• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Procès vaccinal retentissant aux Etats-Unis

Procès vaccinal retentissant aux Etats-Unis

L’autisme touche aujourd’hui 1 enfant sur 150 aux Etats-Unis et bien que les scientifiques mandatés par les laboratoires ont soutenu qu’il n’y avait aucun lien avec les vaccins pédiatriques, 3 juges ont été saisi de 5000 plaintes de familles. la justice traitera les 5000 plaintes ensemble dans un gigantesque procès où des dizaines d’experts débattront pendant des mois des liens suceptibles d’être mis en évidence entre intoxication mercurielle et le thimerosal contenu dans les vaccins jusqu’en 1999. Certains vaccins pédiatriques sont obligatoires aux Etats-Unis pour la scolarisation des enfants, sauf dérogation admise pour les objecteurs de conscience, et s’il existe un lien reconnu, même ténu, les juges condamneront l’Etat fédéral à verser une pension d’invalidité à la prise en charge des soins nécessaires à ces enfants.

Cependant, si aux Etats-Unis, les association constituées pour la défense d’un intérêt collectif, notamment la protection de la santé, la défense des consommateurs ou de la famille sont recevables à agir pour une action groupée destinée à la défense des droits des victimes, en France il en va tout autrement. Un projet de loi récent, soumis au parlement, inspiré du modèle américain et adapté au droit français, visant à mieux préserver les intérêts des concitoyens, fut tout bonnement abandonné sous la pression de groupes industriels et commercials. Quand à la clause de conscience admise pour les objecteurs de conscience dans des pays occidentaux, la France n’en est qu’aux balbutiements.

La problématique du thimerosal fut déjà débattue officieusement en juin 2000, quand sous l’égide du CDC [Center for Disease Control] , un groupe de scientifiques et d’officiers de santé du gouvernement américain se réunissa à Simpsonwood dans un centre de retraite méthodiste isolé qui favorisait le secret. L’événement était d’importance, mais l’agence s’était gardée d’annoncer publiquement la réunion et n’avait invité que 52 personnes. Les invités étaient triés sur le volet. Certains faisaient partie du CDC ou de la FDA [ Food and Drug Administration], d’autres étaient les spécialistes de la vaccination de l’OMS. Enfin, on pouvait y rencontrer les représentants des principaux fabricants de vaccins, tels GlaxoSmithKline, Merck, Wyeth et Aventis Pasteur.

Ce beau monde avait été rassemblé pour discuter d’une récente étude qui soulevait d’importantes questions sur la sécurité des vaccins administrés journellement aux nouveau-nés et aux jeunes enfants. D’après Tom Verstraeten, un épidémiologiste du CDC qui venait d’examiner les données médicales de 100000 enfants, il était apparu de manière irréfutable que le mercure contenu dans les vaccins était responsable de l’effrayante augmentation d’autisme et de désordres neurologiques chez ces enfants.

Verstraeten a cité les nombreuses précédentes études qui démontraient bien les liens entre le mercure et les problèmes auxquels étaient confrontés les enfants.

Ces données ont affolé de nombreux participants. " Vous pouvez retourner ces données dans tous les sens, les résultats sont significatifs ", a déclaré le docteur Bill Weil, consultant de l’American Academy of Pediatrics.

D’après la transcription des travaux, obtenue grâce à l’intervention du Freedom of information Act, la plupart des participants s’inquiétaient essentiellement de l’impact de ces révélations sur l’industrie pharmaceutique.
" Nous serons en mauvaise position pour nous défendre en cas de poursuites ", a constaté le docteur Robert Brent, pédiatre à l’hôpital pour enfants Alfred du Pont dans le Delaware.

Le docteur John Clements, conseiller de l’OMS pour les vaccins, a avoué qu’ " il aurait mieux valu que cette recherche n’ait pas eu lieu ". Il a ajouté : " les résultats doivent être remaniés " car l’étude risquait de tomber dans des mains étrangères et d’être " utilisée de manière différente, hors du contrôle de leur groupe ".

Pour sa part, le docteur Robert Chen, chef du service de la sécurité des vaccinations au CDC, a exprimé son soulagement d’avoir conservé ces informations " hors de portée des personnes moins responsables ". N’oublions pas qu’il fut invité par la France pour participer au " consensus " de Bichat pour la relance du vaccin HB chez les nourrissons, où il s’était positionné contre l’existence même d’effets indésirables du vaccin.

En fait le gouvernement a prouvé de façon magistrale qu’il souhaitait surtout limiter les dégâts plutôt que de protéger la santé des enfants. Le CDC a recommandé à l’Institut de Médecine de mener une nouvelle étude afin de blanchir le mercure et de minimiser se risques, ordonnant aux chercheurs " d’éliminer " les liens avec l’autisme. Le CDC occulta les travaux de Verstreten et raconta au freedom of information Act que les données originales avaient été perdues et ne pouvaient donc être reproduites.

Lorsque Verstreten publia finalement ses travaux en 2003, il avait été engagé par GlaxoSmithKline et revit ses données afin d’enterrer le lien entre le mercure et l’autisme.

Les fabricants de vaccin ont alors commencé à supprimer le mercure de certaines injections administrées aux nouveau-nés américains, mais ils ont liquidé les stocks de vaccins au mercure jusqu’en 2005. Ensuite, le CDC et la FDA les ont aidés à exporter ces vaccins vers les pays en voie de développement et leur ont permis de continuer à utiliser ce produit pour certains vaccins américains, dont des vaccins pédiatriques contre la grippe et le tétanos administrés aux enfants de 11 ans.

Washington influence le CDC

Il est de notoriété publique que Wahington protège les compagnies pharmaceutiques et influence le CDC, mais nous sommes peu avertis des détails de ces affaires. Ainsi le leader de la majorité au sénat, Bill Frist, a reçu 873 000 dollars de l’industrie pharmaceutique afin de protéger les fabricants de vaccins des 4200 procès intentés par des parents d’enfants handicapés.

A cinq différentes occasions, Frist a essayé de cacher tous les documents relatifs aux vaccins - y compris les transcriptions de Simpsonwood - et de protéger des assignations le laboratoire Eli Lilly, l’inventeur du thimerosal, dérivé du mercure. En 2002, Frist fit voter ce qu’on appelle le " Eli Lilly Protection Act ". En retour, la compagnie contribua à sa campagne électorale pour 10 000 dollars et acheta 5 000 copies de son livre sur le bioterrorisme.

Le congrès abrogea le décret en 2003, mais en 2005 Frist présenta un nouveau projet de loi " anti-terroriste " qui déniait toute compensation aux enfants soufffrant de désordres relatifs aux vaccins. " Les plaintes sont tellement nombreuses qu’elles pourraient mettre au chômage de nombreux producteurs de vaccins et limiter notre capacité d’enrayer une attaque biologique d’origine terroriste ", a expliqué Dean Rosen, conseiller de Frist pour la politique de santé [cf. Robert F. Kennedy Jr. Deadly Immunity].
C’est alors que le Los Angeles Weekly a annoncé : " Les encouragements de Frist pour les lobbyistes de la vorace industrie pharmaceutique n’ont pas de limites. Frist n’est pas le sénateur du Tennessee, il est le sénateur d’un vassal de l’industrie pharmaceutique. Il possède plus de 2 millions de dollars dans le secteur de la Santé, ce qui lui confère le privilège douteux de recevoir plus d’argent des services de santé que 98% de ses collègues ".

Nombre de conservateurs ont été choqués par les efforts du gouvernement pour couvrir les dangers du thimerosal et quelques membres du Congrès ont soutenu que les conglomérats que sont Merck, GlaxoSmithKline, Wyeth et Eli Lilly devraient fermer leurs portes s’ils étaient un jour obligés d’assumer leur responsabilité pour les accidents causés par leurs produits.

Le républicain David Obey, sénateur du Wisconsin, estime que " la loi a été adoptée de manière arrogante et unilatérale par un abus de pouvoir exercé par deux des membres les plus importants du Congrès ". Le sénateur Ted Kennedy, du Massachusetts, a comparé cette loi à "un chèque en blanc pour l’industrie pharmaceutique ", et le sénateur Robert Byrd, doyen du sénat, a qualifié l’adoption de cette loi de " mascarade ".

En février 2006, Edward Kennedy et 19 autres sénateurs démocrates ont écrit à Bil Frist pour lui demander de retirer cette loi protégeant les fabricants de vaccins.

" Le refus des compagnies pharmaceutiques d’assumer la responsabilité de leur production et la complicité des plus hauts responsables gouvernementaux vont diminuer la confiance du public de notre pays dans les programmes de vaccinations. Déjà, nombre de mères, y compris nos propres filles, craignent de vacciner leurs enfants ", ont précisé Lewis Seiler, président de Voice of the Environment, et son directeur exécutif, l’ancien député Dan Hamburg.

L’affaire s’est passée aux Etats-Unis, mais les laboratoires sont présents partout dans le monde et gèrent notre santé pour leur plus grand profit et au détriment des citoyens. L’Europe n’est pas épargnéet, le proçès intenté aux Etats-Unis pourrait un jour ouvrir la voie à l’ Europe, en France notamment si les rouages institutionnels se démocratisent. Comment peut-on dès lors avoir une confiance aveugle dans l’industrie pharmaceutique ?

Pour s’informer sur des sujets connexes (non exhaustif) :

L’ Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé - UNACS

Le courrier de l’association ALIS

Pro Anima

Antidote Europe


Moyenne des avis sur cet article :  4.36/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Dalziel 20 juin 2007 15:47

    Personnellement, je serais favorable à une liberté totale en matière de vaccination, mais à la condition que ceux qui contractent une maladie que la vaccination leur aurait évitée, ne soient pas pris en charge par la collectivité...

    Poliomyélitiques, tuberculeux, tétaniques, ils peuvent coûter extrêmement cher, et ce ne serait pas à la société d’assumer les conséquences financières de leur choix. Ou de celui de leurs parent.

    Comme on ne peut pas, selon les normes actuelles, les abandonner à leur sort, je reste donc favorable à l’obligation de vacciner.

    P.S. 1 - L’auteur de l’article étant très engagé, les chiffres qu’il donne et les affirmations qu’il assène sont pour le moins sujets à caution...

    Pour ma part, je n’en retiens aucun - c’est plus prudent smiley -, jusqu’à plus ample informéé. Un lien avec une officine anti-vaccins ne serait pas plus fiable que le texte ci-dessus.

    P.S. 2 - Je rappelle que la variole a été éradiquée et que la vaccination doit bien y être, tout de même, pour un petit quelque chose.


    • alex75 20 juin 2007 16:40

      Je trouve votre commentaire très conservateur. La position des « anti-vaccins » est justement que les vaccins ne servent à rien et que ce ne sont pas eux qui ont éliminés les maladies incriminées. Je n’ai pas, personnellement d’opinion à ce sujet mais le débat m’intéresse. En tous cas, on ne peut éliminer d’un revers de main les problèmes qu’ils posent. Ce qui est critiqué également, c’est la manière de pratiquer les vaccinations aux Etats-Unis : injections d’un très grand nombre de vaccins en même temps ...et à des nouveaux-nés.


    • Gilles Gilles 21 juin 2007 09:49

      « à la condition que ceux qui contractent une maladie que la vaccination leur aurait évitée, ne soient pas pris en charge par la collectivité...Poliomyélitiques, tuberculeux, tétaniques, ils peuvent coûter extrêmement cher, et ce ne serait pas à la société d’assumer les conséquences financières de leur choix. Ou de celui de leurs parent. »

      Commentaire obtus et criminel ! Se ne sont pas les enfants, bénéficiaires de la plupart de ces vaccins, qui décident, mais leurs parents.

      « Ou de celui de leurs parent. » Vous le dîtes si bien.

      Alors, leurs parents commettent une boulette et ensuite s’ils sont malades, on les laisse crever à petit feu ? On vient les titiller en leur disant que c’est la faute de leur parents si la collectivité a décidé de ne pas dépenser quelques centimes d’euros par citoyen pour les soigner ?

      Quel raisonnement foireux.... on dirait de la droite décomplexée, anti-compationelle, qui sous prétexte de responsabiliser les gens, précarise, victimise.

      J’attends le moment où vous commettrez une bêtise, peut être même à l’insu de votre plein gré, et je prendrai un billet plein pot pour jouir de votre agonie.

      ASSASSIN


    • Gilles Gilles 21 juin 2007 10:05

      Etre un Anti vaccination intégriste, c’est à dire contre le principe même de la vaccination est vraiment une arriération culturelle que la société se doit de combattre pour sa propre survie.

      Quant on sait qu’une simple coupure peut provoquer le tétanos, suivie d’une mort horrible, être contre la vaccination est une position idéologique criminelle.

      La vaccination de certaines maladies ne peut et ne devra jamais être le libre choix des parents. « Les enfants ne leur appartiennent pas, ils viennent à travers eux »

      Si les autorités sanitaires décident de vacciner, les parents n’ont pas le choix ! S’ils s’y opposent ils sont condamnables au même titre que les parents frappant leurs gosses ou excisant leurs filles.

      Ceci dit, que certains vaccins aient eu des effets collatéraux dramatiques est une vérité et bien entendu la vérité doit surgir, les coupables (s’il y en a ) condamnés pour éviter que cela ne se renouvelle. Mais en aucun cas des cas isolés ne peuvent servir à justifier l’idéologie criminelle anti-vaccination.... c’est faire preuve de sophisme !


    • Démosthène 21 juin 2007 11:26

      Salut, En ce qui concerne votre PS2, lire l’article suivant : (Et surtout, pour éviter l’arrogance habituelle sur ce sujet très controversé, se réferer à ses sources qui sont des documents officiels !! ) http://www.infovaccin.fr/l-eradication-de-la-variole.html @+


    • LNPLV 22 juin 2007 11:41

      J’ai lu cet article fort bien écrit et je me suis intéressé aux commentaires car dans la religion vaccinale la contestation du dogme est plutôt mal vécue et comme je m’y attendais le commentaire du 20 juin 15h47 par DALZIEL ne fait pas exception à la règle.

      « Il souhaite que les non vaccinés prennent en charge la maladie contre la laquelle ..... » Chiche, si on nous donne la liberté, mais quid des gens qui attrapent la maladie malgré la vaccination et de ceux qui se paient des effets indésirables.

      Puis il précise sa pensée, poliomyélitique, tuberculeux, tétaniques etc ... Poliomyélitique : grâce aux vaccins il n’y avait plus dans le monde que 686 cas de polio en 2005 alors que pour les onze premier mois de 2006 on en est déjà à 1758 cas, presque 3 fois plus, dans les mêmes populations vaccinées ! A quoi sert le vaccin ? Source oms http://www.who.int/wer/2006/wer814950.pdf

      Pour les tuberculeux : Réflexion du dir. de WHO chargé de la lutte contre la tuberculose dans le monde. La seule façon d‘utiliser le BCG en France est de vacciner à la maternité les enfants de groupes à très haut risque pour éviter (efficace à 60%) qu’ils fassent un méningite tuberculeuse, ce qui ne les empêchera pas de développer plus tard une tuberculose pulmonaire car le BCG (site de la société française de santé publique) ne protège que tres tres peu de la tuberculose maladie. http://www.sfsp.info/sfsp/agenda/documents/communiquepresse/CPBCG21-12-2006.pdf

      Tétanos : les personnes (15/30 par an) qui attrapent le tétanos on en moyenne 78 ans le grand argument est que les hommes qui on fait l’armée ont été revaccinés font moins de tétanos ce qui est vrai car à http://www.invs.sante.fr/beh/2006/07/beh_07_2006.pdf site du BEH Sur 3 ans on trouve 43 femmes et 24 homme, mais personne ne dit qu’à cette age là il y a deux fois plus de femme vivantes que d’hommes ( source. insee) donc pour 24 hommes nous devrions avoir 48 femmes et nous n’avons que 43 femmes donc les hommes attrapent plus le tétanos que les femmes.

      Vous remarquerez que je donne les sites officiels ou vous pouvez retrouver ces informations mes affirmations ne sont donc pas sujet à caution contrairement au texte de DALZIEL qui est une argumentation, sans aucun chiffre, ni aucune référence. C’est cela ma prudence et ma précision, sans oublier que sans obligation on a vacciné avec Engérix HB 30 millions de Français en deux ans alors pourquoi l’obligation. Quels risques prenez-vous puisque vous êtes vaccinés !!!!!!!


    • rod 20 juin 2007 16:47

      Antidote Europe Dégage de ce Forum. Inutile de poster ces articles débiles et de ne même pas répondre aux critiques...

      Je précise que Antidote Europe nous harcèle avec sa propagande anti-vaccination mais ne répond jamais aux remarques...

      La vaccination DOIT être effectuée sur l’ensemble d’une population, sinon on arrête de vacciner tout simplement et puis on stoppe les centrales électriques et...et toi va vivre dans la Creuse en autarcie ca nous fera des vacances...

      PS : ne prend pas internet, merci.


      • rod 20 juin 2007 16:48

        Inutile d’essayer de construire un débat avec l’auteur, d’autres ont essayé avant, il balance ses articles de propagande bourrés de mensonges et ne répond jamais...


      • pattesdechat 21 juin 2007 08:56

        Peux-tu nous citer « les mensonges » et nous expliquer en quoi ils sont mensongers ? Je ne suis pas spécialement contre la vaccination mais quand je vois des accusations pareilles j’aimerais qu’elles soient justifiées hors tu accuses paradoxalement l’auteur de ne pas répondre.J’imagine que tu vas argumenter un peu plus afin que l’on comprenne tous.


      • pattesdechat 21 juin 2007 09:02

        « débile » ????!!!! D’accord !Mais peut-on savoir en quoi c’est débile ? Argument,exemple,tu connais et puis des sources si tu en as ? Raison,rationnalité,pédagogie........On attend un peu plus de quelqu’un qui défend les lumières contre l’obscurité.Tes réactions sont digne d’un gamin.Mais c’est vrai que hurler sur les gens et les insulter a toujours été très efficace. Faire le bien des gens malgré eux,c’est tellement mieux. C’est vrai, on a pas besoin de comprendre.Il faut juste un chef qui indique la voie.......


      • LNPLV 22 juin 2007 11:39

        Personne ne m’a jamais interpelé je suis prêt à répondre Jean Marie MORA Président LNPLV


      • Muadib 20 juin 2007 17:44

        « Comment peut-on dès lors avoir une confiance aveugle dans l’industrie pharmaceutique ? »

        En quoi cette question justifierait-t-elle le fait de mettre fin à la vaccination obligatoire de certaines maladies ?

        Bien entendu qu’il faut encadrer la sécurité des vaccins administrés produits par les laboratoires en s’intéressant aux effets secondaires possibles. Mais cette demande, légitime, de sécurité vis-à-vis du vaccin ne pourra de toute facon jamais être remplie complètement. Il n’est pas possible de prévoir à priori l’ensemble des complications/effets secondaires d’un médicament.

        De part la spécificité de tout un individu et de part les facteurs externes ( autres médicaments, aliments,...) qui multiplient les possibilités d’inter-action entre différents agents.

        Lier le combat contre les vaccins ( que je trouve ABSOLUMENT suicidaire) et le combat contre l’opacité de l’industrice pharmaceutique n’est en aucun cas justifié.

        Personnellement, je poursuivrais en justice un parent n’ayant pas vacciné son enfant Z contre une maladie X alors que le vaccin était obligatoire. Enfant Z qui l’aurait transmis à un enfant Y. Enfant Y mort des suites de complications.

        Il est particulièrement symptomatique de notre société de voir ainsi fleurir des associations anti-vaccins alors qu’on tente par tous les moyens de faire profiter les pays en voie de développements de ces mêmes vaccins.


        • pikasyl 21 juin 2007 10:46

          Bonjour MUADIB,

          « Personnellement, je poursuivrais en justice un parent n’ayant pas vacciné son enfant Z contre une maladie X alors que le vaccin était obligatoire. Enfant Z qui l’aurait transmis à un enfant Y. Enfant Y mort des suites de complications. »

          L’enfant Y était vacciné contre la maladie qu’a contracté l’enfant Z ? si oui pourquoi le vaccin n’a pas joué son rôle ?

          Ensuite, en ce qui concerne la vaccination obligatoire, comment ce fait il qu’en France on ne puisse pas se procurer un vaccin DTP sans un « package » d’autres vaccins (qui ne sont pas obligatoires) ?

          Je n’ai absoluement rien contre le fait de rendre certains vaccins obligatoires mais ... Qu’en est il dans les pays voisins de la France ?? J’imagine que pour certaines personnes le principe « nuage de Tchernobyle » est encore d’actualité.

          Qu’en à l’histoire que nous faisons profiter de notre science les pays afrcains .... on ferait peut être mieux de leur trouver de l’eau plutôt que de leur vendre des vaccins ... les mauvaises conditions sanitaires sont les premières causes de maladies.

          Cordialement,

          Sylvain


        • Krokodilo Krokodilo 21 juin 2007 15:36

          Le vaccin DTP existe toujours, après une période où il a été indisponible.


        • LNPLV 22 juin 2007 11:46

          vous avez raison le DTP est disponible, source Aventis Pasteur MSD, mais même les grossistes disent qu’ils n’en n’ont pas, il vrai que DTP = 6.25 et pantavac 32 € cherchez l’erreur


        • texmex 22 juin 2007 20:40

          Avant de dire que les vaccins sont necessaires, allez voir les temoignages de famille qui ont vacciné leur enfants et qui aujourd’hui s’en mordent les doigts. Leur enfant est plus malade après le vaccin qu’avant.

          Prenez du temps pour lire les commentaires http://www.leblogbebe.com/2006/01/la_vaccincation.html Certains enfants sont en danger et n’auront plus jamais un vie normale, tout ca parce qu’ils ont été vaccinés avec le BCG-SSI, comment quiconque peut justifier ceci ?

          C’est terrible à lire.


        • Hume Hume 22 juin 2007 21:42

          Mais qui prouve que le coupable est le vaccin ????

          Sachant que beaucoup de monde est vaccine, avec de nombreuses repetitions dans l’enfance, il est facile de detecter une coincidence, une contiguite entre l’apparition d’une maladie et une vaccination. Ce qui ne veut pas dire que les deux soient causalement lies.


        • Bergamote 20 juin 2007 21:40

          Cet article est une reprise à quelques mots près d’un article de médias libres :

          http://www.mediaslibres.com/tribune/index.php/2007/06/15/242-liberte-des-vaccinations


          • Hume Hume 20 juin 2007 21:44

            Que fait le comite de redaction ??

            Antidote a deja ecrit recemment un article similaire avec certains chiffres qui semblent totalement aberrants. Ceci s’appelle de la propagande.


            • pattesdechat 21 juin 2007 08:53

              « semblent » ???????????? C’est à dire,tu as l’impression que...........ou tu as des contre-exemples ?


            • Hume Hume 21 juin 2007 19:59

              Desole, je parlais d’un autre article paru sur Agoravox par le meme groupe ou par rapport au nombre de naissance l’incidence de l’autisme serait entre 1 et 10%, ce qui est totalement absurde (imaginez 5 enfants sur 100...) !!


            • Tescontent 21 juin 2007 05:43

              J’ai apprécie la clarte de l’article . J’apprécie un peu plus les USA avec leur liberte d’expression et de facilite de contestation du systeme de penses unique dominant. J’espere simplement que cela permettra un jour de poursuivre des etudes epidemiologiques , medicales et toxicologiques serieuses sur ce sujet . Merci beaucoup .


              • zmed 21 juin 2007 09:33

                rod et les autres, je vois pas en quoi cette article vous derangent à moins que vous travaillez pour l’industrie du fric pharmaceutique.


                • Roman 21 juin 2007 09:43

                  Je fais partie d’une famille opposée aux vaccins. On retrouve dans les commentaires de ce post un comportement assez classique finalement aujourd’hui, à savoir une capacité quasi infinie à fermer les yeux en soufflant les oreilles pour ne surtout pas entendre ce que le parti adverse a à dire.

                  Je n’ai pas pour ma part suffisament de faits pour me faire une opinion, mais ce qui m’interpelle, c’est qu’autant de gens soient fermement opposés à la vaccination. Je ne dis pas que tout ce que les manifestants anti vaccins avancent est forcement vrai mais que derrière toute chose il y a une part de vrai.

                  Pour ma part je n’ai jamais été vacciné passé la petite enfance, un médecin opposé aux vaccins validant mon carnet de vaccination. J’ai cependant reçu le vaccin anti tétanos afin de préparer une incorporation dans l’armée.

                  Finalement, ce que je regrette dans tout ça, c’est le manque de clarté dans la diffusion de l’information au sujet des vaccins et surtout, l’absence de réelle liberté de les prendre ou pas.


                  • Dalziel 21 juin 2007 10:13

                    J’ai cependant reçu le vaccin anti tétanos afin de préparer une incorporation dans l’armée.

                    C’est vraiment dommage, parce que c’est assez chouette comme maladie. Et très spectaculaire pour l’entourage...

                    Et puis, nom de Dieu, qu’est-ce qu’on fait du droit de Clostridium tetani de vivre pleinement sa vie de bacille ? Vraiment, cette saloperie d’humain se croit tout permis !


                  • Krokodilo Krokodilo 21 juin 2007 15:39

                    Votre médecin n’avait pas à « valider » votre carnet de santé : il avait le choix entre la vérité (vacc. refusée par la famille), un faux certificat de vaccination (délit pénal), ou un faux certificat d’allergie et de contre-indication à certaines vaccinations (un faux médical plus difficile à contester dans un débat récurrent).


                  • Ozar21 21 juin 2007 11:21

                    Dans ces réactions pleines de passions, il faut peser le pour et le contre.

                    Ayant fait des études para-médicales, lorsqu’un médecin vous parle de vaccination, il vous dit en premier lieu que vous n’êtes pas protégés à 100 % tout en étant vacciné.

                    Tout dépend du type de vaccination (il en existe 3 différents), du virus ou de la bactérie incriminée, et enfin du système immunitaire du vacciné.

                    Le résultat, c’est qu’un vaccin est efficace en moyenne dans 60% des cas. Un des pires vaccin qui ne sert quasiment à rien est celui de la tuberculose efficace dans moins de 40% des cas.

                    Ne croyez donc pas qu’en étant vacciné vous êtes protégés !!

                    Maintenant pour les opposants à la vaccination, ce qui reviens souvent c’est le manque flagrant de transparence des industries phamaceutiques.

                    On le voit bien aujourd’hui et le domaine de la santé n’échappe pas à cette règle, tout est intérêt économique (notre santé est un business.

                    Dans ces conditions, ne nous étonnons pas d’être les dindons de la farce (souvenons nous de l’affaire du sang contaminé)


                    • Démosthène 21 juin 2007 12:29

                      Salut,

                      Vous écrivez :

                      « Ne croyez donc pas qu’en étant vacciné vous êtes protégés !! »

                      Et vous avez entièrement raison. La France est le seul pays européen à maintenir l’obligation de tant de vaccins.

                      Et lorsque, sur un forum, on commence à cerner des incohérences, on se fait banir : http://forums.futura-sciences.com/thread48878.html

                      Il existe une sorte de consensus : Pas touche au dogme vaccinal !! smiley

                      @+


                    • Krokodilo Krokodilo 21 juin 2007 15:41

                      Les recommandations concernant le vaccin contre la tuberculose viennent de changer : la médecine n’est pas figée mais évolutive.


                    • LNPLV 21 juin 2007 12:14

                      Trêve de mesquinerie ! La vérité difficile à entendre, dérange, s’est bien connu. vous n’ignorez pas que de nombreux thèmes sont repris concomitamment par de nombreux journaux, sans que cela n’offusque personne. Effets secondaires et accidents post-vaccinaux, ce n’est pas un fait nouveau mais le fait que la question soulevée préoccupe de plus en plus de personnes, familles, parents, est une évidence bien réelle, qu’on ne peut nier et dont il faut tenir compte.

                      Nonobstant que les sources suscitées ont été rendues publiques grâce à l’intervention du Freedom of Information Act, que le procès est bien en cour, il est inutile de se voiler la fasse, les faits sont ce qu’ils sont.

                      Parler de fanatisme est une gageure, sauf pour une personne qui n’entrevoit pas son propre reflet dans un miroir . La tenue du procès est une information juridique facilement vérifiable reprise d’ailleur, bien que timidement, par des médias ; citons Europe 1, le 13 juin 2007 aux informations matinales. Faire abstraction de la gravité de la nouvelle est tout simplement une attitude irrationnelle, guidée par des motifs peu avouables, en dépis du bon sens.

                      Avant toute autre commentaire, empathie et solidarité pour les victimes devraient être le propre de tout à chacun, vous ne pensez pas ?


                      • Dalziel 21 juin 2007 12:32

                        La vérité difficile à entendre, dérange, s’est bien connu. vous n’ignorez pas que de nombreux thèmes sont repris concomitamment par de nombreux journaux, sans que cela n’offusque personne. Effets secondaires et accidents post-vaccinaux...

                        Il se trouve que je souffre, épisodiquement, de douleurs lombaires assez violentes, avec des crises qui ne se résorbent qu’au bout de quatre ou cinq jours.

                        J’ai un peu tout essayé en matière de traitement, puis, un beau jour, mon vieux médecin m’a injecté, à hauteur de la ceinture, une solution huileuse qui a fait disparaître complètement la douleur en quelques heures, à peine.

                        Lorsque mon vieux médecin est mort, j’ai dû passer à un autre praticien, une doctoresse en l’occurrence, qui a refusé de me faire une telle injection, car cette substance avait, paraît-il, provoquer quelques décès, pour quelques millions de piqûres, j’imagine.

                        J’ai donc rechangé de médecin... Et je suis toujours là !

                        Avant toute autre commentaire, empathie et solidarité pour les victimes devraient être le propre de tout à chacun, vous ne pensez pas ?

                        Etant donné que meurent, chaque jour, dans le monde, entre 150’000 et 160’000 personnes, on est bien oblidé de rationner et l’empathie et la solidatité...


                      • Démosthène 21 juin 2007 12:33

                        Salut,

                        Vous ecrivez :

                        « Avant tout autre commentaire, empathie et solidarité pour les victimes devraient être le propre de tout à chacun, vous ne pensez pas ? »

                        Tout à fait, je partage votre avis.

                        D’autant que, si obligation vaccinale il y a, l’état est responsable en cas d’accidents. @+


                      • Krokodilo Krokodilo 21 juin 2007 15:42

                        Un procès n’est pas une preuve scientifique, surtout aux USA !


                      • carmina carmina 21 juin 2007 14:13

                        bonjour, je suis sidérée par les propos totalitaires de certains d’entre vous. les mêmes que ceux qui veulent fliquer toujours tout le monde. je rappelle que le droit du patient à choisir son traitement est inaliénable C’est tout à fait défendable devant un tribunal... Bientôt on nous obligera à mettre à nos enfants une puce sous la peau pour les ficher et ce sera bien sûr pour leur bien... Déjà, nos corps ne nous appartiennent plus, il appartiennent au monde de l’argent et ce n’est pas de la science fiction. Certains devraient lire 1984 d’Orwell


                        • Krokodilo Krokodilo 21 juin 2007 15:51

                          J’ai dans mes connaissances deux personnes qui ont des séquelles de la polio, avec une jambe atrophiée. Et encore peuvent-ils s’estimer heureux. On a la chance dans les pays occidentaux d’avoir oublié que tétanos, polio et autres ne sont pas des maladies bénignes, même la rougeole ou les oreillons.

                          Effectivement, une bonne part de la santé vient de l’hygiène publique, mais quand on voit la passion de ces débats alors qu’on accepte des dizaines de milliers de morts sur la route pour le plaisir de rouler un peu vite, quand on voit que la France est championne des pestcicides (professionnels et domestiques), que nos animaux sont gavés d’antibiotiques, que nos rivières sont des cloaques de produits chimiques aux effets inconnus, que l’UE vient à peine de voter l’étude de la toxicité de certains d’netre eux seulement (le protocole Reach), ça laisse rêveur. Il faudrait hiérarchiser les problèmes.

                          Et les chiens, vous avez pensé aux chiens, ces pauvres bêtes qu’on vaccine contre la rage sans leur demander leur avis ? Et les renards, le libre arbitre des renards, la beauté de la nature sauvage, on y pense ?


                          • wkemde 14 septembre 2007 08:08

                            J’amerais avoir des informations,

                            Voilà mon problème : depuis l’âge de 2 ans j’ai été malade et aujourd’hui je garde des sequelles. ma mère dit que c’est suite aux injections, pour d’autres c’est la polio.dans tous les cas le problème que j’ai est une atrophie de la jambe droite et d’une faiblesse musculaire de la cuisse. j’ai du mal à marcher et je suis obligé de m’appuyer sur ma jambe avec la main pour marcher, chose que je ne connaissais pas jusqu’a l’âge de 30 ans. j’au aujourd’hui 37 ans et ce problème joue sur mes déplacements à longue distances. le problème nouveau est surtout né d’une bléssure à la chéville en 2000. avant ça je marchais sur de longues distances sans problème.

                            Y’a-til des possibilités pour moi de marcher sans appui et sans orthèses et autres appareils. je suis dans la diplomatie et celà pourrait jouer sur mon emploi si je devais porter des appareils complexes.


                          • Patrick FERNER 21 juin 2007 17:42

                            Tous les commentaires qui accompagnent cet article sont faussés par le fait qu’ils reposent sur le postulat que les vaccins sont efficaces et par conséquent, on se met à disserter sur le bien-fondé ou non de l’obligation vaccinale. En fait, le principe même du vaccin repose sur une imposture scientifique de la part de Pasteur : tout le monde connaît l’histoire du petit Meister qui fut mordu par un chien prétendument atteint de la rage ; l’ennui, c’est que personne n’a démontré que le chien était enragé, lequel avait mordu plusieurs personnes dans le village et aucun cas de rage ne fut cependant signalé ! Autrement dit, Pasteur a fondé sa théorie vaccinale sur un CAS UNIQUE. Quand on sait que pour qu’un médicament ou un vaccin puisse être mis à la vente, il doit se voir délivrer une AMM (autorisation de mise sur le marché), cette dernière ne s’obtenant qu’au prix d’une longue série de tests sur une durée de 5 ans, et sur un échantillonnage de population significatif, il est permis, même pour des non-spécialistes dont je suis, de mettre en doute les thèses de Pasteur dont les thuriféraires risquent de voir le sol se dérober sous leurs pieds : « Le jeune Rouyer (12ans) fut mordu le 8 octobre 1886 par un chien inconnu, pasteur lui inocula un vaccin par la méthode intensive. Le 26 octobre, l’enfant mourut. Une enquête judiciaire dont fut chargée le Pr Brouardel fut alors ouverte pour déterminer les causes de la mort mais celui-ci, haut personnage bardé de diplômes, était un ami de Pasteur,. Dans le laboratoire d’Émile Roux, on inocula une partie du bulbe cervical de l’enfant à des cerveaux de lapins. Quelques jours plus tard, les lapins moururent de la rage mais Brouardel, en accord avec Roux, décida de porter un faux témoignage... Le rapport indiquait : « les lapins sont en bonne santé aujourd’hui ».  »Pasteur déclara que l’enfant était mort d’urémie...« (Philippe DECOURT, Les vérités indésirables : le cas Pasteur). Mais voici le pire concernant Pasteur : »...En 1886, les morts connus à mettre au passif de la méthode Pasteur s’élevaient à 74 ... Certains sont morts en présentant les symptômes de la rage ordinaire, d’autres ont succombé à une affection surnommée « rage des laboratoires ... »« (Sylvie SIMON, Vaccination : l’overdose, p.31)  »Ainsi, comme l’affirme de nombreux auteurs, Pasteur aurait menti : plusieurs historiens dénoncent aujourd’hui ce qu’ils appellent ses mensonges et ses mystifications que maintiennent le chauvinisme français et le loi du profit« . »...Les responsables de la Santé Publique le savent depuis le début du siècle [dernier] mais ont laissé véhiculer ce mensonge, constatant qu’il existait là un marché potentiel fabuleux !«  »Le Dr DE BROUWER écrit : « ...Le BCG prit rapidement un essor considérable et combla d’aise et d’argent l’institut Pasteur et un un corps médical d’une incompétence et d’une naïveté redoutables. Les promoteurs de cette affaire machiavélique, une vingtaine de familles tenant la santé en otage : mandarins, enseignants, propriétaires de laboratoires, etc... firent voter en 1949, à la sauvette, par l’Assemblée nationale et le Conseil de la République, la vaccination obligatoire par le BCG, lequel BCG, gratuit, est en réalité financé par le contribuable français... Curieusement, en 1949, le Président du Sénat était le PDG de l’institut Pasteur !... » « Près de 2000 personnes souffrent actuellement de graves maladies neurologiques, ou sont décédés, et les victimes (ou leur héritiers) accusent le vaccin contre l’hépatite B (Eric GIACOMETTI, La santé Publique en otage, Ed. Albin Michel).  »Des plaintes pour empoisonnement et administration de substances nuisibles à la santé ont été déposées, notamment à l’encontre de ceux qui ont obligé les victimes à recevoir un vaccin tant inefficace que dangereux. Elles sont actuellement centralisées chez un Juge d’instruction à Paris. Malheureusement, une étude approfondie de cette question, montre que tous les vaccins sont concernés, et pas seulement celui contre l’hépatite B. Alors que la quasi-totalité des pays d’Europe a supprimé les vaccins obligatoires, la France (1er pays producteur mondial de vaccins), en a maintenu 4, malgré les protestations de millions de scientifiques de tous bords, criant à l’empoisonnement collectif, devant leur dangerosité, et surtout leur inefficacité. Voilà plus de 20 ans, que des médecins, biologistes, etc., du monde entier, tentent d’alerter les pouvoirs publics pour leur donner des informations extrêmement graves concernant les vaccins :
                            - Des épidémies de coqueluche aux U.S.A. ont atteint des centaines d’enfants vaccinés contre la coqueluche,
                            - Des épidémies de polio dans le monde entier ont touché des milliers de personnes, pourtant correctement vaccinées,
                            - En 1993, 100 infirmières des Hôpitaux de Paris, atteintes de tuberculoses, avaient toutes reçu le B.C.G. ... Des scientifiques du monde entier semblent dire aujourd’hui :
                            - Que les produits appelées « vaccins » seraient totalement inefficaces,
                            - Qu’ils seraient dangereux, responsables de scléroses en plaques, encéphalites, méningites, maladies neurologiques : Fabriqués avec du sérum de veau, des cellules cancérisées, et de l’hydroxyde d’aluminium, à des doses 30 fois supérieurs au seuil maximum de toxicité, ainsi que de dérivées du mercure, ils ont pour effet général de baisser nos défenses immunitaires, et pourraient être liées à l’apparition du Sida.
                            - Que souvent, même, ils nous transmettraient les maladies qu’il sont censés prévenir !
                            - Que l’on nous aurait menti depuis 50 ans au moins, pour des raisons sordides et honteuses, en nous faisant croire, notamment que les vaccins auraient enrayés les épidémies. Or, il semblerait que l’arrêt des épidémies n’ait rien à voir avec les campagnes de vaccination. Ainsi, 1200 personnes ont été victimes de la Polio en France, en 1956, année où la campagne de vaccination a débuté. Et en 1957, la France a connu plus de 4000 cas. Personne, d’ailleurs, n’est capable d’expliquer pourquoi les épidémies de peste et de choléra du Moyen Âge, de suette picarde (qui a sévi de 1718 à 1906), et plus récemment, de scarlatine, se sont arrêtées sans vaccin, et sans décimer toute l’humanité..." La lecture de simples citations extraites de ces ouvrages, conduit tout lecteur, à la conclusion incontournable, suivant laquelle les enfants sont victimes d’un empoisonnement collectif, et qu’il est plus que temps de réagir. En outre, tous les ans, des centaines de médecins, adressent des pétitions au Ministère de la Santé, afin que cesse ce qu’ils considèrent être un véritable empoisonnement collectif n’ayant pour but que le profit, et surtout pas la SANTE... PUBLIQUE. Ces médecins dénoncent le fait que la quasi-totalité de leurs confrères est dans l’ignorance totale de ces informations, car l’information médicale en France passe entièrement par les laboratoires pharmaceutiques. Ces médecins indiquent également qu’une vaccination n’est pas un acte banal, et qu’un certain nombre de précautions sont, de toutes manières, obligatoires (arrêté du 28 février 1952). Il faut en effet, préalablement à tout acte vaccinal, que le sujet fasse l’objet d’un bilan clinique et biologique à savoir : a) Iconogramme complet, dosage de l’urée b) Lipidogramme c) Bilan endocrinien d) Titrage de tous les anticorps spécifiques aux vaccinations éventuelles déjà subies e) Test de dépistage du Sida et des différentes hépatites f) Electrophorèse et immunophorèse des protéines sériques, de manière à avoir une image globale des capacités ou incapacités éventuelle de l’organisme à fabriquer les anticorps g) Bilan radiologique :
                            - Radiographie panoramique dentaire, ceci dès qu’il y a au moins une dent dévitalisée.
                            - Radiographie pulmonaire, pour éliminer toute image de tuberculose pulmonaire. Or, jamais un seul de ces tests n’est proposé aux enfants, ce qui procède d’une négligence criminelle. Bien que ces éléments soient publics, et notoires depuis au moins 10 ans, aucun scientifique n’est encore venu les contredire, les vaccinalistes se content de répéter, comme une litanie religieuse, que les vaccins auraient enrayé les épidémies. Déjà le 5 décembre 1957, 101 Députés Socialistes déposaient une proposition de Loi tendant à abroger l’obligation vaccinale. Parmi eux MM. DEFFERRE, CAPDEVILLE, PROVO, SAVARY. La France est le seul pays d’Europe à avoir 4 vaccins obligatoires. Aussi, comme par hasard, le pays qui compte le plus de cas de tuberculose et de tétanos, mais c’est le 1er pays producteur de vaccins du monde... En outre, certaines vaccins, obligatoires en France, sont interdits dans d’autres pays de la C.E.E. (Grande-Bretagne, par exemple) vu le nombre de victimes paralysées à vie qu’ils ont faits."

                            Sources : http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/vaccins-mensonges.php

                            - Vaccins, l’avis d’un avocat, on nous aurait menti ? Par Maître J.-P. JOSEPH


                            • Hume Hume 21 juin 2007 19:57

                              La vaccination ne fonctionne pas... mais bien sur...

                              Je pense que la Polio par exemple s’est retiree tout seule comme une grande...


                            • LNPLV 22 juin 2007 11:54

                              Poliomyélite : grâce aux vaccins il n’y avait plus dans le monde que 686 cas de polio en 2005 alors que pour les onze premier mois de 2006 on en est déjà à 1758 cas, presque 3 fois plus, dans les mêmes populations vaccinées ! A quoi sert le vaccin ? Source oms http://www.who.int/wer/2006/wer814950.pdf


                            • Hume Hume 22 juin 2007 17:26

                              Une variation d’un annee sur l’autre de cette ampleur ne veut rien dire : regardez plutot le nombre de polio avant et apres apparition du vaccin (ou plutot le % par rapport a la pop, aux naissances, ici : http://www.ands.dz/insp/annuel-00.PDF

                              Vous serez gentil de noter sa quasi-disparition chez nous.


                            • Hume Hume 22 juin 2007 17:38

                              A Monsieur Mora,

                              Vous avez une drole de facon d’interpreter les documents !! La majorite des cas sont en Afrique, un continent bien connu pour sa protection vaccinale proche de 100%.

                              Ce texte parle de l’eradication prochaine de la polio dans le monde (bien oui deja plus de cas depuis un moment dans notre beau pays, cf la fig. 17 dans le commentaire juste au-dessus) et de comment eviter la reemergence ainsi que de certains riques viraux intrinseques aux vaccins.

                              Moins de 2000 dans le monde en 2006 alors que dans les annees 1980-1985 il y avait encore environ 300 cas de poliiomyelite par an. On dit merci qui ?


                            • Hume Hume 23 juin 2007 18:45

                              Je voulais dire 300 cas en France uniquement !! (contre... 0 maintenant)


                            • Hume Hume 21 juin 2007 20:23

                              Mince, je voudrais revenir sur 2 points.

                              1) Oui il se pourrait que certains vaccins posent problemes et il y a la un marche tres lucratif pour les boites pharmaceutiques. Cependant, cet article est de la propagande car il prend un cas nous prouve (voir par exemple cer article scientifique, qui n’est absolument pas cite dans l’article ni dans le precedent : « Lack of association between Rh status, Rh immune globulin in pregnancy and autism » http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=pubmed&Cmd=ShowDetailView&TermToSearch=17508426&ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVDocSum) Pour en etre sur, il suffit de voir le nom de l’association pour la liberte de la vaccination. Ce qui m’amene au point 2.

                              2) Choisir si on se vaccine ou pas ? C’est comme dire que chacun decide de rouler vite ou non sur l’autoroute. Quite a tuer les autres ? Un vaccin n’ est pas efficace a 100%. Ce qui fait son efficacite (qui est indeniable il faudrait arrete la pseudo-science...) est la grande diminution de vecteurs. Donc ne pas vacciner son enfant pour des maladies contagieuses, c’est mettre en danger les autres...


                              • Hume Hume 21 juin 2007 20:47

                                Et voici d’autres resumes d’articles allant dans le meme sens et fait par des groupes de recherche differents (ce qui augmente grandement la credibilite du resultat) :

                                Association between thimerosal-containing vaccine and autism. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=pubmed&Cmd=ShowDetailView&TermToSearch=14519711&ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVAbstractPlus

                                Autism and thimerosal-containing vaccines : lack of consistent evidence for an association. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=pubmed&Cmd=ShowDetailView&TermToSearch=12880876&ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVAbstractPlus

                                Thimerosal and the occurrence of autism : negative ecological evidence from Danish population-based data. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez?Db=pubmed&Cmd=ShowDetailView&TermToSearch=12949291&ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_RVAbstractPlus

                                Et j’en passe...

                                Cet article est tres interessant car il montre au Danemark que l’incidence de l’autisme a continue a augmenter alors que le thimerosal (la substance incriminee ici) avait ete retiree depuis plusieurs annees...

                                Question : pourquoi l’article ne cite pas ces papiers scientifiques ??


                              • Krokodilo Krokodilo 22 juin 2007 09:40

                                Hume

                                Il ne cite pas ces articles parce qu’il ne les a pas lus et qu’il a fait un article de propagande.

                                L’auteur :

                                Vous dites que des millions de scientifiques ont protesté. n’y a -t-il pas une erreur ? Selon d’autres sources, il s’agirait de milliards de scientifiques.


                              • Hume Hume 22 juin 2007 17:46

                                Oui Krocrodilo,

                                C’est pour cela qu’il est important de donner un autre point de vue (au sens litteral du terme), afin que les gens puissent se faire leur opinion en toute connaissance de cause.


                              • LNPLV 22 juin 2007 10:17

                                Le paradoxe ( les apparences sont souvent trompeuses en matière vaccinale), c’est qu’à contrario, la LNPLV s’est battue longuement pour que les accidents consécutifs aux vaccinations obligatoires soient enfin pris en compte et indemnisés par l’Etat afin de corriger une situation antérieure pour le moins inique.

                                En d’autre terme sachez que dans les autres cas, il faut s’ assumer. Inutile de venir pleurer à postériori. C’est en cela que tout responsable de famille à droit a une information complète et contradictoire pour se faire une opinion et prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause.


                                • Hume Hume 22 juin 2007 17:44

                                  « une information complète et contradictoire pour se faire une opinion et prendre ses responsabilités en toute connaissance de cause. »

                                  Donc eviter d’ecrire ce genre d’article trompeur et criminel puisque vous ne donnez pas toutes les informations et poussez les gens a rejetter un vaccin quand ils sont mal informes, comme sur les soi-disantes scleroses en plaque induites par l’hepatite B, ce qui n’a jamais ete prouve.

                                  Pour l’information complete et contradictoire ?? Faite une « these antithese synthese » : parlez des elements de votre article qui sont en soi intriguant, puis faite le pendant en expliquant honnetement que jusque la, il n’y a dans la litterature scientifique aucune piste serieuse d’un lien entre le thimerosal et l’autisme.

                                  Je suis pour la liberte d’expression mais je trouve qu’une telle malhonnete intellectuelle est dangereuse pour la societe : VOUS avez VOTRE responsabilite en ecrivant des demi- ou contre-verite sur des sujets aussi importants.


                                • Hume Hume 22 juin 2007 18:52

                                  Idem sur l’incidence de l’autisme aus USs : les chiffres presentaient par l’article sont inexactes. Il suffit d’aller sur Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Autism_epidemic

                                  1 sur 150 c’est en Californie. La moyenne actuelle aux USs l’incidence serait de 40/10000, ce qui amene quand meme a 1 enfants sur 250.

                                  Il est clair que l’incidence de l’autisme augmente. Mais ceci est du a quoi ? Visiblement, pas vraiment a la vaccination comme presente dans l’article. Un meilleur diagnostic (qui y a surement contribue) ? un certain nombres de facteurs environnementaux ? la tele et les ordiinateurs dont il a ete montre un lien avec l’autisme ?


                                  • rod 22 juin 2007 20:51

                                    Laisse tomber Hume, tu n’arriveras a rien, ces mecs là se la jouent « on veut vivre libre sans contrainte », sauf que dans la réalité, la vaccination tout comme les antibiotiques sont indispensables, pas pour que des grosses compagnies fassent du fric, ou pour l’égo de nos médecins mais simplement parce que la peste noire c’est 25 millions de victimes, la grippe espagnole 30 millions (ces chiffres sont largement estimés et peut être même en dessous de la réalité qqs millions). Alors ok tu veux vivre libre, c’est ton choix, mais malheureusement il est nécessaire pour endiguer le développement de telles maladies de vacciner à grande échelle...


                                    • texmex 22 juin 2007 20:58

                                      L’amelioration des conditions d’hygiene est arrivée au meme moment, comment savoir ce qui a permis d’eliminer certaines maladies ????

                                      L’efficacité de nombreux vaccins n’est pas prouvée.


                                      • Hume Hume 22 juin 2007 21:32

                                        A Texmex,

                                        Expliquez-moi comment les conditions d’hygiene auraient aussi efficacement freine le tetanos, alors que les gamins sont toujours exposes au-meme type de coupure et erraflure qu’avant (ronce, rosiers, barbeles0. Idem pour la tuberculose et d’autres maladies ou les echanges aeriens existent toujours.

                                        Si ces conditions sont si efficaces (je ne dis pas qu’elles ne le sont pas mais surement pas suffisante), pourquoi y a-t-il toujours des epidemies de grippe et de gastro ?? Les seules maladies en regression sont celles pour lesquelles il existe des vaccins.

                                        Quant a l’inefficacite des vaccins ou du moisn de certains...

                                        J’attends les experiences demontrant cela. Pour le moment, chaque vaccin a montre son efficacite in vitro et in vivo sur le systeme immunitaire avec une reponse plus rapide et plus rapide grace aux lymphocytes T4. Le mecanisme de la vaccination est connu et son efficacite a ete mise en evidence au moins un millier de fois. Tout ceci, on nous l’apprend au lycee et peut-etre bien au college.


                                      • Hume Hume 22 juin 2007 21:43

                                        je voulais dire « plus rapide et plus ciblee ».


                                      • LNPLV 25 juin 2007 18:29

                                        Vous pouvez épiloguer sur des chiffres, cela ne contrarie en rien, ni la tendance préocupante, ni le problème d’intérêt général soulevé.

                                        L’information reprise sur Europe 1 n’a pas précisé qu’il s’agissait de la Californie aux Etats-Unis, quelle pro-pa-gan-de !? C’est une erreur cri-mi-nelle ?! Voilà la réaction typique des fanatiques, des fervents gardiens du dogme vaccinal qui n’opposent au principe premier de la devise Républicaine qu’est « liberté », qu’allégations, assertions, anathèmes en tous genres.

                                        Rassurez vous, l’explication du nombre bien moindre d’autisme en Californie par rapport au reste des Etats-Unis s’explique aisément. C’est d’ailleur un élément de preuve scientifique de l’incidence de l’intoxication du dérivé mercuriel( Thimerosal ) sur l’accroissement des cas d’autisme que je vous soumets de suite.

                                        - Pour information complémentaire :

                                        Nombre de chercheurs pensent que les fabricants ont deux raisons de s’opposer au retrait total du thimerosal. La première est l’appât du gain. La seconde, la plus importante, est qu’il savent que dès qu’on le retirera le public ne pourra plus ignorer le déclin non seulement de l’autisme mais aussi celui des désordres neurologiques, déficit d’attention, hyperactivité, retard de langage, qui perturbent le système scolaire depuis plus de 15 ans. Ce déclin s’est déjà produit en Californie, qui fut l’un des premiers Etats à bannir ce poison. Or cet Etat à le meilleur système de surveillance de l’autisme des Etats-Unis et il est généralement considéré comme le baromètre du reste du pays. Les experts n’avancent aucune explication pour ce ralentissement des nouveaux cas.

                                        Pour Rick Rollens, ex-secrétaire du sénat de Californie, co-fondateur de FEAT [Families for Early Autism Treatment], le rapport est flagrant entre le retrait du mercure et cette baisse. « Nous pouvons dicuter pendant des heures pour savoir d’où vient l’augmentation, mais la diminution est manifeste depuis le retrait du mercure ».

                                        — -

                                        - Pour information contradictoire :

                                        Les grandes épidémies de peste noir et de Grippe Espagnol ont disparues, bien avant la mise au point des premiers vaccins en Europe et la pratique généralisées des vaccins obligatoires en France, grâce à l’amélioration des conditions d’hygiène.

                                        Aux intolérants et je sais tout : C’est le béaba...

                                        — - Preuves scientiques en droit comparé :

                                        La France est quasi l’unique pays européen à imposer dans sa législation l’obligation généralisée de vaccins. La situation sanitaire de nos voisins pour la tuberculose la polio et autres obligations se référent aux obligations n’ont rien à nous envier. voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin à Vaccins obligatoires en Europe (source : Quid 2006)

                                        — - Preuves scientiques en médecine comparée :

                                        Le suivi des courbes évolutives de ces mêmes maladies entrainant obligations généralisées en France, justifie l’etique de liberté qui préside chez nos voisins. Pour ex concernant le BCG, voir sources officielles reprises sur : http://www.urgenceleveeobligationbcg.fr/

                                        Bonne santé à toutes et tous !


                                        • Hume Hume 25 juin 2007 18:40

                                          Ce qui est criminel, c’est votre article partisan incriminant le thimerosal comme si la nocivite etait prouvee, ce qui n’est pas le cas. Vous donnez ainsi des informations faussees a des personnes n’ayant pas forcement les connaissances necessaires pour prendre le recul necessaire. Ce que vous faites, c’est utilise un argument fallacieux (« les vaccins c’est vraiment dangereux »)pour faire passer votre idee, louable d’un certain point de vue, sur la liberte de se vacciner ou non. En cela, vous n’etes pas meilleurs que l’industrie que vous condamnez.

                                          Je ne vous aime pas pour cela comme je n’aime pas l’industrie pharmaceutique, trouvant qu’il est aberrant que la sante de tous soit dependant de la regle des profits, ce qui me semble estre un non sens.

                                          Je continuerai a epiloguer sur ce qui me plait et vous devez le comprendre je pense en tant que « defenseur de la liberte ». La tendance a l’augmentation est preoccupante en effet, mais comme je le disais plus haut, le premier facteur ne semble pas etre le vaccin (voir encore plus haut le nombre d’etudes independantes, notamment au Danemark, ne montrant pas de correlation entre le thimerosal et l’autisme). Il serait donc surement plus urgent de chercher la « vrai » cause, si il y en a qu’une seule.

                                          Signe un pere qui se sent responsable de l’avenir de ses enfants.


                                        • herve 25 juin 2007 19:26

                                          @Hume : Je suis entièrement d’accord avec vous, il est important de ne pas ’dramatiser’ ni abrutir les gens avec des chiffres trompeurs pour les fourvoyer.

                                          Ce que je propose c’est que les laboratoires qui ont vendus les vaccins remboursent, en cas de preuve de ’dommages collatéraux’ ou d’inéfficacité (il suffit de corréler des stats avec et sans vaccins), la totalité des dépenses actualisées qui ont été induite pour l’individu et la société à cause des vaccins vendus. On ne peut pas toujours gagner à 100% en cachant sous le tapis les laissés pour compte.

                                          Ne trouvez-vous pas que c’est équitable, puisque selon vous, il n’y a aucun doute sur l’éfficacité et l’innocuité des vaccins ?


                                          • Hume Hume 25 juin 2007 20:26

                                            A Herve,

                                            Tout a fait sur ce que vous dites a propos de la responsabilit de l’industrie pharmaceutique. L’ideal est que cela soit fait en amont de la commercialisation ce qui est normalement le cas. Mais un bilan sur grande echelle est effet salutaire pour controler une industrie pas forecement toujours honnete.

                                            « Ne trouvez-vous pas que c’est équitable, puisque selon vous, il n’y a aucun doute sur l’éfficacité et l’innocuité des vaccins ? »

                                            Je ne dis pas qu’il n’y a aucun doute sur l’efficacite et l’innocuite de TOUS les vaccins. Mais il est aberrant de dire que la vaccination ne fonctionne pas, remettant en cause le principe meme et, pour le moment, les quelques alarmes qui sont apparues sur la nocivite de quelques vaccins n’ont pas conduit les scientifiques a demontrer cette nocivite mais plutot une absence de nocivite.


                                          • LNPLV 28 juin 2007 09:33

                                            La LNPLV est ouverte au dialogue et reste à l’écoute de toute critique constructive. De source sûr et bien avertie les informations communiqués par la LNPLV son rigoureuses et non partisanes ( voir ci-dessous). Il n’est pas dans l’esprit de la LNPLV de faire des attaques gratuites et infondées. A bon entendeur, salutations !

                                            Preuves de la rigueur de nos informations : Selon « Autism Society of America », un enfant sur 150 est autiste, ce qui représente de 1 à 1,5 million d’Américains actuellement. Il s’agit du handicap touchant le développement de l’enfant qui connaît la progression la plus rapide, avec un taux de 10 à 17% par an, selon cette même organisation.

                                            Voir en complément d’info article publié sur yahoo actualité :

                                            http://fr.news.yahoo.com/12062007/202/l-autisme-et-les-vaccins-pediatriques-devant-les-juges-aux.html


                                            • Hume Hume 28 juin 2007 21:40

                                              A bon entendeur,

                                              Vos informations sont partisanes puiqu’elle cache une bonne partie des informations dont votre article en est l’exemple patent. Pour etre rigoureux et non-partisan, vous auriez du preciser que pour le moment, malgre de nombreuses etudes epidemiologiques, publiees par des groupes differents, il n’a pas ete etabli de lien probant entre le thimerosal et l’autisme.

                                              Il ne suffit pas de dire « nous sommes rigoureux et non-partisan » pour l’etre", il faut le montrer dans les faits...

                                              PS : et encore une fois, l’incidence de l’autisme pourrait etre de 90% que cela ne serait pas une preuve de la responsabilite des vaccinations. Pour cela il faut comparer le % d’autisme dans la population vaccinee et non vaccinee. Et je le repete encore une fois, et je continuerai tant que necessaire, toutes les etudes ayant fait cela on trouve le meme pourcentage d’autisme.

                                              Salutations !


                                            • dan 28 juin 2007 18:09

                                              On pourrait mettre en cause même le principe de la vaccination par l’analyse suivante :---le principe de la vaccination est l’inoculation de virus pour susciter la production des anticorps par le système immunitaire naturel.Mais alors ne risque t-on pas d’user le patrimoine de la défense naturelle.Ne vaut il pas mieux laisser le système immunitaire s’activer quand seulement il rencontre naturellement les microbes et le principe de vaccination se fait naturellement.Plus on active artificiellement le système immunitaire, sans compter les moments d’activation naturelle,et plus on use et abîme le système immunitaire de défense naturelle ;comme plus on utilise la voiture ou une machine quelconque et plus on l’use et l’abîme ;c’est là une question de bon sens qui semble légitime,et n’en parlons pas des effets secondaires de la vaccination artificielle qui peuvent être dangereux voire mortels.--------Interrogations légitimes.


                                              • Hume Hume 28 juin 2007 21:33

                                                « Ne vaut il pas mieux laisser le système immunitaire s’activer quand seulement il rencontre naturellement les microbes et le principe de vaccination se fait naturellement. »

                                                Bien sur... si tu survis a la peste, le cholera, aux toxines du tetanos et tu seras bien immunise contre la polio une fois que tu auras ton pied-bot...

                                                On ne meurt qu’une seule fois (enfin il parait...)


                                              • Linda 25 juillet 2007 20:04

                                                Je dirais même plus tu pourras mourir avec un système immunitaire tout neuf. Tu comptes le léguer à quelqu’un ?

                                                Plaisanterie mise à part, moi qui voyage pas mal, je préfère être vaccinée contre la fièvre jaune que de tenter de savoir si je fais partie des 20% qui ont une immunité suffisante pour y survivre ...


                                              • Linda 25 juillet 2007 21:50

                                                @ Dan

                                                Peux tu nous donner les références des études scientifiques apportant des éléments en faveur de ta théorie de l’usure du « patrimoine de la défense naturelle » ?

                                                Perso, comme je voyage beaucoup, je préfère user mon patrimoine avec des vaccins que de voir si naturellement je fais parti des 20% de patients qui survivent à la fièvre jaune. smiley

                                                Ca ça me paraît être du bon sens


                                                • Jackie H amatchi 20 novembre 2007 11:45

                                                  @ Linda

                                                  Rassurez-vous, même si vous ne vous faites pas vacciner contre la fièvre jaune, vous n’avez guère que 10% de risque d’en mourir si vous l’attrapez.

                                                  Je ne sais pas qui a propagé ce « hoax » sur une mortalité de 80% des cas, mais la vérité est, Dieu merci, beaucoup moins tragique. Selon l’OMS et l’Institut Pasteur, environ 15% des cas de fièvre jaune évoluent vers une forme grave.

                                                  Les autres guérissent sans séquelles et acquièrent une immunité naturelle définitive.

                                                  Et seulement 50 à 80% des cas graves sont mortels, soit bon an mal an 8 à 12% du total des cas de fièvre jaune. Je ne souhaite à personne d’en faire partie, bien entendu !

                                                  http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs100/fr/ http://www.pasteur.fr/actu/presse/documentation/fièvre jaune.htm

                                                  Cela n’a que peu de rapport avec l’article, puisque le vaccin anti-amaril actuellement utilisé ne contient pas de dérivé de mercure. Désolée pour le HS...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès