• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les mêmes barbelés infâmes

Les mêmes barbelés infâmes

Connaissez-vous Hedy Epstein ? Non, c’est une dame âgée, née en 1924, qui vit aux Etats-Unis depuis bien longtemps maintenant (elle y est arrivée en 1948), où elle fait régulièrement des conférences. Pas n’importe lesquelles, celles portant essentiellement sur un règlement pacifique du conflit israélo-palestinien. Comme vous avez dû le remarquer, Hedy Epstein est juive. Elle habitait en Allemagne à Kippenheim, un petit village près de Feiburg. C’est là qu’un jour les nazis ont failli venir la chercher... à l’âge de 14 ans, mais elle s’était déjà échappée, grâce à une opération oubliée de l’avant-Seconde Guerre mondiale, celle du Kindentransport.

En novembre 1938, en effet, quelques jours après la nuit de Cristal, des sommités juives avaient demandé à rencontrer Neville Chamberlain, inquiets de la situation en Allemagne. Ils avaient réussi à lui arracher une promesse, celle de rapatrier au plus vite les enfants juifs d’Allemagne, autant que faire se pourra, tant le programme nazi laissait envisager de craintes sur leur existence future. C’est un fait peu connu de l’histoire de la période, qui implique en réalité beaucoup de choses, la principale étant que les Anglais, et bien d’autres s’attendaient bien à une extermination, à plus ou moins brève échéance et que la découverte des camps en 1945 ne fut pour eux qu’une demi-surprise, contrairement à ce qu’on a pu entendre ici et là. Les Anglais décidèrent via le "Movement For the Care of Children from Germany", créé pour l’occasion, de rapatrier tous les enfants de moins de 17 ans, et c’est ainsi qu’on en sauva environ 10 000, les autres, restés sur place, connaissant le sort que l’on connaît. Aux Etats-Unis, à la même époque, un programme similaire, le "One Thousand Children", fut mis sur pied, le mouvement anglais devenant le "Refugee Children’s Movement" (ou RCM), certains enfants étant même rapatriés à partir des camps de concentration nouvellement créés (les premiers datant déjà de 1933, pour les politiques, dont surtout les communistes). L’opération de sauvetage ou de rapatriement ne dura qu’une année environ : le dernier départ d’enfant eu lieu en Allemagne en 1939, le 1er septembre, date de l’invasion de la Pologne. Hedy fut ainsi ramenée en Angleterre, seule, sa famille, restée sur place, étant finalement totalement exterminée en camp de concentration, à Auchswitz.

Son père, Hugo Wachenheimer, avait été emprisonné dès 1938. En 1941, les nazis décidèrent de l’envoyer... en France, à Gurs, dans les Hautes-Pyrénées, le séparant de sa femme Ella. Le camp de Gurs, édifié à la hâte en 42 jours, avait été créé au départ pour recevoir les réfugiés "rouges" d’Espagne, les communistes ayant été les premiers emprisonnés par le régime de Vichy. Puis vinrent ceux qu’on appelle les "indésirables"  : juifs, tziganes, tous les exclus du rouleau compresseur ethnique allemand. Gurs reçut ainsi, du 1er mai au 23 octobre 1940 : "9 771 femmes en provenance du Vel d’Hiv... et enfants... trois quarts des Allemandes... les plus nombreuses, sont juives ou apatrides... ", note Claude Laharie, l’exégète du camp. Ce camp a pour origine l’action d’un sénateur, Léon Bérard, qui a aussi été garde des Sceaux de 1931 à 1932 et de 1935 à 1936, qui sera nommé plus tard ambassadeur de France au Saint-Siège. Un drôle de personnage, académicien apprécié par Mauriac, ami de l’Action française et membre à la fois du Parti radical. Nommé plus tard au Vatican, où il défendra l’ignominieux «  Statut des juifs  » du gouvernement Pétain. En 2007, un collège de Gironde portait toujours son nom sans que cela ne choque l’administration française et l’Académie de Bordeaux, malgré les appels répétés d’une fédération de parents d’élèves au Conseil régional des Pyrénées-Atlantiques ! Dont le président est J.-J. Lasserre, UDF, grand supporter sarkozien, ancien membre de la Jeunesse agricole chrétienne qui sait recevoir ses amis, dont André Santini ou Gérard Larcher (UMP), et... Christine Boutin, tous "ensemble". En France, en 2008 encore, on donne le nom à un collège à une personne qui a fait enfermer des enfants qui ont fini à Auschwitz sans que cela ne gêne personne, y compris le député UDF local ! Qui n’ignore pas que des élèves du collège Bérard participent tous les ans au Concours national de la Résistance et de la déportation, en finissant en bonne place ! Papon, certes, mais Bérard ? En 1940, un seul individu alors peste contre le choix de Gurs : Jean-Louis Tixier-Vignancour, "jeune député d’Orthez, qui est scandalisé que sa circonscription ait été choisie pour un tel cadeau’", mais ce n’est pas pour des raisons humanitaires, loin s’en faut. Il déclare avec éloquence que ces réfugiés constituent "toute une armée non seulement de l’anarchie, mais du crime international". Déjà à l’extrême droite, où il restera jusqu’à sa mort... avec son responsable de communication, un certain Jean-Marie Le Pen. Du camp de Gurs, les prisonniers partent en général vers les chantiers de l’organisation Todt. Ou bien pire encore : en 1942, quatre trains gardés par des gendarmes français en uniforme noir partent d’Oloron vers les camps d’extermination allemands. Ce ne sont que les premiers. D’autres suivront, dont ceux organisés par un certain Maurice Papon.

Après plusieurs camps "provisoires", dont Les Milles pour le père d’Hedy et Rivesaltes pour sa mère, les époux Wachenheimer se retrouvèrent... à Auschwitz, pour y partir en fumée en 1943. En 2003, Hedy reçut du gouvernement français, alors adepte de la repentance, 30 000 dollars de réparations pour l’enfermement de ses parents par la police de Vichy. Pour elle, une somme liée à du sang "I think it’s blood money," dit Hedi, "so I wanted it to be used for some good purpose." Somme qu’elle a intégralement reversée à plusieurs organisations humanitaires, toutes engagées dans la résorption du conflit actuel : Seeds for Peace, Peace Research Institute of the Middle East, Neve Shalom, Ali Arab Mobile Clinic in Gaza, et l’Israeli Coalition Against Home Demolitions. Le choix peut surprendre : à lire la suite, vous verrez que non.

Car, aujourd’hui, Hedy se bat en effet pour que cela ne se reproduise pas. On la comprend. Mais ce qu’elle dit depuis 2004 choque une bonne partie de la population américaine. Tout négationnisme étant exclu obligatoirement de sa bouche, on se demande ce qui fait tant débat chez elle aujourd’hui. En fait, ce sont ses déclarations incendiaires. Hedy se rend régulièrement depuis 1981 en Israël, dont cinq fois rien qu’en 2003. En 2003, justement, elle décide d’aller cette fois à Ramallah, en Palestine. Et en revient effondrée. Ce qu’elle y voit la révolte, elle, l’enfant que l’on sauvé de la barbarie en voit une autre, sur place. La situation déplorable et misérable des enfants palestiniens la choque profondément. De retour aux Etats-Unis, elle fait part à une journaliste suisse de ce qu’elle y a effectivement vu, en commençant par affirmer tout de go : "I would like to dedicate this interview to the children of Gaza, whose parents cannot protect them or send them away to safety as my parents did when they sent me to England in May 1939 on a Kindertransport". Le ton est donné : pour Hedy, la survivante, le sort des Palestiniens en 2003 n’est pas meilleur que celui de juifs sous Hitler ! L’interview provoque un tollé aux Etats-Unis, bien entendu, mais cela ne change en rien ses habitudes.

Hedy la courageuse a passé l’âge de se faire intimider, le passé perdu à jamais de sa famille parle pour elle. Inflexible, elle se rend l’année suivante à nouveau en Israël. Pour se faire arrêter à peine descendue d’avion à l’aéroport Ben Gourion, par des membres des services secrets israéliens, qui l’humilient et tentent vainement de la dissuader de rester sur le territoire, ou de se rendre à nouveau en Palestine y voir ses amis. Emmenée au poste de police, elle y est déshabillée, et pire encore, une jeune policière de 22 ans lui annonçant une fouille au corps. Hedy ne peut alors s’empêcher de lui demander "Pourquoi faites-vous ça ?” Ce à quoi repond la policière : "Parce que vous êtes une terroriste, vous êtes un risque pour la sécurité." 84 ans aujourd’hui, vivant seule, rescapée d’une famille juive assassinée et considérée comme "terroriste" par Israël ? Le terrorisme a bon dos chez Ariel Sharon, l’homme de Sabra et Chatila. Révoltée, abasourdie, Hedy, la "terroriste" de 84 ans, y trouve une source supplémentaire d’énergie pour dénoncer le blocus palestinien et les humiliations journalières des checkpoints. Où l’on trouvait il n’y a pas si longtemps encore un ancien amant de... Carla Bruni, faisant sa période obligatoire de militaire israélien et ami du président actuel. En 2005, elle se joint à un mouvement non violent palestinien à Bi’lin. Bi’lin a une particularité désolante : le village, coupé en deux, s’est vu privé de ses champs par la construction du mur de béton israélien, cet hideux rempart censé protéger le pays. L’armée israélienne, durant la manifestation, charge, et balance une grenade assourdissante sur les manifestants. Hedy perd partiellement l’ouïe : deuxième humiliation, deuxième agression. Au pied des murs de béton qu’a élevé Israël autour de sa frontière, Hedy reste songeuse : "Quand je me suis trouvée à côté de ce terrible mur de béton haut de 25 pieds qu’Israël a construit, j’ai pensé : mon Dieu, voilà ce que les juifs sont en train de faire, les juifs qui autrefois étaient enfermés derrière des murs sont en train de construire un mur, et de mettre les Palestiniens derrière ce mur, et de détruire en même temps des bâtiments, des maisons, des puits palestiniens". Séparant les Palestiniens, les enfermant dans des ghettos, coupant au passage les villages en deux ou les séparant de leurs oliveraies, pratiquant ce que Jimmy Carter, Prix Nobel de la Paix, dénonçait l’année dernière comme un véritable apartheid. Selon lui, le mot n’est pas trop fort : "Jimmy Carter affirme pourtant que ce terme se justifie par les barrières grillagées, les détecteurs électriques et les blocs de béton installés par Israël le long de la frontière avec la Cisjordanie". Et il insiste : "Je pense même que la situation est pire, dans bien des cas, que l’apartheid en Afrique du Sud", a-t-il fait valoir en allusion au régime de ségrégation raciale pratiqué dans ce pays africain jusqu’en 1990. Et deuxième tollé aux Etats-Unis, où la diaspora juive pèse fortement sur la vie politique. L’homme à l’origine des rencontres israélo-palestiniennes de Camp David constate que depuis les années 80 la situation s’est fortement dégradée, et que la construction du mur doublée d’une politique intense de colonisation n’a fait qu’empirer les choses. De même que les tentatives de sabotage de paix. Ou la réactivation du blocus de la bande de Gaza sous n’importe quel prétexte.

Hedy a depuis regagné les Etats-Unis... Jusqu’à sa mort, elle l’a promis elle se rendra à Ramallah ou à Gaza. Elle ne fera jamais partie de l’avion de Georges Bush, qui y est allé cette semaine de sa petite larme médiatique au mémorial de l’holocauste où figure pourtant les noms des parents d’Hedy. En négligeant ostensiblement de se rendre sur la tombe de Yasser Arrafat. Des Hedy Epstein, dont les parents ont été envoyés à la mort par un gouvernement français inepte, devenue apôtre de la paix, il n’y en a pas assez : avec un seul W. Bush, c’est déjà de trop. Jamais depuis son mandat les colonisations israéliennes n’ont été aussi nombreuses. Rien n’a été fait pour empêcher la construction du mur de la honte et le système coercitif des checks points, endroits de toutes les humiliations possibles. Et jamais non plus jusqu’ici il n’avait daigné mettre les pieds en terre palestinienne.

L’annonce de la création d’un Etat palestinien restera donc un vœu pieux, et ce n’est pas la farce d’Annapolis qui y changera quelque chose : ce n’est pas encore demain qu’Hedy Epstein pourra prendre un ticket d’avion direct pour le véritable pays de ses amis. Pour se consoler, Hedi pourra toujours écouter le West-Eastern Divan Orchestra de Daniel Barenboim, le chef d’orchestre israélo-argentin qui vient de recevoir son passeport palestinien, en hommage à l’action qu’il mène depuis longtemps. Hedy, en l’écoutant, se sentira certainement un peu moins seule.

Documents joints à cet article

Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes Les mêmes barbelés infâmes

Moyenne des avis sur cet article :  4.4/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • morice morice 22 janvier 2008 12:33

    Avouez plutôt que ça vous gêne ce genre de parcours... étonnant. En tout cas vous faites drôlement bien le porte parole du sionisme, à ce que je vois... on s’en serait presque douté, Mr Jacob, à vous lire régulièrement... euh rien à DIRE sur le TEXTE, comme d’hab ??? "Nous répondons à la violence générée" euh les palestiniens ne subissent AUCUNE violence.. pas d’’électricité, pas de pain, c’est par amour de l’humanité sans doute...


  • non666 non666 22 janvier 2008 15:47

    Malgrès ses denis, cela fait quand meme un moment que j’ai montré "Jacob mon fils" du doigt...

    Mais bon morice vous simulez bien la surprise, vous lui avez laissé le benefice du doute jusqu’a ce que cela ne tienne plus du tout. Vous etes trop bon.

    "Les amis d’israel" , ici comme ailleurs, sont quand meme assez facile a identifier , sur tous le sites.

     


  • Gazi BORAT 22 janvier 2008 15:55

    Etre attaché à l’Etat d’Israel n’est pas position honteuse.. Le souci se pose ensuite de ce que l’on est prêt à transgresser pour cet état..

    gAZi bORAt


  • brieli67 23 janvier 2008 11:45

    c’est un peu bête comme choux de pomper bête les articles US

    Kippenheim c’est la "banlieue" de STRASBOURG et pas un petit village et fait partie de l’Ortenau donc de l’Eurodistrict Communauté urbaine de Strasbourg - Ortenau.

    stade actuel : http://www.europeus.org/archive/2007/04/10/der-eurodistrikt-erneuert-unser-politik-verstandnis.html

    Les "Princes" l’ Evêché de Strasbourg et la ville de Strasbourg avaient certains ont encore des biens sur les deux rives du Rhin.

    Cette brave dame raconte son histoire comme une petite fille. 

    un site  http://judaisme.sdv.fr/histoire/villes/strasbrg/hist/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; pour la version "juive" bien documentée mais de loin pas complet et "chauvin".

    Si déjà on évoque le " Kindertransport" de nombreux documents existent sur le marchandage "sort des juifs" et déclaration de la guerre. De nombreuses solutions ou compromis ont été refusés par le camp des Alliés. W.Churchill et F.D. Roosevelt des dissidants de la Droite ont été élus par la troisième voie autour de 40 % d’extrême droite.

    La Croix Rouge - suisse- a inspecté à plusieurs reprises les camps et Auschwitz . Les rapports étaient connus des Alliés. Nuls doutes.......

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 janvier 2008 12:58

    C’est un bel article, Morice, j’ai crains un moment qu’il ne passe dans le rouge et me suis satisfait de le voir publié, juste une critique, tu aurais pu squizzer le paragraphe sur les affaires politiques françaises.


    • Gazi BORAT 22 janvier 2008 13:13

      @ Morice

      Le parallèle que l’on peut établir entre la clôture des territoires palestiniens et les ghettos juifs que les nazis mirent en place en Pologne est évidemment choquante, renvoyant à ce phénomène bien connus des enfants battus reproduisant sur leurs descendants les actes dont ils ont souffert..

      Pour ma part, le parallèle qui me vient plus spontanément à l’esprit est celui que l’on peut effectuer entre Israël et l’Afrique du sud d’avant l’apartheid.. et l’institution des "townships" et des "bantoustans"..

      Les territoires palestiniens constituent de même que les exemples pré cités un réservoir de main d’oeuvre dépendant quasi totalement de l’économie israelienne et soumise à l’arbitraire des sentinelles des "check points"..

      Si le terrorisme sert bien évidemment de justification, ces pratiques elles-mêmes le génèrent en freinant toute activité économique conséquente en ces "territoires"..Si lon considère les excellentes relations que l’Afrique du Sud et son idéologie d’apartheid entrtinrent toujours avec l’Etat d’Israel, à une époque où le regime de Prétoria était frappé d’un ostracisme quasi général, on peut s’interroger.. et se rappeler les multiples accords qui lièrent les deux pays et leur partenariat technique, en des domaines aussi symbolique que l’armement..

      Je me souviens d’une conférence à laquelle j’avais assisté à Nice en 1994, alors que l’enthousiasme sur les récents accords de paix et la création de "l’autonomie palestinienne" étaient à leur comble, de l’intervention d’un ancien général israelien, militant pacifiste qui avit déclaré devant un public stupéfait que la situation du peuple palestinien allait maintenant être pire qu’auparavant..

      Il avait malheureusement raison..

      gAZi bORAt


      • morice morice 22 janvier 2008 13:29

        Merci sage Gaziborat. Mr Dugué difficile d’oubluer Gurs, où les parents de Edy ont été enfermés avant de partir oir Auschwitz.... le comité de parents qu souhaite qu"on change de nom du Collège n’a toujours pas été reçu par les personnes concernées... Mr jacob, votre texte n’est pas le reflet de la "communauté internationale", inutile de coller ce titre à ce qui n’en provient pas... ça ne marche pas, votre désinformation... nous ne sommes pas de "bonnes âmes", Mr Jacob. Des individus, autant choqués par les tirs de Kassam sur des enfants que par les privation imposées à des enfants. Tant que vous ne le comprendrez pas....


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 janvier 2008 15:39

        Morice, c’était une critique sur la forme et pas le fond. Tu devrais faire un billet séparé sur cette histoire de collège, un truc agréable à lire, avec des liens, bref, ce que tu sais très bien faire


      • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 22:22

        Collège qui en l’occurence n’est pas en Gironde mais dans le 64, nous avons eu assez de Papon sans en rajouter.


      • Leila Leila 22 janvier 2008 13:41

        Vous avez du courage, Morice, d’avoir écrit un article aussi difficile, sans tomber dans l’excès. Et Agoravox a du courage de le publier. Aucun journal français ne l’aurait fait.

         

        Le cas de cette militante juive, victime des nazis, qui prend la défense des Palestiniens est exemplaire. Les soldats de Tsahal, d’origine française ou russe, qui tous les jours humilient, blessent et tuent des Palestiniens, n’ont pas souffert de la barbarie nazie. C’est ce qui explique peut-être leur inconscience.

         

        Une vieille Palestienne disait récemment à un soldat israélien d’origine russe : « Qui es-tu, toi, qui ne parle même pas hébreu ? Tu n’es dans ce pays que depuis un an, et tu as brûlé ma maison, moi dont les grands-parents sont nés dans ce village. » Ce n’est pas de la propagande : c’était écrit dans Haaretz, un quotidien israélien.

         

        Et la bande de Gaza ! En ce moment même, des Palestiniens meurent dans les hôpitaux, faute de soins. D’autres Palestiniens, vieillards, femmes et enfants, sont tués tous les jours par des hélicoptères qui les survolent en permanence. Ils ne peuvent pas s’échapper, ils ne peuvent pas se ravitailler : le territoire est bouclé. Cela porte un nom : un ghetto, comme le ghetto de Varsovie.

         

        Les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU restent lettre morte. Honte à nous !


        • morice morice 22 janvier 2008 18:24

          Merci à tous ceux qui ont écrit de me remercier d’avoir fait connaître cette très grande dame. Je ne souhaitais que ça, le reste ça se voit bien ne peut que provoquer débat. Ce n’est pas moi qui ait faît la comparaison des camps de concentration.... c’est elle.... Mais je la partage antièrement, sans avoir le talent et l courage de Hedy ! Tout le monde devrait lui reconnaître cela : seuls les fous n’aiment pas la paix.


        • Adama Adama 22 janvier 2008 13:55

          Que Morice ne connaisse rien au conflit opposant l’islam fasciste et l’état démocratique hébreu passe encore(nous sommes habitués aux ergoteries de ce résistant), mais que le comité de lecture laisse passer cet article digne de Maurras(lui au moins avait un talent littéraire) est assez incroyable, les photos mettant en parallèle camps de concentration et barrière de sécurité est la barrière à ne point franchir pour un média dit citoyen, je compte ne pas en rester là.

          Je suis déçu par la réaction de Dugué, lui qui est généralement assez intelligent, ayant une vision globale de la situation.


          • Gazi BORAT 22 janvier 2008 14:20

            @ adama

            "islam fasciste et état démocratique hébreu"

            Le conflit israelo palestinien ne date pas de la mainmise des mouvements religieux sur la résistance palestinienne. Il existait ainsi, avant la chute du Mur de Berlin, des mouvements nationalistes arabes, marxistes, "palestino-progressistes" à une époque où le Hamas n’était qu’un groupuscule..

            Et n’oubliez pas qu’un des mouvements terroristes les plus médiatisés en son temps, le FPLP, était chrétien et échangeait alors des actions avec l’ASALA arménienne..

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_populaire_de_lib%C3%A9ration_de_la_Palestine

            http://www.terrorwatch.ch/fr/asala.php

            La dominante de ce conflit, qui aurait dû être rêglé si avait été respectées les clauses validées par un vote international en 1948, relève plus du colonialisme que de la guerre de la religion...

            gAZi bORAt

             


          • Adama Adama 22 janvier 2008 14:26

            Gazy,

             

            Si vous engagez vers cette voie alors parlons des Ottomans colonialistes, des arabes colonialistes etc 

            Je ne me sens pas colonialiste puisque je suis un Hébreu.


          • Gazi BORAT 22 janvier 2008 14:48

            @ adama

            Vous avez raison sur ces points car les exemples que vous citez sont effectivement des politiques impérialistes...

            L’Etat d’Israel, de fait est une colonie et les mot est encore employé pour les implantations récentes.. Cet état a droit à son existence puisque celle-ci a fait l’objet d’un vote incontestable.. mais les deux peuples qui l’occupent (et qui, à mon sens, ne devraient n’en faire qu’un) ont droit tous deux à l’existence sur ces terres..

            gAZi bORAt


          • Zalka Zalka 22 janvier 2008 16:10

            Adamas, j’avoue avoir du mal à comprendre pourquoi un hébreux ne pourrait pas être un colon ?


          • Gazi BORAT 22 janvier 2008 16:29

            @ Zalka

            Adama en toute bonne foi, pourra répondre que l’on ne peux coloniser une terre qui vous appartient.

            Ce qui nous entrainera dans des débats sur le mode : "qui était là avant qui ?", avec si besoin, des documents datant de Mathusalem à l’appui..

            Quoi qu’il en soit, on voit s’opposer deux logiques :

            - Celle de "La loi du retour" qui permet à tout Juif de réaliser son Aliyah

            - Celle de "La clef rouillée" du réfugié palestinien chassé en 1948 et qui lui permet de rouvrir la porte de la maison qu’il a laissée en partant..

            Difficile de les concilier..

            gAZi bORAt


          • Serpico Serpico 23 janvier 2008 11:01

            Zalka :

             

            Parce que c’est déterminé génétiquement : un hébreu ne peut coloniser ni faire du mal ni avoir de mauvaises pensées.

             

            La perfection, en fait.


          • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 22:28

            Serpico ne confondez pas hébreu et sioniste, bien que beaucoup de sionistes se cachent sous des mots moins agressifs... 


          • Serpico Serpico 25 janvier 2008 11:32

            Emile Red "Serpico ne confondez pas hébreu et sioniste"

             

            ********

             

            Aucune confusion : je ne faisais que traduire Adama...

             

            Cela dit, j’ai lu une ex-sioniste qui fait du très bon boulot : Susan Nathan.

             

            Installée dans un village d’arabes israéliens, elle a démontré le caractère fasciste du sionisme actuel.


          • Gazi BORAT 22 janvier 2008 14:30

            @ SEB59

            "La GRANDE DIFFERENCE entre les juifs sous hitler et les palestiniens est que les juifs n’etaient pas des terroristes, n’envoyaient pas leurs enfants et leurs femmes avec des ceintures d’explosifs, n’attaquaient pas à la roquette les villes alentours."

            Outre votre généralisation (les Palestiniens ne sont pas tous des terroristes), n’oubliez pas non plus que les plus durs des Sionistes ont assez reproché aux Juifs d’Europe leur passivité durant la Shoah et que l’Etat d’Israel en compensation a mis en place toute une mystique guerrière dont on voit les effets aujourd’hui par l’efficacité de Tsahal.

            Vous oubliez aussi que les combats qui précédèrent la création de l’Etat d’Israel virent une large utilisation du terrorisme par les combattants sionistes. Les Britanniques et l’hotel King David (entre autres) en firent alors les frais ...

            gAZi bORAt


          • non666 non666 22 janvier 2008 15:53

            "La GRANDE DIFFERENCE entre les juifs sous hitler et les palestiniens est que les juifs n’etaient pas des terroristes, n’envoyaient pas leurs enfants et leurs femmes avec des ceintures d’explosifs, n’attaquaient pas à la roquette les villes alentours"

             

            NON, il y a une autre diffrence ENORME.

            Les juifs, en Allemagne etaient de fait des réfugiés, des errants qui apres avoir été bien acceuilli par les autochtones ont brusquement eté maltraités.

            Les Palestiniens sont des autochtones , maltraités par des expatriés de plusieurs siècles qui exigent que leur retour "au pays" se fasse par elimination de ceux qui y sont resté.


          • non666 non666 22 janvier 2008 15:59

            Bel article en effet.

            Ceci dit, Chomski et quelques autres ont deja soulevé la comparaison avec l’Allemagne Nazi.

            Des israeliens aussi, y compris des generaux qui avaient osé la comparaison entre le ghetto de Varsovie et certaines parrties des territoires palestiniens completement enclavés par les no-mens land.

             

            Ce qui signifie clairement : Ils savent que leur position n’est pas defendable et que la seule chose qui la permette est la culpabilisation des europeens sur la "shoa" et leur statu permanent d’ex victime qui les empechent d’etre perçu par tout le monde comme de nouveaux bourrreaux.


          • Gazi BORAT 22 janvier 2008 18:13

            @ Thierry Jacob :

            Rassurez-moi, vous n’avez pas l’intention d’annexer toute la planète ?

            Les Serbes utilisaient une autre idée pour légitimer leurs annexions et particulièrement formatée pour le cas du Kosovo :

            "Est serbe toute terre ou se trouve une tombe serbe !"

            On assiste aujourd’hui, par de douteux militants de la cause Rom en Slovaquie, à la création d’une idéologie calquée sur le sionisme et prônant la conversion des Tziganes à l’hindouisme et la création d’un foyer national Rom dans le Nord de l’Inde..

            On peut aussi imaginer les actuels Bourguignons retourner en masse au Danemark et créer un état autour de l’Ile de Bornholm, foyer mythique des Burgondes..

            gAZi bORAt


          • koton 22 janvier 2008 23:41

            peuple élu par qui ?


          • morice morice 22 janvier 2008 23:54

            Actias, arrêtez donc de tout confondr et de vous servir de ce texte comme tribune pour vos idées. Ici, c’est tout simplement déplacé et de fort mauvais goût. C’est Koton qui pose la bonne question, aujourd’hui "peuple élu par qui ?"... car tout est là semble-t-il... Evidemment, en se réclamant nommé directement par Dieu, on a tous les droits. Et toutes les excuses. C’est remarquable comme invention. Imparable : ce que je fais, c’est Dieu qui le fait. Super !!! le pied !! Qu’on me trouve le numéro de portable de Dieu, que je lui dise deux mots ! 06 quoi, pour Dieu ?


          • koton 22 janvier 2008 23:55

            t.jacob prends exemple sur hedy epstein au lieu de proner atomisation d’un peuple.


          • morice morice 23 janvier 2008 00:21

            seb59 "Que cherchez vous a prouver ? Que les palestiniens sont sympas ? Que les juifs sont des fascistes car amis des americains ?" même pas. Je veux démontrer qu’une dame dont les parents ont connu l’holocauste ne souhaite pas que ça recommence, sous quelque forme que ce soit, et c’est tout. Sombrez donc dans l’abjection la plus totale en parlant de "Disneyland" avec des grenades assourdissantes : chez Disney y’a des clôtures électriques autour des jeux ? Première nouvelle, Mr Seb59 qui ne sait même pas respecter les femmes admirables, de plus âgées. Votre bêtise est immense, Seb59, car de dire "les juifs n’etaient pas des terroristes" c’est oublier comment hitler les appelait... tout simplement. Et Ygal Amir, c’est un quoi, Mr Seb59 ? Un archange de Dieu ?Le terrorisme n’est pas l’apanage des palestiniens ! loin de là, ces deux vidéos le prouvent amplement ! Rabin a été tué par un... terroriste kahaniste. Or il n’était pas palestinien à ce que je sache ! Les terroristes juifs vivent dans les colonies !! Edifiantes vidéos, ou l’on voit des gamins s’engager ouvertement  !!!


          • Serpico Serpico 23 janvier 2008 11:06

            seb59 : "La GRANDE DIFFERENCE entre les juifs sous hitler et les palestiniens est que les juifs n’etaient pas des terroristes"

             

            ***********

             

            C’est vous qui le dites. Les nazis avaient aussi leurs critères d’appréciation. Tous ceux qui s’opposaient à eux étaient des terroristes.

             

            "Terroriste" n’est pas un argument. Il faut trouver autre chose pour qualifier ce combat contre un colonisateur.


          • Le péripate Le péripate 22 janvier 2008 14:24

            Les murs murent, et aucun sophisme ne peut empêcher le cri silencieux de deux images qui résonnent et raisonnent. Quand on a un bulldozer dans la tête, le monde est à enclore, la schizo-manie coupe entre eux et les autres.

            Cette noble dame n’est pas une repentie, elle est tout au contraire authentique. Formidablement vraie.

            Une juste.


            • nephilim 22 janvier 2008 14:37

              Tres bon article^^

              Et oui il y en a qui n’aiment pas certaines comparaisons^^

              la haine a toujours rendu aveugle, heureusement des personnes ayant un raisonnement eclairé et beaucoup d’humanité sont encore là pour lutter.


              • hal75 22 janvier 2008 14:38

                J’ai du mal à juger mais la seule explication rationnelle au blocus qu’impose Israel aux palestiniens est la peur.

                Envenimer encore plus la situation en asphixiant la vie économique principalement de la Palestine est forcément générateur de comportement extrémiste (brevet Américain me semble-t-il !).

                La pluie de roquette s’abattant sur Israël fait un peu piqure de moustique quand on voit la carcasse d’une voiture ayant été prise pour cible par un hélico.

                Après, je le répète, la situation est difficile pour tout le monde !

                 

                 

                 


                • Le péripate Le péripate 22 janvier 2008 14:40

                  Ragez, bavez, pissez des kilomètres de textes insipides, faites votre sinistre comptabilité des morts, des torturés, des humiliés.

                  Deux photos disent tout. Hier et aujourd’hui. Ici et là-bas.

                  Derrière cette vieille dame que vous n’oserez jamais attaquer directement, car la mauvaise foi est lâche, silencieux et solidaires, des hommes et des femmes s’opposent à la barbarie.


                  • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 22:36

                    Qu’a donc libéré la "démocratie d’Israël ???


                  • faxtronic faxtronic 22 janvier 2008 15:32

                    C’est vraiment tres naze, ta comparaison nazi-omnivore.


                  • Gazi BORAT 22 janvier 2008 15:52

                    @ actias

                    J’ai toujours trouvé que les baraquements longs où s’effectue les élevages de volaille avaient un aspect concentrationnaire puis j’ai appris un jour qu’Heinrich Himmler avait exercé cette activité..

                    Les Nationaux socialistes allemands, dès leur prise de pouvoir, rédigèrenet une loi sur la protection des animaux qui portait en exergue :

                    "Dans le nouveau reich, il n’y aura pas de place pour la souffrance des animaux"

                    (Cité dans "Le Troisième reich" de William T. Shirer)

                    Brrrr..

                    gAZi bORAt


                  • Zalka Zalka 22 janvier 2008 16:08

                    Ce sont les nazis qui se sont inspirés de l’industrie pour "optimiser" le génocide. Pas les industriels de l’agro alimentaire qui utilisent des méthodes nazis...


                  • Zalka Zalka 22 janvier 2008 16:52

                    Les nazis avaient pour but d’exterminer des peuples jugés inférieurs et impurs. Les industriels n’ont pas pour but d’éradiquer les espèces animales, mais de fournir des aliments.

                    Par ailleurs, personnes ne nient qu’il faille améliorer le sort des bestiaux et toujours tendre à réduire leurs souffrances. Les nazis prenaient plaisir à torturer leurs victimes.

                    Mais juger les bouchers et leurs clients de nazis, est le symptômes d’un mal très grave : la connerie. C’est le point godwyn permanent avec vous. Cette idée fixe est doublement grave : vous minimisez la portée du crime nazi et en même temps, vous traitez encore plus mal que des rats vos congénères ayant le malheur de ne pas partager votre régime alimentaire.


                  • Gazi BORAT 22 janvier 2008 17:49

                    N’oublions pas non plus qu’Adolf Hitler était végétarien et ne supportait pas l’odeur d’une cigarette fumée à vingt mêtres de ses narines délicates..

                    De plus, son amour des animaux a été relevé par des témoins l’ayant approché, et notamment celui qu’il portait à sa chienne "Blondie"..

                     

                    gAZi bORAt


                  • brieli67 23 janvier 2008 12:16

                    Les "méthodes" ...... ont été ramenés de Russie par les militaires dans les années 25-3o où éxistaient déjà des camps actifs. On trucidait par des aliments avariés et le travail forcé.

                     

                     

                     

                     


                  • Nobody knows me Nobody knows me 24 janvier 2008 19:02

                    Ce sont les nazis qui se sont inspirés de l’industrie pour "optimiser" le génocide. Pas les industriels de l’agro alimentaire qui utilisent des méthodes nazis...

                    Les nazis ont tout repompé à tout le monde, de l’antiquité aux temps modernes. Les gestuelles (salut hitlérien très proche "avé césar"), les sigles (croix gammée svastika), les méthodes (comme décrit dans l’article ci-dessus), ... Tout le pire de l’histoire réuni dans un gros pot de chambre. Beuaark.


                  • gbmaven 22 janvier 2008 18:46

                    Au sujet des nouvelles négociations, et de Hussam al-Zahar, lire le récent article de Uri Avnery :

                    http://zope.gush-shalom.org/home/en/channels/avnery/1200820996/


                  • Vincent Frédéric Stéphane 22 janvier 2008 16:49

                    Les défenseurs d’Israel sont évidemment de mauvaise foi s’ils ne condamnent pas la colonisation qui perdure. Des terres continuent d’être volées, c’est un fait. C’est un fait grave qui empêche toute personne de bonne foi de prendre la défense d’Israel.

                    Ceux qui dénoncent le sort des Palestiniens sans déplorer les morts civiles innocentes en Israel sont simplement des gens qui prennent parti pour le plus faible.

                     

                     

                     


                    • Leila Leila 22 janvier 2008 17:16

                      Trois citations :

                       

                      « Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre. Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les Palestiniens n’ont jamais existé. » Golda Meir, Premier Ministre Israélien, 15 juin 1969

                       

                      « Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les services sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population Arabe. » David Ben Gourion, s’adressant à l’Etat Major en mai 1948 . Ben-Gurion, A Biography, de Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978

                      « Lorsque nous aurons colonisé le pays, il ne restera plus aux Arabes que de tourner en rond comme des cafards drogués dans une bouteille. » Raphael Eitan, Chef d’Etat-Major des Forces de la Défense Israélienne, New YorkTimes, 14 Avril 1983.


                      • Gazi BORAT 22 janvier 2008 18:01

                        Une autre citation, d’Arthur Koestler, ardent militant sioniste qui prit ensuite ses distances :

                        "Il faudrait savoir, au juste ce que nous souhaitons construire : un foyer juif.. ou un vilain petit état spartiate ?"

                        On peut aussi penser que l’idéal des kibboutzim, qui n’était pas négatif en lui même, a été perverti à partir de 1967, année cruciale qui vit l’affaiblissement au sein de la société israelienne des structures de l’Histadrout, l’attachement qui ne devait plus se démentir par la suite aux USA, et l’annexion de ce que l’on appela par la suite "les territoires occupés" en violation du vote international qui présida à la création de l’Etat d’Israel en 1948.

                        http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/crise-moyen-orient/img/israel-territoires-occupes-1967-2001.jpg

                        gAZi bORAt


                      • patrice69 patrice69 22 janvier 2008 17:18

                        C’est un bel article, et très émouvant.

                        Merci d’avoir pris la peine de l’écrire et de m’avoir fait découvrir le destin de cette personne.


                        • papiper 22 janvier 2008 17:23

                          Merci de m’avoir fait connaître cette grande Dame Hedy Epstein.

                          Qu’ètes-vous devenus ,juifs, mes frères, pour maltraiter cette admirable personne.

                          Vous avez installés des barbelés dans votre coeur , dans votre tête et dans cette Palestine mère de nos civilisations...

                          J’ai un très sombre pressentiment pour notre avenir. Vite négociez , avant qu’il ne soit trop tard . Avant que des forces périphériques s’emparent de cette guerre civile " et je choisis mes mots" , pour justifier de nouveaux conflits.


                          • Adama Adama 22 janvier 2008 18:18

                            La palestine (polesh ,envahisseur, peuple indo européen venant de crète)n’est mère de rien parlons en ce cas de la judée- samarie.


                          • sale bête 22 janvier 2008 21:13

                            je remarque que beaucoup de personnes ne connaissent pas l’histoire d’ISRAEL

                             

                            et ca vous connaissez :

                            Le 14 courant, à 9 heures du soir, la dixième chaîne télévisée israélienne Channel Ten a présenté un documentaire révélant le pire des secrets maintenus par les fondateurs du parti travailliste israélien :
                            l’exposition délibérée aux radiations de la quasi-totalité des jeunes d’une génération de juifs séfarades.

                            « Les enfants de la teigne » [« The Ringworm Children »]
                            (dont le titre, en hébreu, signifie littéralement « 100 000 rayons »), mis en scène par David Belhassen et Asher Hemias, a remporté récemment le prix du meilleur documentaire au Festival International de Cinéma de Haïfa...

                            En 1951, le directeur général du ministère israélien de la Santé, le Dr. Chaim Sheba, a pris l’avion pour l’Amérique, d’où il a ramené sept appareils de radiographie (à rayons X), que l’armée américaine lui
                            avait cédés.
                            >
                            Ces appareils de radiographie furent utilisés pour une expérience nucléaire massive, une génération complète de jeunes Séfarades étant utilisés en guise de cobayes. Chaque enfant séfarade allait recevoir 35 000 fois la dose maximale de rayons X, dans la tête. A cette fin, le gouvernement américain versa annuellement au gouvernement israélien 300 millions de livres israéliennes. A l’époque, le budget global du ministère israélien de la Santé ne s’élevait, quant à lui, qu’à 60 millions de livres.
                            Les fonds versés par les Américains correspondraient, de nos jours, à deux milliards de dollars...

                            Afin de circonvenir les parents des victimes, les enfants furent emmenés en « voyage scolaire », et on dira plus tard aux parents que les rayons X étaient un traitement contre une épidémie de teigne. 6 000 des enfants cobayes décédèrent peu après leur irradiation, beaucoup des survivants développant des cancers qui emportèrent des milliers d’entre eux, au fil des années, et qui continuent à tuer certains d’entre eux,
                            encore actuellement.
                            Durant leurs années d’interminable agonie, les victimes souffrirent d’ affections telles l’épilepsie, l’amnésie, la maladie d’Alzheimer, des céphalées chroniques et des psychoses.

                            La majorité des victimes furent (ou sont) d’origine marocaine, car les juifs marocains représentaient la majorité des immigrants séfarades. La génération empoisonnée devint la classe irrémédiablement pauvre et délinquante du pays...

                            David Deri insiste sur le fait que, seuls, des enfants séfarades ont été soumis aux rayons X : « J’étais à l’école, et des types sont venus nous chercher pour une promenade. Ils nous ont demandé comment nous nous appelions : les enfants portant des noms ashkénazes se virent ordonner de se rasseoir. Les gamins basanés, eux, se retrouvèrent dans l’autobus. »

                            etc ...

                            http://users.skynet.be/roger.romain/Teigne_24_08_2004.htm

                            doc original en anglais :

                            http://web.israelinsider.com/Views/3998.htm

                             

                            Ca donne une bonne idée des moyens que se donnent les sionistes pour arriver à leurs fins ...

                            enfin, dirais-je ... c’est pas les seuls  !!!

                             

                             


                          • Gazi BORAT 23 janvier 2008 06:34

                            @ sale bête

                            Cette histoire est quelque peu hors sujet mais soulève une plaie récurrente de la société israelienne : le racisme qui sévit à l’égard des Sepharades..

                            Ce phénomène est visible dans un film israelien "Hachayim Alpi Agfa" (la vie selon Agfa)de Assi Dayan. On y voit différents personnages durant une nuit, dans un bar de Tel Aviv, voulus comme représentatifs de la société israelienne dont :

                            - un policier avec des problèmes personnels,

                            - un cuisinier palestinien,

                            - des militaires plutôt violents

                            - des clients de passage..

                            Le film, d’une sensibilité plutôt "de gauche", se montre plutôt bienveillant à l’égard du cuisinier palestinien.. Le policier comme une sorte de "ripou" stressé mais qui prendra la défense à un moment donné du cuisinier.. Les militaires sont montrés comme des soudards avinés et seront responsables de l’apocalypse finale..(ils massacreront tout le monde)

                            Par contre, une scène étonne :

                            - des "fêtards" sepharades sont montrés sous un jour franchement déplaisants. : Leurs tenues sont vulgaires, les femmes blondes qui les accompagnent ne le sont pas moins et, apparemment, ils ne savent pas se tenir en société.. Ils s’expriment dans un langage moitié hébreu, moitié arabe et qui se résume dans le film à la phrase lancée au serveur :

                            "A’tini al musiqa misraha !!" (Mets moi de la musique orientale !)

                            http://www.moviesoft.fr/selon-agfa-p-357.html

                            Outrance cinématographique ? Sans doute.. Mais dans cette société, les Sepharades, ainsi aussi que les Falachas, sont indéniablement discriminés et ce film met en avant les clichés qui circulent sur leur compte : vulgarité, vertu "douteuse" des femmes, culture arabe et manque d’éducation...

                            http://www.a7fr.com/Article/42926.htm

                            Les Sepharades par contre, à l’origine de l’état d’Israel se veulent, forts de leur culture européenne, supérieurs à l’égard des Sepharades considérés longtemps comme des sous développés et pour lesquels l’Alliance Juive Internationale, avec un certain paternalisme, mit en place des dispositifs d’alphabétisation et d’éducation avant la création de l’Etat d’Israel..

                            Seuls une petite catégorie de sepharades échappe à ce mépris : ceux dont l’ascendance juive est "sure", notamment les Juifs de Turquie qui vinrent directement de l’Andalousie "reconquise", fuyant l’Inquisition et se réfugiant dans la Turquie depuis peu ottomane (cela se passa en 1492)..

                            Selon les Ashkenazes les plus intolérants, les autres Sepharades sont considérés comme des "Berberes judéisés"..

                            La société israelienne est raciste.. et ce racisme n’est pas dirigé exclusivement en direction des Arabes, qu’ils soient chrétiens ou musulmans (les Druzes sont, par contre, quelque peu favorisés au niveau des droits)..

                            gAZi bORAt 


                          • sale bête 23 janvier 2008 10:40

                            @Gazi

                            Pas si hors sujet que ça !

                            quelques post plus haut "on discutait" de la sélection génétique des animaux ou des conditions d’élevages.

                             

                            Autre histoire, très loin de la vision idyllique du sionisme et de sa "grande et unique démocratie du moyen orient" de T Jacob :

                            De la hargne, certains Yéménites en ont aussi à revendre. Quarante ans après, la vérité n’a toujours pas éclaté sur le scandale des enfants enlevés à leurs familles et déclarés morts, mais, en réalité, donnés à des familles ashkénazes aisées sans descendant, souvent rescapées du génocide. Nul ne sait combien il y en eut, et qui les kidnappa.

                            http://www.monde-diplomatique.fr/1999/05/VIDAL/11991

                             

                            Arche de Zoé avant l’heure

                            La France a fait pareil, d’ailleurs, avec les enfants réunionais de la Creuse

                            http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=25621

                             


                          • brieli67 23 janvier 2008 12:51

                            Puis, par volonté de refuser tout ce qui rappelle l’allemand ; une politique d’épuration est mise en place à travers des commissions de triage : la population est triée selon son ascendance et divisé en 4 catégories ayant chacune une carte d’identité spécifique et des droits inégaux, les alsaciens ayant un de leur ascendant allemand sont privés de leur résidence et plus tard expulsés ; c’est donc 112 000 alsaciens qui devront quitter la France dans des conditions déplorables .

                            Et d’autre :

                             

                            Les 4 catégories :

                             - carte d’identité A : avec bandes tricolores pour les Alsaciens-Lorrains dont les parents et les grands-parents sont nés en Alsace-Lorraine ou pour les habitants dont les parents sont nés en France. Ils sont réintégrés de plein droit.

                              - carte d’identité B : avec deux bandes bleues pour les Alsaciens-Lorrains dont le père ou la mère sont d’origine étrangère, non-français, non alsacien-lorrain.

                              - carte d’identité C : avec deux bandes rouges pour les Alsaciens-Lorrains dont le père et la mère sont originaires de pays alliés de la France ou restés neutres pendant le conflit.

                              - carte d’identité D : sans bande pour les descendants d’Allemands, d’Autrichiens, de Hongrois ou d’autres peuples des Empires centraux. Leurs enfants, même nés en Alsace-Lorraine, reçoivent la carte D.

                             

                            La fille Wachenheim a grandie sur le territoire "français"...... occupée par la France et ce plus longtemps que la Ruhr. Le comble les industriels ont cherché massivement dès 26 de la main d’oeuvre au Bade-Wurtemberg.

                            Cette Ortenau avait aux élections de 33 les scores les plus élevés de la NSDAP. Les lois anti_juives ont été appliqué. Il est difficile de comprendre que la famille n’a pas foutu le camp comme tant d’autres.

                            La particularité de Strasbourg et le long de la frontière c’est l’évacuation vers la France profonde Dordogne Périgord. Un grand bordel..... 

                            Lire Sartre sur cette drôle de guerre . Il était officier dans la région de Strasbourg honteux de la conduite des militaires français des éléments http://books.google.com/books?id=cfZbUe_aYukC&hl=fr

                             

                             

                             

                             

                             


                          • Gazi BORAT 23 janvier 2008 06:50

                            Alakhim esh shalom wa es salam aleikoum...

                            Les similitudes entre hébreu et arabe sont toujours troublantes...

                            En vrac :

                            Lo / la (non)

                            Yom / youm (le jour)... Kol yom / koulou youm (tous les jours)

                            Laila / laila (la nuit)

                            Shemesh / shems (le soleil)

                            Hayim / hayat (la vie)

                            Khamesh / khamsa (5)

                            Etc, etc...

                            La proximité attise la haine, parfois..

                            gAZi bORAt


                          • sale bête 22 janvier 2008 23:21

                            ... des tribunaux !!

                            redescendez donc de votre nuage (radioactif...) !!


                          • morice morice 22 janvier 2008 22:58

                            Et ça, j’appelle ça de l’irresponsabilité et du jeter d’huile sur le feu. Ou du TORPILLAGE de négocations de paix. Là, il ne peut y avoir d’autres mots.... incroyable, odieux !


                            • morice morice 22 janvier 2008 23:00

                              "et puis il y a toujours une communauté, une synagogue, un rabbin...pas trés loin de chez soi".. euh, pas près de chez moi, Jacob. Surtout avec ce que j’écris parfois.


                            • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 22:55

                              croire que les juifs ont besoin d’un sioniste T. Jacob pour la reflexion...

                              cela n’est plus de la prétention...mais reléve d’un sur moi surdimensionné...


                            • Bof 23 janvier 2008 07:58

                              " ’ les Anglais, et bien d’autres s’attendaient bien à une extermination, à plus ou moins brève échéance’ "

                              Cette partie de phrase déclanche en moi une véritable "révolution". Elle mérite une confirmation ou infirmation car ALORS , tout change si ce fait est exact . ... et si c’est vrai, des Français se font condamner pour avoir raison, je ne peux le croire ; ... svp, les anciens, écrivez nous vite ! , svp....n’ attendez pas vos 110 ans.


                              • morice morice 23 janvier 2008 08:41

                                bof : comment ça tout change ? pas de révisionnisme j’espère ? je ne vous suis pas là...


                              • iomej 23 janvier 2008 08:54

                                Cette femme fait partie des "Justes" : elle a des yeux pour voir. Et elle a un coeur qui lui dicte ce qu’elle fait.


                                • morice morice 23 janvier 2008 09:11

                                  Et pourtant elle ne sera jamais admise parmi les "justes" !


                                • brieli67 23 janvier 2008 11:52

                                  http://www.europeus.org/archive/2006/04/22/ces-francs-macons-qui-me-font-honte.html

                                  Un fil qui se chamaille depuis presque deux ans. avec plein de parallèles avec la Shoah


                                • Leila Leila 23 janvier 2008 10:17

                                  Israël, soutenue par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, fait actuellement pression sur le Conseil de Sécurité de l’ONU qui est réuni depuis deux jours pour préparer une déclaration sur la situation de Gaza. Ils accusent le projet de partialité. Le représentant israélien, Gilad Cohen, a déclaré : « que feraient les membres du Conseil de Sécurité si Londres, Moscou, Paris ou Tripoli étaient bombardés ? Continueriez-vous à rester les bras croisés ?  »

                                   

                                  L’observateur de l’OLP au Conseil de Sécurité, Riad Mansour, a répliqué en accusant Israël « d’un comportement cruel et inhumain qui met en danger la vie de millions de Palestiniens et sape les chances de paix  ».

                                   

                                  Les propos de Gilad Cohen ne trompent personne. La journaliste israélienne Amira Haas écrivait hier dans Haaretz : « Les Israéliens oublient le raid meurtrier qui a précédé le dernier tir de qassams. Et parce qu’ils ne voient pas la relation entre les quassams et les victimes palestiniennes depuis le début de l’Intifada, ni les degrés de l’escalade que l’armée franchit depuis plusieurs années, ils ne peuvent pas imaginer le résultat des coupures d’électricité ; de la pénurie d’eau qui en résulte ; de l’effondrement de la voirie ; de l’humiliation de ne pouvoir penser qu’au froid et au manque de nourriture. A cause de cette amnésie, les Israéliens ne pensent pas à l’avenir, ils ne pensent pas aux positions exprimées en ce moment par le monde arabe, qui vont finir par briser un calme temporaire.  »

                                   

                                  Amira Haas conclut ainsi son article : « Les champions de l’escalade ignorent que la fermeture hermétique de toutes les issues de Gaza rappelle au monde entier ce qu’ils voudraient ignorer : Israël est l’occupant, l’agresseur. Leur myopie ne leur permet pas de voir la faillite morale de la politique d’escalade. D’autres le verront à leur place. »
                                   


                                  • Sébastien Sébastien 23 janvier 2008 13:24

                                    La haine de soi... Malheureusement certains rescapes de la Shoah ressentent cela. Ils doivent trouver une justification au fait qu’on ait voulu les exterminer. Et maintenant ils reportent cette haine d’eux-memes sur Israel. C’est terrible.

                                    Enfin en tous les cas, je remarque que les Juifs qui parlent de la Shoah derangent generalement parce qu’ils n’arretent pas de se plaindre. Mais quand ces memes personnes critiquent Israel, ils ne derangent plus mais au contraire, arrangent en ce qu’ils servent d’alibi a des antisemites qui s’ignorent.


                                    • Sébastien Sébastien 23 janvier 2008 13:30

                                      @non666 : Vous dites dans l’un de vos commentaires : "Les juifs, en Allemagne etaient de fait des réfugiés, des errants qui apres avoir été bien acceuilli par les autochtones ont brusquement eté maltraités."

                                      C’est exactement ce dont je parle. Des antisemites qui s’ignorent. La presence des Juifs en Allemagne remonte a tres longtemps. Ils etaient installes et integres et ne s’apparantaient en aucun cas a des refugies ou des errants. Ce que vous dites, c’est que les Juifs n’etaient pas chez eux en Allemagne or si, au meme titre que les personnes d’autres religions. Attention, je ne dis pas que vous approuvez leur extermination. Juif n’est pas une nationalite je vous le rappelle.

                                      Alors allez au bout de vos propos et soutenez l’etat d’Israel qui accueil tous ces errants et ces refugies dont le monde ne veut pas.


                                    • del Toro Kabyle d’Espagne 23 janvier 2008 16:16

                                      @ Seb

                                       L’argument de la Sinaa Atzmeet (Self-hate), on connait.

                                       Le Self-hating Jew fait partie de l’arsenal rhétorique de la diaspora partisane (sharonienne, droite à la Netanyahu, extrême droite façon Avigdor Lieberman, etc.)

                                       Cette insulte qui se veut "argument" est même passée dans la psychologie rabbinique contemporaine ...

                                       Comme individu issu de l’aire "islamique", j’ai eu droit à ce genre de compliment dès que je m’opposais au référent religieux.

                                       En somme, rien d’orginal dans vos propos indignes qui suintent le ressentiment et l’étroitesse d’esprit.

                                       Je vous trouve en outre d’une incommensurable bêtise : osez donner des leçons aux survivants de la Shoah !

                                       Vous ne valez pas plus qu’un crachat de Kapo.

                                       Mais peut-être que vous êtes symptomatique de la politique de mémoire dans "le pays de tous les Juifs" : l’Etat d’Israël via ses politiciens se moque de ses survivants au point où ils ont du manifester contre les sordides pensions qu’ils recevaient.


                                    • Sébastien Sébastien 23 janvier 2008 17:05

                                      Deja cher ami, je vous conseille de ne pas insulter les gens, ca vous devalorise. Alors le crachat de kapo vous le gardez pour vous s’il vous plait.

                                      Deuxio, je persiste a parler de haine de soi quand on se permet de comparer la condition des palestiniens a celle des Juifs dans les camps de concentration. Vous pensez a l’envers et je n’insulte la memoire de personne.

                                      C’est bien la personne a laquelle on dedie cet article qui insulte la memoire de ceux qui sont mort en deportation. Israel n’a pas la volonte d’exterminer les palestiniens et toute comparaison avec les nazis est ridicule.


                                    • Gazi BORAT 23 janvier 2008 18:22

                                      @ sebastien

                                      "crachat de kapo"

                                      Que pensez-vous de l’insulte "judenrat", utilisée couramment à la Knesset ?

                                      Pour un Adam Cerniakow qui, en place d’une liste réclamée par les Nazis, donna avant de se suicider une liste où son nom était répété une centaine de fois, combien de notables de ces "judenrat" participèrent-ils au meurtre de leurs frêres ?

                                      Comment les inscrivez-vous dans votre binaire vision du monde ?

                                      gAZi bORA


                                    • Sébastien Sébastien 23 janvier 2008 18:56

                                      Je ne vois pas ou vous voulez en venir avec ce commentaire. Si vous voulez dire qu’il y a des salopards chez les Juifs, je vous l’accorde. Les Juifs sont des gens comme les autres. Il y a des Juifs qui volent, qui mentent, qui battent leur femme...

                                      Et comment savez-vous que l’insulte "judenrat" est utilisée couramment à la Knesset ? Vous y siegez ?


                                    • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 23:21

                                      "Enfin en tous les cas, je remarque que les Juifs qui parlent de la Shoah derangent generalement parce qu’ils n’arretent pas de se plaindre"

                                      Je peux parler de la Shoa sans me plaindre, justifier d’une appartenance à un peuple et ne pas justifier ses erreurs, comme vous le dites plus haut les juifs allemands étaient chez eux en Allemagne, ils étaient membres de la nation Allemande.

                                      Comment expliquez vous les juifs qui abandonnent leur appartenance prépondérante à une nation pour s’amalgamer en une pseudo nation hypothétique ?

                                      Mes grands parents Belges d’un côté, Turcs de l’autre n’ont jamais renié leurs origines les uns jusqu’aux portes des camps ont clamé leur appartenance à la nation Belge, les autres sont restés fidèles à la Turquie et jamais il n’ont considéré Israël comme leur pays.

                                      Alors il est compréhensible que cette vieille dame n’est pas Israël dans son coeur parcequ’Israël n’est pas son âme, dire qu’elle insulte la mémoire parceque vous voulez que la mémoire juive se réduise à Israël est non seulement une insulte à cette dame mais plus encore à tout le peuple juif qui n’a pas choisi le sionisme, par là même vous défendez la "juivitude" à deux vitesses, celle qui mérite, sioniste, Israëlienne qui construit le mur et les colonies, et celle tout venant, indigne, qui s’oppose à l’infamie que vous représentez. Osez vous encore affirmer, ensuite, qu’Israël n’est pas un pays ségrégationniste au mieux, raciste au pire ?


                                    • Leila Leila 23 janvier 2008 15:15

                                      @Sébastien

                                       

                                      Hedy Epstein, contrairement à ce que vous affirmez, montre que les rescapés de la Shoah ne se plaignent pas. Ils se taisent, parce qu’ils sont dignes. Les sionistes mentent. Ce sont eux qui instrumentalisent la Shoah, et qui font croire que l’Europe est antisémite, afin de justifier la politique d’Israël.


                                      • Sébastien Sébastien 23 janvier 2008 16:57

                                        Je n’affirme rien. Merci de lire plus attentivement les commentaires avant de repondre.


                                      • Gazi BORAT 23 janvier 2008 18:15

                                        @ Leila

                                        Les rescapés de la Shoah en Israel ne se plaignent pas.. et pourtant... leurs conditions de vie actuelles ne sont pas à la mesure de la considération que devrait leur valoir leurs souffrances passées..

                                        http://www.un-echo-israel.net/article.php3?id_article=4199

                                        gAZi bORAt


                                      • Sébastien Sébastien 23 janvier 2008 18:59

                                        Oui vous avez raison et c’est degueulasse. Mais tout ce que fait Israel n’est pas extraordinaire et sur ce point c’est absolument lamentable. Meme si la situation economique difficile du pays vient contredire le stereotype qui veut que les Juifs aient tous de l’argent, il est inacceptable de traiter les rescapes de la Shoah mais aussi les autres retraites de cette maniere.


                                      • Sébastien Sébastien 23 janvier 2008 16:56

                                        Et dire que ces imbeciles ne realisent meme pas que les coupures de courant ont ete orchestrees par le Hamas...

                                        Et j’en veux aux journaux francais qui racontaient avant-hier qu’Israel avait coupe l’electricite aux palestiniens. Et on connait bien sur les consequences sur les malades dans les hopitaux. A ce sujet d’ailleurs, les patients palestiniens, environ 250, qui ont ete admis en Israel suite a cette coupure de courant, encore une fois organisee par le Hamas, n’ont pas fait la une des journaux.

                                        Et ces memes journaux ne s’excusent pas d’avoir publie une fausse information et c’est comme ca que se se forme petit a petit la haine dans les esprits. A cause de la desinformation et encore je suis gentil, a ce niveau la c’est plus de la propagande.

                                        Autre point assez curieux. Israel va etre le premier pays a proposer des voitures electriques en masse mais surtout 500 000 chargeurs dans tous le pays. Et Enderlin sur France 2, au ieu de souligner la volonte ecologique, nous dit que c’est pour reduire la dependance energetique avec ses voisins arabes. Serieusement, on croit rever, ou plutot cauchemarder.

                                        Il faut savoir qu’il y a 2 regles a propos d’Israel :
                                        1/ Israel a toujours tort
                                        2/ Quand Israel a raison, se referer a la regle n1

                                        Enfin, ceux qui parlent de genocide au Moyen-Orient m’expliqueront comment les palestiniens continuent a se reproduire comme des lapins. Que je sache, les Juifs ne se sont pas multiplies a Auschwitz.


                                      • Emile Red Emile Red 23 janvier 2008 23:25

                                        "Enfin, ceux qui parlent de genocide au Moyen-Orient m’expliqueront comment les palestiniens continuent a se reproduire comme des lapins. Que je sache, les Juifs ne se sont pas multiplies a Auschwitz"

                                        Continuez vous êtes sur la bonne pente, vous reconnaissez donc les palestiniens victimes au même titre que les victimes de la shoa, reproduction en plus....

                                        Joli pied de nez à tout ce que vous pourrez dire par après.


                                      • Marsupilami Marsupilami 23 janvier 2008 17:19

                                        @ Morice

                                        Très bel article... même si on ne saurait objectivement comparer le sort des Juifs sous le régime Nazi (extermination de masse) à celui des Palestiniens (qui ne sont pas victimes d’un génocide).


                                        • fouadraiden fouadraiden 23 janvier 2008 17:53

                                           

                                           

                                           

                                           c’est assez drôle la mentalité occidentale surtout qd elle tente une approche "objective" du conflit israélo -arabe.est -ce seulement possible ? fait-il le combat d’ une juive américiane ayant connue les camps pour entendre l’injustice qui frappe les Palestiniens.si oui , pkoi donc ? et si cette personne n’existait pas, le sort des Palestiniens serait -il inaudible ?

                                           tant que ns continuerons à percevoir ce conflit depuis les exigences d’une conscience occidentale, trop occupée a contourner les pièges de son antisémitime historique(voir le fil ), il n’’ya pas dg-chose à attendre.

                                           

                                           les Arabes,les seuls veritablement concernés , devraient éviter de s’aventurer à collecter pareils sentiments et ignorer ces personnes qui se lamentent sur le sort des autres et qui n’ont jamais rien changé en 50 ans de guerre.

                                           pour le moment soutenons le Hamas et restons vigilants.le reste relève d’une problematique psychologique propre aux Occidentaux qui se remémorent ,ce qui est légitime comme démarche, l’image des camps nazis et plus globalement le contexte de la scde guerre.histoire qui à vrai dire ne concerne que de très loin une conscience arabe.

                                           

                                           je ne crois pas une seule seconde à l’efficacité de cette mise en scène , c’est tt juste bon à passer à 21 h ds les chaumières occidentales

                                           

                                           et puis ,est -ce la faute des Palestiniens si leur ennemis sont ce qu’ils sont ?ns ne devrions même pas en tenir compte ,nous les non-occidentaux.


                                          • del Toro Kabyle d’Espagne 23 janvier 2008 18:24

                                            Au mal décolonisé inconsolé, Fouad

                                            Les régimes arabes ont aussi fait du très beau travail en termes d’humiliation et de meurtre envers les palestiniens.

                                             Tirer les palestiniens comme des lapins en Jordanie, leur interdire le travail au Liban ou chez Kadafi (tu sais, le médecin d’origine palestinienne, qui ’est bougé le coup dans le monde arabe pour le tirer de là avec succès, hein ? ), les traiter comme des citoyens de seconde catégorie, le "monde arabe" sait y faire.

                                             On a du coup même oublié les sanglantes phalanges libanaises pour mieux garder "sharoun" dans les consciences arabo-islamiques. Et de grâce, ne vient pas me verser sa géopolitique manichéenne (Occident/Orient, Chrétien/Musulman, etc.), ça devient un peu lassant à la fin ...


                                          • fouadraiden fouadraiden 24 janvier 2008 00:16

                                             

                                             

                                             Kabyle des ghettos français,

                                             

                                             oui le Hamas n’aime pas le Fatah qui n’aime pas l’Iran qui n’aime pas l’Arabie saoudite qui n’aime pas Israel qui n’aime pas le Hezbollah.entre freres on se tue aussi....

                                             de cela je ne parlais point .je pense encore que l’existence d’Israel est un droit occidental qui chaque jr tente de s’imposer à ns comme un fait.

                                             

                                             je parlais de la technique employée par l’auteur, qui selon moi démontre par a+b que ce conflit ne connaîtra pas de si tot une solution.

                                             

                                             ns expliquer qu’il existe des Juifs des camps qui désapprouvent la politique israélienne, ça révèle quoi ?

                                             

                                            les Palestiniensne sont pas responsables de l’identité de leur ennemis. furent-ils Juifs.

                                             

                                            je dis simplement qu’il faut ns méfier d’une perception occidentale du problème israélo -arabe.c’est elle qui en fait entretient ce conflit à durer .

                                             

                                             se méfier c’est encore la monidre des choses d’autant que se ne sont ni les Allemands ni les Occidentaux qui paient le prix du massacre des Juifs européens mais les Palestiniens.eux seuls.

                                             

                                             CHaque semaine, ils tuent 4à8 palestiniens .souvent des civils.

                                             

                                             pendant ce temps l’Occident ns explique que les Perses sont en train de menacer l’ordre mondial.

                                             

                                             est-ce moi qui invente ?

                                             

                                             l’Occident  est rigolo qd il ns livre sa morale publique.


                                          • fouadraiden fouadraiden 24 janvier 2008 00:23

                                             

                                            Attention !

                                             

                                             si nous commencons à comparer le sort des Arabes actuels sous dominations juive au sort des Juifs européens sous domination nazie, ns faisons le jeu de l’Occident et les Palestiniens en sortiront perdant.

                                             

                                             les Arabes doivent éviter d’entrer ds cette rhétorique de la victime sacrée qui n’a de sens que pour une conscience occidentale.

                                             

                                             nous devrions avoir une perception chinoise de cette affaire.


                                          • Céphale Céphale 23 janvier 2008 18:04

                                            @Morice

                                             

                                            C’est une chance que la discussion se soit poursuivie calmement pendant toute la journée d’hier. Mais il fallait bien s’attendre à ce que Thierry JACOB et Sébastien s’excitent un peu. Les lecteurs apprécieront.


                                            • morice morice 23 janvier 2008 21:16

                                              sébastien "Israel n’a pas la volonte d’exterminer les palestiniens et toute comparaison avec les nazis est ridicule" elle est faite cette remarque par une personne dont les parents sont partis en fumée, et je pense que ça lui donne droit de le dire, et que ça a surtout beaucoup plus de poids que votre ridicule remarque. Elle, elle peut le dire. Pas vous.


                                              • morice morice 23 janvier 2008 21:17

                                                Merci Leila pour vos mises au point judicieuses.


                                              • morice morice 23 janvier 2008 21:33

                                                Euh, Jacob, inutile de balancer des pans entiers de presse sioniste, figurez-vous qu’on aussi internet... Le désastre humanitaire demeure : les gens ont envahi l’égypte pour aller chercher de quoi MANGER dans les magasins. Si la vue de mères de famille avec bébés sous le bras faisant le mur ne vous questionne pas, continuer à vous draper dans votre drapeau blanc à étoile bleu, mais arrêtez de venir faire votre PROPAGANDE journalière ici. votre Franco Frattini est membre de Forza Italia de Berlusconi, un gars fort branché humanitaire comme chacun sait.Vous auriez pu trouver mieux. Au fait, mon bon Jacob, l’UNICEF vous savez ce que c’est ou pas ? "Pour les 1,44 millions de Palestiniens qui vivent à Gaza, dont 838 000 sont des enfants, la crise humanitaire est une réalité quotidienne"....

                                                autre point "Le mois dernier, 35 enfants palestiniens ont été tués à Gaza, - un quart d’entre eux agés de moins de dix ans - portant à 65 le nombre d’enfants palestiniens tués cette année dans le conflit en Cisjordanie et à Gaza, » a indiqué aujourd’hui Dan Rohrmann, le représentant spécial de le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)"... Votre Berlusconien à la berlue, ou quoi ?

                                                 

                                                Sébastien, même tarif que pour hahahahha : "Enfin, ceux qui parlent de genocide au Moyen-Orient m’expliqueront comment les palestiniens continuent a se reproduire comme des lapins. Que je sache, les Juifs ne se sont pas multiplies a Auschwitz." cette phrase pourrait vous mener loin, en particulier d’injure à la mémoire de morts et de négationnisme. Un peu de code civil va vous faire le plus grand bien :

                                                -. L’apologie publique des crimes contre l’humanité
                                                (art. 24 al. 3 de la loi du 29 juil. 1881),

                                                - . La contestation publique des crimes contre l’humanité
                                                (art. 24 bis de la loi de 1881),

                                                - . Les crimes contre l’humanité
                                                (art.211-1, 212-1, 212-2 et 213-3 du nouveau Code pénal)...


                                              • morice morice 23 janvier 2008 23:34

                                                Nouvelles des progressites : "le Premier ministre israëlien Ehud Olmert a affirmé : « En ce qui me concerne, tous les habitants de Gaza peuvent manquer d’essence car ils sont gouvernés par un régime assassin ». Dixit.


                                                • morice morice 24 janvier 2008 11:41

                                                  11H39, Jacob sort du lit... direction les articles de Morice... et mince la journée sans fin qui recommence !


                                                • morice morice 24 janvier 2008 14:18

                                                  A Gaza, c’est simple : on crève de faim.


                                                  • Gasty Gasty 24 janvier 2008 14:31

                                                    DW réincarné en cacacaca


                                                  • Gasty Gasty 24 janvier 2008 14:34

                                                    Je parlais de "hahahaha" disparu dans les limbes en quelques secondes. Un bienfait.


                                                  • Emile Red Emile Red 24 janvier 2008 15:33

                                                    Il a joué, il a perdu, jusqu’à la prochaine fois...


                                                  • morice morice 24 janvier 2008 16:26

                                                    Ça vous va comme ça, Mr Jacob ????


                                                    • morice morice 24 janvier 2008 17:00

                                                      Ah, si pour vous les résolutions c’est pas bien... autant jouer ça à la roulette russe.. pour ce qui est des absents je vous les laisse découvrir... ça va vous plaire, je le sens . 21 signatures sur les 47 pays membres du Conseil ont signé, sauf "tous les pays de l’Union européenne", car le texte "négligeait de mentionner les attaques de roquettes sur Israël". Vous avez eu peur, hein ?


                                                    • Serpico Serpico 25 janvier 2008 11:35

                                                      Jacob :

                                                       

                                                      Ta colombe n’a pas l’air d’être à la noce.

                                                       

                                                      Ses ailes sont coincées dans les barreaux de ta belle étoile.


                                                    • Zelote Bar Kohba 27 janvier 2008 10:35

                                                      Cette dame a tout à fait le droit de sentir solidaire du peuple palestinien, et même de militer pour lui : c’est la démocratie. Cela ne l’autorise pas pour autant à faire un parallèle entre la vie des palestiniens aujourd’hui et celui des juifs sous le régime nazi.

                                                       

                                                      La comparaison est infamante pour les victimes du nazisme, sa famille comprise.

                                                       

                                                      Les palestiniens sont soutenus, financés et aidés par la communauté internationale : ONU, UNWRA... Qu’en était-il des juifs en 1942 ?

                                                      Les palestiniens administre une partie de leur territoire, possèdent une armée, des services de sécurité, des milices, des armes... Qu’en était-il des juifs en 1942 ?

                                                      Les palestiniens sont appuyés et financés par par la Ligue Arabe, la Ligue Islamique et 70 états arabes. Qu’en était-il des juifs en 1942 ?

                                                      Les palestiniens ont le choix d’une paix à négocier avec Israël avec la création de leur état. Qu’en était-il des juifs en 1942 ?

                                                      Enfin et surtout, il n’y a pas de "solution finale" palestinienne, pas de massacre de villages entiers, pas de chasse à l’homme, pas de port obligatoire de croissant jaune, pas de camps de concentration, pas de camps d’extermination. 

                                                      Où cette dame a-t-elle vu en Israël des cheminées crachant les restes de femmes, d’hommes ou d’enfants palestiniens ? Son histoire personnelle et son âge avancé devraient lui donner plus de sagesse dans le propos de ses engagements politiques ou humanitaires.

                                                      Il y a des comparaisons indignes, celle-ci en fait partie d’ailleurs l’auteur se sert de cette infamie pour servir une propagande virulente.

                                                       

                                                      Je suis juif, je suis israélien, je sers mon pays, une partie de ma famille a été massacré à Auswich, et je suis attristé par les propos de cette dame car la réalité est toute autre.

                                                      Est-ce que les palestiniens souffrent ? Oui bien sûr, le nier serait mentir. Les raisons de cette souffrance sont nombreuses mais ne sont pas le fait exclusif d’Israël.

                                                      Que serait la vie des gazaouites si depuis 2005, le Hamas avait consacré son énergie et ses ressources a construire des écoles, des stades, des routes, des commerces, des logements décents plutôt que des roquettes, des missiles, des bunkers, des tunnels souterrains... ?

                                                      Que serait la vie des cisjordaniens si le Fatah cessait de pomper l’aide internationale (+ de 1,5 milliard $ par an depuis 30 ans) a des fins privés et militaires pour construire des routes, des universités, des systèmes d’égouts, des logements et des services sociaux, des théâtres, des jardins ?

                                                      Les dirigeants de ce peuple ont choisit la voie militaire pour régler ce conflit, le bien de leur peuple passe après l’espérance de battre l’ennemi juif, par pur vanité. Arafat parlait de charte "caduque" en Europe mais criait en même temps "Jihad, Jihad, Jihad" à la télévision palestinienne. Abbas parle de paix mais ses services commettent chaque jour des attentats contre des civils israéliens. Le Hamas ne parle que de trêve quand ses troupes ont besoin de souffler...

                                                      Voilà la réalité, alors me direz-vous : qu’elle solution ? Attendre, continuer à combattre et attendre. Attendre qu’un Sadate ou un Hussein palestinien arrive à la tête de son peuple.

                                                      Ente temps, nous juifs d’Israël sommes condamnés à nous battre pour ne pas être anéantis.


                                                      • morice morice 27 janvier 2008 20:53

                                                        Bar Kohba : monsieur, défendre israël à ce point est tout aussi infamant. Ce qu’il y a de plus infamant encoe, c’est votre pseudonyme : pensez-vous les gens assez imbéciles pour ne pas savoir ce qu’il signifie ?? Les raisons des souffrances des palestiniens " pas le fait exclusif d’Israël".. ah bon, c’est le fait de qui alors ??? Qui viole les accords de 1947... depuis 1947 ? Les Palestiniens ? Vous défendez une cause indéfendable ! Le Hamas ne lance que des roquettes, c’est bien connu : vous êtes vous demandé pourquoi ? Vous êtes allé voir ma carte de la colonisation de ces derniers mois ? Si le Hamas faisait la même chose en israël, vous direz quoi ? Que ce n’est pas.. honnête ??? "Fatah cessait de pomper l’aide internationale"... pour construire. Prenons un exemple simple, l’eau du Jourdain. Qui se l’est appropriée ? le Hamas ??? Arrêtez-donc, TOUS vos arguments sont retournables comme des gants ! En prime, vous parlez des palestiniens comme d’israël "Les dirigeants de ce peuple ont choisit la voie militaire pour régler ce conflit"... QUI vient de saboter les accords en cours ? Qui vient de quitter le gouvernement qui avait suivi les directives onusiennes de retour à la table des négociations ? Qui, sinon VOUS ?

                                                        "Ente temps, nous juifs d’Israël sommes condamnés à nous battre pour ne pas être anéantis". Vous pourriez aussi ne pas chercher à anéantir les autres.. en les affmants, une situation vécue aussi dans les camps de concentration. Le typhus a tué, comme la malnutrtition et l’absence de médicaments tue les enfants aujourd’hui. Inutile de pleurer dans ce cas. Mme Epstein a dit quelque chose qui VOUS dérange : VOUS refaites ce qu’on a fait à vos PARENTS. Elle, elle l’assume, pas vous. Continuez à colonisez avec rage, vous creusez votre propre tombe et vous le savez. Mais peut être que ce statut d’éternel rejeté vous sied davantage. Le propre d’une religion qui détermine que certains, même mal appréciés par d’autres, seront de toute façon les élus de Dieu : à partir de là il n’ ya pas d’efforts à faire... avec les autres. A partir de là, les autres ne sont RIEN. Vous le prouvez chaque jour : votre propre religion prétentieuse inclut votre propre perte. Tant que vous sombrez dans l’idéologie religieuse, ça sera pareil. Le peuple martyr, qui martyrise aujourd’hui les autres, et joue au martyr dès qu’on lui en fait la remarque. Cercle vicieux. Mais que dire à un RELIGIEUX ? Qu’il se trompe ? Qu’il est trompé ? Moi, je ne le suis pas, et j’observe que le principal problème aujourd’hui c’est l’intransigeance d’un peuple qu’on pensait intelligent, puisqu’il avait suffisamment souffert, pour éviter à d’autres les mêmes souffrances. Votre texte est la preuve de la bêtise d’Israël et de son intransigeance calamiteuse au proche orient. La peur constante de disparaître vaincue en faisant disparaître les autres alentour : à ce stade, c’est plus proche de la maladie mentale que de la religion.

                                                        La pochaine fois, choisissez un autre pseudo. La propagande sioniste, on a déjà donné. Les "patriotes" sionistes, franchement ce n’est pas tout à fait notre tasse de thé... ou pluôt gardez-le : c’est aussi une opérette. Et votre longue diatribe également des propos d’opérette.

                                                        "Je ne suis pas juif, je ne suis pas israélien, je sers mon pays, aucun membre de ma famille n’a été massacré à Auchswitz, et je me réjouis des propos de cette dame car la réalité est pire encore". Ça vous va, comme ça ? Non je suppose ? Mettez-donc ça sur le dos de ma totale absence de croyance religieuse. Peut être que comme ça, on distingue mieux les FAITS. "La crise humanitaire en Palestine, ce sont les Palestiniens les responsables".. vaut mieux entendre ça que d’être sourd... sioniste vous êtes, sioniste vous restez.


                                                      • Zelote Bar Kohba 27 janvier 2008 22:26

                                                        Je ne pensais pas déclencher un tel flot de vomissures, mais la réponse de l’auteur est symptomatique d’un propagandiste drapé dans ses certitudes et qui pour toute réponse utilise l’insulte suprême : sioniste. Comme si le fait de défendre un état juif sur sa terre ancestrale devrait être considéré comme une insulte : stupide.

                                                        A propos de mon pseudo, apprenez Monsieur, qu’il n’a aucune connotation religieuse mais plutôt nationaliste. j’aurais pu prendre comme pseudo : Anielivitch, Ben Gurion, Shouvitz, Begin, ou Shalev, j’ai choisi celui-ci ne vous en déplaise... Pour votre gouverne : je suis juif non pratiquant.

                                                        Aussi je ne vais pas perdre de temps à répondre à vos inepties sur l’eau et sur 1947 sachant qu’il existe suffisamment d’ouvrages sérieux qui traitent du sujet et surtout parce que vous n’avez pas pris la peine de répondre à mes interrogations mais le pouviez vous ?

                                                        Vous avez raisons sur un point : Madame Epstein a dit des choses qui me dérangent car sa comparaison infamante est récupérée par de petits propagandistes tel que vous pour justifier leurs mensonges.

                                                        Les propos de cette dame est une insulte à toutes les victimes de la folie nazie : juifs, tziganes, homosexuels, handicapés... Qui après avoir été pourchassé dans toute l’Europe, ont été exterminé et brûlé dans des crématoriums comme une partie de ma famille. Il n’y a pas de génocide palestinien.

                                                        Nous, israéliens ne sommes ni les bourreaux que vous tentez de nous faire passer, ni les éternelles victimes dans lesquelles vous aimeriez nous voir...


                                                        • morice morice 28 janvier 2008 08:04

                                                          j’aurais pu prendre comme pseudo :
                                                          "Anielivitch, Ben Gurion, Shouvitz, Begin, ou Shalev", ... vous auriez pu prendre Yasser... tant qu’à faire, puisque le pseudo n’a pas d’importance dans vote propos purement sioniste. signé : le petit propagandiste. "Il n’y a pas de génocide palestinien." non, c’est une crise humanitaire reconnue par toutes les instances. Un novueau terme pour dire la même chose à long terme. 


                                                        • morice morice 28 janvier 2008 08:06

                                                          Au fait, mes "inepties" sur l’eau... H2O.


                                                        • Zelote Bar Kohba 28 janvier 2008 09:54

                                                           L’auteur déclare : une crise humanitaire est un génocide à long terme. Que répondre à tant de mauvaise foi ?

                                                          Une définition des termes employés suffit à démontrer la nature du propos de l’auteur :

                                                          - Génocide : un génocide est l’extermination physique, intentionnelle, systématique et programmée d’un groupe ou d’une partie d’un groupe ethniquenationalreligieux ou racial.

                                                          - Crise humanitaire : Une crise humanitaire est une situation dans laquelle la vie d’un grand nombre de personnes est menacée, et la mise en œuvre de moyens extraordinaires est nécessaire pour éviter une catastrophe ou au moins en limiter les conséquences.


                                                           


                                                          • morice morice 28 janvier 2008 10:00

                                                            Vous affamez les gens, au bout d’un certain temps ça devient un génocide. Ils sont tous morts. Ou alors, une "catastrophe" humanitaire ne conduit pas à des morts. Question de temps. Ce qui s’appelle tergiverser et gloser. La mauvaise foi, c’est vous qui l’avez : moi, je n’en ai pas, de foi, je vous le répète.


                                                          • Zelote Bar Kohba 28 janvier 2008 10:55

                                                             Encore une fois, vous répondez à côté de la plaque. Un génocide est une volonté programmée d’exterminer une population de façon systématique, une crise humanitaire est une situation qui peut aboutir à la mort de beaucoup de personnes. Vous voyez la différence ? Non, certainement pas.

                                                             

                                                            Les massacres en Arménie ou au Rwanda étaient des génocides, le H5N1 ou le cyclone Katrina ont entraîné des crises humanitaires. D’un côté, une volonté de tuer tous les membres d’un groupe sociale ou religieux, de l’autre une situation qui peut entraîner la mort de nombreuses personnes. Vous saisissez la nuance d’intention ?

                                                             

                                                            Aussi, vous déclamez qu’il y a une crise humanitaire en Palestine, il faut d’une part différencier la situation à Gaza et en Judée Samarie. Les palestiniens, eux mêmes, ne parlent de possible crise humanitaire qu’à Gaza à cause du blocus décrété il y a quelques jours. Blocus qui permet quand même l’acheminement de 70% de l’électricité de Gaza, des médicaments, de l’eau et des produits de premières nécessités (nourriture y compris). Ne sont soumis à l’embargo que la livraison de pétrole, de matériaux et de matériels et les exportations gazaouites dont les fruits et légumes.

                                                            Les gazaouites ne meurent pas de faim, ils ne sont pas affamés comme vous le déclarez avec tant de hargne. Si tel était le cas, les journaux du monde entier feraient leur une avec une photo d’un petit enfant palestinien le ventre gonflé par la faim. D’ailleurs, les gazaouites qui fuient en Egypte ces derniers jours, reviennent les bras chargés d’essence, de cigarettes, de groupes électrogènes, de matériaux de construction et certainement d’armes et d’explosifs mais pas de sacs de farine ou de sucre car ils n’en manquent pas !

                                                             

                                                            Malgré le respect que j’ai pour Madame Epstein, ses propos la déshonore car la comparaison utilisée est fausse et infamante non seulement pour les victimes de génocide mais également pour les israéliens qui ne souhaitent faire souffrir quiconque mais confrontés à une guerre menée par des groupes dont la volonté est l’anéantissement de notre pays et de notre peuple . 

                                                             

                                                            Quant à vous, Monsieur Morice, vous insistez sur votre absence de foi, mais vos propos révèlent une foi... dans le mensonge et la falsification. Un auteur sans foi ni loi, ma foi.


                                                          • morice morice 29 janvier 2008 23:38

                                                            "Aussi, vous déclamez qu’il y a une crise humanitaire en Palestine", et pas qu’un peu, et je MAINTIENS, et je ne suis pas le seul à dire qui en est le responsable !! "Economic Warfare" précise-t-on ! Ecoutez donc Sari Bashi, le directeur de droits de l’homme à Gisha ""Irregardless of the effect of the cuts, the cuts are illegal . . . because they are designed to punish civilians for the acts of militants."

                                                            En prime vous êtes odieux ! "Les gazaouites ne meurent pas de faim, ils ne sont pas affamés comme vous le déclarez avec tant de hargne. Si tel était le cas, les journaux du monde entier feraient leur une avec une photo d’un petit enfant palestinien le ventre gonflé par la faim." Ben tiens, faut attendre qu’lls crêvent, ç’est mieux !! Odieux, vous êtes odieux !!!  et prêt à tout pour vendre votre salade sioniste. Merci de penser que le sucre et la farine permettent de vivre à des bébés. Votre façon aussi d’annexer les oliveraies Palestiniennes en dit long sur ce que vous voulez qu’ils mangent. : même pas de pain et l’eau du Jourdain, que vous avez détournée (voir post précédent). Reste plus qu’à interdire de bouger ! www.ism-france.org/archives/article.php Pour des gens "les israéliens qui ne souhaitent faire souffrir quiconque" vous vous y prenez comme des manches, il semble, mr Khoba !

                                                            "une guerre menée par des groupes dont la volonté est l’anéantissement de notre pays et de notre peuple" qui ne fait que répondre à l’anéantissement d’un autre pays et d’un autre peuple... rien d’autre. Le "notre peuple" en dit long sur ce que vous pensez des autres vivants sur "votre territoire" qui n’est pas toujours le "votre", vues vos colonisations effrénées.. Respectez d’abord les accords de 1947, on en reparle. Mais comme ça vous le foulez aux pieds depuis...1947, ce n’est même pas la peine... je n’ai pas de foi, certes, mais j’observe les FAITS. Retirez vous des territoires qu’on ne vous a pas octroyé : voici la carte, y’a du boulot pour "votre peuple"... maintenant lisez ça. Maintenant vous regardez ça... et voyez clairement ce dont est capable "votre peuple", état "maffieux" dit l’article du Monde. C’est Epstein qui a raison, pas vous. Vous semez la discorde et vous plaignez des roquettes. Et ça ce n’est ni un mensonge, ni une falsification de l’histoire. Question mensonge, vous me paraissez mal placé pour me donner des leçons, monsieur le"patriote" sioniste venu ici tenter de vendre sa propagande habituelle venue de loin.

                                                            En prime je ne vois pas pourquoi je réponds aussi longtemps à votre post haineux et partisan. Gardez-le, "votre pays" et "votre peuple", mais arrêtez d’empiéter sur le territoire des autres et d’écrabouiller quand bon vous semble les peuples d’à côté. C’est votre comportement qui fabrique votre propre rejet. Quand vous cesserez de vous prendre pour le peuple élu de Dieu, ça ira peut être mieux pour tout le monde : ce qui signifie, Mr Bar Khoba, que la seule façon de vivre en commun sur votre bout de territoire, c’est de laisser tomber votre religion. Je sais, vous en êtes bien incapable, et ça se LIT figurez-vous ici. Je ne la savais pas aussi HAINEUSE, cette religion, ou alors vous l’interpréte sacrément mal ! Elle l’est, ou vous l’êtes, car vous en êtes bien le digne représentant à vociférer ici la haine des Palestiniens. Je ne répondrais plus à votre fiel, il ne présente aucun intérêt, car le but du texte de départ était de saluer l’action d’une dame de 84 ans que vous ne voulez même pas respecter, qui ne souhaite qu’une chose : la PAIX. Vous, vous souhaitez visiblement autre chose. A vous de trouver ce qui est l’inverse de la paix, pour "votre peuple". Plaignez-vous, après si ça vous chante : vous fourbissez vous même les roquettes, avec vos actes et vos propos. Ignominieux.


                                                            • Zelote Bar Kohba 31 janvier 2008 00:08

                                                               Merci Môsieur Morice d’illustrer mes propos concernant votre facilité à travestir la réalité et à falsifier l’histoire. Vous hurlez que les palestiniens meurent de faim à Gaza, alors qu’un de vos sites de référence a comptabilisé 53 morts depuis le début du blocus, comptabilité qui rejoint celle de l’AFP qui parle de 53 "activistes" tués au cours de combats. On est bien loin de la crise humanitaire "dénoncée" et encore plus loin du génocide annoncé.

                                                              Merci Môsieur Morice de me donner raison lorsque je vous qualifiais de petit propagandiste car tous les articles que vous prenez en références proviennent de sites soit palestiniens, soit pro palestinien et toujours anti-sioniste : bel exemple d’objectivité !

                                                              - AFPS : "L’AFPS a pour vocation le soutien au peuple palestinien notamment dans sa lutte pour la réalisation de ses droits nationaux."

                                                              - ISM : "L’ International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne..."

                                                              - Comité populaire contre le siège : " Popular Committee Against Siege (PCAS) is a popular committee established in Gaza Strip on the 25th October 2007..."

                                                              Même le cours passage tiré du Washington Post est une citation de la directrice de l’association GISHA : "Gisha is an Israeli not-for-profit organization, founded in 2005, whose goal is to protect the freedom of movement of Palestinians, especially Gaza residents..."

                                                              Vos lectures démontrent votre orientation sur le sujet. Lorsque je vous ai affublé du qualificatif de petit propagandiste, il fallait comprendre propagandiste en herbe car vous recrachez vos lectures tronquée sans aucune connaissance du sujet. :

                                                              - "Respectez d’abord les accords de 1947",

                                                              - Qui viole les accords de 1947... depuis 1947 ? Les Palestiniens ? Vous défendez une cause indéfendable !" ,

                                                              Je vous invite à lire cet article afin de comprendre qui a accepté sans condition le plan de partage et qui l’a refusé en déclenchant un conflit qui dure depuis 60 ans, cela vous permettra à l’avenir de ne pas vous ridiculiser !

                                                               

                                                              Merci Môsieur Morice de nous dévoiler votre rejet de la religion juive qui à vos yeux est la cause du conflit :

                                                              -"Le propre d’une religion qui détermine que certains, même mal appréciés par d’autres, seront de toute façon les élus de Dieu : à partir de là il n’ ya pas d’efforts à faire... avec les autres..."

                                                              -"...votre propre religion prétentieuse inclut votre propre perte..."

                                                              - "...la seule façon de vivre en commun sur votre bout de territoire, c’est de laisser tomber votre religion..."

                                                              Heureusement que je vous ai dit que je n’étais pas pratiquant, je n’ose pas imaginer le contraire... Il est clair que votre anti-sionisme a pour fondement une haine de la religion juive ; cela porte un nom...

                                                               

                                                              Merci Môsieur Morice de prouver une fois encore qu’il n’a pas de possibilité d’échanges constructifs avec la plupart des défenseurs de la cause palestinienne. Ils, vous utilisez toujours la même technique de désinformation : une suite de falsification et de mensonges. Et lorsqu’une question précise vous ait posé, il n’y a pas lieu d’attendre de réponse de votre part mais plutôt un autre flot hystérique d’arguments mensongés suivi d’insultes comme sioniste. Je plaisante...

                                                              Enfin, merci Môsieur Morice de démontrer que le sujet de l’article n’était qu’un alibi pour déverser votre haine des israéliens et des juifs. Vous vous foutez de Mme Epstein : ses propos sert votre propagande, vous utilisez sa comparaison infamante et fausse pour nous servir votre soupe anti-sioniste et anti-juive. Je pense même que vous vous foutez du sort des palestiniens ; seule compte le défoulement de votre haine.

                                                              Merci Môsieur Morice pour ces éclaircissements. 


                                                            • morice morice 31 janvier 2008 01:15

                                                              Bar Bidule : Répondez à ma question sur les deux cartes, c’est tout. Et admettez le VOL de territoires. Je ne répondrai plus à vos posts : vous me parler religion, moi qui n’en ai pas, j’aurais donc du mal à en haïr une plutôt qu’une autre : elles sont toutes dans le même sac à opium du peuple. Continuez à vous droguer, mais ne venez pas me casser les pieds.Y’a incompréhension manifeste : vous dites "religion", je vous réponds "mon cul". Continuez à parler à mon cul si ça vous chante, ça ne m’empêchera pas de penser que c’est votre tête qui est malade. Adieu donc, je ne vous réponds plus, ça n’en vaut pas la peine. Vous avez choisi avec vos colonies la voie du suicide, il est un peu tard pour vous en plaindre. Ne comptez pas sur moi pour pleurer une religion. Adieu, si je puis me permettre !



                                                              • Zelote Bar Kohba 1er février 2008 19:15

                                                                 De la même source.

                                                                Pourquoi n’avez vous pas fait d’article à cette période ? Peut être parce qu’aucun israélien ni aucun juif n’était impliqué ? Pas suffisamment intéressant pour déverser votre haine anti-juive...


                                                              • Zelote Bar Kohba 1er février 2008 19:41

                                                                 Et puis, tout le monde doit savoir qu’à 10 kms de Gaza d’autres enfants souffrent...


                                                              • morice morice 29 décembre 2009 14:43

                                                                admirable femme, qui n’a pas besoin trollée par des individus comme Zélote, avec foi, mais sans loi..



                                                                • benoit 20 mai 2011 08:19

                                                                  Combien de temps encore entendra t on les lamentations de cette histoire ? Il me semble qu’il y a eu 50 000 000 de morts lors de la dernière guerre mondiale pour 5 000 000 de morts pour les juifs, alors si on parlait aussi des autres 90% mais proportionnellement ?
                                                                  A mes yeux, toutes ces plaintes cachent le malheur que génère Israël face aux palestiniens.
                                                                  Qui s’insurge contre les actions du Mossad ?
                                                                  Qui ose dire que Napoléon est un autre Hitler ?.
                                                                  Et mêm qui oserait dire que le général de Gaulle avait les caractéristiques d’un dictateur ?
                                                                  A mes yeux toutes ces mauvaises intentions ne vont générer que des charmas.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès