partie : L’ennemi

                    Les savants s’accordent sur le fait que tous les polythéistes doivent être combattus. Cela est fondé sur [le verset du Coran 8:39] : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah. » Toutefois, il a été relaté à Malik qu’il ne serait pas permis d’attaquer les Éthiopiens et les Turcs sur la base de la tradition du prophète : « Laissez les Éthiopiens en paix aussi longtemps qu’ils vous laissent en paix. » Interrogé sur l’authenticité de ce hadith, Malik ne le reconnut pas, mais dit : « Les gens évitent toujours de les attaquer. »

                    [Ceci constitue bel et bien la totalité du texte définissant l’« ennemi »]

                    3e partie : Les dommages pouvant être infligés aux différentes catégories d’ennemis

                    Les dommages infligés à l’ennemi peuvent consister en atteintes à sa propriété, à sa personne ou à ses libertés individuelles, c’est-à-dire sa mise en esclavage et son appropriation. Conformément au consensus (idjma), cela peut être infligé à tous les polythéistes – hommes, femmes, jeunes et vieux, important et communs. Les opinions ne varient qu’en ce qui concerne les moines. (…).

                    La majorité des savants s’accordent à dire que l’imam (le chef de l’État islamique, le calife) dispose de nombreux possibilités de traiter les captifs. Il peut leur pardonner, les tuer ou les libérer contre rançon ou sous forme de dhimmi, auquel cas le captif libéré est tenu de payer la taxe de capitation (jiziah).

                    Quelques savants, néanmoins, enseignent que les captifs ne doivent jamais être tués. Selon al-Hasan Ibn Muhammad al-Tamimi, c’était même la le consensus (idjma) de la Sahabah [les contemporains du prophète qui l’ont connu]. Cette controverse est apparue premièrement parce que les versets du Coran sont contradictoires à cet égard ; deuxièmement parce que la pratique [du prophète et des premiers califes] était incohérente ; et troisièmement parce que l’interprétation évidente du [verset du Coran 47:4] « Lorsque vous rencontrez les incroyants, qu’ils soient massacrés jusqu’à leur domination » est que l’imam n’a que le droit de pardonner aux captifs ou de les libérer, tandis que par ailleurs [le verset du Coran 8:67] « Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir mis les mécréants hors de combat sur la terre » de même que le contexte de la révélation de ce verset [les captifs de Badr] tendent à prouver qu’il vaut mieux tuer les captifs plutôt que de les mettre en esclavage.

                    Le prophète lui-même a tué certains captifs hors du champ de bataille, alors qu’il pardonna à d’autres. Il réduisait toujours les femmes en esclavage. Abou Abayd a relaté que le prophète n’avait jamais réduit en esclavage des Arabes de sexe masculin. Après lui, le Sahabah réunit l’unanimité autour de la règle voulant que les Gens du Livre, mâles et femelles, soient réduits en esclavage. Ceux qui soutiennent l’opinion selon laquelle le verset qui interdit l’exécution [47:4] abroge l’exemple donné par le prophète maintiennent que les captifs ne doivent pas être tués, D’autres professent toutefois que ce verset ne concerne pas le massacre de captifs et donc n’avait pas pour intention de limiter le nombre de traitements pouvant être infligés aux captifs. Au contraire, disent-ils, le fait que le prophète ait eu pour habitude de tuer les captifs ajoute une règle au verset [47:4] en question et ainsi annule le cas de la plainte selon laquelle il aurait omis de tuer les captifs de Badr. Ceux-ci, donc, professent que le massacre de captifs est autorisé.

                    (…)

                    En ce qui concerne les atteintes portées à la personne, c’est-à-dire le fait de tuer l’ennemi, les Musulmans s’accordent à dire qu’en temps de guerre, tous les mâles adultes valides et incroyants doivent être tués [suit une longue discussion sur la question de savoir qui d’autre peut aussi être tué, dans quels cas et selon quelles autorités basées sur quels actes du prophète, sur quels versets et quelles traditions, puis une autre, sur la question de savoir quels dommages peuvent être infligés à la propriété de l’ennemi, notamment l’incendie de ses arbres].

                    4e partie : les conditions préalables de la guerre

                    Selon l’ensemble des savants, la condition pour l’entrée en guerre est que l’ennemi ait entendu les appels à adopter l’Islam. Cela implique qu’il n’est pas autorisé d’attaquer avant que l’appel ne les ait atteints. (…) Cependant, une controverse existe quant à la question de savoir si l’appel doit être répété lorsque la guerre est reprise. Certains soutiennent que cela est obligatoire ; d’autres considèrent que c’est seulement recommandé ; un troisième groupe estime que ce n’est ni obligatoire, ni recommandé. La source de cette controverse se trouve dans les paroles et les actes du prophète. Selon une tradition faisant autorité, le prophète, en lançant ses armées, disait à leur commandant

                    « Lorsque tu rencontreras tes ennemis polythéistes, appelle-les à trois choses. Accepte celle à laquelle ils consentiront et ne les attaque pas, alors. Appelle-les d’abord à se convertir à l’Islam. S’ils acceptent, ne les attaque pas. Ensuite, appelle-les à quitter leur territoire pour adopter le foyer des émigrants (muhadjirun) [c’est-à-dire Médine] et dis-leur que s’ils acceptent ils auront les mêmes droits et devoirs que les émigrants. S’ils refusent et qu’ils préfèrent restent sur leurs terres, annonce-leur qu’ils seront comme les Bédouins convertis, qui sont sujets d’Allah comme les autres croyants, mais n’ont pas droit à une part du butin, à moins qu’ils ne rejoignent les Musulmans dans la guerre. S’ils refusent cela, alors appelle-les à payer la taxe de capitation (jiziah). S’ils acceptent cela, consens-y et ne les attaque pas. Mais s’ils refusent, invoque l’aide d’Allah et attaque-les. »

                    [Abou Daoud ajoute ici, au même paragraphe, dans son Kitab as-sunan, qui servait très probablement de source à Averroès, la chose suivante :

                    « Si tu assièges les gens d’une forteresse et qu’ils désirent se rendre sans condition (ala hukm Allah), n’y consens pas, mais fais-les se rendre quand tu le jugeras bon et fais d’eux ensuite ce que tu voudras. »]

                    Malgré cela, il est établi de manière irréfutable que le prophète effectua plusieurs attaques surprises contre l’ennemi, la nuit ou à l’aube. Certains, donc, et ils sont la majorité, affirment que les actes du prophète ont abrogé ses paroles. (…)

                    5e partie : Le nombre maximum d’ennemis contre lesquels on est obligé de se défendre

                    Le nombre maximum d’ennemis contre lesquels on est obligé de se défendre est le double de celui de ses propres troupes. (…) Ibn Madjishun affirme, sur l’autorité de Malik, que la puissance effective, plutôt que le nombre, doit être considérée, et qu’il peut être admis qu’un homme fuie avant un autre si ce dernier possède une meilleure monture, de meilleurs armes et une force physique supérieure.

                    6e partie : La trêve

                    La conclusion d’une trêve est considérée par certains comme étant permise d’emblée et sans occasion particulière, à condition que l’imam considère qu’elle est dans l’intérêt des Musulmans. D’autres soutiennent que cela n’est admissible que lorsque les Musulmans en sont réduits à la plus extrême nécessité, comme en cas de guerre civile. (…)

                    Shafii affirme qu’une trêve ne devrait jamais être conclue pour une durée dépassant celle de la trêve conclue par le prophète avec les incroyants l’année de Hudaybiyyah. La controverse sur la question de savoir si la trêve peut être admise sans une raison impérieuse se fonde sur le fait que l’interprétation évidente du [verset du Coran 9:5] « tuez les polythéistes où que vous les trouviez » et [du verset du Coran 9:29] « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier » contredit celle [du verset du Coran 8:61] « s’ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) et place ta confiance en Allah ».

                    Certains affirment que le verset ordonnant aux Musulmans de combattre les polythéistes jusqu’à qu’ils se convertissent ou qu’ils paient la taxe de capitation (jiziah) [C 9:29] abroge le verset pacifique [C 8:61]. En conséquence, ils soutiennent que la trêve n’est admissible qu’en cas de nécessité. D’autres sont d’avis que le verset pacifique [C 8:61] complémente les deux autres versets et ils considèrent donc que la trêve est admise dès lors que l’imam le juge judicieux. Ils ajoutent, pour soutenir leur thèse, que le prophète a agi de la sorte, car la trêve de Hudaybiyyah n’avait pas été conclue par pure nécessité.

                    Selon Shafii, le principe est que les polythéistes doivent être combattus jusqu’à qu’ils acceptent de se convertir ou de payer la jiziah. Les actes du prophète durant l’année de Hudaybiyyah constituent une exception à cette règle. Donc, poursuit Shafii, une trêve ne doit jamais excéder la période pour laquelle le prophète a conclu la trêve dans le cas de Hudaybiyyah. Il reste cependant une controverse quant à la durée de cette période. Les uns disent qu’il s’agit de quatre ans, mais d’autres parlent de trois ans ou de dix ans. (…)

                    7e partie : Les objectifs de la guerre

                    Les Musulmans s’accordent à dire que l’objectif de la guerre contre les Gens du Livre, à l’exception de ceux appartenant à la tribu des Koraïchites et des Chrétiens arabes, est de deux ordres : soit la conversion à l’Islam, soit le paiement de la taxe de capitation (jiziah). Ceci est basé sur [le verset du Coran 9:29] : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. »

                    La plupart des juristes admettent que la jiziah peut aussi être collectée auprès des Zoroastriens (madjus) sur la base des paroles du prophète « Traitez-les comme les Gens du Livre ». Il y a controverse, toutefois quant aux polythéistes qui ne sont pas des Gens du Livre : est-il admis de prélever la jiziah parmi eux également ? Certains, comme Malik, enseignent que la jiziah peut être exigée de n’importe quel polythéiste. D’autres font une exception pour les polythéistes arabes. Shafii, Abu Thawr et quelques autres soutiennent que la jiziah ne peut être acceptée que de la part des Gens du Livre et des Zoroastriens.

                    La controverse est ici également générée par le fait qu’une règle générale s’oppose à une règle particulière. La règle générale est dérivée des [versets du Coran 2:193 et 8:39 (ces deux versets partagent ce même contenu)] : « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul » et de la tradition « ‹Il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah› S’ils disent cela, leur vie et leurs biens sont inviolables pour moi, excepté si la loi de l’Islam l’autorise. Il sont alors redevables devant Allah. »

                    La règle particulière est fondée sur la tradition mentionnée plus haut, soit que Mahomet avait pour habitude de dire au commandant des troupes qu’il envoyait contre les polythéistes arabes : « Lorsque tu rencontreras tes ennemis polythéistes, appelle-les à trois choses, etc. » Dans cette tradition, la jiziah est également mentionnée. Maintenant, certains savants affirment qu’une règle générale annule une règle particulière si la règle générale a été révélée à une date ultérieure. (…) D’autres, toutefois, avancent que les règles générales devraient toujours être interprétées en association avec les règles particulières, peu importe que cela soit inconnu. (…)

                    Une question fameuse reste à traiter dans ce chapitre : s’il est interdit de pénétrer en territoire ennemi en portant un exemplaire du Coran. (…)


                    Sources : http://www.ajm.ch/wordpress/?p=41


                  • hcorr 27 février 2009 16:24

                    Le long post au dessus pour faire taire la tekkia à propos du Jihad, c’est Averroes lui même qui parle du Jihad comme devoir de guerre contre les non-muslmans.


                  • Jojo 27 février 2009 16:41

                    Fark etc…
                    La plus grande concentration de clichés à deux dinars et de couleuvres au cm².
                    · Je n’ai le droit de mentir que pour réconcilier deux époux ou à un ennemi en temps de guerre. Sinon je renie ma foi, … Mais au diable le bla bla, vous savez, personne n’a une assez bonne mémoire pour faire un bon menteur, alors en cherchant bien dans mes commentaires vous devriez en trouver au moins un, dès que vous trouverez vous aurez gagné (Bon courage).
                    · Soumettre le monde etc … Sachez que le Musulman croit en un Dieu non pas national mais en un Dieu universel, le votre aussi quoi. Si un tel être existait avec les pouvoirs qu’on lui prêterait et s’il avait voulu que tous soient croyants en aurait-il été incapable ?. Drôle d’omnipotence dans ce cas, vous ne trouvez pas ?. 
                    · Et Nulle contrainte en religion, ça vous dit quelque chose ? Vous savez c’est du Coran donc pour un musulman parole divine. Aller à l’encontre de ce verset c’est admettre que Dieu se tromperait…
                    · Quant à la soumission, ce n’est jamais agréable de se répéter alors faites un effort suivez le lien si vous voulez vraiment une réponse. http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=51717&id_forum=2008372


                  • Jojo 27 février 2009 16:47

                    Hcorr,
                    Il y a de ces coïncidences je vous jure, vous avez la même IP qu’un ami à moi, MCM. 

                    Allez Salam les guignols, amusez vous bien et n’oubliez pas de moinsser qui sait avec un peu de chance, la vérité qui dérange cessera d’en être une. smiley


                  • le-Joker le-joker 27 février 2009 16:51

                    Etre Corse n’est pas une religion, je me demande pourquoi d’ailleurs je me fatigue à répondre à une question de ce niveau là...
                    Et les Corses ont déjà de nombreuses fois manifestés leur rejet du terrorisme sous toutes ces formes, je vous montre les articles des manifestations des Corses dans les rues d’Ajaccio ou de Bastia ? On attend encore les Musulmans condamnant réellement un acte terroriste, regardez Jojo qui getimment nous pousse sa 
                    De plus vous confondez le terrorisme Mafieux qui s’attaque à d’autres groupes mafieux ou à l’état.
                    Les Corses se font pas sauter au milieu des innocents et ne posent pas de bombes pour tuer des innocents sur la plage de Mar e Sol (lieu touristique) par exemple.


                  • hcorr 27 février 2009 16:55

                    J’ai signalé plus bas que je suis mcm mais que j’ai été obligé de m’ouvrir un autre compte car les démocrates de agoravox ont grillé le mien.

                    Mais à part ça que pensez vous du Jihad vu par Averroes ?


                  • del Toro del Toro 27 février 2009 16:59

                    Jojo sur Averroès ? voyons ! Un peu de sérieux quand même ! smiley

                    Son truc, c’est plutôt Tariq Ramadan, Garaudy, S. Hunke. Al Qaradawi, Pif et Hercule ... bref, que des pointures pour stériliser définitivement l’intelligence quand on perd des neurones avec l’âge.


                  • hcorr 27 février 2009 17:04

                    Je crois qu’il a lu aussi Achille Talon, comme le prouvent son ancien logo, et son phrasé précieux.


                  • del Toro del Toro 27 février 2009 17:10

                    Ouais, et il aime dire que "le français, c’est po ma langue maternelle" :-P

                    Tu sais, ça me rappelle ces gamines qui disent qu’elles sont pas belles en public pour que quelqu’un dise de suite et à tue-tête :

                     - Maaais noooon ! voyoooonnnns ! Tu es râaaavisssaaaante  ! Khmous ’aliik !

                    Et oui, Jojo en plus d’être un islamiste francophone sur un site post-chrétien, c’est aussi une précieuse ridicule en panne de compliments !



                  • Ahlen Ahlen 27 février 2009 17:11

                    Merci pour ce lien : http://www.voltairenet.org/article149502.html#article149502
                    Tout le monde devrait lire ce message pour tirer le grain de l’ivraie. En un mot, il dénonce un immense complot lourdement financé à des fins purement impérialistes.


                  • hcorr 27 février 2009 17:26

                    Moi aussi le Français n’est pas ma langue d’origine, et comme j’ai encore quelque reste de ma langue natale, ça me permet d’encore mieux débusquer les bobbards islamiques

                    Ainsi le fameux "pas de contrainte en religion", qui en arabe est "la ikra fi din", veut plutôt dire pas d’obligation en islam, puisque din signifie plutôt le système juridico-religieux musulman !

                    Ainsi ce qui est cité comme "liberté de religion" est en fait "liberté de l’islam".
                     
                    Les contorsions des islamistes sont déjà rigolote pour un français, mais pour un arabe natif, c’est un chef d’oeuvre de cocasserie !


                  • abdelkader17 27 février 2009 18:43

                    Vous avez oublié l’inquisition comme forme de terrorisme religieux c’était pas mal.



                  • Jojo 27 février 2009 20:41

                    Mcm et … l’autre.
                    Hé bé, à lire le profil que vous faites de moi, c’est à se demander comment j’arrive quand même à vous mettre dans des états pareils depuis le temps … (vous et d’autres sionistes militants du site nous sommes bien d’accord).
                    L’autre n’arrive même plus à se passer de moi, pauvre petit … Ravi de le … déranger à ce point.

                    Mais j’y pense, qu’est ce que je suis en train de faire là tout de suite, mais ma parole je poste encore sur AV ! Est-ce à dire que je ne suis pas encore parti ? Pauvres, pauvres petits…

                    Me faire partir comme ça ? Comptez dessus et mangez des pruneaux. Excellent pour la santé.

                    Petits petits petits …


                  • Jojo 27 février 2009 20:48

                    Ah au fait
                    Pif et Hercule j’adorais, Garaudy j’en ai déjà parlé mais bizarrement je n’ai jamais parlé ni de Tariq Ramadan, ni de Hunke ni d’Al Qaradawi, mais bon continuez à mentir, il en restera toujours quelque chose, je connais la musique oui. Et vous savez quoi, pour l’instant chez vous c’est plutôt Cheb Chose que Verdi.


                  • del Toro del Toro 27 février 2009 20:54

                    Bonsoir Jojo,

                    Trouvez une place dans votre esprit pour ceci, je vous prie : 

                    je ne souhaite strictement pas que vous partiez. C’est un sujet dont je me moque éperdument, pour une seule raison : il y a mieux que vous et il y a pire que vous.

                    Depuis AJ, n’importe qui peut venir et n’importe quoi peut être fait.

                    Quant aux pruneaux, il est vrai que la pulsion anale doit être très forte et autrement plus déterminante chez vous.


                  • del Toro del Toro 27 février 2009 20:58

                    Jojo,

                    Et vous savez quoi, pour l’instant chez vous c’est plutôt Cheb Chose que Verdi.

                    Si vous saviez à quel point vous vous trompiez ! smiley smiley  smiley smiley


                    ps : je ne vous ai pas moinssé (je sais que c’est important pour vous) mais si vous voulez que je change d’avis ...


                  • Jojo 27 février 2009 21:24

                    Kal kalbi in tahmil aâlayhi yalhath wa in tatroukhou yalhath


                  • armand armand 27 février 2009 22:48

                    morice,

                    Ne mélange pas tout.
                    Les gens du Hamas répètent à l’envie que leur force c’est qu’ils aiment la mort alors que leurs adversaires pensent s’en sortir vivants (en tuant le maximim de gens d’en face je te l’accorde). Et tout récemment des clercs réunis à Istanbul ont affirmé que la mort des enfants à Gaza n’était pas grave ; puisque pour chacun qui tombait deux autres naissaient pour continuer le combat.

                    ça rappelle fichrtrement le ’Viva la muerte’ des franquistes, il me semble.
                    Evite de parler des croisades, depuis belle lurette il me semble que les Occidentaux en sont guéris.


                  • del Toro del Toro 27 février 2009 23:26

                    Kal kalbi in tahmil aâlayhi yalhath wa in tatroukhou yalhath.

                    C’est le style Jojo :

                    1) même quand il insulte (kalb=chien), il puise sa haine dans le Coran

                    2) ... tout en étant incapable de reproduire le verset sans le déformer (il viendra nous dire que c’est aussi un proverbe, qu’il existe sous plusieurs formes, tralala, et patati et patata).


                    Ce qui est quand même bien avec les posts de Jojo, c’est qu’on peut toujours les upgrader et transformer l’insulte inculte en un moment de culture pour tous.

                    La version correcte du verset (c’est mieux qu’un proverbe déformé) se trouve à la Sourate 7, verset 176.

                    Jojo l’islamiste est comme les petits identitaires : incapable d’héritage.


                  • del Toro del Toro 27 février 2009 23:29

                    Je te salue, Armand.

                    Eh oui, au nacionalcatolicismo vient se substituer un panislamisme tout aussi mortifère et bien plus dangereux.


                  • armand armand 27 février 2009 23:51

                    Salut Del Toro,

                    Hunke ? Pendant une seconde je pensais à Huncke, le copain toxico de Kerouac...
                    Celle dont tu parles est un peu l’équivalent de Savitri Devi, la pseudo-indienne (et réelle franco-grecque) qui était également une groupie d’Hitler. Car il l’hitlérisme ésotérique a également louché du côté de l’Inde des castes et, bien sûr, de la domination indo-euopéenne. La bande à Miguel Serrano, quoi...


                  • Jojo 28 février 2009 10:07

                    Mal posté désolé je reposte.
                    Insultes ? ( Ah bon c’est moi qui ...)
                    Encore raté et nouvelle faille dans la zérodition de façade… ça commence à faire désordre mais bon. Ce n’est pas une insulte, mais une parabole résumant admirablement l’attachement … déviant de cet individu à ma personne.

                    S7-V176 - Et si Nous avions voulu, Nous l’aurions élevé par ces mêmes enseignements, mais il s’inclina vers la terre et suivit sa propre passion. Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges Nos signes. Eh bien, raconte le récit. Peut-être réfléchiront-ils !

                    Une autre exégèse parle plutôt du chien qui halète si tu lui fais porter un fardeau et qui halètera aussi, si tu ne lui fais rien porter…

                    Et ça prétend œuvrer pour la culture de tous, aaahhh les chevilles.
                    Cet individu me fais penser à d’autres pseudo- érudits d’un autre temps (quoique). Allez une autre parabole pour la route :

                    S62-V5 - Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l’ont pas appliquée sont pareils à l’âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d’Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.


                    PS : Qu’il ne se fasse pas d’illusions. Je maintiens ma position, la complète même et la lui rappelle :

                    Del Toto,
                    Finalement je crois que je vais rester encore un peu, rien que pour vous faire plaisir à CD et à vous.

                    Vous comprendrez toutefois j’en suis convaincu, que pour avoir (Ô combien) déjà donné, je n’aie plus beaucoup de temps à vous consacrer.

                    Alors vous continuerez mais sans moi, à lire entre mes lignes fort de ce que vous savez déjà (sic) et à dénoncer mon arrogance et mon ignorance vociférante comme vous avez si bien su dénoncer mon trollisme, mon militantisme à la quinzaine du parti, mon nationalisme baathiste, ma mauvaise éducation, mon absence de parents, ma haine des autres, ma grossièreté smiley smiley smiley et Re smiley, mes avances à Olga, mon machisme et surtout, ma superstition, mes penchants ésotériques et cabalistiques, mon antisémitisme, mon anticatholicisme, mon racisme anti- kabyle, mon antiaméricanisme primaire, mon prosélytisme islamiste et le fin du fin, mon nazislamisme et autres ismes de votre cru. C’est la dernière fois que je m’adresse à vous. Continuez à penser à ma place comme disait Shawford et surtout amusez vous bien.
                    Vous comprendrez toutefois j’en suis sûr, que je me réserve le droit de sortir chaque fois que j’en aurai envie, les merveilles de tous ceux qui ont si bien su vous remettre à votre place (un certain psychologue, mais aussi le dernier en date Ornithorynque, entre autres …) smiley


                  • del Toro del Toro 28 février 2009 12:12

                     Jojo smiley

                     On va faire simple, d’accord ?

                     1) vous avez été incapable de reproduire l’extrait coranique de manière correcte.

                     Si je devais faire comme vous, je dirais que vous êtes un âne puisque vous "falsifiez" le Coran. C’est un qiyas (raisonnement par analogie) discutable mais qui n’est pas sans fondement (cf. seconde sourate que vous citiez).

                     Mais laissons ces jeux puérils qui plaisent tant à votre "esprit", car :

                     2) ce sont des hommes qui sont comparés à des chiens et à des ânes dans la texte coranique.

                     Pour faire simple, on va dire que ce n’est pas pour les flatter ou leur rendre hommage. La charge sémantique est marquée dans la culture sémitique et elle est même passée à l’Occident.

                     Tout le monde peut comprendre que le fait de comparer un homme à un chien n’est pas comme le comparer à un lion, par exemple, et que nous sommes bien, une fois décontextualisé de la sorte, dans le registre de l’insulte.

                     Donc vous vous moquez de qui, Jojo le copiste à coquilles ?  smiley

                     C’est en fait votre de marque de fabrique depuis toujours : vous n’avez jamais eu le courage d’assumer vos insultes publiquement. Du temps de "Constant danslayreur", vous utilisiez déjà vulgairement des passages décontextualisés d’autres internautes pour insulter d’autres personnes.

                     
                     Une dernière chose :

                     L’addiction à Agoravox est tellement forte chez vous que vous vous levez aux aurores pour tapoter sur votre clavier ! Pourquoi essayer de faire croire aux autres que vous allez partir et qu’en plus, je cherche à vous évincer d’ici ? smiley C’est ridicule ! smiley Avox court partout dans vos veines ! Sans doutes même durant vos prières !

                     Attention en tout cas à l’autoérotisme, Jojo. Je ne "cours" pas après vous. Pour moi, malgré vos perles, vous n’êtes pas un "objet de valeur". Vous ne m’intéressez pas car, je le reformule à nouveau : il y a pire que vous et il y a mieux que vous.


                    ps : ah oui, lorsque je parle de "national-islamiste", c’est par référence au "national-catholicisme" de Franco et jamais au régime hitlérien. Mais je crois que l’histoire contemporaine est loin de vos préoccupations satanico-numérologiques ...


                  • Jojo 28 février 2009 13:52

                    Ç’aurait été plus simple de dire je me suis trompé ou alors je ne connais pas le Coran mais bon, je suppose que ça coûte à quelqu’un qui fait tant pour une image qu’il … croit donner de lui-même.

                    Pour les aurores, qu’est-ce qui passe, le zérodit a oublié que dans mes prières il y avait le Fadjr. Je vais commencer à croire que vous en savez autant que Bulgroz finalement …

                    Sinon pour quelqu’un qui poste à 3h du matin, parler d’addiction des autres à AV … Décidément vous n’arrêterez jamais de projeter vos propres travers sur les autres (j’y reviendrai), vous n’êtes capable d’être que relativement aux autres et de préférence avec beaucoup de témoins..

                    Un jour je me suis demandé d’où provenait une telle agressivité chez cet individu. Ce n’est pourtant pas un ado avec des excès d’hormone non ? Pour la haine j’avais ma petite idée … Mais beaucoup de personnes arrivent à être haineuses sans éructer en permanence.
                    Alors frustration ? Indéniablement oui, mais laquelle ?
                    J’ai donc continué à observer et j’ai vu qu’il projetait sur les autres toutes ses tares, systématiquement, l’une après l’autre. Là ça devenait plus clair, il suffisait d’inverser le rôle pour que le profil se complète un petit chouia à chaque fois.
                    Et puis alors que tout certains ici savent que je suis marié et que je ne changerai ma vie pour rien au monde, il y a eu ses commentaires dans lesquels il était si fier d’avoir découvert que je faisais des avances à Olga. Sans déééécooonééééér et là ça a fait tilt. Et même Dong.

                    Mais je ne pouvais pas en parler tout de suite.

                    Puis il y a eu une période d’accalmie durant laquelle toute agressivité avait disparu, il avait même écrit dans son CV quelque chose comme ‘Depuis que je t’ai vue, j’aime les autres…’ c’est t-y pas mimi tout plein ça. Il venait enfin de découvrir l’amour …

                    Peu de temps après, il était irrévocablement, irrémédiablement, définitivement, et autres … ment, parti d’AV.

                    Une de ses amies est même venue lui dire
                    Si la raison de ton départ est de l’avoir vue… comment te le reprocher ?

                    Ensuite Patatras, c’est le retour en fanfare toute bave dehors … L’agressivité était revenue au centuple, Courouve en sait quelque chose, Ornithorynque aussi avec un commentaire d’anthologie résumant parfaitement le triste sire qu’il était redevenu chez Chitour :
                    http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=51869&id_forum=2012092&nbsp ;
                    Pu... un vrai Pitt Bull

                    Mais que s’était-il donc passé durant son absence ? Quel cataclysme ? Quel effroyable drame ?

                    Avait-elle vu après l’avatar … emprunté à l’acteur (évidemment pas algérien l’acteur ... pas pousser non plus), son vrai visage ? Ou pire
                    Avait-elle rencontré son Psy… A moins que simplement,
                    Elle n’ait eu juste une discussion d’une heure avec lui. Oui, il faut vraiment être maso pour rester après...

                    Ayant encore une fois fait le vide autour de lui, notre Don juan transi s’est tenu coi le temps d’avaler cet énième acharnement du sort qui faisait que les autres le fuyaient comme toujours et avaient décidément du mal à l’apprécier à sa juste valeur quasi-divine.

                    Puis le corps humain ayant ses exigences … Les frustrations sont revenues et avec elles l’agressivité.

                    Bah. Du sport je ne vois que ça.
                    Seulement oui, il faudra faire très attention aux mains oui, parce que tel que c’est parti, c’est le seul partenaire sexuel non payant qu’il aura jamais. Pauvre petit. smiley


                  • del Toro del Toro 28 février 2009 23:19

                    il avait même écrit dans son CV quelque chose comme ‘Depuis que je t’ai vue, j’aime les autres…’

                    HAHAHAHAHA  !

                     smiley  smiley  smiley

                    Jojo, vous êtes merveilleux !  smiley Non seulement vous êtes incapable de citer un extrait de verset coranique correctement, mais en plus, vous n’êtes même pas fichu de reconnaître un extrait de chanson ! smiley

                    Ni culture savante, ni culture de tous les jours !

                    Aaaaah , la bonne rigolade ! smiley On passe de falsification en déformation ! Et le reste du développement est un très très mauvais roman smiley

                    Par contre, j’ai passé un excellent moment, je l’avoue !  smiley

                    Et comme vous le dites parfois, il faudrait qu’on vous invite à dîner plus souvent ! smiley




                  • Jojo 1er mars 2009 07:21

                    En plein dans le mille oui je sais ! Parfois ça se mesure au nombre de Smileys. Là, ça se mesure aussi à la culture … du botter en touche très maladroit.
                    Ne faites pas la même chose avec Piffard, il serait capable de vous sortir ça : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=47201

                    PS : Je n’aime pas répondre à vos mensonges, mais là vous insistez, j’ai translittéré de mémoire et c’est rigoureusement identique et vous le savez (enfin vous le savez, façon de parler, disons plutôt que Google a été votre ami j’ai vu le lien oui).
                    La seule différence vient de Kal (comme le) au lieu de Ka mathali (à l’exemple de). Enorme n’est-il pas ?. Ça tombe bien, je n’ai jamais prétendu connaître le Coran par cœur.

                    Par contre j’ai déjà prétendu que vous étiez un menteur, l’ai déjà prouvé et le prouve de nouveau. Cela dit, quand on n’a pas d’honneur, on ne risque pas de le perdre, alors je confirme vous ne courrez aucun risque… smiley


                  • Halman Halman 1er mars 2009 11:14

                    Hccor, si ça ce n’est pas la justification de la haine, de la guerre, du massacre, de l’intolérance par de soi disantes saintes écritures.

                    Alors comment ne pas avoir envie de combattre le Coran si effectivement cela y figure et si ses adeptes y croient.

                    Mais on a tellement de versions différentes et d’interprétations différentes du Coran qu’il devient impossible de s’y retrouver.

                    Les cartes sont brouillées par les interprétations personnelles à tous les niveaux.


                  • Ahlen Ahlen 27 février 2009 12:05

                    Attentat lâche, inutile mais malheureusement me paraït prévisible : Devant la cruauté quotidienne et impunie, même passée sous silence, à l’encontre de civils innocents qui jouent avec la mort seulement pour survivre ( Voir sur Europalestine le cas des agriculteurs palestiniens en bordure de "la ligne verte") nombre d’individus échaudés par le mépris et la haine, peuvent phantasmer sur la vengeance, n’importe comment, même au prix de leur vie !!!
                    C’est pourquoi je suis pour "la troisième piste (qui) serait le foyer de violence parmi les plus graves du monde, le conflit entre Israéliens et Palestiniens dont la tension a été renforcée à Gaza, à la frontière égyptienne". Objectifs supposés : punir Moubarak et Sarkosy considérés comme des alliés inconditionnels de "l’ennemi". Mais encore une fois, çelà ne peut être que l’oeuvre d’un déséquilibré, à l’instar de cet israëlien qui a fait une quarantaine de morts parmi des gens faisant leurs prières dans la mosquée El Aqsa il y a quelques années.


                    • morice morice 27 février 2009 12:21

                      la comparaison se tient... mais pas l’origine, je pense..


                    • Webes Webes 27 février 2009 12:07

                      @ L auteur.

                      Selon la DGSE "info Canard Enchaine", elle n est pas victime du conflit Israelo-Palest. mais bien des choix de la politique Francaise dans cette region.

                      Les victimes de cette attentat auraient ete pistes pendant plusieurs jours. Les auteurs de l attentat ont voulu faire payer a la France sa participation au blocus de Gaza.


                      • morice morice 27 février 2009 12:22

                        et à l’envoi d’une frégate de la Navale pour empêcher tout ravitaillement !!


                      • -=[SPY]=- -=[SPY]=- 27 février 2009 12:36

                        "victime des choix de la politique française dans cette région"
                        OUI, mais aussi victime du désespoir des gens qui ont commis l’attentat.


                      • Yannick J. Yannick J. 27 février 2009 13:47

                        @ morice :

                        quelle frégate (une asm ? une aa ? le duquesne ? le suffren ?) et quelle date s’il vous plait ?
                        là je veux bien que vous me renseigiez...


                      • K K 27 février 2009 14:00

                        Et ca vous parait normal de faire payer la politique d’un pays a une jeune fille de 17 ans qui n’a fait de mal a personne ?

                        Non, elle n’a pas ete tuee par des Israelien ou par des palestiniens, elle a ete tuee par des monstres sanguinaires qui se croient des hommes mais qui ne sont meme pas des betes, des laches qui s’attaquent a ceux qui ne peuvent se defendre, des decerebres qui ne reflechissent que par le meurtre et la torture. J’ose esperer que les palestiniens, tout comme les egyptiens refusent d’accorder leur nationalite a de tels etres.


                      • Webes Webes 27 février 2009 14:08

                        Fregate : Germinal "

                        Ce qu il serait aussi interressant a savoir, c est pourquoi le Quai d Orsay a tout de suite contredit ce raaport en declarant "La France n etait pas visee"

                        A quand un grand media pour nous eclairer ??? Non, je plaisante restont sur l emotion !


                      • -=[SPY]=- -=[SPY]=- 27 février 2009 14:23

                        Est ce que j’ai dit que sa me paraissait normale de lui faire porter le chapeau ? J’AI DIT SA MOI ? HEIN ?
                        C’est quoi ce sous-entendue de merde ?
                        Tu qualifie ceci d’un « acte commis par des gens sans cervelles ».
                        Mon ami les gens qui ont commis cet acte n’ont plus rien avoir avec des humains. Parce que quelque chose les a déshumanisés.
                        Si tu veux comprendre ce qui les a poussés à agir ainsi il te faut devenir sociologue, psychologue, il te faut te mettre à leurs places, pour essayer de comprendre les raisons qui les ont poussés à agir de la sorte. Il ne suffit pas de dénoncer ce problème pour le résoudre.


                      • APOCALYPSE NOW 27 février 2009 12:25
                        Les valeurs universelles, celles qui dépassent les frontières, les religions, les traditions, les « races » sont portées par des consciences.
                        Le combat des lumières contre l’obscurantisme est un combat de tous les jours, un combat de larmes et de sang.
                        La liberté, la démocratie, les droits de l’homme ne sont pas tombés du ciel. Il a fallut les imposer aux rois, aux dieux, à dieu, aux dictateurs…
                        Le curseur bouge, lorsque l’on gagne ici, l’on perd là bas.
                        Les idéologies sont immuables, fascisme, communisme, islamisme…mais sous un masque ou sous un autre, c’est bien de la négation de l’homme libre qu’il s’agit !

                        Mes profonds respects à la famille et à tous ceux qui sont touchés par cet acte odieux !

                        • Ahlen Ahlen 27 février 2009 12:47

                          ...sionisme surtout !


                        • superesistant superesistant 27 février 2009 15:03

                          oui surtout n’oubliez pas les terroristes de tsahal et les sionnistes et autres extremistes....

                          tous dans le même bateau !


                        • abdelkader17 27 février 2009 17:17

                          tu as oublié sionisme comme idéologie totalitaire.


                        • frédéric lyon 27 février 2009 12:26

                          L’Islamisme a versé trop de sang et le public se lasse et se languit :

                          "Découper des femmes au couteau de cuisine, sans doute, faire exploser des malades mentaux à l’aide d’une ceinture à explosifs au milieu d’un Marché à Bagdad, ou à Tel Aviv, certes, tuer sans distinction à Bombay, pourquoi pas ?

                          Mais après ?"

                          Après ?

                          Après : Rien.

                          C’était tuer et faire couler le sang qui était le seul but. Le meurtre de Juifs, dans un cas, de Chiites, dans l’autre, et d’Hindous dans le troisième. Mais il n’y avait aucun autre but, dans le fond.

                          Il y a une dimension psychiatrique dans le terrorisme, qui n’échappe plus à personne.


                          • Ahlen Ahlen 27 février 2009 12:48

                            et qui le dit !!!!!


                          • abdelkader17 27 février 2009 18:51

                            les musulmans ont en marre des entreprises néo coloniale,saccager le patrimoine historique Irakien, liquider un million d’individu, décimer les populations afghanes à coup de B52, affamer puis s’acharner sur les populations de gaza à coup d’hélicoptères apaches, de bombes au phosphore de chars et d’avions il faudrait peut être tendre l’autre joue.


                          • Jack Nico 27 février 2009 12:39

                            encore un article larmoyant sur un drame qui aurais pu être évité, si il était interdit aux colleges et lycée d’organiser des voyages dans des pays a risque !
                            l’auteur use de raccourci, trop facile, prouvant par la même son incapacité a insuffler l’objectivité nécessaire a tout bon article !

                            l’Egypte n’a point besoin du hamas ou de l’iran pour générer des terroristes !

                            alors que l’auteur retourne faire sa propagande dans son bar favori et surtout qu’il laisse en paix cette pauvre victime de 17 ans, belle jeune fille qui ne mérite pas d’être de par son décès l’instrument d’un propagandiste de bas étage .


                            • plancherDesVaches 27 février 2009 12:44

                              Bonjour Bérêt vert.

                              Depuis quand l’Egypte (où une amie réside) est un pays à risque.. ?

                              Ha ouiii... depuis qu’il y a eu des attentats aveugles aussi en France et en Espagne... J’oubliai. Pardon.


                            • Jack Nico 27 février 2009 12:49

                              faut arreter de dire des conneries, l’egypte c’est un pays a fort risque d’attentat, les freres musulmans , c’est des espagnols ?? des Français ??


                            • Gazi BORAT 27 février 2009 14:23

                              "l’Egypte n’a point besoin du hamas ou de l’iran pour générer des terroristes ! "

                              L’existence de mouvements islamistes radicaux est ancienne en Egypte et n’a pas besoin pour exister du conflit israelo-palestinien.

                              C’est la conséquence de l’absence d’une opposition conséquente à gauche contre la corruption des régimes qui se sont succédé en Egypte.

                              Déjà, Gamal Abd El Nasser avait embastillé les Frêres Musulmans et paradoxalement pour un régime bénéficiant des largesses de Moscou, les membres du Parti Communiste Egyptien dans de véritables camps de concentration.

                              L’ "Infitah" réalisée par Anouar El Sadate (un ancien sympathisant des Frêres Musulmans à l’époque du Général Neguib) a généré des inégalités criantes, un affairisme et une corruption qui ont favorisé le recrutement de ces groupes. Détail amusant, les escroqueries réalisées par les "banques islamiques" aurait dû éveiller la méfiance des Egyptiens mais, pour beaucoup, la religion représente encore un gage de moralité.

                              Parallèlement, le régime de Sadate, puis celui de Moubarak ont joué un jeu curieux avec l’opposition religieuse, la flattant en organisant une quasi impunité pour les auteurs de violence envers les Coptes, soupape de sécurité à l’instar de l’antisémitisme dans l’ancienne Russie tsariste.

                              L’oligarchie corrompue paradoxalement combat les Islamistes qui se dresse contre ce qu’ils appellent le "taghout" (tyran) en promettant à leurs adeptes la justice sociale, mais sait aussi les manipuler par en les envoyant régulièrement contre l’opposition de gauche, présentés comme des impies immoraux.

                              L’université d’Al Azhar participe à cette vaste manipulation.

                              Le gouvernement valide certaines de ces fatwas : un couple dont l’un des conjoints manifeste des opinions modernistes voient leur mariage annulé pour cause d’apostasie d’un de ses membres, la condamnation d’ouvrages par l’Université religieuse se voit relayée par le gouvernement, etc, etc..

                              D’autres mesures, plus symboliques mais néanmoins très concrètes, comme l’exemption du service militaire de jeunes sachant réciter par coeur le Coran, participe à ce jeu.

                              C’est ainsi que, pour certains radicaux, Les Ikhwan al Muslimin (Frêres Musulmans) ont été jugés compromis par certains radicaux et que des groupes plus incontrôlables comme la Gamaat Islamiya ont vu le jour.

                              Et, comme dans l’Algérie des années quatre vingt dix, une certaine infiltration par la police de ces groupes brouille encore plus la compréhension de leurs agissements.

                              Par contre, le gouvernement égyptien n’a aucun intérêt à des attentats comme celui ci, préjudiciable à son économie car touchant la première source de devises, le tourisme.

                              Mais aussi, l’Egypte n’a pas hésité à participer aux opérations de sous traitance de la torture organisées par la CIA en accueillant des passagers des "vols spéciaux" appelés à bénéficier du savoir-faire des Moukhabarat (services secrets) égyptiens.

                              En bref, un panier de crabes qui n’a nul besoin du problème palestinien pour être invivable..

                              gAZi bORAt


                            • ambre 27 février 2009 12:47
                              Frederic quand tu connaitras et maiteriseras parfaitement l’islam, tu pourras donner ton avis sur le sujet !!!
                               
                              Yemen : Démantèlement d’un groupe "Islamiste" lié au Mossad
                              Yemen : Les forces de sécurité ont arrêté un groupe de militants Islamistes lié au Mossad Israélien. Ces agents Israéliens qui formaient une cellule "Islamiste" ont été arrêtés suite a l’attaque terroriste du 17 septembre sur une ambassade Américaine en détonant des voitures piégées a la bombe.

                              Source : BBC


                              On entend parler d’attaques terroristes attribuées aux Musulmans partout dans le monde, mais comment savoir si ce sont vraiment des Islamistes qui mènent ces attaques ?

                              Quel est le rôle des services secrets dans ces attaques ? En particulier le Mossad Israélien dont la devise officielle (Marquée en hébreu dans leur emblème) est : "Par les voies de la déception, nous ferons les guerres".

                              Le Mossad Israélien détient le record en nombre d’attaques terroristes qui ont souvent été attribuées a des groupes "Islamistes" ou "Arabes". On en cite :

                              "King David Massacre" 1946 : Des terroristes Juifs ont bombardé l’hôtel "King David" tuant 92 soldats britanniques. L’attaque a été attribuée aux Palestiniens.

                              "Lavon Affair" 1954 : Des agents du Mossad ont planté des bombes dans plusieurs bâtiments en Egypte, laissant des "preuves" pour inculper les Arabes.

                              "Achille Lauro" 1985 : Des agents Israeliens se camouflant en Palestiniens ont pris en otage un bateau Italien avec 400 passagers.

                              "Lockerbie" 1988 : Les agents du Mossad ont plantee une bombe dans un avion qui décollait de Frankfurt pour l’attribuer a des Libyens par la suite.

                              "Buenos Aires" 1992 : Le Mossad bombarde l’ambassade Israélienne en argentine, l’attaque a été attribuée a des Iraniens.
                              _________________
                              "Tous ces hommes géométriques croyaient avoir desséché pour toujours en nous ce qu’ils étaient parvenus en effet à flétrir et à tuer en eux, toute la partie morale, divine, mélodieuse, de la pensée humaine." Lamartine

                              • APOCALYPSE NOW 27 février 2009 13:43

                                AMBRE...tu oublies la dhimmitude, les pogroms et la SHOAH...tout le monde sait que c’est le MOSSAD...qui est derrière tout ça !
                                Mechaal, amahdinedjad, nasrallah, bachar al assad, ben laden...sont des agents doubles...si, si !


                              • Gazi BORAT 27 février 2009 15:51

                                @ AMBRE

                                Le MOSSAD, comme n’importe quel service secret, ne répugne pas aux coups tordus. La manipulation de groupes terroristes, leur infiltration, l’attribution d’attentats à des groupes à discréditer est une pratique universellement répandue et n’est pas spécifiquement israelienne.

                                Cela s’appelle la "stratégie de la tension". Mais le terrorisme existe aussi, même si parfois c’est la seule option possible pour faire aboutir des revendications légitimes.

                                Bien des points seraient à revoir dans votre liste. A commencer par le premier, l’Hotel King David. L’Irgoun a quasiment immédiatement été identifié par les Britanniques comme auteur de l’attentat. Il n’y a jamais eu polémique sur ce cas.

                                Vous avez raison d’être méfiant, mais il ne faut pas tomber non plus dans l’excès inverse..

                                gAZi bORAt


                              • APOCALYPSE NOW 27 février 2009 15:57

                                AMBRE à oublié le WTC, Madrid, Londres, Paris...la navette spatiale, les inondations, les feux de forêt, le sida...les kmers rouges, la fonte des glaces, la défaite de la France aux dernier mondial, et les oiseaux qui chient sur ma bagnole !


                              • Gazi BORAT 27 février 2009 16:08

                                @ TJ

                                Il a aussi oublié l’affaire Ben Barka et l’arrestation d’Abdüllah Öcallan..

                                Les agents du MOSSAD ne sont pas des saints... même les Israeliens en ont peur !

                                gAZi bORAt


                              • morice morice 27 février 2009 16:16

                                 la navette spatiale

                                super, on avance là..


                              • APOCALYPSE NOW 27 février 2009 12:53

                                Il y a une dimension psychiatrique dans le terrorisme, qui n’échappe plus à personne. (F.LYON)

                                http://www.lepoint.fr/actualites-monde/madrasas-les-fabriques-d-islamistes/924/0/22894

                                FARFOUR


                                • Gazi BORAT 27 février 2009 16:22

                                  @ Schweinkopf

                                  Ne clamez pas trop au MNR que vous lisez Wilhelm Reich, ils vont vous virer pour bolchevisme !

                                  gAZi bORAt


                                • Gazi BORAT 27 février 2009 18:03

                                  A noter cependant que Wilhelm Reich, dans son ouvrage, ne fait que peu référence au fait religieux. Il parle du recours à l’irrationnel récurrent dans la propagande et les mise en scènes fascistes mais évoque peu les religions "traditionnelles".

                                  L’essentiel de son livre insiste par contre sur l’importance de la répression de la sexualité pour la manipulation des masses.

                                  Le meilleur ouvrage de Reich. Ceux qui suivent témoignent de son lent glissement vers la folie, consécutive pour moi de son double déchirement : son exclusion du Parti Communiste pour excès de psychanalisme et de la grande famille freudienne pour excès de communisme..

                                  gAZi bORAt


                                • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 27 février 2009 12:55

                                  Je ne comprend pas pourquoi l’auteur ne repond pas negativement à tout les islamophobe du fil qui amalgame islam et terrorisme alors qu’il ecrit :


                                  "Selon l’agence Mena, l’imam de la mosquée d’Al-Azhar, cheikh Mohammed Sayyed Tantaoui, l’une des plus hautes autorités de l’islam sunnite, a condamné l’attentat équivalent à un « acte lâche et criminel », « totalement » contraire à l’islam : « Ceux qui ont perpétré cet acte criminel sont des traîtres à leur religion et à leur pays et déforment l’image de l’islam, qui rejette le terrorisme et interdit de tuer des innocents. ».

                                  Cette réaction claire est la bienvenue car elle évite les amalgames avec la majorité écrasante des fidèles musulmans qui sont évidemment plus victimes que complices du terrorisme islamiste radical."


                                  • APOCALYPSE NOW 27 février 2009 13:16

                                    Université al-Azhar

                                    Parmi les étudiants célèbres, on compte :


                                    • Jojo 27 février 2009 14:21

                                      Thierry J.
                                      Vous oubliez l’Imam des exégètes du Coran (du 20ème siècle pour certains, de tous les temps pour ce qui me concerne).
                                      http://www.gom.com.eg/prog/2005/10/11/04.pdf

                                      Il était presque aussi brillant que vous. smiley


                                    • fjr 27 février 2009 13:19

                                      Résister au terrorisme ? 
                                      Facile.

                                      Ne pas faire le jeu des provocateurs et des extrémistes qui emmènent si facilement loin du chemin de la conscience et de la raison.
                                      Ne pas faire d’amalgames.
                                      Ne pas juger une nation, une religion, sur les actes de désespérés.

                                      Ne pas tomber dans le piège d’assimiler toute l’Egypte à une poignée de fanatiques des ténèbres.
                                      Comprendre que les victimes, c’est avant tout les innocents qui sont morts ou qui ont été blessés ce jour là. Mais c’est aussi la foule des innocents qui subira le contrecoup économique recherché par les auteurs de cet attentat.

                                      Résister, c’est ne pas accepter de changer de mode de pensée ou de trajectoire sous la pression d’une poignée de déséquilibrés. Et prendre le risque, conscient et assumé, d’aller en Egypte si on l’avait prévu.

                                      Merci à l’auteur de l’article d’avoir retrouvé la condamnation de l’attentat par l’imam d’Al-Azhar (toute proche, elle aussi, du khan el khalili). Compte tenu de son influence spirituelle et politique, cet engagement me semble essentiel.


                                      • hcorr 27 février 2009 15:36

                                        Allez-y vous en Egypte, pour ma part je ne met pas les pieds dans un pays ou cette secte sévit, et j’invite les Français à suivre mon exemple.


                                      • Gazi BORAT 27 février 2009 16:37

                                        MCM ne mettra jamais les pieds en Egypte et pour cause : il y a trop d’Arabes à son goût.

                                        (v. post + bas)

                                        gAZi bORAt


                                      • LeGus LeGus 27 février 2009 13:45

                                        Avant tout, mes condoleances aux proches de la victime.

                                        Si je lis bien votre article, on ne sait pas au juste l’origine de l’explosion, paquet deposé, grenades lancées.
                                        Par contre vous pouvez poser la question suivante : Cécile, nouvelle victime du conflit israélo-palestinien ?
                                        De quel droit, en fonction de quelles informations non livrées dans votre prose autre que des on-dit bien choisis ?

                                        Votre manière d’insinuer qu’untel est forcement coupable, même si il y en a des moins mauvais dans le tas est immonde et parfaitement hypocrite. Vous remarquerez que je ne dis pas : vous n’ètes certainement pas un être immonde doublé d’un hypocrite, il y a d’évidence en vous une bonne dose d’humanité. Non je vous le dis franchement.
                                        Il ne fallait pas importer le conflit israélo-palestinien durant le raid sur gaza, mais que faites vous d’autre ici ?

                                        Une chose est sure, cette jeune fille est victime d’ordures qui pensent que la fin justifie les moyens.
                                        Et bien votre prose applique le même principe.


                                        • Aafrit Aafrit 27 février 2009 16:01

                                          @ thierry Jabocalypse now 9000
                                          T’es un sacré toi..tu fais de ton mieux pour que personne ne te comprenne de quoi tu souffres.


                                        • Yannick J. Yannick J. 27 février 2009 13:55

                                          @ l’auteur :

                                          j’hésite....
                                          d’habitude vous ne faites pas tant dans le larmoyant.... vous êtes plus en retenue de jugement...

                                          je ne veux pas (plus) donner mon avis sur qui est responsable de quoi,
                                          je ne veux plus citer une cécile plus qu’un jeune mohamed ou david ou chang ou autre bkako............tous sont pareils, ils sont des humains qui n’ont rien demandé à tout ça.
                                          donc je me vois mal faire des milliers d’articles sur tous ces morts inutiles..........

                                          et encore moins accuser la cia qui a manipulé le mossad qui a manipulé le kgb qui ont manipulé al quaida qui a manipulé marcel chombier pour remplir les camembert de platre et que même super dupont/sarkosy il a déjà trouvé que tout ça c’était du à l’antifrance.......................

                                          bref, j’hésite à moinsser................


                                          • Gazi BORAT 27 février 2009 14:35

                                            @ Yannick

                                            Le "terrorisme" n’est jamais exemp de manipulation (v. mon post + haut), que l’on soit dans l’Italie des années soixante-dix, l’Algérie des années quatre vingt dix ou dans l’Egypte de ces vingt dernières années...


                                            Mais ici, la main du gouvernement égyptien parait peu probable (décourager le tourisme est ruineux), celle du Mossad et de la CIA encore moins (le gouvernement Moubarak n’a pas de mauvais rapports, ni avec Israel, ni avec les USA).

                                            L’action d’un mouvement islamiste radical égyptien semble logique mais un lien quelconque avec le conflit israelo palestinien m’aparait plus qu’improbable..

                                            gAzi bORAt


                                          • Gazi BORAT 27 février 2009 16:32

                                            @ Schweinkopf

                                            Lisez le post précédent, c’est écrit en toutes lettres..

                                            gAZi bORat


                                          • ambre 27 février 2009 14:55

                                            Apocalypse, à un moment il faut être logique, durant toute la période des massacres à ghaza, l’Egypte n’a connu aucun attentat d’une quelconque mouvance islamique pourtant il aurait été plus logique que les islamistes défient Hosni moubarek à ce moment là non ??? De plus, cet attentat survient, comme par hasard, juste après le refus de l’Egypte d’inclure le soldat israélien Gilat dans les négociations de trêve entre Israel et le Hamas alors oui nous sommes en droit de se poser certaines questions sur cet attentat et dans quel circonstances il intervient sans compter que parmi les blessés se trouvaient un allemand et 3 saoudiens... Boris n’incrimine pas tout un pays, à ton avis est-ce ke les juifs français victimes de la shoah insulteraient la France de pays merdique sous prétexte qu’elle a collaboré avec l’Allemagne !!!


                                            • superesistant superesistant 27 février 2009 15:10

                                              pour ma part je trouve que cet article fait dans le compationnel, en affichant d’entrée la photo de la victime, jeune fille souriante et innocente...
                                              si la personne avait été plus vieille et moins belle auriez vous eu le même haut au coeur ?

                                              Toutes les victimes du terrorisme sont à plaindre, mais s’attarder sur une victime bien précise ne me parraît pas être la bonne approche... chaque jour des gens meurent et on ne les retrouve pas leur photo dans un encadré d’article.

                                              c’est au goût du jour, prendre des cas bien précis et montrer leur tragedie au grand jour... objectivité zéro smiley


                                              • morice morice 27 février 2009 16:22

                                                 bien dit : la bonne conscience de la bonne vieille droite : c’est un avis de fond de bénitier, cet article....


                                              • hcorr 27 février 2009 15:25

                                                Toujours la même chose sur ce site, une troupe qui utilise tous les moyens, toutes les fourberies les plus basses, pour tenter systématiquement de disculper l’islam de toutes les atrocités qu’il commet dans le monde.


                                                • hcorr 27 février 2009 15:28

                                                  Je précise que je suis l’intervenant mcm qui a pris un nouveau compte pour remplacer l’ancien grillé par agoravox.


                                                • abdelkader17 27 février 2009 16:03

                                                  Antisémite n’est pas un excluvisime juif, sont sémites tous les peuples de culture et de tradition sémitique.
                                                  Les sionistes sortez donc un peu de votre parano, votre diktat ce qui est correcte ou pas on s’en fout complètement combien de temps ce chantage va t’il encore durer ?


                                                • morice morice 27 février 2009 16:22

                                                   il était temps... pour mcm...


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 16:35

                                                  MCM n’est même pas sioniste, c’est un troll du Front National..

                                                  Ce qui l’anime, c’est le racisme anti-arabe franchouillard hérité de la guerre d’Algérie.

                                                  C’est Dupond Lajoie avec un abonnement internet..

                                                  gAZi bORAt


                                                • hcorr 27 février 2009 16:35

                                                  Mon pauvre Morice, après 30 ans d’informatique vous vous doutez bien que je pourrais exploser quand je veux ce pauvre site, mais bon j’ai une éthique qui m’interdit de telles actions.

                                                  D’ailleurs vous voyez je suis encore là une nouvelle adresse mail et hop ! D’ailleurs vous pourriez souligner ma probité quand je déclare mcm=hcorr, il faut croire que la probité n’est pas ce que vous saluez d’ordinaire.


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 16:42

                                                  @ MCM

                                                  "Exploser le site"

                                                  Votre ami Tall avait déjà proféré les mêmes menaces il y a quelques mois..

                                                  Il n’a réussi qu’à se faire fermer son compte !

                                                  gAZi bORAt


                                                • abdelkader17 27 février 2009 17:11

                                                  "Leur présence constament insultante est en effet une tare lourde pour ce site"
                                                  le cochon censeur si tu n’est pas content toi et ton pote mcm allez voir ailleur, y’a plein de sites
                                                  d’extrémistes de votre petit calibre sur lesquels vous défoulez.


                                                • hcorr 27 février 2009 17:37

                                                  Lecteur d’AV, de plus en plus fort, les censeurs modifient vos posts, comme le prouve mon post ci dessus modifié par la modération.

                                                  Méfiez vous maintenant car si vous écrivez "je n’aime pas l’islam", vous risquez de retrouver votre texte modifié en "j’aime l’islam" !

                                                  C’est beau le média citoyen !


                                                • hcorr 27 février 2009 17:52

                                                  (Propos injurieux effacés)  


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 17:55

                                                  Là, je viens de signaler ton post en abus.

                                                  Tu files du mauvais coton, là.


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 17:56

                                                  Quel grossier personnage ce MCM...

                                                  Encore une victime de carences éducatives !

                                                  A noter le "suceur de b.. islamistes" a mettre en parallèle avec le "niggersucker" des adeptes du Ku Klux Klan..

                                                  gAZi bORAt


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 17:59

                                                  MCM il t’emmerde espèce de su*** de b*** islamiste ...

                                                  En fait tu te trompes : Gazi est le genre de mec qui pourrait volontiers prendre son pied en se tapant une infirmière et ce même sous les bombardements alliés  smiley


                                                • hcorr 27 février 2009 18:01

                                                  (Propos injurieux effacés)


                                                • hcorr 27 février 2009 18:07

                                                  (Propos injurieux effacés)


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 18:09

                                                  @ Del Toro

                                                  Merci pour l’infirmière...

                                                  Vous avez mérité un chef d’oeuvre du 7° art en spécial dédicace :


                                                  @ MCM

                                                  Vous avez surtout prouvé que vous avez de mauvaises fréquentations.

                                                  Quels sombres voyous vous ont appris ces vilains mots ?

                                                  gAZi bORat

                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 18:10

                                                  MCM, du calme.

                                                  J’ai jamais pensé ne serait-ce qu’une seconde que tu pourrais être autre chose qu’un maghrébin (selon tes propres dires).

                                                  Je te crois sur parole comme je te crois quand tu dis que tu as voté FN (une fois, c’est ça ?)

                                                  Je trouve cet acte électoral très choquant pour ma part.

                                                  Mais au lieu de faire comme Borat ( c-à-d., faux maghrébin, troll du FN, etc.), je vois en toi beaucoup de souffrance.

                                                  Du moins, je préfère me tromper avec cette idée plutôt que de t’accuser d’autres choses (genre simulation de "maghrébinité", etc.)

                                                  Quant à Borat, c’est pas quelqu’un de mauvais mais il ne faut pas attendre de lui une critique frontale de l’islamisme. C’est avant tout un européen et sa critique de l’islam ne peut se défaire d’un certain ethnocentrisme : la peur de l’extrême droite européenne.

                                                  Je crois que tu lui dois des excuses pour tes propos orduriers. Pour le reste, t’es pas obligé de l’aimer.


                                                • hcorr 27 février 2009 18:11

                                                  Remarquez que Gazi a raison de souligner mes carences éducatives, puique mon père était musulman !


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 18:13

                                                  Respire, MCM !  smiley


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 18:17

                                                  Merci, Gazi smiley Le symbole chrétien en prend un sacré coup !


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 18:17

                                                  @ del toro

                                                  Renvoi sur le lien cinema :

                                                  http://www.youtube.com/watch?v=II7OXKC-3uY&hl=fr

                                                  Incha Allah, ça marchera !

                                                  gAZi bORAt


                                                • hcorr 27 février 2009 18:19

                                                  Del Toro,

                                                  Des excuses ? Ce taré me poursuit de ces insultes depuis des années, juste parce que mon témoignage emmerde sa propagande.

                                                  Non seulement pas d’excuses, mais encore si je le rencontre par malheur dans une ruelle isolée je me fais fort malgré mes 50 piges passées de lui faire glavioter ses ratiches cariées.

                                                  Beh oui, mon passé de musulman a au moins ça de bon que je suis aguerri à la violence, à 7 ans je me suis fait défoncer l’arcade sourcilière par mon père musulman qui ne supportait pas que je prenne la défense de mes soeurs et de ma mère ! 

                                                  Tu peux me croire Del Toro le baston et la violence j’y suis tellement rodé que ça ne me fait plus peur du tout, il peuvent y venir les islamistes, je les attend même à dix contre un, mieux vaux mourir libre que de vivre soumis à des cloportes. 


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 18:20

                                                  Le premier est bien passé smiley

                                                  J’ai même reconnu le nom du poisson : la truie smiley


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 18:24

                                                  @ MCM

                                                  Pourquoi n’iriez vous pas faire du tourisme dans les zones tribales du Pakistan ?

                                                  Sylvester Stallone a sombré dans la déprime depuis qu’il a tenté de retirer les économies qu’il avait placé chez Madoff..

                                                  gAZi bORAt


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 18:28

                                                  @ DEL TORO

                                                  Dans un des films qu’il a réalisé ensuite, Russ Meyer montre un Adolf H. réfugié dans le Middle West dans une réplique du chateau de Neuwanstein et prenant son pied flagellé par des prostituées noires... Hélas ! Inmontrable sur AV !

                                                  gAZi bORAt


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 18:31

                                                  MCM,

                                                  Moi, je te l’ai dit : je te crois sur parole. Et il me semble évident qu’il y a un passé violent qui détermine ta vision réactive.

                                                  Tu sais, un jour Gazi m’a gravement offensé. C’était le seul sur Agoravox qui m’ait donné l’envie d’une explication d’homme à homme, disons de type Armand smiley

                                                  (pour dire vrai aussi, si je l’avais croisé dans la rue ...)

                                                  Mais bon, tu vois, c’est passé, on rigole, je lui offre une infirmière entre les décombres, il est content, et il m’envoie une vidéo smiley

                                                  Le plan relax. Et sans rancunes smiley

                                                  C’est pas un mec méchant mais comme je te le disais, compte pas sur lui pour prendre parti.

                                                  Et si tu veux pas faire d’excuses, pas de prob. Faut juste respirer un bon coup. Regarde Jojo, il tient bien le coup (il a fait de sacrés progrès ! avant, il te ressemblait vachement au niveau réaction ! smiley )


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 18:36

                                                  Dans un des films qu’il a réalisé ensuite, Russ Meyer montre un Adolf H. réfugié dans le Middle West dans une réplique du chateau de Neuwanstein et prenant son pied flagellé par des prostituées noires... Hélas ! Inmontrable sur AV !

                                                  gAZi bORAt


                                                  Finalement, ça doit être ça, le transport de A.H  smiley


                                                • abdelkader17 27 février 2009 18:37

                                                  tu as le droit de t’inventer des histoires qu’est ce qui se cache derrière ton pseudo un sioniste un extrèmistes de droite ?
                                                  Facile de faire de stupides amalgames entre islam et violence, et les guerres intra européene
                                                  tu as oublié et les expéditions néo coloniales et l’histoire du régime usurpateur de tel Aviv.


                                                • Gazi BORAT 27 février 2009 18:47

                                                  @ DEL TORO

                                                  Pour revenir à notre différend, c’était en plus un énorme malentendu fondé sur une phrase mal comprise et sans doute mal formulée..

                                                  Sauf que je m’étais trouvé coincé et que je ne pouvais pas faire machine arrière.

                                                  Relisez bien le fil en question..

                                                  Vous n’étiez pas visé.. Le but était de démasquer des "démocrates" capables de justifier sans états d’âmes des crimes de guerre passés, et de chanter, en toute connaissance de cause, des chants dont ils connaissaient tous l’origine..

                                                  En tout cas l’article était un de ceux qui m’avait le plus choqué, tout autant qu’une photo de pogrom mise un jour en illustration dans un article refusé ici et publié dans un blog perso..

                                                  gAZi bORAt


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 19:17

                                                   Gazi,

                                                   Ben écoute, déjà que j’avais passé l’éponge et qu’en plus, tu me dis que c’était un gros malentendu, la conclusion est : tout est bien qui finit bien !

                                                   Merci de cet éclaircissement !

                                                   C’est vrai que le fil était complètement pourri : entre la photo "rigolicide", les allusions de la Guerre d’Algérie et des chants mortifères, j’étais entre le peine, le dégoût et la rage.

                                                   J’ai aussi compris, à partir de ce jour-là, que AV serait éternellement dichotomique avec parfois des alliances et des alliages que je souhaitais pas.

                                                   Mais bon, gardons encore le sourire et prenons Avox pour ce qu’il est : une foire "citoyenne" et - nous dit-on - "participative" ...


                                                • hcorr 27 février 2009 19:20

                                                  Alchimie,

                                                  Ma vraie nature ? En tout cas pas celle d’un hypocrite qui bave sur les juifs à longueur de journée mais avec des propos sophistiqués !

                                                  Trop droles ces vipères persifleuses qui passent toute leur existence à instiller du poison anti juif et qui se plaignent de rencontrer un talon qui écrase leur tête cornue.

                                                  Même mal, même remède, je n’ai aucune leçon à recevoir d’un antisémite fourbe qui prétend que calculer ses mots est un gage de probité. 

                                                  Alors allez donc avec votre langue bifide, finir les travaux de nettoyage de verge islamiste si bien commencés par votre amie la vipère gazeuse. 


                                                • hcorr 27 février 2009 19:49

                                                  @Del Toro,

                                                  Je te remercie pour tes paroles apaisantes, mais je pense que là, j’ai déclaré définitivement la guerre contre ce site complètement noyauté par une meute d’antisémites islamophiles.

                                                  Les post rectifiés par la modération ou censurés sans autre raison qu’idéologique, les bobbards et agressions permanentes de cette meute soutenue par la modération, il est pour moi impossible d’avoir un débat constructif sur ce site.

                                                  A l’image de la France, ce site s’est peu à peu transformé en cloaque antisémite, la phrase touche pas à mo pote y est peu à peu devenue touche pas à mon prophète. C’est pourquoi j’ai voté Le Pen au dernières élections présidentielles, non pas que je haïsse les arabes puisque je suis moi-même maghrébin, mais parce que c’était le seul vote suceptible d’endiguer l’invasion de la France.

                                                  Je ne reviendrais guère sur ce site, et uniquement pour marteler cette vérité qui dérange tant ! Pour moi la guerre civile, sauf une improbable réaction des autorités, est maintenant quasi-inévitable, les rues de la France sont comme sur ce site, les Français y sont évincés et humiliés, la colère gronde et il faudrait être sourd pour ne pas l’entendre.

                                                  Je n’oublierais pas lors de mes rares passages de t’adresser un salut affectueux, ainsi qu’aux autre rares survivants Cosmic, Colre, Snoopy, Papy, Maxim, Le Joker, Lyon, Forest et quelques autres que j’ai pu oublier. 
                                                   


                                                • del Toro del Toro 27 février 2009 21:13

                                                  MCM,

                                                  Faut pas le prendre comme ça. Tu sais, Avox, c’est pas si important que ça. Au fond, c’est très secondaire.

                                                  Reviens quand tu veux et quand tu peux.

                                                  Et si je peux faire quelque chose pour que tu ne donnes pas ta voix au borgne antisémite ...


                                                • hcorr 28 février 2009 00:02

                                                  Je ne donnerais plus jamais ma voix à aucune de ces vermines politiques.
                                                  Merci de ton amitié jje repasserais de temps à autre !


                                                • le-Joker le-joker 28 février 2009 00:10

                                                  Mcm je comprends ton désolement quand on oppose avec autant d’enthousiame la raison à l’obscurantisme, l’amour de l’autre à l’amour d’Allah et son cortège d’horreur.
                                                  Ce site devient depuis longtemps un recueil des inutiles de la gauche qui a du temps à perdre, des Islamistes qui n’ont que ça à foutre puisque la plupart ne vivent qu’au travers de leur dieu et qui pensent inlassablement que la vie se résume à croire alors qu’il faut tant douter.
                                                  Gazi Borat est amusant, il se refuse à prendre position mais sa nature profonde le conduit en permanence à ne pas prendre partie mais en ne le faisant pas, il le fait pourtant.
                                                  Morice est une ordure Occidentalophobe, Judéophobe, il y a une belle vidéo d’une interview de lui qui traine sur le net sous son vrai nom et si les gens savaient qui se cachent derrière ce pseudo et ses articles ils sauraient ce qu’est le véritable fascime.
                                                  Ici d’ailleurs la plupart des Musulmans se cachent souvent même sous des pseudos occidentaux, c’est risible, bien que depuis le dernier conflit Israël - "Palestine" il sont plus nombreux qu’avant. Cest bien ils découvrent la démocratie et s’en servent non sans succés pour la retourner au profit de son pire ennemi:l’obscurantisme religieux Islamique.
                                                  Je n’ai pas peur de dire que le pire de l’humanité est l’Islam et que l’histoire me donnera tristement raison quand les hommes découvriront le véritable visage de l’Islam.
                                                  Cordialement à MCM. 


                                                • abdelkader17 27 février 2009 15:45

                                                  L’égypte représente désormais très clairement l’acte de la collaboration,acteur actif des dessins hégémoniques americano sioniste, traitre à la cause arabe, fossoyeur du nationalisme arabe, très loin de ce que répresentait l’immense Gamal Abdel nasser, premier chef d’état du tiers monde à refuser la domination en nationalisant le canal de suez en 1956.
                                                  La paupérisation croissante des masses,l’ échec économique, l’économie egyptienne est sous perfusion et dépend en partie des prêts des états unis,la dictature de l’infame Moubarak,le terreau naturel des mouvements islamiques(Frères musulmans sont nés en égypte), le fossé entre la politique d’alignement sur le diktat Americano Israélien et les aspirations des masses à la lutte pour les droits nationaux des palestiniens, ne peut et ne pourra dans l’avenir que donner naissance à d’autres troubles et attentats sanglants.
                                                  Anouar el Saadate a payer de sa vie la paix séparée avec Israel, il faut se rappeler de ce que répresentait l’égypte, grand frère du monde arabe, et chef de fil de la contestation au colonialisme, soutien actif au fln Algérien et aux divers mouvements de libérations nationaux.
                                                  Lorsque des chefs d’états occidentaux apportent, leur caution et leur soutien à des dictatures féodales telles celle de l’égypte et de l’arabie Saoudite ils traihissent, non seulement leur prétendu propres valeurs, mais se rendent complices et coupables de politiques criminelles,ils ne sont en aucun moment neutres dans ce sombre tableau.


                                                  • Gazi BORAT 27 février 2009 16:04

                                                    Sadate a effectivement enterré le nationalisme arabe avec le cadavre de Gamal Abd El Nasser. Il a joué un rôle important dans la faillite économique de l’Egypte par le démantèlement des structures d’état héritées du nasserisme.

                                                    Pour faire passer celles ci et liquider l’opposition de la gauche et des Nasseristes, il n’a pas hésité à jouer un jeu dangereux avec les mouvements religieux qu’il a utilisé quand il en avait besoin contre ses opposants

                                                    Empêtré dans ce jeu avec les radicaux et dans ses engagements avec ses bailleurs de fonds américains, il a fini comme on sait. Hosni Moubarak a compris la leçon et se protège plus efficacement.

                                                    Pendant ce temps, la corruption affame l’Egypte et en fait un état ubuesque..



                                                    gAZi bORAt


                                                  • morice morice 27 février 2009 16:32

                                                     et bien voilà le BON RESUME : ça vaut tous les articles à Sylvain, ça.... au fait, Sylvain, vous qui avez de la compassion : expliquez moi comment on arrive à réaliser un voyage scolaire en Egypte : moi, pour avoir un car, et aller à Valenciennes, ça prenait deux ans de négociations..... quelqu’un a pu bûcher ce lien et cette asso qui arrive à organiser des voyages aussi lointains et à quel tarif ???? je n’ai rien LU là dessus, et je m’en étonne... tout simplement.


                                                  • heliogabale boug14 27 février 2009 17:35

                                                    demandez à Mr Balkany, il fait des prouesses abyssales pour pouvoir faire plaisir à sa clientèle...euh pardon à son électorat quitte à ruiner sa ville...(plus exactement, ils étaient en colonie de vacances)
                                                    Toutes mes condoléances aux parents et proches de la victime...
                                                    L’islam radical n’est qu’un catalyseur du terrorisme ; si l’Islam n’existait pas, ils feraient des attaques terroristes sous l’influence d’autres idéologies, l’existence de grands dominateurs et de dominés plus qu’écrasés suffit à transformer en terroriste...celui avec la tête de cochon le sait très bien et aimerait se comporter de la même façon si les circonstances le lui permettait à l’encontre de qui vous savez (c’est même le sentiment de se faire dominer qui le rend si pathologique)
                                                    Par ailleurs la politique étrangère de Sarkozy fait des touristes français des cibles privilégiés dans les pays arabes...le quai d’Orsay devrait interdire le voyage de mineurs dans ces pays.


                                                  • Ahlen Ahlen 27 février 2009 19:32

                                                    Rien à redire Abdelkader, n’en déplaise à la horde d’hypocrites.


                                                  • armand armand 27 février 2009 23:03

                                                    Waaaouh abdel !
                                                    Là tu te supasses !
                                                    Tu me fais un peu penser à un de mes collègues (un ami, malgré nos divergences) dont la rhétorique fleure bon l’époque Tito-Nehru-Nasser, un peu comme la tienne.

                                                    Ou bien certains titres de la presse chinoise d’exportation dans les années ’60, style ’China Reconstructs’ .
                                                     
                                                    Nasser s’est surtout aligné sur l’URSS et a accordé aux Russes des avantages inouïs à l’intérieur du pays. Quand j’étais en collège, un condisciple égyptien racontait comment les ’indigènes’ comme lui se faisaient tirer dessus sans sommation quand ils s’approchaient des blocs résidentiels du personnel soviétique.

                                                    Mais je reconnais que démonter comme l’a fait Sadate tous les gardes-fous économiques a été catastrophique pour la vie des Egyptiens.


                                                  • abdelkader17 28 février 2009 00:02

                                                    Nasser restera aux yeux des arabes comme le premier chef d’état du tiers monde à refuser le diktat occidental,il aura marqué les consciences des colonisés et ca tu ne peux me contre dire sur ce point.


                                                  • abdelkader17 28 février 2009 00:35

                                                    Tu oubliais Frantz fanon et le livre de chevet de tous les révolutionnaires "les damnés de la terre."

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès