• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Elle a bon dos, l’écologie !

Elle a bon dos, l’écologie !

L’écologie est à la mode, après avoir été longtemps moquée, voire tournée en dérision, et chaque parti met aujourd’hui un point d’honneur à parsemer son programme de « mesurettes » à prétention écologiques de nature à séduire l’électeur... Certains vont plus loin, et s’enrichissent sans scrupules sur le dos de la défense de l’environnement.

On a vu de quelle façon le nouveau ministre de l’écologie, Hulot, pour ne pas le nommer, tergiversait régulièrement, repoussant la mise en place des bonnes mesures, au nom d’un pragmatisme peu convaincant.

Or il nous est demandé de positiver, et d’y croire : ce gouvernement, sous la houlette de Hulot, aurait la ferme intention de ne plus recourir aux énergies fossiles, au moins sur le sol national, annonçant la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici 2040, et accompagnant la décision par une mesure en faveur des plus modestes, sous la forme d’une prime afin de remplacer les voitures à essence d’avant 1997, ou à diesel d’avant 2001.

Naturellement, le montant de cette « prime de transition » n’est pas fixé…pas plus que de savoir par quoi les voitures essence ou diesel seraient remplacées.

S’il s’agit de voitures électriques, ce qui est probable, la manœuvre aura pour conséquences de multiplier le nombre de centrales nucléaires, avec les risques que l’on sait… et de doper EDF et surtout AREVA, qui en ont bien besoin, vu l’état de quasi faillite dans laquelle ces entreprises sont plongées.

En même temps, il annonce pour d’ici 2022, la fin de la production d’électricité provenant du charbon.

Bien sûr, il reste l’opportunité de remplacer essence ou diesel par le méthane fabriqué, ou par l’hydrogène, mais pour l’instant, un joli flou artistique est développé par le nouveau ministre de l’environnement.

Et puis, comment expliquer l’évidente contradiction qu’il y a en annonçant parallèlement réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité à 50% d’ici à 2025 ?

Et si le ministre annonce qu’il doit identifier « quels réacteurs seront fermés en fonction des critères de sécurité, sociaux, et économiques », on peut aussi s’étonner que le gouvernement précédent ait été infoutu d’en fermer un seul, malgré les annonces réitérées. lien

Il est répondu régulièrement qu’il ne serait pas possible de fermer d’un seul coup tous les réacteurs nucléaires...au risque de manquer d’électricité... oubliant qu’au Japon, c’est bien ce qui s’est passé, après la catastrophe de Fukushima, sans pour autant que le pays soit plongé dans le noir.

Soyons objectifs, Hulot est quand même le champion en ce qui concerne les annonces... récemment, il a beaucoup communiqué sur sa dernière mesure, la simplification de l’ECO-PTZ, lancée en 2009, mesure dont l’efficacité reste à être prouvée.

Le ministre nous affirme qu’elle va aider 35 000 ménages aux revenus modestes par an, grâce à un fond doté de plus de 50 millions d’euros.

Sauf que la CAPEB (confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) doutant manifestement de son efficacité, juge ce plan « insuffisamment ambitieux ».

Ce qu’a confirmé dans un communiqué « l’initiative Rénovons », qui regroupe des entreprises et des ONG, soulignant que « le plan ne prévoit aucun financement supplémentaire d’envergure  », par rapport au quinquennat précédent. lien

Finalement, on est tenté de se demander à quoi sert encore Nicolas Hulot dans ce gouvernement ?

Il n’a pas bougé le petit doigt lorsque la majorité présidentielle a refusé d’inscrire dans la loi une date de sortie du glyphosate... alors que les preuves de la dangerosité de ce produit s’accumulent. lien

Il a critiqué, mais sur le fond accepté, l’accord du CETA, accord qui fait courir le risque d’un moins disant environnemental...lien

Il a donné l’autorisation à Total d’ouvrir une raffinerie à La Mède, laquelle va importer de l’huile de palme avec les conséquences que l’on sait... disparition de la forêt ancienne... et des espèces qui y vivent, à commencer par les orangs outans, tout ça pour quelques pots de Nutella. lien

Il a validé l’axe autoroutier alsacien qui va détruire 500 hectares de champs et forêts. lien

Il s’est poliment écrasé lorsque son Macron de président a accumulé les cadeaux faits aux chasseurs. lien

Il se défend de toutes les attaques en affirmant qu’il a choisi « la politique des petits pas », mais comme le questionne Arnaud Gonzague dans les colonnes de «  l’Obs » « à partir de quand les pas sont si petits qu’ils ne conduisent nulle part ?  ». lien

D’autres ne manquent pas d’air non plus en se déclarant écolos, tout en faisant la promotion de l’énergie nucléaire.

L’association s’appelle l’AEPN, et affirme sans rire que son objectif est « d’informer de manière complète et honnête sur les questions énergétiques, de faire connaître les avantages écologiques de l’énergie nucléaire (...) dans un esprit de respect de l’environnement, avec une bonne gestion des déchets nucléaires ». lien

On ne sera pas surpris en découvrant que son vice-président, un certain Gérard Martin, a dirigé le service de radioprotection du CEA à Mururoa, tristement célèbre pour ses essais nucléaires dévastateurs. lien

Tout ça est raconté dans un documentaire poignant : « Bon baisers de Mururoa  » réalisé par Larbi Benchiha.

Au cours des 193 essais nucléaires, 150 000 personnes, civils ou militaires, ont été concernées par les retombées radioactives, sans compter les populations locales, et à cette époque, tout était connu sur la toxicité des rayonnements ionisants, s’il faut en croire le docteur Annie Thébaud-Mony, sociologue de la santé à l’INSERM : « ceux qui organisaient les essais nucléaires étaient complètement conscients des risques » a-t-elle affirmé. lien

Mais les plus ambigus sont probablement les membres de l’Apure (association paris urbanisme responsable et écologique).

« Ils se servent de l’écologie pour encaisser un max de pognon », comme l’écrit H.L. (probablement Hervé Liffran) dans les colonnes du « Canard Enchaîné ».

Leur méthode est simple : ils déposent des recours contres des projets portés par des banques ou des promoteurs, avec comme motif « sauvegarder les intérêts et préserver la qualité de vie des riverains »...et lorsque les banques ou les promoteurs s’émeuvent de ces recours, ils négocient leur retrait contre des indemnités sonnantes et trébuchantes.

En 2 ans, ils ont réussi à encaisser pas moins de 1,6 million d’euros. lien

Sauf que certains promoteurs n’ont pas voulu se laisser faire, telle la SFL (société foncière lyonnaise), qui a porté plainte contre Pierre-Alain Wanten, le président de l’APURE, et obtenu gain de cause, puisque le tribunal a rendu en juillet un jugement en faveur de la SFL : 30 mois de prison (avec sursis) et une lourde sanction financière pour escroquerie, faux et blanchiment. Lien (page 4)

Finalement tous ces gens ont donné naissance à un nouveau métier, les escrologiques, et comme dit mon vieil ami africain : « seul un idiot mesure la profondeur de l’eau avec ses deux pieds ».

Le dessin illustrant l’article est de Pablo

Merci aux internautes pour leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Hulot, toute honte bue

Ces lobbys qui tuent la planète

Un ministre qui fait tout de Travert

Hulot ne manque pas de culot

Macron tend un piège

Les outrances de Mr Hulot

Hulot, la culotte à l’an vert

Du round up aux OGM

OGM, l’Amérique s’inquiète

Globalement mauvais

L’amarante, plante espiègle

Face à la chimie de la mort

Dites oui à l’oignon

Guérir ou mourir en mangeant

Prenons-en de la graine !

Des racines et des arbres

Finissez vos assiettes

Main verte pour tomate rouge

L’huile de l’arbre

A table avec les sauvages

Arrêtez la terre, je veux descendre

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Au bois de mon cœur

Les dessous du chou

Un article à la noix

Le jardin extraordinaire

Ces plantes qui tuent les virus

Des pommes, des poires, mais pas n’importe quoi

Aimer la Terre

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce

Les vilains secrets du terroir

OGM, globalement mauvais

Un monde en mutation est en route

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • cyborg 16 août 2018 08:59

    Moi, je veux être pêcheur pas écolo à Tchernobyl ! smiley
     
    Les silures géants de Tchernobyl :
    https://twitter.com/maxim_nm/status/1028555444669829120/photo/1


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 09:39

      @cyborg
      je ne vous conseille pas d’en manger... ceci dit, des silures géants, il y en a un peu partout, pas qu’à Tchernobyl !

      regardez celui là, il fait plus de 3m

    • cyborg 16 août 2018 10:39

      @olivier cabanel
      On relâche les silures, on les mange pas. Vous êtes bien égocentrique... de gauche donc ?smiley 
       
      En tout cas la nature se porte bien à Tchernobyl, mieux qu’en France. Mon père pêchait des écrevisses d’eau douce, je ne pense plus qu’il y ait encore une rivière en France où il y en a. En tout cas dans ma région (RAA) y a plus que du goudron, du béton, des parkings, des banlieues, des résidences secondaires d’investisseurs « de gauche », En Marche. 45% du bâti en Corse ! Tout ça pour la consommation et la « croissance verte » (penser au maire de la soupe au choux) et évidement on fait venir des immigrés (les écolos en premier, pensez à Bovet à Vintimille) pour remplir tout ça, et les riches bobos des villes « de gauche » viennent passer qq jours ds leurs « investissements » où les louent à des touristes (pensez à Samivel). Alors votre écologie des villes....
       
      https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/none/path/se6f94c6b7ea9f91e/im age/i7b5022e6f1b4ade8/version/1299426988/image.gif
      https://www.coordination-transfrontaliere.org/d%C3%A9mographie/

      +5% /an de croissance démographique an RAA
       


    • HELIOS HELIOS 16 août 2018 12:13

      @cyborg
      .. j’ai assisté au curage d’un bout du canal pres de Cadarache et les bestioles qu’on y a trouvé ressemblaient parfaitement... en tout cas plus de 2m de long !.. entre diverses carcasses de voitures plutôt haut de gamme.



    • cyborg 16 août 2018 17:21

      @HELIOS
      Le silure n’est pas en voie de disparition, c’est d’ailleurs une espèce introduite du Danube qui pose pb, ça bouffe tout. ça se mange pas non plus, enfin pas encore, avec la surpopulation qui vient... 130kg de dégueulasse vaseux radioactif ça sera bientôt un met de choix si les écolos intégristes antispécistes font pas trop chier évidement.... smiley
       
      L’Allemagne des « écolos » a battu son record d’émission de CO2.... Audi, Bmw, et Porsche électriques obligent, il faut bien contenter les écolos des villes allemandes. Sans compter la pollution batterie « exportée » chez les niakoués du tiers monde, que Merkel « importe » aussi pour consommer du Bayer en Allemagne. Quelle rigolade cette écologie.
       
      Du vent pour les éoliennes qui font chier.


    • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:41

      @cyborg
      erreur, en tout cas pour les écrevisses.

      et j’en suis témoin.
      bien sur, dans les rivières polluées, y en a plus depuis longtemps.
      vous écrivez « la nature se porte bien à tchernobyl » ?
      il semble en effet que les espèces dites sauvages résistent mieux que nous à la radioactivité, (probablement une chaîne ADN particulière) mais de là à se rassurer !!!!
      n’essayez pas d’aller y vivre, le défi ne durera pas longtemps.

    • Xenozoid 16 août 2018 17:53
      @olivier cabanel
      les autres especes s’en remette mieux car elle ont une vie plus courte,au niveau generation s’adapte plus vite....non ?

      juste une pensée

    • Croa Croa 16 août 2018 20:13
      À olivier cabanel,
      Et alors ? Il ne s’agit pas de les manger mais de les vendre !
      C’est comme les saumons au pesticides. Ceux qui les élèvent n’en mangent surtout pas !

    • mmbbb 16 août 2018 21:32

      @olivier cabanel la je suis d accord il y a tout de meme une radioactivité latente dans cet ecosyteme notamment les marais aux alentours Il ne faudrait pas trop remuer cette eau et la boire Quant a ces personnes pérorant que la vie se defie des elements radiaoctifs, elles oublient de comptabiliser le nombre de cancer . Mais comme dans un bon pays communiste qui se respectait les statistiques reelles n ont pas ete publiés Quant au CORIUM certes il est desormais protege par un ouvrage d ingenierie francaise mais son coeur est en fusion est pour longtemps. C est pour cela que ce site est interdit . C est un sujet d etude pour les scientifiques sur le long terme.  


    • mmbbb 16 août 2018 22:18

      @cassini le cesium 137 c est bon pour la sante ?


    • raymond 2 17 août 2018 01:35
      @cassini
      Encore un « technicien » du nucléaire qui frime et qui voudrait décider pour tous le monde.

    • cyborg 17 août 2018 15:04

      @olivier cabanel
      « n’essayez pas d’aller y vivre, le défi ne durera pas longtemps. »
       
      Mais mon cher ami, arrêtez d’être un égocentrique ! D’être de gauche ! smiley Le fameux bobo narcissique à vomir de Gaïno
       
      Apprenez que si l’homme disparaît la Nature est sauvée !
       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 17 août 2018 19:34

      @olivier cabanel

      « les espèces dites sauvages résistent mieux que nous à la radioactivité ¨ Ce qui s’adapte survit, le reste, non... Or la difficulté d’adaptation croit avec la complexité. »J’ai un préjugé favorable bien égoïste pour humanité, mais, objectivement il est difficile de penser que l’humanité de demain ne se modifiera au point de devenir « autre chose »... Autre chose dans lequel je ne me reconnaitrait pas, et pour lequel je ne suis donc pas disposé à consentir des sacrifices qui, hic et nunc, me priveraient de trop de ce qui aujourd’hui me rend heureux..." N’est-ce pas la position qu’a discrètement adoptée une majorité effective d’entre nous ?


      Pierre JC




    • cyborg 18 août 2018 00:14

      jouir sans entrave comme le veut notre cher ami Cabanel et vouloir sauver les espèces, et en plus favoriser la démographie africaine, baisser le CO2 et supprimer le nucléaire qui fait peur...
       
      Cette incohérence de « l’esprit moralisateur » est un classique dans l’histoire (cas de l’Allemagne après 1789, qui voulait la pensée des Lumières française dans un contexte allemand, qui a finit en romantisme), de ceux qui veulent rester dans l’ancien paradigme de la réalité matérielle et idéologique  (le libéral-libertaire capitaliste mondialisme green-washing, bio, veagn, immigration, consommateurs, bref toutes les cases du capitalisme cochées) tout en regrettant que leur idéal écolo hippie ne deviennent pas réalité... Dans cette impuissance ils tombe dans un esprit juste moralisateur qui part dans le n’importe quoi multi-protéiforme. 
       
      La subjectivité sans une objectivée n’est rien et réciproquement. Le record de CO2 de l’Allemagne est bien emblématique de cette contradiction. L’idéalisme écolo a viré au romantisme béat et à la collaboration ministérielle car sa pensée d’une modification du réel n’en est pas une. A peine un ravalement de l’existant.


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 08:55

      @cyborg
      vous avez raison, débarrassons nous de ces « rêveurs moralisateurs », plongés dans un « romantisme béat », ces adeptes du« végan, bio » imprégnés d’un idéal « écolo hippie », et laissons notre monde se détruire tout doucement, en continuant d’en épuiser les ressources...après tout, ceux qui nous suivront n’aurons qu’à se démerder, au milieu de déchets nucléaires mortifères, au milieu des océans couverts de plastique, dans une atmosphere chaque jour un peu plus inéspirable.

      sacré cyborg.
       smiley 

    • cyborg 18 août 2018 18:58

      @olivier cabanel
      Mon cher ami des nuits debout palabreuses aux vacuités abyssales, comme le dit le sieur JC Allard, l’écologie n’a pas de tertium datur, juste un green-washing de circonstance, dont Macron se sert pour ravaler,, et de plus incohérent.
       
      Le zadiste, le hippie, (sponsorisés par papa) derrière leur cheval de traie, qui se la jouent moyenâgeuse, s’il était conséquent dirait un truc du genre : « Ramenons la population à 500 millions d’habitants sur Terre, et contentons nous de 12 outils comme les maoris primitifs, et coulons nous là douce au bord de la mer, peace and love » smiley
       
      Seulement devant le ridicule de cette nostalgie de la « plénitude » primitive, aussi débile que de croire que l’homme cherche le dénuement (JC Allard), l’écolo ne dépasse pas sa petite pensée bourgeoise romantique, et celle-ci l’accompagnera jusqu’à son heureuse fin, comme un repoussoir légitime. Et il se vautrera donc dans son moralisme à défaut de dépasser cette contradiction.
       
      Mais au moins fait ils rire les capitalistes, surtout les anti-spécistes qui refusent qu’ont coupent les pissenlits qui ont 50% de gènes communs avec nous !  smiley 


    • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 19:13

      @cyborg
      au delà de votre lyrisme bienvenu et amusant, il faudrait vous dire un jour que le projet que vous décrivez est aux antipodes de celui dont je rêve.

      mais comme dirait Kipling, ceci est une autre histoire.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 19:32

      @Pierre JC Allard
      j’ai évoqué ça a plusieurs reprises dans d’autres articles, et il semble bien que les chaînes adn des espèces domestiques sont différentes de celles des espèces dites sauvages...ceci explique peut-être celà ? pour l’instant je n’ai pas d’autres solutions...


    • cyborg 19 août 2018 01:06

      @olivier cabanel
      Les écolos n’ont pas de projet, juste servir la soupe à la consommation, changer de voiture, changer de centrales, changer d’ampoules électriques etc. vélo électriques et autres élixirs miraculeux. Bref du Hidalgo reine des riches bourges parisiens. Un jour les voitures électriques seront déclarées pollueuses, et les éoliennes aussi, et on changera tout... et ça fera marcher le commerce.
       
      Ellul et Charbonneau avaient une critique théorique de la Technique, Dumont de la démographie, mais il y a longtemps que la critique écolo est tombée dans le dogmatisme superficiel, la trouille du nucléaire comme petits égocentriques (qui sauve les animaux en plus !) , le bio comme nourriture des nouveaux bourgeois qui craignent pour leur santé, bref de l’égocentrisme camouflé en sauver la planète. Et les ours les loups (qui ne sont pas en voie de disparition) pour leurs petits plaisirs de bourges touristes du we... qui font chier les vrais habitants des campagnes. Sans parler de leur apologie de l’immigration qui remplit les usines et les supermarché de la consommation-pollution.
       
      Brefs des bourges cons prétentieux totalement inconsistants.
       
      Dans l’Obiou (38), il y a un village (Mens ?) qui organisait des « expo confs écolos » . J’ai compris ce qu’était l’écologie quand une bonne femme a dit : « moi je vivrais pas dans une maison avec du polystyrène, ça craint »
       
      Tout était dit. L’égotisme écolo.


    • cyborg 19 août 2018 14:20

       ,@Self con troll
      Juste, en fait cette démarche est un classique philosophique.
       
      L’écologisme est une forme « courtoise » du capitalisme, de complimenter la Nature en s’en débarrassant avec du moralisme fat, cachant la collaboration. Et la question des migrants aussi d’ailleurs, on s’en débarrasse avec du bon gros sang qui tâche et divers imprécations courtoises bien pensantes d’évidence, mais pour ce qui d’une solution à l’explosion démographique, le réel...le néant. On insère la Nature dans l’immanence du capitalisme pour ne pas avoir à carrément nier l’essence de ce dernier, la spoliation de la planète. C’est ce que vous expliquez.
       
      Les idéalistes cherchent toujours à concilier les incompatibles, d’où leur dogmatisme incohérent.
       
      Les idéalistes panthéistes par ex, disons Dugué par hasard smiley , furent aussi des athéistes polis, ils enfermèrent Dieu dans le vide quantique, l’immanente substance infinie de Spinoza, pour éviter de carrément avoir à tuer la bête, et son essence, l’au delà imaginaire COP21. Bref des demi-mesures de bourgeois smiley
       
      Les écolos c’est un sujet comique sans fin !


    • taketheeffinbus 16 août 2018 09:42

      La vérité c’est que c’est quasiment impossible de fermer une centrale nucléaire pour des raisons d’ordre technique et de coût, et encore plus de la démanteler... La radioactivité (et toutes les particules dangereuses) n’est pas quelque chose que l’on maîtrise, on confine, mais démonter et traiter la structure qui confine ? C’est mort... Personne ne veut en assumer le coût, et certainement pas Areva.


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 11:12

        @taketheeffinbus
        bah, bien sur qu’on peut les arrêter les centrales nucléaires !!! regardez au Japon, ils les ont toutes arrêtées du jour au lendemain.

        par contre vous avez raison, le démantèlement et la gestion des tonnes de déchets produits posent un vrai problème.
        quand au cout, qu’areva le veuille ou pas, elle doit en assumer le cout.
         smiley

      • HELIOS HELIOS 16 août 2018 12:15

        @olivier cabanel

        oui, oui, ils ont tout arrété !

        Mais, les japonais acceptent les restrictions qu’il y a eu, ont investi dans des appareillages moins gourmands et ont evidement mis en route les diverses centrales au fioul et a gaz ... de l’ecologie, quoi...

      • mmbbb 16 août 2018 12:56

        @HELIOS comme en Allemagne. Les allemands utilisent encore 40 % de centrales thermiques . Quant a nous, il y a une fronde anti eolienne Certains ecolos s opposent a l installation d eoliennes dans des parcs protéges par exemple . Comme les potes de Bove qui refuserent l installation d un parc dans le Larzac . Sacre ecolos Sacre Cabanel Il devrait faire pedaler ses chers migrants sur des velos a dynamo , Cela les occuperaient


      • Alren Alren 16 août 2018 17:33

        @olivier cabanel

        "bah, bien sûr qu’on peut les arrêter les centrales nucléaires !!! regardez au Japon, ils les ont toutes arrêtées du jour au lendemain."

        Ils ne les ont pas réellement arrêtées car la désintégration des noyaux d’uranium 235 a continué.

        Simplement on a plongé parmi les barres d’uranium des barres absorbant leur neutron, ce qui diminue fortement l’activité mais ne l’arrête pas : il faut continuer à refroidir.

        Et cela ne peut durer indéfiniment sinon les barres doivent être changées.

        La composition de ces barres absorbeuses de neutrons fait appel à des métaux coûteux.

        Wikipedia :

        "Les éléments chimiques avec une haute section efficace d’absorption pour les neutrons thermiques sont : l’argent, l’indium et le cadmium ainsi que le bore, le cobalt, l’hafnium, le dysprosium, le gadolinium, le samarium, l’erbium, et europium, et leurs alliages et composés : par exemple, acier hautement boré, alliage d’argent-indium-cadmium, carbure de bore, diborure de zirconium, diborure de titane, diborure d’hafnium, titanate de gadolinium et titanate de dysprosium. Le choix des matériaux est influencé par l’énergie des neutrons dans le réacteur, leur résistance au gonflement neutronique, et la durée de vie de ces matériaux liée à la résistance mécanique des matériaux sous irradiation. "

        Notons qu’avec des centrales au thorium, cela ne se produirait pas : la réaction de désintégration nucléaire doit être perpétuellement en entretenue pour avoir lieu.


      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:37

        @Alren
        oui, on peut aussi l’expliquer comme ça... 

        elles peuvent redémarrer à tout moment, sauf que les japonais n’en veulent plus.
        mais le vrai problème est « qu’est qu’on en fait ? »
        démanteler est un vrai casse tête, et coûtera une fortune si un jour on trouve le moyen d’y arriver.
        fallait pas commencer !
        et ça on le savait.
         smiley

      • Croa Croa 16 août 2018 20:18
        À olivier cabanel,
        Non tout le monde ne savait pas. Ceci dit maintenant qu’on sait (que tout le monde sait) il faudrait tout arrêter et on ne le fait pas.  smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:28

        @Croa
        bah, hulot est cuit...mais d’autres suivront.

        pas facile.
         smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:32

        @mmbbb
        bah, les éoliennes ne sont pas la seule piste.

        ceci dit, je suis toujours étonné quand je vois les arguments des antiéoliens : elles défigurent le paysage ? ah bon... et les centaines de milliers de pylones THT... ils font quoi ? ils ne défigurent pas ? quand à votre couplet sur les migrants, je vous laisse à votre conscience... espérant qu’il vous en reste un peu ?
         smiley

      • JC_Lavau JC_Lavau 16 août 2018 22:00

        @olivier cabanel. Les éoliennes ? Il suffit de les enterrer. Il faut savoir ce que l’on veut.


      • taketheeffinbus 16 août 2018 22:40

        @olivier cabanel


        Vous rêvez, jamais Areva n’acceptera de payer ce coût, ils refusent déjà de réparer leurs dégâts avec toutes les stériles radioactives qu’ils ont refourgué sur des routes, des chemins, des bâtiments, et les déchets qui contaminent des terrains/champs, et cours d’eau, vous croyez vraiment qu’ils vont puiser dans de l’argent qu’ils n’ont plus pour supporter le coût de l’arrêt complet d’une centrale alors qu’elle ne produit plus rien ? Que nenni ! C’est encore l’État qui va payer, vous et moi, nos taxes & impôts !

      • raymond 2 17 août 2018 01:42

        @cassini

        Vas y sur tes explications de technicien on sait tous ce qu’est la radioactivité artificielle et on connaît ces dangers ?
        Vas y camarade envoi tes chiffres de techniciens....

      • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 08:57

        @HELIOS
        ils ont été pris à la gorge, surpris par une catastrophe nucléaire improbable, alors fallait bien qu’ils trouvent des solutions, même si certaines sont critiquables...

        mais nous, nous avons encore le temps d’éviter le pire, de mettre en place des alternatives propres, au lieu de tergiverser comme le fait hulot, son gouvernement, et ceux qui l’ont précédé.

      • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 19:16

        @HELIOS
        ils ont accepté, pas d’autres solutions.

        mais vous savez, tout comme moi, que le fioul, le charbon, le nucléaire...ne sont pas des solutions acceptables, tout comme les procédés énergétiques qui pille sans vergogne cette belle planète, en produisant des déchets dont nous ne savons plus que faire.
        aux dernières nouvelles nos « bons » dirigeants envisageraient d’utiliser Madagascar comme poubelle nucléaire.
         smiley

      • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 19:28

        @taketheeffinbus
        de toutes façons, c’est effectivement l’état, donc nous, qui payerons la facture.


      • mmbbb 19 août 2018 07:56

        @olivier cabanel ce n ’est pas mon conscience c est mon porte feuille , Vous devriez plutot vous occupez des francais qui crevent la dalle dans l indifférence totale Quant aux migrants c ’est comme AREVA, c ’est une filière bien orgnaisee tres bien ce la saute aux yeux Donc tu te pretes comme tant d autres sous couvert d humanisme, a cette traite humaine. Donc tes lecons de morale et d ecologiue et le reste n tu sais ce que j en fais C ’est comme ton pote Herrou des ALpes maritimes, son coeur de metier , c’est a dire paysan ne doit pas trop l occuper Quant a sa mine , il n a pas l air d avoir le teint buriner par le soleil , Des ecolos rigolos ce n’est pas étonnat que vous ne franchissiez pas la barre des 2,5 % 


      • Alren Alren 19 août 2018 19:53
        @cassini

        Votre ton méprisant ne suffit pas à vous donner raison ! Que vous confondiez, vous aussi, quantité de mouvement avec énergie cinétique montre bien mieux vox limites.

        L’uranium 235 continue dans le réacteur comme dans la nature d’avoir des explosions de noyaux même en l’absence de neutrons libres qui accélèrent le processus selon une loi statistique inexplicable : pourquoi ce noyau-là et pas cet autre qui lui est rigoureusement semblable ?

        La concentration à 3% de l’U235 dans les centrales, bien supérieure à sa proportion avec l’U239 du minerai fait que ces désintégrations, qui affoleraient les compteurs Geiger, nécessitent un refroidissement.

        Bien sûr, à mesure que les années passent, cette radioactivité diminue à l’image de ce qui se passe à Tchernobyl, suivant cette même loi statistique, mais elle ne cessera pas durant des millénaires.

      • Alren Alren 19 août 2018 19:55
        @Alren

        Si la température au centre de la Terre atteint les 4000°C, c’est parce que la chaleur produite par la radioactivité naturelle n’est pas évacuée assez rapidement.

      • Macondo Macondo 16 août 2018 09:44
        Bonjour. La liste exhaustive des manquements d’en haut autorise pleinement le grouillou d’en bas à appliquer une règle simple, très naturelle et recyclable comme il se doit : « Tout personnage passé à la télé plus de cinq fois doit être mis à l’ombre par principe de précaution pour l’ensemble de ses basses œuvres, sachant qu’en soulevant le tapis c’est toujours le jackpot ». Je ne connais pas, un cas de figure (de moule avariée), où ça ne fonctionne pas. En conséquence, dussè-je attirer deux nids de frelons de climatosceptiques, je maintiens que, covoiturage, rafistolage, récipients en verre, levain naturel, auront plus d’impact sur l’avenir de (ici chacun range ce qu’il veut (peut) suivant son « quotient écologique ») que douze régiments d’élus par la connivence d’une poignée de pauvres trouducs généralement élevés par ce seul média - sans qu’on puisse entièrement, le leur reprocher. Après, la jouant pragmatique sur le mode de l’enmêmetemps, si ça n’était pas Hulot, c’était qui le greenwasheur ? Collomb ? Moscovici ? Coppé ? Placé ? Fillon peut-être, pour assurer le tri sélectif. A voté ...

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 11:15

          @Macondo
          je partage votre analyse en ce qui concerne les douze régiments d’élus.

          par contre, si il y avait un vrai ministre de l’environnement, style michele Rivasi, ou les époux Bourguignon, ou Pierre Rhabi. et beaucoup d’autres... les choses pourraient probablement changer.
          mais ils sont pas fous en haut lieu.
           smiley

        • Macondo Macondo 16 août 2018 17:42

          @olivier ... Merci pour le retour. Ah, les Bourguignons au Conseil des Sinistres. Je vois notre bon Claude leur servir deux rincées de blanc et on bascule direct dans l’Humuscène en remplaçant tous les secrétaires d’état par des lombrics. Explosion soudaine de la croissance Verte dans les travées de l’Assemblée ...


        • Croa Croa 16 août 2018 20:24
          À olivier cabanel,
          En fait c’est de tout le monde qu’il faut se méfier car nous sommes entourés d’imposteurs. Tu parles de Pierre Rhabi ? Eh bien je t’invite à lire le dernier Diplo (août 2018) et on en reparle !

        • Macondo Macondo 16 août 2018 20:59
          @Croa ... Bonsoir. J’ai lu, j’ai trouvé ça très mauvais. Puis, par bonheur, je suis tombé chez mon Nicolino, qui rend la monnaie de sa pièce au scribouillard du Diplo. Sans rien éluder, c’est très complet et donc forcément un peu long ...


        • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:29

          @Macondo
          oui, je vois la scène !

           smiley

        • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:33

          @Croa
          si tu as un lien pour me le faire découvrir ?


        • Macondo Macondo 16 août 2018 21:48
          @olivier ... Voilà l’objet, qui remet le Diplo dans le meanstreaming ambiant. Dommage ...


        • Croa Croa 16 août 2018 23:17
          À olivier cabanel,
          Le Diplo d’août est encore en vente. Il n’est pas en ligne officiellement mais bon puisque Nicolino a mis un fac-similé en ligne c’est là.

        • Croa Croa 16 août 2018 23:33
          À Macondo,
          Merci pour cet avis « Nicolino » effectivement trop long. Mais bon, les lecteurs patients ont au moins plusieurs sons de cloches disponibles pour se faire une idée à eux  smiley
          *
          Ceci dit ce ne sont pas les petits colibris qui sauveront la planète ! Ils font leur part, certes, mais les oligarques aussi sauf que eux travaillent en sens inverse (avec de l’essence pour combattre les incendies) et eux ce sont des gros avec tout un monde d’esclaves à leur service. Que Monsieur Rabhi se fasse récupérer, c’est dans la nature des choses.

        • raymond 2 17 août 2018 01:46

          @olivier cabanel
          Vas y pour la campagne « les verts » sont à vomir Rivasi je la connaît. Mets nous conbenit aussi.


        • Macondo Macondo 17 août 2018 10:09

          @Croa ... Bonjour. Je suis effectivement content de ce « redressage » de torts. J’aime cet Homme, son épaisseur me fascine, son expérience de vie parle pour lui. Un Siddartha de l’Anthropocène. Ca fait des années que je souhaiterais le voir ne plus dispenser la bonne parole aux quatre coins de l’hexagone. Tout est dit, tout est écrit, les vidéos sont légions. Qui a encore besoin d’explications sur la « sobriété heureuse » ? N’est-ce-pas un voyeurisme indécent ? Ne sont-ce pas toujours les mêmes ? Laissons cet Homme de Foi se reposer. Côté « colibris » ça sentait la récup depuis le début, ça n’a pas loupé, on a peut-être même bâti là-dessus un tas de fumier financier (Demain). Si c’est dans l’ère du temps, ça n’enlève rien au psalmodies du Prophète. Aujourd’hui, par simple application des principes darwiniens, si ces petits oiseaux au « vol stationnaire » veulent toujours « faire leur part », il faut qu’ils se laissent pousser des serres et que leur bec devienne une arme létale ...


        • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 19:18

          @cassini
          vous me surprenez... je l’ai entendu à maintes reprises, et l’ai trouvé plutôt efficace et convaincante.


        • gaijin gaijin 16 août 2018 09:45
          salut olivier
          tout ça me rappelle le bon vieux temps ou j’étais bidasse
          le rapport ? on avait passé pas mal de temps a repeindre les camions en vert au pinceau selon le principe : peinture sur rouille = entretien
          comme quoi c’était déjà de l’écologie

          • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 11:16

            @gaijin
            bien vu !

            merci...
             smiley

          • Passante Passante 16 août 2018 09:57

            salut Olivier,


            tu demandes « à quoi il sert ? »
            mais tu réponds toi-même : « à s’écraser poliment »
            ce type n’a pas plus d’épaisseur que son tampon administratif,
            c’est pour ça qu’il nous blablate son 2040...
            il perd son temps et le nôtre en sacrifiant son espace et le nôtre -
            c’est un chef-d’oeuvre !

            • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 11:17

              @Passante
              bonjour Passante.

              je partage et remercie.
               smiley
              alors cette partie d’échec ?
               smiley

            • Passante Passante 16 août 2018 21:46

              @olivier cabanel


              on ferait ça sur lichess..

              en attendant, 
              y’a lui qui est vraiment compétent :


            • Passante Passante 17 août 2018 10:29
              ce qui m’intéresse beaucoup dans cette partie, c’est l’inconscient des joueurs en blitz...
              or c’est azerbaidjian (disons turquie) à gauche avec les blancs, 
              contre états-unis à droite de l’écran avec les noirs

              or tout finit sur une histoire de gagner le fou
              « he traps the bishop ! »...
              écoute le commentateur là dans une version en direct de la partie : 


              en conséquence je pense que cette histoire des USA voulant récupérer leur pasteur
              se retrouve mise en scène sur l’échiquier...

            • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 08:59

              @Passante
              je préférerais le réel au virtuel...le plaisir de déplacer des pièces en bon buis...non ?


            • Passante Passante 18 août 2018 09:08
              @olivier cabanel

              certainement, mais va nous falloir un avion
              je vais chercher le kérosène en attendant...

            • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 09:22

              @Passante
              ok, va pour le kérosène.

               smiley

            • zygzornifle zygzornifle 16 août 2018 11:09

              Hulot le bulot sort de temps en temps de sa coquille pour taper sur les automobilistes et leur diesel rapportant des milliards l’état , la ce blaireau détourne le combat du paysan américain face au géant de la chimie Mausanto alors que nos paysans cancéreux ne sont pas écoutés , bientôt on le verra bramer contre les cotons tige les gobelets assiettes pailles et couvert en plastique alors qu’il laisse des centaines de milliers de camions hyper polluants traverser le pays , des milliers de bateaux polluer nos cotes ,un bien triste personnage ce Hulot un clown pathétique si bien décrit par Brigitte Bardot .....


              • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 11:21

                @zygzornifle
                oui, je partage, c’est bien « un clown pathétique »...j’ajoute « triste et inefficace »

                sauf qu’il ne fait plus rire personne.
                merci de ton commentaire.

              • HELIOS HELIOS 16 août 2018 12:34

                @zygzornifle

                ... il fait parti du systeme... il est médiatique, peu importe ce qu’il raconte, il est le support des politiques (pour changer de pesticide et faire payer la liberté de circuler) et au final il est fusible, parce que si ça m..dre vraiment c’est lui qu’on virera !

                Je croirai a son efficacité le jour où :
                — on autorisera a changer les moteurs de voiture, ou n’importe quelle pièce suivi d’un CT si necessaire
                — on imposera au fabricants a construire des appareils réparables et fournir les pieces détachées,
                — qu’on baissera la TVA quel que soit le réalisateur d’une amélioration (et pas seulement qu’aux entreprises) ... 
                — qu’on revisera la comptabilité et qu’on appliquera un impot progressif par tranche de taux de marge pour favoriser la richesse là où elle a sa source
                — et surtout qu’on interdira a TOUTE personne morale -donc les entreprises- a etre proprietaire d’un bien immobilier en leur imposant une concession adaptée a la durée d’activité réelle pour que la comptabilité ne dépende que de leur travail...

                mais il y a plein d’autres mesures a visées économiques et sociales aux consequences ecologiques qui existent et qu’on pourrait prendre pour le bien de tous...

                Mais moi, vu mon temps, je dois être complétement inaudible....

              • Dom66 Dom66 16 août 2018 17:10

                @zygzornifle

                Salut zygzornifle

                Encore une fois je suis en plein accord avec toi. Ce H »M »ulot me débecte un max, écolo de pacotille qui a trouvé le bon filon du politicien professionnel

                Des promesse pour 2040 ??? on rêve, non ?


              • eric 16 août 2018 12:19

                Enfin ! Tardive mais admirable lucidité ! Alors maintenant, UN ! Un nom d’un écologiste politique élu qui ne tombe pas d’une façon ou d’une autre sous le coup de cette description.

                Les verts vendant leurs suffrage au PS contre des postes, c’est l’ensemble du parti mouillé dans des histoires de ce type.

                Mis l’écologie à bon dos. Car c’est bien la pensée progressiste qui est en question. Avant, la classe moyennes sup à statut arriviste prétendait parler au nom des prolos. Dès lors que ceux ci se sont émancipé- parce que le niveau monte vraiment- et se mettent à voter, et pas pour eux, il y avait la tentation de remplacer le travailleur par les petits oiseaux et les arbres.

                L’avantage, c’est que leur représentativité est moins contesté, l’inconvénient a été décrit par Coluche.

                Les « gauches » au pouvoir, il n’y a jamais eu de progrès sociaux durables pour les plus petits. Un bon exemple, les 35 heures, ruineuses pour le contribuable, mais qui ne concerne pas les précaires, les faibles, les toutes petites boites mais étaient vachement sympa pour la classe moyennes socialisante.

                S’étonner que des écolos au pouvoir ce soit copains, coquins et bénéfices personnel c’est ignorer que les militants sont sociologiquement les mêmes que dans les autres gauches.


                • juluch juluch 16 août 2018 12:57
                  Bonjour Olivier

                  L’écologie est un Business comme les autres..

                  Ca fait vendre....mais en fait tout le monde s’en fout !

                  Si on a un ministre écolo trop vindicatif on lui prie d’aller manifester dans le Larzac.

                  Un poste ministériel écolo permet de dire : « regardez on est progressiste » !
                   Si c’est une bonne femme, c’est encore mieux, on peut rajouter la touche de féminisme qui va bien !

                  Comment concilier malbouffe, industrie pharmaceutique, chimique qui donnent des emplois à court terme et la santé ??

                  Une pitin d’équation que personne ne veut résoudre vu que se sont ces lobbys qui financent les campagnes !!

                  par contre passer de 90KM/h à 80.....ça c’est passe partout.... Durcir les points du contrôle technique.....excellent se sont les automobilistes qui payent !!

                  Du Business olivier à moindre coup et qui rapporte à tous les coups !! YEAH !!!

                  • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:34

                    @juluch
                    je partage et remercie.

                     smiley

                  • Matlemat Matlemat 16 août 2018 14:06

                    Nicolas Hulot ne serait il pas le pire ministre de l’écologie qu’on ait jamais vu ? En même temps c’est bien connu qu’on ne met jamais un écologiste dans ce ministère. Seul les lobotomisé de TF1 l’admirent encore alors qu’avec ses voyages son bilan carbone est catastrophique, il faudrait en planter des arbres pour rattraper tout cela. Son seul coup de chance est l’abandon de l’aéroport de NDDL sinon cela n’aurait été qu’une autre couleuvre d’avalée. Ne fallait il pas être naïf pour croire qu’en rentrant dans le gouvernement de Macron avec Philippe ancien de chez Areva la vertu allait triompher ?


                    • catejo 16 août 2018 14:15

                      @Matlemat


                      Franchement l’affairisme de Nicolas n’est qu’une tarte a 10 ans de sursis pour marché truqué.

                      Ce que Roseline ou encore Laurent on fait, c’est de « Jurisprudence Nuremberg » passible de mort.



                    • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:33

                      @Matlemat
                      tout à fait ça !

                      merci

                    • catejo 16 août 2018 14:08

                      Ushaia, c’étais mieux avant !


                      • Spartacus Lequidam Spartacus 16 août 2018 14:54

                        L’écologie c’est juste un truc excuse pour faire des taxes, des taxes, des taxes....

                        Rien rien d’autre et les écolos sont les idiots utiles a juste a conforter les taxes...

                        Le CO2 et le climat c’est le jackpot.
                        En plus va prouver que l’homme n’est pas responsable des problèmes météorologiques que la terre a connu et connaîtra encore et toujours. 
                        On inventera toujours une corrélation « choisie » farfelue pour le démontrer.
                        C’est le mensonge du siècle. Il pleut, il neige, il faut beau, y’a une tempête, il suffit de dire que c’est l’homme la cause, et taxer, taxer taxer....Y’aura toujours un écolo pour l’approuver.

                        Le CO2 est une « ressource » infinie de coercition par l’impôt. Dire que y’en a qui disent qu’on arrive à la fin des ressources.

                        Le diesel, c’est plus taxé.. Taxes écolos
                        L’EDF c’est plus taxé...taxes ecolos
                        Le logement c’est plus taxé...taxes écolos etc etc....
                        Le soda ou pâtes à tartiner....taxes écolos 
                        etc taxes ecolos taxes, taxes, y’a toujours une bonne raison écolo....

                        Et attention, on oublie pas de subventionner les propagandistes dont on attend le retour (Des truc appelés ONG, machines a propagandes qui doivent expliquer à quel point les taxes c’est formidables avec des études scientifiques qui prévoient la peur Armageddon qui tiennent sur un conféti dans un torrent de moraline culpabilisatrice), a des journalistes gâtés aux petits fours de l’association des journalistes radios et journaux écolo a qui on donne des articles tout fait pour pas qu’ils aient trop de travail d’investigation contradictoire....


                        On aime la comparaison avec les USA qui eux n’ont pas ces taxes et ont réussit par la technologie privée a faire baisser de 77% les principaux polluants de 1990 à 2017 que la presse étatiste n’a pas repris...

                        Extraordinaire....Sans ministres et coercission écologique avec une production en progression et de la croissance
                        Monoxyde de carbone -77%. 
                        Plomb -80%
                        Dioxyde d’azote -56%
                        Ozone -22%)
                        Particules fines -41%
                        Dioxyde de soufre -88%
                        Substances toxiques dans l’air -68%".

                        Et le plus rigolo : le principal gaz à effet de serre a globalement chuté de 29% depuis son sommet en 2007. 

                        Bon je sais vous ne trouverez pas ces chiffres dans le Nouvel Obs, le monde diplomatique et la caste les médias subventionnés Français qui prêchent la bonne parole bobo vert de gris ....
                        Vous comprenez dans ces castes, l’anti-americanisme primaire est la norme...
                        Et se comparer foutrait les boules !

                        • Dom66 Dom66 16 août 2018 16:39

                          @Spartacus

                          Le diesel, c’est plus taxé.. Taxes écolos …  ???


                          Non c’est l’essence qui est plus taxée


                          Quand à prendre les USA comme exemple, il faut oser. Donc je


                          Voir conséquences de la masturbation


                          Pour les taxes je suis d’accord avec vous...nous somme champion du monde en France…

                          Mais sur les USA, les exemples ne manques pas….depuis l’eau radioactive pour une réserve indiennes et tout ceci



                          Conséquences de l’exploitation du gaz de schiste
                          sur l’environnement et la santé.

                           USA – Où vont les eaux usées et les déchets du gaz de schiste ?

                           

                          Voir des infos ici :

                          Inquiétante pollution de l’eau aux Etats-Unis

                           

                          Une étude portant sur 22 millions de décès toutes causes confondues montre que chaque année aux Etats-Unis, plus de 20 000 personnes meurent des suites d’une exposition à la pollution.

                           

                          Les États-Unis vont assouplir les normes limitant la pollution automobile



                        • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:32

                          @Spartacus
                          je me demande comment vous faites pour être toujours à coté de la plaque ?!

                          une vocation sans doute.
                           smiley

                        • Spartacus Lequidam Spartacus 16 août 2018 19:11

                          @Dom66


                          Bien sur que les USA sont moins pollué. Et largement et nettement moins.
                          Mais comment peut on être aussi ignorant ? 

                          Il est vrai que les vert de gris sont souvent en plus marxiste et anti-americains primaires.
                          Sur les faits que les USA sont pollué que l’Europe c’est imparable...
                          Sourcé et prouvé....
                          Suis donc le lien. C’est de l’officiel de chez officiel.
                          C’est un lien gouvernemental.

                          Et ce ne sont pas des cas isolés marginaux d’un pays continent, 17 fois la France et des liens de la propagande des verts de gris qui change le factuel.

                          La région du gaz de schiste c’est le Texas. Y’a même des puits de pétrole en pleine ville Le Texas est plus grand que la France, et c’est certain que c’est moins pollué. 
                          Et y’a autan de risques de boire de l’eau contaminée que de mourir de la roulette russe quand t’a pas de révolter...

                          Austin ou Houston, c’est beau. La pollution n’a rien a voir avec celle de Paris ou Lyon.
                          Paye toi un AR avec le charlot de Cabanel....

                          Les vert de gris n’ont qu’un film, controversé, « gazland » tourné il y a 20 ans sur un incident, depuis aucun incident notable n’a été vu...

                          L’écologisme est une idéologie qui ne vit que sur la peur et le grossissement des faits montés en épingle et le mensonge.

                        • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:37

                          @Spartacus
                          vous prenez vos renseignements dans mickey magazine ? 

                          je vois que ça !
                           smiley

                        • Dom66 Dom66 16 août 2018 23:21

                          @Spartacus

                          La région du gaz de schiste c’est le Texas !!! elle est bonne celle là comme info….et dans d’autre états non ???

                          Comme dit O. Cabanel « vous prenez vos renseignements dans mickey magazine ? » donc en partant de là, la discussion est terminée.


                          Je connais les USA certainement mieux que vous, alors quittez Houston.


                        • Spartacus Lequidam Spartacus 17 août 2018 01:26

                          @Dom66


                          Assez pitoyables ces bobos méprisant qui font des affirmations aussi stupide que leur condescendance méprisante...

                          Curieusement je leur cloue toujours le bec pleine face avec une preuve et une source !..
                          https://hotair.com/archives/2018/07/19/texas-become-worlds-number-3-oil-producer-passing-iran/
                          Comme tu peux le lire dans l’article, si le Texas était un pays se serait le 3eme pays producteur mondial..

                          95% des hydrocarbures de schiste sont produit dans le Texas.
                          Le Texas produit 9% du PIB Americain...

                          T’a vu ducon. C’est pas mickey.
                          Ici y’a un graphique de CNN qui compare la production du seul Texas à celle de l’Iran

                          Ca fait quoi de se prendre pour une lumière condescendante et méprisante et de passer pour un con ignorant ?

                        • Dom66 Dom66 16 août 2018 16:16

                          Salut, Olivier Cabanel,

                          Bien vu et bon article entièrement en accord avec vous.


                          La question est entre autre.

                          C’est encore les moins aisés qui vont trinquer...vielles voitures diesel à changer. Comment ?


                          Quand au cas Hulot, c’est irréversible , il est nul et con... point, et ce n’est pas soignable, hélas il n’est pas le seul, a faire des promesses pour la saint -Glinglin .. 2040 ???? (Facile, les gogos, et journalopes nous affirment)


                          Pour moi c’est la photo de l’orang-outan qui me rend vraiment malade...quelle tristesse dans sont regard…

                          Aussi je vous propose d’aller faire un tour ici : https://terresacree.org/pps.html


                          Déclaration des droits de l’animal, et autres pps du site.


                          L’humanité est sur la mauvaise pante...et ce n’est pas prêt de s’arranger.

                          cordialement

                          dom


                          • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:24

                            @Dom66
                            oui, j’ai aussi trouvé tragique cette photo de cette femelle orang outan...quel regard de détresse.

                            je connaissais le site que tu me proposes, passionnant.
                            merci
                            et à + espérant qu’un jour le bon sens finira par gagner avant qu’il ne soit trop tard.
                             smiley

                          • Spartacus Lequidam Spartacus 16 août 2018 19:25

                            @olivier cabanel

                            Je propose puisque vous êtes si malheureux que vous adoptiez chacun un groupe d’orang outan et que vous les fassiez vivre chez vous et dans le parc a coté de chez vous ou vont jouer les gamins et mères de familles....
                            Comme cela vous pleurerez plus !

                            Voir les réactions des orang outan aux nuisances des voisins...

                            Ubuesque ces ecolos, qui voudraient qu’en Malaisie, les gens ne puissent pas s’enrichir et crever de faim comme il y a 30 ans et accuser l’huile de palme et l’industrialisation qui les a sorti de la misère...

                            C’est vrai que sans le palmier Kuala Lumpour serait ce que c’était dans les années 70, malaria, paludisme et inondations et famines.
                            Aujourd’hui l’huile de palme fait pousser des logements, l’émencipation et le pouvoir d’achat.

                            Les écolos préfèrent de façon nihiliste, les orang outans à ce que les gens vivent et trouvent leur autosuffisance...

                            Et ça se prétend humaniste !!!!





                          • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:39

                            @Spartacus
                            adopter un orang outan ?

                            je ne sais pas ce que vous prenez, mais c’est de la bonne.
                            tous les zoos de france et de navarre peuvent bien adopter tous les orangs outans du monde, l’espèce ne sera pas sauvée pour autant.
                            vous devriez sortir de temps en temps.
                             smiley

                          • Spartacus Lequidam Spartacus 16 août 2018 22:34

                            @olivier cabanel


                            Mais si tous les bobos vert de gris en adoptent un, l’espèce est sauvée...

                            Des intellos de gauche, qui vivent d’ennui et de suffisance nihiliste méprisante y’en a plein.
                            Montrez donc l’exemple....
                            Vous voulez les sauver oui ou non ? 

                            Ça joue la victimisation mais ça ne veut rien faire...
                            Ca veut la coercition et imposer son idéologie pour les autres mais pas pour soi.





                          • pemile pemile 16 août 2018 22:46

                            @Spartacus « Vous voulez les sauver oui ou non ? »

                            Pas vous ?


                          • Dom66 Dom66 16 août 2018 23:28

                            @olivier cabanel

                            Je pense que c’est grave docteur…. Il n’y a plus rien à faire pour ce monsieur spartacus smiley


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 17 août 2018 01:04

                            @Dom66


                            Toi aussi adopte ton orang outan dans ton jardin.
                            Tu va quand même pas laisser la planète s’en passer....

                            Quand on a des convictions écolo, faut les assumer ! 
                             smiley


                          • pemile pemile 17 août 2018 10:03

                            @Spartacus « Quand on a des convictions écolo, faut les assumer ! »

                            Quand on est prêt à détruire tous les éco-systèmes pour du fric, il faut aussi l’assumer !


                          • olivier cabanel olivier cabanel 17 août 2018 13:34

                            @Spartacus
                            vous n’avez manifestement pas encore compris qu’un animal « sauvage », capturé pour X raisons, ne permettra jamais la survie de l’espèce, car il a été prélevé de son milieu naturel, et ne pourra jamais réintégrer son milieu naturel.

                            les zoos, les cirques, les parcs animaliers... c’est de la frime. une frime indigne.

                          • Spartacus Lequidam Spartacus 17 août 2018 14:36

                            @olivier cabanel

                            Et toi t’a pas compris que ton idéologie est perverse et se substitue a l’humanisme et le bon sens.
                            On impose pas a des populations aux besoins primaires une idéologie de besoins secondaire à ceux qui ont un revenu de misère.

                            Tu préfères voir un hectare avec 2 orang outan et de l’autre 10 humains crever de faim.
                            Ou tu préfères des familles heureuses qui n’ont plus le besoin primaire de chercher à bouffer et tenter de survivre.
                            La question est là. Personne a envie de voir un singe se faire massacrer. Mais tout le monde sur terre n’est pas un petit bobo statutaire qui bouffe du bio. 
                            Il faut choisir et assumer. C’est trop simple de dénoncer. Ceux qui dénoncent ne construisent rien, ne font rien pour les autres.

                            Je viens même de voir que Greenpeace a été attaqué en justice pour avoir mis en réserve naturelle et interdit la chasse au Cameroun parce que les autochtones ne pouvaient plus chasser pour survivre...

                            Tiens je te propose une vidéo (si tu connais l’anglais) du fondateur de Greenpeace Peter Moore qui explique pourquoi il a quitté l’ONG, l’écologie et sa désinformation...
                            Tu apprendra que la bio diversité n’est pas forcément bonne pour l’homme...
                            Que l’écologie est devenue une protestation contre la science, l’émancipation des individus...

                          • nono le simplet 17 août 2018 17:04

                            @cassini

                            un animal sauvage capturé n’existe plus puisque le voilà domestique.
                            domestique ? c’est un peu rapide ... en captivité, c’est déjà pas mal ...

                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 09:17

                            @cassini
                            je n’ai pas écris que l’animal sauvage capturé devenait domestique !!!

                            il est seulement imprégné, et ne pourra jamais revenir à la vie sauvage.

                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 09:19

                            @Spartacus
                            bien au contraire, l’écologie ne s’oppose pas à la science ! elle suggère simplement de ne pas faire n’importe quoi au nom de la science...

                            ce n’est pas la même chose.
                            ceci dit, la déforestation du lieu de vie des orangs outans ne pourra jamais être justifiée pour quelques pots de nutella.

                          • Spartacus Lequidam Spartacus 18 août 2018 19:56

                            @olivier cabanel

                            Tellement enfumé d’idéologie que tu refuse de voir la réalité et répond a coté.

                            La question n’est pas le Nutella, mais les gens qui vivent sur place et crèvent s’ils n’exploitent pas leur foret..
                            Bref un type bobo coco comme toi préfère que des gens sur place crèvent de faim, pour 2 orang outans....
                            Et leur dénier le droit de s’émanciper et devenir auto-suffisants.

                            Et de l’autre coudrait pour les autres vivent dans une jungle pourie, pleine d’insecte donnant le paludisme et de dangereux outang outan et lui se refuserait d’avoir a coté de chez lui des orang outans...

                            Triste gauchistes. Quand on vous le dit que cette caste n’aime personne.... 
                            Et prend tous les gens pour des cons, encore plus ceux qui sont les plus miséreux du monde..
                            Triste caste intello vert de gris qui préfère l’idéologie absurde à l’auto-suffisance des gens......

                          • Esprit Critique 16 août 2018 16:23

                            « ....L’écologie est à la mode, après avoir été longtemps moquée… »

                            C’est exactement le contraire ! La mode est entrain de passer. Il est temps de se débarasser de « L’écologie Politique »


                            • HELIOS HELIOS 16 août 2018 16:45

                              @Esprit Critique

                              La vraie écologie, celle qui n’a pas de parti, celle qui defend les equilibres de l’homme et la nature, celle dont on a besoin pour vivre harmonieusement celle qui permet de vivre de façon moderne sans agression, CETTE ÉCOLOGIE LA NE PEUT ÊTRE POLITIQUE !

                              Vous avez tous voté pour un renouvellement de la classe politique... Ceux de droite, du centre et de gauche, virés !

                              Vous avez choisi de mettre une assemblée ni de droite, ni de gauche.... vous avez oublié, dans la liste de virer ceux qui se cachent derrière l’écologie pour faire de la politique.... VIREZ LES MAINTENANT !!!

                              En 2019 il y aura une nouvelle fois des choix a faire... continuez a choisir ceux qui ont des ambitions humaines, pas des dogmes, ceux qui ont la liberté chevillée au corps, pas des censeurs... et surtout choisissez ceux qui n’interdisent pas mais savent partager.

                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:29

                              @Esprit Critique
                              cette écologie politique est à la base de tous ces errements...

                              il y a un paquet d’années, j’étais au coeur du mouvement écologique.
                              il y avait à l’époque 3 tendances : les écolos de terrain appelés les « diversitaires » (ici, le Mera, dont je fus un temps président), l’écologie politique, et les amis de la terre, avec justement un de ces escrolos, brice lalonde en l’occurrence...c’est lui que mitterrand avait choisi comme ministre pour torpiller les écolos « purs et durs »...
                              on n’a pas avancé depuis.
                               smiley

                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:29

                              @Esprit Critique
                              cette écologie politique est à la base de toutes ces errements...

                              il y a un paquet d’années, j’étais au coeur du mouvement écologique.
                              il y avait à l’époque 3 tendances : les écolos de terrain appelés les « diversitaires » (ici, le Mera, dont je fus un temps président), l’écologie politique, et les amis de la terre, avec justement un de ces escrolos, brice lalonde en l’occurrence...c’est lui que mitterrand avait choisi comme ministre pour torpiller les écolos « purs et durs »...
                              on n’a pas avancé depuis.
                               smiley

                            • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 17:30

                              @HELIOS
                              pas mieux !

                              merci

                            • CRICRI59 CRICRI59 17 août 2018 11:38

                              @HELIOS
                              Sur le vote dans nos institutions

                              Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous somme dans une république bananière


                            • DEMOCRITE DEMOCRITE 16 août 2018 19:17

                              Le nucléaire est dangereux ...On ne sait pas comment gérer les 13 000 fûts toxiques hautement radio actifs...Pourquoi ne pas les jeter dans le Pacifique, près de Mururoa ? Plutôt que Bure....


                              • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:42

                                @DEMOCRITE
                                protéger un jardin pour en empoisonner un autre, même s’il l’est déjà ? pas sur que ce soit défendable.

                                un peu comme si on condamnait une partie de la planète pour en sauver une autre...

                              • Croa Croa 16 août 2018 20:46
                                À l’auteur,« on est tenté de se demander à quoi sert encore Nicolas Hulot dans ce gouvernement ? »
                                *
                                C’EST POURTANT SIMPLE : Il sert de caution écologique à un projet qui est le moins écologique qui soit.
                                Peut-être que le Hulot du Pacte Écoloque était sincère ? Monsieur Hulot n’est pas un homme libre hélas. Il dépends des mêmes forces que celles qui ont porté Emmanuel Macron à la présidence de la République. Il est même fort probable que ce sont les mécènes qui entretiennent les entreprises Hulot qui l’ont prié de devenir ministre marcheur, j’en suis persuadé. Alors quand Hulot menace de démissionner c’est de la comédie ! (Il se peut que ça finisse par arriver, ce qui ne signifierait alors qu’une seule chose : Que l’oligarchie serait en train de lâcher Macron !) 

                                • olivier cabanel olivier cabanel 16 août 2018 21:45

                                  @Croa
                                  les forces qui ont mis macron au pouvoir sont celles de la lâcheté, ou de la naïveté.

                                  sinon, ce sont tout simplement des complices.

                                • Croa Croa 16 août 2018 23:49
                                  À olivier cabanel,
                                  Oui mais pas vraiment, la lâcheté et la naïveté il faut la déclencher.
                                  Les forces du pouvoir sont surtout médiatiques.

                                • Croa Croa 16 août 2018 23:55

                                  J’ajoute que les médias et les entreprises à Hulot sont reliées aux mêmes ficelles. Tout ça appartient aux mêmes propriétaires ou sont clients des mêmes gens.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 17 août 2018 08:31

                                  @Croa
                                  bien sur... !

                                  tiens, un scoop ! 
                                  la France projetterait de se débarrasser de déchets nucléaires en les envoyant à Madagascar !
                                  authentique...une première preuve ici

                                • nono le simplet 17 août 2018 03:49
                                  salut Olivier,
                                  les modes se font et se défont au fil des évènements ... à la suite de l’effondrement d’un pont à Gènes, tout le monde se penche sur l’état des ponts et des routes de France ... à grands coups de déclarations de bonnes intentions des politiques de tout bord ... dans un mois tout retombera dans l’oubli jusqu’au prochain pont ...
                                  concernant l’Écologie, i y a tellement de ponts qui s’effondrent à un rythme soutenu que la mode ne « risque » pas de passer de si tôt ... on frise la prise de conscience collective ...
                                  jusqu’à nos jours, seule l’économie régnait en maître chez nos décideurs ... et le gouvernement Macron, qui se targue de vouloir créer un « nouveau monde » n’échappe pas à cette réal politique en refusant de prendre des décisions courageuses sur le nucléaire, les pesticides et bien d’autres sujets ... en 2025, en 2040, en 2050 ... on fera ci ou on fera çà ... on interdit les sacs plastiques depuis 2017 mais on laisse tranquilles les fabricants qui continuent à emballer leurs produits ... l’objectif est donc de recycler les plastiques à 100% d’ici 2025 ... on déplace le problème, encore une fois, sur les consommateurs et non sur les producteurs ... on interdit les vieilles voitures polluantes lors des pics de pollution ... encore une fois on déplace le problème ... on interdit le glyphosate pour les particuliers en 2019 mais pas pour les agriculteurs ...
                                  alors, même s’il est indéniable que les « français » doivent faire des efforts, de tri, d’économie d’énergie, etc, on épargne les « producteurs » de pollution au nom du sacro-saint réalisme économique ...


                                  • Croa Croa 17 août 2018 08:17
                                    À nono le simplet,
                                    Il est normal que Macron « refuse » tes « décisions courageuses » car jamais celles-ci n’ont été dans ses intentions. Ce type travaille pour les banques, tu dois te le tenir pour dit !
                                    En ce qui concerne les objectifs diversement écologique plus ou moins remis aux calendes ce n’est évidemment que de la com et ces dates ne sont là que pour rassurer les naïfs qui croient aux promesses et tel une carotte placée devant le museau d’un âne pour le faire avancer, elles glisseront avec le temps qui passe... 
                                    Les vieilles voitures ne sont pas plus polluantes que les autres et même plutôt moins (plus par km mais elles font moins de km/an que les neuves, alors !). En fait ces mesures sont un truc pour accélérer leur obsolescence et activer le marché de l’automobile. C’est donc tout le contraire de l’écologie !

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 17 août 2018 08:26

                                    @nono le simplet
                                    cette histoire de viaduc qui s’écroule mériterait une enquête plus fouillée... en italie, la mafia aux gants blancs est largement impliquée dans tous ces chantiers, (des preuves de son implication dans le projet tgv lyon turin ont été trouvées)...donc pas étonnant que tous ces chantiers offre à la mafia un potentiel d’enrichissement : de sous traitants en sous traitants, ils se rattrapent sur la qualité, et il ne faut donc pas être surpris de ce qui vient d’arriver, d’autant que c’est chaque année qu’un pont, ou viaduc s’écroule...

                                    merci de ton commentaire éclairé

                                  • nono le simplet 17 août 2018 17:11

                                    @cassini

                                    j’ai fini en 36 jours de poser 67 mètres de tube au grenier
                                    avec les poses pour aller faire un tour sur le net, ça nous fait du 2m par jour ... impressionnant !
                                    je ne veux pas savoir combien ça a coûté ...


                                    partout en Creuse je le vois déjà sous clef dans des vitrines spéciales. Comprends pas...
                                    c’est à cause des normes Seveso smiley

                                  • BA 17 août 2018 08:30

                                    Réchauffement climatique : la Terre sera bientôt inhabitable pour l’Homme.


                                    40 ans d’alerte sur le changement climatique n’auront finalement rien changé : le scénario du pire, celui du « business as usual », s’esquisse maintenant clairement avec des conséquences qui seront irréversibles pour l’humanité. Une nouvelle étude scientifique examine les différentes rétroactions qui conduiront probablement notre planète à devenir invivable pour l’humanité.


                                    Rien n’y fait : ni les alertes scientifiques, ni les mobilisations citoyennes, ni les messages vus des milliards de fois sur les réseaux sociaux : nos civilisations restent prisonnières d’un modèle de développement destructeur qui n’a aucun avenir, tandis que la très grande majorité des citoyens en restent les esclaves, plus ou moins consentants.


                                    Les conséquences planétaires du réchauffement climatique en cours ont maintes fois été évoquées, sans véritablement susciter de décisions responsables et sérieuses. Et pourtant, il ne s’agira pas de vivre dans un monde un peu plus chaud (certains disent même plus agréable en se croyant déjà à la plage), mais sur une planète invivable pour l’humanité  ! C’est la nouvelle alerte publiée dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS).


                                    Cette nouvelle étude internationale s’intéresse aux boucles de rétroactions positives, ou conséquences en chaîne du réchauffement de notre planète induit par nos rejets massifs et continus de gaz à effet de serre.


                                    Ainsi, les auteurs examinent 8 rétroactions naturelles qui contribuent également à accentuer le phénomène de réchauffement :


                                    • les régions polaires voient le permafrost (ou pergélisol) fondre ;

                                    • la banquise, les glaciers de montagne et polaires disparaissent ;

                                    • la couverture neigeuse diminue ;

                                    • les puits naturels de carbone (océan, sols, végétation) sont de moins en moins efficaces ;

                                    • la plus grande forêt du monde, l’Amazonie dépérit ;

                                    • la forêt boréale dépérit également ;

                                    • la respiration bactérienne augmente et émet du méthane, un gaz à effet de serre ;

                                    • les hydrates de méthane piégés dans les fonds marins fondent...



                                    Cet ensemble de conséquences risque de provoquer l’emballement du système terrestre, un effet « domino » qui va alors devenir incontrôlable jusqu’au point de rupture qui va faire basculer la Terre dans un nouvel état.


                                    Si celui-ci sera de nouveau stable à moyen terme, il sera radicalement différent des conditions propices qui ont bénéficié à l’émancipation de nos civilisations.


                                    Les températures sur Terre devraient alors augmenter en moyenne de 4 à 5 °C par rapport aux températures de l’ère pré-industrielle, et le niveau de la mer gagner de 10 à 60 mètres par rapport à aujourd’hui...


                                    Notre planète ne sera alors plus aussi accueillante pour de nombreuses espèces dont les 9,6 milliards d’humains à venir.


                                    Ce scénario effrayant n’est pas de la science-fiction mais bien celui qui nous attend alors que nos activités ont déjà profondément modifié notre support de vie au point que l’on parle aujourd’hui d’une nouvelle ère géologique : l’Anthropocène. Rappelons que la température moyenne mondiale a déjà augmenté de près de 1°C et continue de croître de 0,17 °C par décennie.


                                    En effet, même si les émissions de dioxyde de carbone venaient à diminuer dans le cadre de l’Accord de Paris conclu en 2016 sur le climat (ce qui est improbable), il existe tout de même un risque pour que la Terre entre dans des conditions de chaleur insupportable (« Hothouse Earth’ » dans le jargon scientifique).


                                    "Les lieux sur Terre deviendront inhabitables si “Hothouse Earth” devient une réalité" alerte le co-auteur Johan Rockström, ancien directeur exécutif du Stockholm Resilience Centre et co-directeur du Potsdam Institute for Climate Impact Research.


                                    Cette figure illustre le chemin que peut emprunter notre planète : elle sort actuellement du cycle pluri-millénaire glaciaire / interglaciaire pour l’Anthropocène, bien plus chaud.


                                    Deux trajectoires sont alors possibles  :

                                    - celle d’une Terre plus chaude, mais supportable car « stabilisée » par des mesures massives et drastiques de nos sociétés ;

                                    - ou celle d’une Terre qui a basculé dans un état bien trop chaud, c’est la voie que nous suivons actuellement.


                                    Notons que les systèmes dans un état très stable (en fond de vallée) ont une énergie potentielle faible et une énergie considérable est nécessaire pour les sortir de cet état stable.


                                    Les systèmes dans un état instable (sommet d’une colline) ont une énergie potentielle élevée et il ne faut qu’un peu d’énergie supplémentaire pour les pousser hors de la colline et vers une vallée où l’énergie potentielle est plus faible.


                                    Comme tant d’autres scientifiques qui travaillent sur l’état et le devenir de notre support de vie, les auteurs de cette étude appellent chacun d’entre nous à construire une économie qui n’émet plus de gaz à effet de serre :


                                    "les émissions anthropiques de gaz à effet de serre ne ont pas les seules déterminants de la température sur Terre. Notre étude suggère qu’un réchauffement climatique de 2°C peut déclencher d’autres processus du système terrestre souvent appelés « boucles de rétroaction positives », qui peuvent conduire à un réchauffement supplémentaire - même si nous arrêtons d’émettre des gaz à effet de serre," indique l’auteur principal Will Steffen de l’Australian National University and Stockholm Resilience Centre, qui ajoute : "éviter ce scénario nécessite une réorientation des actions humaines de l’exploitation vers la gestion du système terrestre".


                                    Maximiser les chances d’éviter une terre inhabitable implique non seulement de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre mais aussi d’améliorer ou de créer de nouveaux pièges biologiques de carbone par exemple en gérant bien mieux les forêts, la biodiversité, les sols et en optant pour une agriculture beaucoup moins polluante.


                                    Les technologies capable de capter le dioxyde de carbone de l’atmosphère devront être également utilisées, indique l’étude.


                                    De manière critique, l’étude souligne que ces mesures doivent être soutenues par des changements sociétaux fondamentaux nécessaires pour maintenir une "Terre stabilisée" où les températures sont 2 ° C plus chaudes que les températures préindustrielles.


                                    Ce changement de paradigme devrait être de la responsabilité de tous, sans attendre un éventuel sursaut de lucidité et de courage de la part de nos élus, bien mal choisis.


                                    https://www.notre-planete.info/actualites/1441-rechauffement-climatique-Terre-non-retour



                                    • JC_Lavau JC_Lavau 17 août 2018 08:41

                                      @BA. Prophète Philippulus, je vous ordonne de redescendre sur Terre immédiatement !
                                      Et faites attention de ne pas vous casser la figure !


                                    • Croa Croa 17 août 2018 10:25
                                      À BA,
                                      L’heure n’est plus au bilan hélas, mais de trouver comment forcer les décideurs à agir. Pour le moment il n’y a pas de solutions car si ces gens sont capable de décider des guerres capables de tout détruire, il sont incapables du moindre effort pour préserver l’avenir. Ces gens n’ont que le profit immédiat en ligne de mire !

                                    • Le421... Refuznik !! Le421 17 août 2018 13:28

                                      @Croa

                                      Ces gens n’ont que le profit immédiat en ligne de mire !

                                      Ah ??
                                      Même Macron ??

                                      Naaaaannn, je déconne....

                                    • Croa Croa 17 août 2018 22:47
                                      À Le421,
                                      Non pas Macron : Il reste printemps  ! Quoique... Je me demande puisque avec sa piscine il passe peut-être à l’été le bel éphèbe smiley

                                    • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 09:13

                                      @BA
                                      merci de cette intervention hélas réaliste...


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 17 août 2018 13:23
                                      Trump a raison.
                                      Si la Californie brûle, c’est la faute des écolos.
                                      Si on avait tout bétonné, y’aurait pas tous ces problèmes...

                                      • olivier cabanel olivier cabanel 17 août 2018 13:30

                                        @Le421
                                        j’aime cet humour au second degré, surtout sur un sujet aussi brûlant.

                                         smiley

                                      • zygzornifle zygzornifle 20 août 2018 08:57

                                        @Le421


                                         dans l’béton c’est comme dans l’cochon ou dans l’Macron , tout est bon .....

                                      • izarn izarn 17 août 2018 15:00

                                        Croire en Hulot !
                                         smiley
                                        Foutaises !
                                        Evidemment abrutis ; que Hulot est un guignol !


                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 17 août 2018 20:15
                                          La voiture électrique.... !
                                          Le facteur tourne avec une voiture complètement électrique.
                                          La tournée 70 Km.
                                          En été la voiture arrive à faire la totalité du parcours, pas 1 km de plus.
                                          En hiver la voiture est incapable de faire la tournée, il faut la changer à mi-parcours...

                                          Le chauffage au bois... !.
                                          Les écolos veulent interdire ou limiter drastiquement les chauffages au bois.
                                          Les écolos sont à l’origine du projet et de l’implantation des chaudières à bio-masse qui engloutissent des forêts entières.....   

                                          L’écologie politique et le ministère de l’écologie sont de véritable menteur, des gens incompétents, des arnaqueurs de très haut niveau....

                                          La géo-ingénierie est employée à des fins militaires, économiques, stratégiques......
                                          Le ministre Hullot est totalement véreux sur le sujet......   
                                             
                                           smiley

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 09:10

                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                            je suis écolo depuis des lustres, et je me chauffe au bois...dont acte.

                                            je vous rappelle qu’il s’agit d’une énergie à terme renouvelable...
                                            pour le reste, assez d’accord.

                                          • titi titi 18 août 2018 09:47

                                            @olivier cabanel


                                            « je vous rappelle qu’il s’agit d’une énergie à terme renouvelable.. »

                                            Le « à terme renouvelable » c’est plus de 30 ans : plus d’une génération.

                                            Les arbres que vous coupez pour vous chauffez ne seront pas remplacés de votre vivant : vous aurez donc bien eu un impact écologique.

                                             

                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 août 2018 11:54

                                            @titi


                                            vous aurez donc bien eu un impact écologique...

                                            Propos abusif ....

                                            Toute parcelle abandonnée, hors zone bétonnée(et encore) , la nature reprend ses droits dés la première année et va en croissance anarchique d’année en année en fonction des solutions qu’elle trouve pour se développer.....  

                                            Tout arbre coupé notamment le charme , la souche non déracinée produit des rejets dés la première année..........
                                            Seulement il y a une pratique du déracinement fait par les professionnels qui est abusive.....

                                              smiley   

                                          • Matlemat Matlemat 18 août 2018 14:30

                                            @olivier cabanel
                                             Les forêts françaises sont largement sous exploitée par rapport aux forêts suédoises pourtant de surfaces comparables, là bas la méthode est très simple, on replante juste tout ce qu’on a coupé.


                                             En Scandinavie on se chauffe souvent avec des chaudières à granulés de bois, le chauffage électrique est impensable dans ces contrées ou alors juste en appoint et rares sont les appareils consommant plus de 1000W, les maisons y sont en outre très bien isolées, rien à voir avec ici en France.

                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 août 2018 15:29


                                            Seulement il y a une pratique du déracinement fait par les professionnels qui est abusive.....

                                            Puisque spéculative ...............

                                            Il manquait cette précision.


                                             :->

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 19:23

                                            @titi
                                            pas du tout... une bonne gestion de la foret permet une intermittence, si pour chaque arbre coupé, un autre est planté.


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 18 août 2018 19:25

                                            @Matlemat
                                            bien évidemment, la gestion de l’énergie passe par une optimisation de l’isolation des bâtiments...

                                            vous n’ignorez pas qu’il existe même des bâtiments qui sont « énergie positive » ?

                                          • titi titi 18 août 2018 19:43

                                            @olivier cabanel


                                            « vous n’ignorez pas qu’il existe même des bâtiments qui sont « énergie positive » ? »

                                            Merci je suis au courant : l’année dernière ma maison a produit plus d’électricité qu’elle n’en a consommé.
                                            Par contre les arbres que j’ai brulé, je sais que je serai mort avant qu’ils ne soient remplacés par des arbres du même âge.

                                          • Croa Croa 19 août 2018 11:18
                                            À SPQR Sono Pazzi Questi Romani,
                                            *
                                            Il ne faut pas mettre sur le dos les écolos toutes les mesures mis en route au nom de l’écologie !
                                            *
                                            Ce que propose le gouvernement et autres pouvoirs au nom de l’écologie n’est très souvent que récupération pour des mesures destinées à faire encore des profits. Ça n’a donc rien d’écologique  ! J’ai cité plus haut le cas des vieilles voitures éliminées au profit des neuves encore pires mais avec le bois c’est pareil. Avec des nuances cependant : Les foyers fermés sont un progrès par rapport aux foyers ouverts. Les chaudières à bio-masse c’est évidemment trop et il y a une limite à l’exploitation forestière qui est simplissime : Il ne faut pas que les surfaces boisées diminuent en surface (ce serait même bien d’en reconstituer.)

                                          • olivier cabanel olivier cabanel 20 août 2018 11:34

                                            @titi
                                            un début de réponse ici


                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 août 2018 15:37
                                            La réforme des ONF, faite par N K M, a accouché d’un monstre spéculatif le plus vicieux qu’il soit .

                                            Cette bonne femme était d’une affligeante incompétence, d’une arrogance scandaleuse......

                                            • zygzornifle zygzornifle 20 août 2018 08:53

                                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani


                                               elle aurait méritée un ministère chez Manu ....

                                            • zygzornifle zygzornifle 20 août 2018 08:52

                                              L’écologie est à la mode, après avoir été longtemps moquée


                                              Elles est pas moquée mais mosquée ....




                                              • olivier cabanel olivier cabanel 20 août 2018 11:32

                                                @ tous

                                                énorme dessin sur la sortie du glyphosate !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité