Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > Mais où sont passés nos Héros ?

Mais où sont passés nos Héros ?

Les livres anciens, du Coran à la Bible, en passant par les textes Sumériens, ou les récits de la mythologie, évoquent régulièrement des demi-dieux, héros capables de réaliser des prodiges, et dont il est dit qu’ils seraient les fruits des amours coupables entre les filles des hommes, et les Dieux.

Le lecteur pourrait regretter que je revienne sur un sujet évoqué récemment, (lien) mais Platon ne disait-il pas : « pour comprendre les choses, il faut tourner autour » ?

Un gros doute existe en effet au sujet de Dieu, depuis que des théologiens se sont mis en tête de lire attentivement « les livres anciens  » tentant d’en faire une lecture perspicace, au lieu de s’en tenir aux croyances anciennes.

En effet, si l’on lit la Bible avec attention, c’est régulièrement le mot « Élohim  » qui est utilisé pour parler de « Dieu  »…Or ce mot est le pluriel « d’Eloha », ce qui signifie très clairement qu’il y avait manifestement plusieurs Dieux. lien

D’ailleurs, des textes de la Genèse ne font aucun doute la dessus, comme celui-ci, par exemple : « voici que l’homme est devenu comme l’un de nous…  » Genèse 3-22.

Or les fils de ceux-ci auraient eu des relations sexuelles avec les « filles des hommes », comme on peut le découvrir dans la Genèse (6-1)  : « des enfants de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes… » (lien) et ainsi seraient nés les « super-héros », parfois des géants, hommes capables de faire des prodiges. lien

C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans la Bible, et pas seulement, puisque les textes sumériens les évoquent aussi.

Cette théorie ne fait pas l’unanimité du monde chrétien, on s’en doute, et pourtant elle est défendue depuis très longtemps par des experts tel Justin le Martyr, Clément d’Alexandrie, Origène, Tertullien, etc.…

D’autres ont privilégié des théories plus acceptables pour l’église traditionnelle, expliquant qu’il fallait prendre l’expression « fils de Dieu » dans le sens généalogique de « descendance d’Adam et Eve  », mais si on relit attentivement le verset de la Bible cité plus haut, on comprend parfaitement que sont très nettement différenciés « enfants de Dieu » et « filles des hommes »…

D’autres ont aussi imaginés qu’il s’agissait « d’anges déchus », mais sur quelle base ? lien

Revenons à ces demi-dieux.

La mythologie grecque les évoque aussi : ils étaient dotés de super pouvoirs…tel Héraclès (ou Hercule pour les Romains), « fils de Dieu » et d’une « fille d’homme », Alcmène en l’occurrence.

Hercule célèbre pour ses 12 travaux, nous serait bien utile aujourd’hui, s’il revenait pour nettoyer les écuries d’Augias, lesquelles comme on sait n’avaient pas été nettoyées depuis 30 ans.

Reste à savoir si la méthode qu’il avait utilisé était très respectueuse de l’environnement, puisque pour atteindre son but, il aurait, selon la légende, détourné le cours de 2 fleuves pour leur faire traverser les écuries, polluant donc durablement ces derniers. lien

De Gaia, à Ouranos, en passant par Atlas, Dionysos, Promethée, Poseidon, Hera et tant d’autres, tous réalisaient des prodiges (lien) et si on en croit les textes anciens, ils vivaient très longtemps, même si au fil des générations, la vie de leurs descendants était de plus en plus courte. 

Il y a en effet un élément qui relie tous ces demi-dieux : ils sont tous en quête d’immortalité, conscients qu’ils l’ont perdue dès l’instant ou ils sont nés de l’union entre les Elohim et les humains, mais leur durée de vie était longue.

La palme est pour Noé, qui aurait vécu 950 ans, talonné par Adam (930 ans), suivi par Enoch (365 ans), Abraham dépassant, avec ses 175 ans, de justesse Moise qui n’aurait vécu que 120 ans.

Les tablettes sumériennes sont plus généreuses avec la longévité de leurs héros.

Aluhim aurait vécu 28 800 ans, Alagar 36 000 ans, battu largement par En-Men-Lu-Ana qui décrocha le pompon avec ses 43 200 ans. lien

Devant de telles durées de vie, on en vient à s’interroger sur ces chiffres, en se disant qu’il s’agit peut-être d’une « mauvaise traduction », et qu’il faudrait déplacer une virgule, mais même avec 4320 ans, le score serait honorable.

On pourrait aussi évoquer les Titans, enfants d’Ouranos (le ciel) et de Gaia (la Terre), mais ce « ciel » d’Ouranos n’est-il pas simplement Elohim dont l’étymologie signifie « qui vient du ciel  » ?

Il ne faudrait pas écarter de la liste de ces demi-dieux le fameux Gilgamesh, 5ème roi d’Uruk, 2600 avant JC, qui régna 126 ans, ou Alexandre le Grand, sa mère lui ayant assuré qu’il était descendant de Zeus par son père, et d’Achille par elle-même. lien

N’oublions pas l’Egypte où les Pharaons étaient considérés comme des demi-dieux, et étaient, tout comme Gilgamesh, en quête d’immortalité. 

La Bible évoque aussi des demi-dieux, et Samson était manifestement l’un d’eux, (sa mère ayant été visitée par « un ange »), (lien) tout comme David, le vainqueur du géant Goliath, ou Noé, puisque selon les écrits bibliques il était un enfant des Elohim. lien

Mais si on veut bien y réfléchir, Jésus n’était-il pas aussi l’un de ces demi-dieux, puisque c’est « l’ange Gabriel » qui aurait prévenu Marie, pourtant vierge, qu’elle aurait un enfant ? lien

« L’archange » fils d’Elohim, (lien) Gabriel a-t-il été seulement l’annonciateur de cette future naissance, ou y a-t-il participé plus directement ?

Il reste une question essentielle : qui sont aujourd'hui les descendants de ces demi-dieux ?

Sont-ils aujourd’hui des sportifs, des « hommes de pouvoir », des artistes, des philosophes, des chamanes, des guérisseurs… ?

Oublions d’abord les sportifs, car même si quelques progrès en terme de performance sont incontestables, la chimie prend hélas une part importante dans ces succès, au mépris souvent de leur santé, et dans la plus parfaite hypocrisie partagée par les accros de ce genre de spectacle. lien

On peut aussi oublier sans hésiter les hommes de pouvoir souvent portés par une névrose mégalomane et narcissique, dont le psychanalyste Jean-Pierre Friedman dit qu’elle « les pousse à conquérir le pouvoir et l’éternité », (chère aux demi-dieux), « jusqu’à en oublier leurs convictions  ». lien

Ces super pouvoirs se seraient donc étiolés au fil des générations, mais comment ne pas imaginer que les artistes n’en soient parmi les illustres héritiers ?

Leur art, guidé par une intuition forte, cette inspiration qui vient « on ne sait d’où » mais qui est évidente, n’est-il pas la preuve d’un pouvoir encore présent lorsqu’on est en présence des œuvres d’un Van Gogh, d’un Picasso, d’un Le Corbusier, d’un Brassens, d’un Mozart, d’un Ferré, d’un Baudelaire ou d’un Vinci  ?

Et quid des chercheurs souvent portés par une intuition, si l’on songe à Einstein, ou, encore mieux à Nikola Tesla, le génial concepteur avant-gardiste de l’énergie libre ? lien

Et que dire des guérisseurs, dans la droite ligne des cagots, (lien) ceux qui, parfois bénévolement par une simple imposition des mains peuvent soigner des maux parfois considérés comme incurables ?

Il y a bien sur dans ce domaine de nombreux charlatans, dont Eric de Rosny propose quelques pistes bien pratiques pour les dépister (lien) pour se tourner vers ceux qui soignent par le simple toucher, opérant par gratuité pour les patients de moins de 15 ans, se limitant à 30 euros pour les autres, et restant gratuit pour les pauvres.

C’est le cas de Michel Lechat, et de tant d’autres, qui sans faire la moindre publicité, accueillent des patients de plus en plus nombreux.

« Ce n’est pas un métier, c’est un sacerdoce » assure-t-il, et il évoquait son « maitre », Julien Betbeder, rappelant que l’énergie de cet homme-la était telle qu’il « séchait une orange dans sa main et pouvait soigner plusieurs dizaines de personnes par jour  ».

Qu’ils soient fonctionnaires, viticulteurs, ou retraités, ils vous reçoivent parfois dans leur salle à manger, le tarif est affiché… ou laissé à la générosité du patient.

Ils ont manifestement une capacité à capter les énergies autrement que le commun des mortels.

Pierre Marcouire, du Snamap (Syndicat National des Magnétiseurs et Praticiens des Méthodes Naturelles et Traditionnelles) et du Gnoma (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives) est formel : « un vrai guérisseur ne fait pas de pub, les gens viennent par le bouche à oreille  ».

Il différencie le « rebouteux », celui qui remet en place les os, les muscles, le « nerf qui coince  », du magnétiseur « qui utilise son fluide et transmet de l’énergie sans forcément toucher », et il évoque la Vibration, l’énergie vitale qui donne la santé, celle-ci étant une énergie vibratoire. lien

D’autres vont plus loin, tel Jean-Claude Vergnes, qui, dans son livre « du magnétisme à la physique quantique  » entend lever les secrets, évoquant l’énergie qui le constitue, ce lien entre la pensée et la matière. lien

Sont-ils les dignes héritiers des demi-dieux ? Ils sont en tout cas près de 8000 en France, et leur métier ne connait pas le chômage.

Comme dit mon vieil ami africain : « pas facile de trouver une Bible dédicacée  ».

L’image illustrant l’article vient de « fr.forwallpaper.com »

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

A découvrir une apostrophe de Pivot consacré au sujet

Articles anciens

L’homme est-il une espèce domestique ?

Le monde avant l’ère

Les voyages immobiles

Immortel… pourquoi faire ?

La fin du monde remise à plus tard…

Le mauvais tour de Babel

Quand les poules avaient des dents

Même si c’était vrai, je ne le croirais pas

Avant nous le déluge

Vous avez un nouveau message

Des Hobbits aux géants

2012, Odyssée de l’Espèce

Le trésor de Bugarach

Les damnés du Béarn

Bugarach, le bourg de l’Arche ?

Nul ne sait ni le jour, ni l’heure…

La planète des « singes »

Taxons Lazare

Arrêtez la Terre, je veux descendre

L’homme et le dinosaure

C’est arrivé demain

La tragédie de la naissance

Qui a peur de 2012

Les pierres de la vie

Le singe descend de l’homme

J’ai découvert l’Atlantide

Galilée avait donc raison

Ils ont vu voler les assiettes

Ils font voler les assiettes

L’énigme sur l’origine du froid qui s’abattit sur la Terre, il y a 75000 ans


Moyenne des avis sur cet article :  3.35/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 13:41

      Gabriel

      joli texte. merci.
      Coluche... oui, je l’ai bien connu, invité à sa table.
      il nous manque, et il nous manque aussi des « Coluche »
      j’aime bien aussi la phrase finale, elle dit tout.
       smiley

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 24 juillet 2014 22:37
      Je recommande vivement que tous les établissements et commerces affichent clairement en vitrine l’avis : « Je ne soutiens pas la politique actuelle de l’État d’Israel envers les Palestiniens »

      Juste pour éviter les malentendus et les bavures

      Pierre JC Allard

    • gegemetz gegemetz 23 juillet 2014 11:01

      bonjour Olivier
      il y a une série sur la chaîne RMC Découverte qui traite un peu de tous ces questions que tu évoques depuis 2 articles ...
      elle s’appelle ALIEN Théorie
      comme toujours dans les séries américaines il y a à boire et à manger ...mais elle essaie de donner des réponses aux questions que tu poses ..
      n’oublions pas que pour combattre Alzeimer , le meilleur des remèdes est de faire travailler ses neurones !  smiley


      • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 13:43

        gege

        travailler ses neurones, bien sur, 
        mais pas seulement.
        notre intuition aussi.
        faire du bien à son corps... etre bienveillant avec lui...et il nous le rend, 
        il reconnecte quelques réseaux.
         smiley

      • nemotyrannus nemotyrannus 23 juillet 2014 16:34

        N’essayez surtout pas de prendre cette série comme exemple, malheureux.
        C’est une fumisterie sans nom , qui non seulement explique tout ce qu’elle ignore, c’est à dire beaucoup , et qui s’entoure d’un semblant de mystère par l’idée de l’Alien alors que’il y a systématiquement une explication mais invente parfois purement et simplement . C’est à dire qu’elle ment.

        Cette série est une insulte à l’intelligence et au savoir.
        Et pratique la désinformation. Ce n’est pas seulement regrêtable , c’est grave.

        Elle à même donné naissance à un meme.
        http://wackos.gallery/images/Giorgio_Tsoukalos_meme_-_therefore_aliens.jpg


      • gaijin gaijin 23 juillet 2014 12:58

        salut olivier
        je crois que le temps des héros est terminé et que nous sommes dans le temps des hommes ordinaires, le temps de la multitude.
        C’est a chacun de se prendre en main sans attendre un nouveau sauveur et sans doute cela est la bonne nouvelle des temps actuels
        Tolkien est l’auteur de cette mythologie de l’actuel
        je n’ai plus la citation exacte en tête mais il fait dire a gandalf :
        « voici le temps ou les hobbits vont se lever et bouleverser les conseils des rois , qui parmi les sages aurait pu le prévoir ? mais s’il sont sages pourquoi se seraient’ ils attendus a le savoir avant que les temps soient venus »
        et il fait dire a sam gamegie :
        « que puis je faire même éveillé ? rien ! mais je dois rester éveillé quand même »
        c’est la leçon a retenir pour les temps actuels :
        le combat pour la liberté est celui de chacun grand ou petit et chacun a sa propre manière
        sinon vient le règne du grand oeil ....le temps des orques
        leurs armées progressent partout empoisonnant la terre et la nourriture, répandant le mensonge et la division partout ou ils le peuvent ......

        ils appellent cela le progrès :
        http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fvivrelemarais.typepad.fr%2F.a%2F6a00d8341d8a0f53ef01a3fcce3c52970b-pi&imgrefurl=http%3A%2F%2Fvivrelemarais.typepad.fr%2Fblog%2F2014%2F03%2Falertes-pollution-.html&h=319&w=599&tbnid=nbvmh60yMA_nAM%3A&zoom=1&docid=OiTE7kkcEOamMM&hl=fr&ei=aJTPU5GSCMGf0QWNz4DoDA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=803&page=1&start=0&ndsp=8&ved=0CDUQrQMwBA


        • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 13:44

          gaijin

          oui, c’est aussi ce que je ressens,
          un taux vibratoire qui « s’accélère »
          des prises de conscience ici ou là...
          le meilleur est devant nous.

        • Alex Alex 23 juillet 2014 13:06

          @Olivier
          Merci pour cet article d’une grande rigueur scientifique qui me servira à introduire la physique quantique dans ma série consacrée à Yahweh. Je suis étonné que vous n’ayez pas observé le rapport entre elohim et le nombre magique 432, alors qu’il est évident.
          En remplaçant les lettres de elohim par leur rang dans l’alphabet :
          e (5), l (11), o (14), h (8), i (9), m (12)
          puis en faisant l’opération
          (h x i x m) / (e + l - o)
          on obtient... 432 ! Cela ne saurait être un hasard !!
          L’existence de demi-dieu guérisseur est avérée : notre dernier “géant”, François Hollande, n’est-il pas capable de guérir la dette par imposition ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 13:46

            Alex

             a vrai dire, je n’aurais pas pensé à mettre dans les rangs des demi-dieux, voire des géants, Hollande...
            il aurait surement une meilleure place dans celui des imposteurs.
            mais je peux me tromper.
             smiley

          • Alex Alex 23 juillet 2014 14:17

            Olivier
            À propos de technique de guérisseur, en voici une à la fois écologique et très efficace que j’avais découverte dans le livre d’une médecin algérienne. Dans les campagnes de son pays, elle soignait régulièrement la koulchite des femmes (le mot vient de l’arabe koulchi, “tout”, car elles se plaignaient de toutes sortes de douleurs vraies ou imaginées). Le seul médicament exigé par ces femmes, et dont elles se déclaraient très satisfaites, était la piqure. Ce médecin racontait qu’elle n’oubliait donc jamais d’emporter, outre de vrais médicaments, l’indispensable et miraculeuse eau distillée.
            N’est-ce pas merveilleux de soigner uniquement avec de l’eau de pluie ?
            Et quelles économies pour la Sécurité sociale !


          • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 14:21

            Alex

            ce genre de thérapie est connue comme le loup blanc, et elle fonctionne bien évidemment.
            au delà de croire que la patiente souffrait de maux imaginaires, vous devriez imaginer d’autres raisons.
            celui qui croit qu’il peut etre guéri sera plus vite guéri que celui qui n’y croit pas.
            il y aurait donc un phénomène de foi (non religieuse bien sur) qui ferait hâter ou faciliter des guérisons.
            je suis étonné que vous ne le sachiez pas ?
             smiley

          • Alex Alex 23 juillet 2014 15:13
            « je suis étonné que vous ne le sachiez pas »

            La prochaine fois, j’écrirai en préambule : « Moquerie »
             smiley
            Bien sûr que je connais l’effet placebo et d’autres effets psychologiques ! Je me rappelle avoir lu dans une revue scientifique que les placebos étaient efficaces dans 30% des cas pour les maladies bénignes.

            \mode sérieux on
            Je peux vous relater le témoignage un peu différent que me livra le jeune médecin qui partageait ma chambre pendant mon service militaire. Comme il avait régulièrement des verrues, il décida d’en profiter pour dézinguer une « sorcière » que lui avaient recommandé des membres de sa familles. Il prend donc rdv avec elle, suit scrupuleusement ses consignes abracadabrantesques (après avoir interrompu son traitement)... et les verrues disparaissent. Bien qu’il en ait été fort bluffé, il a continué à pratiquer les thérapies habituelles.
            Un autre témoignage, plus proche, d’une cousine infirmière en chef dans un hôpital. Condamnée unanimement par la faculté à devenir aveugle, elle finit par se soumettre à l’argument qu’elle ne risquait rien à essayer une guérisseuse réputée. Là aussi, la séance fut une véritable caricature de sorcier (incantations, pierre magique, etc.). Et cette cousine récupéra sa vue, à son grand étonnement et celui de plusieurs spécialistes qu’elle fréquentait dans son boulot.
            D’un côté, disparition d’une maladie connue pour avoir parfois des causes psychosomatiques ; de l’autre, possible rémission inexpliquée, mais pas unique.
            Perso, je ne crois pas aux guérisseurs ; mais si c’est efficace, comme les placebos, je ne vois pas de raison de s’y opposer dès lors que le pratiquant n’est pas un escroc, et qu’il n’aggrave pas le cas de ces patients.
            \mode sérieux off

            Alex, elohim d’Avox

            PS : quelles sont les références scientifiques du Vergnes que vous citez dans son approche « quantique » ?


          • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 17:03

            alex

            d’entrée j’avais bien compris que vous ne croyiez pas aux guériseurs.
            chacun fait comme il sent.
            il est probable que si un jour, démuni devant les réponses apportées pour l’instant par la médecine traditionnelle, vous faites appel à l’un d’eux, vous changerez d’avis, et là, vous ne pourrez pas appeler à votre secours « l’effet placébo ».
             smiley

          • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 18:16

            alex

            quand à Vergnes, il est un simple guérisseur, n’allez donc pas chercher des références « scientifiques »... telles que vous les comprenez.
            mais comme je suis sympa, je vous donne la possibilité de découvrir son livre.
            bonne lecture, sachant d’avance qu’elle ne vous fera ni chaud ni froid.
             smiley

          • Mowgli 23 juillet 2014 13:42

            « où sont passés nos Héros ? »

            Jean Ray révèle fond de l’histoire sous couvert de roman : Malpertuis.


            • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 13:47

              Mowgli

              je ne connais pas ce roman... et venant du grand Jean Ray, je pense qu’il vaut le déplacement.
              merci du conseil.

            • lsga lsga 23 juillet 2014 17:32

              « D’autres ont aussi imaginés qu’il s’agissait « d’anges déchus », mais sur quelle base ? »

               
              Sur cette base là :

              Confirmé par les manuscrits de Kumran.
               
              Les récits bibliques ne sont que des adaptations des légendes sumériennes. Or, les sumériens étaient polythéïstes. 

              • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 18:33

                Isga

                je trouve que vous vous avancez beaucoup avec pas mal de certitudes, mais j’ai bien noté dans le lien que vous proposez (wikipédia) qu’il manquait des sources pour confirmer ce qui était écrit, même si le livre d’Enoch est en effet tout à fait majeur.

              • lsga lsga 23 juillet 2014 17:36

                La palme de la longévité revient à Matsalem (965 ans), d’où l’expression :

                 
                Ce sera certainement l’espérance de vie des êtres humains d’ici quelques siècles. 

                • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 18:34

                  Isga

                  d’ici quelques siècles ? ça me parait un peu présomptueux, non ?
                  votre « certainement » est comme qui dirait « sujet à caution »...

                • lsga lsga 23 juillet 2014 18:52

                  oui, en fait, ce sera certainement atteint dans moins de deux siècles. C’est tellement rageant de passer à côté de si peu de chose...


                  Mais bon, comme vous le savez, le temps passe de plus en plus vite, et vivre 1000 ans (faire 1000x le tour de la planète) revient en impression de temps vécu à vivre 100 fois sa 30ème année. C’est toujours très peu. C’est pour ça : 50.000 ans, là, ça devient du sérieux. 

                • Lemaïsjekiff Nestor 23 juillet 2014 19:01

                  Salut Isga ...

                  C’est 969 ans et pas 965 ans ...

                  965 n’a aucune signification ... 


                • lsga lsga 23 juillet 2014 19:07

                  oui je suis très fatigué, confondu Matsalem et noé. J’en suis à écrire 1000x le tour de la planète au lieu de 1000x le tour du soleil... Bref, il est temps d’arrêter de troller, et d’aller prendre l’apéro. les discussions sur la zoophilie de nos voisins galactiques sont quand même plus sympas avec un verre de rosé à la main... smiley


                • Lemaïsjekiff Nestor 23 juillet 2014 19:21

                   « J’en suis à écrire 1000x le tour de la planète au lieu de 1000x le tour du soleil... »

                  Oui apparemment t’es parti sur Vénus là ... smiley

                  (Vénus et la seule planète dans l’espace à faire un tour autour du soleil sans avoir fini une journée ... Si tu vois ?)
                   


                • lsga lsga 23 juillet 2014 17:42

                  « « L’archange » fils d’Elohim, Gabriel a-t-il été seulement l’annonciateur de cette future naissance, ou y a-t-il participé plus directement ? »


                  Jamais entendu parler de Pantera ? Le légionnaire romain, qui s’est tapé une bonne tranche de Marie pour 3 francs 6 sous ? Il y a différentes sources archéologiques pour cette histoire, qui semble donc validée. 
                   
                  Mais bon, l’archange extra-terrestre descendu du ciel en soucoupe volante, c mignon aussi comme théorie. J’aime bien. Ah... la zoophilie... la perversion galactique par excellence. 

                  • Alex Alex 23 juillet 2014 18:02

                    « Le légionnaire romain, qui s’est tapé Marie... Il y a différentes sources archéologiques »

                    Vous m’intéressez car je vais bientôt arriver au petit Jésus dans mon étude du Livre. Avez-vous des références pour les sources ?
                    J’espère que vous ne ferez pas comme Olivier, qui refuse de me donner les références de son « savant quantique » smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 18:28

                    isga

                    franchement je ne vois pas ou il y aurait « une perversion galactique » à imaginer qu’il y ait pu avoir dans les temps anciens des visiteurs se déplaçant autrement qu’en charrette...
                    ensuite d’y voir de la zoophilie est tout de meme assez surprenant.
                    j’imagine que vous changerez d’avis quand vous aurez eu sous vos yeux la démonstration d’une autre possibilité de voyage stellaire.
                    je vous conseille cet article, et on en reparle ?
                     smiley

                  • lsga lsga 23 juillet 2014 19:01

                    mais mon petit monsieur : je suis un ufologue convaincu, pour la simple et bonne raison que j’ai déjà eu l’occasion de voir leur gros machins de mes propres yeux (et à plusieurs reprises en fait) . Tant qu’à la zoophilie : je vous laisse trancher la question de savoir si c’est ou non une perversion smiley smiley 

                     
                    @Alex : En France, le sujet de Pandera est totalement tabou. Ce n’est pas le seul exemple : ainsi, on sait parfaitement bien que le récit de Jeanne D’Arc est totalement fictif, commandé par son père à un ménestrel lors de la mort prématurée et naturelle de sa pucelle. En France, il est interdit de passer une thèse de doctorat en Histoire sur Jeanne d’Arc (la dernière remonte aux années 50). Pour Pantera, c’est pareille. Il faudra que tu ailles chercher du côté des universités américaines et israéliennes pour trouver des documents sérieux sur le sujet.Mais bon, tu peux commencer par là :

                  • Alex Alex 23 juillet 2014 19:49

                    @Isga

                    Je sais par expérience que le domaine religieux est très protégé, du moins pour les 3 religions monothéistes. Je m’appuie donc sur des données archéologiques croisées par d’autres. A propos de ce Pantera, les indications semblent toutes être au conditionnel. Donc meufiance.


                  • lsga lsga 23 juillet 2014 17:48

                    Rappelons ici que si on parle de « magnétisme » pour ces guérisseur, c’est car au 19ème siècle la théorie de l’électro magnétisme était toute neuve et encore pleine de mystère non résolu (il faudra attendre le 20ème siècle et la découverte de la physique quantique pour bien la comprendre). Donc comme toujours, quand il y a une brèche dans la science, tous les charlatans s’engouffrent pour vendre leur poudre à pimpim.


                    Pas étonnant qu’aujourd’hui ils utilisent des métaphores quantiques. 

                    Pour ce qui est de l’efficacité du très mal nommé « magnétisme », différentes études semblent l’attester. Inutile de créer des théories de charlatans détournant le vocabulaire scientifique pour l’expliquer. L’élaboration d’un véritable protocole scientifique pour son étude, avec la création d’un vocabulaire qui lui sera propre, est bien plus souhaitable. 
                     
                    Pour ce qui est de dire qu’ils sont des super héros ayant du sang d’élohim, c’est une affirmation dans la plus pure tradition de la mystique Nazi. 

                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 18:20

                      Isga

                      Vernes est un guérisseur, et fait partie du cercle très officiel de ceux-ci...
                      n’allez pas voir des charlatans partout, même si, dans ce domaine, il y en a bien évidemment, comme expliqué dans l’article.
                      quand au coté nazi que vous évoquez, j’en suis aux antipodes, et il me parait un peu s’avancer de votre part d’imaginer que je puisse avoir un quelconque lien avec ceux-ci.
                      de toutes façons, vous aurez bien lu que je n’ai aucune certitude, proposant seulement des pistes de réflexion, libre à chacun de forger sa conviction, ou pas...
                      de jeter l’anathème sur ceux qui y croirait en les assimilant de nazis me parait quelque peu inadapté.
                      enfin, c’est vous qui voyez.

                    • scalino scalino 23 juillet 2014 18:39

                      Ne preter pas attention quand isga vous traite de nazi tous le monde est fascho et nazi pour lui ^^


                    • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 18:43

                      merci scalino

                      c’est en effet ce que j’avais remarqué.
                       smiley

                    • lsga lsga 23 juillet 2014 19:04

                      vous avez lu mon commentaire ?


                      Je répète :
                       
                      Pour ce qui est de l’efficacité du très mal nommé « magnétisme », différentes études semblent l’attester. Inutile de créer des théories de charlatans détournant le vocabulaire scientifique pour l’expliquer. L’élaboration d’un véritable protocole scientifique pour son étude, avec la création d’un vocabulaire qui lui sera propre, est bien plus souhaitable. 
                       
                      Tant qu’à dire que certains d’entre nous on du sang d’extraterrestre et d’autres pas, oui, je vous le répète, ça fait partie de la mystique NAZI.

                    • scalino scalino 23 juillet 2014 19:20

                      Oui et on devrait ne plus s’interressé a la mythologie nordique parce que utilisé par la propagande nazi bref je suis pas du tout convaincu par les extraterrestre qui seraient venu sur terre donc plutot d’accord avec vous mais pas besoin de faire appelle aux nazis pour demonter ou contre argumenter cet histoire 



                    • lsga lsga 23 juillet 2014 19:46

                      Alors, il y a deux discussions différentes :

                       
                      1. Le magnétisme : il est très mal nommé, car nommé à travers un process classique de la charlatanerie. Mais, il semblerait bien que le phénomène soit réel, et donc étudiable scientifiquement. L’étudier scientifiquement, ce n’est certainement pas user et abuser de métaphore avec la physique quantique, mais c’est mettre en place des protocoles solides.

                      2. Le racialisme évhémériste  : c’est une des formes du mysticisme nazi. Raconter qu’il existe une race d’être humain qui auraient des gènes extra-terrestre et qui auraient des super-pouvoir contrairement aux autres : c’est le mysticisme nazi. 
                       
                      Si il existe une capacités correspondants à ce que l’on nomme (mal) le « magnétisme », ne doutez pas que tout le monde en est doté. Après, comme toujours, il y a certainement des gens plus ou moins doués. 


                      • olivier cabanel olivier cabanel 23 juillet 2014 18:24

                        dede

                        le lien que vous proposez ne nous apprend pas grand chose.
                        de mettre une seconde à s’apercevoir que le sujet porte, ou pas, des lunettes me parait assez abracadabrantesque...
                        je pense que l’article que j’ai proposé sur le 6ème sens allait tout de même un peu plus loin, avec d’autres références scientifiques.

                      • lsga lsga 23 juillet 2014 18:49

                        super ce blog !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès