• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Vrais chiffres chômage Mars 2016, 7600 chômeurs de moins, mais 323400 (...)

Vrais chiffres chômage Mars 2016, 7600 chômeurs de moins, mais 323400 radiations

7 600 chômeurs de moins ce mois, mais aussi 9 200 radiés de + ce mois, même scénario qu'au mois d'aout donc ... (sans doute pire, vu qu'ils atténuent les coups de massues en lissant sur 3 mois les calculs)

6 486 100 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 030 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : + de 10,51 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, moyenne mensuelle (basée sur 1 trimestre) de Mars 2016 :

- Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublis + des découragés non indémnisés) : 225 800, 44 % des sorties des listes. (+ 9,3 % sur 1 an)

- Radiations Administratives (les punis) : 43 700, 8,5 % des sorties. (-2,2 % sur 1 an)

- Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés, expulsés etc) : 53 900 et 10,5 % des sorties. (+ 6,1 % sur 1 an)
 
soit 323 400 radiés des listes (63 % des sorties) ce mois (moyenne mensuelle sur 1 trimestre) pour autres motifs que :

- Stages parking : 49 200, 9,6 % des sorties. (+ 10,6 % sur 1 an)

- Arrêts maladie, maternité, départs en retraite : 39 600, 7,7 % des sorties. (+ 7 % sur un an)

- Reprises d'emploi déclarées : 100 600, ne représentent que 19,6 % des sorties des listes de pôle emploi. ( + 15,1 % sur 1 an )

 

Demandeurs d'emploi par catégories :

 
 
A : 3 531 000 -1,4 % ( + 0,5 % sur 1 an ).

B : 720 200 +2 % ( + 4,8 % sur 1 an ) travailleurs pauvres moins de 78 heures.
C : 1 209 900 + 3,2 % ( + 10 % sur 1 an ) travailleurs pauvres de + de 78 heures. 

D : 273 100 -0,4 % ( -2,1 % sur 1 an ) stages parking, occupationnels etc.
E : 424 200 +0,4 % ( +12,2 % sur 1 an ) contrats aidés etc.

TOTAL : 6 151 400 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 3,3 % sur 1 an, 7 600 chômeurs de moins, par rapport à Février

TOTAL, dom-tom compris : 6 486 100

Quelques chiffres qui parlent :

Chômage Longue durée (entre 2 et 3 ans) : + 3,8 % sur 1 an.
Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 12,7 % sur 1 an.

Chômage des 50 ans et +, + 7,7 % sur 1 an.

1 chomeur inscrit à pôle emploi sur 2 (49,59 %) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l'emploi), ni allocation de solidarité (ASS, AER)

Offres d'emploi disponibles, dernier chiffre connu : 663 127, environ 150 000 collectées via pole emploi, les autres via des "partenaires" privés, certaines pouvant apparaitre 7 fois, d'autres sont fictives et/ou mensongères (remplissages de candidatures de boites d'intérim, annonces faussement classées en CDI, etc).

Le + scandaleux, LE CHÔMAGE INVISIBLE, complètement en dehors des statistiques :

Ne sont pas comptés dans ces 6 486 100 demandeurs d'emploi et travailleurs pauvres occasionnels :
 
1 530 000 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 530 000 environ de foyers (dernier chiffre connu) , seuls 1 000 000 environs sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d'autres suivis (associations, collectivités locales, etc.) en sachant qu'un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d'un demandeur d'emploi en son sein, donc si on parle en nombre d'individus c'est pire.

+ encore 1 100 000 au bas mot, sur les environs 2 millions de bénéficiaires de l'AAH ou d'une pension d'invalidité, qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi, malgré une aptitude et un désir d'accès à un emploi adapté.

+ encore 1 400 000 de SANS-DROITS, qui sont principalement :

- des jeunes de moins de 25 ans, primo demandeurs d'emploi, qui comme vous le savez n'ont même pas droit au RSA. (quasi unique en Europe), favorisant délits, crimes, trafics, prostitution, esclavagisme moderne, radicalisations etc.

- des sans droits, pour motif, dépassement des plafonds de ressources dans le foyer, exemple, votre conjoint(e) perçoit 700€ d'allocation chomage, ou 807€ d'allocation adulte handicapé, vous n'aurez même pas droit au RSA, car vous dépasserez le plafond couple qui est de 660€ par mois, si vous êtes NON SDF.

- des bénéficiaires de pensions de reversions ( veufs, veuves ) de 55 ans et +, qui dépassent les plafonds du RSA ( 462€ pour une personne seule ), et qui n'ont pas l'âge pour prendre leur propre retraite ou pour percevoir le minimum vieillesse ( 65 ans ) qui s'appelle aujourd'hui "A-S-P-A" (allocation solidarité aux personnes âgées), qui est récupérable sur le patrimoine, au décès.

- des bénéficiaires de pensions alimentaires qui dépassent les plafonds du RSA (plafonds 2 fois inférieurs aux seuils de pauvreté, une véritable honte)

- des étudiants, boursiers ou non, qui cherchent des petits jobs alimentaires, qui sont donc bien demandeurs d'emploi, en concurrence avec les autres (même si beaucoup sont aussi exploités en stages sous payés, voire gratuits).

- des auto-entrepreneurs, qui ne gagnent rien ou presque, et sont demandeurs d'emploi en parallèle.

- on peut parler également de retraités qui cherchent un emploi car leur retraite ne couvre pas les charges fixes pour survivre ( loyer, énergie, assurances, voiture, téléphone, eau, nourriture, santé (lunettes, dentiste ..) incalculable.

Faites le calcul vous même, on arrive au total, à + de 10,51 MILLIONS demandeurs d'emploi en France, et travailleurs pauvres occasionnels.
 
Sources : Rapport complet de la DARES de 13 pages (et non pas le simple communiqué de presse envoyé aux médias) : http://dares.travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/pi-mensuelle-cttqa38a.pdf

Rendez-vous jeudi 26 Mai 2016, pour avoir les vrais chiffres du chômage de Avril 2016.


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

85 réactions à cet article    


  • Robert GIL Robert GIL 27 avril 2016 08:15

    pour combattre le fléau du chômage, qui permet au capital de faire pression sur les salaires, il faut que le travail disponible soit réparti entre tous les ouvriers existants, et cette répartition doit déterminer la longueur de la semaine de travail ! Tout le reste n’est que foutaise et mensonge.
    .
    voir :
    LE PLEIN EMPLOI EST UNE ARNAQUE …il faut partager le travail existant !


    • tonimarus45 27 avril 2016 11:35

      @Robert GIL-tout a fait d’accord


      -Il faut bien se mettre dans l’idee que du fait de la mecanisation, de l’automatisation, de l’intelligence artificielle au sujet de laquelle une etude venant « D’OXFORD »"( ; connu pour etre collectiviste nest ce pas ????) dit qu’elle va suprimer 47% des emplois, le chomage de masse ne baissera pas et meme augmentera( et ce n’est pas en faisant travailler plus ceux qui ont deja un emploi que cela crera des emplois pour ceux qui n’en ont pas) 
      Et alors, et des economistes le disent 
      —SOIT on partage le travail qui reste, ; en abaissant la semaine de travail ;;et aussi en ramenant la retraite a 60 ans pour le hommes 55 ans pour les femmes et en interdisant le cumul retraite/emploi sans plafonnement((toutefois cela peut ce comprendre pour les petites retraites)) cela libererait bon nombre d’emplois. Cela irait deja dans le bon sens
      —Soit on donne de quoi vivre decemment a ceux qui n’ont pas de travail(soit on joue sur les deux tableaux)
      Soit comme je disais a certain « tartufe » on euthanasie tous les ouvriers des qu’ils perdent leur emplois et on en fait du « »soleil vert« ( pour ceux qui ont une certaine culture cinematographique)
      Je suis sur que cette derniere solution, plairait.au representant du « merdef » ainsi qu’a bien d’autres qui hante ce media et qui n’ont pas de contre arguments a opposer
      Quand a ce que les entreprises embauchent ??? ;;oui, mais il faut bien se mettre dans l’idee qu’une entreprise embauchera que si son carnet de commande le lui permet et pour que le carnet de commande soit convenablement rempli il faut que la clientele puisse depenser,et pour depenser il faut que le pouvoir d’achat soit plus consequent que ce qu’il est actuellement ; vouloir s’en sortir en montant une salle de bain par mois ou vendre un pantalon et un chemisier par semaine, cela n’est pas possible
      ET j’ajouterais que dire que je suis contre toute reforme est faux -
      CELA DEPEND DU CONTENU DE LA REFORME.


    • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 27 avril 2016 19:03

      @Robert GIL
      Je suis allé lire votre lien. Je ne suis pas toujours d’accord avec vous mais je suis tout a fait d’accord avec ce que j’y ai lu :
      « Tant que les politiciens continueront à faire semblant de croire à un possible retour au plein emploi, il n’y aura aucune solution à cet état de fait. »
      Le politique pour ses raisons électorales promet donc le retour à l’emploi avec des solutions usées depuis des décennies. Je rappelle qu’une belle courbe du chômage vous indique que chaque président depuis Pompidou a quitté ses fonctions avec plus de chômeurs que le jour de son élection. Cette courbe là est la vraie preuve que décennies après décennies, le chômage augmente, que toutes les solutions tentées ont été inefficaces (peut être ont elles ralenties le mouvement...). Ce refus d’avouer qu’il n’est plus possible de retourner au plein emploi (je dis le plein emploi normal et non celui de millions de jobs payés au lance pierre) empêche de proposer des solutions innovantes ou de moindre mal. Des choses intéressantes, j’en lis partout et elles ne sont que rarement dans la bouche des politiques.
      On continue donc de gâcher beaucoup de temps, de ressources, d’efficience du circuit de l’argent, etc ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2016 19:36

      @Frédéric Van der Beken
      Ce n’est pas l’avis de Jacques Sapir, économiste de Gauche.
      « Si la France revenait au Franc, le chômage baisserait des 2/3. »
      Ce que tous les adeptes « de la Gauche réformiste européenne » se gardent bien d’expliquer.


      L’Islande était dans une situation bien pire que la Grèce. Comme c’est un Etat indépendant et souverain, elle a fait tout ce qui est interdit par le FMI et les Traités européens :
      - laisser les banques faire faillite.
      - protéger les comptes bancaires des Islandais
      - remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux.
      - dévaluer sa monnaie, la couronne islandaise.
      Résultat, lors que la Grèce se meurt, le chômage en Islande est à 1,9%.

    • foufouille foufouille 27 avril 2016 19:54

      @Fifi Brind_acier
      « Si la France revenait au Franc, le chômage baisserait des 2/3. »
      uniquement si tu dévalues le franc de 50%


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2016 20:11

      @foufouille
      Et alors ? L’euro n’arrange que l’ Allemagne, il est 40% plus bas que s’ils avaient gardé le mark. Ce que Macron, qui encense l’ Allemagne, se garde bien de dire ...
      «  Jacques Sapir : » Les scenarii de sortie de l’ Euro« , à télécharger.


      Ou en vidéo, en 18 minutes par Philippe Murer :  » Il y a une vie après l’euro !".
      Sauf qu’il n’y a pas de clause de sortie légale à l’euro, et qu’il faut d’abord sortir de l’ UE par l’article 50.

    • foufouille foufouille 27 avril 2016 21:19

      @Fifi Brind_acier
      la planche à billet existe toujours


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2016 07:30

      @foufouille
      La planche à billet de la BCE sert aux banques pour alimenter la spéculation et pas l’économie réelle. La BCE a interdiction de prêter aux Etats.


      Avant Maastricht, l’État français empruntait à taux 0% à la Banque de France, ce qui est désormais interdit. Ces emprunts allaient à l’économie réelle. C’est ainsi qu’ont été financés pendant des dizaines d’années tous les grands travaux d’infrastructures, autoroutes, barrages, canal de Provence, aéroports, voies ferrées etc.

      Avec les Traités européens, les Etats sont obligés d’emprunter aux banques avec intérêts. Article 123 du TFUE, et les banques n’investissent plus dans l’économie réelle.
      Nous avons perdu sur tous les plans.
      Si vous ne faites pas la différence, regardez l’évolution de la dette publique.
      C’est pourquoi l’ UPR propose, après la sortie de l’ UE, de redonner son rôle à la Banque France pour financer l’Etat et les Collectivités publiques. 

    • foufouille foufouille 28 avril 2016 12:18

      @Fifi Brind_acier
      c’est faux. la grèce a imprimer des billets.


    • izarn izarn 30 avril 2016 17:27

      @Robert GIL
      Bon réflechissons : Grace à la Machine l’ouvrier européen travaille 3 heures contre 8 heures en Chine.
      Ou est le problème ?
      Ben normalement grace à la technologie, l’ouvier chinois ne devrait etre bientot pas rentable.
      Donc vive la technologie, bientot l’ouvrier chinois sera moins rentable que l’européen...
      Ingénieurs, encore un effort !


    • Robert GIL Robert GIL 27 avril 2016 08:20

      une autre piste : Pour créer de l’emploi il ne faut pas alléger les charges des entreprises, qui ne sont d’ailleurs que des cotisations sociales, mais au contraire instaurer un impôt sur les sociétés indexé sur le nombre de chômeurs. Plus le nombre de chômeurs augmente, plus l’impôt augmente, le nombre de chômeurs diminue, l’impôt diminue et si le chômage disparaît, l’impôt disparaît ! Il faut que le MEDEF et le patronat n’ait aucun intérêt à ce qu’il y ait du chômage.
      .
      voir :
      CREER DE L’EMPLOI OU DES RICHESSES ?


      • ZenZoe ZenZoe 27 avril 2016 11:46

        @Robert GIL
        ... Et plus l’impôt augmente, plus les entreprises se cassent la figure, plus il y a de licenciements, plus il y a de chômeurs, plus les charges augmentent, et hop on se retrouve au début de la boucle...


      • tonimarus45 27 avril 2016 18:36

        @ZenZoe— les entreprises se cassent la figure parce qu’il y a un manque de pouvoir d’achat tout simplement.si vous pensez qu’en vendant un pantalon et une chemise par semaine un commerçant peut s’en sortir ou qu’un artisan en refaisant une salle de bain chaque 15 jours peut vivre ????les charges des entreprises ont ete a coup de milliards(plus de 100 milliards selon certaines sources independantes) alignees sur l’allemagne et le chomage continue a progresser ;etonnant non ????


      • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 27 avril 2016 18:37

        @Robert GIL
        - Il faut intégrer le rôle social de l’entreprise en récompensant l’entreprise à main d’oeuvre par rapport à l’entreprise à moindre main d’oeuvre. Alors une partie de l’impôt société est remplacé par une taxe en fonction d’un rapport chiffre d’affaire/nb d’employés. Plus vous faites travailler les machines et moins les hommes et plus votre CA/employé augmente et plus vous seriez taxé. A l’inverse ... Dans la pratique, la notion de bénéfice serait à prendre en compte mais le gros hic est qu’il y a des moyens de ne pas avoir de bénéfices genre refacturation dans les multi-nationales.
        - Le chômage peut se comprendre comme une conséquence et non une cause. Il devient alors anormal de ne pas soigner la cause en amont. En gros la part employeur assurance chômage est de 4%. Si vous avez 100 employés, vous en payez 4 que vous n’avez pas rien que sur ce poste. Donc avoir le choix d’embaucher ces 4 en contrepartie du non paiement de ces fameux 4%. C’est dans un sens un partage forcé du travail à coût identique. Évidemment les garde fous sur le non licenciement ultérieur, etc ... Tout s’étudie avec un peu plus de temps que je ne mets à l’écrire.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2016 20:23

        @tonimarus45
        « parce qu’il y a un manque de pouvoir d’achat tout simplement. »
        Comme l’ UE organise l’austérité, le pouvoir d’achat ne va pas s’arranger ....
        Goldman Sachs a conseillé en 2013 à la France de baisser les salaires de 30%.
        C’est ce que la Loi El Khomri va faire en baissant le prix du travail.
        Voilà la belle Europe de la prospérité dont vous ne voulez pas sortir...


        Quand on ne peut pas dévaluer la monnaie, il faut faire « une dévaluation interne » = diminuer la masse salariale pour être compétitif. La fin des acquis sociaux et du droit du travail sont le prix à payer.
        C’est ce qu’explique le créateur de l’euro, Robert Mundell :
        « Le but de l’euro est d’envoyer les Etats providence aux égouts. »
        « Les ravages sociaux de l’euro, une stratégie délibérée ».

        Mais surtout ne changez rien, continuez à vous attaquer aux effets, sans jamais vous attaquer aux causes....

      • Armelle Armelle 28 avril 2016 10:22

        @Robert GIL

        On voit bien là que Robert est à mille lieux des problématiques des entreprises pour imaginer un scénario aussi débile et contre-productif !!!
        Le problème est avant tout que comme la plupart des gens, Robert imagine toutes les entreprises comme celles du CAC40, on met tout le monde dans le même sac !!! ben voyons !!!

        Robert, vous êtes vous au moins renseigné sur l’état de trésorerie des entreprises en France ?
        Bien sur que non pour écrire de telles inepties !!!

        Il y a 1,3 millions d’entreprises en France et vous imaginez un scénario possible pour seulement 40 d’entre elles ! La réalité vous connaissez ? Et à force de pomper sur les PME et TPE, nous arriverons bientôt à tuer la poule aux oeufs d’or car ce sont bien évidemment les entreprises qui sont à l’origine de ttes les ressources ; 63000 défaillances chaque année pour 40000 créations d’où un déficit constant depuis 2012 d’env 20000 entreprises et ce principalement à cause d’une trésorerie négative. Et vous voudriez encore et encore les taxer ?

        Voyez plutôt pour une fois du côté « fonctionnement de l’état » qui dilapide l’argent de façon totalement inconsidérée, qui vote un budget déficitaire depuis maintenant 40 ans !!!,

        Alors selon vous, une entreprise qui n’a pas de boulot doit embaucher quand même ? C’est cela ?
        Et si elle n’embauche pas elle est taxée ? ... Double peine !!!
        Mon dieu, nous ne sommes pas sortis de l’auberge avec de tels raisonnements ! C’est pathétique et désolant
        J’avoue c’est de loin la plus belle que j’ai lu sur Agoravox et vous n’êtes pas bien loin du 1er prix Robert


      • Armelle Armelle 28 avril 2016 10:31

        @tonimarus45
        Non c’est faux, archi faux !!!
        82% des entreprises se cassent la gueule par manque de tréso. Il faut vous cultiver Tonimarius avant d’écrire des conneries. L’ignorance fait dire n’importe quoi !!!

        Et puis vous passeriez pour moins idiot si vous commenciez vos propos par ; « je pense que », or là vous posez votre postulat comme une vérité, qui en plus n’en est pas une !!!

        Le cirque Pinder cherche des clowns, vous avez des chances...


      • foufouille foufouille 28 avril 2016 12:21

        @Armelle
        c’est faux et tu es stupide. ton entreprise vend, si elle vend elle gagne de l’argent donc elle a de la trésorerie.
        pour ça, il faut des acheteur.
        avec de l’argent.


      • Armelle Armelle 28 avril 2016 12:36

        @rocla+
        Bah oui ces attardés mentaux pensent que tous les patrons s’appellent Arnaud ou pinault... Et effectivement d’aucun de ces gauchistes ne savent ce qu’est une entreprise, pour cela, et c’est le seul moyen, c’est d’en avoir gérer une, et avec du personnel évidemment !!!
        Mais ceci dit il ne faudrait pas car ils confondent CA et bénéfices, MCV et marge !!! Y a du boulot !!! là c’est vingt mille lieux sous les mers...Les pauvres...
        Et c’est avec une bande d’écervelés comme ça qu’on prétend vouloir faire une France forte !!! Quelle grosse blague...
        Vous parlez de grève Rocla, et je rebondis sur le sujet car je trouve carrément indécente celle de la SNCF, dans une période où pratiquement 10 millions de gens sont sans emploi (voir l’article d’hier), ces handicapés du cerveau se permettent de faire « chier » ceux qui ont la chance d’en avoir encore un !!! C’est une véritable honte. Honte à ces fainéants assistés. La SNCF serait 100% privée, il y a longtemps qu’elle aurait été mise en liquidation, mais en France, c’est bien il y a la vache à lait et sont lait, il manque des sous ? Et bien pas de problème, il suffit de brancher l’aspirateur. C’est trop drôle, c’est une société sans concurrence, monopolistique donc, et elle se permet d’être dans le rouge chaque année !!!!! c’est fort de café. En fait notre billet est bien plus cher que le prix affiché ! On le paye deux fois... Ils sont carrément nuls. Nuls de chez « nul »
        Et en plus nous payons 40% de leur retraite (à 50 ans je le rappelle) car leurs cotisations n’en couvrent que 60.
        ...Liberté EGALITE fraternité, un slogan juste bon pour les sacs à merde...pour les 70% de gauchistes assistés dans leur activité fonctionnarisée...le club med ou le club merd comme on veut...
        Et les « nuit debout » j’en parle même pas, c’est le pompon !!! Un poignée d’abrutis qui se croient revenus en 68, dans la connerie on ne peut faire mieux...Moi j’y suis passé le jour des féministes, les discours étaient dignes de propos d’adolescents attardés, à mourir de rire...

        Tout va bien Rocla, no stress, la petite histoire touche à sa fin, il serait illusoire de penser que ce petit jeu puisse perdurer éternellement... D’ailleurs il n’y a plus de lait, au rythme de 63.000 défaillance d’entreprises chaque année, la chute va arriver plus vite que prévu, mais c’est sûr, ces gens dans leur cocon bien douillet ne voient rien venir. C’est confortable de vivre avec le pognon des autres...c’est très gauchiste comme devise...
        Et comme disait je ne sais plus qui ;
        Le capitalisme c’est la répartition inégale des richesses, le socialisme c’est le partage équitable de la misère !!!
        Bonne journée quand même et ne lisez pas trop Avox, ça détruit !!! C’est en fait une officine du FDG et de ce qui reste du PCF, la bête est morte mais elle bouge encore
         


      • Armelle Armelle 28 avril 2016 12:41

        @foufouille
        Et bien la Foufoune avariée !!! tu n’as pas dû diriger bcp d’entreprises toi !!! Quelle rigolade
        On devrait interdire Avox aux adolescents d’ailleurs


      • Armelle Armelle 28 avril 2016 14:13

        @foufouille
        « c’est évident grosse débile qui a hérité »
        Sans même me connaître ce propos est aussi CON que tu ne l’es toi même ? C’est cela qui est évident. Tu as un QI de bulot toi, et sans doute cuit en plus, tu ferais rire un stade de France d’entrepreneurs. Au fond tu es drôle, tu es tellement con que tu en es drôle. Tu fais quoi mercredi soir ?
        MOI j’ai bossé pour avoir ce que j’ai, c’est encore ta débilité profonde qui te fait tout déformer et tu confirmes par ta réponse ta profonde ignorance de l’entreprise. C’est sûr que, quand on attend comme toi que ça tombe tout cuit dans le bec, tu ne crains pas arriver à grand chose et ce n’est pas parce que tu as raté ta vie qu’il faut t’en prendre aux autres ! Effectivement je te plains, la vraie misère n’est pas le manque d’argent, la vraie misère c’est les gens comme toi, qui n’ont rien dans le cigare et qui raisonnent comme une pantoufle. Hé bouges toi le cul et tu verras ça ira mieux, tu regarderas moins ceux qui ont plus que toi et déjà tu auras gagné en intelligence ! Oui je sais tu pars de bien bas mais ça laisse de l’espoir...
        Tu connais le niveau de créance en France ? créance ; tu sais au moins ce que c’est ? Non bien sur tu ne sais pas grand chose, tu ne sais ni faire grand chose à part vomir tes conneries de communiste attardé.
        Bah oui dans son ignorance la Foufoune avariée pense qu’un client paye tout de suite, comme quand lui va acheter sa baguette.
        Je savais que tu étais bête à bouffer du foin mais à ce point c’est un délire !!!

        Mais sinon si tu pense qu’être patron c’est la panacée pourquoi ne deviens tu pas patron pauv cloche ?
        On a dû te bercer trop près du mur toi, tu n’as pas la lumière à tous les étages non ?
        Montres nous ce que tu sais faire et COMMENT il faut le faire puisque tu sembles savoir
        Ho le clown !!!! ils embauchent chez Pinder, cours vite mais fais gaffe de perdre tes qqes neurones en route, ça serait dommage
        Tu fais quoi dans la vie à part raconter n’importe quoi ?
        Tu vois Einstein disait que certaines gens avaient reçu un cerveau par erreur, et qu’une moelle épinière leur aurait amplement suffit, oui pour manger et ch... On trouverai sans doute ton nom dans la liste....


      • Armelle Armelle 28 avril 2016 15:36

        @foufouille
        Oui je te l’accorde ça ne marche pas fort ces temps ci, mon revenu 2015 a été à peine de 145000,00 euros. Hé oui il faut que je m’habitue à avoir un peu moins mais bon je m’en contente mais je me rattrape cette année, ça marche fort, je suis consultante « conseil en gestion d’entreprise » banane et vu les difficultés des entreprises je ne manque pas de boulot !!! Par conséquent me former en gestion sur internet ferait rire plus d’un !
        tu sembles aimer ça de passer pour un con ? non ? Tu y arrives bien ceci dit
        Je ne sais qui est le con ou la conne dans l’histoire mais j’ai quand même ma petite idée, tu sembles avoir plus de problème que je n’en ai.

        Allez bon courage la Foufounette. je pense que tu en as besoin vu ton état mental et un conseil ; retires toi les doigts du cul et bouges toi, tu verras ça donne tjrs des résultats. Tu sais c’est pas bien bon pour ta santé de « criser » sur les riches qui ne partagent pas ; tu vas finir par te faire un ulcère


      • Armelle Armelle 28 avril 2016 16:04

        @Foufounette

        J’avoue quand j’avais 16 ans, j’avais des idées qui ressemblaient aux tiennes, (enfin en moins con bien sur) mais j’ai grandi, très vite on s’aperçoit que si on ne se sort pas les doigts du cul et bien on attend tte sa vie et on regarde les autres vivrent comme des rois. Alors évidemment j’ai réagi et j’ai fait ce qu’il fallait pour ne pas rester sur la touche, là où tu es, depuis un certain temps d’ailleurs si je comprends bien... tu risques même d’y pourrir car si tu comptes sur tes politiques de gauche débiles pour t’en sortir, tu te mets le doigts dans l’oeil, d’ailleurs avec Hollandouille tu as dû commencer à t’en apercevoir, non ?
        La qualité de sa vie est un choix et non une fatalité. Pour les incapables et les fainéants c’est une fatalité, ça les rassure !!! ils se disent ce n’est pas de ma faute, c’est celle des riches et des patrons, qui pour eux sont les mêmes...
        Quelle tristesse de voir autant de misère intellectuelle !

        Bon après midi Foufounette, demain je penserai à toi sans doute, je suis invitée par une cliente à un après midi golf, je penserai à toi qui te fais chier comme un rat sur la touche...
        Choisis ton camps CAMARADE !!!!!!!!!!!!!!!!!
        Quelle rigolade Avox............


      • Yohan Yohan 28 avril 2016 20:02

        @Robert GIL


        gros ignare, tu ne connais pas la réalité des entreprises. Le TPE et PME ne t’intéressent pas. En fait tu jalouses la richesse des gros, les petits t’en a rien à foutre.

      • foufouille foufouille 29 avril 2016 10:37

        @Armelle
        la seule chose que je vois est une pauvre mythomane et nazie libérale.
        tout le monde n’a pas envie de ressembler a une raclure qui se fait invité au golf malgré 10k€ par mois.
        donc retournes à « l’école » de gestion imaginaire.


      • foufouille foufouille 29 avril 2016 10:59

        @rocla+
        pauvre cas social volontaire du RSI et fils de kapo. nazi, faut avoir un peu de couille.


      • foufouille foufouille 29 avril 2016 11:38

        @rocla+
        chien du medef qui lèche les restes du restaurant.
        medef qui refuse la moindre solidarité avec les cas sociaux comme toi vu qu’il ne veut pas de taxe pour rembourser le déficit monstrueux de ta caisse de retraite.


      • foufouille foufouille 29 avril 2016 11:59

        @rocla+
        ta mère t’as fini à la pisse contre une bordure de trottoir puis t’a bercé trop près du mur.
        sans oublier le biberon au pastis durant quatre ans.


      • foufouille foufouille 29 avril 2016 12:29

        @rocla+
        raclure rime avec rocla, comme crevure avec raclure.


      • foufouille foufouille 29 avril 2016 14:33

        @rocla+
        Sur TF1 ils ont vu des boulangers retournés bosser à 81 ans mais quand ils ont fermés 15 jours plus tard, ils ont rien dit.
        TF1 est un chaîne pour abrutis qui ont vendus leur temps de cerveau à coca cola.
        tu regardes le « loft » aussi ?
        la télé réalité c’est des vrais gens pas des acteurs, sissi.
        même que plus belle la vie est vrai aussi. sissi.
        et star wars aussi. sissi.
        retournes regarder ton ORTF.


      • foufouille foufouille 29 avril 2016 14:45

        @rocla+

        1.
        En 2012, à deux reprises (en janvier et en juin), n
        ous avons demandé aux personnes
        interrogées dans le cadre du dispositif d’enquêtes
        sur les Conditions de Vie et les Aspirations
        de nous dire à quelle fréquence elles se sentaient
        heureuses : très souvent, assez souvent,
        occasionnellement ou jamais ?
        Pour environ huit personnes sur dix, le bonheur sembl
        e
        au rendez-vous
        . Une personne sur trois se sent même « très souven
        t » heureuse. A l’inverse,
        pour un peu moins de 20% des personnes interrogées,
        le sentiment d’être heureux est plus
        fugace, voire inexistant (Tableau 1).
        dans ton cas, c’est l’abus de vinasse qui te fait voir des éléphants roses.

      • foufouille foufouille 29 avril 2016 14:49

        @rocla+

        Le sentiment de bonheur est, également, corrélé positi
        vement avec le niveau de vie
         :
        au fur et à mesure que celui-ci progresse, le bonhe
        ur augmente (Graphique 4). Il est minimal
        pour les bas revenus (dont le niveau de vie est inf
        érieur à 70% du niveau de vie médian) où
        plus du tiers des personnes interrogées sont occasi
        onnellement, voire jamais, heureuses. Le
        sentiment de bonheur est intermédiaire au sein des
        classes moyennes (niveau de vie compris
        entre 70% et 150% du revenu médian) et maximal au s
        ein des hauts revenus (89% de
        bonheur ressenti, + 8 points par rapport à la moyen
        ne, + 24 points par rapport aux bas
        revenus).Ce résultat n’est pas surprenant dans le s
        ens où le niveau de vie est révélateur d’une
        situation défavorable ou favorable dans presque tou
        tes les dimensions de la qualité de vie
        26
        .
        Les personnes dont le niveau de vie est le plus fai
        ble cumulent les désavantages : plus grande
        contrainte financière, évidemment, mais aussi moins
        bonnes conditions de vie matérielles,
        santé dégradée, niveau d’éducation plus bas, retrai
        t plus grand de la vie publique, contacts
        moindres avec autrui, conditions de travail plus pr
        écaires etc. Les travaux présentés dans la
        suite du document confirment d’ailleurs ce cumul de
        s désavantages qui s’opère dans les
        catégories de revenu les plus faibles. Logiquement,
        le bonheur déclaré, qui découle de toutes
        ces dimensions, se révèle plus faible pour ceux qui
        présentent les niveaux de vie les plus bas.

      • Renaud Delaporte Renaud Delaporte 30 avril 2016 14:52

         @foufouille
        c’est faux et tu es stupide. ton entreprise vend, si elle vend elle gagne de l’argent donc  ???!, !, ! &@@@@@ elle a de la trésorerie.
        Moins qu’on y connais, plus qu’on a raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Je paye mes fournisseurs à 30 j, mes clients me payent à 60, donc plus je vends, moins j’ai de trésorerie. Ce qui est le cas d’un très grand nombre de PME.


      • izarn izarn 30 avril 2016 17:31

        @Robert GIL
        La problématique : Creer de l’emploi ou des richesses est un concept d’ordre du crétinisme universel : J’en ai rien à foutre.
        Ni de l’un, ni de l’autre.
        Créer des richesses, pour qui ?
        Créer des l’emplois, pour les esclaves ?
        Tu te fous de ma gueule ?


      • tf1Groupie 30 avril 2016 17:33

        @Renaud Delaporte

        Malheureusement je crois qu’un certains nombre d’Agoravoxiens mériteraient une formation de rattrapage ; mais tant qu’ils auront Robert Gil en cours du soir on peut être inquiets.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2016 20:45

        @Armelle
        Au lieu d’insulter les gens, pourquoi ne dites vous pas que le taux d’imposition n’est pas le même dans les grandes entreprises que dans les petites ??
        Vous auriez le soutien de tous ceux qui ne sont pas opposés aux PME et PMI.

        Exemple, le Groupe de Gattaz, grâce à l’optimisation fiscale est passé de 25 % à 3% d’impôts .

        Ou bien cet article d’ Alternatives économiques : Impôts, les plus gros paient le moins.

        Ou bien : « La pression fiscale accentuée pour les PME, pas pour les grandes entreprises. » La Tribune.


      • lilipg (---.---.48.114) 28 août 2016 15:33

        @Frédéric Van der Beken

        Baratin pathétique et frelaté.

      • Daniel Roux Daniel Roux 27 avril 2016 08:42

        Les statistiques publiées par les médias sont manipulées pour servir des intérêts particuliers, ceux des hommes politiques au pouvoir ou leurs concurrents suivant les médias. Comme aucun média n’est indépendant des financiers ou du pouvoir, les chiffres et leurs commentaires sont entachés de parti pris. Sur ce sujet comme sur bien d’autres, il s’agit plus de désinformer que d’informer.

        L’INSEE publie le taux d’activité des 15-64 ans, c’est à dire le pourcentage d’actifs, salariés et chômeurs (71,4), et le taux d’emploi, c’est à dire, uniquement les salariés (64,3), en petite hausse régulière. On peut supposé que la méthode est constante et les comparaisons annuelles possibles.

        http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon03168

        Dommage que la dernière statistique publiée soit celle de 2014 alors que nous sommes en avril 2016. La révolution informatique ne semble pas avoir atteint cet organisme sous contrôle étroit de l’état.

        De plus, en France, la scolarité est obligatoire jusqu’à 16 ans et l’âge de départ à la retraite est en moyenne de 62,3 ans.

        Que valent des statistiques fondées sur une tranche d’âge hors réalité ?
        Que valent les comparaisons entre pays aux législations différentes ?


        • Daniel Roux Daniel Roux 27 avril 2016 08:47

          D’après le tableau de l’insee, la variation du taux de chômage (tel que l’insee le conçoit) entre 2012 et 2014 est la suivante :

          2012 : 6,7%
          2013 : 7%
          2014 : 7,1%


          • straine straine 27 avril 2016 13:44

            @Daniel Roux
            Un petit récapitulatif TAUX-ACTIVITE_EMPLOIS.htm


          • izarn izarn 30 avril 2016 17:42

            @Daniel Roux
            Bon l’Insee, c’est je genre de truc ; Dr Goebbels sous le IIieme Reich niveau propagande.
            Mais bon, c’est la meme chose aux USA, c’est meme bien pire au niveau mensonge...
            Les stats officielles désormais c’est de la foutaise. Faut voir ailleurs.
            Depuis 2009 c’est le mensonge assuré.
            Nous vivons dans le mensonge : Si tu crois au mensonge, tu te révoltes pas...
            Jusqu’à quand ?


          • Gabriel Gabriel 27 avril 2016 09:09

            Rassurez vous plus personne n’est dupe. Le chômage continu et continuera de progresser et les baisses issues des radiations et des tripatouillages et magouilles arithmétiques vont s’amplifier pour donner une justification à la candidature de Flamby 1er à l’élection présidentielle. 


            • tonimarus45 27 avril 2016 18:40

              @Gabriel-bonjour— le chomage de masse continuera, d’abord parce que le « gateau travail » diminuera(voir mon post plus haut) et surtout parce qu’il est necessaire au patronat pour faire pression sur les revendications ouvrieres(je ne me rappelle plus quel politique qui tout a fait decomplexe a declare cela)


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 avril 2016 19:58

              @tonimarus45
              Le chômage de masse est indispensable pour maintenir l’inflation au niveau le plus bas possible. « Pour le capital, l’inflation est mortelle, car elle érode ce dernier.
              L’inflation, c’est l’euthanasie des rentiers, avait dit l’économiste Keynes. Théorème de base du bon capitaliste :  »Si l’inflation est l’ennemie du capital, alors le plein emploi est le pire ennemi des profits« 


              La surveillance de l’inflation est la seule obligation de la BCE, qui a mis au point un indice le N.A.I.R.U =  »Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment.
              Traduction en Français :« Taux de chômage non accélérateur d’inflation ».
               Le NAIRU est un paramètre qui indique que lorsque le taux de chômage diminue, alors l’inflation augmente."

              Le chômage ne doit donc pas diminuer pour que les financiers, puissent prospérer... On voit que les Traités européens ont été taillés sur mesure pour les financiers et contre les peuples.

              Et si les banques font faillite, au lieu de les laisser s’effondrer comme en Islande, elles piocheront dans les comptes des clients.


            • Le p’tit Charles 27 avril 2016 10:33
              ++++++++++++++++++++++++++++++
              Les magouilles habituelles des gouvernants trop lâches pour dire la vérité.....Collabos sans honneur, une secte de décérébrés-véreux à leur place dans la fosse septique de l’histoire..P’tain..la peine de mort en France n’existe plus pour ces parasites dangereux.. !

              • Anthrax 27 avril 2016 11:38

                @l’auteur


                Les chiffres des radiations administratives ne veulent rien dire. Si on est chomdu et qu’on retrouve un emploi, on ne pointe plus et on ne perd pas son temps à répondre aux injonctions de Pole emploi le mal nommé. En tout cas c’est ce que j’ai fait. Sur les 300 000 radiations, je suis persuadé qu’une bonne moitié sont en réalité des emplois créés qui se retrouvent quelque part sur une autre ligne. On sait aussi que 1/3 des personnes pouvant « bénéficier » du RSA ne le demandent pas. Et je suis prêt à parier beaucoup sur le fait qu’une majorité de ceux-là « se débrouillent », « bricolent » et n’ont pas du tout envie qu’un salopard d’inspecteur du RSA vienne mettre le nez dans leurs petites affaires. Exemple : les ventes sur Le Bon Coin...
                Il faudra donc qu’on prenne en compte un jour qu’il y a des centaines de milliers de gens qui ont une occupation, qui ne pointent plus (ou pas) à Polencouille de mes deux ploi, qui font partie de réseaux de consommation parallèles (troc, échange de services...) et préfèrent cette liberté risquée à l’asservissement étatique. 

                • JBL1960 JBL1960 27 avril 2016 11:48

                  @Anthrax C’est juste aussi, mais les chiffres utilisés par FH et sa clique (mais c’était pareil avec le Sarkozy qui a un cerveau, lui !) sont bidons et ainsi avec le travail de Patdu49 on sait exactement de quoi on parle. Perso, je relaie chaque mois cette info ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/03/25/verifie-par-patdu49/ Et je mets en exergue la liste des licenciements tenue à jour par Pierre Jovanovic alors non pour appeler au « Plein Emploi » mais pour expliquer que nous sommes la variable d’ajustement et que le chômage est une nécessité pour les psychos aux manettes comme mise en esclavage et tutti quanti...


                • Anthrax 27 avril 2016 12:37

                  @JBL1960

                  J’ai cru ça un moment, mais c’est faux. 
                  Pour la bonne et simple raison qu’une personne au chômage coûte beaucoup plus cher aux entreprises qu’un qui bosse. Et comme ceux qui ont les leviers économiques commandent, le chômage n’est pas le fait des entreprises mais bien des politiques. Voila pourquoi il faut - et c’est plus facile - changer les politiques. Et bien avoir en tête que si une entreprise crée des emplois, c’est parce qu’elle en a besoin et pas pour suivre une supposée voie « citoyenne » et autres fariboles inventées par une gauche qui ne comprend rien à l’économie. 

                • Laulau Laulau 27 avril 2016 13:52


                  @Anthrax
                  une gauche qui ne comprend rien à l’économie.

                  Ouh là, mais en matière d’économie vous m’avez l’air d’être au niveau. Vous racontez les mêmes fariboles que les économistes du petit écran. Une perle :

                  une personne au chômage coûte beaucoup plus cher aux entreprises

                  Donc, si je comprends bien, les entreprises licencient pour perdre de l’argent. Sacré Sébastien tu mérite bien, la cloche d’airain, chantait le poète. Votre prénom ça n’est pas Sébastien ?


                • foufouille foufouille 27 avril 2016 14:22

                  @Anthrax
                  "Il faudra donc qu’on prenne en compte un jour qu’il y a des centaines de milliers de gens qui ont une occupation, qui ne pointent plus (ou pas) à Polencouille de mes deux ploi, qui font partie de réseaux de consommation parallèles (troc, échange de services...) et préfèrent cette liberté risquée à l’asservissement étatique. "
                  c’est impossible car tu dois justifier tes ressources ou revenus sinon le fisc te tombent rapidement dessus le dos. comme pour les dealers qui roulent en bagnole neuve.
                  donc sans revenu, tu es obligé de bosser au moins un peu ou de recevoir le RSA. j’en connais qui arrondissent leurs fins de mois et sont obligés d’accepter des colis alimentaires car ils ont des enfants.
                  par contre, juste autour du smic, il est possible de refuser du flicage en échange de 50€.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2016 07:49

                  @foufouille
                  Anthrax est anarchiste, il est contre l’ Etat, même quand il redistribue plus de 50% de la richesse nationale. Il pense qu’un pays sans Etat, c’est vachement mieux !


                  C’est aussi l’avis des adeptes du Nouvel Ordre Mondial, comme Attali :
                  « Le monde, un marché sans Etat ».

                • Armelle Armelle 28 avril 2016 10:49

                  @Fifi Brind_acier
                  Bonjour Fifi, être contre l’interventionnisme de l’état ne relève pas forcément de l’anarchisme !!!
                  L’état c’est bien uniquement s’il s’occupe de ses affaires, à savoir le régalien. Et Anthrax a raison, en matière d’économie, l’état est nul, que ce soit gauche, droite ou milieu c’est la même chose.
                  Mais cela s’explique car il fonctionne comme la mafia ; le racket organisé, légitimé par cette idée pourrie qu’est la redistribution !!! Sauf qu’au passage il se sert allègrement. Dépenser l’argent des autres ne peut faire que de mauvais gestionnaires, et sur ce sujet, je voudrais bien que l’on prétende le contraire, avec des arguments bien sûr...
                  PENSER PLUTÖT QUE DEPENSER...


                • Auxi 29 avril 2016 19:46

                  @Fifi Brind_acier
                  Anthrax est anarchiste

                  Comme la plupart des gens, tu ne connais rien du sujet, on met « anarchiste » à toutes les sauces ! Contente-toi d’Asselineau, mais, par pitié, ne parle pas de l’anarchie, tu n’en connais RIEN.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2016 20:58

                  @Auxi
                  C’est Anthrax qui l’écrit dans sa biographie :
                  « Je me définis comme Orwell se définissait lui-même : un anarchist tory. »


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2016 21:04

                  @Armelle
                  Ce n’est pas l’avis de la majorité des Français qui sont pour la solidarité nationale organisée par l’ Etat. La France, ce n’est pas les USA et le jour où ils ont une grave maladie, les Américains sont enchantés de se faire soigner en France plutôt que chez eux.
                  Chacun pour sa pomme, ce n’est pas Français.


                  Ce qui n’enlève rien à la pertinence de vos remarques sur les gaspillages de l’ Etat ou la corruption.
                  Mais si la Cour des Comptes fait le constat des gaspillages, elle n’a pas le droit de poursuivre en justice les élus qui gaspillent..., un hasard sans doute.

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2016 21:06

                  @Auxi
                  Qu’en savez-vous si je ne connais rien à l’anarchie ?
                  Vous prenez les gens pour des incultes ?


                • zygzornifle zygzornifle 27 avril 2016 13:53

                  Tout ces trafics de chiffres pour tortiller des miches en vue de 2017 ....


                  • George V (---.---.201.70) 27 avril 2016 15:47

                    Bonjour,

                    Vous vous inquiétez pour rien, bientôt vous vivrez aussi confortablement que moi, avec vos serviteurs mécaniques et votre rente de citoyen a vie.

                    Laissez faire la réforme, ayez confiance en ce gouvernement. Prenez-vous pour des singes ceux qui ont décidé de tout de ce en quoi vous croyez, qui que vous soyez ?

                    Ils ont réformés l’économie domestique de la masse affin qu’elle ne sois plus a base d’épargne et de salaire, mais d’emprunt et d’allocations. Ils ont rendus marginal le petit capital.

                    Ils ont fait en sorte que la richesse issue du « salaire » sois équivalente a celle de la « rente ». . Il ont multipliés les emplois bénévoles et « indemnises », les période de la vie subventionnées.

                    Ils ont favorisé la décadence des grand capitaux, faisant sauter les gents d’emploi instable en emploi invraisemblable via de plus en plus longues période de rente/bénévolat.

                    Maintenant, faut juste que le mode « allocation/bénévolat » devienne progressivement majoritaire, ce qui permettra la révolution industrielle sans émeutes luddiste ni pleurnicheries syndicales.

                    Ensuite on verra. Nul doute que vos maitres exigerons rapidement de nouveau « services ». Mais croyez moi il n’y a plus aucune raison de faire manuellement tout ce qui s’automatise.

                    Votre dévoué souverain.


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 27 avril 2016 17:42

                      Ne tombez pas dans le jeu de la Maison du Sondage, des Statistiques, de la Désinformation et de la Manipulation !


                      Le problème est celui-là : Les Bach-Aghas, les journaux et les médias sont invités par le régime à créer les conditions favorables à la reconduite de Hollande. Tout le monde s’y met ! 

                      Mais le plus grave vous ne le voyez pas : Le régime de l’Elysée est décidé a vous faire admettre l’inadmissible, c’est-à-dire en l’occurrence, il vous fera avaler « l’inversion de la courbe du chômage » même si celle-ci fleurit et dépasse en hauteur l’Obélisque pharaonique parisienne ! 

                      Plus grave encore, il étalera les « bienfaits du passage de Hollande à l’Elysée » même si vous vous n’y voyez que le néant et la désolation ! 

                      Etes-vous des ingrats ? Vous ne voyez pas que les contrats d’achat d’armement qui explosent et remplissent les caisses noires de l’Etat ? Vous n’avez pas vu Hollande comment il brandissait devant les caméras la maquette du sous-marin français choisi par l’Australie ? 

                      C’est cela la France véritable : Un marchand de Mort, à ne pas confondre avec la « France des pieds droits de l’homme », la « France amie des pays zzzarabes », la « France de la démocratitude », la « France de la pollution cacologique » ...  

                      Les journaux et les médias n’ont jamais diffusé « l’Information », il sont les portes paroles du pouvoir et aussi ses moyens les plus efficaces qui manipulent mentalement et puis physiquement les individus !

                      Les journaux et les médias ont donc fini par vous faire admettre l’utilité des élections en 2017 en faisant la promotion des deux « candidats » du Pendule Gauche-Droite pourtant mort, c’est-à-dire Juppé et Hollande ! 

                      Le choix du changement ou du statu quo vous appartient. Mais sachez-le, pour rester debout, il ne suffit pas de bouffer des Merguez et des frittes toute les nuits sous le vacarme de la musique pipilaire !!! 


                      • smilodon smilodon 27 avril 2016 21:13

                        Marrant comme la « version officielle » n’a rien à voir avec la vie « réelle » !.... Moi qui suis (encore) dans la « vraie vie » « réelle », j’ai toujours l’impression d’être à côté de la vie « télévisuelle » !.... Mon « entreprise » va mal, très mal !... Mais puisque la « france » va mieux, je me demande si je ne suis pas « l’exception » ??.... Je vais pas trop tarder à me retrouver au « chômage » (1ère fois depuis 42 ans), mais puisque tout va mieux, je suppose que (si Dieu me prête vie), je vais retrouver un emploi malgré mes 59 piges qui vont sonner dans 3 mois !... Ben voyons !... Et je vais bosser gentiment jusqu’à 65, 67,70, 75, 80...Ou même 95 ans !..... Scientifiquement l’homme peut vivre 150 ans !..... Alors !.....Allons-y !.... La retraite à 95 !... DIRECT !... Les scientifiques l’ont dit !... On PEUT !... Si on VEUT !..... Les « gènes » sont là !... Manque plus que la « MOTIVATION » !..... Suffit de « VOULOIR » !.... Ben voyons !... VOULONS !.... Va sabrer le champagne notre « illustre » !.. Mieux que pour les « sous-marins » !.... Ben voyons !...... Le quinquennat passera à 25 ans !... Comment on dit « quinquennat » quand ça dure 25 ans ??? J’sais pas !..... Adishatz.


                        • vip (---.---.108.13) 27 avril 2016 21:24

                          @smilodon

                          Vous devriez le savoir smilodon impossible n’est pas francais ! Ils vous le diront les politiques, la voie royale quand il n’y a plus de boulot, est de devenir au-entrepreneur vous ne savez pas ou, ni comment auto- entreprendre, qu’a cela ne tienne uber est la, qui vous tend la main !


                        • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 23:05

                          @vip
                           Ouais, ben en attendant, le bosco a fait un bide....
                          http://www.lexpress.fr/culture/livre/finalement-pierre-gattaz-aurait-vendu-entre-100-et-200-livres_1786874.html
                          Il y a quand-même 100 à 200 crétins qui se sont torché avec.... smiley


                        • vip (---.---.108.13) 27 avril 2016 23:37

                          @Pyrathome

                          En voila un qui ne va pas vivre de sa plume ! - :)

                          Deja 25 exemplaires places aupres de de la famille qui a recu gracieusement le chef d’oeuvre ! Le reste du stock finira en cadeau de noel aux entreprises pour leur apprendre les bonnes manieres managerielles. - :))


                        • vip (---.---.108.13) 27 avril 2016 23:51

                          Quid de « Jamais sans l’europe » le livre de michel sapin qui sent deja le sapin ?


                        • Orchidoclastophobe (---.---.181.155) 28 avril 2016 06:05

                          Schéma assez classique pour une personne seule cherchant un emploi, en forme de mini guide du routard de la précarité banale :

                          Après avoir beaucoup cherché, on est chanceux de trouver enfin un travail qu’on peut décemment faire si on en a les qualifications, rémunéré au SMIC ou à peine plus, et qui ne demande pas 2 ans d’expérience sur un poste similaire. On est embauché en CDD après période d’essai, c’est normal et on se réjouit car la persévérance paye enfin. Attention, dans ce cas il n’y a pas d’aide au logement, pas de CMU, etc... Donc il faut payer plein pôt : Loyer, benzin pour la bagnole, assurances, factures d’eau, d’électricité, de gaz, nourriture, etc, tout ça pour qu’avant la fin du mois il ne reste plus grand chose, mais on peut aller au cinéma quand même. Comme le boulot occupe une bonne partie de la journée, on est fatigué et il faut se coucher pour se lever tôt et ne pas arriver en retard au travail, ceci étant fortement proscrit. Tant pis pour le cinéma, il y a sûrement un truc bien à la TV. Je fais dans la caricature, je préviens au cas où. (Ellipse train train metroboulododo)...... Et soudain PATATRA, perte d’emploi pour raison X genre un deuxième CDD à commuer en CDI. C’est là qu’il faut faire attention et se tenir prêt à affronter les démarches administratives. Il faut dare dare aller à Pasdemploi refaire un dossier de demandeur d’emploi, puisque rayé des listes des demandeurs d’emploi à l’étape précédente pour cause d’emploi et demander à être indemnisé si on y a droit. Une fois la période de chômage terminée si on n’a pas retrouvé un boulot, vite vite demander l’ASS. Si on n’a pas bossé 5 ans sur les dix dernières années, refus. Dommage. Ah non ! Avec ce Sésame, il convient de faire une demande à la CAF ou MSA : c’est chouette on a droit au RSA et aussi à la CMU-C, l’allocation logement itou. Faut pas tarder pour les démarches, ça peut ne pas aller trop vite. Il faut se préparer à vivre pendant 3 mois à peu près sans le moindre revenu si tout se passe bien. Ca tombe bien, comme on n’a pas pu prendre de vacances au cours des deux CDD susmentionnés, on peut se reposer un peu. Enfin le Gràal apparaît sur le relevé bancaire, on a le RSA, champagne ! Penser alors au plus tôt à soigner les dents avant qu’elles ne tombent, en allant chez un dentiste qui accepte la CMU-C (ce n’est pas le cas de tous). À toute fin utile : Bien penser à déclarer à pasdemploi qu’on cherche activement du travail chaque mois si on n’a rien trouvé. Ceci étant une hypothèse assez envisageable. Attention si on est un peu étourdi, une radiation est vite arrivée. Ne pas oublier non plus de déclarer à la CAF tous les trimestres qu’on n’a pas eu d’argent, ni même caché au Panama. Quand on en arrive là on se rend compte qu’on a plein de temps devant soi pour faire plein de choses intéressantes en dépenssant au maximum 10€ par jour, quand on peut encore se loger pas cher... mais pour ça, il vaut mieux éviter la ville. Du coup pour trouver du boulot pas trop loin puisque la fin du mois est aux alentours du 15, il est souhaitable de s’inscrire en Intérim et de prier pour que la voiture ne tombe pas en panne. Penser aussi à aller moins au PMU agrémenter sa vie sociale autour d’un café (c’est moins cher) en rencontrant des gens sympas qui peuvent parfois offrir une cigarette (fumer est un luxe mauvais pour la santé) il convient en effet de garder quelques euros pour l’essence ou le bus pour honorer les rendez-vous avec un conseiller de Pasdemploi. Ce sont des moments importants pour un accompagnement efficace du chômeur dans le processus de sa recherche active d’emploi. il convient de ne pas les rater sous peine de radiation sans préavis. (Ellipse RSAPMU, prendre garde aux mauvaises habitudes, le café peut rapidement céder sa place à un demi) Si d’aventure on reçoit un appel téléphonique : enfin une mission en intérim pas trop loin du domicile rural, pour un mois ou deux se présente, c’est la fête ! Ça se présente pas trop mal... Quelques temps plus tard on gagne une misère bienvenue pour toute dépense fortuite, qu’il est honnête de déclarer à pasdemploi et à la CAF. Et là, surprise avant la prime de Noël : courrier de la CAF qui demande de rembourser un mois de RSA... Pour cause de revenu déclaré. Bon... Là, si on n’est pas découragé on se motive pour retrouver un vrai emploi durable et revenir au début de ce petit guide. Ou alors on se décourage, mais c’est une attitude négative à proscrire car elle peut nuire gravement à la santé. Etre chômeur, c’est un travail à temps plein pas vraiment rémunéré.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 avril 2016 07:57

                            @Orchidoclastophobe
                            Les chômeurs n’ont pas fini de ramer...
                            Gattaz continue imperturbablement à vouloir imposer les GOPé, les Grandes orientations de Politique économique de la Commission européenne, qui lui conviennent parfaitement.
                            Le MEDEF en rêve depuis 1945, pensez donc s’il défend l’Union européenne, celui-là !


                            Il passe à réforme suivante :
                             « Baisse des indemnités des chômeurs » et fait ses propositions, en commençant par les séniors. 

                          • Orchidoclastophobe (---.---.181.155) 28 avril 2016 08:54

                            @Fifi Brind_acier

                            Bonjour, eh oui : le MEDEF et sa philanthropie légendaire... Gattaz et sa collection de pin’s pour l’emploi, tout le monde devrait pouvoir s’en passer, le monde de l’entreprise y compris, si ce n’est en premier lieu. En attendant, à défaut de trouver du travail j’ai eu tout loisir d’écouter avec beaucoup d’attention les (longues mais passionnantes) conférences de F. Asselineau que j’ai découvert par hasard, intrigué au départ que l’on pût le taxer d’extrême droitisme... Je n’y ai décelé qu’une extrême droiture. En tant que sympathisant de la Fédération Anarchiste dans mon jeune âge, lisant avec intérêt les analyses d’Etienne Chouard, ou Bernard Friot, j’ai fini contre toute attente par prendre en toute conscience cette année ma carte de l’ UPR, comprenant l’urgence d’agir pour la démocratie véritable, par le biais du vote dont je relativise hélas encore l’efficacité. La droite n’a pas le monopole du drapeau, le pouvoir du peuple ne se fera que dans la concorde ; j’ai retrouvé le goût d’être fièrement Français, citoyen respectueux de la spécificité de chacun et de tous les peuples. Merci pour vos analyses et votre constance face aux attaques souvent perfides de vos contradicteurs zèlés qui ne demandent sans doûte qu’à être plus informés et moins rigides dans leurs certitudes.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2016 21:13

                            @Orchidoclastophobe
                            Félicitations !
                            Et surtout, restez ficèle à Agoravox, vous ne serez pas de trop à argumenter contre tous ces euro-atlantistes qui foisonnent !!
                            J’ai cherché le sens de votre pseudo, un mot que j’ignorais, mais qui est de circonstance ...
                            Si je comprends bien, vous êtes allergique aux casses couilles, j’ai tout bon ?


                          • Orchidoclastophobe (---.---.16.68) 2 mai 2016 02:24

                            @Fifi Brind_acier

                            Tout à fait exact concernant mon pseudo... L’orchidoclastophobie est un néologisme de mon cru, inspiré par une chanson d’ Hubert-Félix Thiefaine. Merci de votre soutien ; À bientôt donc par ici ou là sur Agora Vox.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus 28 avril 2016 09:56
                            Maintenant le chomeur devient « stagiaire » et hop, il disparaît

                            A t-il retrouvé un Job ? Non
                            Il est juste à charge des générations suivantes.

                            • TSS 28 avril 2016 10:54

                              Toute personne sensée sait parfaitement que les chiffres vont être


                              trafiqués pour permettre à Hollande de se presenter en 2017 !!

                              Quant à Macron qui va aller à Orléans rendre grâce à l’egerie du

                               FN ,on peut voir où se situe ses convictions... !!

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2016 21:17

                                @TSS
                                Je crois que vous vous trompez, Macron, c’est le râteau de Hollande vers le Centre et la Droite..
                                Il bosse pour le boss.


                              • Armelle Armelle 28 avril 2016 11:18

                                « Maintenant le chomeur devient « stagiaire » et hop, il disparaît. »
                                Hollande se prend pour David Coperfield, mais finalement il a raison puisque les attardés mentaux en redemandent...
                                La meilleure est quand même celle de Robert qui veut taxer les entreprises qui n’embauchent pas !
                                ça c’est bougrement intelligent !!!
                                ... Laissons l’état s’occuper de TOUT et s’immiscer dans TOUT, il ne restera alors bientôt plus rien de notre pays. Partout où il fout les pieds c’est un véritable bordel, TOUTES les sociétés où l’état est majoritaire deviennent des épaves, à croire que les « belus citoyens » ont de la merde dans les yeux...
                                Continuons à laisser l’état gérer comme il le fait, nous, citoyens somme en passe de devenir de bons idiots maléables à souhait, et plus de necéssité de faire appel ni à la responsabilité individuelle, ni à la raison puisque notre « ETAT » légifère, il nous dit ce que nous devons faire et ne pas faire, à coup de milliards d’ailleurs. Voilà comment un peuple devient un joli troupeau de d’ânes obéïssants...
                                Bravo pour la clairvoyance des « pro état ». La prise de conscience n’est pas pour demain...


                                • Hermes Hermes 28 avril 2016 14:25

                                  Bonjour,

                                  La démarche de l’article est intéressante et louable. Il faut apprendre à se libérer des faux chiifres qui servent la propagande.

                                  Toutefois, il eut été plus rigoureux de ne pas comptabiliser les morts, suicidés, emprisonnés, expulsés etc) : 53 900 et 10,5 % dans les radiations qui faussent les calculs. Car ces radiations là sont correctes. tout comme les départs en retraite La conclusion : « Reprises d’emploi déclarées : 100 600, ne représentent que 19,6 % des sorties des listes de pôle emploi. ( + 15,1 % sur 1 an ) » , devrait plutot donner le pourcentage des sorties pour reprise d’emploi par rapport à toutes les radiations moins celles qui sont légitimes......... si on veut ensuite se servir de ce chiffre comme argument.
                                  Et avec un calcul correct, on a un chiffre plus élevé.

                                  A vos calculettes, remise des copies dans une heure !  smiley


                                  • lusan (---.---.200.158) 29 avril 2016 09:26
                                    Arbeit macht frei
                                    Merci beaucoup pour ces vrais chiffres, ils décrivent très bien la réalité.
                                    Le chômage de masse est inéluctable et il est le fruit du progrès.
                                    En France, tout pourrait tourner avec 5% de salariés, cela pourrait libérer
                                    les populations et même les émanciper. Le pouvoir d’achat pourrait être
                                    maintenu par le revenu universel (mais les 1%, le capital, ne veut pas en
                                    entendre parler). Ce dispositif, très égalitaire et non compétitif, sortirait des
                                    millions de citoyens de difficultés financières et de détresses sociales.
                                    Au lieu de cela, les politiques (financés par les 1%) s’acharnent à réanimer
                                    un mort avec : des statistiques biaisées, des jeux d’écritures et des emplois
                                    bidons (manager feux rouge, assistant passage piétons...). Des sommes
                                    astronomiques seront, sont déjà, dédiées à la formation et à l’emploi. Ces
                                    sommes seront, sont,captées, indirectement, par le capital et ses intérêts.
                                    L’unique solution reste le REVENU UNIVERSEL, il sera d’actualité pour les
                                    prochaines élections, celui qui le proposera en premier sera le grand favori.
                                    En attendant, je continuerai chaque mois à décortiquer vos chiffres.
                                    Encore merci pour ces éclairages.

















                                    • Armandjoon (---.---.182.106) 29 avril 2016 11:09

                                      Ça me fait rire de lire vos commentaires, encore une fois les Français ne se remettes pas en questions, le vrai problème ce n’est pas les politiciens et la politique qui ruine le pays, mais votre mentalité à la con ! C’est vous le problème numero 1 de la France, si vous changer votre façon de pensée, les politique seront obligé de s’adapter !


                                      • Orchidoclastophobe (---.---.78.251) 29 avril 2016 13:50

                                        @Armandjoon

                                        Ça me fait saigner des yeux de lire autant de fautes d’orthographe en si peu de mots.


                                      • Auxi 29 avril 2016 19:57

                                        @Orchidoclastophobe
                                        Ça, il va falloir vous y faire…


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er mai 2016 21:23

                                        @Armandjoon
                                        Ben oui, justement, les Français tiennent à leur modèle social qui répartit plus de moitié de la richesse nationale. C’est ainsi ! Mais rien ne vous empêche d’aller vivre au Bangladesh ou en Birmanie, les salaires viennent d’augmenter en Birmanie : 2,47 dollars par jour, génial, non ?


                                        Chômeur aux USA, c’est pas mal aussi, vous devriez essayer !

                                      • lsga lsga 1er mai 2016 21:54

                                        @Fifi Brind_acier

                                        La richesse française n’est pas nationale, mais néocoloniale. Ce serait bien qu’un jour vous le reconnaissiez.


                                      • gogoRat gogoRat 29 avril 2016 14:21

                                        C’est pas du « travail » qu’il faut « créer » ; pas même de l’emploi !
                                         
                                         ( que signifie le mot « travail » ? : lorsqu’on rétribue un « travail » qui peut être indifféremment soit le fait d’un accroissement de richesse par par le jeu mécanique de spéculations financières - ie : « travail » de l’homme d’affaires ; soit le décompte d’une durée de soumission à une situation de subordination ; soit l’estimation d’une durée de représentation administrative - ex. : temps de présence dans une Assemblée ; ex-Président-de-la-République ; etc ... n’additione-t-on pas des serviettes et des navets ? )
                                         

                                         Ce que les Français doivent exiger (quand ils se conforment eux-mêmes à cette exigence civique) c’est une honnêteté conforme au minimum de cohérence requis pour être vérifiable par tout le monde.
                                         ( Qui est « assisté » en France ? 
                                          Qui est responsable des résultats calamiteux dénoncés  ?  :
                                         - dette nationale + déficit national + taux de chômage + situation économique qui fait que le salut du pays ne peut plus venir que de l’exportation d’engins de guerre ...
                                         
                                        est-ce bien celles et ceux qui ont été écartés de la ’vie active’
                                        pour laisser place aux présumés plus compétents/méritants ?

                                         Que chacun, chacune s’attendent bien à ce que ceux qu’on a mis sur la touche observent activement ,
                                         et constatent !
                                         )


                                        • christophe nicolas christophe nicolas 1er mai 2016 19:45

                                          Ceux qui vivent bien sont ceux qui cooptent la commande publique surtout s’ils créent des ententes pour avoir le monopole à la manière communiste, ça marche souvent ainsi en France, les esprits sont tournés vers l’exploitation de la manne publique.


                                          Ce n’est pas brillant, il faut le dire. Il y a beaucoup de travail et finalement peu de richesses pour les gens. En plus, le travail est inintéressant, plutôt stupide et générateur de problèmes pour le futur.

                                          C’est à force de magouilles, d’erreurs et de mensonges... par exemple, comment peut-on être révolutionnaire alors que la Vierge Marie a clairement annoncé que cette voie répandra ses erreurs dans le monde ?

                                          • Sinon la Russie répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l’Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. 

                                          On paye encore le prix de ces erreurs et il y a des gens qui citent encore Lénine et sa bande de dingues sans aucune honte, se croient-ils plus sage que Dieu ? On peut remonter au crypto rabbin Karl Marx et à d’autres révélations, c’est pareil. Toutes ces idées viennent des penseurs Juifs comme pour les néoconservateurs (Léo Srauss) ou pour le l’ultra libéralisme (Milton Friedman) parce qu’ils essaient de trouver des solutions pour contourner celles du Christ qui cherchait à améliorer l’état d’esprit pour dégager les bonnes solutions. Soyons clairs, ils n’ont pas le monopole des stupidités mais ils sont très entraînant... tant qu’ils ignorent les évangiles du Messie, il faut leur allouer un bonnet d’âne.

                                          Tous les moutons se précipitent derrière ces pasteurs de malheur, tout vient de l’oubli du Christ. Solutions pour la santé, pour l’énergie, pour l’espace, pour le transport, pour la biologie, pour les sciences physiques, pour les sciences humaines, etc... tout est à portée de main et certains rêvent de révolution pour plus de stupidité tandis que d’autres veulent préserver leurs parts de marchés mortifères. C’est une restauration du bon esprit qui est nécessaire par exemple avec Louis XX, être de gauche ne peut pas aller au dessus du poste de 1er ministre, Mitterrand et Hollande l’ont largement prouvé et la droite devrait aussi faire preuve de modestie...



                                          • Ecométa Ecométa 2 mai 2016 09:20

                                            Le taux de chômage est l’arbre qui cache la forêt de la précarité, ceci, dans tous les pays occidentaux dits « évolués » ; même et surtout ceux qui annoncent les taux de chômage les plus bas comme l’Allemagne ou la Grande Bretagne.

                                            C’est un fait, le chômage, la précarité de l’emploi sont devenus les seuls modes d’ajustement de cette pseudo économie capitaliste financiarisée : pourquoi les choses changeraient-elles ?

                                            La France n’est pas l’Allemagne, qui n’est pas la Grande-Bretagne qui n’est pas l’Italie, etc...

                                            Nous avons une monnaie commune mais pas les mêmes problèmes sociétaux, économiques, politiques : comment s’en sortir ? En acceptant se fait, en évitant le repliement sur soi-même et en trouvant des solutions intelligentes, relevant de l’entendement et non par le repli sur soi-même comme le fait l’Allemagne. Tout simplement en desserrant des règles qui relèvent plus de l’obtus que de l’entendement : une certaine autonomie économique s’impose malgré cette monnaie commune que l’Allemagne ne veut pas dévaluer ou qu’elle veut maintenir à un niveau élevé dans son seul intérêt !   
                                            .

                                             


                                            • Ecométa Ecométa 2 mai 2016 09:29

                                              Le taux de chômage est l’arbre qui cache la forêt de la précarité, ceci, dans tous les pays occidentaux dits « évolués » ; même et surtout ceux qui annoncent les taux de chômage les plus bas comme l’Allemagne ou la Grande Bretagne.

                                              C’est un fait, le chômage, la précarité de l’emploi sont devenus les seuls modes d’ajustement de cette pseudo économie capitaliste financiarisée : pourquoi les choses changeraient-elles ?

                                              La France n’est pas l’Allemagne, qui n’est pas la Grande-Bretagne qui n’est pas l’Italie, etc...

                                              Nous avons une monnaie commune mais pas les mêmes problèmes sociétaux, économiques, politiques : comment s’en sortir ?
                                              En acceptant se fait, en évitant le repliement sur soi-même et en trouvant des solutions intelligentes, relevant de l’entendement et non par le repli sur soi-même comme le fait l’Allemagne. Tout simplement en desserrant des règles qui relèvent plus de l’obtus que de l’entendement : une certaine autonomie économique s’impose malgré cette monnaie commune que l’Allemagne ne veut pas dévaluer ou qu’elle veut maintenir à un niveau élevé dans son seul intérêt !


                                              • zona (---.---.53.88) 28 mai 2016 17:45

                                                Donnons un revenu universel a tout le monde dès la naissance et jusque la mort, redonnons la liberté à tout le monde en laissant tout le monde selon évidemment les capacités de chacun de travailler plus ou moins comme il l’entend. Arretons de croire que le régime de la sécurité sociale va perduré.. Penser différemment, à cette nouvelle France qui nous attend !!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité