• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Étonnant > Le Sionisme ? … une histoire d’Enfer !!

Le Sionisme ? … une histoire d’Enfer !!

 

A la Fin des Temps, les Juifs auront le choix : l'Enfer ou la conversion au Christianisme. Et ce moment est proche !

C'est la certitude des très influents Chrétiens Sionistes !!

Les liens ''incestueux'' entre Politique et Religion aux USA font que le Politique agit en cohérence avec le discours Sioniste.

Le Politique explique ensuite que ses décisions sont toujours prises ''dans l'intérêt suprême des USA''.

Et l'Occident se met en file...

Le Keffieh : Coiffe Arabe Traditionnelle – source : Blog ''why Palestine ?'' - https://whypalestine.wordpress.com/2009/07/01/a-contradictory-scarf/ - par iladala - https://whypalestine.wordpress.com/author/iladala/ - (Our only ''weapon'' : documenting what we see) - No known copyright restrictions -

 

 

Voici le Plan de l'Article  :

> Préambule

> 1 – Sionisme Chrétien

> 2 – Sionisme Juif

> 3 – Suprémacisme des 'Nations Civilisées'.

> 4 – Une fois installés, les mythes dogmatiques ont la vie dure.

 

 

Préambule

Le Sionisme des Temps Modernes (de ces derniers siècles) est une idéologie politique nationaliste (voire ultra-nationaliste) qui opère dans l'ombre du Christianisme et du Judaïsme, sans toutefois adhérer à leurs Valeurs universelles (Justice, Égalité, Dignité,...)

Cette idéologie repose sur deux mythes dogmatiques : le «  Peuple Juif » et la «  Terre d' Israël  ». Ceci tant pour le Sionisme Chrétien que pour le Sionisme Juif. Nous verrons cela plus loin avec l'historien Israélien Shlomo SAND.

Ces mythes remontent aux Temps Anciens où les Hébreux ont été distingués des autres peuples du Pays de Canaan. C'était vers les VII – VI s. avant JC.

Ainsi, à cette époque-là, le ''Peuple Hébreu'' a été initialement conçu comme une ''création'' Politique utilisant un ''instrument'' Théologique ad hoc visant à homogénéiser les croyances et les modes de vie de certains groupes de populations hétéroclites/ cosmopolites, afin de les amener à participer à la mise en œuvre du Projet Politique fédérateur du Roi Josias (et de ses théologiens), sur certains territoires, qui deviendront la « Terre d'Israël ».

 

Le mécanisme menant à cette apparition-fabrication des premiers Hébreux a été analysé dans cet Article : https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-enigme-des-hebreux-d-ou-viennent-225205

Rappelons à ce propos que les Hébreux ne sont ni les Habirous ni les Shasous : https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-enigme-des-hebreux-sont-ils-un-225148

.

.

Le ''Sionisme'' des Chrétiens et celui des Juifs sont fort différents, bien qu'ils se rejoignent sur certaines modalités opérationnelles. Les premiers, pensant avoir décrypté certaines prophéties particulières dans la Bible, et pensant être des instruments divins, voulaient ''aider Dieu'' pour leur réalisation. Les seconds, meurtris par un antisémitisme virulent et sans fin, cherchaient un moyen de recouvrer leur dignité.

 

1 – Sionisme Chrétien

Dans son ouvrage « Du Rappel des Juifs  » de 1643, Isaac La PEYRÈRE (théologien Protestant) publie une adresse au roi de France. Son analyse littérale de la Bible l'amène à demander pour les Juifs de ''leur permettre de retrouver leur pays en Palestine''. Car « les Juifs sont promis à se convertir à l'Évangile avant que le Messie ne vienne dans sa gloire établir le Royaume de Dieu, et ils retrouveront alors leur place éminente dans le peuple de Dieu. » (1)

Le thème est ressorti une paire de siècles plus tard sous la forme d'un slogan ''accrocheur'' : «  Une terre sans peuple pour un peuple sans terre. » (2) Ce slogan malhonnête et mensonger est un slogan initialement Chrétien.

Lord SHAFTESBURY, éminent évangélique Anglican, croyait fermement en la prochaine seconde venue du Christ. Dès 1839, il soutenait l'idée d'un retour des Juifs en Palestine pour des raisons économico-politiques, et parce que c'était la volonté de Dieu. En 1841, Shaftesbury publiait dans le ''Colonial Times'' un ''Memorandum to Protestant Monarchs of Europe for the Restoration of the Jews to Palestine.'' Il était en relation avec l’ecclésiastique Écossais Alexander KEITH, qui publia lui aussi sur ce sujet en 1843. Tous deux utilisaient le fameux slogan «  A land without a people for a people without a land. »

Le slogan passe vite en Amérique, où, dès 1898, l'écrivain et conférencier John STODDARD le diffusa largement, principalement dans les milieux Protestants évangéliques.

Et le slogan fit son chemin jusqu'à nos jours.

Un siècle plus tard, différents courants fondamentalistes Chrétiens mettent sans complexe la ''Loi de Dieu'' avant toute chose. Par exemple, le VP des USA Mike Pence se décrit comme «  un chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre. »

Ces courants fondamentalistes sont devenus très puissants aux USA, et leurs adeptes votent en conséquence. D'où l'infiltration du Religieux dans le Politique en Amérique (voir Article « Le Peuple de Dieu  » - https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-peuple-de-dieu-223483 )

 

Robert J. JEFFRESS (principal pasteur de la First Baptist Church) est un Fondamentaliste Chrétien. Il est un des Conseils du Président des USA Donald TRUMP, qui l'a envoyé à Jérusalem pour faire un sermon lors de la cérémonie à l'Ambassade US.

Tous ces courants ''évangélistes'' croient dur comme fer que les textes bibliques/ prophéties affirment que le rassemblement du Peuple Juif sur la Terre d'Israël est la condition préalable à la venue du Christ (parousie). Le Christ assurerait alors le triomphe du Bien sur le Mal à la fin des temps. Dès lors, pour être ''sauvés'', les Juifs n'auraient d'autre possibilité que de se convertir au Christianisme, s'ils ne veulent pas finir en Enfer.

Je propose de consulter aussi l'intéressant Article du Portail Catholique Suisse intitulé «  Le christianisme sioniste, entre foi et politique. » (6)

Cet objectif essentiel est le moteur du Sionisme Chrétien. Dès lors, je dirais qu' ils font tout pour aider Dieu à réaliser les prophéties.... au besoin en ignorant/ piétinant les Valeurs affichées du Christianisme.

Voir à ce propos l'Article « Aucune sympathie des Chrétiens Évangéliques Américains, pourtant premiers soutiens politiques du Mouvement de Libération National Juif  » - https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/aucune-sympathie-des-chretiens-209744

 

En illustration, voici une déclaration de Robert JEFFRESS : « Vous ne pouvez pas être sauvés en étant Juif. Savez-vous qui a dit cela ? Les trois plus grands Juifs du Nouveau Testament : Pierre, Paul et Jésus Christ. Tous trois ont dit que le Judaïsme ne permet pas d'être sauvé. Seulement la foi en Jésus le permet. (…) L'Enfer sera plein de personnes bien religieuses qui auront rejeté la vérité du Christ.  » (3)

Ces objectifs et ces propos des Chrétiens Sionistes me semblent clairement antisémites. Ils font sourire sous cape les Sionistes Israéliens, qui acceptent sans broncher le soutien politique inconditionnel ainsi que l'aide ''miraculeuse'' que ces Chrétiens-là font voter aux USA, soit environ 4 milliards de Dollars annuels pour que l’État d'Israël puisse ''se défendre''.

 

2 – Le Sionisme Juif

Le concept ayant été inventé par les Chrétiens, le Sionisme Juif s'est concentré sur le processus de mise en œuvre du concept.

On sait que le Sionisme Juif n'est pas apparu ex-nihilo : c'est « une solution rationnelle et définitive à l’incertitude d’un phénomène persécutif irrationnel.  » (4) - « Vaincre l’ANTISÉMITISME par le SIONISME, c’est la Vision de Theodor HERZL. » https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131

 

« Les bases doctrinales du projet tiennent au fait que les Juifs, minoritaires et partout victimes de persécutions antisémites, forment un Peuple dont la situation, anormale et injuste, doit être corrigée par la création, reconnue en droit international, d' un État où ils pourraient se rassembler. » (4)

Avec la publication de son ouvrage « Der Judenstaat » [L’État des Juifs] en 1896, Theodor HERZL est considéré comme Le Théoricien de cette mise en œuvre.

Herzl est un journaliste et a aussi une solide formation juridique. Il agit avec beaucoup de finesse dans une Vision de long terme. Il manie tant la transparence que l’ambiguïté. Voir Citations en Anglais en (5).

Ainsi :

> (53) Sur le sujet de l'antisémitisme, Herzl fait remarquer que des droits égaux ont été accordés aux Juifs par les 'nations civilisées', mais que l'antisémitisme n'avait pas disparu. Il demande « A qui la faute ? Nous ou les autres ? Peut-être les deux (…). »

 

> (314) Son objectif était bien un État Juif (Jüdische Staat), mais, après mûre réflexion, le titre de son essai sera ''L’État des Juifs''(Der Judenstaat).

> l'ouvrage ne traite d'ailleurs pas du sort des autochtones du pays ''d'accueil''.

 

> (283) Le Programme de Hertz est clair : La Société des Juifs aspire à obtenir un territoire en vertu du droit international, pour ces Juifs qui sont dans l'incapacité de s'assimiler.

> (288) Il explique qu'il veut seulement une colonisation qui puisse être protégée par sa propre armée Juive.

 

> (350) Herzl pense qu'il est de plus en plus dans l'intérêt des nations civilisées et de la civilisation en général qu'un pôle culturel Juif s'établisse en Palestine, sur la route vers l'Asie.

> (413) Herzl écrira par ailleurs que les 'Arabes' n'ayant rien à perdre ne pouvaient que gagner dans l'opération.

 

> (38) Herzl affirme : nous ne voulons plus porter le masque d'une quelconque autre nationalité.

> (220) Qu'advient-il du patriotisme  ? Une discussion avec le grand rabbin de France permet à Herzl de clarifier ce point : On doit choisir entre Sion et la France. (note JPC : voilà une affirmation à mon sens infamante et antisémite)

 

> (247) Notre 'peuple' [community of race] est vraiment étrange, particulier, puisque ses membres ne se considèrent associés que par la foi de leurs ancêtres.

> (258) Herzl considère que Dieu n'aurait pas maintenu cette communauté en vie s' Il ne lui avait pas gardé un rôle à jouer dans l'histoire de l’humanité.

 

> (45) La ''Question Juive'' n'est de nature ni sociale ni religieuse, bien qu'elle puisse aussi prendre ces formes. C'est une question nationale, qui ne peut être traitée qu'au niveau politique par un Conseil des nations civilisées du monde.

> (329) Un des premiers résultats attendus du mouvement Sioniste sera de transformer la 'question Juive' en une 'question de Sion'

 

> (65) Herzl affirme que les nations dans lesquelles les Juifs vivent parmi les autres sont ouvertement ou secrètement antisémites.

> (13) La définition générique de Nation de Herzl s'applique aussi à la Nation Juive : un groupe historique doté d'une forme particulière de cohésion maintenu ensemble par un ennemi commun... et, pour la nation juive, l'ennemi commun, c'est l'anti-Sémite. (note JPC :Ainsi, la présence de l'anti-Sémitisme serait-elle nécessaire pour que cette Nation perdure ?)

 

> (366) Herzl fait une analyse critique du principe d'infiltration graduelle de Juifs tant en Palestine qu'en Argentine. Il considère que toute infiltration se terminera mal. Toute immigration doit être basée sur le droit.

> (341) Le Projet de Herzl est de stopper les infiltrations et de se concentrer sur une obtention de la Palestine reconnue internationalement. Pour ce faire, il faut des négociations diplomatiques et des actions de propagande à grande échelle.

 

3 – Un léger ton suprémaciste chez les 'Nations Civilisées', durant la mise en œuvre du processus Sioniste ?!

Bien sûr, je n'accuse personne de racisme ! Mais je suis attentif à ce que pourraient peut-être ressentir ''les autres''. D'autant plus que ces 'Nations Civilisées' nous ont parfois montré ce travers sans la moindre gène, dans le passé.

 

Amérique : Je vois une grande constance dans l'approche, depuis les débuts des États Unis jusqu'à nos jours :

« Les premiers colons dans mon pays se voyaient aussi comme des pèlerins, envoyés par la Providence, pour construire une nouvelle Terre Promise. » (VP Mike Pence à Jérusalem, en 2018)

Henry Kissinger nous dit qu' « à l'image de nombreux dirigeants avant lui, Wilson soutenait que la faveur divine avait fait des États Unis une nation différente des autres. » et il cite le Président Woodrow Wilson : ''C'était (...) comme si la Providence divine avait tenu en réserve un continent qui attendait qu'un peuple pacifique, chérissant plus que tout la liberté et les droits de l'homme, vînt établir une démocratie ignorant l'égoïsme.''

Pourtant, le Indian Removal Act (Loi sur le déplacement des Indiens) du 28 mai 1830 se base sur la décision de la Cour Suprême de 1823 et statue que, si les Indiens occupent et contrôlent des terres à l'intérieur des États-Unis, ils ne peuvent pas avoir titre sur ces terres. (note JPC : la faune non plus n'a pas titre sur la terre où elle vit...)

Alexis de Tocqueville confiera à ce propos : « Plus j'y songe et plus je pense que la seule différence entre l'homme civilisé et celui qui ne l'est pas, par rapport à la justice, est celle-ci : l'un conteste à la justice des droits que l'autre se contente de violer. »

 

Palestine  : Je vois là aussi une grande constance et homogénéité des approches des deux côtés de l'Atlantique :

Ainsi, lors de son audition devant la « Commission Royale Palestine » (1937)Winston Churchill niait les droits des Palestiniens sur leurs terres  : « Je ne pense pas que le chien dans la crèche ait un droit à la crèche, même s’il y est depuis longtemps. Je n’admets pas ce droit. Je n’admets pas, par exemple, qu’un grand tort ait été causé aux Indiens d’Amérique ou aux populations noires de l’Australie. Je n’admets pas qu’un tort ait été causé à ces peuples parce qu’une race plus forte, une race de plus haut grade, une race plus consciente des réalités pour ainsi dire, est venue et a pris sa place »

De nos jours, on évite le plus souvent ce langage ''direct''. Le résultat sur le terrain est cependant identique.

 

4 – Une fois installés, les mythes dogmatiques ont la vie dure.

Si le travail biblique réalisé par les prêtres, à partir du temps du roi Josias, a effectivement servi un projet politique en ''inventant'' les ingrédients biblico-politiques nécessaires à l'émergence progressive d'un sentiment d'appartenance à un ''Peuple Hébreu'' et à l'identification d'une ''Terre Promise'', le contenu de ces termes et les conséquences qui y sont attachées restent hautement discutables, comme le souligne l'historien Israélien Shlomo SAND :

 

Déconstruction des mythes du ''Peuple Juif'' et de la ''Terre d'Israël'' :

 

>>> Le mythe du Peuple Juif

Les habitants de Juda ne subirent pas d'exil « au VIe siècle avant notre ère : seules les élites politiques et intellectuelles durent s'installer à Babylone. » Les exilés vont y résider plusieurs siècles, avant que le roi Perse ne les libère.

Le Judaïsme devint alors une religion prosélyte et émigra ''tous azimuts'' dès avant le début de notre ère.

Même après la destruction du second temple, en 70 de notre ère, jamais les Romains n'ont exilé le peuple. Une partie s'est convertie au Christianisme (IV siècle) et la grande majorité se rallia à l'Islam (VII siècle).

Il en résulte que « les paysans de Palestine sont les descendants des habitants de l’antique Judée

Cependant, c'est une histoire mythique bien différente qui nous a été ''vendue'' à la place : Ainsi, « le peuple juif existe depuis qu’il a reçu la Torah » au Sinaï (vers le XIII siècle avant JC), et il a connu deux exils aux VIe siècle avant JC (après la destruction du premier temple) et au I siècle de notre ère (après la destruction du second) « S’ensuivit pour lui une errance de près de deux mille ans » tandis que « la Palestine attendait que son peuple originel vienne la faire refleurir. Car elle lui appartenait, et non à cette minorité arabe, dépourvue d’histoire, arrivée là par hasard. » Shlomo SAND (7)

 

> Bible et archéologie confirment la version de Sand.

Différentes équipes d'archéologues de différent pays ont mis en évidence que le polythéisme de type majoritairement cananéen a été largement répandu géographiquement et a été présent durant de nombreux siècles. Ainsi, l'archéologie a mis en évidence qu'au VIII siècle avant JC, à Kuntillet Ajrud (Est du Sinaï) et à Khirbet elQôm (région Hébron) étaient vénérés Yahvé, El, Baal, Asherah, et bien d'autres divinités mineures, dont Bes/Bisu l'égyptien, protecteur de la famille.

 

La Bible nous dit que la population de Juda a été polythéiste  : « Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda ! Et autant Jérusalem a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal.. » (Jérémie 11:13) (*)

Bref, sur plusieurs siècles, le résultat de tous les mouvements commerciaux, militaires et culturels ont fait que le Pays de Canaan était devenu très cosmopolite : « (…) Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan ; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne. » (Ezéchiel 16:3) (*)

« (...) en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. (...). » (Esdras 10:2) (*)

 

Bien loin donc de cette ''unicité'' ethnique néanmoins encore revendiquée aujourd'hui en Israël.

 

> La génétique est du même avis que Sand.

« L'étude, publiée dans ''Cell'' montre que les migrants des lointaines montagnes du Caucase se sont mêlés aux populations natives pour forger la singulière culture cananéenne qui a dominé la région entre l'Égypte et la Mésopotamie pendant l'âge du bronze (environ 3000 avant J.-C. à 1200 avant J.-C.). » (11)

« Les chercheurs ont également comparé l'ADN ancien à celui des populations modernes et ont constaté que la plupart des groupes arabes et juifs de la région devaient plus de la moitié de leur ADN aux Cananéens et à d'autres peuples qui habitaient l'ancien Proche-Orient - une zone englobant une grande partie du Levant moderne, le Caucase et l'Iran. »

Le solde ADN provenant très probablement de l' ancienne migration des proto-sémites en provenance d'Afrique (désertification du Sahara) et de transferts récents d'Europe.

La réalité génétique serait donc bien que tous les indigènes autochtones de Palestine ne forment qu'un Groupe, comme il ressort de l'Article d' ''Alliance'' (11) :

 

>>> Le mythe de la Terre D'Israël

Shlomo SAND déconstruit également le « mythe de la ''Terre d'Israël'' , le second pilier de l'entreprise sioniste » :

« l’idée de ''Terre promise'' au ''peuple élu'' (...) n’a rien à voir avec l’idée d’une patrie nationale, qui serait le lieu naturel d’origine et de résidence des juifs, et ce pour de multiples raisons : ni l’un ni l’autre des fondateurs du monothéisme hébraïque n’est né en ce lieu (…) il leur faut le conquérir par la force brutale sur les populations locales [Deut. 19:1] (…), l’Éternel restant le véritable propriétaire [Lévit. 25 :23]  » etc (8)

 

Shlomo SAND ajoute que « Les juifs n’ont tout simplement jamais eu de terre des ancêtres.  » (…) «  Dans la foi Juive il n'y a pas de notion de patrie.  » (…) «  La Terre promise à laquelle il est fait référence n'est pas une terre patrie.  » (…) « Il y a eu des liens profonds avec cette Terre. » (…) « Mais c'est un rapport métaphysique, pas un rapport national, politique, patriotique. » (9)

 

C'est aussi ce que souligne le rabbin Américain Yisroel Dovid WEISS : « Depuis la destruction du temple de Salomon il y a des milliers d'années, le peuple juif a été placé sous serment de ne pas essayer de retourner à la terre sainte, d'être des citoyens loyaux dans tous les pays où nous résidons, comme c’est le cas des Juifs aux États-Unis, des Juifs au Liban, des Juifs dans la République islamique d'Iran, etc. … » (10)

 

Shlomo SAND conclut que l'État d’Israël, pas plus qu’aucun autre, n’a de légitimité transhistorique.

 

JPCiron

En (12) : liens vers quelques autres Articles touchant au Sionisme.

 :: :: :: :: :: :: :: : NOTES :: :: :: :: :: :: :: :

 

.. (*) - Traductions de la Bible par Louis SEGOND 1910

 

.. (1) – Compte-rendu de Gilbert Charbonnier, pour LibreSens, sur l'ouvrage « MYTHOLOGIES ET RÉALITÉS JUIVES AU COMMENCEMENT DE L'EUROPE MODERNE Huguenots et Juifs ou L'illusion rétrospective » de Jacques ARON – l'Harmattan (Questions Contemporaines) - 2018

 

.. (2) – Article « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre  » - https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/une-terre-sans-peuple-pour-un-207662

 

 ….. (3) – Article « Robert Jeffress, Pastor Who Said Jews Are Going to Hell, Led Prayer at Jerusalem Embassy » par Matthew HAAG – The New York Times - 14 mai 2018 -

https://www.nytimes.com/2018/05/14/world/middleeast/robert-jeffress-embassy-jerusalem-us.html

 

Robert J. Jeffress « Judaism — you can’t be saved being a Jew. You know who said that, by the way ? The three greatest Jews in the New Testament : Peter, Paul and Jesus Christ. They all said Judaism won’t do it. It’s faith in Jesus Christ. »

« Not only do religions like Mormonism, Islam, Judaism, Hinduism — not only do they lead people away from the true God, they lead people to an eternity of separation from God in hell » Mr. Jeffress said. « Hell is going to be filled with good religious people who have rejected the truth of Christ. »

 

John Hagee (fondateur de la Mégachurch de San Antonio)

In a sermon in the late 1990s, Mr. Hagee said the Bible made clear that Hitler and the Holocaust — when about six million Jews were killed — were part of God’s plan to return Jews to Israel. « How did it happen ? Because God allowed it to happen  » he said, referring to the Holocaust. « Why did it happen ? Because God said my top priority for the Jewish people is to get them to come back to the land of Israel. »

 

.. (4) - Ouvrage « De l'idée à l'organisation » - Yvon PESQUEUX & Lévi-Avishaï LEGER-TANGER – Conservatoire National des Arts et Métiers – 2010

 

.. (5) – Source des Citations : WORLD ZIONIST ORGANIZATION ( Connecting Israel and the Jewish People // Herzl Speaks His Mind on Issues, Events and Men. )

 

13. I will give you my definition of a nation, and you can add the adjective "Jewish." A nation is ...a historical group of men of a recognizable cohesion held together by a common enemy. That is in my view a nation. Then if you add to that the word "Jewish" you have what I understand to be the Jewish nation. ..And the common enemy is the anti-Semite.

 

38. It is our opinion that the Jewish question can only be solved by the Jews themselves. …That is why we have abandoned previous methods. ..We no longer want to wear the mask of any other nationality. ...We are not working for the overthrow of all things...We believe that the means of solving the Jewish question are to be found in the existing order of law and society.

 

45. I think the Jewish Question is neither a social nor a religious one, although it may likewise take these and other forms. It is a national question, which can be solved only by making it a political world-question to be dealt with by the civilized nations of the world in council.

 

53. Even though our times are clouded by anti-Semitism we must not forget that they were preceded by more magnanimous days where all civilized nations granted us equal rights. Their intentions were good, but the results were inadequate. Who is to blame - we or others ? Perhaps both, or rather conditions of long standing, which were not to be eradicated by laws and ordinances.

 

65. The nations in whose midst Jews live are either overt or covert anti-Semites.

 

220. Zadoc Kahn professed himself to be a Zionist. But French "patriotism" also has its claims. A man has to choose between Zion and France. Zadoc Kahn belongs to the breed of little Jews. Yes, I shall be surprised if I get any serious help from him.

 

247. Our community of race is indeed peculiar, unique for we actually regard ourselves as still associated only by the faith of our fathers.

 

258. God would not have kept us alive so long if there were not left us a role to play in the history of mankind.

 

283. ..."The Society of Jews aims to acquire, under international law, a territory for those Jews who are unable to assimilate themselves"

 

288. I wanted only a colonization [I said] which we could protect with our own Jewish army. I must oppose a policy of infiltration...

 

314. If I were to sum up the Congress in a word -which I shall take care not to publish - it would be this : At Basel I founded the Jewish State. If I said this out loud today I would be greeted by universal laughter. In five years perhaps, and certainly in fifty years, everyone will perceive it. The essence of a State lies in the will of the people for a State, yes, even in the will of one powerful enough individual - L'Etat, c'est moi : Louis XIV

 

329. One of the first results of our movement ...will be the transformation of the Jewish Question into a question of Zion.

 

341. What the Zionist have hitherto achieved evokes my grateful admiration, but I am a confirmed opponent of infiltration ...My program, far more preferable, is to stop infiltration and concentrate all our strength upon an internationally-sanctioned acquisition of Palestine, To achieve this, we require diplomatic negotiations, which I have already begun, and propaganda on the largest scale.

 

350. It is more and more to the interest of the civilized nations and of civilization in general that a cultural station be established on the shortest road to Asia. Palestine is this station, and we Jews are the bearers of culture who are ready to give our property and our lives to bring about its creation.

 

366. Here two countries come under consideration. Palestine and Argentina. In both countries noteworthy experiments in colonization have been made, though on the mistaken principle of a gradual infiltration of Jews. Any infiltration is bound to end badly. Immigration is consequently futile unless we have the sovereign right to continue such immigration.

 

413. Those [Arabs] who had nothing stood to lose nothing and could only gain.

 

.. (6) - Article «  Le christianisme sioniste, entre foi et politique » - Portail Catholique Suisse - https://www.cath.ch/newsf/le-christianisme-sioniste-entre-foi-et-politique/

 

.. (7) - Article « Déconstruction d'une histoire mythique. Comment fut inventé le peuple juif  » par Shlomo SAND, historien – Le Monde Diplomatique – Août 2008 - https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

 

.. (8) Article « Shlomo Sand, Comment la terre d’Israël fut inventée » par le Pr Jean-Marc LÉVY-LEBLOND - http://frbalta.fr/pdf/lect-88.pdf Le titre de cet Article fait référence à l'Ouvrage de Shlomo SAND « Comment la terre d'Israel fut inventée : de la Terre sainte à la mère patrie » - Flammarion – 2012

 

.. (9) – Article de L' Humanité = Entretien avec Shlomo SAND (Université de Tel-Aviv) « La Terre Promise n'est pas une Terre Patrie Israélienne  » par Pierre Barbancey – Octobre 2012 https://www.humanite.fr/monde/shlomo-sand-la-terre-promise-n-est-pas-une-terre-patrie-israelienne-506356

 

.. (10) – Interview du Rabbin Américain Yisroel Dovid WEISS par Sara Taha (traduction Nada Raad) – novembre 2011 - https://www.alterinfo.net/Le-rabbin-Weis-Israel-est-une-mutinerie-contre-Dieu_a67242.html

 

.. (11) - Article Alliance « Le patrimoine génétique des Cananéens survit chez les Arabes et Juifs » par Claudine DOUILLET – mai 2020 - http://www1.alliancefr.com/actualites/le-patrimoine-genetique-des-cananeens-survit-chez-les-arabes-et-juifs-6086844

Basé sur étude génétique ''Cell'' : https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(20)30487-6 

 

..... (12) – Quelques Articles touchant au Sionisme :

 

>>> Article «  Le VIOL de nos actuels Principes et Valeurs a accompagné le long processus Sioniste, sans qu’il convienne de critiquer ce dernier. » https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

 

>>> Article « Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre » https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

 

>>> Article « LOBBYISME pro-Israël et DÉMOCRATIE : jusqu’où sont-ils compatibles ? » https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/lobbyisme-pro-israel-et-democratie-212702

 

>>> Article « Quelle Paix pour les 'indiens' de Palestine ? »

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quelle-paix-pour-les-indiens-de-211789

 

>>> Article «  L'ordre du monde de Henry Kissinger  » https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-ordre-du-monde-de-henry-207974

 

>>> Article « Israël : la Loi État-Nation » https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-la-loi-etat-nation-207167

 

>>> Article « Le Sionisme : Bon pour Israël, Mauvais pour les Juifs ?! » https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-sionisme-bon-pour-israel-219643

 

>>> Article « Israël en danger ?! » https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/israel-en-danger-206669

 :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.69/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 13 octobre 15:10

    Une pathologie mentale au service d’un projet...

    Le problème de ces tarés, c’est qu’ils ne nous laissent pas le choix : Ce sera eux ou nous, mais pour les deux, point de place.


    • JPCiron JPCiron 13 octobre 17:16

      @Clocel

      < pour les deux, point de place> 

      Zangwill, un compagnon de Herzl, préconisait de transférer les Arabes de Palestine vers les pays Arabes voisins.

      Au final, c’est ce qui a été fait, et ils sont toujours là (avec leur descendance) comme réfugiés. Il est clair que les Valeurs du Judaïsme sont ici foulées aux pieds !


      Mais les je pense que les Sionistes ont obtenu l’autorisation ’’diplomatique’’ des Grandes Puissances pour une ’’colonisation’’ avec expulsion des habitants. C’est du moins ce que je comprend des écrits de Theodor Herzl qui dit : « Nous annonçons nos intentions au plein jour... et nous désirons recevoir l’autorisation avant d’entreprendre une mission qui serait autrement la plus injustifiable des expérimentations. »


      Dans une interview avec le quotidien Haaretz du 09 janvier 2004, l’historien Israélien Benny Morris expliquait : "Un État Juif n’aurait pas pu être créé sans déraciner 700 000 Palestiniens. Par conséquent il était nécessaire de les déraciner."


    • Clocel Clocel 13 octobre 17:53

      @JPCiron

      Sauf qu’ils ne se limiteront pas à la Palestine, Jerusalem est juste la capitale de leur délire, la tête de pont, un vieux projet roupille dans les cartons, la technologie et la science moderne le rend possible, ils ne vont pas s’en priver.


    • JPCiron JPCiron 13 octobre 21:22

      @Clocel

      Il y a en effet plusieurs versions (étapes ?) de la Terre Promise :


      LaTerre Promise = Pays de Canaan - (Nombres 33 : 51-52)

      Parle aux enfants d’Israël, et dis-leur : Lorsque vous aurez passé le Jourdain et que vous serez entrés dans le pays de Canaan,

      vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux.


      Terre Promise = « Grand Canaan »

      (Deutéronome 11:24)

       Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous : votre frontière s’étendra du désert au Liban, et du fleuve de l’Euphrate jusqu’à la mer occidentale.


      Terre Promise = du Nil à l’ Euphrate - (Genése 15:18) :

      En ce jour-là, l’Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Égypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,


      Terre Promise = Toute la Terre ? - (Deutéronome 28:1)

      Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.


       :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :


      Autres variantes :


      (Deutéronome 1:7) :

      Tournez-vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine, sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer, au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.


      (Nombres 34 : 1-12) :

      L’Éternel parla à Moïse, et dit :

      Donne cet ordre aux enfants d’Israël, et dis-leur : Quand vous serez entrés dans le pays de Canaan, ce pays deviendra votre héritage, le pays de Canaan, dont voici les limites.

      Le côté du midi commencera au désert de Tsin près d’Édom. Ainsi, votre limite méridionale partira de l’extrémité de la mer Salée, vers l’orient ;

      elle tournera au sud de la montée d’Akrabbim, passera par Tsin, et s’étendra jusqu’au midi de Kadès Barnéa ; elle continuera par Hatsar Addar, et passera vers Atsmon ;

      depuis Atsmon, elle tournera jusqu’au torrent d’Égypte, pour aboutir à la mer.

      Votre limite occidentale sera la grande mer : ce sera votre limite à l’occident.

       Voici quelle sera votre limite septentrionale : à partir de la grande mer, vous la tracerez jusqu’à la montagne de Hor ;

      depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath, et arriver à Tsedad ;

      elle continuera par Ziphron, pour aboutir à Hatsar Énan : ce sera votre limite au septentrion.

      Vous tracerez votre limite orientale de Hatsar Énan à Schepham ;

       elle descendra de Schepham vers Ribla, à l’orient d’Aïn ; elle descendra, et s’étendra le long de la mer de Kinnéreth, à l’orient ;

       elle descendra encore vers le Jourdain, pour aboutir à la mer Salée. Tel sera votre pays avec ses limites tout autour.


       :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: :: ::


    • Étirév 13 octobre 15:48

      « Lorsque le sionisme cherche à faire croire au reste du monde que la conscience nationale des juifs trouverait satisfaction dans la création d’un État palestinien, les juifs dupent encore une fois les sots goïmes de la façon la plus patente. Ils n’ont pas du tout l’intention d’édifier en Palestine un État juif pour aller s’y fixer ; ils ont simplement en vue d’y établir l’organisation centrale de leur entreprise charlatanesque d’internationalisme universel ; elle serait ainsi douée du droit de souveraineté et soustraite à l’intervention des autres États  ; elle serait un lieu d’asile pour tous les gredins démasqués et une école supérieure pour les futurs bateleurs. »

      Marc Augier, dit Saint-Loup, citant un extrait de Mein Kampf, dans son livre : « Hitler ou Juda ? Un second procès de Nuremberg »

      Origines :

      La dissolution religieuse et morale des Juifs engendra une littérature exubérante dans laquelle les scribes et les docteurs, pétris d’orgueil, épuisèrent leur science en de vaines et puériles subtilités. Ils étaient fanatisés par les idées nouvelles que la mauvaise traduction du Sépher avait fait naître et, sur ces traditions faussées, édifièrent une nouvelle Loi. Au commencement du premier Christianisme, ce sont eux que l’on considère comme des pharisiens hypocrites, des « Hommes sans Thorah », des sépulcres blanchis qui imposent aux autres des devoirs qu’ils ne remplissent pas eux-mêmes et créent dans la société une aristocratie factice basée sur les privilèges qu’ils se donnent. D’un « royaume divisé contre lui-même », ils forment des sectes qui se détestent et se méprisent entre elles autant qu’elles détestent et qu’elles méprisent le genre humain. Combien ils sont loin de l’antique esprit d’Israël, ces hommes avilis et prétentieux à la fois, livrés à d’incroyables superstitions et à un sordide appât du gain ! Leur esprit obscurci ne leur permet plus de comprendre la Thorah dont le sens leur échappe, la lettre seule les attache et ils la réduisent à une casuistique ridicule et frivole.


      • JPCiron JPCiron 13 octobre 16:58

        @Étirév

        Bonjour,

        « ils forment des sectes qui se détestent et se méprisent entre elles »


        Il me semble que cette tendance à interpréter chacun à sa manière des textes pas clairs a été un problème pour toutes les Religions du Livre. C’est pourquoi chacune de ces 3 ’’religions’’ compte tant de groupes et sous-groupes qui clament chacun détenir LA vérité. En fait aucune ne la détient.


        Je vois que le lien parle du VIII siècle av. JC comme un tournant. C’était en plein au milieu des siècles où l’essentiel de l’A.T a été rédigé avec une foule d’inventions à but politique (pouvoir).

        C’est aussi l’époque où Ashéra a été ’’évacuée’’ de la scène divine...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 octobre 15:58

        Il ne m’a pas semblé voir figurer le nom de Mike Pence dans l’article.

        Pourtant, c’est grâce à son positionnement à la Maison-Blanche que les sionistes chrétiens sont parvenus à atteindre un degré d’influence disproportionné par rapport à leur nombre et surtout par rapport au danger qu’ils représentent.

        Comme l’indique l’article, le « sionisme chrétien » (quasiment inconnu en Europe) est une idéologie qui fonde son soutien politique pour Israël sur la conviction que l’État moderne d’Israël est une manifestation de prophéties inscrites dans la Bible, et que le sort même des États-Unis est prophétiquement lié à Israël. Pence est un « fervent sioniste chrétien » qui exprime son soutien pour Israël en des termes explicitement prophétiques, et il n’est pas seul dans ses efforts déployés pour convaincre Trump de réaliser ce que les sionistes chrétiens considèrent comme une prophétie biblique. Mike Huckabee, ancien gouverneur de l’Arkansas, sa fille Sara, porte-parole de la Maison-Blanche du 21 juillet 2017 au 30 juin 2019, ainsi que la trop fameuse Sarah Palin qui exercent une certaine influence dans l’administration Trump sont des sionistes chrétiens, une « communauté » (les évangélistes) qui compte quand même environ 20 millions d’adeptes aux États-Unis, dont le « Christians United for Israel » (CUFI), fondé en 2006 par le pasteur John Hagee, un évangéliste de San Antonio qui a appuyé la candidature de Donald Trump à la présidence en mai 2016. Il a également affirmé que le peuple juif brûlerait en enfer pour l’éternité à moins s’il n’abandonnait pas le judaïsme et ne se convertissait pas au christianisme après la bataille d’Armageddon.

        Comme dit mon cheval : « Protégez-moi de mes amis. Mes ennemis, je m’en charge ».


        • JPCiron JPCiron 13 octobre 17:38

          @Séraphin Lampion

          Bonjour,


          Votre première phrase m’a surpris, et je suis allé relire mon bla-bla. Car je m’en serais voulu d’avoir raté Pence.

          .

          Pence est un dangereux fondamentaliste. Pour d’autres religions, on utilise le mot intégriste.

          J’ai essayé de faire ressortir cet aspect sous le (point 1) :

          Un siècle plus tard, différents courants fondamentalistes Chrétiens mettent sans complexe la ’’Loi de Dieu’’ avant toute chose. Par exemple, le VP des USA Mike Pence se décrit comme «  un chrétien, un conservateur et un républicain, dans cet ordre.  »


          Pence mélange tranquillement le Religieux et le Politique : le second étant au service du premier. (Point 3) - C’est ce que l’on reproche aux États Islamiques...

          « Les premiers colons dans mon pays se voyaient aussi comme des pèlerins, envoyés par la Providence, pour construire une nouvelle Terre Promise. » (VP Mike Pence à Jérusalem, en 2018)


          Dans l’Article, je mentionne aussi Robert Jeffress (point 3) et John Hagee (note 3). Tous deux me semblent complètement ’’à l’ouest’’ ! Mais ils ont des millions d’admirateurs ébahis !

          .




        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 13 octobre 17:57

          @JPCiron

          pardon !
          j’ai lu trop vite


        • JPCiron JPCiron 13 octobre 19:37

          @Séraphin Lampion

          Nous vous pardonnons...

          En fait, ma femme aussi lit très vite et retient l’essence des textes. Mais retient bien moins les notes et références.
          Pour ma part, je suis assez lent... Personne n’est parfait, dit-on pour se consoler.
          .


        • JPCiron JPCiron 13 octobre 21:28

          @bucefal

          Vous connaissez une religion qui ne se mêle pas de politique ???>

          Les religions, c’est comme les gosses : il faut leur mettre des limites.
          A toutes.
          .


        • JPCiron JPCiron 13 octobre 22:42

          @bucefal

          vous vous défilez à la première question > 

          Mais, vous me déposez-là une affirmation péremptoire, vous aussi !!

          Je n’allais pas vous froisser en répondant simplement ’’non’’
          Ce qui aurait pourtant suffit à couvrir le corps de la question.

          Alors, j’ai essayé de répondre de manière indirecte, mais pourtant claire  :
          Si on met des limites, c’est qu’elles se mêlent de politique (= réponse ’’non’’)
          .


        • QAmonBra QAmonBra 13 octobre 16:36

          Merci @ l’auteur pour le partage.

          Excellent article, dans le prolongement des précédents, pour tous ceux désirant approfondir leurs connaissances en la matière.

          De par ses capacités d’infecter l’ensemble du spectre politique occidental & pays affidés, ainsi que les religions autres que le judaïsme, comme vous le décrivez pour une des branches du christianisme, mais probablement aussi en islam avec le wahhabisme, dont ce dernier en a été exclus trop tardivement, je considère le $ionisme comme la plus sournoise de toutes les idéologies du XIX siècle.

          En outre, tel qu’il est actuellement devenu, soit un « national zionism » suivant les anglophones, il est assurément un danger pour l’humanité autrement redoutable que le nazisme.

          D’ailleurs, si on pouvait établir, dès à présent, un bilan exhaustif des méfaits et autres coups aussi sanglants que tordus, où sont directement ou indirectement impliqués les $ionnards, beaucoup de braves et honnêtes gens en tomberaient sur le cul et s’en voudront d’avoir été aussi naifs ! . . .


          • JPCiron JPCiron 13 octobre 17:56

            @QAmonBra

            Bonjour,

            Merci pour vos gentilles considération.

             si on pouvait établir, dès à présent, un bilan exhaustif des méfaits et autres coups aussi sanglants que tordus, où sont directement ou indirectement impliqués les $ionnards, beaucoup de braves et honnêtes gens en tomberaient sur le cul et s’en voudront d’avoir été aussi naïfs ! > 

            Très juste !
            Ce n’est pas totalement la faute de tous ces gens qui ont été abreuvés par les Médias Grand Public, qui anesthésient à la longue l’esprit critique.
            J’en faisait d’ailleurs partie : bossant dur et essayant de passer un peu de temps avec enfants & épouse. A la retraite, j’ai essayé de me faire ma propre opinion sur un certain nombre de sujets.
            Et j’en suis effectivement tombé sur le cul !

            C’est aussi pourquoi j’ai mis en gras le s liens vers deux Articles (note 12) (Viol  Déclassification) pour ceux qui se posent des questions. C’est pourquoi mes notes sont longues car je mets beaucoup de références pour que chacun puisse aller vérifier.
            Note : Je n’écris pas cette dernière phrase pour vous, mais pour ceux qui lisent d’abord les commentaires...

            .


          • microf 13 octobre 16:55

            Pour moi qui suis un chrétien, cette phrase me dérange beaucoup.

            " C’est la certitude des très influents Chrétiens Sionistes !!

            "

            On ne peut pas être chrétien et sioniste, c´est comme un franc-macon qui se dit chrétien, les deux sont incompatibles.


            • QAmonBra QAmonBra 13 octobre 17:23

              @microf

              Sans être religieux, que Yahweh, Dieu et Allah réunis m’en gardent ! Je comprend votre position mais ils se disent chrétiens et ils sont aussi des $ionnards ! Comment les nommer ?
              C’est comme le terme islamiste désignant les wahhabites et leurs engeances, les musulmans que je connais n’aiment pas non plus. . .


            • JPCiron JPCiron 13 octobre 18:08

              @microf

              Bonjour,

              Vous dites : On ne peut pas être chrétien et sioniste >

              Je ne peux pas être en désaccord avec vous !! Je disais la même chose dans le préambule de l’Article : 

              « Le Sionisme des Temps Modernes (de ces derniers siècles) est une idéologie Politique nationaliste (voire ultra-nationaliste) qui opère dans l’ombre du Christianisme et du Judaïsme, sans toutefois adhérer à leurs Valeurs universelles (Justice, Égalité, Dignité,...) »

              Si l’on n’adhère pas aux Valeurs d’une religion, on s’exclu de ladite religion.
              Le Sionisme, c’est un mouvement politique.
              Ce sont aussi nos politiques qui ont soutenu (directement et/ou indirectement) le mouvement Sioniste, au lieu de s’occuper de la source du problème (= l’antisémitisme).

              Voyez ce que l’on a fait / laissé faire :

              >>> Article «  Le VIOL de nos actuels Principes et Valeurs a accompagné le long processus Sioniste, sans qu’il convienne de critiquer ce dernier. » https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231>>> Article « Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en oeuvre » https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

              .


            • JPCiron JPCiron 13 octobre 18:22

              @microf
              @QAmonBra

              « C’est la certitude des très influents Chrétiens Sionistes !! »

              On ne peut pas être chrétien et sioniste >

              .

              Il y a plusieurs Branches du Christianisme Protestant (principalement aux USA) dont les déclarations sont ouvertement Sionistes.

              Que je sache, aucun Leader Religieux n’a demandé de les exclure, comme l’a fait remarquer QAmonBra.

              Dans le lien qu’il donne , les Musulmans Sunnites ont exclu les Wahhabistes :

              https://www.lelibrepenseur.org/congres-islamique-de-grozny-le-wahhabisme-est-une-dissidence-et-ne-fait-pas-partie-du-sunnisme/

              ..................................................

              En outre, je précise (comme je l’ai déjà fait dans d’autres Articles) que le problème que j’ai avec le Sionisme sont le nombre phénoménal et l’ampleur effrayante des violations du Droit International et des Droits de l’Homme.

              Le fait (pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans) d’avoir des liens spirituels forts avec la Palestine me semble par contre bien naturelle.

              ..................................................


            • microf 13 octobre 21:36

              Merci @QAmonBra

              Merci @JPCiron

              Mais ceux lá qui se disent chrétiens et Sionistes le font par opportunités, par calcul.
              Ils veulent profiter des avantages que donnent le Sionisme, ils ne sont pas chrétiens, cela s´appele en language chrétien, le pharisianisme.

               Jésus a décrié cette atittude des pharisiens qui au dehors voulaient se présenter comme de bons chrétiens il ya plus de 2000 ans déja.

              Dans Luc chapitre 11, 37-41. Jésus est invité chez un Pharisien pour un repas et se met á table sans le lavement des mains et autres pratiques rituelles chères aux Juifs.
              Ce Pharisien s´étonne que Jésus n´observe aucun de ces préceptes.
              Jésus qui pouvait lire dans les pensées de la personne, lui dit ceci « Bien sûr vous les Pharisiens, vous purifiez l´extérieur de la coupe et du plat, mais á l´intérieur vous êtes remplis de cupidités et de méchanceté. Insensés ! Celui qui a fait l´extérieur n´a-t-il pas fait aussi l´intérieur ? Donnez plutôt en aumône ce que vous avez, et alors tout sera pur pour vous »

              Il n´ya que Jésus qui pouvait critiquer librement les Pharisiens, toute autre personne aurait été sur le champs accusée de blasphème et mis a mort, car les Pharisiens étaient considérés comme ceux qui pratiquaient la vraie, la bonne religion.

              2000 années plus tard, cela n´a pas beaucoup changé.
              Si Jésus revenait aujourd´hui, il traiterait exactement ces Sionistes d´hypocrites comme il l´a fait avec ceux de l´Évangile.

              Ce que je vous écrit est du texte du jour qu´on entendu ceux qui ont été aujourd´hui á la Sainte Messe, et il ya un commentaire de cet Évangile que je vous prie de lire et de méditer car ce commenatire, s´adresse á chacun d´entre nous, chrétien ou pas.

              « Jésus était dur avec les Pharisiens. D´une certaine facon, leur tempérament ne lui déplait pas. Mais Jésus regrette leur dureté, leur légalisme. L´hypocrisie est un levain capable de faire aigrir la meilleure pâte. Ces gens-lá tuent l´Amour en eux et autour d´eux pour mettre á sa place la Loi, une exactitude matérielle qui les conduit á la suffisance.
              Un homme suffisant ferme son coeur aux autres comme á Dieu. Cultiver la Loi pour la Loi, la règle pour la règle désèche le coeur, »mais á l´intérieur« 
              La conformité de la vie á un simple code de pratique, fût-elle la pratique du culte voulu par Dieu, n´est pas adhésion réelle á la volonté de Dieu, tout est extérieur.
              L´application de légalisme finit par remplacer Dieu. Jésus n´est pas venu pour abolir, mais pour accomplir. Dieu veut-il dilater la Loi pour l´irriguer par l´AMOUR, Il n´est pas compris.
              L´homme n´a plus besoin de salut. Il se fait son salut. Il se suffit á lui même.
              La suffisance est matérialisation de l´Esprit. La prière n´est plus que simple formule á rejeter.
              La charité n´est plus qu´un geste de générosité sans AMOUR. Tout croyant est guetté par ce mensonge de la vie. » Si le fils vous délivre, vous êtes vraiment libres "

              En lisant ce commentaire, vous voyez que Jésus avait raison. Il a décrié cette atittude des chréteins et des Juifs aujourd´hui Sionistes, qui 2020 après, agissent exactement comme celui de l´Évangile á savoir, pratiquer une autre religion, une religion de facade et pas la reilgion de l´AMOUR.
              C´est pourquoi j´ai écrit qu´on ne peut pas être Sioniste et chrétien même si on se le réclame. Car ces Sionistes ne sont que des méchants remplis de cupidités et autres méchancetés.


            • JPCiron JPCiron 13 octobre 23:04

              @microf

              Bonjour microf,
              Et Merci pour ce long développement construit.
              Je pense mieux comprendre votre position à présent.

              Il y a une telle variété dans la Christianisme que c’en est inquiétant.
              Ce schéma n’est une version simplifiée de l’évolution.
              Toujours plus de branches. Toujours plus de diversité.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_christianisme#/media/Fichier :%C3%89volution_du_Christianisme.svg

              Et tous nos amis Chrétiens s’affichant sionistes sont sur la photo de famille !
              .


            • microf 14 octobre 00:36

              @JPCiron

              Il n´ya pas de variété dans le christianisme, il n´ya qu´un seul christianisme instauré par Jesus Christ, et, ce christianisme, c´est la religion de l´AMOUR.
              Mais nous êtres humains, Pharisiens avions instaurés un autre christianisme pour nous satisfaire, prenant du christianisme ce qui nous arrange et laissant de côté ce qui nous dérange.

              Lorsque Jésus dit d´aimer sans conditions son prochain comme soit même, nous faisons des exeptions, faisons des contorsions, trouvons des raisons, créeant des lois exactement comme les Pharisiens pour ne pas aimer.

              C´est ce que fustigeait Jésus envers ceux qui refusent d´aimer.
              Son Message est á prendre en entier.
              C´est pourquoi Jésus le dit, je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. C´est pourquoi Il donna sa vie pour nous sauver, car il n´ya pas de plus grand et beau geste d´ Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime,
              une mère va accepter sans condition, de donner sa vie pour son enfant qu´elle aime.


            • JPCiron JPCiron 14 octobre 10:01

              @microf

              Jésus : <Son Message est á prendre en entier.>

              Certes, mais les branches du Christianisme prennent aussi d’autres textes...

              C’est un problème Christiano-Chrétien ... et sa non-résolution crée des ennuis au-delà des Christianismes (ou du lmoins des gens qui s’en revendiquent).
              .


            • QAmonBra QAmonBra 14 octobre 10:22

              @microf

              Vous faites partie des croyants qu’on trouve, tels des perles, dans toutes les religions monothéistes et que je respecte et affectionne.

              Oui, le dénommé Jésus, fils d’un confrère charpentier semble t il, aurait eu de mortelles emmerdes, avec les ancêtres idéologiques des actuels tordus nous pourrissant déjà bien la vie et nous promettant davantage.

              J’ai côtoyé il y a longtemps un prêtre ouvrier cégétiste, à présent décédé paix a son âme, m’ayant offert de fabuleux échanges, dont une solide connaissance du christianisme et, surtout, inculqué l’indispensable esprit de tolérance que le jeune révolté que j’étais, et suis toujours, n’avait pas.

              Aux hasards de la vie, des mystiques soufis et penseurs juifs ont confirmé, complété et affiné son apport les décennies suivantes.

              Mais, incorrigiblement et à la différence de Jésus, ou du moins ce que les évangélistes font dire au « nazir », je ne tends pas l’autre joue, car j’estime que ce n’est pas charitable pour l’agresseur et que le partage de « châtaignes » est aussi de l’amour. . .


            • JC_Lavau JC_Lavau 14 octobre 10:56

              @QAmonBra. Bon, quand on change de pays, la traduction change aussi. En conclusion de « Asterix Gallia rundt », Asterix démontre au légat romain que la spécialité de l’irréductible village gaulois, sensiblement à l’emplacement de Trégastel, c’est les « nøtter ». Le dessin est inchangé, lui ; il s’agit bien de baffes.


            • microf 14 octobre 13:08

              Bonjour,

              Entièrement d´accord si Jésus était lá aujourd´hui, il aurait des problèmes avec certains pas hors du christianisme, mais dans le christianisme, je l´ai aussi mentionné dans un commentaire précédant.

              Aussi d´accord avec vous que le partage des châtaignes est aussi de l´Amour. La preuve, Jésus entre au Temple et chasse les marchands avec un fouet, renverse leurs tables, pourquoi ? Parceque Jésus les aimait, Jésus voulait qu´ils changent, Jésus voulait qu´ils reviennent á la vraie religion, la religion de l´Amour.

              Ce n´est pas en vendant ceci ou celá au Temple qui fera naitre l´Amour, car ces marchands du Temple étaient uniquement lá pour faire leurs commerce dans la maison de Dieu, et celá, Jésus ne pouvait pas l´accepter.

              Toutefois, Jésus demande de ne pas se venger, la vengeance appartient á Dieu, la preuve lorsqu´il est arrêté et conduit devant Pilate, il sera giflé par un soldat, Jésus ne répondra pas, mais Jésus tout simplement demande, mon « ami » pourquoi tu me gifles ? Jésus le traite même d´ami.

              Ceci pour faire réfléchir l´autre, pour remuer encore ce qui ya en lui d´humanité, car gifler une personne qui ne vous a rien fait, c´est pas bien.

              Si on se rend compte qu´on a mal fait, on change et on devient une personne normale. C´est que veut Jésus á savoir, racheter ce qui est perdu. Ceci, c´est encore, de l´Amour.


            • microf 14 octobre 13:24

              @JPCiron

              Bonjour,
              Mais il faut comprendre les branches du christianisme qui prennent d´autres textes.
              Ils le font parceque celá les arrangent, c´est ce que décriait Jésus.


            • vraidrapo 18 octobre 12:55

              @microf

              Car ces Sionistes ne sont que des méchants remplis de cupidités et autres méchancetés.

              Exemple : quand Israël aide un dictateur musulman a anéantir un peuple chrétien depuis l’origine.

              Israël qui vend des armes de destruction massive à Bakou

              https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=70105


            • pierrot pierrot 13 octobre 17:20

              Il est plus facile de connaître le passé que de prévoir l’avenir.

              Moi qui suis Belge, mes ancêtres Francs ont occupé la Palestine pendant environ un siècle avant d’être expulsés par les Arabes.

              Il me semble plus plausible que les Arabes l’emporteront en Palestine contre les Juifs et Chrétiens.


              • JPCiron JPCiron 13 octobre 19:47

                @pierrot

                Il est plus facile de connaître le passé que de prévoir l’avenir. >

                Rien n’est moins sûr...
                L’image du passé est celle que l’on nous a donné, volontairement ou involontairement...
                Cette image est toujours partielle, partiale, et orientée.

                Il me semble plus plausible que les Arabes l’emporteront en Palestine contre les Juifs et Chrétiens. >

                Sauf qu’il y a des Arabes Juifs, d’autres sont Chrétiens ou Musulmans...

                .


              • pierrot pierrot 14 octobre 10:11

                @JPCiron
                Oui et c’est très bien ainsi, il y a aussi des arabes athés... peu importe c’est la terre de leurs ancêtres.
                Je pense aussi que les juifs qui sont aussi implantés en Palestine depuis un siècle y demeurant mais pas les nouveaux colons.


              • JPCiron JPCiron 14 octobre 10:40

                @pierrot

                A mon sens, toutes les populations indigènes sont chez elles, même après une ’’colonisation’’ autorisée par la Communauté Internationale.
                .


              • Bendidon Bendidon 13 octobre 17:41

                Bref chi t’es pas fioniste point de salut 

                Les egolos peste verte, les ripoublicains, LaDEM (dictature en marche) , le moudème y sont tous fionistes

                A l’extraime droate la marine elle est fioniste aussi comme finkelkraute, zemmour, goldnadel ...

                A l’extraime gôche merluche et ses potes y sont fionistes aussi

                Ki qu’es pas fioniste en France ???


                • JPCiron JPCiron 13 octobre 19:54

                  @Bendidon

                  Le salut passera par le Sion.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 13 octobre 19:37

                  Les religions, la plus grande sonnerie que ce sont inventés les hommes pour se foutre sur la tronche ! @+P@py


                  • VY-rus T Cyrus 13 octobre 19:50

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                    salut P@py , le plus drole dans tout ca ?
                    c’ est que le concept de dieux unique était censé mettre fin a la guerre des dieux polythéiste , comme le polythéisme était censé mettre fin aux tabou de l’ animisme

                    ou au contrôle social du « féminin sacré » ....

                    On as fait que rajouter des couches de problèmes les une sur les autres ....

                    Vive le spirituel personnel et laîque, a bas la religion de masse dogmatique et guerriere.


                  • JPCiron JPCiron 13 octobre 20:00

                    @Cyrus

                    le concept de dieux unique était censé mettre fin a la guerre des dieux polythéiste >

                    Comme il y a toujours plein de dieux monothéistes, qui sont tous uniques et tout-puissants, il n’est pas étonnant que ce soit le souk !

                    .


                  • VY-rus T Cyrus 13 octobre 22:51

                    @JPCiron

                    Oui je crois que tu as bien suivit mon propos .

                    Ce sont bien les homme en deformant le spirituel , le mystique , le philosophique ou le misterieux qui en font une structure de pouvoir pour dominer les autres humains .

                    Et c’ est un reproche que l’ on peut faire egalement aux athée fanatique qui sont egalement une secte dogmatique basé sur la croyance que rien n’ existe ...

                    on ne peut ni prouver l’ existence de dieu ni son inexistence ...
                    mais on peut douter , vivre sa vie et renoncer au dogme et croyance ...


                  • JPCiron JPCiron 13 octobre 23:18

                    @Cyrus

                    en font une structure de pouvoir >

                    Effectivement, quand le Spirituel entre dans cette ronde, il devient un Politique.
                    .
                    On a beaucoup reproché aux pays Musulmans de mettre la religion comme base de leur Droit. Nos Evangélistes Sionistes font de même : ils mettent la réalisation de certaines prophéties (en lesquelles eux seuls croient) avant le respect des Valeurs du Christianisme.
                    .
                    Pour ma part, étant Athée, je me situe au même niveau de ces Croyants qui peuvent à l’occasion douter. Mon doute est simplement mieux ancré.
                    J’ai beaucoup aimé ce que disait je ne sais plus quel Rabbin quand il affirmait que Dieu a créé le doute pour que nous doutions. Et il ajoutait que l’existence ou l’inexistence de Moïse est chose accessoire. « Même Dieu est un peut-être » disait-il.
                    .
                    Douter (plus ou moins souvent) ( plus ou moins fortement) n’empêche nullement de rechercher le bien et le meilleur pour soi et pour autrui.


                  • VY-rus T Cyrus 14 octobre 01:18

                    JPCiron

                    Meme les catholique antisemite , du moyen age , pretendait regir la loi , 
                    le roi n’ etait rien sans la bénédiction du dogme .ces roi se pretendai roi par odin ou roi par le christ , mais par cet artifice politique , il en devenait otage .

                    Il en est de meme du piege de l’ oracle , et de la prophetie autorealisatrice .
                    plus les gens y croit , plus il mettront par devotion leur peirre a l’ edifice ..

                    c’ est en effet une des composante du sionisme( domination du judaisme) , de l’ arabisme ( destruction des juif qui ont voler l’ heritage d’ abraham) , ou encore du catholiscisme/christianisme (conversion de tous a la parole du christ) ..

                    Tout cela se met en place , par l’ action des croyant et non pas par celle d’ un etre superieur .... si j’ etait un peut dieux ( ou meme le plus miserable de ses prophete ) 
                    je te dirait que dieux n’ y est pour rien , que j’ avais tout fait corectement au depart , vous aviez la plus belle planette de l’ univers , une vie pas si courte que ca et pas trop longue qui vous permetait d’ evoluer , mais que depuis que vous etes en pleine autonomie du libre arbitre , vous n’ avez cessez d’ accumuler les connerie ...et de preparer la catastrophe , alors non , dieu(x°=1) ne peut en aucun cas en etre responsable en admetat qu’ il existe ...  
                    c’ est bien de votre propre incurie qu’ est née votre malheur et non pas des condition plutot favorable de votre essait d’ evolution ...

                    On ne peut pas dedouaner non plus les athée qui par revenche cherche a detruire meme le spirituel sain celui de l’ ame en privé des autre ...

                    Tu n’ est pas ce genre d’ athée , je le sait bien , c’ est les autre que l’ on devrai appeller des croisé anti-theos , ton A privatif(d’ A-theos) ne regarde que toi et tu ne l’ impose pas au autre ... On est pas très différent j’ ais moi aussi le A privatiste (de l’ A-gnostique) , j’ essais de me liberer des dogme et des rituel meme si j’ ais fait le pari de pascal de me dire que quelquechose existait peut etre , mais que dans ce cas c’ etait une quete vaine de l’ enfermer dans une pensée humaine ...

                    Du coup , ma foi n’ as aucun besoin de te detromper ou de te convertir ...

                    les fourmis se demande parfois si je suis dieux ou le diable ...

                    dieux quand je paille la fourmilliere l’ hiver , le diable quand je fait mon potager , et que je retourne leur demeure les obligeant a demenager ...

                    Certaine developpent peut etre une religion , peut etre meme des prophetie , mais que peuvent t’ elle deviner de la vie d’ un homme ? voila ce que nous somme des fourmis imaginant la vie d’ un homme qu’ elle prenne pour dieu ou le diable ...

                    A+


                  • JPCiron JPCiron 14 octobre 10:12

                    @Cyrus

                    prophetie autorealisatrice >

                    Je suis aussi de l’opinion que les prophéties sont un danger. Elles sont souvent rédigées d’une manière qui permet de les interpréter un peu comme on veut.

                    Mais le point le plus important me semble être le fait que les prophéties ne ’’prennent’’ que sur les sujets prêts mentalement à accepter le fait que ’’tout était déjà écrit’’ et qui sont intimement prêts à être ’’soumis’’ à ce que quelqu’un dit avoir compris de la lecture d’un ou plusieurs textes.

                    .


                  • VY-rus T Don verdillo 14 octobre 12:34

                    Tout a fait , le gouroutisme est le déclencheur de l’ exploitation de la prophétie ...

                    un peut comme un explosif primaire , va être le déclencheur du secondaire ...

                    ou que la petite boule de neige , va déclencher une avalanche monstrueuse .

                    Les gourou en religion , ou en politique n’ ont jamais rien apporter de bon .


                  • rogal 13 octobre 21:16

                    L’appui des États-Unis à Israël est ainsi acquis aussi longtemps que les États-Uniens restent majoritairement protestants.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 13 octobre 21:26

                      @rogal. Surtout l’amour des guerres indiennes, par sadisme et passion pour la violence.


                    • JPCiron JPCiron 13 octobre 21:41

                      @rogal

                      Ma foi, les choses changent doucement aux USA.
                      Pas tous les Protestants sont Sionistes.

                      Ce qui change doucement aux USA, ce sont les Juifs.
                      Ils se rendent compte de plus en plus du ’’grand écart’’ qu’il y a entre les Valeurs du Judaïsme et les réalités du Sionisme
                      (réalités que les Médias ne montrent que de manière biaisée :   https://israelpalestinenews.org/associated-press-double-standard-israel-palestine-reporting/ )

                      Autre point d’espoir : les jeunes.
                      Ils sont de plus en plus Athées, et leurs Valeurs morales sont plus dictées par le bon sens que par l’obéissance à ce que dit le Pasteur du coin...

                      Ceux qui semblent irrécupérables, ce sont les Chrétiens intégristes (qui sont en ce moment en position de force)

                      .


                    • rogal 14 octobre 04:09

                      @JPCiron
                      Si le protestantisme reculait, il en irait de même, a fortiori, pour les évangélistes, donc pour les chrétiens sionistes, par le jeu des inclusions.
                      Quant à l’athéisme, ou plus largement l’incroyance, il semblerait en effet que son expansion ait commencé. Ce changement, qui a trois ou quatre siècles de retard sur celui de la France, pourrait bien s’accélérer durant le vingt-et-unième.


                    • JPCiron JPCiron 14 octobre 08:57

                      @rogal

                      Quant à l’athéisme, ou plus largement l’incroyance, il semblerait en effet que son expansion ait commencé. >

                      Oui, je pense que, sur le long terme, ce n’est pas une bonne chose.
                      Qu’il y ait des Athées, cela ne fait de mal à personne tant qu’ils restent relativement peu nombreux. 

                      .


                    • vraidrapo 18 octobre 13:05

                      @JPCiron
                      Qu’il y ait des Athées, cela ne fait de mal à personne tant qu’ils restent relativement peu nombreux.


                      Pas d’accord !
                      Agnostique ça me va aussi.
                      Quoiqu’il en soit la question ne se pose pas vraiment. Sauf imprévu, les musulmans sont en train de gagner la guerre avec le nombre avec la complicité des Mélenchon et autres illuminés irréductibles du style Chevènement.
                      J’en ai pris mon parti.
                      IL n’est pas loin le temps où ils abattront les statuettes des 3 frontons du Vieux-Louvre représentant tout ce que l’humanité a compté d’esprits brillants.
                      Prévoir aussi, lors de la reconstruction de Notre-Dame, les fondations des futurs minarets comme pour la Sagesse Sainte de Constantinople.

                      « Suicide Français » et « Soumission » !
                      à là aqbar, un’fois
                       smiley


                    • JPCiron JPCiron 18 octobre 14:55

                      @vraidrapo
                      .
                      Sauf imprévu, les musulmans sont en train de gagner la guerre >
                      Je ne suis pas sûr que le vent souffle dans cette direction.
                      .
                      « Suicide Français » et « Soumission » ! >
                      D’ailleurs, je vois ici ou là que le vent souffle dans une autre direction.
                      Ainsi, en Israël, il y a des endroits ou des quartiers réservés aux Juifs :
                      https://www.haaretz.com/israel-news/.premium.MAGAZINE-this-place-is-only-for-jews-the-west-bank-s-apartheid-springs-1.7767344
                      .
                      Et en Angleterre, on légalise des logements réservés aux Juifs. On n’a jamais vu ça pour des Musulmans, je crois :
                      https://lecridespeuples.fr/2020/10/18/la-justice-britannique-legalise-les-logements-sociaux-reserves-aux-juifs/
                      .
                      En France, comme vous dites, on est déjà « soumis ». Et on fera comme on nous dira. Mais je veux bien me faire moine si ce sera pour privilégier des Musulmans.
                      .
                      .


                    • OMAR 13 octobre 23:22

                      Omar9

                      .

                      @J.P.Ciron

                      .

                      Merci pour le partage.

                      .

                      Avec votre permission, je vais enregistrer votre article, car, à l’allure où vont certaines choses, dans quelques temps, ce genre d’article risquerait la censure ou l’interdiction de publication :

                      https://www.phonandroid.com/facebook-interdit-desormais-publications-negationnistes.html


                      • rogal 14 octobre 04:16

                        @OMAR
                        Toute la ploutosphère se met à censurer à tour de bras, dans tous les domaines. Bientôt nous devrons réapprendre l’art subtil de passer à travers les mailles ; l’art de dire ’’bleu’’ pour que l’on comprenne ’’orange’’ [les couleurs, comme on dit des prénoms, ont été changées.]. On va bien s’amuser.


                      • JPCiron JPCiron 14 octobre 08:45

                        @OMAR

                        Bonjour OMAR,

                        Merci d’avoir pensé à enregistrer cet Article. C’est bien sûr OK.
                        Cela fait plaisir car c’’est du travail pour pouvoir donner des sources que chacun peut vérifier et utiliser pour poursuivre sa propre analyse.

                        A titre personnel, auriez-vous un lien vers un site qui explique comment faire pour enregistrer un Article (en dehors du copié-collé que je sais faire). Merci

                        .


                      • robert 14 octobre 08:51

                        @JPCiron
                        Bonjour, il faut créer une imprimante virtuelle (Sowedoo par exemple) qui va créer un fichier PDF.


                      • JPCiron JPCiron 14 octobre 08:52

                        @rogal

                        Bonjour rogal,

                        Toute la ploutosphère se met à censurer à tour de bras, dans tous les domaines >

                        Oui, il est bien triste que la Justice française ait été court-circuitée par ceux que l’on a élu !! A la place, ils ont délégué-abandonné le travail à des Tiers souvent étrangers , sous le pseudo-contrôle d’une quasi-administration bien comme il faut.
                        .
                        J’avais fait un Article sur ce sujet, en janvier 2020 :

                        Proposition de Loi visant à LUTTER contre les CONTENUS HAINEUX sur INTERNET ...https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/proposition-de-loi-visant-a-lutter-220703

                        .


                      • Gollum Gollum 14 octobre 09:14

                        @robert & JPCiron

                        Ce n’est même pas nécessaire à mon avis. L’option exporter au format PDF doit exister sur la majorité des navigateurs comme des traitements de texte.


                      • robert 14 octobre 09:23

                        @JPCiron
                        C’est exact si on dispose d’un système récent , edge et firefox en disposent


                      • zak5 zak5 14 octobre 11:32

                        @OMAR
                        Merci pour le partage.

                        Comment ça frère Omar ?! vous cautionnez que « les enfants d’israel » n’est qu’un mythe alors que Allah dans le Coran raconte leur histoire en long et en large, et leur ordonne de conquérir la terre promise habitée par un peuple de géants (Goliath dans le Coran est appelé « Jalout » Cf. 247 à 252 de la deuxième sourate) ?!


                      • OMAR 14 octobre 12:05

                        Omar9
                        .
                        @zak5
                        .

                        Je ne me permettrai jamais de mettre en doute le Judaïsme et encore moins les paroles de Dieu.
                        .
                        Bien au contraire, je reconnais que les juifs ont été ce Peuple Élu, car les premiers à avoir cru en Lui. et qu’ils ont trahi (le Veau d’Or).
                        .
                        Cependant, vous qualifiez Israël de terre promise habitée par un peuple de géants

                        alors que la définition géographique donnée par la Bible est floue : dans certains textes bibliques, on parle de la terre donnée comme allant du Nil jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate  », d’autres se limitent à une zone comprise entre la mer et le fleuve Jourdain., correspondant peu à la Palestine.

                        .
                        Mais dites-nous alors, pourquoi les juifs voulaient-ils s’établir en Ouganda, par exemple ?
                        https://www.leparisien.fr/international/quand-israel-allait-s-installer-en-ouganda-02-05-2018-7694052.php


                      • JPCiron JPCiron 15 octobre 09:48

                        @robert
                        @Gollum

                        Bonjour

                        Ref. Copier un Article en PDF
                        .
                        Mesdames et Messieurs,

                        Nous avons le plaisir, l’honneur et l’avantage de vous informer que vos efforts d’information (d’éducation ?) ont été brillamment couronnés de succès, après quelques heures d’essais et erreurs...
                        ... il suffisait en effet de demander une impression et de choisir le mode PDF.
                        .
                        C’est un truc à la portée de n’importe quel imbécile avec, dans les cas sévères quelques heures d’errance...
                        .
                        Merci en tout cas !!


                      • Jonas 14 octobre 08:34

                        Le « Frère musulman » JPCitron , revient sur sa marotte. , la haine des juifs caché derrière l’anti-sionisme. 

                        Or de tous les mouvements de Libération nationale , le seul qui ait réussi est le « Sionisme » il a sorti une langue morte depuis des siècles et a fondé un Etat moderne , démocratique et puissant sur le plan militaire. En face des Etats arabo-musulmans ne sont que des dictatures ou des régimes autoritaires , n’apportant a leur peuple que chaos et désolation, d’ou ces flux constants d’immigrés , qui préfèrent , être avalés par les océans que de vivre comme des esclaves dans leur propre pays. 

                        Panarabisme , panislamisme , nationalisme , indépendances sont des échecs et l’arabo-musulman ne connaît que misère , pauvreté et analphabétisme et du citoyen qui devait devenir après l’indépendance , se trouve un colonisé par ses propres frères. 

                        Quelle que soit la révolte «  Printemps arabe » Hirak, le pauvre arabo-musulman se retrouve toujours fasse a un dilemme « dictature ou »islamisme«  

                        Le » Frère musulman « JP.Ciron , est invité à lire cet extrait, qui montre que l’arabo-musulman , vit la tête au VIIe siècle et les pieds au XXIe siècle d’ou sa schizophrénie : ( intellectuel arabo-musulman clairvoyant, Ibrahim Issa décrit , cette maladie ) 

                        << L’Etat islamique ne disparaîtra jamais, Al-Qaïda ne disparaîtra jamais , le terrorisme islamique ne dis paraîtra jamais , a moins que nous nous débarrassions du » Triangle noir« .Il s’agit de la croyance incontestée de la plupart des musulmans que leur passé fut un rêve devenu réalité , un âge d’or glorieux et angélique. Le deuxième côté de ce  » triangle noir «  est la croyance qu’ont la plupart des musulmans que ce passé glorieux doit être rétabli : l’âge d’or , où les gens allaient tels des anges ailles ... Le troisième côté de ce » triangle noir" est la conviction qu’ont certains musulmans que ce passé doit être rétabli au prix même  de la violence , la contrainte , la cruauté , la brutalité , l’épée et des bombes >> 


                        • QAmonBra QAmonBra 14 octobre 08:48

                          @Jonas

                          Quand on parle du $ionnard mythomane, excusez le pléonasme, on voit sa queue !
                          Cela me rappelle furieusement la fable nord africaine du chacal. . .


                        • Jonas 14 octobre 10:20

                          @QAmonBra

                          Appelez cela comme , il vous conviendra , mais moi, Jonas , je suis un grand admirateur d’Israël. Et je dis a haute voix « Vive Israël ! 

                          Mais sincèrement en tant qu’arabo-musulman à part votre solidarité tribale , qu’est-ce qu’il y a d’ admirable dans les pays arabo-musulmans , et dans quels domaines ?
                          Aujourd’hui’hui en ce début du XXIe siècle , partout dans le monde , le terme d’ »IMMIGRE " est accolé à l’arabo-musulman . C’est une grande réussite. Les pères des indépendances doivent se retourner dans leur tombe. 

                          Ruse de l’histoire, ce sont les arabo-muulmans , qui ont chassés , les minorités religieuses et ethniques de leur pays qui , fuient leur pays comme des rats , pour former des bataillons immigrés , chez les mécréants qu’ils ont chassés. 

                           Pour le reste ,Il suffit de passer en revue , les uns après les autres , tous ces pays , partout c’est une catastrophe , dans le domaine économique , Egypte, Yemen , Soudan ,Algérie, Tunisie ,Liban, sans parler de la Syrie, Irak Libye , Somalie etc .sollicitent les aides internationaux et appellent pour se nourrir les organisations humanitaires . Ce sont les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , qui sont les plus aidés par l’ONU, et se sont eux qui contribuent le moins a cet organisme. 

                          Dans le domaine de l’éducation plus de 42% sont analphabètes et l’Indice de développement humain ( IDH) a part un pays du golfe , sont tous mal classés. 

                          Sur le plan politique ils sont presque tous des dictatures, régimes autoritaires , ou monarchies de droit divin, alors de quoi un arabo-musulman peut être fier ? 


                        • OMAR 14 octobre 11:43

                          Omar9
                          .
                          @Jonas
                          .

                          Contrairement à @Nervis Nocteau, @Petinos, @Emil Mouray, ou encore @Latouille, des « contributeurs » irritables, acariâtres et hermétiques à tout ceux qui s’opposent à leurs écrits, allant jusqu’à systématiquement les censurer, je remercie l’auteur de cet article de ne pas utiliser l’arme des lâches et des extrémistes, pour que tu puisses étaler ta mauvaise foi et tes mensonges uniquement envers les arabo-musulmans et les migrants africains.

                          .
                          Quand Israël a été créé, la majorité des pays arabo-musulmans étaient sous le joug de la colonisation.
                          Et sa création n’est surtout pas le fruit d’un mouvement de libération, mais de la volonté de l’Occident d’établir, par tous les moyens, un foyer juif hors de l’’Europe.
                          .
                          En Palestine, les terroristes juifs de l’Irgoun et du Lehi par exemple, se sont chargés d’exterminer ou de faire fuir les palestiniens de leurs terres (massacre de Dir Yassine), ou d’annihiler toute médiation reposant sur la neutralité et la vérité, comme en témoigne l’assassinat en 1948, du Comte Bernadotte :
                          https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2018/10/14/lassassinat-par-israel-du-mediateur-de-lonu-en-palestine/
                          .
                          Et la puissance militaire de Israël n’est en réalité que le transfert de la force militaire occidentale vers cet « état », comme l’arsenal nucléaire israélien qui n’est en réalité que le prolongement de celui de la France :
                          https://www.lefigaro.fr/international/2008/05/07/01003-20080507ARTFIG00013-comment-la-france-a-aide-israel-a-avoir-la-bombe.php
                          .
                          Alors, tu essaies de noyer le poisson dans l’eau en présentant le problème israélo-palestinien, comme un problème arabo-israélien, alors que les principaux pays arabes avoisinant cet « état » ont des relations diplomatiques avec lui.
                          .
                          Ou encore de parler de la misère des citoyens arabes, alors que ce fléau est identique à tous les pays sous-développés ou ayant vécu sous la dictature, car il suffit juste de voir ces flux constants d’immigrés au niveau de la frontière américano-mexicaine, vision inacceptable pour toi et tes comparses.
                          .
                          Je reconnais que tu es plus tenace que @massada, mais je reste totalement persuadé que tu finiras comme ceux qui t’ont devancé comme @Labrune ou @détritus, dans l’égout de l’oubli...


                        • foufouille foufouille 14 octobre 12:42

                          @OMAR

                          ça s’arrange pas dans ta tête de race supérieure.


                        • Jonas 14 octobre 14:57

                          @OMAR, 
                          En tant qu’Algérien immigré ayant trahi son pays pour des raisons cosmétiques , il faut avoir un peu de décence. Votre présence chez l’ancien colonisateur tout honte bue ne peut guère servir d’exemple aux palestiniensdont vous parlez. 
                           
                          Avant la création d’Israël , à aucun moment , les arabo-musulmans , n’ont jamais réclamé d’avoir un Etat. Et ce sont les arabo-musulmans palestiniens eux-mêmes qui l’ont dit lors de la Conférence de la Paix a Paris en 1919.
                           

                          << Nous considérons la Palestine comme une partie de la Syrie arabe, dont elle n’avait jamais été séparée. Nous sommes liés a elle par les liens nationaux , religieux, naturels , économiques et géographiques>> 

                          En 1950,  un autre arabo-musulman qui devait être plus tard le premier président de l’OLP, par la volonté de Nasser, Ahmed Choukery , de triste mémoire , déclarait : << Il est de notoriété publique que la Palestine n’est rien d’autre que la Syrie du sud >> 

                          Un Etat souverain Palestinien , est une invention , sortie de l’esprit malade des dirigeants arabo-musulmans de l’époque pour dissimuler leurs échecs et détourner , l’attention de leur peuple de leur situation misérable. Depuis cette situation misérable s’est accentuée et ont trouvé leur salut dans l’immigration 

                          Aucun pays arabo-musulman et musulman non arabe , n’a jamais pensé à créer un Etat palestinien. Cette idée , n’a jamais germé leur esprit, depuis les Mamelouks ,( 200 ans de colonisation ) en passant par les Ottomans ( + de 400 de colonisation  )  ni par l’Egypte et la Transjordanie, de 1949 a juin 1967. date de leur cuisante défaite et , qui devaient être chassés par les armes de Gaza et de la Cisjordanie, dont ils étaient les occupants . depuis 19 ans sans offrir aux Palestiniens un Etat. 


                        • JPCiron JPCiron 14 octobre 15:02

                          @OMAR
                          Bonjour OMAR,
                          Merci pour cette excellente Synthèse, et aussi pour ces liens qu’il est bon de lire :

                          L’Assassinat par Israël du médiateur de l’ONU en Palestine :

                          https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2018/10/14/lassassinat-par-israel-du-mediateur-de-lonu-en-palestine/


                          Comment la france a aidé Israël à avoir la Bombe Atomique :

                          https://www.lefigaro.fr/international/2008/05/07/01003-20080507ARTFIG00013-comment-la-france-a-aide-israel-a-avoir-la-bombe.php


                        • vraidrapo 14 octobre 15:10

                          @Jonas
                          Aucun pays arabo-musulman et musulman non arabe , n’a jamais pensé à créer un Etat palestinien. Cette idée , n’a jamais germé leur esprit

                          Sitting Bull ou Jeronimo n’a jamais pensé à créer un Cadastre pour enregistrer les territoires des tribus...
                          Ils pensaient que la Terre, l’Eau, le Ciel et le gibier étaient dons des dieux accessibles à chacun...
                          Les « Cons » !  smiley


                        • Jonas 15 octobre 10:58

                          @OMAR

                          Bonjour @Omar 

                          Pour Israël , vous avez ,votre press book toujours prêt. Sur l’Algérie, vous êtes à découvert , vous allez , être obligé de réfléchir par vous même sans aide extérieure. 

                          Que pensez -vous , du fait qu’après le Hirak, qui devait apporter un changement aux méthodes utilisées sous Boutéflika : du«  Prix spécial du jury des Assises du journalisme 2020 , décerné à Khaled Drareni ? »

                          Rappel : Khaled Drareni avait été condamné à deux ans de prison ferme , pour le seul crime , d’avoir couvert les manifestations du Hirak. 

                          Comme sous le régime de votre idole , Boutéflika , celui de Tebboune utilise les mêmes chefs d’accusations : « Atteinte à l’unité nationale » et « incitation à attroupement non armé ». 

                          Vous voyez @Omar les pays Arabo-musulmans que je critique me donnent raison. Ils restent fidèles à eux-mêmes, ils changent de cadre , mais gardent toujours le même tableau. 


                        • vraidrapo 18 octobre 13:16

                          @Jonas
                          Balfour a semé la graine du bordel.
                          Hitler l’a arrosée
                          Aujourd’hui, on recueille les fruits : on a des déracinés qui pullulent dans nos pays « inconnus » où ils n’arrivent pas à s’adapter et on constate ces catastrophes quotidiennes dans les faits d’hiver.
                          On n’avait pas assez des braqueurs de banques, des violences conjugales, des crimes pédophiles,etc... il faut qu’on se coltine les états d’âme de ces réfugiés du malheur( tchétchènes contre maghrébins, roms contre maghrébins, trafiquants maghrébins contre maghrébins etc...), sans parler des gangs yougoslaves ou serbes à la Place Vendôme...
                          Et on voudrait que les flics gardent leur sang-froid !?


                        • vraidrapo 18 octobre 13:18

                          @vraidrapo
                          Je n’ai pas rappelé le terrorisme islamiste... et ses centaines de victimes...


                        • QAmonBra QAmonBra 14 octobre 08:41

                          @OMAR & rogal

                          En 2019, j’avais trouvé au hasard de mes maraudes numériques, un site $ionnard francophone s’étonnant du tollé soulevé par leur loi du 19/07/2018, officialisant l’apartheid à l’encontre des non juifs, au motif que cette mesure, dite « constitutionnelle », ne faisait qu’encadrer une situation pré-existante depuis la création de leur état colonial ! 

                          Enregistré dans mes favoris, je m’en étais régulièrement servi face aux mythomanes de la hasbara(*) sévissant sur AV et ailleurs, jusqu’à ce qu’un jour il me soit impossible de le retrouver, « 404 no found », depuis je me suis équipé, comme pour la photo, d’un disque externe ssd 3 to et j’enregistre systématiquement ce que j’estime important de le faire.

                          .

                          .

                          (*) A t’on des nouvelles des « Massada » et consorts ? Cela fait un bail qu’on ne croise plus le verbe avec eux, cet article aurait auparavant amené leur meute et ses habituelles provocations dès les premiers échanges ! Le $ionisme ? Une idéologie de l’enfer. . .



                          • JPCiron JPCiron 14 octobre 10:23

                            @QAmonBra

                            < 404 Not Found >

                            Oui, le ’’nettoyage’’ des textes gênants est fait par des activistes de différents mouvements.
                            Ils ont été très actifs aux USA, et le sont encore plus aujourd’hui : c’est leur ’’terrain de jeu principal’’.

                            Mais on s’est rendu compte qu’ils ont investi l’Europe et en particulier le Royaume Uni, l’Allemagne et la France. Je dis ’’investi’’ mais ils peuvent opérer depuis n’importe où.

                            On critique les Russes ou les Chinois, mais on laisse faire la même chose...

                            .

                            .


                          • OMAR 14 octobre 17:07

                            Omar9
                            .
                            QAmonBra & JPCiron
                            .
                            De nombreuses vidéos montrant la barbarie des soldats sionistes envers les gazaouis, le destructions de maisons palestiniennes par les colons israéliens ou leur armée, les assassinats ciblés de personnalités palestiniennes ou internationales ont été retirées, subissant le même nettoyage virtuel : < 404 Not Found >

                            .
                            Allez retrouver par exemple l’affiche anglaise mettant en exergue la photo du terroriste du Lehi, Yitzhak Shamir, avec la mention : « Terroriste recherché », elle a été purement et simplement effacée.
                            https://www.cclj.be/actu/israel/yitzhak-shamir-terrorisme-au-pouvoir
                            .
                            Tout ce qui compromet les « valeurs humaines » de l’état" de Israël doit être supprimé des réseaux locaux.
                            Et posez-vous cette question : pourquoi Julien Assange n’a jamais divulguer la moindre information gênante et encore moins ignoble sur Israël ? :
                            https://news.gnet.tn/archives/revue-de-presse-internationale/wikileaks-un-accord-conclu-entre-israel-et-assange/id-menu-957.html


                          • JPCiron JPCiron 14 octobre 17:55

                            @OMAR

                            Merci pour ces liens et infos.
                            Il faut que les gens se rendent compte qu’on les aveugle.

                            Il y a ce site que je regarde périodiquement : https://ifamericansknew.org/

                            On y trouve un suivi de la censure : https://israelpalestinenews.org/censorship/
                             ... sur les Droits de l’Homme : https://israelpalestinenews.org/humanrights/
                            ... des vidéos écœurantes : https://israelpalestinenews.org/videos/


                          • Jonas 14 octobre 18:32

                            @OMAR
                            Israël , vous permet de ne pas aborder la situation économique et politique de votre pays l’Algérie. L’ancien premier ministre Ahmed Ouyahia , vous avez invité à plusieurs reprises de rentrer dans votre pays pour l’aider à le remonter, et comme un lâche, sans honneur vous vous êtes dérobé.  

                             Boutéflika , que vous avez soutenu pendant des années et dont vous n’avez cessé de faire des louanges, une fois a terre , vous avez retourné votre veste en soutenant le Hirak et les manifestants . Et dans tous les pays arabo-musulmans « Tout change , pour que rien ne change » , les répressions , arrestations . et emprisonnement des leaders du Hirak , ne vous intéresse plus , la mode est passée. 

                            Quant a la sauvagerie : 
                            Vous devriez , regardez , comment les arabo-musulmans se comportent avec leurs « Frères » a IDLIB  , Syrie un reportage est à votre disposition sur  ARTE  , qui vous montrera la cruauté inimaginable des musulmans envers d’autres musulmans . Et le comportement de certains petits patrons musulmans envers des petits enfants musulmans de 7 et 9 ans , qu’ils font travailler , 7 jours sur 7 pour un salaire de 2 euros par semaines sans parler des coups . ( Reportage sur IDLIB) 

                            Un second reportage , concerne la fraternité de la «  Oumma  » au Yemen  , le pays le plus misérable du monde , qui subi les bombardements incessants  tuant , femmes , hommes et enfants. L’ONU, déclare que le Yemen vit le plus grand drame humanitaire de ce début du XXIe siècles. Il faut comparer la situation des palestiniens de Gaza et de Cisjordanie , avec celle des ,Syriens , Irakiens , Somaliens , Libyens , Yéménites etc. beaucoup de ces malheureux auraient voulu être a la place des palestiniens . 


                          • OMAR 14 octobre 21:00

                            Omar9
                            .
                            Mon pôvre @Jonas
                            .
                            Je crois que tu es atteint de la maladie d’Alzheimer, car c’est la énième fois que tu publies le même coms auquel j’ai répondu (Agora du 14/09, Le simulacre..).
                            .
                            Remonte tous mes coms et présente moi un seul qui fasse l’apologie ou les louanges de Bouteflika ou du FLN post 1962 (tu n’as qu’à cliquer sur mon avatar).

                            .
                            Quant à l’appel de Ouyahya, celui-ci dort actuellement à la prison de Abadla.
                            Donc, tes référents algériens sont à ton image : de la pure racaille...
                            .
                            Aussi, le fait de publier les mêmes antiennes démontre que la haine que tu voues aux afro-maghrébins et musulmans n’est en réalité que ta propre détestation, car tu ne trouves plus aucun repaire, aucune raison valable à ton existence.
                            Tu es juste pitoyable...


                          • Jonas 15 octobre 09:59

                            @OMAR

                            La répétition , c’est l’art de la pédagogie dit-on 
                            Vous n’avez , jamais expliqué , les raisons , pour lesquelles , vous avez fui votre pays, bien qu’indépendant pour jouer au nationaliste , une fois planqué a Paris et bénéficiant , des avantages sociaux de l’ancien colonisateur. 

                            C’est une des raisons de mon insistance, car je ne comprends pas , comment un homme qui a fui son pays en trahissant la mémoire de ceux qui ont donné leur vie , pour la libération du pays , puisse ramener sa fraise et vouloir donner des leçons d’indépendance aux autres

                             Comment pouvez-vous , vous regarder dans une glace , lorsque pour des raisons cosmétiques, vous venez , vous réfugier , chez l’ancien colonisateur, contre lequel ce sont battus , ceux dont les noms jalonnent ,les rues, places , avenues etc de l’Algérie ? Soit on respecte , leur mémoire et en  choisi le silence , parce que on est un contre-exemple , soit courageusement on reste dans le pays , afin de participer a sa construction quelles que soient les difficultés pour le respect de la mémoire de ceux qui sont morts , pour faire des @Omar des citoyens. 

                            Quant Ahmed Ouyahia , avant de dormir en prison , il a été à plusieurs reprises ministre , puis Premier ministre de Boutéflika , que vous avez soutenu . C’est facile de le critiquer et de se moquer de lui une fois a terre. Le courage eu été de le faire quand il était encore aux affaires. 


                          • OMAR 15 octobre 10:30

                            Omar9
                            .
                            @Jonas
                            .
                            Toi, ton art c’est le mensonge et la calomnie que tu ressasses ad nauseam, espérant qu’il en restera quelque chose.
                            .
                            Un parfait disciple de Goebbels...
                            .
                            Et tu te prends pour qui pour que je te raconte ma vie et justifie mon existence ?
                            .
                            Le seul aveu à te faire est quand je montre tes idioties, inepties, insultes et ta crasse à mes copains du quartier ou d’ailleurs, des français pure souche, ils sont persuadés de 2 choses : soit tu es un nouveau parvenu escomptant par tes écrits, une place de vigile au 78 rue des Suisses, à Nanterre, soit la preuve vivante de l’héritage du passage des nazis en France.


                          • Jonas 15 octobre 17:06

                            @OMAR
                            Vous ne répondez pas comme d’habitude , a la question concernant la condamnation , de deux ans de prison , du leader du Hirak , Khaled Drareni , ni au Prix spécial du Jury des Assises du journalisme 2020 , qui lui a été attribué. Comme d’habitude , vous vous défilez. Vous connaissez plus Israël grâce au press book, que l’on vous prépare , que votre pays. 

                             Pour le reste , j’ai beaucoup de défauts , sauf celui de m’intéresser a la vie privée. Ce que je vous demande et depuis fort longtemps , ce sont les raisons de votre fuite de votre pays l’Algérie. Et ce qui est surprenant , pour un esprit simple comme le mien , c’est qu’une fois installé en France , vous soutenez tous les dirigeants de votre pays et notamment Boutéflika. Tout en vous planquant en France. 

                            J’ai fréquenté beaucoup de réfugiés qui ont été forcés de quitter leur pays mais une fois en France , ils ne font pas le panégyrique des dirigeants qui les ont fait fuir, ce qui n’est pas votre cas.

                            Quant au nazisme , il me suffit de citer les relations qu’entretenaient Amine al-Husseini, l’innommable mufti , avec Ribbentrop et Eichemann. Sans parler de ses relations personnelles avec Hitler , sur lequel , il comptait pour exterminer les juifs. Et ce n’est pas pour rien , que le mufti , avait accueilli avec enthousiasme , l’idée de Hassan Al-Banna de fonder le mouvement des « Frères musulmans », dont le fondateur , avait en 1940, fait l’éloge de Hitler et Mussolini . << Ces deux hommes ont conduit , leur pays vers l’unité , la discipline , le progrès et le pouvoir ... Ils ont réuni les divergences sous un même drapeau , sous un seul chef . Et dès que le Führer ou le Duce parlait , l’humanité , oui, l’univers obéissait , avec un profond respect >> ( Majmua ’at Rasael al-Imam al -Shahid Hassan al-Banna ). Pour cela vous n’avez pas de press book . 


                          • OMAR 15 octobre 20:59

                            Omar9
                            .
                            @Jonas
                            .
                            Tiens, ta solidarité avec les journalistes emprisonnés est devenue ostentatoire quand il s’agit de K. Drarni (dont je suis totalement solidaire, figure-toi) mais étrangement absente et silencieuse quand d’autres journalistes ne sont pas seulement incarcérés :
                            https://french.wafa.ps/page.aspx?id=9GeW9Fa77692549143a9GeW9F
                            .
                            mais froidement assassinés par ces barbares de l’armée Tsahell de Israël
                            Bien sûr, l’assassinat d’un reporter comme Yasser Mourtaja, ça ne te dit rien :
                            https://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/gaza-un-reporter-tue-par-des-soldats-israeliens-avait-ete-battu-par-le-hamas-fij_1999418.html.
                            .
                            Et c’est un mufti qui a raflé les juifs en France, n’est-ce-pas ?
                            Pas Maurice Papon aux ordres de Pétain...
                            Par contre, ma vie privée, c’est cela ton combat...
                            Pauvre type..


                          • JPCiron JPCiron 15 octobre 22:16

                            @QAmonBra et @OMAR
                            .
                            Bonjour,

                            < face aux mythomanes de la hasbara >
                            .

                            Je suis retombé sur le Hasbara HandBook 2002
                            https://www.middle-east-info.org/take/wujshasbara.pdf

                            Et je note que nos zozos d’aujourd’hui suivent toujours les bonnes vieilles règles !
                            .
                            Améliorées en 2009  :
                            http://australiansforpalestine.com/wp-content/uploads/2009/07/tip_report.pdf
                            .
                            Et on se plaint des méthodes des Chinois et des Russes quand on a ’’ça’’ à la maison !!

                            .


                          • Jonas 16 octobre 10:33

                            @OMAR
                            L’arbre israélien , ne peut cacher , la forêt des massacres , carnages , dévastations , ruines, ravages , que se font les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes entre eux. 

                            Pour les palestiniens , les israéliens sont des ennemis et pour les israéliens les palestiniens sont des ennemis. Et entre ennemis , on ne s’embrasse pas , même avant la Covid-19. 

                            Pour un terroriste arabo-musulman palestinien tué par Israël ,
                            combien d’arabo-musulmans et musulmans non arabes sont tués par leur propre gouvernement sous prétexte de terrorisme ? 
                            Septembre noir ? 
                            Combien lors des nombreux coups d’Etat ? 
                            De renversements de gouvernements . ?

                            Dans votre pays l’Algérie en 10 ans il y a eu 200 000 morts .
                            Soit plus de morts que le conflit Israélo/arabes en 100 ans . 

                            La guerre civile libanaise a fait 150 000 morts , plus que les guerres israélo/arabes. 

                            Combien de syriens tués ?
                            Combien d’Irakiens ?
                            Combien de Somaliens ?
                            ombien de Yéménites ?
                            Combien de Libyens ?
                             Combien de Kurdes ?
                            Combien de Turcs ?
                            Combien D’Iraniens ?
                            D’Afghans ? 
                            Combien de « Ouïghours sont tués par la Chine ?
                            Combien de » Rohingyas par la Birmanie ?
                            Combien de Cachemiris par l’Inde ? etc ;
                            Sans parler des morts en Afrique, causés par les islamistes. 


                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 octobre 09:11

                            Dans son commentaire du 13 octobre à 18h 08, JPCiron résume l’essentiel du problème longuement - et très bien - analysé dans son article :

                            Ce sont aussi nos politiques qui ont soutenu (directement et/ou indirectement) le mouvement Sioniste, au lieu de s’occuper de la source du problème (= l’antisémitisme).

                            Selon moi ce problème n’est que l’un des deux principaux problèmes engendrés par la religion dans l’humanité présente, l’autre étant la persistante croyance selon laquelle “Dieu a réellement appelé à massacrer les populations qui méritaient de l’être“.

                            Puisque, jusqu’au Vatican, cette épouvantable croyance est toujours affirmée juste, elle a, selon moi, plus d’impact encore que le Sionisme dans l’humanité présente.


                            • JPCiron JPCiron 14 octobre 09:48

                              @Pierre Régnier

                              la persistante croyance selon laquelle “Dieu a réellement appelé à massacrer les populations qui méritaient de l’être“.>

                              L’AT contient plus d’une centaine d’incitations/ menace/ etc à tuer.
                              Cela choque de nos jours.

                              Mais les Autorités Chrétiennes ont intégré ces textes à leur Credo. La solution à ce dilemme a été d’abord de réserver aux prêtres le soin d’expliquer la Bible aux gens. Plus tard, il a fallu inventer des explications tortueuses pour ’’justifier’’ la présence de ces textes qui choquent.

                              Au lieu de commencer une nouvelle Religion, ils ont fait une variante ’’moderne’’ fondée sur une antique version d’une autre religion.
                              Entretemps, certains courants du Judaïsme s’est réformé ...

                              C’est ce que certains Chrétiens pourraient faire...
                              Peur-être en reprenant le travail commencé par Marcion ?

                              .


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 14 octobre 15:12

                              @JPCiron

                              Je vois Marcion comme porteur de l’autre erreur du christianisme des origines et, ce qui est plus grave, l’une des deux erreurs dans lesquelles les chrétiens d’aujourd’hui persévèrent (au moment où ces deux erreurs donnent leurs effets très concrets dans le massacre des mécréants de Charlie Hebdo et de beaucoup d’autres). Pour ces “chrétiens“ il faut encore choisir maintenant (2000 ans après l’auto-sacrifice de Jésus !) entre

                              - “épurer“, falsifier, les textes sacralisés (Marcion)

                              - maintenir la sacralisation des textes, y compris en maintenant sacrée la conception criminogène de Dieu (le Vatican et toute la hiérarchie catholique)

                              Non ! Il faut, si l’on croit en Dieu, accepter d’évoluer dans sa croyance en rejetant, sans le supprimer le contenu criminogène.


                            • JPCiron JPCiron 14 octobre 15:26

                              @Pierre Régnier

                               “épurer“, falsifier, les textes sacralisés (Marcion) >
                              .
                              Est-ce que apurer c’est falsifier ?
                              Les textes qui sont en contradiction avec les textes criminogènes sont-ils véritablement sacrés ? Ou ont-ils été considérés tels par ’’erreur’’ ?
                              Car ce sont les hommes qui les ont écrits. Ce sont les hommes qui les ont ’’triés’’ (sous Esdras, puis par l’Eglise).
                              .
                              Car peut-on rejeter un texte criminogène ’’sacré’’ sans faire injure à Dieu ?
                              .


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 octobre 12:07

                              @JPCiron

                              Il faut faire injure à Dieu“ quand celui-ci est un Dieu qui appelle à massacrer des êtres humains pour de prétendues « bonnes raisons ».

                              Mais il faut respecter et encourager ceux qui, croyant en Dieu, s’efforcent de le débarrasser des caractéristiques criminogènes que les responsables religieux lui attribuent.


                            • JPCiron JPCiron 15 octobre 12:33

                              @Pierre Régnier

                              Pour les Chrétiens, en principe (c’est le dogme il me semble), c’est le même Dieu qui a inspiré toute la Bible (AT et NT), et (en général) il y a (dans chaque branche du Christianisme) une Entité Centrale qui définit le Dogme.

                              Dans notre cas, il me semble que votre propos nie le fait que certains versets aient été inspirés par Dieu (ou nie le Dieu qui aurait inspiré ces versets criminogènes).

                              Dans ces deux hypothèses, il y aurait de grands pans de la Bible qui seraient à mettre au rebut. Or, la Bible est supposée être un ensemble cohérent >> on change la cohérence globale et le récit >> on crée un nouveau courant (individuel et portatif, dans la plupart des cas).

                              Je ne critique pas. Je comprends. Je connais des personnes qui se sont concentrées sur certaines parties du NT, qui constituent pour elles l’essentiel et le suffisant pour recevoir la Parole de Dieu.
                              J’en connais qui vont à l’Eglise/Temple en dehors des offices, pour prier. Et qui ne vont lors des offices que pour certaines célébrations, pour les personnes objet de ces célébrations.

                              .


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 octobre 19:13

                              @JPCiron

                              Mais le dogme des chrétiens, en tous cas la pratique dogmatique, doit changer.

                              L’antisémitisme était inséré dans cette pratique dogmatique depuis 19 siècles quand, enfin, il en a été rejeté. 

                              Un demi-siècle plus tard, l’autre énorme folie qui a fait entrer la prétendue criminalité de Dieu dans le dogme “chrétien", qui l’a, en tous cas, cultivée pendant 2000 ans jusqu’à maintenant comme une composante indispensable du dogme, doit être rejetée.


                            • Jean Keim Jean Keim 14 octobre 09:27

                              Pour ceux dont les yeux sont en processus de dessillement, une évidence saute... à l’esprit : adhérer à une religion ou à une idéologie – dire ceci est une tautologie une religion étant bien une idéologie – serait-elle même politique ou économique, est de notre temps le signe d’un dérangement spirituel et donc mental.


                              • Jean Keim Jean Keim 14 octobre 09:30

                                PS : l’idéologie raciale n’est pas la moindre.


                              • QAmonBra QAmonBra 14 octobre 10:43

                                @Jean Keim

                                J’abonde à 100% à votre propos en y incluant l’athéisme. . .


                              • JPCiron JPCiron 14 octobre 10:56

                                @QAmonBra

                                itou 

                                .


                              • babelouest babelouest 14 octobre 09:32

                                Le sionisme n’a rien à voir avec la moindre religion : c’est une idée de banquiers.


                                • Jean Keim Jean Keim 15 octobre 18:04

                                  @babelouest

                                  Oui mais c’est bien une idéologie, un ensemble d’idées proposées comme une doctrine.


                                • Jonas 14 octobre 09:39

                                  Qu’es-ce qu’un arabo-musulman ? Un raté. C’est un raté, qui assouvi sa haine , son ressentiment et sa faim, sur l’Etat d’Israël. Ce petit pays dont il est jaloux pour ses réussites. 

                                  C’est Israël, qui est sa seule raison de vivre, son seul souffle de vie . Israël sert d’exutoire a ce pauvre arabo-musulman , misérable , physiquement et moralement. .La vie d’un arabo-musulman n’a pas de sens , et n’a aucun valeur , vu le nombre de mort chaque jour, en Syrie -Irak, Yemen , Libye , Somalie etc et dont il s’en fout éperdument , il n’est galvanisé que par le nom d’israël. 

                                  L’arabo-musulman ( mis a part une minorité ) n’existe que dans la haine et par la haine du juif. Il est son cheval de bataille. A travers ’Israël, l’arabo-musulman exalte sa haine coranique ancestrale . 

                                  L’arabo-musulman est incapable de s’assumer et de prendre en main son propre destin. Il n’a réussi , ni l’ indépendance , ni la démocratie ni la modernité  il marche contre-courant de l’histoire. 

                                  Dans les écoles de formation géopolitique , l’arabo-musulman , doit être pris comme exemple ,il est l’ homme cumulant les échecs dans tous les domaines , malgré la richesse de son sous-sol, l’étendu de son territoire et sa démographie. Pourquoi ?

                                  Pace que l’homme arabe , manque de savoir , de connaissance et d’éducation , par rapport aux Hindous , Chinois , Bouddhistes , Juifs, Chrétiens etc 


                                  • vraidrapo 14 octobre 10:57

                                    @Jonas
                                     il marche contre-courant de l’histoire. 

                                    Pace que l’homme arabe , manque de savoir , de connaissance

                                    Les événements qui se succèdent montrent combien tu as raison. On voit où la « connaissance » a mené écosystème !
                                    Cette semaine, après le drame spectaculaire de la Vésubie, on daigne enfin nous informer que les catastrophes ont doublé en 20 ans. Ce qui est une première dans l’Histoire de la Planète... On savait déjà que des centaines de milliers d’espèces avaient définitivement disparu.
                                    Je suis d’accord pour condamner fermement l’islam en ce qui concerne les femmes ou le respect des Lois de la République mais, faut pas pousser trop loin.
                                    « Cette Planète se détruira par trop de connaissances » ces propos m’ont été rapportés, émanant d’une Dame qui m’a précédé de 2 générations.


                                  • Jonas 14 octobre 15:33

                                    @vraidrapo
                                    Je partage , votre préoccupation , mais elle est le fait des européens. Alors que le monde Arabo-musulman avec une superficie de 13, 3 millions de kilomètres carrés , plus que la Chine , plus que l’Inde , plus que les Etats-Unis, et 3 fois la superficie de l’Union européenne et 8,9% de la surface des terres émergées , se fout éperdument de l’avenir de la terre et cherche par la violence et les assassinats autre chose que la protection de la terre.

                                    C’est notre savoir, notre culture et nos valeurs  qui nous permettent de prendre conscience de l’état de la terre. 

                                    Il ne faut pas que d’un côté que l’on se préoccupe de la terre et de l’autre négligé le danger mortel que représente l’islamisme.

                                    Votre réflexion , me rappelle , cette déclaration de François Mitterrand , ancien président de la république à Bruxelles en 1983 ; 

                                    << Le pacifisme est à l’Ouest et les euromissiles a l’Est, Je pense qu’il s’agit là d’un rapport inégale >> . Le fait d’avoir le souci de la terre , grâce , justement à nos connaissances ne doit pas nous dévier , de lutter contre ceux dont le  dessein est que l’homme n’a aucune valeur et encore moins la terre. 


                                  • vraidrapo 14 octobre 19:34

                                    @Jonas
                                    Je trouve que depuis la guerre des 6 jours, la violence a pris un sacré coup d’accélérateur dans le Monde...
                                    Et depuis que la France s’est détournée de la politique équilibrée du Général au Proche-Orient, les incidents que tu évoques se sont développés en France.
                                    Je mets de côté la guerre des gangs de la drogue, c’est un autre livre...


                                  • Pour se faire une opinion : lire : https://www.cairn.info/revue-essaim-2013-2-page-7.htm. Freud et Thomas Woodrow Wilson. 


                                    • JPCiron JPCiron 14 octobre 10:38

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      Bonjour Mélusine ou la Robe de Saphir,


                                      Je crois que vous m’aviez déjà passé ce lien fort intéressant, que j’avais d’ailleurs utilisé pour écrire un de mes Articles touchant au Sionisme.


                                      Ce lien que vous nous donnez mérite la lecture : https://www.cairn.info/revue-essaim-2013-2-page-7.htm.

                                      .

                                      Quand Freud s’est rendu compte qu’un Président des USA pouvait dire « Dieu a ordonné que je fusse le prochain président des États-Unis. Ni vous, ni aucun autre mortel n’aurait pu empêcher cela. » il ne pouvait effectivement qu’avoir une impression négative sur l’individu en disant :  «  Je ne peux faire autrement que de penser qu’un homme capable de prendre les mirages de la religion au pied de la lettre, un homme convaincu d’entretenir avec Dieu lui-même des rapports personnels particuliers est inapte à intervenir pour les autres, pour nous les simples humains ordinaires. »

                                      .

                                      Et la quasi totalité des Président qui l’ont précédé/succédé sont du même tonneau. Les USA sont de fait une quasi-théocratie. Au moins dans ses interventions internationales !




                                    • EXTRAI : J’aime beaucoup définition de la normalité (ou ce qui est bien ou mal (enfer)... : « Normal » signifie en général simplement dans la moyenne de l’expérience ou proche de la moyenne ; pour juger si tel trait de caractère ou tel comportement est pathologique ce qui prévaut d’ordinaire c’est leur nocivité, nocifs pour l’individu lui-même ou pour la société à laquelle il appartient. 


                                      • JPCiron JPCiron 14 octobre 10:49

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                        tel comportement est pathologique ce qui prévaut d’ordinaire c’est leur nocivité, nocifs pour l’individu lui-même ou pour la société à laquelle il appartient. >

                                        C’est une approche qui exclut l’absolu
                                        La normalité-vérité est rattachée à un Groupe.

                                        Avec la mondialisation, se pose le problème de l’imposition de ’’notre’’ normalité-vérité au monde.

                                        C’est ce que prétendent faire les USA 
                                        https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/l-ordre-du-monde-de-henry-207974
                                        C’est ce qu’ont essayé de faire les Terroristes Islamistes.

                                        Pour un monde multipolaire ’’viable’’, il faut revenir à des conceptions proches de votre définition.
                                        .


                                      • J’aime aussi cette réflexion de Freud : La "normalité peut sceller le pire des enfers (HOLLANDE). Fous, visionnaires, possédés, grands névrosés et malades mentaux au sens psychiatrique, tous ont joué, et à toutes les époques, un rôle majeur dans l’histoire de l’humanité et pas seulement lorsque le hasard de leur naissance leur octroyait le pouvoir absolu. La plupart du temps ils ont semé le malheur, mais pas toujours. Des personnes comme celles-là ont exercé sur leur époque et les suivantes une influence considérable, elles ont déclenché de grands mouvements culturels, elles ont trouvé de grandes choses et fait de grandes découvertes. De tels exploits leur ont été possibles grâce à la partie intacte de leur personnalité et donc en dépit de leur maladie. Mais on ne peut pas nier par ailleurs que ce sont souvent justement les traits pathologiques de leur nature, le déséquilibre de leur développement, le renforcement anormal d’un élan de désir [38][38]Wunschregung. La traduction choisie dans les ocp-f est motion… particulier, le dévouement sans critique et sans frein à une cause unique, qui leur donne la force d’entraîner d’autres avec elles et de surmonter les résistances du monde extérieur. Il est si fréquent qu’une grande œuvre coïncide avec une anomalie psychique que l’on est tenté de croire que l’une n’aille pas sans l’autre. À cela s’oppose le fait que l’on trouve aussi dans tous les domaines où l’homme excelle de grands hommes qui remplissent les exigences de la normalité. Nous espérons qu’avec ces remarques nous avons déjoué le soupçon que ce livre puisse être autre chose qu’une étude psychologique de T.W. Wilson. Cependant, nous ne pouvons nier, dans ce cas comme dans tous les autres, qu’il y a des voies qui conduisent d’une connaissance plus intime de l’homme à une meilleure appréciation de l’œuvre.


                                        • Jonas 14 octobre 10:55

                                          Il est quand même extraordinaire , de lire le « Frère musulman »JPCiron parler de religion. 

                                          Or au nom de qui les arabo-musulmans commettent des attentats partout dans le monde ? Pour quel prophète , les assassins musulmans ont décimé la rédaction de «  Charlie Hebdo ». ? Quels sont les auteurs des attentats de Nice ,Paris , Berlin,Amsterdam, Copenhague , Madrid ,Londres , Stockholm , New York , Boston , Moscou etc .... des musulmans au cerveau abîmé par le Coran 

                                          Qui sèment la terreur en Afrique, Mali, Tchad, Niger, Nigéria etc... toujours des des musulmans . 

                                          Ni le judaïsme , ni le christianisme , ni le bouddhisme , ni le shintoïsme , ni les athées , ne se livrent a de tels atrocités pour la gloire de leur religion ou de leurs prophètes. 

                                          C’est le regretté Abdelwahhab Meddeb, qui avait écrit un livre « L’Islamisme , maladie de l’islam » ( Seuil , 2002) et il ajoute mais les germes sont dans le texte coranique. 

                                          Ghaleb Bencheikh , ( Président de la branche française de la Conférence mondiale des religions pour la paix)  dans sa « Lettre ouverte aux islamistes », parle d’antihumanisme dans les textes fondateurs de l’islam.

                                          Le « Frère musulman » JP.Ciron , devrait revoir et réinterpréter les textes , dont ils s’est nourris, jusqu’à présent.



                                          • La « normalité » peut parfois même souvent être le pîire des « enfers ». Monsieur tout-le-monde : EXEMPLE : HOLLANDE. il ressemble TELLEMENT au français moyen...


                                            • Je me rappelle avoir aussi lu une étude très intéressante faite dans les Kibboutz. C’était une étude psychanalytique. Les kibboutz ont été imaginé pour créer des individus moyens (normaux). Equivalent des crèches dans nos régions. En effet, dans leur système il s’agissait d’éradiquer toutes différences (même le différence sexuelles afin de mettre chacun au même niveau). L’influence parentale, trop oedipienne et susceptible de générer des « névroses » étant perçues comme « dangereuse pour la cohésion. Des tests ont été fait sur ces enfants élevés dans un esprit »groupal, égalitaire" et ceux élevés dans leur famille. Constat effarent. Ceux élevés au sein d’un groupe au début, ont d’excellents résultats scolaires, vivent très bien en groupe. Seulement, à un certain moment, les données psys arrivent à un certain plateau. Et les enfants élevés seuls, moins sociables commencent à développer des capacités intellectuelles et créatives plus élevées que ceux élevés en groupe. Ils sont psychologiquement plus solides et ne tombent pas en dépression quand le groupe ou les référents extérieurs (guerres, situation actuelle avec le Covid)... s’écroulent...


                                              • zak5 zak5 14 octobre 11:34

                                                Et Jésus crie à JCiron : « descend de la charrette et gonfle les pneus »


                                                • JPCiron JPCiron 14 octobre 14:55

                                                  @zak5

                                                  Fake News !! Je n’ai jamais crié après JPCiron !!

                                                  .


                                                • Les normopathes au pouvoir. Citons Obama. Une véritable image d’Epinal de la « normalité ». Celui qui voulait être plus blanc que tous les noirs. Au final, n’est-ce pas lé résultat qui compte...PLOUF...N’a pas connu son père,... 


                                                  • DACH 14 octobre 13:08

                                                    Réponses des faits face aux élucubrations antisémites sous masques d’antisionismes infantiles=

                                                    • Au rythme où vont les choses, les Palestiniens découvriront un beau matin qu’ils ont perdu tous leurs amis arabes.

                                                    • « Les Palestiniens ont échoué à construire un État. Ils ont échoué parce qu’ils n’en voulaient pas. Je parle des dirigeants politiques, dont certains ne savent qu’ânonner des slogans révolutionnaires. Un État aurait été un fardeau pour les dirigeants palestiniens, car il les aurait empêché de se remplir les poches ... L’Autorité palestinienne n’est plus apte à représenter le peuple palestinien. » - Farouk Youssef, écrivain irakien, Al-Arabiya, 19 septembre 2020.

                                                    • « Israël n’a pas détruit la Syrie ; Israël n’a pas brûlé la Libye  ; Israël n’a pas déporté le peuple égyptien ; Israël n’a pas détruit la Libye et Israël n’a pas déchiré le Liban. Arabes, avant de condamner Israël, regardez-vous dans le miroir. Le problème, c’est vous. » - Wassem Yousef, clerc islamique des Émirats arabes unis, Twitter, 16 septembre 2020.

                                                    • « Les dirigeants palestiniens ont raté toutes les occasions. Ils n’ont pas pris les bonnes décisions stratégiques et ont opté [à la place] pour une alliance avec l’Iran. » - L’écrivain saoudien Yusef al-Qabalan, Al-Riyad, 18 septembre 2020.

                                                    • Les grands perdants sont à nouveau les Palestiniens - qui voient rapidement s’évaporer la sympathie d’un nombre croissant d’Arabes.


                                                    • Comparez deux ou trois visions totalement opposées sur ISRAËL. Celle de Pierre Hillard : Mondialisme et sionisme, et celle de Shmuel Trigano qui défend exactement l’inverse : pour le retour à l’Etat-Nation, dont Israël . Et Rappelons-nous le juif Pierre Mendes France qui était régionaliste. Prière de trier le bon grain de l’ivraie....


                                                      • DACH 14 octobre 13:41

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir=la richesse humaine d’un peuple = enfermez 2 rabins dans une pièce. Au bout de 3 heures il en ressortira 3 opinions....Vive la diversité face à la soumission indéfinie à un texte infantile : le Coran, sourates+hadiths.



                                                        • Decouz 14 octobre 14:31

                                                          Je mets un lien sur un article du professeur Yakov Rabkin au sujet de la déclaration Balfour et du sionisme, il fait partie des Juifs qui s’opposent au sionisme au nom de la Torah :

                                                          http://www.ujfp.org/spip.php?article5953

                                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Yakov_Rabkin


                                                          • DACH 14 octobre 14:51

                                                            @Decouz=les recommandations religieuses savent-elles tenir compte des aspirations d’un peuple ? D’autant plus que celui-là a réussi à survivre 2000 ans sans territoire ! C’est dire sa résilience civilisationnelle !!!! Revenir chez soi sur sa terre qui a été envahie par d’autres, c’est quelque chose qui porte l’exigence de faire de son territoire retrouvé quelque chose de vivable et de réussir humainement. C’est ce qu’ont réussi en grande partie les Israéliens en 60 ans !!!! Faire d’un territoire semi désertique et peu entretenu par ses précédents occupants, en faire un grand jardin fertile !!!!!


                                                          • Decouz 14 octobre 15:02

                                                            @Decouz
                                                            Le « désert » que l’on fait refleurir ? Les oranges de Jaffa étaient exportées dans le monde entier avant l’état d’Israel.
                                                            Il y avait des cultures, des vergers, des oliviers, des dattiers, mais c’était une agriculture traditionnelle et extensive.
                                                            Et le reste c’était des nomades, qui n’ont pas de place reconnue dans le monde actuel, et encore moins en Israel, mais qui constituent des communautés humaines.
                                                            Si on veut revenir deux mille ans en arrière on doit le faire pour tous les peuples « premiers » et les Indiens d’Amérique retrouveront leurs terres etc Ce serait d’ailleurs difficile à définir puisqu’il y a un manque de documents.
                                                            Oui ce peuple a vécu 2000 ans en tribulation, mais il avait intégré cette dimension dans sa culture qui était religieuse à la base, et si on trouve normal le nationalisme qui ne date que de quelques siècles, alors on doit le trouver normal pour tout les peuples.


                                                          • JPCiron JPCiron 14 octobre 15:14

                                                            @Decouz

                                                            Si on veut revenir deux mille ans en arrière on doit le faire pour tous les peuples « premiers » et les Indiens d’Amérique retrouveront leurs terres >
                                                            .
                                                            Très juste !


                                                          • DACH 14 octobre 15:28

                                                            @Decouz=les israéliens sont à l’avant garde de la modernité, et très loin des 2000 ans en arrière. En témoigne leurs rôles dans les sciences, médecines, technologies, et économie numérique, et leurs universités !!!! Avant 48, les orages de Jaffa n’étaient pas exportées comme vous dites, et les recensements depuis 1900 montraient par exemple que Jérusalem était sous plus de 60% juive, ce qu’a coupé et interrompu la partition de 1948, avec toutes les expulsions des juifs de la partie est !!!


                                                          • Decouz 14 octobre 15:44

                                                            @DACH
                                                            oui la modernité des uns, les défauts des autres, la corruption tout ce que vous voulez, ça change rien aux droits des peuples, même 60 % juive Jérusalem, peu importe il devrait rester 40 % pour les autres (et il n’y a pas que les Palestiniens qui demandent un statut international, il y a le Vatican, les Orthodoxes, toutes les confessions chrétiennes ont des droits).

                                                            Si, les oranges étaient exportées par les Palestiniens, 30 000 ha et 15 millions de caisses.
                                                            https://www.lalibre.be/culture/cinema/qui-a-vole-l-orange-de-jaffa-51b8d054e4b0de6db9c097b3


                                                          • Decouz 14 octobre 15:46

                                                            @Decouz
                                                            L’avancement technologique des uns et le retard des autres, qu’elles qu’en soient les raisons, ne changent rien au problème fondamental.


                                                          • DACH 14 octobre 15:46

                                                            @Decouz=Rien avant 48 ! Quant à l’existence du peuple palestinien, le plus fort démenti est Arafat, égyptien de naissance !!!!!!


                                                          • Decouz 14 octobre 15:48

                                                            @Decouz
                                                             "En 1948, Jaffa est détruite par près de 4000 bombes. Sur les 85000 arabes qui y vivaient, il n’en restera plus que 3000. Le gouvernement israélien confisque les orangeraies et s’approprie l’orange de Jaffa. C’est la rupture. Le Juif prend les oranges chasse les arabes, pour ensuite mobiliser les campagnes de propagande de la prospérité qui fait d’une terre arabe désertique et à l’abandon, un oasis juif où fructifient les orangeraies."
                                                            même source


                                                          • Jonas 14 octobre 15:49

                                                            @DACH
                                                            Israël, un pays de 9 millions d’habitants et 21 000 kilomètres carrés a plus de Prix Nobel , que l’ensemble des 1500 millions de musulmans dans le monde avec plus de 30 millions de kilomètres carrés. 

                                                            Un simple delta , montre , la différence abyssale entre un pays de plein pieds dans son siècle et la modernité et les pays musulmans , qui ne font parler d’eux que par les conflits violents entre eux ou le terrorisme. 

                                                             


                                                          • Decouz 14 octobre 15:55

                                                            @DACH
                                                            Ca n’empêche pas qu’il y a des familles qui vivent depuis des siècles et qu’il y a une conscience populaire et des traditions.
                                                            Et l’argument d’Arafat, vous devriez le servir pour les Juifs qui viennent d’Ukraine ou des USA,
                                                            sinon « Arafat, son grand-père ; al-Qudua est le nom de sa famille et al-Husseini est le nom du clan de Gaza dont font partie les al-Qudua » (donc de Palestine) (wiki)


                                                          • Decouz 14 octobre 15:57

                                                            @Decouz
                                                            Père originaire de Gaza et mère de Jérusalem.
                                                            Donc autant ou plus légitime à représenter les gens de la région que les immigrés russes ou américains.


                                                          • DACH 14 octobre 15:59

                                                            @Decouz=il était égyptien, et moins ’’palestinien’’ que Moshé Dayan !!!!


                                                          • JPCiron JPCiron 14 octobre 16:31

                                                            @DACH

                                                            Et Abram ? Et Moïse ?

                                                            C’étaient des immigrés en Palestine.
                                                            Peut-être des Arabes ... Qui sait ?
                                                            .


                                                          • DACH 14 octobre 16:50

                                                            @JPCiron=Sauf méconnaissances archéologiques et historiques, n’étaient-ils pas juifs ? Ils parlaient hébreu et non arabe !!!!!! Et puis les preuves archéologiques de la présence des hébreux sont suffisamment établis pour être incontestables.. mais votre humour est parfaitement juif !!!!!..


                                                          • JPCiron JPCiron 14 octobre 17:04

                                                            @DACH

                                                            Sauf méconnaissances archéologiques et historiques, n’étaient-ils pas juifs ? Ils parlaient hébreu et non arabe !!!!!! >

                                                            Pour Abram et Moïse, les seules références que nous ayons sont bibliques (= ni archéologiques ni bibliques)

                                                            En fait, Abram et Moïse ne parlaient ni Hébreu ni Arabe.
                                                            Ils n’ont jamais parlé !
                                                            Ces personnages sont mythiques : ils n’ont jamais existé.
                                                            Ils ont été inventés avec les textes qui les mentionnent, entre le VIII et le III siècle av. JC

                                                            .


                                                          • JPCiron JPCiron 14 octobre 17:06

                                                            @JPCiron

                                                            lire : ( = ni archéologiques ni historiques)


                                                          • DACH 14 octobre 17:22

                                                            @JPCiron=Quel humour.... Nier les preuves que l’on a sur Moïse et Abraham c’est comme nier que les pays arabes ne voulaient pas du pays Palestine. Il suffit de relire l’histoire de 48. Mais heureusement pour les israéliens, ce qui compte ce ne sont pas les élucubrations de quelques uns mais les réalisations qui font qu’une nation a pour territoire son pays ! Et qu’ils vivent et se protègent avec volonté, courage, intelligence, générosité. Il suffit de connaître des palestiniens de nationalité israélienne pour s’en rendre compte. Ce pays est viable et sait vivre y compris dans l’adversité.


                                                          • JPCiron JPCiron 15 octobre 09:03

                                                            @Decouz

                                                            < En 1948 ... >

                                                            Et depuis, la population indigène est durement discriminée, humiliée, privée des droits basiques auxquels on est habitués dans les vraies Démocraties :

                                                            https://israelpalestinenews.org/palestinian-on-hunger-strike-in-israeli-jail-on-verge-of-death/?utm_source=If+Americans+Knew+Subscribers&utm_campaign=214f38e69a-IAK_Daily_Updates&utm_medium=email&utm_term=0_492062bf3f-214f38e69a-329688033


                                                          • DACH 15 octobre 13:59

                                                            @JPCiron=Les états arabes ont en effet discriminés ce qui n’était pas une population « indigène (!) » mais la population de ce territoire en voulant chasser une partie d’entre elles parce que juive et en refusant à l’autre l’identoté d’un pays sur le seuil de l’indépendance. Cette population a été humiliée par les arabes, et ceux qui ont accepté le pari d’un npouvel état ont trouvé un pays, une nationalité, une identité. 


                                                          • Jonas 16 octobre 07:20

                                                            @JPCiron
                                                            Pour une fois «  Frère musulman » JP.Ciron votre parole est d’or. 
                                                            << Si on veut revenir deux mille ans en arrière on doit le faire pour tous les peuples « premiers » et les Indiens d’Amérique retrouveront leurs terre >> 

                                                            << Comment l’islam s’est répandu dans le monde>> ( Voir YouTube dédié à la pensée de l’ayatollah iranien chiite Ali Husaini al-Sistani. Grande personnalité religieuse chiite en Irak) 

                                                            << La plupart des pays musulmans ont été conquis avec violence , par la force . Rares sont les les pays musulmans ayant été conquis d’une quelconque autre manière. La plupart des pays islamiques ont été conquis par la force ,par le combat . Alors certains diront que l’islam s’est propagé par l’épée. C’EST VRAI . L’islam s’est propagé par l’épée . Et alors ? La seule vraie religion d’Allah doit se propager par l’épée , par la force . Si vous ne pouvez pas convaincre les gens de se convertir par l’épée . Tel est l’ordre d’Allah 
                                                            Toutes les flatteries sont inutiles , comme toutes ces tentatives visant à 
                                                            apaiser juifs et chrétiens , en disant : « L’islam ne s’est pas réellement propagé par l’épée. Nous n’avons aucun autre choix ». Ce n’est pas qu’ils n’avaient d’autre choix. Ils ont conquis les pays islamiques par la force . C’est notre devoir selon la -CHARIA « ( c’est moi , jonas qui souligne). C’est la signification du » DJIHAD«  volontaire . Que signifie le djihad volontaire ? 
                                                            L’armée islamique marche sur les terres des »INFIDELES« , et leur propose de se convertir à l’islam . S’ils acceptent de devenir musulmans , tant mieux . S’ils refusent , on leur dit qu’ils doivent payer l’impôt de la »JIZYA« , s’ils sont des gens du Livre. S’ils refusent de payer la » JIZYA « , on doit les combattre. S’ils n’appartiennent pas aux gens du Livre , ils n’ont même pas la possibilité de payer la » JiZYA" : soit ils se convertissent à l’islam , soit ils sont tués. Il n’y a rien de mal a cela ...>> 


                                                          • Jonas 16 octobre 08:05

                                                            @JPCiron
                                                            Vous , voyez «  Frère musulman » JP Ciron , lorsqu’il vous arrive de dire quelque chose de sensée , je vous approuve. Même si l’Amérique a été découverte par Christophe Colomb , en 1492 

                                                            Les musulmans sont en l’an 1442 de l’hégire. 

                                                            << Si on veut revenir deux mille ans en arrière on doit le faire pour tous les peuples « premiers » et les indiens d’Amérique retrouveront leurs terres >> 

                                                            Et si on remonte , seulement à mille quatre cent quarante deux ans , soit cinq cent cinquante huit ans , avant l’an deux mille , est-ce les terres conquises par les hordes sauvages venues d’Arabie , doivent aussi revenir a leurs premiers propriétaires ? 

                                                            << On parle peu, mais il s’agit bien d’une colonisation ( il s’agit de l’Andalousie ,ndlr) ,il faut avoir le courage de le dire . Nous avons colonisé et nous avons « esclavagé » , les autres. Bien avant les Portugais. Les Arabes étaient des esclavagistes. Il y a encore des non-dits >> ( L’écrivain Algérien , Rachid Boudjedra , ( déclaration faite au quotidien , El Watan , 30, sept, 2012. lors de la sortie de son livre ,- Maârkatou Ezoukak)  


                                                          • @JPCiron Bonjour, vous ne connaissez pas le sens profond de la Torah. L’ancien testament est associé au chiffre 7 (70 ayin). Le septième jour de la génèse, Dieu se retire de la création (samedi, shabbat). Il ne peut donc exister une présence matérielle du Dieu. Seuls subsistent les deux rouleaux de la Thora. Cette absence symbolique annonce le deuxième testament : le chiffre HUIT-Jésus qui fut longtemps précédé d’un « H » (ou la spiritualité se fait chair). symbolique de Ayin

                                                            Ayin est le passage dans le domaine limité du visible et montre des apparences qui, dans certains cas, peuvent être trompeuses. Ayin, c’est le troisième oeil, l’intérieur détaché de l’égo qui ne croit que ce qu’il voit.



                                                          • DACH 14 octobre 15:58

                                                            Pour aller à l’essentiel : les juifs, les arméniens, les kurdes, les thibétains et d’autres encore ont-ils droit à une patrie, même s’ils ont été envahi et mis sous le joug d’autres peuples ? Aux USA, au Mexique et au Canada, les Indiens ont réussi à obtenir des droits, même si une nopuvelle patrie ne semble pas souhaitée par la majorité des populations indiennes, selon bien sûr nos amis indiens des grandes plaines et des grands lacs.


                                                            • Amanite phalloïde 14 octobre 17:22

                                                              En fin de compte, c’est quoi le problème ?

                                                              Une âme charitable peut m’expliquer en quelques mots ?


                                                              • DACH 14 octobre 18:19

                                                                @Amanite phalloïde=l’état d’isaêl a-t-il le droit d’exister ? est-il légitime ? Les réponses dépendent des critères retenus pour justifier l’existence nationale d’un pays !


                                                              • Amanite phalloïde 15 octobre 07:44

                                                                @DACH
                                                                 
                                                                Voici la réponse :
                                                                 
                                                                Comme le chat de Schrödinger, Israël est dans un état dit de superposition quantique, à la fois légitime et illégitime tant qu’un observateur ne le regarde pas.
                                                                 
                                                                Ensuite il sera légitime pour certains et illégitime pour d’autres smiley
                                                                 
                                                                Voilà j’espère que je vous ai aidé mais si vous avez d’autres question n’hésitez pas.


                                                              • DACH 15 octobre 14:02

                                                                @Amanite phalloïde=Une existence, c’est comme un repas, cela ne se confond pas avec un menu ou des paroles aussi sympathiques soient elles mais avec des faits qui font disparaître ou exister... !


                                                              • QAmonBra QAmonBra 14 octobre 17:40

                                                                Ah quand même ! Je me demandais où était passée la hasbarah, commençaient a me manquer les bougres !

                                                                « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » affirmait l’ancien, mais on sent bien qu’il n’y a plus la « patate » chez les $ionnards et que cela branle dans le manche, mon petit doigt me dit qu’il va falloir préparer un bon stock de mouchoirs. . .


                                                                • DACH 14 octobre 18:21

                                                                  @QAmonBra=Comme je il est heureux d’entendre des paroles écrites qui témoignent de tant d’impuissances à défendre une cause imbécile !


                                                                • QAmonBra QAmonBra 14 octobre 21:23

                                                                  Le shalom @ DACH

                                                                  Mais encore mon dachounet, même si c’est une lueur d’autocritique cela reste court !

                                                                  Des nouvelles de Massada ?

                                                                  Passe y le shalom de ma part et dis lui que l’Afrique n’est pas seulement la mère de notre humanité, si si celle des $ionnards aussi, elle est également son avenir, il comprendra, de même n’oublie de saluer ta copine « Kali » la danseuse, le modeste ouvrier à la retraite que je suis a été très flatté de l’intéresser. . .


                                                                  • DACH 15 octobre 14:14

                                                                    @QAmonBra=Quamonbraraccourci n’a plus de douces idées antisémites à se mettre sous la dent ! la retraite n’est plus longue à attendre puisque les isaréaliens se passent de tes suggestions !


                                                                  • QAmonBra QAmonBra 15 octobre 15:27

                                                                    @ DACH le $ionnard

                                                                    Faudrait prévenir les branleurs préposés à la com., le leitmotiv propagandiste type anti$ionnard = antisémite a fait son temps, il est usé jusqu’à la trame, on voit les ficelles et le moins que je puisse dire, c’est que je n’ai pas un créatif ni un original au bout du clavier !

                                                                    D’autant que ta colonie chérie est officiellement depuis le 19/07/2018 un état pratiquant le racialisme, la ségrégation et le suprémacisme à l’encontre des sémites non juifs et ça, contrairement à tes insinuassions,(*) c’est une réalité factuelle que tout un chacun peut constater et ce n’est pas bon du tout pour l’avenir de ton apartheid. . .

                                                                    .

                                                                    .

                                                                    (*) Traiter son contradicteur de raciste est une insulte, ne pas le démontrer est un délit mais, je te rassure, tu peux te soulager sans crainte de tes maux, j’ai un stock conséquent de mouchoirs.


                                                                    • DACH 15 octobre 20:32

                                                                      @QAmonBra=pas besoin de chercher à démontrer votre antisémitisme, il se lit au grand jour. On ne se tait pas avec n’importe qui. L’antisémitard que vous jouez est impuissant à changer les réalités. Donc votre perte de temps vous met dans le rôle d’un antisémite bourgeois faussement gentilhomme !


                                                                    • QAmonBra QAmonBra 15 octobre 23:29

                                                                      @ DACH l’antisémite

                                                                      Radoter sans cesse la même schutzpah, ne changera rien au fait que les $ionnards n’ont jamais été ni juifs ni sémites, mais de pillards colonisateurs européens, tels que le sinistre XIX siècle en a que trop produit.

                                                                      Comme tous les colonisateurs, le racisme les taraude quasi génétiquement et l’apartheid en est toujours le système final avant disparition.

                                                                      Fruit de l’ultime colonisation de l’Histoire, votre état colonial n’échappera pas à la règle et vous serez surpris par la nature et la vitesse de son effondrement, suivant d’ailleurs de près celui de votre puissance protectrice.

                                                                      Face à l’état unique pour tous, démocratique et séculier qui le remplacera inévitablement et pouvant, lui seul, constituer une véritable nation dans la région, votre alternative à terme sera le partage ou la valise, en sachant que dans un futur plus proche que vous ne pensez, l’attitude de vos habituels soutiens internationaux aura profondément changé à l’égard de votre idéologie.

                                                                      L’Histoire s’accélère en ce siècle et il n’est rien d’éternel sous le soleil, si cela peut vous consoler sachez que les oubliettes de l’Histoire sont pleines d’états disparus, alors un de plus ou de moins. . . De toutes façons les larmes comme le sang, avec ou sans mouchoirs, sèchent vite en entrant dans l’Histoire. . .


                                                                      • titi 18 octobre 19:53

                                                                        @QAmonBra

                                                                        https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/coronavirus-le-n%c3%a9gociateur-palestinien-erekat-transf%c3%a9r%c3%a9-dans-un-h%c3%b4pital-en-isra%c3%abl/ar-BB1a9cQv?li=BBoJvSH

                                                                        Et quand ils sont malades les leaders palestiniens qui chient à longueur de journée sur Israel et les USA, bah ils se font soigner, en Israel et aux USA.


                                                                      • QAmonBra QAmonBra 19 octobre 14:07

                                                                        @titi

                                                                        Si le poison radioactif était $ionnard, ceux ou celui qui l’a servi a « Abou Ammar » était un palestinien de l’OLP !
                                                                        Après l’élimination d’Arafat, les souris palestiniennes corrompues ont dansé, dansent encore et, somme toute, je ne les vois ni ne les entends « chier » tant que cela sur les $ionnards locaux ou U$ !

                                                                        Surtout quand on compare leurs propos avec ceux de Nasrallah, Assad ou d’un quelconque représentant du Hamas ou iranien !

                                                                        Pour bénéficier de l’aide internationale, dont ils détournent l’essentiel dans leurs comptes à l’étranger, ces ordures continent de tromper leur Peuple et la planète avec l’arnaque de l’état palestinien, alors que ce qu’il faut revendiquer et exiger c’est l’état unique pour tous, démocratique et séculier, ce dont les $ionnards ont une peur panique, car ces derniers savent pertinemment que ce serait la fin de leur apartheid chéri, laborieusement officialisé par la loi dite « constitutionnelle » du 19/07/2018. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité