• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Et après ?

A voir, plus de cinq ans après, le pays ne pas pouvoir se relever, et être aujourd’hui dans une situation économique et sociale pire que sous Saddam Hussein, on s’était dit que cette invasion n’avait pas tourné rond dès le début. Les premières décisions sentent l’amateurisme le plus total. Les effets de l’occupation désorganisée se font sentir tout de suite : on pille sous les yeux des caméras du monde entier le prestigieux musée de Bagdad, les stocks de munitions conventionnelles accumulées par le tyran ne sont même pas gardées et disparaissent, volatilisées en quelques jours, bref ce n’est pas une armée qui vient de débarquer, mais bien une équipe de footballeurs américains ou de base-ball en goguette, qui, le soir venu, tire sur tout ce qui bouge. Ou conduit en ville comme dans un jeu vidéo, à tamponner toutes les voitures irakiennes sur le passage, comme on a pu le voir dans une effarante vidéo. Même chose pour la nourriture ou les rires obscènes des soldats. Les Américains se comportent en maîtres, et s’aperçoivent quelques semaines après qu’on les déteste. Leur mépris est immense. Leur attitude stupéfiante et abjecte. Leur irresponsabilité totale.

On avait beau avoir tout prévu lors de leur arrivée avec des agences de com’ gouvernementales ayant distribué des petits drapeaux pour jouer aux libérateurs, organisé en grandes pompes la chute de la statue de Saddam dans des circonstances affligeantes de mise en scène théâtrale, avec public sélectionné et même déguisé, rien n’y a fait : en deux mois pas plus nos fameux libérateurs, par leur comportement odieux, ont réussi la prouesse de passer de statut de libérateur en celui d’occupant détesté. Des gamins jusqu’ici non-partisans sont devenus des résistants à cette occupation qui a multiplié les erreurs et les provocations : des familles entières assassinées en représailles d’un soldat tué, des mercenaires qui tirent dans la foule pour le plaisir, et toutes les petites humiliations comme cette autre scène affligeante où un soldat juché à l’arrière d’une Humvee jette des bouteilles d’eau en faisant courir, courir et courir des pauvres gamins qui crèvent de dysenterie à boire l’eau polluée d’un réseau de distribution qui n’est toujours pas réparé, cinq années après. Les sommes qui lui étaient destinées ont été englouties ailleurs. Où, on ne sait pas, mais on a bien quelques pistes, dont celle d’un gouvernement de mafieux qui vit grassement sur le malheur de son peuple.


On s’en doutait, donc, de cette impréparation totale, mais aujourd’hui, on en a la preuve, en provenance d’une enquête réalisée par les sénateurs américains et des historiens. Elle est effarante. L’amateurisme à ce point est digne de l’armée d’Idi Amin Dada. Et le pire, c’est qu’on a tout fait à la tête de l’armée pour tenter d’étouffer les remontées de la base, qui constatait jour après jour que rien n’était comme prévu. Jusqu’à aller couper des têtes au sommet même de l’establishment militaire. Souvenez-vous, en 2003, Saddam juste capturé, on récompense ses auteurs en les mutant ailleurs : Tommy Franks, général trois étoiles, vire toute la direction de commandants de Bagdad dans les semaines qui suivent, décapitant l’organisation qui tentait péniblement de se mettre en place. Le constat des militaires eux-mêmes, aujourd’hui, est sévère “The move was sudden and caught most of the senior commanders in Iraq unaware,” dit le NYT. En citant cette enquête de 700 pages qui taille des croupières au régime de W. Bush, obnubilé par sa seule gloriole et non par la gestion d’un pays conquis, cadet de ses soucis.

L’armée américaine sur place avait bien de quoi finir par capturer le dictateur, mais sans plus : rien ne lui permettait de tenir le pays sous sa coupe. On sait qu’aujourd’hui Paul Bremer III, viré depuis lui aussi, est devenu un des plus farouches opposants de l’administration Bush dont il a pourtant été l’ambassadeur irakien. Il évaluait à 500 000 hommes environ les besoins sur place. Il en aura le tiers, à tout casser. Sans oublier l’incroyable bévue consistant à se séparer des cadres du parti de Saddam, piliers du régime, certes, mais aussi et surtout responsables à tous les niveaux de son administration. Les évincer, c’est ruiner tout espoir d’organisation du pays : plus d’électricité, de distribution d’eau, de banque centrale, jusqu’aux bureaux de poste et la police locale, démantelée elle aussi. Un régime totalitaire s’infiltre partout, et vouloir s’en débarrasser d’un revers de main une erreur monumentale. En France, en 1945, de Gaulle l’avait bien compris, à devoir composer avec des gens comme Papon, dont on ignorait alors le degré d’implication. Papon et d’autres, dont on vous a déjà parlé et qui sont passés au travers des mailles du filet, à se la couler douce le restant de leur vie, voire à s’acheter des hôtels prestigieux. Et amnistiés très tôt. C’est pourtant ce que vont faire les Américains, sans se soucier du contenu d’un rapport de huit pages écrit par un fin connaisseur de la région qui s’appelle Ryan Crocker, l’un des rares de haut rang à parler la langue du pays. Enrôlé depuis sous la casquette de nouvel ambassadeur, tentant misérablement lors de la dernière commission sénatoriale de justifier les actions de son collègue le général Petraeus, récemment nommé au poste de commandant en chef des armées en Irak.

Aujourd’hui, confronté à ce qui est devenu une situation ingérable, les langues se délient au sein de l’armée américaine. Le colonel Thomas G. Torrance, commandant de la 3e division d’artillerie dénonce sans ambiguïté le gâchis : "I can remember asking the question during our war gaming and the development of our plan, ‘OK, we are in Baghdad, what next ?’ No real good answers came forth". Pas une seule réponse de l’état-major à la question : que fait-on après, maintenant qu’on a conquis le pays ? L’impréparation est totale, et à tous les niveaux : pendant que l’on s’efforce de souder des bouts de tôle sur des Humvees devenues des passoires à Kalachnikovs, les troupes au sol doivent se débrouiller avec leur peu de savoir du terrain. On les a entraînées à se battre derrière des chars en plein désert, elles sont à pied en ville sans aucune formation à la guérilla urbaine et se font tirer comme des lapins, dénonce le lieutenant-colonel Troy Perry, responsable écœuré du 68th Armor Regiment. Franks, aux ordres de l’équipe de Bush, n’écoutera aucun conseiller : le colonel Kevin Benson lui indique pourtant, en qualité de membre de la planification aux armées, qu’il lui faudra tabler sur au moins 300 000 hommes pour contrôler l’ensemble du pays. Et ce avec le soutien de l’infrastructure baassiste existante. Rien n’y fera : cet imbécile de Franks, qui tient une victoire militaire facile dans ses mains, pense qu’il en sera de même pour le civil : "In line with the prewar planning and general euphoria at the rapid crumbling of the Saddam regime, Franks continued to plan for a very limited role for U.S. ground forces in Iraq.” Selon lui, le pays, une fois conquis, va marcher tout seul. C’est oublier les fondements même de la réalité du moment : le pétrole n’est plus pompé, les ports ne s’approvisionnent plus, l’électricité n’est plus produite pour la simple raison qu’il n’y a plus de fonctionnaires en place pour décider quoi faire et quand. Un pays repose sur ses fonctionnaires. Même dans les pays où le privé fait sa loi, il faut bien y passer. Et là, plus aucun gestionnaire de présent : le pays se retrouve du jour au lendemain paralysé.

Franks vire également dans la foulée le général McKiernan, à la surprise générale. C’est le chef des troupes alliées. Un commandant général est nommé, le lieutenant-général Ricardo S. Sanchez, qui manque d’expérience. Un général observant son arrivée en est catastrophé : “It took us months, six or seven or eight months, to get some semblance of a headquarters together so Sanchez could at least begin to function effectively.” La direction de l’armée vient de se prendre six mois minimum d’imprécisions supplémentaires, ce qui laisse largement le temps aux insurgés de s’organiser. Les dépôts d’armes ne seront pratiquement pas surveillés avant : on y vole toujours les obus qui vont être disséminés sur toutes les routes où passent les Humvees ou les chars Abrams. Leur déclenchement par téléphone portable devient la norme, les IEDs sont inventées et provoquent un vrai massacre chez les soldats. L’armée met plus de deux ans à s’en rendre compte, organisant des palliatifs comme l’épisode grotesque du montage d’éléments blindés au-dessus des jeeps. Alors qu’elle sautent par le dessous, avec leur fond plat qui est transpercé comme rien. Depuis, après quatre années d’imprécisions et de tergiversations, les Américains ont réagi en commandant plus de 7 000 véhicules MRAP à fond en V censés éviter les déflagrations. Les engins sont ruineux, lourds et fort peu manœuvrants. Et surtout enferment les soldats derrière des vitres blindées, ne permettant plus aucun contact avec les populations. Les soldats sont protégés, mais toujours plus détestés : qui ont ces extraterrestres qui s’enferment dans leur bulle d’acier et de verre ? Déjà qu’aucun d’entre eux ne savait la langue du pays... le contact avec la population, à bord de ces MRAP hermétiques est désormais inexistant. Les Américains sont clairement passés sous le statut d’occupant méprisant les populations locales. A Bagdad, le découpage des quartiers par des murs de béton de plusieurs mètres de haut et les barrages filtrants ont certes fait baisser le taux d’attentats, mais ruine l’économie : faire circuler n’importe quel produit qui doit être soupesé et passé aux rayons X devient une galère innommable. Les Irakiens découvrent les joies des barrages israéliens de la bande de Gaza, lieux de toutes les humiliations.

L’impréparation a été à tous les niveaux. L’occupation américaine est un patch constant. Jusqu’aux supplétifs, recrutés à la hâte, ces harkis de la guerre irakienne. Tant qu’ils fonctionnent sur leurs deux jambes, ça va. Mais ne comptez pas sur l’administration irakienne inexistante ou sur l’armée américaine pour les aider en cas... d’accident. Un nombre incroyable de blessés de la police irakienne se retrouve ainsi démuni de tout : aucune aide, aucun argent (ils étaient payés à la journée !), aucun soin... et l’obligation de se cacher pour la plupart, de crainte des représailles des opposants à l’invasion américaine, pour qui ils sont des traîtres. Dans un article poignant, le New York Times revient sur ces "abandonnés" dignes qui auront tout perdu dans l’histoire, y compris l’honneur de leur famille. Selon l’article, beaucoup d’estropiés ne reçoivent aucune pension, alors que les soldats américains eux sont pris en charge par leur administration. Deux poids deux mesures encore, qui ne sont pas faits pour inciter à s’engager dans le camp du pouvoir en place. Tout est fait pour les dissuader : les armes sont de mauvaise qualité, on refile les vieilles Humvees repeintes à la hâte, bref on les envoie au casse-pipe avec un sous-équipement chronique déplorable. L’article évoque le chiffre pour 2006 de 8 000 blessés et 4 000 morts parmi les supplétifs qui ont déjà payé le prix fort, en ayant autant de pertes que de soldats américains... sans avoir eu les honneurs des médias. Et ce, que pour les policiers, sans compter l’armée irakienne nouvellement reconstituée. Un chiffre effarant de 60 000 blessés est avancé... par Donald Rumsfeld lui-même, dans une conférence de 2006 : "roughly twice the rate of all coalition forces.” Les Irakiens paient un lourd tribut à leur engagement derrière les troupes américaines. Pour les soins aux blessés, c’est le temps de la galère : 25 % des médecins ont fui le pays. Un estropié résume clairement les disparités : “I lost a leg and can barely walk. I see on TV in the U.S. they lose two legs and they are running races. Why don’t they do the same for us in Iraq ?”. Deux poids deux mesures, et un mépris évident pour ceux qui les aident, voilà ce qui résume la situation actuelle des Américains en Irak. Le départ des soldats, s’il a lieu, va raviver les haines communautaires, les Irakiens vont se déchirer et on ne donne pas l’ombre d’une chance au gouvernement fantoche existant face à la puissance de l’emprise de Sadr. Et après ? What next ? Le chaos pur et simple ? Voilà ce qui attend... Obama ou McCain.

Moyenne des avis sur cet article :  3.65/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

809 réactions à cet article    


  • Castor 9 juillet 2008 12:28

    Salut Momo !

    Peux pas faire plus ces jours-ci...désolé !

    Mais...I’ll be back soon (pour faire mon geek) !!!


    • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 21:39

      Relever toutes les insultes, tous les coups bas, toutes les diffamations de morice ?
      Résumer ses articles alambiqués au possible ?
      Manger tous les jours du nazi jusqu’à la nausée ?

      Réfléchisez-y quand même avant de vous lancer, on ne vous en voudra pas si vous vous rétractez.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 juillet 2008 01:25

      Aux 50 censeurs. Vous avez droit à votre opinion. Sur ce fil, toutefois, vous etes sun troll. L’article ne parle pas de Morice, mais des atrocités américaines en Irak. Ces atrocités me préoccupent plus que votre opinion de Morice. Ce sont les commentaires comme les vôtres que je souhaiterais voir disparaître d’agoravox. Notez que je vous dis tout ca poliment....

      Cela dit, je n’ai aucune sympathie ni aucune pitié pour les Américains en Irak, mais je ne perd plus une minute à en dire du mal : ceux qui n’ont pas compris ne comprendront jamais. Je suis heureux, cependant, que des gens comme Morice le rappellent... 

      Je crois que le vrai chatiment de l’Amérique sera quand ses mercenaires et sa soldatesque mercenarisée rentreront aux USA et commettront sur leurs concitoyens les horreurs auxquelles ils se seront entraînés ailleurs. Deja 2 000 000 de criminels dans les geoles USA.... il faudra faire de la place.


    • Cascabel Cascabel 10 juillet 2008 15:04

      @ P. Allard

       Vous êtes-vous posé la question pourquoi vos articles ne sont pas trollés et ceux de morice oui ?
      Croyez-vous peut-être que morice dérange plus ?
      Vous seriez bien modeste alors.
      Morice est un autotroll. Il écrit pour se défouler, le sujet de ses articles ne l’intéresse guerre. J’en ai fait les frais personnellement.
      Une fois il m’est arrivé de vous contredire, assez durement même. Vous aviez écrit sur Obama et vous vous montriez optimiste à son égard. M’avez-vous insulté pour avoir pris le contre-pied ? M’avez vous rangé dans un tiroir, collé une étiquette ?
      Au lieu de cela vous m’avez répondu poliment, celon vos habitudes. Pas de procès d’intention, pas d’insultes, pas de diffamation. Rien de perso. Avec vous on se concentre sur le sujet de l’article, comme il se doit. Résultat, vous n’êtes pas trollé.


    • charlie 9 juillet 2008 12:33

      Entiérement d’accord avec toi morice : Les premières décisions sentent l’amateurisme le plus total.

      Il faudra faire beaucoup mieux en Iran...avec le professionnalisme reconnu d’ISRAEL et la nouvelle armée Française (on vire les amateurs pour des pros...) version SARKOZY !


      • Sahtellil Sahtellil 10 juillet 2008 11:41

        Charlie,

        Il ne faudrait pas plus d’une dizaine de tes clones (estampillés d’origine contrôlée) aux postes-clés pour faire du monde un bain de sang généralisé...

        Heureusement qu’il n’y a pas de bouton rouge sur ton clavier. smiley

        BMD



      • Stephanesh 9 juillet 2008 13:49

         mal au ventre de rire LOL


      • Atavus 9 juillet 2008 16:07

        Mais ou peut on voter


      • Djanel 9 juillet 2008 16:23

        Staphanesh je sais que tu n’as pas ri et toi aussi tu es donc un menteur.


      • Djanel 9 juillet 2008 19:31

        Quant à vous papy roi du ridicule lorsque vous dites sachez que vous ne savez rien, vous montrer tel que vous êtes : absurde. Votre raisonnement est un non-sens. Se vanter de savoir qu’on ne sait rien, c’est affirmer que l’on sait quelque chose. Hein ! On veut singer Socrate ici mais il n’était qu’un sophiste comme vous. Si vous vous vantez de savoir que vous ne savez rien comment pouvez prétendre par la suite savoir que vous ne savez rien puisque vous dites que vous ne savez rien tout en disant que vous le savez. Donc vous savez quelque chose. A partir de là vous ne pouvez plus dire que vous ne savez rien sans vous contredire puisque vous avez dit que vous saviez. Ce raisonnement ne peut pas aboutir comme un chat jouant avec sa queue ne pourra jamais l’attraper. C’est un sophisme qu’on appelle vulgairement un cercle vicieux. Vous confondez dans votre raisonnement la connaissance pris comme objet. C’est à dire une représente du concept de connaissance que vous contemplez hors de soi donc perceptible : et ensuite dans un jugement vous appliquez ce concept négativement à vous-même. C’est à dire à l’idée que vous faites de vous-même. Çà ne concorde pas car la simple conscience de nous avons de même ne peut pas être un objet hors de soi pour nous même. L’ego ou le moi n’est pas un concept mais une intuition et non pas un objet. Même pour le narcissique car l’image qu’il voit apparaître de lui-même dans le reflet de sa flaque d’eau ne peut pas être lui car la question qui se posera ensuite est celle-ci : Mais qui est donc la personne qui contemple son image Narcisse. Tu es double, c’est bien là ton problème.

         

        Pauvre papy, je sens que vous allez attraper des migraines avec moi.


      • brieli67 10 juillet 2008 19:53

        Qui te dis que je suis juif, ormi moi-même... qui te dis que je suis ancien rédacteur... ormi moi-même... qui te dis que je vote contre tes articles.... ormi moi-même... "


        TROIS FOIS LA MÊME DOUBLE-FAUTE !! DEVINEZ QUI ? DEVINEZ QUOI ? 

        recherchez ORMI dans les textes sur Avox. Divine surprise tombent Lerma Lyon.....et Félicie aussi !

        Comme de bien entendu par ce crible de "tic" vous allez retrouver vos auteurs favoris Léon Morice Emile dw Carlo Carlito Marsu... et bien d’autres. Y a pas que les IP.



        • Olga Olga 9 juillet 2008 14:32

          @ZEN

          Il me paraît bien vu, le dernier article, sur le plan secret pour l’occupation sans fin de l’Irak. Les américains n’ont pas du tout l’intention de partir. Et ils n’ont rien fait pour que ce départ soit envisageable à court terme. Comme le souligne Morice, ils n’ont jamais eu l’intention de redresser ce pays meurtri : Juste maintenir le chaos ambiant et engraisser les mutinationales qui profitent de cette situation. Et qui sont d’ailleurs à l’origine de cette guerre. N’en déplaise à certains, on ne le répétera jamais assez...
          Les semaines à venir risquent d’être riches en enseignements sur le futur de cette région, qui s’annonce des plus sombres...


        • Stephanesh 9 juillet 2008 15:00

           @ olga 

          Inexact.

          Les américains ont commis des erreurs stratégiques graves en Irak

          a) Bush a oublié que la démocratie policée et harmonieuse n’est pas le régime naturel de l’être humain, il a oublié que les humains sont férocement concurrent les uns des autres, cela se manifeste très bien dans la guerre économique ou les tensions entre pays. Ce genre de concurrence, si il semble à un groupe qu’il a trop à perdre, et que ce groupe est fortement militarisé peut ou va enclencher une lutte qui sera armée.

          b) Pour stabiliser le pays, ils devaient négocier avec le parti Baas de Saddham Hussein, Bush a cru qu’il pourrait séparer les sunites du parti baas, chasser les baasistes de tous les rouages de l’administration iraquienne fut son erreur majeur, car cela a laissé le pays sans défenses. Aujourd’hui ce qui stabilise l’Irak est justement que les baas réintègrent l’armée et l’administration irakienne.

          La guerre a été bien menée, la paix a été perdue... 

          Le comportement de quelques soldats américains ne fut pas exemplaire, mais bon imaginer autre chose d’une armée d’occupation est un leurre, ensuite c’est la fait d’une minorité. L’épuisement physique des troupes rend aussi la situation préoccupante. Maintenant si il a régné une certaine discipline dans l’armée US, ce fut moins le cas chez les contractor. 

          Les images de tortures d’abou graib ont aussi donné une image négative. On est dans le monde arabe, des sévices à caractère sexuel sont flippants...












        • Olga Olga 9 juillet 2008 18:05

          @Stephanesh

          Que les les américains aient "commis des erreurs stratégiques graves en Irak", ça ne fait aucun doute.
          La première était d’envahir l’Irak.
          La deuxième était de ne pas avoir de plan pour stabiliser le pays. Etait-ce une erreur, ou une volonté de laisser le pays dans le chaos, afin d’avoir une raison pour y rester le plus longtemps possible ?
          A mon avis, un peu des deux, mais je pense qu’il y avait, de toute façon, une volonté de s’installer durablement en Irak, de la part des américains.


        • Stephanesh 9 juillet 2008 18:27

           @ olga

          S’installer durablement en Irak, oui mais quelques milliers d’hommes pas plus.

          Ils avaient un plan mais il était faux, soit dit en passant les généraux du pentagone et les israéliens avaient prévenu, mais bush a écouté personne

          Le chaos c’est à dire la guerre asymétrique ne les arrange pas pour plusieurs raisons.


          - Elle cause des bavures, ce qui est mauvais pour l’image de marque


          - Quelque soit les troupes envoyées, elles sont systématiquement pas assez nombreuses, parce qu’il y aura tjrs un endroit sans surveillances.


          - De plus le mieux que puisse obtenir dans ce genre de guerre est un calme précaire.

          Envahir l’Irak s’explique par plusieurs raisons


          - l’arabie saoudite considérée comme peu ou pas fiable


          - le pétrole et ses contradictions (les champs pétrolifères étaient gravement endommagé, il fallait reprendre l’exploitation, avant qu’ils ne deviennent inexploitables. ils étaient donc confronter à une série de choix contradictoires entre eux, soit négocier avec saddham et lever les sanctions, ce qui aurait été vu comme un grave échec de la précédente guerre du golf, soit envahir l’Irak)


          - Villepin et compagnie étaient surtout convaincu que la guerre contre l’Irak provoquerait de graves remous en France et au MO en général. Finalement les troubles sont surtout en Irak même, ce qu’ils n’ont pas cru.

          Maintenant quand on regardera dans 20 ou 30 ans on verra plus clair de l’échec ou de la réussite de cette guerre. Mais il n’empêche que les chiites se sentent majoritairement plus irakien que chiites, il y a donc une évolution, même l’armée du mehdi s’éloigne de l’Iran, ils sont bien placés pour savoir le mal qu’a fait la guerre irano-US par procuration à leur pays. Les sunites se rendent aussi compte que la réponse al-qaida, qu’ils ont soutenu a causé un tort énorme à leur pays.





           


        • Olga Olga 9 juillet 2008 19:47

          @Stephanesh

          "Elle cause des bavures, ce qui est mauvais pour l’image de marque "
          Quand on vient raconter des mensonges énormes à l’ONU, on ne se soucie pas vraiment de son image de marque...

          " Quelque soit les troupes envoyées, elles sont systématiquement pas assez nombreuses, parce qu’il y aura tjrs un endroit sans surveillances. "
          Mais ça permet quand même de garder un contingent très important en Irak ; ce qui était sûrement le but recherché

          " l’arabie saoudite considérée comme peu ou pas fiable "
          Les relations entre les Bush et les monarques pétroliers saoudiens sont très bonnes depuis des années.

          " ils étaient donc confronter à une série de choix contradictoires entre eux, soit négocier avec saddham et lever les sanctions, ce qui aurait été vu comme un grave échec de la précédente guerre du golf, soit envahir l’Irak. "
          Les néocons ne voulaient pas négocier ou faire pression sur Saddam par l’intermédiare de l’ONU. Ils voulaient envahir l’Irak et l’envisageait avant même que Bush soit au pouvoir.

          " Mais il n’empêche que les chiites se sentent majoritairement plus irakien que chiites, il y a donc une évolution, même l’armée du mehdi s’éloigne de l’Iran, ils sont bien placés pour savoir le mal qu’a fait la guerre irano-US par procuration à leur pays. Les sunites se rendent aussi compte que la réponse al-qaida, qu’ils ont soutenu a causé un tort énorme à leur pays. "

          Vous savez que les chiites se sentent majoritairement plus irakien que chiites. Vous avez fait un sondage auprès des chiites ?
          Vous savez que l’armée du mehdi s’éloigne de l’Iran. Vous avez des contacts dans cette "armée" ?
          Et vous arrivez à connaître la pensée des sunnites. Un don de voyance ?


        • Stephanesh 9 juillet 2008 20:09

          Olga dit " Quand on vient raconter des mensonges énormes à l’ONU, on ne se soucie pas vraiment de son image de marque... "

          En fait Cheney était sécretaire à la défense en 91, et en 92 les inspections de l’AIEA ont révélé que Saddham était à quelques mois de maîtriser l’arme nucléaire (plan, parties, etc.) Or la CIA n’en savait rien, depuis Cheney est en quelque sorte parano "Ce n’est pas parce qu’on ne voit rien qu’il n’y a rien". On peut se souvenir du réarmement de la reichswehr dans les années 20, malgré le contrôle militaire et les inspections des alliés. (par exemple les aviateurs allemands s’entrainaient en lituanie, lettonie (à l’époque indépendants de l’URSS), mais aussi en Lettonie.

          Olga dit "Mais ça permet quand même de garder un contingent très important en Irak ; ce qui était sûrement le but recherché" 

          Justement non, la guerre asymétrique ne permet pas ou rarement d’engranger des victoires nettes et deviennent rapidement impopulaire (viet nam, irak) Guerre asymétrique désigne une guerre dont l’ennemi est insignifiant, a des moyens insignifiants, mais peu imposer de lourdes pertes à un ennemi pourtant très supérieur en nombre et en armement. Israel a choisi de négocier un accord sécuritaire avec le hamas, parce que la surenchères entre groupes islamiques rend la situation préoccupante. La défaite de l’armée allemande s’explique en partie par les actions de partisans en URSS et en yougoslavie (Si je me souviens bien 12 divisions allemandes étaient immobilisées par les partisans de Tito, qui étaient faiblement armés, pas motorisés, et n’ont jamais dépassé les 30000 hommes si j m s bien) à titre d’exemple une division allemande comprend approximativement 20000 hommes, je vous laisse faire les comptes vous mêmes, à signaler qu’ils étaient aidé par 200000 collaborateurs croates (les oustachis). Vosu comprenez bien que si ces 12 divisions avaient été positionnées en France cela aurait été très délicat pour les alliés et pour le débarquement (j’ai parlé de mémoire, je pars manger, je vérifie et je réponds à la suite + tard)




        • Stephanesh 9 juillet 2008 20:55

           Les relations entre Bush et les monarques pétroliers sont en tensions


           Les néocons ont mal évalué le MO, qu’ils ne connaissent que par oui-dire. Quils voulaient envahir l’irak ne fait pas de doute (en réalité dans les mois qui ont précédé l’invasion de l’Irak, les néo cons cherchaient à intervenir en Chine, ils cherches d’ailleurs tjrs à le faire, cela vous montre à quel point les américains ne sont pas intéressés à maintenir des troupes importantes en Irak qu’ils utiliseraient mieux contre la Chine...)



        • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 22:02

          Vous vous prenez la tête avec cette guerre.
          Premièrement, le chaos est voulu du début. Le but des "USA" n’est pas le pétrole proprement dit mais l’accès au pétrole. Ils veulent dominer la Chine en s’emparant du robinet. L’Irak, est le cadet de leur soucis.
          Du pétrole, les USA ils en ont énormément. Les réserves du Colorado sont plus importantes que celles de l’Arabie Saoudite, donc vous voyez-bien qu’ils ne sont pas encore étranglés sur le plan énergétique.
          On peut se demander pourquoi entretiennent-ils ce chaos ? Pour une raison très simple, c’est le prétexte pour eux de rester et de dominer la région.
          Ensuite il serait très naif de croire que le fiston Bush décide de quoi que ce soit. Il fait partie d’un jeu dans lequel on lui demande de jouer un rôle : présentateur président. Ca entretient l’illusion démocratique et tout le monde est content.
          Qui décide donc ? Secret et bouche cousue, on etre là dans un domaine confidentiel.


        • Lino Pralino La Praline 9 juillet 2008 12:48

           Une citation de "Morice" : 

          "Il n’y pas plus de djihad que de beurre au derrière." 

          http://www.agoravox.fr/comment...




          smiley


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 16:40

            par La Praline (IP:xxx.x09.132.37) le 9 juillet 2008 à 12H48

             
            Une citation de "Morice" :

            "Il n’y pas plus de djihad que de beurre au derrière."



            Y dit ça parce qu’ c ’est du beurre Président...


          • Lino Pralino La Praline 9 juillet 2008 12:51

             Voici le bon lien vers la citation de "Morice" :

            http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=41874&id_forum=1765921

            Mes confuses pour l’incident technique. smiley


            • charlie 9 juillet 2008 12:52

              Tu sais morice nous n’en serions peut être pas la si le monde s’était mobilisé contre la dictature de saddam...mais à l’époque, certains étaient contre toute intervention...ne faisons pas la même erreur avec l’Iran.

              Tous contre l’IRAN, pour renverser le régime islamo fasciste des mollahs et des pasdarans ! 

              Merci morice de nous ouvrir les yeux .


              • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 17:16

                mais à l’époque, certains étaient contre toute intervention...ne faisons pas la même erreur avec l’Iran.

                Qu’est-ce qu’il est drôle Charlie aujourd’hui. Toujours cette mauvaise foi et/ou ignorance à propos du fricotage de Saddam avec diverses démocraties à l’époque...
                Je suis tout hilare.


              • sisyphe sisyphe 9 juillet 2008 18:57

                Bof ! le Charlie fait sa propagande sioniste, comme d’habitude, comme toujours, en bon petit valet du mossad, porte-parole des va-t-en-guerre, et larbin de Bush...


              • sisyphe sisyphe 9 juillet 2008 19:16

                Et, comme presque toujours, pour un article de Morice, c’est le grand coup de pied dans la trollinière
                Ils sont venus, ils sont tous là,
                Y a même rocla et puis charlie
                Ils se défoulent à tout vâââââââââ.....

                Tous les véreux, les péteux, les foireux, les neu-neus, à poster leurs cacas nerveux...
                Quand on a rien à exposer que son insondable vacuité ou sa propagande de ruisseau, faut bien passer son temps...
                Alors, on défoule ses petites frustrations, sa bile amère, son fiel venimeux, ses rengorgements, ses refoulements, ses petits complexes et ses gros dégueulis ; en espérant que ça soulage de ses incapacités, de sa médiocrité, de sa mesquinerie, de sa veulerie, de sa petite servilité....

                Profitez en, les trolls : chez vous, ça doit être si triste, si creux, si vide....

                Sinon, Maurice, bon article, qui décrit bien la situation à laquelle tout être doué d’un minimum d’intelligence pouvait s’attendre, et la totale incurie des abrutis à la tête de l’empire en décomposition totale. Espérons qu’il n’y aura pas un nouveau sursaut de meurtrière bétise pour finir d’embraser cette région.
                Que le feu du ciel s’abatte sur les assassins d’outre-alantique


              • el bourrico 9 juillet 2008 12:55

                Après ?

                Ben ils s’en trouvent encore pour dire que ce que les Américains ont fait était très bien, et que si c’était à refaire, il faudrait le refaire, qu’on est con de na pas les avoir suivi. En dehors de ça ? rien de neuf, les gens la bas sont toujours dans la merde, pour la plus grande gloire des entreprises US.

                Dis moi juge Dredd, y aurais pas un poste de censeur pour l’équipe Lerma & associés ? Y aura plus de monde que pour celui sur Morice tu crois pas ?


                • el bourrico 9 juillet 2008 12:59

                  Charlie mais quel con, mais quel con.

                  Les américains ont soutenus Saddam pendant des années, comme nous d’ailleurs, tu nous vois demander sont renverser, contre la volonté des Etats unis ? Je sais pas ce qu’il leur à fait qui leur a pas plu, mais du jour au lendemain, il est devenu le gros méchant... hilarant non ?

                  D’ailleurs, espèce d’andouille sans cervelle, nous le soutenions car il faisait écran à l’Iran, et nous avons vendus des armes aux deux camps en les encourageant à la guerre.

                  La prochaine fois, ferme ta gueule et met tes smileys, au moins t’auras l’air moins con.


                • charlie 9 juillet 2008 13:16

                  la bourrique...l’irak était notre ami ???
                  merde alors...et le koweit aussi ???
                  Bon et bien tant pis pour le régime islamo fasciste dl’iran...


                • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 22:14

                  La gracieuse Allbright a elle même reconnu que le renversement du Shah était bien l’oeuvre de la CIA. En d’autre termes, ce sont les USA qui ont encouragé l’islamisme dans la région.
                  En Occident on traitait alors le Shah de fasciste et on soutenait Khomeini, le gros barbu. La gauche bien pensente se félicitait de la chute du "tyran".


                • maxim maxim 9 juillet 2008 13:07

                  ils sont beaux les Hummers en blanc et bleu ..

                  à Fontainebleau ,il y en a un noir ,entiérement customisé par son proprio ,pas mal non plus ,j’espère qu’il arrive à voir une Twingo au feu rouge !

                  on a l’impression d’un remake du film Duel !


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 13:08

                    Mais c ’est notre Morice , alors , des nouvelles de Madme ?


                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 9 juillet 2008 13:18

                      No comment


                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 9 juillet 2008 13:37

                        Moi pas troller Morice et le féliciter pour avoir battu le nombre de visites sur 30 jours, 115 000

                        Le précédent record datait de quelques mois, 114 000 je crois


                      • charlie 9 juillet 2008 13:42

                        NANARD...morice a été visité 115000 fois ???
                        quelle gourmande !



                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 13:56

                        Morice vous avez pas mal d’ avoir été visité 1150000 fois ? , bravo pour votre endurance vous avez bien fait de pas vous hétaïre ...


                      • Yohan Yohan 9 juillet 2008 18:36

                        115000 ont vu de la lumière et sont ressortis dans le noir sur la pointe des pieds


                      • brieli67 10 juillet 2008 19:56

                        Qui te dis que je suis juif, ormi moi-même... qui te dis que je suis ancien rédacteur... ormi moi-même... qui te dis que je vote contre tes articles.... ormi moi-même... "


                        TROIS FOIS LA MÊME DOUBLE-FAUTE !! DEVINEZ QUI ? DEVINEZ QUOI ? 

                        recherchez ORMI dans les textes sur Avox. Divine surprise tombent Lerma Lyon.....et Félicie aussi !

                        Comme de bien entendu par ce crible de "tic" vous allez retrouver vos auteurs favoris Léon Morice Emile dw Carlo Carlito Marsu... et bien d’autres. Y a pas que les IP.


                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 13:26

                        je vote pour .....


                        • charlie 9 juillet 2008 13:37

                          rocla...tu vote pour la procuration ou pour bretzel...bretzel 1, 2 ou 3 et 4.
                          Moi je vote pour morice...j’ai besoin de lui...il m’est utile...alors vive morice.
                          Je vais de ce pas saccager son appartement pour faire croire qu’il est une piéce majeure sur l’échéquier .
                          Désir d’avenir...quand tu nous tiens !


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 13:58

                          Charlei pour l’ instant je me tâte , je voterai quand j’ aurai fini ...


                        • Cug Cug 9 juillet 2008 13:28

                          This is the end.
                          L’administration Bush met la prssion sur le gouvernement irakien afin de mettre en place un "accord" de type soviétique entre les USA et l’Irak. Vous aurez tous noté que le gouvernement irakine demande un calendrier du retrait de l’US army avant toute négociation, demande refusée par l’administration US.
                          C’est à présent une discussion de sourds. D’un côté l’US army veut un traité lui donnant le droit d’occuper le pays sans toute fois répondre devant la loi irakienne et de l’autre côté un gouvernement pressé de voir partir toutes les troupes d’occupation. Un dialogue de sourd, donc.
                          L’US army n’a qu’une option, quitter l’Irak le plus rapidemment et dignement possible.

                          Notons aussi que l’administration Bush est acculé. Vincent Bugliosi, un ancien procureur californien respecté, a décidé de monter un dossier d’accusation pour meurtre contre le président des Etats-Unis, George W. Bush. Il en fait un livre, The Prosecution of George W. Bush for murder, qui paraît chez Vanguard Press. Plusieurs associations étudient les possibilités de poursuites contre d’anciens ministres de Bush ou responsables de son administration.
                          C’est donc une fin de mandat en forme de déroute totale pour l’administration Bush.

                           Les gesticulations autour de l’Iran ne sont que de la poudre aux yeux pour masquer l’échec patent et "cuisant" de la politique extérieur de l’administration Bush et des "néocons".
                          Il ne vous aura pas échappé que les dignitaires iraniens se "fendent la gueule" devant un tel échec de l’administration Bush.

                           Néanmoins, j’entrevois une solution originale pour sortir les USA d’Irak tout en conservant une présence militaire et politique. Il s’agit de la création d’un état Kurde sous l’égide de l’ONU avec une option grande, un grand Kurdistan mangeant les frontières iraniennes et turques et une autre plus modeste se contentant d’un Kurdistan irakien.
                          Cet état permetrait à l’US army de s’installer dans la région durablement et pour le coup en étant invité, quoi que ... De plus la création d’un état Kurde pourrait aller de pair avec la création de deux autres états, l’un sunnite et l’autre chiite en Irak.
                           Les USA pourraient aussi compéter cette stratégie avec la création du Balouchistan empiétant aussi sur l’Iran et mettant fin à l’Afganistan, le nord de celui-ci étant rattacher à l’Ouzbekistan et au Tadjikistan.

                           Cependant je doute que les USA puisse accomplir un tel changement, leur crédit politique et financier étant épuisé.


                          • Lucien Bretzel 9 juillet 2008 14:08

                            Objet de l’article du jour :

                            "Vous n’êtes pas sans ignorer smiley que les américains sont des salauds et qu’ils construisent des murs comme... suivez mon regard..."


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 14:12

                              par Lucien Bretzel (IP:xxx.x50.143.102) le 9 juillet 2008 à 14H08

                               
                              Objet de l’article du jour :

                              "Vous n’êtes pas sans ignorer que les américains sont des salauds et qu’ils construisent des murs comme... suivez mon regard..."


                              Vous êtes dur Lucien ,

                              il aurait aussi bien pu écrire " vous n’ êtes pas sans ignorer de ne pas savoir " etc....

                            • Lucien Bretzel 9 juillet 2008 14:17

                              Bonjour Cap’tain

                              je vous assure que sissi smiley


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 14:19

                              Vous me parlez depuis les Cours Sottrop Lucien ?


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 14:20

                              Pardon , Bonjour Lucien ...


                            • Lucien Bretzel 9 juillet 2008 14:27

                              de la cours cé pas eux les gagants.


                            • morice morice 9 juillet 2008 14:13

                              par charlie (IP:xxx.x67.115.10) le 9 juillet 2008 à 12H52 Tu sais morice nous n’en serions peut être pas la si le monde s’était mobilisé contre la dictature de saddam...mais à l’époque, certains étaient contre toute intervention...ne faisons pas la même erreur avec l’Iran.

                              fallai écouter Villepin à l’ONU mon vieux Jacob ! pour L’iran exact : n’intervenons donc pas....


                              • morice morice 9 juillet 2008 14:21

                                Merci Mr Dugué, je vois que vous suivez la vie d’Agoravox mise en danger par la petite meute. Leur façons de faire son grotesques, car les gens lisen mais postent moins ;, c’est tout. Dommage pour le forum ; mais ce ne sont pas eux les gagants. Rocla, je pense à vou et à vos insultes abjectes. Elles sont dignes de mouvements connus, auxquels vous êtes donc assimilé, puisque vous continuez, malgré ma demande de les arrêter. Elles ne vous honorent pas, par leur niveau et leur bassesse.


                              • morice morice 9 juillet 2008 14:30

                                on n’a pas répondu à ma quesion sur la bande dessinée.. bizarre..


                              • morice morice 9 juillet 2008 14:34

                                autre chose à faire qu’ à changer de clavier !! ce qui m’importe, ce matin c’est le SONDAGE AGORAVOX : 42% pour le remise de rançon !! SUPER !! on a des lecteurs intelligents !!!

                                ps : et des trolleurs cons.


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 14:49

                                50 pseudos ,

                                Vous croyez vraiment que je suis le gagant ? j’ t’ y jure j’ avais rien fé pour ...


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 9 juillet 2008 14:53

                                Ca y est je suis diplomé gagant , je vais donc continuer avec mes gags à deux balles , et essayer d’ atteindre les 2, 09 ,


                                Mourisse , yé souis con-fus devant autant de gratuitute , yamé yé né vous oublieré

                                Gagmann Rocla ( soui-là vaut guère que 1,28 ) mé yé féré plousse mieux la fois da prêt )


                              • Djanel 9 juillet 2008 15:34

                                Ne paie assez d’impôt cet abruti de plagiaire. Il ne sait même pas comment faire pour avoir un pict !


                              • alceste 10 juillet 2008 07:58

                                @ morice,
                                Vous avez raison de souligner que les spécialistes du trollage ne sont pas gagnants sur le fond, puisqu’il est bien plus facile de poster des attaques sur la personne et des plaisanteries à côté desquelles L’Almanach Vermot pourrait passer pour novateur. Néammoins, ayant adopté la stratégie des mouches ( "La puissance des mouches", disait Blaise Pascal), ils découragent la véritable controverse. Si tant est que quelqu’un ait envie de soutenir les "thèses" de Bush et de son entourage de néocons.


                              • charlie 9 juillet 2008 14:33

                                Villepin à l’ONU ???
                                Il est ou Villepin...elle fait quoi l’ONU...pour propager la liberté ???
                                Parce que je te rappelle morice que les peuples ne sont pas destinés à vivre continuellemnt sous le joug de dictatures moyenâgeuses...
                                A moins que tu ais une conception momoricienne de la chose...

                                Villepin, c’était beau, grand, noble...dans un autre monde peut être...la il y avait saddam et la il y a ton pote mahmoud et sa meute de hyénes mollahnesques qui fait peser un danger sur le monde !



                                • maxim maxim 9 juillet 2008 14:45

                                  quelle santé de fer ce MOMO ....

                                  visité des dizaines de milliers de fois ,comme chez Madame Claude ,au fait ,comme ça ,une question ,ça fait mal ?


                                  • Djanel 9 juillet 2008 15:05

                                    Maxim

                                    .

                                    .

                                    La connerie déborde chez les trolls. Vous êtes tellement stupide que vous finissez par vous insulter vous-même. Visité des dizaines de milliers de fois comme madame Claude, si l’on pousse la comparaison jusqu’au bout vous n’êtes que son client, un débiteur de sperme  infecté par la syphilis. Un danger public les mecs comme vous … des assoiffés de bordels.


                                  • Djanel 9 juillet 2008 15:24

                                    Maxim

                                    .

                                     

                                    .

                                     

                                    voici une vidéo : regardez là attentivement pour me dire si les mecs qui se font descendre par un hélicoptère apache sont armé. A mon avis il ne le sont pas et si vous la regardez bien, vous verrez qu’ils achèvent un blessé … ou est l’héroïsme des américains ? Ces Irakiens étaient vraiment des soldats ? Non on peut en voir un qui se cache du mauvais coté d’un mur parce qu’il n’arrive pas identifier d’où provient les tires.

                                     

                                    http://fr.youtube.com/watch?v=IrI7Xjb8vZo


                                  • Djanel 9 juillet 2008 16:48

                                    .seb59

                                    .

                                     

                                    Tu as cliqué sur le lien ? Hein ! T’as vu que ces types n’étaient pas armés et qu’ils se déplaçaient la nuit probablement après le couvre feu ce qui est interdit et donne le droit aux soldats de tirer sans sommation.

                                    Je me demande si les Allemands furent aussi dure contre les Français durant la deuxième guerre mondiale que les Américains en Irak. Si tu cherche bien, je crois qu’on peut la trouver sur you tube, une scène filmée avec une caméra thermique où l’on voit un groupe qui n’a pas l’air d’être des soldats se faire exploser par une roquette tirée d’un hélicoptère. Aucune chance d’échapper aux hélicoptères ni aux lunettes de viser nocturne. Si un jour la France se fait envahir, tu sais maintenant comment tu finiras si tu n’as pas une armée pour te protéger. Tu vas chercher de l’eau au puits durant la nuit pour étancher ta soif et t’arrives au paradis ou en enfer au petit matin avec seulement un aller simple sans retour.

                                     

                                    Vive Bush le plus grand pourvoyeur d’âmes mortes pour le paradis sévissant actuellement  sur terre.


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 17:23

                                    Ouais, et bien sur une video, on voit pas grand chose mon pote.

                                    Donc dans le doute, ON DEGOMME TOUT !!!!!
                                    C’est ça les pros !!!


                                  • maxim maxim 9 juillet 2008 18:13

                                    mais j’en ai rien à cirer de ta vidéo Djanel ,pas plus que tes posts,pour moi tu n’existes même pas !

                                    vas jouer dans ta cour ,il y a un tas de sable tout frais ,une pelle et un petit seau !


                                  • brieli67 10 juillet 2008 20:02

                                    Qui te dis que je suis juif, ormi moi-même... qui te dis que je suis ancien rédacteur... ormi moi-même... qui te dis que je vote contre tes articles.... ormi moi-même... "


                                    TROIS FOIS LA MÊME DOUBLE-FAUTE !! DEVINEZ QUI ? DEVINEZ QUOI ? 

                                    recherchez ORMI dans les textes sur Avox. Divine surprise tombent Lerma Lyon.....et Félicie aussi !

                                    Comme de bien entendu par ce crible de "tic" vous allez retrouver vos auteurs favoris Léon Morice Emile dw Carlo Carlito Marsu... et bien d’autres. Y a pas que les IP.


                                  • charlie 9 juillet 2008 14:46

                                    Au fait morice...toi qui sais tout...pourquoi elle saccage son appart ségoléne ???


                                    • Djanel 9 juillet 2008 15:27

                                      Charlie = Thierry Jacob la folle du régiment.


                                    • charlie 9 juillet 2008 15:43

                                      djanel mon ami(e) c’est pour quand ton cours de sémantique ???


                                    • Satantango Satantango 10 juillet 2008 15:52

                                      Normal la seringue est pour Sarko et Sa Pétasse pour qu’ils puissent se shooter avec la "Colombienne" ramenée à chaque voyage par le Docteur Kouchner et son nain !


                                    • el bourrico 9 juillet 2008 14:51

                                      Mais oui Charile, sors toi les doigts du cul et ôte la merde que tu as dans les yeux, vire les toiles d’araignées entre tes oreilles, et comme tu semble savoir livre, ouvre des livres, ils t’apprendront plein de choses, et peut être avec un peu de chance, te feront sortir de l’encéphalogramme plat.

                                      Honnêtement, le degré de crétinnerie de certain me dépasse.

                                      Tu dois vivre dans une autre monde mon pauvre pour sortie des ânnerie pareilles, d’ailleurs l’ONU n’a pas vocation à promouvoir les libertés, personne ne l’a d’ailleurs tu ferais mieux de crorie au père noël, tu as moins de chance de te tromper. Retourne voir les bisounours, tu vis dans leur mode, tellement naïf, tellement simple.

                                      Essayez une seconde de penser par vous même, par pitié.


                                      • el bourrico 9 juillet 2008 14:54

                                        C’est n’importe quoi ici, c’est devenu mon défouloir, à défaut de pouvoir devenir autre chose.
                                        Poilant, on peux se lâcher, traiter les gens de connards, y a rien qui bronche. J’y peux rien, la bêtise m’énerve, et certains le font exprès (du moins je me plais à le croire).
                                        Agoravox, royaume des trolls et autres nationalistes populistes extrémistes (ça vaut bien l’islamogauchobobo), messieurs, je vous emmerde royalement, et je me marre !


                                      • charlie 9 juillet 2008 14:58

                                        La bourrique...quelque chose me dit que tu aimes les dictatures moyenâgeuses...grosse cochonne !


                                        • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 22:38

                                          En plus morice est l’inventeur de l’autotroll.


                                        • Avatar 9 juillet 2008 22:45

                                          Non Cascabel,

                                          Il faut rendre à Cesar ce qui appartient en fait à Demian West...


                                        • Olga Olga 9 juillet 2008 22:49

                                          Mais qui est ce fameux Demian West ?


                                        • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 22:52

                                          Je ne le connais pas D. West.
                                          En tout cas j’en parle en connaissance de cause de l’autotroll. Vous allez bientôt comprendre pourquoi.


                                        • Olga Olga 9 juillet 2008 22:58

                                          Qu’est-ce que c’est que ces sornettes de serpent à sonnette ?


                                        • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 23:34

                                          Serpent à sonnetteS  !

                                          En tout cas je suis surpris de vos connaissances en matière de crotales, peu de Français connaissent par son nom ce noble prédateur.
                                          Seriez-vous une femme à serpents ?


                                        • Olga Olga 9 juillet 2008 23:44

                                          Le Petit Robert m’a dit qu’on écrivait serpent à sonnette sans "s" à la fin.
                                          Je ne suis pas vraiment attirée par les serpents. Les voir dans un documentaire animalier me suffit...


                                        • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 23:50

                                          A propos de D. West, je répondais à Avatar.
                                          Quand à vos façons elles me semblent un peu cavalières, je le dis au passage.


                                        • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 23:51

                                          Les posts ne se suvent pas.
                                          Oubliez celui de dessus.


                                        • Cascabel Cascabel 10 juillet 2008 00:12

                                          Alors c’est moi qui me trompe, bien que ce ne soit pas logique d’écrire sonette au singulier.
                                          Cascabel en espagnol signifie grelot, un instrument sonore du moyen âge.

                                          C’est aussi cela :

                                          http://www.youtube.com/watch?v=Jbsw-D6ypek


                                        • ASINUS 9 juillet 2008 15:04

                                          yep

                                          un si bel article sur un sujet qui m interresse



                                          mais un si detestable auteur avec une fine equipe de coyottes
                                          qui me font hurler de rire je sais c est mal mais vu leur cible j ai moins honte



                                           


                                          • Djanel 9 juillet 2008 15:31

                                            Calmos le style du bégayeur qui n’a rien à dire … trois point … de suspension …. devinez la suite …


                                          • Stephanesh 9 juillet 2008 15:21

                                            @ la fin de votre article vous dites obamah ou mac cain



                                            Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama, estime qu’il est temps de ’’prendre des sanctions plus sévères face à la menace iranienne’’, afin de contraindre Téhéran à abandonner son programme nucléaire. (Guysen.International.News)

                                            Ils commencent à se ressembler... LOL




                                            • nephilim 9 juillet 2008 15:27

                                              salut momo 22 votes 72%
                                              en fait toutes ces reponses trolistiques à ton article represente 28% ; en gros les raclure charlie et autres volent au meme niveau de satisfaction que notre pauvre representant de notre nation.
                                              On peut s’en satisfaire d’ou leur agressivité permanente signe d’une tres grande impuissance..............

                                              Go les trolls allez y ; troller est la seule chose dont vous etes encore capable à defaut d’argumenter.


                                              • ASINUS 9 juillet 2008 16:16

                                                nephtilim

                                                vous m excuserez j ai et d autres aussi essayé d argumenter et n ai eu droit qu a une bordée d injure
                                                 vous voudrez bien eviter de preter aux autres les pratiques du professeur Morice.


                                              • charlie 9 juillet 2008 15:52

                                                DJANEL...t’as lu l’article sur la fuite des cerveaux ???
                                                Et bien sur cela ne te donne aucune idée ...
                                                t’as le cerveau qui fuit toi...AH AH AH ! 


                                                • morice morice 9 juillet 2008 16:01

                                                   par Stephanesh (IP:xxx.x42.182.34) le 9 juillet 2008 à 15H00 

                                                   
                                                  rien que d’après votre nouvelle icone on a une petite idée de vos pensées.... elles se confirment. 

                                                  • morice morice 9 juillet 2008 16:03

                                                     Ou il a 15 pseudos avec lequel il booste ses votes, ou les faits booster par ses copains magrebins. 

                                                    ya un spécialiste pour ça ici, merci : 50 pseudos, créé hier soir pour l’occasion.... au fait je n’ai pas un copain maghrébin : j’ai un collègue maghrébin, Arezki. Et quand vous en serez au centième de ses connaissances, vous pourrez peut être venir parler ici. 


                                                  • morice morice 9 juillet 2008 16:05

                                                     par Stephanesh (IP:xxx.x42.182.34) le 9 juillet 2008 à 15H21 

                                                     
                                                    @ la fin de votre article vous dites obamah ou mac cain 



                                                    Le candidat démocrate à la Maison Blanche, Barack Obama, estime qu’il est temps de ’’prendre des sanctions plus sévères face à la menace iranienne’’, afin de contraindre Téhéran à abandonner son programme nucléaire. (Guysen.International.News) 

                                                    Ils commencent à se ressembler... LOL 

                                                    c’est tout couru, ça s’appelle le lobby de l’armée ça mon vieux, vous pourriez vous renseigner AVANT d’écrire...

                                                  • Stephanesh 9 juillet 2008 16:12

                                                    Je comprends parfaitement où vous voulez en venir : "je suis un flamingand raciste"

                                                    Malheureusement pour vous le lion que vous voyez sur mon icône

                                                    n’est pas le lion des Flandres (Leeuw van Vlaanderen) qui est noir sur fond jaune

                                                    Mais le lion que vous voyez est le Lion du Brabant dit aussi le leo belgica

                                                    Vous avez encore raté une bonne occasion de vous taire... ou plutôt de ne pas écrire



                                                  • Stephanesh 9 juillet 2008 16:13

                                                    c’est tout couru, ça s’appelle le lobby de l’armée ça mon vieux, vous pourriez vous renseigner AVANT d’écrire...

                                                    Donc Obama est un menteur ???




                                                  • Djanel 9 juillet 2008 17:04

                                                    Stephanesh

                                                    .

                                                    .

                                                     

                                                    Les Flandres ont pour emblème un lion ?  Depuis quand ces nigauds sont-ils une terreur en Europe ? J’ai souvent remarqué que plus un type était faible d’esprit et de corps et plus il aimait les fantasmes de puissance. C’est votre cas. Restez donc dans votre Belgique natale et ne venez surtout pas polluer nos discutions avec vos idées de médiocre incurable.


                                                  • Stephanesh 9 juillet 2008 17:50

                                                     euh djanel
                                                     
                                                    moi pas comprendre mais si toi vouloir discuter, moi discuter... et c’est quoi ton racisme anti flamand...

                                                    et qu’elle sont mes idées de djanel incurable euh je voulais dire de médiocre incurable mais je suppose que tu avais compris



                                                  • morice morice 9 juillet 2008 16:08

                                                     euh le lion des flandres, là vous vérifiez vos sources au moins ? Vous êtes certain de l’objectivité de
                                                    ça.... vous rigolez j’espère...

                                                    par ASINUS (IP:xxx.x45.100.34) le 9 juillet 2008 à 15H04 

                                                     
                                                    yep 

                                                    un si bel article sur un sujet qui m interresse 
                                                    Ecrivez donc au lieu de la prendre de haut... vous verrez ce que c’est...


                                                    • morice morice 9 juillet 2008 16:11

                                                       "GROS PORCS DE TERRORISTES MUSULMANS QUI VIOLENT, TORTURENT, DECAPITENT, ET EXPLOSENT DES FAMILLES ENTIERES... "

                                                      ah bon, moi je croyais bêtement autre chose, voyez vous... c’est con les sources...


                                                    • morice morice 9 juillet 2008 16:12

                                                       merci nephilim : ils ont perdu et ils le savent. 


                                                    • morice morice 9 juillet 2008 16:13

                                                       El bourrico : Charlie s’appelait avant Jacob, mais depuis qu’on a montré son site il ne veut plus mettre son nom... !!! 


                                                    • morice morice 9 juillet 2008 16:15

                                                       par Stephanesh (IP:xxx.x42.182.34) le 9 juillet 2008 à 16H12 

                                                       
                                                      Je comprends parfaitement où vous voulez en venir : "je suis un flamingand raciste" 

                                                      Malheureusement pour vous le lion que vous voyez sur mon icône 

                                                      n’est pas le lion des Flandres (Leeuw van Vlaanderen) qui est noir sur fond jaune 

                                                      Mais le lion que vous voyez est le Lion du Brabant dit aussi le leo belgica 

                                                      Vous avez encore raté une bonne occasion de vous taire... ou plutôt de ne pas écrire 

                                                      pas de beaucoup ; vous êtes de droite et d’extrême droite, ne faites pas la fine bouche....

                                                    • ASINUS 9 juillet 2008 16:19

                                                      si c est vous le vainqueur c est donc une defaite pour AGORA VOX


                                                    • Stephanesh 9 juillet 2008 16:20

                                                      @ morice 

                                                      Guysen est infiniment plus objectif que vous il limite son information à ce qui concerne directement ou indirectement Israel et le monde juif

                                                      Mais peut être faudrait il interdire ce genre d’information

                                                      Tout le monde à compris que vous soutenez vos copain salafistes pour qu’ils achèvent la shoa de votre autre pote Adolph Hitler. 


                                                    • Stephanesh 9 juillet 2008 16:21

                                                       je suis de droite et après 

                                                      vous allez me gazer



                                                    • Atavus 9 juillet 2008 16:44

                                                      sans oublier islamiste fanatique


                                                    • charlie 9 juillet 2008 17:09

                                                      Sauf morice qu’une fois de plus tu t’es planté...mais bon...tu revisites bien l’histoire pour le compte des islamo fascistes...


                                                    • Stephanesh 10 juillet 2008 03:49

                                                       

                                                      > Et après ?
                                                      par morice (IP:xxx.x98.25.199) le 9 juillet 2008 à 16H11 
                                                       
                                                      "GROS PORCS DE TERRORISTES MUSULMANS QUI VIOLENT, TORTURENT, DECAPITENT, ET EXPLOSENT DES FAMILLES ENTIERES... " 

                                                      ah bon, moi je croyais bêtement autre chose, voyez vous... c’est con les sources...

                                                      Et après les israéliens ont utilisé telle ou telle arme, qui est venu enlevé deux de leurs soldats. Il est vrai que les enfants paient un lourd tribu à la guerre, j’en suis désolé.

                                                      Ah oui toute arme explosive est issue d’un processus chimique...

                                                    • Stephanesh 10 juillet 2008 03:50

                                                       qu’est devenu tall ????


                                                    • Olga Olga 9 juillet 2008 16:40

                                                      J’en profite pour reposter un commentaire (article "Bad news for jesus") qui n’a pas eu de réponse (moinssé aussi sec à -4) ce matin.

                                                      Un certain lamorille m’a laissé deux commentaires sur l’article Ingrid Betancourt, héroïne moderne aux origines mythiques. J’ai compilé ces deux commentaires ci-dessous. Je vous dis ce que j’en pense juste en-dessous.

                                                      " par lamorille (IP:xxx.x93.59.134) le 9 juillet 2008 à 00H16
                                                      moi perso... c’est commne au jour d’aujourd’hui...je trouve ca petit....mais bon...moi personellement...la copine olga qu’a tellement de potes....chez les nazes, les nazis, les nazebrokes...une vraie consensuelle en somme...en un seul mot...
                                                      ...et surtout que vous aviez plein d’amis qui votent top...un peu trop vite selon moi...un exemple ? les articles lourds de morice qui ne méritent pas autant de commentaires...d’une part et d’autre...vous y participez...c’est votre droit...mais il est bon (parfois) de titiller les certitudes...
                                                      salutations... "


                                                      Sans avoir besoin de lire entre les lignes, on comprend la chose suivante : J’ai beaucoup de potes nazis et ce lamorille termine en me conseillant de ne plus participer aux commentaires des articles de morice.
                                                      Je lui ai demandé des explications et il s’est aussitôt défilé : " mais comme nous ne nous comprenons pas,restons en là....bonne journée... ".

                                                      Si quelqu’un a des explications ou peut me dire ce que je dois en penser, je suis preneuse.

                                                      Pardon Morice, de sortir du sujet...


                                                      • Djanel 9 juillet 2008 17:24

                                                        Olga

                                                        .

                                                        .

                                                         

                                                        La saison des morilles est passée. Il faudra attendre le printemps prochain mais en les cueillant, il faut se méfier car il existe parmi elles une espèce qui est vénéneuse. Je crains que Lamorille en fasse partie. Rien de grave le symptôme de l’intoxication n’est qu’une bonne indigestion. Votre bonne santé y remédiera naturellement. N’ayez aucune inquiétude.

                                                         

                                                        Si Lamorille se croit meilleur rédacteur que Morice qu’est-ce qui l’empêche de rédiger un article.


                                                      • Olga Olga 9 juillet 2008 17:36

                                                        Merci Djanel, mais je ne suis pas très champignon... Je ne risque donc pas l’intoxication...


                                                      • Olga Olga 9 juillet 2008 17:53

                                                        @papy

                                                        J’imagine bien qu’il y avait un message bien précis à comprendre dans ces commentaires. Mais il me faudrait un décodeur pour clarifier ces insinuations (conseils, menaces ?) inquiétantes.


                                                      • brieli67 10 juillet 2008 20:08

                                                        Qui te dis que je suis juif, ormi moi-même... qui te dis que je suis ancien rédacteur... ormi moi-même... qui te dis que je vote contre tes articles.... ormi moi-même... "


                                                        TROIS FOIS LA MÊME DOUBLE-FAUTE !! DEVINEZ QUI ? DEVINEZ QUOI ? 

                                                        recherchez ORMI dans les textes sur Avox. Divine surprise tombent Lerma Lyon.....et Félicie aussi !

                                                        Comme de bien entendu par ce crible de "tic" vous allez retrouver vos auteurs favoris Léon Morice Emile dw Carlo Carlito Marsu... et bien d’autres. Y a pas que les IP.


                                                      • Olga Olga 9 juillet 2008 17:41

                                                        Arthur

                                                        Décidément, vous voulez toujours tout ramener au passé. Mais là vous faites fort : Directement au Moyen-âge, comme ça, d’entrée de jeu. Chapeau bas...


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 17:54

                                                        Arthur, de votre point de vue, comment qualifieriez-vous les campagnes "d’information" des medias en général chez nous, particulièrement sur les sujets sensibles (Iran, Irak, ...) ?
                                                        Avez-vous entendu parler de la chasse au cocos, c’est moins vieux que le malleus maleficarum. Vous pourriez ainsi actualiser votre prose d’indignation.


                                                      • Djanel 9 juillet 2008 17:55

                                                        .
                                                        .

                                                        Médiocre point de vue Mage. Votre jugement est faux parce vous êtes injuste comme les zozos. Vous ne jugez pas les faits mais les personnes en les classant dans une catégorie si bien que vous croyez que tout le monde pense comme vous. Mais non ! Heureusement pour vous. Supposons donc que vous passiez en correctionnel et que le tribunal vous juge selon votre apparence pour conclure que vous êtes le coupable idéal. Vous crierez à l’injustice en disant que vous êtes innocent et que vous n’aviez rien fait. Vous insisterez pour que l’on prenne en considération votre alibi quand des gens ont témoigné vous avoir vu travailler pour nous nourrir votre famille. Jugez moi sur mes actes, demanderiez-vous certain d’être innocent.

                                                         

                                                        Ce qui est jugé dans l’article de Morice, ce ne sont pas les Américains dans leur ensemble mais des actes de soldat américains qui restent impunis car ce n’est pas glorieux que de faire courir des enfants après une bouteille d’eau alors qu’ils sont assoiffés et d’en rire. Ce n’est pas être bon chrétien car ils n’ont manifesté aucune compassion envers la souffrance d’autrui… etc… c’est le jugement que je tire des images que j’ai vues après avoir cliqué sur les liens.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 18:09

                                                        Cette vision de Morice qui consiste à faire quasi-systématiquement porter tous les maux du Monde sur des Américains est de mon point de vue comparable à celle qui consiste à redouter les foudres de soi-disant envahisseurs extraterrestres.
                                                        L’usage du bouc émissaire ne connaît pas d’époque. Il est toujours injuste, généralement cruel et ses conséquences, à l’origine de crimes d’ampleur inégalée. La connaissance est son antidote.


                                                        Et merde, on l’a perdu il se met à parler d’extra terrestres...


                                                      • Avatar 9 juillet 2008 18:15


                                                          smiley


                                                      • Cascabel Cascabel 10 juillet 2008 00:41

                                                        Ecoutez mage, ce que vous déblatérez vous pouvez le résumer en quelques lignes. Soyez plus concis, allez droit au but, si vous ne savez pas dire des trucs drôles au moins soyez sérieux, pas ennuyeux.


                                                      • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 17:28

                                                        Putain, mort de rire. J’ai passé en revue tous les posts de Seb59 et j’en ai pas trouvé un sans une référence désobligeante à l’Afrique du Nord... particulièrement éloignée tout de même du Moyen-Orient....

                                                        Seb, vous êtes le miroir de Morice.


                                                        • charlie 9 juillet 2008 17:42

                                                          je crois que SEB n’aime pas les us et coutumes que l’islam a imposé un peu partout du Maghreb au moyen orient...idéologie politique d’un autre âge.
                                                          Moi je suis confiant...les BERBERES, comme les PERSES, les TURCS, les EGYPTIENS...un jour ou l’autre se libéreront de ce fléau .


                                                          • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 17:47

                                                            *se roule par terre*


                                                          • brieli67 9 juillet 2008 17:52

                                                            http://www.chez.com/tjacob/

                                                            Le stationnement dans la rue est facile le soir et en fin de semaine //sic//

                                                             

                                                            Et voilà ! Ce n’était pas si difficile !

                                                             



                                                          • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 18:00

                                                            Avez vous voté ?

                                                            Bonjour Papy, j’ai décidé de voter blanc à toutes les élections dont les candidats ne me conviendront pas... Ca promet d’être long.
                                                             smiley
                                                            Bien à vous.

                                                            Extrait du site
                                                            de Mr Jacob donné ci-dessus en lien : "[je travaille] au Parlement Européen, où je m’occupe principalement des questions de télécommunications et de société de l’information ainsi que de divers sujets de politique industrielle. C’est un travail mi-juridique, mi-politique, qui permet d’être directement en prise sur les développements en cours de l’Union européenne, très prenant mais plein de contacts."
                                                            On n’est pas dans la merde.
                                                            JACOB, QU’EST-CE QUE VOUS FOUTEZ SUR AVOX !!! VOUS POMPEZ NOS IMPOTS A ECRIRE DES CONNERIES SUR UN SITE INTERNET !!! ALLEZ ME LOBBYFIER TOUT CA ET FISSA !!!


                                                          • Lino Pralino La Praline 9 juillet 2008 17:49

                                                            "Morice", vous qui êtes un grand patriote et un spécialiste de l’Irak, que proposez-vous pour aider les entreprises françaises en Irak qui connaissent quelques difficultés ?


                                                            Les stratégies d’approche des groupes français

                                                            Face aux groupes américains et britanniques, qui bénéficient de l’engagement de leurs gouvernements à Bagdad, les groupes français doivent lutter pour ne pas être totalement exclus du gigantesque marché irakien. (...)

                                                            http://www.intelligenceonline.fr/Identification/p_identification.asp?rub=login&lang=FRA&service=EVE&context=CAN&doc_i_id=45052607


                                                            • Cascabel Cascabel 10 juillet 2008 00:26

                                                              Vous les détestez à ce point les islamistes pour vouloir leur catapulter morice ?



                                                              • Lucien Bretzel 9 juillet 2008 18:31

                                                                ha bon ? je croyais que son émission c’était : "la grosse commission". smiley


                                                              • sisyphe sisyphe 9 juillet 2008 19:18

                                                                Et, comme presque toujours, pour un article de Morice, c’est le grand coup de pied dans la trollinière
                                                                Ils sont venus, ils sont tous là,
                                                                Y a même rocla et puis charlie
                                                                Ils se défoulent à tout vâââââ&aci rc ;âââ.....

                                                                Tous les véreux, les péteux, les foireux, les neu-neus, à poster leurs cacas nerveux...
                                                                Quand on a rien à exposer que son insondable vacuité ou sa propagande de ruisseau, faut bien passer son temps...
                                                                Alors, on défoule ses petites frustrations, sa bile amère, son fiel venimeux, ses rengorgements, ses refoulements, ses petits complexes et ses gros dégueulis ; en espérant que ça soulage de ses incapacités, de sa médiocrité, de sa mesquinerie, de sa veulerie, de sa petite servilité....

                                                                Profitez en, les trolls : chez vous, ça doit être si triste, si creux, si vide....

                                                                Sinon, Maurice, bon article, qui décrit bien la situation à laquelle tout être doué d’un minimum d’intelligence pouvait s’attendre, et la totale incurie des abrutis à la tête de l’empire en décomposition totale. Espérons qu’il n’y aura pas un nouveau sursaut de meurtrière bétise pour finir d’embraser cette région.
                                                                Que le feu du ciel s’abatte sur les assassins d’outre-atlantique


                                                              • sisyphe sisyphe 9 juillet 2008 21:00

                                                                Tu veux rameuter ta tribu de trolls ?
                                                                Si ça t’aide à passer ton temps, mon gars...


                                                              • sisyphe sisyphe 9 juillet 2008 21:21

                                                                s’il devait y avoir une demande de ma part, ce serait qu’Agoravox soit débarrassé de sa bande de trolls, incapables non seulement de créer un article, mais aussi de participer à la moindre conversation, incapables d’autre chose que leurs éructations , leurs posts filandreux, et leur trollage permanent des sujets qui pourraient être intéressants.


                                                                Pour le reste, comme je t’ai dit, mon gars, comme manifestement tu as du temps non seulement à perdre, mais aussi à faire chier les autres, et que moi, j’en ai rien à secouer de vos petits manèges de nazes, tu fais ce que tu veux.


                                                              • Avatar 9 juillet 2008 21:25

                                                                Que celui qui n’a jamais trollé , jette le premier point Godwin.


                                                              • Lucien Bretzel 9 juillet 2008 21:36

                                                                j’ai cru voir passer un neuneuphe à réaction qui poussait un cailloux en gueulant :

                                                                "je suis un homme révolté"
                                                                 smiley


                                                              • sisyphe sisyphe 9 juillet 2008 22:01

                                                                Je suis juste intervenu une fois, après tant et tant de posts plus stupides les uns que les autres, parce que je voulais prendre connaissance de l’article, et des éventuelles conversations qui s’en étaient suivies, et j’ai été dégoûté par le trollage intense qui rendait tout dialogue impossible.
                                                                Alors, oui, j’ai exprimé mon ras-le-bol de ces pratiques systématiques, qui dénaturent AVox, et en font un lieu de règlements de comptes stupides et inutiles.

                                                                Quant à insulter, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé, il ne m’arrive de le faire (modérément) que devant la stupidité manifeste, le racisme, l’exclusion, ou en réponse à des interpellations elles-même insultantes.
                                                                J’ y préfère, de loin, le dialogue.


                                                              • Lucien Bretzel 9 juillet 2008 22:12

                                                                neuneuphe
                                                                finalement à la place du cailloux tu préfères un gravillon ? smiley


                                                              • Cascabel Cascabel 9 juillet 2008 22:48

                                                                @ syphe

                                                                Certains Etats pratiquent l’auto-attentat (false flag operations), lui morice c’est l’autotroll. Vous, vous jouez les indignés, nous on se marre.
                                                                C’est la vie !


                                                              • sisyphe sisyphe 9 juillet 2008 23:04

                                                                Bon, ben si ça vous amuse..

                                                                J’ai dit ce que j’avais à dire sur l’article
                                                                Pour la suite, ce sera sans moi..






                                                              • bretzel noonan 9 juillet 2008 23:16

                                                                admirable commentaire final de Sisyphilis qui généralement accaparé par l’élaboration de son oeuvre colossale ne consent que trés exceptionnellement à nous éclairer de ses lumières...

                                                                gigantesque auteur contemporain nobelisable pour sa biographie de Stone et Charden

                                                                nominé à tous les prix littéraires pour sa remarquable autobiographie " La girafe qui voulait avaler les nuages"

                                                                accessoirement écrivain public comme on dit fille publique...

                                                                intermiteux du narcissisme autosatisfait....


                                                              • Lucien Bretzel 9 juillet 2008 23:23

                                                                des fois, en plus de pousser un gravillon, y’en a qui se mettent un boulet tout seul à la patte :

                                                                " Y a même rocla et puis charlie
                                                                Ils se défoulent à tout vâââââ& ;aci rc ;âââ.....

                                                                Tous les véreux, les péteux, les foireux, les neu-neus, à poster leurs cacas nerveux...
                                                                Quand on a rien à exposer que son insondable vacuité ou sa propagande de ruisseau, faut bien passer son temps...
                                                                Alors, on défoule ses petites frustrations, sa bile amère, son fiel venimeux, ses rengorgements, ses refoulements, ses petits complexes et ses gros dégueulis ; en espérant que ça soulage de ses incapacités, de sa médiocrité, de sa mesquinerie, de sa veulerie, de sa petite servilité....
                                                                "


                                                              • Stephanesh 10 juillet 2008 03:45

                                                                 @ bretzel 2 pas idiot la théorie...



                                                              • sisyphe sisyphe 10 juillet 2008 11:38

                                                                @ 50 pseudos

                                                                (d’abord, un petit aparté : ravi de voir que tu as pris mon ancien avatar : je ne réclamerai pas de copyright)

                                                                Je n’ai pas suivi l’historique des articles de Morice et de ses relations avec les autres intervenants, n’atant ici que récemment, et préférant me tenir à l’écart des joutes inutiles.

                                                                J’exprimais seulement mon ras-le-bol de voir chacun de ses sujets transformé en trollage continuel, sans qu’on puisse y entretenir une discussion.
                                                                Maintenant, s’il y a des contentieux, ne les ayant pas connus, je ne me prononcerai donc pas.

                                                                Pour ce qui me concerne, s’il m’arrive de faire preuve d’ironie ou d’ire contre certains, c’est à la suite d’interventions que je trouve totalement déplacées ; soit par leur racisme, leur xénophobie, leur manifestation d’exclusion ; soit par leur bétise, par leur volonté de propagande, de division, de défense d’un système qui est en train de provoquer, dans ce pays, la montée des tensions, des communautarismes, d’isolement des individus, la privatisation des biens publics, le démantèlement du système social ; j’en passe, et des pires.

                                                                Pour les USA, comme toute personne de bonne foi et lucide, je constate qu’ils sont, depuis 50 ans ; tant par l’imposition de leur système économique, que par le cynisme et l’agressivité guerrière de leur politique étrangère, les principaux causeurs de mort et de désastres dans le monde.
                                                                Les soubresauts de l’empire finissant sont meurtriers et ne cessent de plonger le monde dans le chaos.

                                                                Pour ce qui concerne Israël et la Palestine, je reposte ici une carte, que j’ai déjà postée de nombreuses fois, et qui, mieux que tout discours, illustre parfaitement le problème.

                                                                Sinon, oui, je préfère le dialogue aux invectives, et les contributions positives (même si elles sont contradictoires, et opposées) qu’au trollage permanent.



                                                              • Stephanesh 9 juillet 2008 18:43

                                                                 Tiens Morice a pris la fuite...


                                                                • Stephanesh 9 juillet 2008 18:49

                                                                   vu que j’ai des prob avec Djanel et que lui aussi a disparu, peut-être que Morice a pris le drakkar de Djanel


                                                                  LOL


                                                                • Djanel 10 juillet 2008 06:35

                                                                  le crétin...
                                                                  ..... calmos....
                                                                  .....a ... parlé .... à gaga...


                                                                • Aleth Aleth 9 juillet 2008 19:46

                                                                  @ l’auteur

                                                                  C’est oublier les fondements même de la réalité du moment : le pétrole n’est plus pompé, les ports ne s’approvisionnent plus, l’électricité n’est plus produite pour la simple raison qu’il n’y a plus de fonctionnaires en place pour décider quoi faire et quand.

                                                                   ??? Tu penses vraiment que le pétrole en Irak est laissé à l’abandon ? Avec le fric qu’il y a à se faire, nul doute qu’ils n’ont pas manqué de mains d’oeuvre, ou de fonctionnaires, côté irakien et surtout US. Les militaires sont présents comme il se doit dans les zones stratégiques "VIP", pour protéger celles et ceux qui engraissent les comptes en banque des leaders responsables de ce merdier, et des autres. Les USA ont la main mise sur ce pays. Il n’y a plus de gouvernement autonome. Ce sont les rois là-bas maintenant. Les rois du pétrole ! Avec le prix du baril qui ne cesse de grimper, grimper, ... (?) je n’ose imaginer que les compagnies pétrolières, dans lesquelles Bush (toute la famille) et ses acolytes ont investi des deniers, se privent de s’abreuver de cet hydrocarbure en fin de vie, de peur de passer pour des êtres égoïstes et cyniques aux yeux du Monde cela va de soi... Ô.o

                                                                  Les pseudo-accords entre l’Irak et les USA, c’est de la poudre aux yeux, c’est pour la bonne forme. L’or noir est pompé depuis des années, sans interruption ou presque, sous contrôle des Ricains. Ils peuvent avoir le beurre, position géo-stratégique, et l’argent du beurre, le pétrole. Alors, en ces temps de nécessité imposée des carburants fossiles, et avec l’arrivée d’hyper-puissants concurrents en herbe, autant en profiter et enrichissons-nous gaiement... Est-ce le peuple Irakien qui a décidé de céder ses précieuses richesses naturelles aux envahisseurs ?! Ou l’alter ego d’Hamid Karzaï... ? Ceux qui mènent la danse en Irak depuis des années, et qui ont tout mis en oeuvre pour partir en guerre illégitimement, sont de la même trempe que les organisateurs de l’invasion de la Palestine, du Viet-Nam, de l’Afghanistan, ou même du Tibet (des tyrans restent des tyrans), et j’en passe... Et demain, et demain...


                                                                  • Lino Pralino La Praline 9 juillet 2008 20:57

                                                                     "Morice" en stage de réeducation aux Etats-Unis ? (ceci est une rumeur infondée de source zozo) :

                                                                    Après avoir repéré les leaders des minorités noires et musulmanes, le département d’État leur finance des séjours pour les convertir aux valeurs américaines.

                                                                    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/07/01/01016-20080701ARTFIG00584-operation-seduction-des-usa-dans-les-banlieues-francaises.php



                                                                    • W.Best fonzibrain 9 juillet 2008 23:29
                                                                      3 juillet 2008
                                                                      Un journaliste palestinien torturé par les services secrets israéliens, après avoir remporté un prix de journalisme à Londres
                                                                       

                                                                      Muhammad Omar, qui revenait à Gaza après avoir reçu le prix 2008 Martha Gellhorn du Journalisme à Londres, a été sauvagement agressé et humilié par les services secrets israéliens.

                                                                      Muhammad Omar est un jeune journaliste du camp de réfugiés de Rafah et il est le correspondant du « Washington Report ». Il a reçu ce prix ex æquo avec Dahr Jamail, journaliste américain qui a été en poste en Irak plusieurs années.

                                                                      Avant de partir pour l’Angleterre, y recevoir son prix, Omar s’est exprimé en Suède, Hollande et Grèce sur la situation à Gaza.

                                                                      Le député hollandais Hans Van Baalen, président du comité parlementaire pour les relations étrangères, et John Pilger, Prix Pullitzer de journalisme, avaient passé des semaines à parlementer pour qu’Israël délivre un permis de sortie, autorisant le jeune reporter à voyager en Europe et à Londres en particulier.

                                                                      Mais la punition eu lieu au retour. Dès qu’Omer est arrivé à Amman, les diplomates hollandais qui avaient facilité son voyager l’ont informé que les Israéliens ne voulaient pas l’autoriser à rentrer. Après d’autres interventions de ses amis hollandais, Omer a finalement obtenu le feu vert et au matin du 26 juin il a traversé la Jordanie en direction des territoires occupés via le pont Allenby.

                                                                      Arrivé côté israélien, il a alors eu affaire aux services secrets israéliens (Shinbet) qui lui ont fait surbir un interrogatoire, avec fouille au corps et menottes pendant des heures.

                                                                      Les Israéliens, tout en le narguant « Oh, alors c’est vous qui avez obtenu un prix de journalisme », l’on forcé à se mettre tout nu et s’étendre face contre sol, puis ils lui ont marché sur le cou. Il a perdu conscience, et a été transporté à l’hôpital de Jéricho et de là par ambulance à Gaza.

                                                                      Tous ses bagages lui ont été confisqués, à l’exception de son passeport et de son téléphone mobile.

                                                                      Le parlementaire Hans van Baeelen, qui a négocié son aller et retour, a déclaré qu’on avait aspergé le visage de Muhammad avec du poivre avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital de Jericho. Il a indiqué qu’il ne laisserait pas les choses en l’état et que les autorités israéliennes devaient rendre des comptes sur cette agression.

                                                                      Muhammad, 22 ans, est né et a grandi dans le camp de réfugiés de Rafah, au Sud de la Bande de Gaza, près de la frontière égyptienne. Ainé d’une famille de 8 ans, il a commencé à travailler l’âge de 6 ans pour aider sa famille, son père étant dans une prison israélienne. Ce qui ne l’empêcha pas de devenir traducteur à l’âge de 17 ans, puis journaliste pour plusieurs journaux et magazines internationaux à 18 ans.

                                                                      http://www.uruknet.info/?p=45232

                                                                      http://www.trouw.nl/laatstenieuws/l...

                                                                      (Traduit par Carole SANDREL)

                                                                      CAPJPO-EuroPalestine





                                                                      voila la réalité
                                                                      cela m’en rappelle une autre


                                                                      • Olga Olga 10 juillet 2008 10:13

                                                                        Ou alors un dégoût pour les méthodes de voyous, utilisées par certaines officines de certains Etats...


                                                                      • Djanel 10 juillet 2008 11:24

                                                                        Il ne faut pas répondre à 50 pseudo allias Calito et Bretzel. C’est un sioniste qui prône sans le dire ouvertement l’extermination des palestiniens. En demandant si vous êtes antisémite, il vous pose une question piège car si vous répondez – OUI - il vous culpabilisera facilement parce que l’antisémitisme est puni par la loi. Ainsi vous vous retrouverez piégé parce qu’après cet aveu, il pourra vous harceler sans discontinuer  comme il l’a déjà fait contre Morice qui fut accusé d’être un taliban ou d’être un mollah bien qu’il n’ait rien avoué, la simple accusation lui aura été suffisante pour atteindre son objectif. Je vous rappelle que leur méthode est le harcèlement en s’y mettant à plusieurs.

                                                                         

                                                                        Si vous répondez – NON - çà ne change rien, il dira que vous mentez. D’ailleurs il a déjà commencé en disant que vous avez pondu pas mal de commentaires allant dans ce sens car pour lui critiquer Israël ou la politique de Bush, c’est être anti-sémite.

                                                                         

                                                                        Calito, c’est enculé qui ne peut rien faire contre moi. Je le tiens par la barbichette et je le ferais tournoyer comme une fronde pour l’envoyer en enfer …. endroit qu’il n’aurait jamais dû quitter. « Retourne d’où tu viens suppôt de satan. » C’est langage mystique qu’il comprend bien.

                                                                         

                                                                        Ha ! ha ! ha !

                                                                         

                                                                        Djanel chasseur de trolls, je viens juste d’en harponner un.

                                                                         

                                                                        Je me marre.


                                                                      • furio furio 9 juillet 2008 23:52

                                                                        oh ! la !! vous allez vous attirer les foudres des petites véroles sionistes du forum, vous aurez sur le dos aussi les évangélistes pédophiliques étatsuniens ! Vous êtes mal, fonzibrain.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès