• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il a enfin compris

Il a enfin compris

Il aura fallu 16 longs mois pour que le ministre de l’environnement de Macron 1er comprenne à quel point il n’était qu’une caution écologique pour un gouvernement qui mène le pays dans une impasse environnementale.

C’est le 28 août, jour de la rentrée, que Nicolas Hulot a décidé sa sortie...lien

C'est probablement suite à la rencontre entre les chasseurs, et lui, organisée par le Président de la République, en présence d’un des plus puissant lobbyiste de la chasse, Thierry Coste en l’occurrence, (lien) lequel n’était pas invité, mais a généreusement imposé sa présence... malgré le refus d’Hulot, réunion au cours de laquelle Macron a fait un joli cadeau aux chasseurs, cadeau de 200 €, que Nicolas Hulot a décidé de quitter ce gouvernement, et sa politique des petits pas en matière d’environnement. lien

Hulot a finalement compris que sur tous les sujets importants de la transition écologique, il perdait quasi tous ses arbitrages.

« Je me surprends tous les jours à me résigner, tous les jours à accepter la politique des petits pas »... a-t-il déclaré sur l’antenne de France Inter, dans l’émission matinale de Nicolas Demorand.

Il était arrivé au bout de ses contradictions.

Il a en effet perdu sur le glyphosate qu’il n’a pas réussi à faire entrer dans la loi, et sortir de ce monde de « l’exploitation agricole », alors que chacun sait que les alternatives existent depuis longtemps... le Ministre de l’agriculture, Stéphane Travert, l’ayant largement emporté, poussé par les lobbys de Monsanto et compagnie. lien

Il a perdu sur le sujet nucléaire, cette énergie mortifère, et surtout non rentable, qui plombe les finances du pays, et met tout en pays en danger, les fermetures de réacteurs étant sans arrêt repoussées aux calendes...lien

Il a perdu sur le CETA, cet accord qui fait entrer le loup dans la bergerie... permettant à des produits cancérigènes de s’introduire en toute impunité dans notre pays...

Dénoncé par Audrey Pulvar, la nouvelle présidente de la fondation Nicolas Hulot, elle avait déclaré : « il y a un double langage du gouvernement sur le CETA ». lien

Comme l’écrit prudemment un chroniqueur, « cet accord fait courir le risque d’un moins disant environnemental »...

Hulot a perdu sur la biodiversité, avec le cadeau ignoble fait aux chasseurs pour de basses raisons électoralistes, à l’aube des prochaines européennes...

Alors que la population animale s’étiole de jour en jour, disparition des oiseaux, des insectes, de nombreux mammifères, les chasseurs sont l’objet de toutes les attentions.

« L’humanité fait face à la plus grave extinction d’espèces depuis la disparition des dinosaures », ont déclaré récemment 550 chercheurs, en compilant les données d’environ 10 000 publications scientifiques. lien

Alors que la planète brûle, nos dirigeants regardent ailleurs, se contentant de se lamenter, de promettre de réagir, en repoussant toujours à plus loin les bonnes décisions.

Alors que les inondations se multiplient, et de glissements de terrains, en disparition de la banquise, avec les conséquences que l’on sait, Hulot a finalement compris qu’il pesait moins qu’une plume dans ce gouvernement, même s’il lui a fallu beaucoup de temps pour s’en rendre compte.

Ce gouvernement avait déjà du plomb dans l’aile depuis la triste affaire Benalla, suivi par celle concernant la ministre de la culture, laquelle en avait pris à son aise avec la règlementation en matière de construction...

Le livre récent de la précédente ministre de l’environnement, Aurélie Philipetti, dans lequel, sous le prétexte d’un roman, « les Idéaux  » elle dévoile comment fonctionnent ceux qui nous dirigent, ne va pas arranger la côte du président, laquelle s’effondre chaque jour un peu plus.

Seuls 34% des français croient encore en la politique menée par Macron. lien

Elle y dénonce les mensonges, la mainmise des intérêts privés, des lobbyistes donc, mais aussi le mépris des Princes à l’égard de ceux qu’ils sont censés représenter...et conclu que lorsque le pouvoir devient l’ennemi de la politique, l’amour ne peut pas grand-chose.

Elle n’a pas manifestement oublié « les sans-dents  » Hollandais, ni « ceux qui ne sont rien » de son successeur.

Décidément, les gouvernements se suivent et se ressemblent, puisque la déception s’y invite avec une constance implacable, mais comme dit mon vieil ami africain : «  le borgne n’a qu’un œil, mais il pleure quand même  ».

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

Elle a bon dos l’écologie

Hulot, toute honte bue

Ces lobbys qui tuent la planète

Un ministre qui fait tout de Travert

Hulot ne manque pas de culot

Macron tend un piège

Les outrances de Mr Hulot

Hulot, la culotte à l’an vert

Du round up aux OGM

OGM, l’Amérique s’inquiète

Globalement mauvais

L’amarante, plante espiègle

Face à la chimie de la mort

Dites oui à l’oignon

Guérir ou mourir en mangeant

Prenons-en de la graine !

Des racines et des arbres

Finissez vos assiettes

Main verte pour tomate rouge

L’huile de l’arbre

A table avec les sauvages

Arrêtez la terre, je veux descendre

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Au bois de mon cœur

Les dessous du chou

Un article à la noix

Le jardin extraordinaire

Ces plantes qui tuent les virus

Des pommes, des poires, mais pas n’importe quoi

Aimer la Terre

Jamais déçu par le chou

Sauvé par l’écorce

Les vilains secrets du terroir

OGM, globalement mauvais

Un monde en mutation est en route


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

295 réactions à cet article    


  • raymond 28 août 2018 11:56

    Merci Olivier, perso ce matin j’étais en larmes , même si je n’aime pas le personnage, il a eu un courage très fort, ce qui doit rester dans les commentaires, ce sont ses révélations, c’est très fort et bon, on est dans la merde grave


    • Dom66 Dom66 28 août 2018 12:26

      @raymond

      « ce matin j’étais en larmes » Moi comme d’hab je me suis fendu la gueule, avec rire et chanson.
      Que ce mec retourne à ses shampoing..mouche chouilla




    • raymond 28 août 2018 12:31

      @raymond
      et cela changera quoi ? il faut écouter TOUT ce qu’il dit


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:04

      @raymond
      comme toi, j’ai trouvé ce moment éprouvant... mais je me dis qu’il a pris beaucoup de temps pour comprendre...à moins qu’il n’y ait un calcul ?

      bref, en tout cas le message qu’il a fait passer est courageux. 
      il a dénoncé l’hypocrisie crasse de macron, même s’il a déclaré « sa flamme » à celui-i.
      merci de ton commentaire

    • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:33

      @Robert Lavigue
      parce que vous croyez que Rabhi aurait la naïveté de rentrer dans ce gouvernement ?

       smiley

    • aimable 28 août 2018 14:08

      @olivier cabanel

      cette démission est d’autant plus forte , parce que s’il avait démissionné plus tôt cela aurait certainement été perçu comme une reddition en rase campagne sans avoir combattu .
      Quelqu’un de normalement constitué doit en avoir ras le bol d’ avaler des couleuvres quasiment a chaque repas .
       Cette démission maintenant va lui redonner de la crédibilité .

    • zygzornifle zygzornifle 28 août 2018 15:05

      @Dom66


       Macron va pouvoir mettre en poste a l’écologie comme ministre le directeur de Monsanto ....

    • aimable 28 août 2018 15:11

      @olivier cabanel

      pour lui , le coup des chasseurs lui a permis de sortir par la grande porte .
      chacun peut penser de lui ce qu’il veut mais je crois que là il la jouée fine

    • Dom66 Dom66 28 août 2018 16:22

      @zygzornifle

      t’as raison, ça ne changera pas grand-chose Marcon est aux ordres de l’UE.


    • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 19:19

      @aimable
      pas faux !

      merci de ton commentaire

    • mmbbb 28 août 2018 20:16

      @cric il gagne tres bien sa vie et il s est faire tourner la boutique un gourou pour bo bo des villes Il n est pas contre le « systeme » il l utilise notamment avec le credit agricole pour l octroi de pret . Chez lui rien n est gratuit il suffit de se documenter. Il est le pote de N Hulot , a mettre dans le même tombereau tire par les boeufs, les boeufs ceux qui payent pour ces gens la . La les deux sont forts c est qu ils savent vendre « une ecologie bucolique » et ces deux deux personnages donnent l impression d etre altruiste .. Ce n est pas le cas , ils savent recycler les idees de l ecologie et le tiroir caisse fonctionne a merveille.


    • mmbbb 28 août 2018 21:05

      @raymond Vous étiez en larmes ? N HULOT ecolo ? Cela me fait toujours marrer ou plutot rire jaune lorsque ce genre de type part en guerre conte le CO 2 et est pour la decroissance . Il en en bouffer des tonnes de kerosene , Il s envoya en l air dans un avion de l armee de l air russe le Sukhoi 27, dans quel but , faire des ronds et prendre son pied . Quelques de tonnes de kerosene brules . J aimerai aussi faire des loopings dans ce genre d avion Mais j aurai la decence de ne pas donner des lecons ensuite . Quant à ce grand ecolo, il a un tres bon niveau de vie, barraque principale maison secondaire voiture de collection voyage etc etc . Les francais sont atteints de cécitén c est comme si DSK venait nous donner des lecons de chastete. C est toujours la même problématique le gouffre entre les idées avancées et son mode de vie . Les mêmes qui nous cassent les burettes a longueur d annee avec ce vouloir vivre ensemble et qui s exemptent de cette mixite sociale. 


    • aimable 28 août 2018 23:06

      @cric
      non et heureusement , mais parmi eux ce sont les beaufs qui canardent le plus .


    • velosolex velosolex 29 août 2018 01:22

      @olivier cabanel
      Hulot a pris une bonne décision. Je respecte cet homme qui a fait ce qu’il a pu, et qui part avec fracas, les laissant dans la merde de l’image d’un oiseau froidement abattu par le lobby des chasseurs ; 

      Car c’est la goutte de sang qui fait déborder le vase. Alors que les espaces animales et les oiseaux agonisent, et que seules 14 espèces sont protégées en France, contre une soixante ailleurs le gouvernement vient de donner des permis de tuer supplémentaires aux chasseurs ; 

      Comment après cela aurait il pu croiser le regard ’un cormoran ?...

      Un ministre véreux c’est facile, mais pas un oiseau migrateur. 
      Quand un gouvernement n’est même pas capable de maintenir une cohérence sur un thème si peu économique, prétexte bateau évoqué pour ne rien faire, c’est qu’il n’y a vraiment plus rien à dire sur ces vendus.

    • olivier cabanel olivier cabanel 29 août 2018 07:44

      @velosolex
      bien dit, et si juste !

      merci

    • zygzornifle zygzornifle 29 août 2018 08:43

      @Dom66


      Il va avoir du temps libre pour aller consoler la petite fille a Mitterrand qui paraît t’il s’est fait violer par un bobo-écolo ....

    • Alren Alren 29 août 2018 12:15
      @raymond

      Ne pleurez pas trop sur lui : il va toucher à vie sa retraite de ministre !

      À qui fera-t-on croire qu’il ne savait pas qu’il était ministre pour faire joli dans le décor et qu’un tel gouvernement se soucierait comme d’une guigne de la préservation du seul biotope dans lequel peut vivre l’humanité ?

    • CHALOT CHALOT 28 août 2018 12:15

      Puis-je reproduire sur mon blog associatif familles laiques de Melun, avec ta signature cet article ?


      • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:05

        @CHALOT
        pas de problème. je te donne l’autorisation.

        s’il y a une problème, prend contact via face book.
        à+

      • Attilax Attilax 28 août 2018 12:17
        Un non-évènement sans aucune espèce d’importance pour la vie de ce pays. On s’en fout de sa démission, il a cautionné tout ça pendant 16 mois et se barre sans même avoir combattu pour se pseudos « convictions écologistes ». Pas de scandale, pas d’accusation, pas de remise en question : il se barre tranquilou, c’est tout. Tout le monde s’en branle, il ne servait à rien de toute façon. Comme c’est facile. j’imagine qu’il va se sentir blanc comme neige après cet énième reniement. Et toucher les indmnités ministérielles et tout ce qui va avec pour « service rendus à la nation » bien sûr...

        • Fergus Fergus 28 août 2018 12:59

          Bonjour, Attilax

          Certes, avec toutes les couleuvres qu’il a avalées depuis son entrée dans le gouvernement, il est vrai qu’« il ne servait à rien ».

          Mais il est faux d’affirmer que « Tout le monde s’en branle » car ce départ est un sérieux coup porté à Macron et à Philippe qui vont devoir donner des gages écologiques pour ne pas donner raison à Hulot a posteriori.

          Dans l’immédiat, une chose est sûre : la rentrée politique de Macron va s’en trouver compliquée, et la communication du gouvernement sur le budget sérieusement polluée.


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:07

          @Attilax
          ne soyons pas si excessif... tu sais comme moi ce que je pense du personnage, mais donnons lui au moins « l’absolution ».... le compte n’y est pas... je ne veux plus de « petits pas ».

          comment ne pas être d’accord ?
          même s’il lui a fallu beaucoup de temps pour l’admettre.

        • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:08

          @Fergus
          oui, c’est un sérieux coup... et au moins, cette annonce improbable va semer une bonne graine.

          enfin, on verra... c’est mon coté optimiste. smiley

        • vesjem vesjem 28 août 2018 15:40
          @olivier cabanel
          m’est avis que son étoile va briller un peu plus à partir de maintenant ;
          il aura fait au moins semblant d’essayer
          Fort de cet aura, il peut désormais revendiquer le rôle de leader du courant extrêmement complexe de l’écologie en france, et il a même le temps, si les merdias reçoivent l’ordre de le promouvoir, de catalyser sur son nom une large liste aux européennes (moyennant toutefois qu’il assure sa duplicité aux maîtres)

        • jmdest62 jmdest62 28 août 2018 15:51
          @Fergus
          Salut
          Il a appelé de ses voeux une bifurcation de notre modèle économique .......
          @+

        • Fergus Fergus 28 août 2018 16:10

          Bonjour, jmdest62

          Il y a en effet des points communs entre les idées de Hulot et la programme de la FI. De là à ce qu’une convergence s’opère avec Mélenchon, d’autant plus que Hulot a annoncé son retrait de la politique. Mais au moins pourrait-il venir en soutien d’ateliers dédiés à la cause environnementale pour y plaider la nécessité d’une action politique déterminée.


        • jmdest62 jmdest62 28 août 2018 16:27

          @Fergus

          « la rentrée politique de Macron va s’en trouver compliquée, » Euphémisme !!
          °
          Résumons..... à ce stade nous avons :
          Sur le grill
          .........Le BenallaGate 
          .........Le NyssenGate
          .........Le KohlerGate
          .........Le HulotgGate
          A réchauffer à feu doux
          ........Le comptes-de-campagne-à-ManuGate
          ........Le PénicaudGate
          @+


        • Croa Croa 28 août 2018 16:29
          À Attilax,
          Bien sûr que si qu’il servait à quelque chose ! Il servait de caution, justement. On ne lui a pas proposé ce poste de Ministre d’État seulement pour lui faire un honneur.

        • Attilax Attilax 28 août 2018 16:38

          @Croa


          De caution uniquement médiatique.
          Concrètement : à rien.

          La seule action où je veux bien voir un acte de volonté est sa démission.

          BB a du lui faire peur... Elle castre volontiers les ânes.

        • amiaplacidus amiaplacidus 28 août 2018 18:18

          @jmdest62

          Vous oubliez le FerrandGate
           Et j’en oublie certainement d’autres.

        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 août 2018 18:28

          @Fergus


          Bouffon !
           smiley 



        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 août 2018 18:46

          @jmdest62



           smiley 

          Macron va devenir le plus grand générateur de coup tordu.
          Il va dépasser Chirac,Mitterrand,Pasqua, réuni.....


        • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 19:18

          @vesjem
          je n’en suis pas si sur !

          rappelez vous l’étoile Lalonde, que Mitterrand avait utilisé pour semer le désordre dans le mouvement écologique...
          aujourd’hui, lalonde n’est plus rien, mais il aura fait des dégâts.

        • mmbbb 28 août 2018 20:42

          @Attilax cela occupe la presse  !


        • generation désenchantée 29 août 2018 15:46

          @jmdest62
          reste a savoir si il va pas y avoir de nouveaux problèmes de rentrée politique
          au fait pour la canicule , il y a eut un bilan publié ?


        • Croa Croa 29 août 2018 19:26
          À olivier cabanel (et à Vesjem)

          EXACT, plus que des dégâts, une catastrophe !

          À l’époque les Verts n’étaient pas encore les imposteurs qu’ils sont devenus plus tard. Malgré un certain boycott médiatique une écologie Authentique progressait tranquillement en son sein jusqu’à l’arrivée de génération écologie et le débarquement d’un ramassis de rigolos regroupés derrière Lalonde, Mamère et quelques socialistes aux ambitions contrariées. C’est avec cette concurrence médiatiquement bien soutenue que l’oligarchie a pu contrer la montée des Verts avant, quelques temps plus tard de pourrir aussi le mouvement fondateur de l’écologie politique. 

          Dire que sans ces saloperies la règle verte serait probablement déjà constitutionnelle ! smiley

        • vesjem vesjem 29 août 2018 19:49
          @jmdest62
          pourquoi pas ;
          le but, c’est de ne pas laisser les mains libres à un seul parti ;
          note que certains sont alors capables de s’associer pour être majoritaire tant leur cul ne leur appartient plus...

        • McGurk McGurk 28 août 2018 12:20
          Energie mortifère ? Parce que vous pensez qu’on pourra s’en sortir avec les « énergies renouvelables », en considérant le fait qu’on pompe toujours plus d’énergie ? Vous vous mettez le doigt dans l’œil. C’est par l’amélioration du rendement et de la sécurité des centrales qu’on trouvera l’énergie de demain, propre et abondante je l’espère.

          En les arrêtant, on privera une partie de la population de courant, on fera du tort à l’indépendance énergétique du pays et en plus on ne pourra plus vendre le courant qu’on produit.

          Hulot est aussi un charlot comme le reste de ce gouvernement de minables. Ce n’est qu’un présentateur télé élevé au rang de ministre, il se fout de l’écologie comme de ses chaussettes. Posséder plusieurs voitures dont une très polluantes et représenter l’écologie, c’est comme boire du Roundup, c’est d’une débilité absolue.

          Son projet d’arrêt du nucléaire est dangereux pour tout le monde et irréaliste au possible. Ses concessions actuelles montrent clairement qu’il n’est qu’une façade, tout comme le reste des ministres ou des robots-applaudisseurs sous le sigle « En marche » siégeant à l’Assemblée ou au sénat. Aucune réflexion n’est demandée, le seul mot d’ordre est de « tout péter ».

          Si il prenait son rôle à cœur, il mettrait un frein à la destruction de nos campagnes profitant aux constructeurs immobiliers se frottant les mains et bouleversant l’équilibre écologique. Il opterait pour une décentralisation du pouvoir économique au profit des régions totalement délaissées (et il y en a un bon paquet) où les villages croulent et où la moyenne d’âge est de 70 piges.

          Il mériterait simplement un coup de pied au cul (et encore c’est gentil) parce que ces gens-là, il y a quelques siècles, auraient été pendus haut et court.

          • gnozd gnozd 28 août 2018 13:09
            @McGurk

            D’accord avec vous pour le nucléaire : comme de toutes façons on ne changera pas de mode de vie, on a tout intérêt à continuer sur le nucléaire, mais :
            1) Ca veut dire une maitrise totale du processus, et revenir à un contrôle serré de l’état, ne plus laisser la maintenance à des sous-traitants, entre autres choses...
            2) Régler le problème des déchets, l’urgence étant de s’en débarrasser. Je me dis qu’il faudrait arrêter le plus vite possible d’utiliser les énergies fossiles et de garder le pétrole qui nous reste pour fabriquer du carburant pour de gros lanceurs et bazarder tous les déchets radio-actifs vers le soleil. TOUS les déchets. En attendant de trouver une vraie solution technique.
            3) Tout ça n’empêche pas qu’il y a des problèmes environnementaux majeurs comme la pollution des nappes phréatiques, la déforestation, la bio-diversité en diminution, le tout étant généralement lié à la pétrochimie ou au BTP.

            Tout ça c’est question de pognon évidemment, et on sait aussi que de toutes manières les compagnies pétrochimiques iront jusqu’à la dernière goutte de pétrole.

            Donc, c’est quand même assez mal barré, parce que comme vous dites, pas facile de trouver des élus dans les campagnes qui craquent pas devant les promesses des pavillonneurs par exemple...moi-même habitant les Pyrénées-Orientales, terre à vigne, je connais plein de vignerons à la retraite qui préfèrent vendre leurs vignes à un promoteur qui leur promet 200.000€ à l’ha qu’à un jeune vigneron pour 30.000€/ha.

            Tout est là.

          • JC_Lavau JC_Lavau 28 août 2018 13:24

            @gnozd : « bazarder tous les déchets radio-actifs vers le soleil. TOUS les déchets ». Wow ! Tu nous prêtes ta cour comme pas de tir ? Comme ça, quand ça va péter foireux au départ, tu seras sur place pour conter à la TV quoi a foiré ... 


          • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:26

            @gnozd
            les déchets nucléaires vers le soleil ?

            soyez un peu sérieux.
            amusez vous, comme je l’ai fais dans un article ancien, de calculer la somme méga astronomique qu’il faudrait dépenser, et vous changerez d’avis.
             smiley

          • generation désenchantée 28 août 2018 13:36

            @gnozd
            pourquoi pas un canon , capable de tirer l’obus hors de l’ attraction terrestre et ensuite l’obus continu sur sa trajectoire indéfiniment comme certaines météorites
            le rendement serait meilleur , un obus chargé de déchet tirés par ce canon entrainerait moins de gaspillage de ressources qu’un gros lanceur


          • McGurk McGurk 28 août 2018 13:44

            @gnozd


            Bien d’accord avec vous.

            Pour ce qui est du nucléaire, il faudrait intensifier la recherche sur la valorisation des déchets plutôt que les balancer dans l’espace parce qu’effectivement lesdits déchets sont sacrément énergétiques et une durée de vie énorme - et pourraient donc servir pendant longtemps.

            Tout comme il est possible, très actuellement d’ailleurs, de produire du plastic avec les fibres des déchets végétaux (invention française pour une fois !).

            Le problème, c’est qu’on est finalement dans une société de consommation à outrance et ce qu’on ne veut pas voir on le met sous la nappe, comme si ça n’allait pas se voir...

            De toute manière, si on veut s’atteler aux énergies propres il y a de quoi faire. D’après un article que j’ai lu il y a un mois, avoir un rendement similaire à la nature pour la photosynthèse nous permettrait de se passer du nucléaire. Et le rayonnement cosmique est tellement intense qu’une nos centrales nucléaires seraient à côté de vulgaires piles (mais aucune technologie ne sait le capter !).

            Quant à l’écologie, je pleure lorsque je vois toute la campagne de mon département dévastée et bétonnée. Surtout qu’en France on concentre toutes les activités sur des « pôles » et on refuse de développer les autres régions en disant « bah nan y’a pas d’infrastructures »....oui mais il n’y a pas de volonté politique/économique derrière alors bon...

          • McGurk McGurk 28 août 2018 13:45

            @generation désenchantée


            Sauf que cette technologie n’existera pas avant longtemps et qu’en cas de foirage les conséquences seraient vraiment terribles, même à petites doses.

          • pemile pemile 28 août 2018 13:52

            @McGurk « lesdits déchets sont sacrément énergétiques et une durée de vie énorme »

            Quelle « sacrée énergie » vous tirez d’un déchet radioactif ?

            Pour le CEA : ​On appelle déchet radioactif toute matière radioactive qui ne peut plus être ni recyclée ni réutilisée.


          • generation désenchantée 28 août 2018 14:14

            @McGurk
            tu as entendu parler du canon allemand très longue portée qui a bombarder Paris durant la première guerre mondiale ?
            altitude des obus tirés a l’ apogée de leurs trajectoires 40 km et c’était en 1914 -1918 , la technologie a bien dût suffisamment évoluer pour savoir si c’est réalisable ou non avec les moyens modernes d’aujourd’hui

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Pariser_Kanonen

            en cas de foirage ?
             c’est de la balistique et si le canon est vérifié et contrôlé , le risque de foirage , semble extrêmement moindre que ceux avec un lanceur , dont une des nombreuses pièces risque de lâcher ou perte de contrôle du lanceur


          • McGurk McGurk 28 août 2018 14:18

            @pemile


            La radioactivité, c’est de l’énergie. Un truc qui dure plusieurs millénaires et qui n’est pas exploitable alors qu’il libère une quantité importante d’énergie, c’est un peu con.

            « ne peut plus être réutilisée »...probablement parce qu’ils comptent sur une réaction en chaîne.

          • McGurk McGurk 28 août 2018 14:29

            @generation désenchantée


            Je vois de quoi vous parlez mais là on est à un autre niveau.

            La puissance pour quitter la planète est considérable (cf. les propulseurs des fusées) et ce n’est probablement pas un « canon » actuel qui tirerait des obus au-delà de notre orbite. Et encore, on a de la « chance » parce que sur une super-terre, la puissance demandée serait tellement démentielle qu’on ne pourrait même pas envoyer un vaisseau dans l’espace.

          • bob de lyon 28 août 2018 15:16
            @McGurk

            Vous avez raison.

            Mettre en débat l’énergie nucléaire à propos du réchauffement climatique c’est en définitive lui être favorable ; c’est la seule activité de production d’énergie qui n’apporte ni CO2 ni augmentation de température dans l’atmosphère sinon des nuages de vapeur d’eau.

            Le vrai débat c’est la dangerosité du système, la conservation et la destruction des déchets actinides les plus radio actifs. 

            C’était l’utilité de Creys Malville : brûler tous les actinides afin de diminuer à 80 % le stock de déchets des centrales PWR.

            Mais, éoliennes et panneaux solaires sont-ils la solution ? Certainement pas.

            À Lire ‘la guerre des terres rares’.

            Tous les problèmes sont devant nous…


          • generation désenchantée 28 août 2018 15:23

            @McGurk

            n’oublie pas que les canons militaires sont fait pour que les obus retombent sur des cibles terrestre ou maritime , l’angle d’ élévation du canon militaire n’est pas suffisant pour du tir spatial mais un canon conçut dans ce but pourrait , peut être , être réalisé avec les technologies actuelles

            https://www.franco-mines.com/medias/franco/pdf/08_les_obus_dartillerie.pdf&nbsp ;

            regarde 6.8.3 OBUS A CHARGE propulsives additionnelle


          • McGurk McGurk 28 août 2018 16:02
            @bob de lyon

            J’avais lu il y a plusieurs années que le CO2, souvent décrié, n’était pas le seul problème. La vapeur d’eau était, parait-il pire pour l’environnement - en plus d’un paquet d’autres gaz dont j’ai oublié le nom.

          • pemile pemile 28 août 2018 16:37

            @McGurk « La radioactivité, c’est de l’énergie »

            Chiffrez l’énergie que l’on peut tirer du rayonnement de ces déchets ?


          • McGurk McGurk 28 août 2018 17:23
            @pemile

            Je n’ai pas trouvé de chiffres mais l’explication, assez technique et longue j’en conviens, c’est qu’en fait c’est possible de le réutiliser. Seulement, il est bien plus facile de contrôler l’uranium que cette substance et le coût financier est bien plus élevé. D’autre part, les réacteurs sont conçus pour l’uranium et non le plutonium.


          • gnozd gnozd 28 août 2018 19:40
            @olivier cabanel

            Y’a des mecs genre B Gates, ou les autres patrons des GAFA qui sont pétés de thunes. Et qui sont près à investir des milliards dans des trucs aussi cons que l’intelligence artificielle.
            Y’a du fric, si on veut.
            Et l’avantage du soleil, c’est qu’il crame tout.

          • gnozd gnozd 28 août 2018 19:43
            @JC_Lavau

            Il me semble qu’on est capables de faire décoller des fusées non ?

          • gnozd gnozd 28 août 2018 19:43
            @JC_Lavau

            Il me semble qu’on est capables de faire décoller des fusées non ?

          • olivier cabanel olivier cabanel 29 août 2018 07:47

            @McGurk
            vous pensez probablement au méthane, qui est 23 fois plus grave que le CO² en terme de réchauffement planétaire.


          • bob de lyon 29 août 2018 08:33

            @McGurk

            La vapeur d’eau est un problème parce qu’elle favorise une espèce de microclimat.

            À la fin du remplissage du barrage de Bratsk, les conditions météo dans la région d’Irkoutsk évoluèrent.

            Le barrage de Serre-Ponçon a le même effet dans la région de Savines-Gap : l’été (juillet-août) un orage quotidien très localisé en fin d’après-midi.

            Les fumerolles des tours de refroidissement des centrales thermiques (gaz, charbon, fioul ou nucléaire) ne causent pas de micro climat ; l’impact est plutôt : y a-t-il assez d’eau dans le fleuve pour refroidir le système sans dommages écologiques naturels (étiage normal et survie de la faune aquatique et avifaune) en sachant que l’eau rejetée doit être à la même température que celle du fleuve entrant.


          • olivier cabanel olivier cabanel 29 août 2018 08:46

            @gnozd
            un rapide calcul

            une fusée ariane coute environ 100 millions d’euros
            elle peut embarquer un peu moins de 5 tonnes
            il y a à Bures 9000 tonnes qui devraient hélas être enfouies
            (et d’autres milliers de tonnes qui attendent encore une solution)
            en résumé, juste pour évacuer les 9000 tonnes de Bures, il faudrait près de 2000 fusées
            soit 2000 milliards d’euros...
            alors ? on fait quoi ?
            d’autant qu’en cas d’accident au départ, ce sont des tonnes de déchets dangereux qui nous retombent sur la gueule.
             smiley

          • JC_Lavau JC_Lavau 29 août 2018 09:58

            @Olivier Cabanel. C’est beau la crédulité ! Au sens de Jacques Brel : Beau, beau, beau et con à la fois !


          • McGurk McGurk 29 août 2018 09:59

            @olivier cabanel


            Possible, ça fait longtemps que j’ai vu cette info.

          • generation désenchantée 29 août 2018 09:59

            @McGurk

            visiblement , le niveau a été atteint par au moins une pièce d’ artillerie , altitude 180km

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_HARP

            le même ingénieur a travailler pour saddam hussein 

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerald_Bull

            et surtout son dernier projet , stoppé par son assassinat aurait été vraiment proche d’être le premier canon lanceur de satellite

            http://html2.free.fr/canons/saddam.htm


          • McGurk McGurk 29 août 2018 10:00

            @bob de lyon


            Merci de parfaire ma culture^^

          • McGurk McGurk 29 août 2018 10:06
            @generation désenchantée

            Sympa !A l’heure actuelle, la puissance nécessaire pourrait être fournie par un canon de gauss - même si cette technologie (apocalyptique qui plus est, rien ne peut lui résister) fait l’objet de recherches : https://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_magn%C3%A9tique

          • generation désenchantée 29 août 2018 12:32

            @McGurk
            au moins , il y a deux système de canon qui peuvent envoyer des obus chargés de déchets ultime vers le soleil , ce qui devrait coûter moins cher qu’un lanceur non récupérable

            un système qui était pratiquement prêt , et dont le principe et les plans ont dût être vraiment étudié
            puisque il y a eut des démonstrateurs , des plans et des prototypes a échelle réduite et des pièces grandeur réelle

            un deuxième qui est en cours d’étude et qui sera , peut être exploitable ensuite


          • Croa Croa 29 août 2018 19:38
            À generation désenchantée

            Pour jeter inutile que ce soit précis. Il suffit que ce soit puissant donc une grosse fusée à poudre pas chère serait la solution.
            Sauf que balancer nos merdes dans l’espace ce n’est certainement pas très responsable !

          • osiris 29 août 2018 20:49

            @McGurk

             Oui ,il faudra une recherche scientifique poussée pour trouver une solution de recyclage des déchets radioactifs

            malheureusement la France est en perte de vitesse sur la recherche scientifique fondamentale ,elle n’est même plus capable de construire les nouvelles centrales nucléaires EPR,ses ingénieurs n’ont pas ou plus le niveau de compétence requise ,le niveau mathématique des français chutent vertigineusement.

             Sinon le plus grand pollueur et destructeur de la planète aujourd’huis est l’espèce humaine avec sa surpopulation faramineuse. La régulation des naissance pour un frein à l’augmentation démographique est incontournable ,en particulier en Afrique .La politique d e l’enfant unique en Afrique doit être imposée comme ce fut le cas en Chine.


          • olivier cabanel olivier cabanel 29 août 2018 21:29

            @osiris
            l’enfant unique ?

            est-il acceptable qu’une loi impose ça ?
            vaste débat.
            quand aux déchets nucléaires, ne croyez vous pas qu’il aurait fallu trouver une solution pour s’en débarrasser avant d’en produire ?


          • generation désenchantée 30 août 2018 13:11

            @cassini
            c’est plutôt un débat sur faisabilité coût / risques de l’envoi vers le soleil des déchets ultimes vers le soleil entre un lanceur type fusée spatiale et la technologie des canons de gerald bull 


          • olivier cabanel olivier cabanel 30 août 2018 14:15

            @JC_Lavau
            et ?

            citer Brel ne change pas grand chose, sinon de savoir qu’on peut être moche et c... à la fois

          • osiris 30 août 2018 19:30

            @olivier cabanel

             Il ya des moments historiques où l’intérêt général peut et doit primer sur l’intérêt des individus ,par exemple quand la survie ou le progrès des peuples voire de l’humanité est en jeu

             Il n’ ya pas que la liberté individuelle qui compte ,il ya aussi la liberté des peuples et la liberté de l’humanité à s’élever vers la perfection suivant le sens de l’Histoire en progression permanente 


          • olivier cabanel olivier cabanel 30 août 2018 19:36

            @osiris
            je partage votre sentiment, vous le retrouverez probablement demain, dans un article que je compte publier « copier les Danois ? chiche » !

             smiley

          • Dom66 Dom66 28 août 2018 12:21

            Salut O.cabanel,

            Merci pour l’article


            Non Hulot n’a rien compris, il a posé sa dem suite à la rencontre avec les chasseurs. Là je pouffe


            Ce n’est pas une grande perte pour la France


            Mais comme vous le mentionnez


            « Il était arrivé au bout de ses contradictions » ce qui veut dire que ses contradictions ne le dérangeaient pas plus que ça….avec la paie de ministre+ retraite+avantages.

            Il a en effet perdu sur le glyphosate, donc sur Monsanto,

            Il a perdu sur le nucléaire

            Il a perdu sur le CETA ETC...

            Enfin il avait perdu, sur tout, tout en restant au gouvernement. Un minable quoi !

            Ce mec est un moins que rien.


            • Fergus Fergus 28 août 2018 13:08

              Bonjour, Dom66

              Pas si simple ! Hulot avait d’indéniables convictions, peu de monde le nie.

              Dès lors, la question qui s’est posée à lui - et cela à diverses reprises - est la suivante : « Dois-je partir d’un gouvernement dans lequel ma voix est si peu entendue ? Ou au contraire dois-je rester pour continuer de peser de l’intérieur sur les décisions à venir ? »

              Hulot a enfin fait le choix qui, à l’évidence, s’imposait, et il était temps ! Ce faisant, il a mis une grosse pression sur Macron et Philippe dont il n’a pas caché ce matin sur France-Inter à quel point ces deux-là sont sourds aux véritables enjeux environnementaux, mais prêtent une oreille par trop complaisante aux lobbies comme cela a encore été démontré hier avec les chasseurs.


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:11

              @Dom66
              je partage, évidemment.

              merci

            • gnozd gnozd 28 août 2018 13:12
              @Fergus

              Il serait quand même temps que vous réalisiez un peu dans quel monde vous vivez. Evidemment qu’ils « prêtent une oreille complaisante aux lobbies ».
              Vous croyez encore que tous ces gens sont là pour nos beaux yeux ?

            • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:24

              @Fergus
              Hulot a fini par comprendre que son premier ministre était aux ordres du lobby nucléaire... que le ministre de l’agriculture était aux ordres des lobbys de monsanto, et que le lobby chasse était une composante évidente de ce gouvernement... ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.


            • Fergus Fergus 28 août 2018 14:06

              Bonjour, Olivier

              « ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. »

              C’est très exactement l’expression que nous avons employée, mon épouse et moi, ce matin en entendant l’annonce de Hulot sur France Inter.

              Evidemment d’accord avec toi sur les lobbies et la gouvernance Macron.


            • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 19:13

              @Fergus
               smiley


            • olivier cabanel olivier cabanel 30 août 2018 19:39

              @Self con troll
              il est probable aussi que la découverte récente de la volonté du gouvernement macron de mettre en route 6 nouveaux EPR ne soit pas étrangère à la démission de Hulot...


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 12:38

              Pour ceux qui lisent la DECROISSANCE,... IMPOSSIBLE DE PLANTER DES GRAINES DE QUALITE DANS DU TERREAU TOXIQUE ET POURRI JUSQU’A LA MOELLE. On ne peut lutter, qu’en DEHORS du système. . 


              • cyborg 28 août 2018 12:56

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                Tout ce qui tue des bobos Cabanel, avec leurs synthétiseurs et leur IPhone, est de la vraie écologie.
                 
                Ils améliorent définitivement leurs bilans carbone


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 12:59

                @cyborg


                Sophisme. Le matin sur les chiottes vous augmentez aussi le bilan carbone,...

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 13:13

                @cyborg


                Précisions, je suis DECROISSANTE, pas ECOLO étant fondamentalement opposée à le PMA , GPA et plus, COHERENTE. Le décroissant se limite à exprimer ce qui ne va pas en mettant sa vie en accord avec ses principes. Le reste,... Si la terre est plus forte que l’homme, le destin décidera,...ET nous ne serons pas responsable de ce qui arrivera.

              • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:16

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                d’accord jolie fée.


              • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:50

                @cyborg
                calme toi villistia... l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

                 smiley

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 14:28

                @cyborg


                Cessez de balancer de fausses info. Cohn Bendit est pote avec un pur libéral de la pire espèce. A VOMIR. GUY VERHOFSTADT, proche de Quatremer. Merci de ne pas mélanger les torchons et les serviettes,...

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 14:30

                La DECROISSANCE est un mouvement inspiré par Annah Arendt. Aussi une juive. Ce qui m’autorise à m’attaquer à l’autre sans être taxée d’antisémitisme.


              • cyborg 28 août 2018 15:56

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                Oui, Heidegger le nazi et son objectivation sexuelle juive, c’est l’ontologie de droite.
                 
                Hegel, dans le passage précédent explique pourqoui
                 
                bonobobo vert est le plus libidineux des macaques
                 smiley
                 
                 
                C’est vous aimez l’ontologie de droite des bienheureux bonobobo verts, un beau passage de Lukacs (théorie du roman)
                 
                (Crassanel ne lisez pas, trop compliqué pour un gôcho, et écolo en plus ! smiley )
                 
                 
                Bienheureux les temps qui peuvent lire dans le ciel étoilé les cartes des voies qui leurs sont ouvertes et qu’ils ont à suivre ! Bienheureux les temps dont les voies sont éclairées par la lumière des étoiles ! Pour eux tout est neuf et pourtant familier ; tout signifie aventure et pourtant tout leur appartient. Le monde est vaste et pourtant ils s’y trouvent à l’aise, car le feu qui brûle dans leur âme est de même nature que les étoiles. Le monde et le moi, la lumière et le feu se distinguent nettement et jamais pourtant ils ne deviennent étrangers l’un à l’autre, car le feu est l’âme de toute lumière et tout feu se vêt de lumière. Ainsi il n’est aucun acte de l’âme qui ne prenne pleine signification et ne s’achève en cette dualité : parfait dans son sens et parfait pour les sens ; parfait parce que son agir se détache d’elle et que, devenu autonome, il trouve son propre sens et le trace comme un cercle autour de lui. « Philosophie, dit Novalis, signifie proprement nostalgie, aspiration à être partout chez soi. »
                [...]
                Dans de telles limites [la patrie des archétypes] le monde ne saurait être que clos et parfait. Même si au-delà du cercle que les constellations du sens présent tracent autour d’un cosmos immédiatement vécu et destiné à recevoir forme, on présent l’existence de puissances menaçantes et incompréhensibles, elles restent impuissantes à le priver de sens. Capables de détruire la vie, elles ne sauraient attenter à l’être ; elles peuvent jeter des ombres sinistres sur le monde qui a reçu forme, mais ces ombres elles-mêmes entrent dans le système des formes à titre de contraste qui les font mieux ressortir. Le cercle métaphysique à l’intérieur duquel vivent les grecs est plus étroit que le nôtre ; c’est pourquoi nous ne saurions jamais y trouver notre place ; où mieux, ce cercle dont la finitude constitue l’essence transcendantale de leur vie, nous l’avons brisé ; dans un monde clos nous ne pourrions plus respirer. Nous avons découvert que l’esprit est créateur ; et c’est pourquoi, pour nous, les archétypes ont définitivement perdu leur évidence objective, et notre pensée suit le chemin infini de l’approximation toujours inachevée.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 16:15

                @cyborg


                Le retour à la nature était bien AUssi un mythe Nazi. Retour à la mère patrie,....(FILM : pain et chocolat). Nous n’avons pas la même conception de la nature. La nature peut aussi se situer du côté du père....paradoxalement. Dans le sens profond : suivre la nature et ne pas vouloir la contrarier, c’est accepter la LOI DU TEMPS (le père : Saturne-CHRONOS). Respecter le cycle des saisons et ne pas vouloir forcer (PMA, GPA). Non, la nature n’est pas nécessairement la grande bouffe psychotique. C’est aussi respecter LA LOI (naturelle).

              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 août 2018 16:43

                @cyborg

                voici exactement ce que j’entends par nature (lire article sur HEREDITARY). : Dans Hereditary, les satanistes souhaitent augmenter leur richesse et leur pouvoir. Ce faisant, ils contactent Paimon. Le caractère angoissant de la présence démoniaque qui s’ensuit tient, précisément, au fait que le démon symbolise, en lui-même, une dérogation à la nature de l’homme. 

                Paimon, comme on l’a dit, donne la richesse « en trichant ». 

                Jésus, d’ailleurs, développe le concept pendant sa Tentation (Matthieu 4:8-9) : « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m’adorer. » »

                Quel est le problème ?

                Ici, Satan enjoint à enfreindre les règles de la nature – à savoir celles qui consistent à être probe, à gagner son pain honnêtement. 


              • cyborg 28 août 2018 19:34

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                 
                Tout à fait, et d’ailleurs le retour à la Nature nazi est le seul « vrai », mais dans leur « civilisation close » du grec antique (voir Lukacs)
                 
                ce que je vous explique c’est que le retour à la nature Crassanel est « faux » car Don Quichottien... du coup ridicule et incohérent. Se branler au supermarché en voulant la Nature. Pas manger de petit veau en voulant les lions etc.
                 

                 


              • cyborg 28 août 2018 19:52

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                Prométéhe, vrai dieu des grecs, enfreint la loi des dieux. Méphistophélès dit à Faust que la Nature doit être niée, que le monde tout le temps doit être nié.
                 
                le problème, c’est que l’homme n’est pas naturel mais spirituel, il s’objective dans la Nature car il a pas le choix, mais ce n’est pas son essence, son essence est de s’objectiver lui même.
                 
                « moi = moi » disait Fichte, l’objet du moi c’est le moi. Et Marx ajoute, l’Être suprême du chat c’est le chat smiley ce qui veut dire la même chose.
                 
                Quand la Cité grecque matériellement divine, meurt dans le 1er gogochonisme de l’Avoir, Platon la réifie en monde des formes, et le christianisme en monde de Dieu. Mais la sépaation est définitive et le retour à la Cité antique s’appelle l’Histoire.
                 
                Le mal n’est pas une dérogation à la Nature, il en est une des facettes bachiques (voir Lukacs). Il est une dérogation à la recherche de la Cité Perdue inventée par les chrétiens. Puis il est une dérogation à la téléologie de la recherche du social parfait. Il est objectivation humaine de l’humain social, où comme dit Nietzsche l’instinct du troupeau qui se défend. D’ailleurs chez les loups, les chiens par ex, il y a déjà le mal et l’injustice, mais une meute tuera louveteaux et louve d’une autre meute... un bien pas bobo smiley


              • cyborg 28 août 2018 20:10

                Comme d’hab la censure gogochonne bien-pensate me censure des commentaires :
                 
                Votre monde de la civilisation close (super texte de Lukacs)
                 
                Bienheureux les temps qui peuvent lire dans le ciel étoilé les cartes des voies qui leurs sont ouvertes et qu’ils ont à suivre ! Bienheureux les temps dont les voies sont éclairées par la lumière des étoiles ! Pour eux tout est neuf et pourtant familier ; tout signifie aventure et pourtant tout leur appartient. Le monde est vaste et pourtant ils s’y trouvent à l’aise, car le feu qui brûle dans leur âme est de même nature que les étoiles. Le monde et le moi, la lumière et le feu se distinguent nettement et jamais pourtant ils ne deviennent étrangers l’un à l’autre, car le feu est l’âme de toute lumière et tout feu se vêt de lumière. Ainsi il n’est aucun acte de l’âme qui ne prenne pleine signification et ne s’achève en cette dualité : parfait dans son sens et parfait pour les sens ; parfait parce que son agir se détache d’elle et que, devenu autonome, il trouve son propre sens et le trace comme un cercle autour de lui. « Philosophie, dit Novalis, signifie proprement nostalgie, aspiration à être partout chez soi. »
                 
                Début de la Théorie du roman (Chap.1 Les civilisations closes) G. Lukacs
                 
                Dans de telles limites [la patrie des archétypes] le monde ne saurait être que clos et parfait. Même si au-delà du cercle que les constellations du sens présent tracent autour d’un cosmos immédiatement vécu et destiné à recevoir forme, on présent l’existence de puissances menaçantes et incompréhensibles, elles restent impuissantes à le priver de sens. Capables de détruire la vie, elles ne sauraient attenter à l’être ; elles peuvent jeter des ombres sinistres sur le monde qui a reçu forme, mais ces ombres elles-mêmes entrent dans le système des formes à titre de contraste qui les font mieux ressortir. Le cercle métaphysique à l’intérieur duquel vivent les grecs est plus étroit que le nôtre ; c’est pourquoi nous ne saurions jamais y trouver notre place ; où mieux, ce cercle dont la finitude constitue l’essence transcendantale de leur vie, nous l’avons brisé ; dans un monde clos nous ne pourrions plus respirer. Nous avons découvert que l’esprit est créateur ; et c’est pourquoi, pour nous, les archétypes ont définitivement perdu leur évidence objective, et notre pensée suit le chemin infini de l’approximation toujours inachevée.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 août 2018 12:12

                @cyborg

                si vous étiez Hermétiste, vous n’opposeriez pas nature et culture ou spiritualité. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. Mais vous ne connaissez certainement pas l’ARBRE Séphirotique. Les planètes et les dieux qu’il représente, ne sont-elles pas justement d’origine naturelles mais passée par le filtre symbolique. Le signe écologique étant surtout celui du signe du cancer ? Mais il porte en lui aussi un certain degré de spiritualité (on ne voit vraiment clair que la nuit,...). Pas aussi simple qu’il n’y paraît. 

              • osiris 29 août 2018 21:18

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                 Voler ,violer ,tuer est aussi naturel ,ainsi que les maladies .

                 ne soyez pas idolâtre de la nature qui est intrinsèquement imparfaite

                 Le divin seul est parfait ,c’est à dire l’espace transcendantal absolu créateur et rédempteur de tout l’Univers par le Logos.

                 L’homme est une créature imparfaite en voie d’évolution et d e perfectionnement permanente,

                ainsi de l’échelle d’évolution des espèces suivant le progrès de l’Histoire transcendantale : minéral ,végétal ,animal ,humain ,angélique ,divin.


              • bob de lyon 28 août 2018 12:39

                Entendu sur France Inter ce matin.

                Hulot hésitait, n’arrêtait pas de dire qu’il aimait ce gouvernement, et bien sûr, parmi ceux qui le composent, le premier, l’estimable majordome de la banque Rothschild…  mais, quand même, il était bien seul… et que tout le monde s’en foutait malgré cet été de surchauffe… Ce n’était que longs gémissements – entrecoupés de : « mais si je vous assure ce gouvernement il est bien… que des intelligents… mais… voyez dans quel état on met l’Afrique… » blablabla ; « et puis ce lobbyiste de la chasse inopinément présent à la réunion et qui a réussi à faire passer l’accès au permis de chasse de 400 € à 200 €… (Ah bon ? Là, j’ai pensé à ma CSG de retraité  ! curieux non ?).

                J’avais l’impression qu’il n’avait pris aucune décision* jusqu’au moment, où lassée de ces atermoiements larmoyants, madame Salamé lui demanda – j’en rajoute, c’est pour égayer ! - : « dis donc guignol, arrête de chouiner, tu comptes rester longtemps avec ces trous du cul qui te marchent dessus ? »

                Je dis donc merci à madame Salamé qui l’a contraint à reconnaître que, finalement, tout ministre d’état qu’il fut il ne servait à rien !

                J’en déduis que le permis de chasse est plus important que le pouvoir d’achat des retraités et/ou que le réchauffement climatique et l’agriculture raisonnée…

                 

                *L’aveu fut donné par Demorand ; questionné par un journaliste qui l’accompagnait jusqu’à l’ascenseur, Hulot reconnut qu’il n’avait pris aucune décision avant l’interview.


                • alinea alinea 28 août 2018 12:50

                  @bob de lyon

                  Il faut plonger en direct devant des milliers d’auditeurs, son émotion était patente, sinon il y serait encore en 22 !
                  Le permis de chasse revient aux sociétés de chasse si je ne m’abuse, aussi, leurs tarifs devraient ne pas dépendre du fisc, même s’il est imposable.
                  Mais à deux cents ou quatre cents euros, il n’y aura jamais qu’un chasseur respectueux et pas viandard pour 99 abrutis nocifs.

                • bob de lyon 28 août 2018 13:04

                  @alinea

                  Oui, émotion patente et véritable, mais aussi pas mal de contradictions dans son discours…

                  Faisait-il partie d’un gouvernement ultra-libéral, shooté à la croissance ? « Oui », répondit-il ;

                  mais alors qu’allait-il faire dans cette galère ?


                • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:19

                  @bob de lyon
                  oui, c’est la vrai question.

                  soit de la naïveté, soit autre chose...
                  mais il a bien fait de partir, surtout à ce moment.

                • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:52

                  @bob de lyon
                  c’est vrai qu’il est probable que Léa ait été l’élément déclencheur...

                  sur le fond, on est bien peu de choses...
                   smiley
                  merci Léa.

                • bob de lyon 28 août 2018 13:52

                  @alinea

                  Renseignement pris, cette histoire de chasse concerne les domaines de l’État ; donc si je veux chasser dans les bois du château de Chambord je ne paierai plus que 200 € au lieu de 400 €.

                  Évidemment, j’aurai toujours quelques frais de parking pour garer mon Aston Martin Vanquish…

                  Se fout de notre gueule l’étudiant de Ricoeur !


                • alinea alinea 28 août 2018 15:52

                  @bob de lyon

                  Mon idée est que Hulot n’est pas politique, du tout ; il a eu une vie merveilleuse, aventures, pognon, qu’aurait-il pu attendre d’autre de la vie que pouvoir exercer la moindre influence au pouvoir ?
                  Il a eu envie de ça parce que c’était autre chose, qui parachevait un destin ; il aurait aimé, j’en suis convaincue, que l’on garde son nom pour telle ou telle avancée.
                  Il ne pouvait pas partir plus tôt, un an c’est le minimum pour faire un petit tour de la situation.
                  Et du coup son émotion est deux déceptions : le manque d’impact en vrai sur notre monde, et son rôle somme toute anodin ( pour les moins hargneux) dans les hautes sphères du pouvoir.
                  J’espère qu’on fera l"économie d’un ministère de l’écologie, cela sera plus clair.

                • Croa Croa 28 août 2018 16:43
                  À bob de lyon,« mais alors qu’allait-il faire dans cette galère ? »
                  .
                  Il n’a pas eu le choix. Hulot est vendu à ses mécènes, donc à l’oligarchie. Il a donc bien voulu servir de caution écologique à la Marche. Maintenant qu’il a son indigestion de couleuvres il croit pouvoir se permettre de les envoyer se faire voir sauf qu’il ne le leur dira jamais comme ça. Au contraire il ne veut « pas de récupération politicienne » et prétend « aimer ce gouvernement ». En fait ça reste un vendu mais on l’aime bien quand même smiley

                • alinea alinea 28 août 2018 18:14

                  @bob de lyon
                   smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 19:05

                  @bob de lyon
                  NON !

                  cette baisse du prix des tarifs de chasse concerne TOUS les chasseurs !
                  pire, pour les débutants, il est à 100 euros environ
                  ici la preuve

                • alinea alinea 28 août 2018 19:19

                  @bob de lyon
                  mais c’est qui serait révolutionnaire not’ jupiter !! tu sais bien Olivier que la chasse pour tous est un acquis de la révolution, la grande, pas l’industrielle pas la numérique pas la solaire non plus !


                • Croa Croa 28 août 2018 21:59
                  À alinea,«  tu sais bien Olivier que la chasse pour tous est un acquis de la révolution »
                  .
                  C’est vrai MAIS il convient de se replacer dans le contexte de l’époque avec des chasses aristocratiques de loisir et une chasse populaire alimentaire. Aujourd’hui la chasse alimentaire ça n’existe plus, il n’y a que des chasses de loisir. Par ailleurs certaines formes de chasses restées aristocratiques (chasse à courre par exemple) sont défendues par le lobby chasse au même titre que les autres.

                • HELIOS HELIOS 28 août 2018 22:31

                  @bob de lyon

                  le permis de chasse ne devrait quasiment rien couter, peut etre des frais de gestions a quelques Euros, rien de plus.

                  La chasse est un droit fondamental, on l’exerce ou pas, peu importe, d’autant que des zones publiques, il n’y en a quasiment plus. Sur une propriete privée... là, c’est un autre problème, il y a des règles de régulations, animales et végetales, mais le permis ne se justifie pas et seul le proprietaire peut en faire payer l’acces et/ou le carnage.

                  Seulement voila, l’état a la trouille des chasseurs, parce que eux, sont armés. et c’est justement pour limiter les armes que le permis de chasse, clef de la possession d’une arme a la maison, est si cher.

                  Voila un autre élément de liberté qui s’est effondré depuis quelques années et comme d’habitude, personne ne dit rien, ils ne sont pas chasseurs !

                • cyborg 28 août 2018 12:53

                   
                  Avaler des couleuvre n’est pas bobo végan
                   
                  c’est pour ça que guignol est parti
                   
                   
                  les chasseurs, les bergers, les paysans, en connaissent plus sur la nature que n’importe quel bobo vert du béton HQE des colonies.


                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:18

                    @cyborg
                    villistia, a part votre sempiternelle pensée sur les « bobovertsdubétonHQE », je suis d’accord, pour une fois, avec vous.


                  • Sozenz 28 août 2018 13:28
                    un grand merci et bonne fortune à Hulot qui a su se positionner d une façon honnête , juste , et propre . il y a un moment dans sa vie ou ce choix devient une évidence . tout le monde ne le fait pas ; alors je salue son acte .


                    • Sozenz 28 août 2018 14:10

                      @cassini


                      et moi je dis que si vous avez eu tout cela , c est parce que vous vouliez les avoir . hulot ou pas hulot vous les auriez eu
                      hulot a été un tout petit déclencheur .
                      Vous aviez les moyens , vous vous faisiez chier à 20 heure à regarder ses conneries ; car franchement moi je l ai vu une fois son émission de merde où on voyait sa tronche et que je me disais , on n en a rien foutre de ta gueule mec ( on ne voyait que lui ) vire ta tête ..

                      mais si un homme comme cela arrive à tilter , moi je dis , c est très bien .




                    • alinea alinea 28 août 2018 15:54

                      @Sozenz
                      non, au début, il était à la radio, on ne voyait pas sa tête !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 29 août 2018 11:57

                      @cassini
                      brusquement je réagis...dites nous ne seriez pas sous un nouveau pseudo, la pilote d’ulm que je connais bien ?


                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 août 2018 19:41

                      @Self con troll
                      ceci confirme donc bien celà !

                      merci.

                    • olivier cabanel olivier cabanel 30 août 2018 21:50

                      @cassini
                      je me demande pour quelles raisons, vous éprouvez le besoin de vous camoufler ainsi ?... venez consulter, peut-être que je pourrais faire quelque chose pour vous.

                      amicalement, et ami calmement

                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 28 août 2018 13:31

                      Au fait , juste un cht’iote question, A l’instar du Général de Gaulle qui a refusé sa retraite de président de la République :sources ( se contentent de sa pension de militaire et de ses droit d’auteur ) ,l’écolo hélico, va-t-il refuser sa retraite de sinistre !

                      De toute façon, ce dernier questions finances, ben il a de quoi voir venir !


                      @+ P@py


                      • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:53

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                        ne soyons pas inquiet pour son avenir... il a de quoi faire... mais la question n’est pas là !


                      • ZenZoe ZenZoe 28 août 2018 14:12

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py

                        Ah, ça c’est un excellent point ! Ca aurait de l’allure, refuser sa retraite de ministre d’un gouvernement avec lequel il était en désaccord. Sauf que Hulot aime l’argent.

                        Contrairement aux autres, je suis persuadée qu’il part parce que sa couardise était devenue trop évidente, pas parce que ses convictions ont été bafouées. LOL comme disent les jeunes !


                      • ZenZoe ZenZoe 28 août 2018 16:50

                        @jmdest62
                        Ah, l’autre Brigitte smiley


                      • Croa Croa 28 août 2018 16:56
                        À jmdest62,
                        Merci pour le rappel. Brigitte a obtenu satisfaction mais elle n’était pas la seule à désirer cette démission.
                        Je vois mal Jado accepter le poste !

                      • gaijin gaijin 28 août 2018 13:31
                        tous les 5 une nouvelle élection fait naitre un nouvel espoir :
                        « le changement c’est maintenant »
                        on ne sait plus de qui c’est tellement c’est tout le monde et a chaque fois : oui mais il faut changer le système de l’intérieur etc ......et au bout d’un an : patatras ...
                        encore trois ans et on attaque les prochaine élections ( campagne précampagne pain de campagne, pain quotidien, pain dans la gueule ....... ) et dans 5 ans nicolas hulot ( ou bulot ou tout autre bivalve ) démissionnera de son poste de ministre .....
                        again ......
                        again
                        ad nauséam
                        si le poisson rouge dans son bocal ne se suicide pas entre chaque tour ( de l’élection ) c’est parce qu’il oublie et qu’il ne comprend pas qu’il est a l’origine des crottes qu’il trouve sur son chemin ....alors il cherche l’autre type .....et a chaque tour l’eau devient plus saumâtre jusqu’à ce que le poisson crève le ventre en l’air ....enfin ............

                        ( pour les attardés : non tourner dans l’autre sens n’est pas une solution .....)

                        • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:54

                          @gaijin
                          j’ai adoré ce commentaire.

                          merci
                          c’est ça la poésie !

                        • Passante Passante 28 août 2018 13:32
                          salut Olivier,

                          ce gouvernement,
                          est-ce une mercedes s’avançant soudain avec un phare de moins ?
                          ou c’est carrément un piston qui a sauté ?
                          ou la boîte de vitesse ?

                          hulot c’est pas la déco, contrairement aux apparences -
                          ou du moins cette « apparence » demeure essentielle au djeun macromensonge ambiant
                          benhulot est bien pire que benalla, une intuition...

                          • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:55

                            @Passante
                            bien vu !

                            je partage.

                          • alinea alinea 28 août 2018 15:58

                            @Passante

                            Je suis absolument d’accord ! tout ce qui pouvait faire croire à du solide chez macron part en brioche, parce que le départ de Hulot, contrairement à ce beaucoup expriment, ce n’est pas rien !
                            Ce qui est dommage c’est qu’il était sa seule concession, tous les autres ministres sont à jeter, mais ne partiront pas !!! ils ont épousé Jupiter !

                          • Matlemat Matlemat 28 août 2018 13:42

                             Enfin une décision courageuse bien que Nicolas Hulot aurait peut être pu obtenir un petit quelque chose de sa période au gouvernement en échange de son maintien, mais il faut croire que Macron se sent tellement en confiance qu’il n’a plus besoin des écologistes.


                             Voyez ce que disait Nicolas hulot dans L’OBS en mai 2016 à propos du nucléaire :


                             « J’ai évolué sur ce sujet. j’ai longtemps considéré que, dans un pays stable politiquement et économiquement, le nucléaire ne m’empêchait pas de dormir. 

                             Ce n’était pas ma conception de développement durable, parce que cela revient quand même à spéculer sur cette période de stabilité à long terme. Et on s’aperçoit que rien n’est garanti... Et puis cela revient aussi à reléguer un certain nombre de déchets aux générations suivantes. 

                             Mais les événements récents ont achevé de me convaincre que le nucléaire n’était pas la solution. Fukushima bien sûr, qui a montré que le scénario que nous pensions le plus improbable a été possible. Tchernobyl, qui a fait selon les autorités plus de 100 000 morts sur la durée. 

                             Par ailleurs, on nous a longtemps dit que le nucléaire était la panacée sur le plan économique. Mais le gouffre financier des réacteurs de nouvelle génération et l’incapacité que nous avons eue à provisionner le démantèlement des centrales montrent le contraire. 

                             Le meilleur service qu’on peut rendre aux états, c’est l’autonomie énergétique ; or, quand on fait du nucléaire, on n’est pas autonome. Vous êtes dépendants de technologies, mais aussi de matériaux qui sont rarement dans votre sous-sol. »  


                             Comment quelqu’un ayant ce bon sens pouvait rester dans ce gouvernement ? 

                             N’a t il pas été naïf de croire qu’il pouvait obtenir un petit quelque chose ?

                             Ne nous prépare t on pas l’enfouissement de déchets nucléaire à Bure que Nicolas hulot ne pouvait cautionner ?

                            • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 19:01

                              @Matlemat
                              oui, je crois que ça craint grave pour Bures...ceci dit, je suis en train d’enquêter sur un truc bizarre.

                              il semble qu’il y ait un projet d’enfouissement de déchets nucléaire à...Madagascar !
                              à suivre !

                            • Matlemat Matlemat 28 août 2018 19:24

                              @olivier cabanel
                               Madagascar !?! J’ai hâte d’en savoir plus...Scandale en vue.


                               Pour Bure le projet avance de façon rampante, peut être que la résistance permet de gagner du temps jusqu’à ce qu’enfin un gouvernement raisonnable décide d’arrêter les frais. 

                               L’industrie du nucléaire a besoin de l’enfouissement pour proclamer qu’elle a une solution pour les déchets mais peut être que des gens sensés ont compris les risques comme par exemple un incendie qui serait un catastrophe, la fin du chantier et peut être du nucléaire en France. 

                               On investit pas des dizaines milliards d’euros dans un truc aussi risqué, ce n’est peut être pas pour nos beaux yeux mais simplement les nucléocrates y jouent leur survie.

                               Les Français peuvent accepter un fiasco financier comme l’EPR mais certainement pas une catastrophe écologique.

                                


                            • towocoliv 28 août 2018 13:45

                              Ce sursaut de conscience tardif a ne lui épargnera pas la tonte. 


                              Il y a une autre « interprétation des faits », mais personne n’aime argumenter sur du non verbal. Il s’est littéralement « échappé », sorti de l’influence de macron le gourou. 

                              1/ Comme tout les membres du gouvernement, il a de plus en plus une tète de déterré au fil des mois, mais lui il a dérouillé vraiment, regardez du avant-après. Joue, cou, front. Il a pris 10 ans ! 

                              2/Il y a deux trois « Focus +- » « Écarquillement des yeux » « / »bon dieu que je suis con« non verbal, une expression facile rare, peu maitrisé même pour un politique.

                              3/Après avoir lancé son pavé, il s’avachit, redresse sa tête, détend sa machoire. Il a un petit regard oblique avec un sourire, un »je suis fier de mon mauvais coup« , de la malice.

                              3/ »Si je l’avais prévenu, il m’aurais convaincu de rester« (il a ce genre d’influence sur moi)
                               »J’ai pris la décision lundi« (c’est un mensonge appuyé, explicite, qui ose le nier ?)

                              Pour moi, il Il a pris la décision il y a un certain temps, et il attendais une occasion ou il pourrais a la fois être en direct et peut être également »hors de porté", hors des locaux de la secte.

                              ++

                              • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:57

                                @towocoliv
                                sincèrement, je crois que ce sont les « attaques » de Léa Salamé qui l’ont fait prendre une décision, décision qui le démangeait depuis longtemps !


                              • juluch juluch 28 août 2018 13:45
                                Bonjour Olivier

                                C’était prévu....le faire valoir est partit !

                                Il croyait quoi ? qu’il allait faire changer les choses ? Que le gouvernent complet allait le suivre Macron en tete sur les sujets brûlants de l’écologie ??

                                Les lobbyistes du Chimique avec leurs milliers d’emplois dans la balance auront toujours gain de cause.

                                pareil pour le nuc.
                                Croire qu’en quelques années ont allé supprimer les centrales est une vue de l’esprit !

                                Suffit de mettre quelques éoliennes totalement inutiles à différents endroit pour donner le change !

                                Totalement chères, certains se sont remplis les poches, totalement incongru dans le paysage et surtout rapporte que dalle !!
                                Mais les élus ont grâce à ses cochonneries en ferrailles ont était....élus dans leurs circonscriptions.

                                On fait quelques bagnoles hybride à prix prohibitif pour les couillons et le tour est joué en France !

                                Sinon dans le reste du monde comme l’Inde, la Chine, la Russie et les USA apparemment ils s’en branle royalement !!

                                Suffit de voir leurs rejets !

                                merci pour l’article Olivier

                                • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 13:57

                                  @juluch
                                  merci pour ton commentaire que je partage en totalité.


                                • juluch juluch 28 août 2018 17:57

                                  @olivier cabanel

                                  Toutefois, il y a une prise de conscience depuis quelques temps sur les pesticides en France, de plus en plus de professionnels de l’agriculture n’en utilise plus....mais c’est une goutte d’eau.

                                  j’espère que se sera une rivière.

                                  A nous de faire la différence quand on achète.

                                  Choisir, provenance, préférer les marchés que les grandes surfaces etc

                                  Idem pour les viandes.

                                • Spartacus Lequidam Spartacus 28 août 2018 13:59

                                  On est toujours plié de rire des niaiseries argumentées des écolos-fachistes.


                                  La biodiversité ? 
                                  Ce sont dans les pays les plus riches là où le capitalisme s’est développé, que la biodiversité se porte le mieux. 

                                  le CO2 ?
                                  C’est dans les pays qui n’ont pas signé l’accord de Paris et capitalistes que la réduction est la plus importante.

                                  Le nucléaire ? 
                                  C’est dans les pays ou il est majoritaire que la pollution est plus faible.

                                  L’énergie ?
                                  C’est dans les pays qui ont le moins d’éoliennes que le prix diminue le plus.

                                  Le Glyphosate dans les champs ?
                                  Les agriculteurs font partie des corporations à la durée de vie la plus élevée.

                                  Que c’est chiant ces réalités qui n’entrent pas dans les notradamusiennes prédictions apocalyptiques des écolos-fachistes....  smiley  smiley

                                  • Matlemat Matlemat 28 août 2018 14:35

                                    @Spartacus
                                     « La biodiversité ? 

                                    Ce sont dans les pays les plus riches là où le capitalisme s’est développé, que la biodiversité se porte le mieux. »

                                     Quels pays ? La Norvège ou le Koweit ? la Suisse ? 

                                    « le CO2 ?
                                    C’est dans les pays qui n’ont pas signé l’accord de Paris et capitalistes que la réduction est la plus importante. »

                                     Quels pays ? les USA ? 

                                    « 
                                    Le nucléaire ? 
                                    C’est dans les pays ou il est majoritaire que la pollution est plus faible. »

                                     Donc vous êtes vous même un dangereux ecolo fasciste de promouvoir ainsi le nucléaire qui ne pollue soit disant pas. 

                                    « L’énergie ?
                                    C’est dans les pays qui ont le moins d’éoliennes que le prix diminue le plus. »

                                     Quels pays ? Pouvez vous argumenter vos niaiseries ?

                                    « Le Glyphosate dans les champs ?
                                    Les agriculteurs font partie des corporations à la durée de vie la plus élevée. »

                                     Pas les insectes, ni les vers de terre, ni les oiseaux, etc...

                                     Pas de suicides chez les agriculteurs ?

                                    « Que c’est chiant ces réalités qui n’entrent pas dans les notradamusiennes prédictions apocalyptiques des écolos-fachistes....  »

                                     Il faut vraiment être à côté de la plaque ou dans le déni total pour croire que notre mode de vie est durable et que l’écologie est une fable, défendre l’intérêt commun c’est aussi défendre des gens comme vous et peut-être vos descendants, signe d’une générosité désintéressée, si c’est cela le fachisme...

                                     Crachez donc sur l’écologie de cette façon et vous vous ridiculiserez chaque fois un peu plus. 

                                     



                                  • gaijin gaijin 28 août 2018 14:45

                                    @Spartacus
                                    « Le Glyphosate dans les champs ? »
                                    ça rappelle une chanson
                                    « glyphosate dans les champs
                                    périssent périssent
                                    glyphosate dans les champs
                                    périssent au printemps
                                    ........ »
                                    « 
                                    Le nucléaire ? C’est dans les pays ou il est majoritaire que la pollution est plus faible. »

                                    sauf a foutu shima évidemment .........
                                    « Les agriculteurs font partie des corporations à la durée de vie la plus élevée. »
                                    et le taux de suicide le plus haut ...la durée de vie la plus élevée étant au niveau cadre sup .....

                                    sacré farceur ............

                                  • Buzzcocks 28 août 2018 15:14

                                    @Spartacus
                                    Je suis passé devant l’ancienne maison de campagne de mes parents dans les Vosges et j’ai retrouvé avec plaisir Monsieur et Madame C., qui avait une ferme à côté. J’ai passé toute mon enfance dans cette ferme.
                                    Ils ont 88 et 87 ans, et ils vont bien.... Madame C nourrissait ses lapins avec du foin de ses champs et refusait qu’on leur donne les restes de salade venus du Leclerc de Remiremont... car elle n’avait aucune confiance dans comment c’était produit. Elle ne voulait donc pas que ses lapins mangent des salades potentiellement traitées (et elle, encore moins).
                                    Aucun doute que monsieur C n’a strictement jamais utilisé de glyphosate de sa vie, ni balancer la moindre merde dans ses champs. Bon, ce genre de ferme n’existe plus car ils avaient 3 vaches, un cochon, des lapins, des poules .... on était loin des fermes intensives.

                                    Et donc 88 et 87 ans, ils font remonter la moyenne dans la catégorie « paysans »....

                                    Si vous étiez sérieux (ce que personne ou presque ne pense ici), vous étudieriez l’espérance de vie des paysans utilisant des pesticides et celle de ceux n’en ayant jamais utilisé comme mes anciens voisins de vacances. Et là, on pourra discuter. Mais là, c’est un peu léger....

                                    Le glyphosate a 40 ans, donc on ne sait pas encore l’impact que ça a sur 5-6 générations d’utilisateur. Mais je parie que si je vous en sers un verre, vous ne le buvez pas alors que d’après votre étude personnelle, on peut même penser que le glyphosate permet aux paysans de vieillir mieux.


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 28 août 2018 15:40

                                    @Matlemat
                                    Vous devriez savoir que spartacus prouve toujours ce qu’il dit. 


                                    La biodiversité ?
                                    La meilleure est dans les pays capitaliste, c’est le WWF qui le dit noir sur blanc.

                                    Le CO2
                                    La baisse est continue depuis 29 ans aux USA non signataires, et la chine, l’Inde, l’europe signataires continuent de progresser.
                                    Les pays ou le prix de l’énergie diminue ? 
                                    Dans les pays ou c’est indexé sur le pétrole elle a diminué fortement. Les USA grâce au gaz de schiste et elle augmente en France, Allemagne et pays écologistes. Ou elle augmente, là ou il y a des éoliennes. France Allemagne etc...

                                    Le nucléaire ne pollue pas. 
                                    Pas de rejet de gaz dans l’atmosphère. pas dioxine, pas de particules fines, pas d’utilisation de métaux rares, moins de béton (pour faire l’équivalent de 2 centrales nucléaires, il faut 20 000 éoliennes, il faut 300 millions de tonnes de béton Pour une seule éolienne, 60 camions-toupies de 25 tonnes de béton chacun sont nécessaires pour la réalisation d’un socle plein armé de 10m par 1,5m de profondeur qu’il faudra démenteler un jour.

                                    Durée de vie agriculteurs : Et oui les viticulteurs et agriculteurs ont une moyenne de vie bien supérieure aux autres..

                                    L’écologie n’a pas besoin d’écologistes. Les écolos ne sont qu’une caste de gauchistes qui ont un intellect totalitaire et ne voient dans elle que la coercition qu’elle peut imposer à la société, vu que cette caste considère tous les gens comme des beaufs...
                                    L’écologisme n’est qu’une caste de nuisibles qui profécie des énormités, des fadaises et études biaisées et bidonnées destinée a faire peur et instaurer le totalitarisme. C’est la nouvelle chimère maintenant que la chimère socialiste a fait faillite...

                                    L’homme s’adapte à la nature sans besoin de contrainte et d’écolos-fachistes. 

                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 28 août 2018 15:53

                                    @Buzzcocks


                                    Rassure donc Monsieur et madame C, et tes anciens voisins.  smiley  smiley

                                    Les pesticides ?
                                    Il fallait 1 000 grammes de matières actives à l’hectare en 1950, il en faut 100 grammes aujourd’hui, et d’ici 10 ans, 10 grammes suffiront.
                                    La technologie a fait diminuer par 100 les doses nécessaires et en plus elle ont de plus en plus sélectives et moins nocives pour l’homme et utilisées principalement ou c’est nécessaire et obligatoire...

                                  • Matlemat Matlemat 28 août 2018 16:08

                                    @cassini

                                    Pas intéressant.


                                  • Buzzcocks 28 août 2018 16:10

                                    @Spartacus
                                    Le CO2 baisse aux USA car ils ont fait construire leurs usines aux Mexique et en Chine (votre lien ne marche pas en prime).
                                    Comme la diversité des animaux, les pays développés ont des cons d’écolos qui font chier et empêchent de grands projets.... aller détruire la zad de Nantes pour y mettre des palmiers à huile comme en Indonésie ???
                                    Donc oui, dans les pays pauvres, la diversité recule... sous pression du capitalisme. Qui va se soucier d’une forêt primaire au Cameroun où en arrosant quelques politiciens/fonctionnaires, vous pouvez déboiser tout ce que vous voulez et détruire des habitats pour espèces protégés ?

                                     


                                  • Buzzcocks 28 août 2018 16:14

                                    @cassini
                                    Oui, enfin, on ne sait toujours pas bien comment stocker le mox et autres saloperies des centrales.... on ne sait pas trop non plus quoi faire des centrales en bout de course, et le cout de démantèlement des installations, est minoré.
                                    Là, encore, suis pas sur que Spartacus accepte trois tonnes de Mox dans son jardin si il en a un.
                                     


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 28 août 2018 17:05

                                    @Buzzcocks

                                    Voici le lien qui fonctionne :

                                    Le capitalisme, contrairement au socialisme, déteste le gaspillage. Il fait donc tout son possible pour être efficace. Cela signifie utiliser le moins d’énergie possible pour fabriquer et être compétitif. 

                                    L’Amérique est un pays qui est sorti structurellement de la spirale. 
                                    Structurellement. 
                                    Et pas comme l’Europe et ses réglementations qui à l’effet inverse de rendre tout plus cher et en plus inefficace...

                                  • olivier cabanel olivier cabanel 28 août 2018 17:24

                                    @Spartacus
                                    vous avez encore pris des produits illicites !

                                    je ne vois pas d’autres explications !
                                     smiley

                                  • Spartacus Lequidam Spartacus 28 août 2018 18:03

                                    @olivier cabanel


                                    Je vois que t’es toujours un nul incapable de sortir autre chose que des arguments ad personnam.

                                    Fait un effort, et enlève ton coude de sous ta tête t’aura l’air moins faignant sur les photos de toi.
                                    A voir ta tête de mal rasé barbu, je me demande si tu te laves ? 
                                    A être trop écolo et refuser de polluer de l’eau pure avec du savon, on sent mauvais. 
                                    Mais c’est un choix.  smiley

                                  • Matlemat Matlemat 28 août 2018 18:07

                                    @Spartacus
                                     On peut être écologiste sans être gauchiste, ce n’est pas parce que le parti de gauche est anti-nucléaire que les anti-nucléaire sont mélanchoniste, vous mélangez tout. 


                                     La biodiversité ?  

                                     Oui un pays riche peut plus prendre soin de son pays, c’est logique.

                                     Mais dans les pays pauvre c’est catastrophique.

                                    Le CO2

                                     Donc pas d’engagement et tout ira bien.

                                    Les pays ou le prix de l’énergie diminue ? 

                                     Nous payons bien des taxes sur l’essence pour nous inciter à faire des économies, pourquoi pas sur l’électricité ? Si les prix augmente en France c’est bien à cause du fiasco de l’EPR et le manque de provision pour le démantèlement.

                                     Le prix doit rester bas pour faire accepter les risques du nucléaire à la population.

                                    Le nucléaire ne pollue pas.

                                     De l’extraction à l’enfouissement des déchets dangereux sur des milliers d’années, évidemment que le nucléaire pollue.

                                     Vous êtes en pleine contradiction de cracher sur l’écologie et en même temps dire que le nucléaire c’est mieux car c’est écolo.

                                     Dites plutôt que le nucléaire c’est de la saloperie mais que je ne vois que ma vie, les autres je m’en fout, les bestioles je m’en fout, la nature je m’en fout, et là vous feriez preuve d’honnêteté et on pourrait vous comprendre. 
                                     

                                  • Matlemat Matlemat 28 août 2018 18:52

                                    @Spartacus
                                     Sur l’accord de Paris, non-contraignant et demandant aux pays développés de faire des efforts tout de suite tout en laissant les pays émergents polluer car nous le faisons depuis un siècle, Trump a raison, la décroissance pour nous tout en laissant ces pays émergents croître ce n’est pas un bon accord.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité