• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Massacre à l’américaine

Massacre à l’américaine

Ce n’est plus une guerre, en Irak ou en Afghanistan, mais un étalage de marché, celui de l’armement s’entend. Chaque intervention de l’armée américaine consiste à faire étalage catalogue des moyens techniques mis en œuvre. Avant, sous Napoléon, on disséquait la tactique. Comme aujourd’hui il n’y en a plus, l’aviation américaine s’évertuant à reproduire trait pour trait les grandes phases de la guerre du Viêtnam, à savoir du pilonnage aérien et rien d’autre, il faut bien occuper les médias... et surtout faire d’une guerre le moyen de vanter les capacités de nouvelles armes. Les autres puissances mondiales ne voulant plus des miettes laissées par les USA, il devient urgent pour ses derniers de rentabiliser au plus vite les techniques coûteuses de fabrication en vendant au plus vite les innovations. A un prix qui continue à nous esbaudir, tant le moindre boulon estampillé Pentagone se négocie au poids de l’or ou du platine, sinon davantage. L’armement est aussi l’endroit où les marges peuvent être les plus grandes pour certains industriels, dont les recherches ont bénéficié des largesses de l’Etat US. Aujourd’hui, nous avons affaire à un exemple typique de cette fuite en avant des prix et des techniques.

Un exemple parfait, même, puisque que pour tuer une seule personne, ce qu’un colt 45 a fait durant plus d’un siècle dans l’imaginaire américain, on a utilisé une fusée de plusieurs millions de dollars, guidée par GPS, de satellites pour établir la liaison de ce type et d’un centre de communication situé à plus de 10 000 km pour ça. Réglements de comptes à OK Coral, au XXIe siècle, ça nécessite une infrastructure qui aurait permis de régler tous les combats de la Seconde Guerre mondiale en temps réel. Ceci à un détail près : l’engin n’est pas toujours tombé sur la bonne cible, et l’horreur a été au rendez-vous, en juin dernier déjà. Et tout cela, on le sait aujourd’hui à partir d’une simple dépêche de l’AFP reprise sobrement ce jour par le desk du Figaro. La voici, cette dépêche, dans son innocente candeur :

Un lieutenant de Ben Laden tué
"Un dirigeant d’Al-Qaïda en Afghanistan, Abou Laith al-Libi, a été tué, selon un centre spécialisé dans la surveillance des communications d’al-Qaida (...)"

Chez les services secrets pakistanais, on a tout de suite un autre son de cloche : "Jeudi, de hauts responsables des services de sécurité pakistanais avaient annoncé qu’un missile américain avait détruit lundi une maison dans les zones tribales du Pakistan, tuant 13 combattants étrangers d’Al-Qaïda. Le missile s’est abattu sur la maison d’un chef de tribu et sur des gens qu’il hébergeait, dans le Waziristan du Nord, en plein coeur des zones tribales frontalières avec l’Afghanistan, où l’armée combat des talibans pakistanais et afghans ainsi que des éléments d’Al-Qaïda" nous dit TV5. D’autres sont moins loquaces : "Le porte-parole du ministère pakistanais de l’Intérieur, le général de brigade Javed Cheema, a de son côté déclaré à l’AFP n’avoir ’aucune information sur cette mort’." Le missile ayant traversé la frontière, on comprend son embarras ! Chez les Américains, qui viennent pourtant de le tuer, ce fameux lieutenant, les sites réputés sérieux hésitent encore à le localiser...

Très vite, on remonte la filière : si on annonce cela, ce n’est pas parce que l’homme est si important que cela dans la hiérarchie ben-ladienne. C’est aussi parce que c’est la DEUXIEME fois qu’il était la cible de tir de roquettes. Si on clame très haut qu’on l’a eu, c’est aussi pour une autre raison que le site de MSNBC révèle assez vite : le "top operation commander", prénommé Abu Laith al Libi, avait déjà été retrouvé mort ou serait mort, en juin dernier... au milieu des cadavres de sept enfants. L’annonce, par son horreur, intrigue. Il y a de quoi : le site précise avec froideur et cynisme que selon les "officiels", et "contrairement aux annonces qui ont précédé" son décès, qu’en juin déjà "the U.S. military knew there were children at the compound but considered the target of such high value it was worth the risk of potential collateral damage." En résumé, la vie des gamins a compté pour du beurre, cette fois-là, en raison de "l’énorme valeur de la cible visée"... On a déjà entendu des explications oiseuses sur des dommages collatéraux, mais celle-là est bien la pire du genre. Et comme ça ne suffit pas encore, on insiste quelques lignes plus loin en s’enfonçant dans l’horreur : "The sources report that although six sets of remains besides those of the seven children were recovered, it’s not clear whether Abu Laith is among those killed." On a bien dénombré tout de suite 6 cadavres, ou plutôt ce qu’il en reste, et les autorités à l’époque ne sont pas certaines qu’avec les débris en trop on puisse reconstituer soit un enfant, soit le cadavre d’Abu Laith al Libi. Vous vomissez déjà ? Désolé, mais les Américains viennent de nous plonger dans leur brutalité journalière, et il faut bien vous l’évoquer dans les détails les plus sordides pour en prendre pleinement conscience. Tué officiellement aujourd’hui, il ne pouvait donc qu’être vivant en juin : le septième cadavre était bien celui d’un enfant, donc. Les autorités US, en annonçant des tests ADN dont on n’a jamais vu la couleur, avaient fait œuvre d’une belle désinformation : ce jour-là, il leur avait bien échappé et ils le savaient déjà. Selon les journalistes de NBC, la mort des 7 enfants s’explique : "Initial reports had U.S. jets targeting a compound that also contained a mosque and a madrassa, or Islamic school." C’est la madrassa qui a été visée. Ce que l’armée US confirme quelque temps après : "Early reports indicated seven children at the madrassa and ’several militants’ were killed, and two militants detained, the statement said." Le major Belcher, porte-parole de l’armée US, déclare au final : "’We are saddened by the innocent lives that were lost as a result of militants’ cowardice,’ Belcher said Monday. But Belcher also contended coalition troops had ’surveillance on the compound all day and saw no indications there were children inside the building.’" Rideau : ce sont bien 7 petits cadavres réduits en miettes qui ont été la cible du tir et non le leader d’Al-Quaïda. Viser une école, en sachant que c’en est une, est un acte hautement militaire. Répercussions, dans le monde, du scandale et du massacre : rien. Pas un journal pour en parler, seul NBC diffuse rapidement à l’époque un reportage sur le massacre présumé.

Mais pourquoi cet homme comme objectif, ce Lybien d’origine, du GICL, ce groupuscule créé au milieu des années 1990 par des vétérans libyens de la première guerre d’Afghanistan ? Parce qu’il représentait la tête pensante du mouvement, certes, mais aussi car en février 2007, lors d’une visite à la base de Bagram en Afghanistan durant la visite du vice-président Cheney, un attentat suicide avait fait 23 morts devant la base, fichant à Cheney la frousse du siècle. Il ne devait pas, le soir qui précédait, dormir sur place c’est le mauvais temps qui l’avait retenu ! En 1995, Libi avait déjà tenté d’assassiner Khadafi, et avait tué une dizaine de ces "amazones" au passage. Un Khadafi pas fou, qui sait ce qu’il peut faire d’un GICL ressuscité. Un homme extrêmement dangereux, que cet Abu Laith al Libi, qui n’hésitait pas à filmer ses attaques en se mettant au premier plan. On conçoit que sa façon de narguer les soldats US ait signé son arrêt de mort.

L’annonce et le rappel des faits de juin dernier est à vomir, car elle nous rappelle à un nouveau My Laï dont nous reparlerons bientôt ici sans doute pour des tas de raisons. Elle nous prépare à l’annonce fort tardive d’une bavure particulièrement atroce. Et elle insiste lourdement : "Abu Laith is also believed to wear a dental bridge that could help in identifying him." Quand on en est à ce stade, c’est qu’il ne doit pas rester grand-chose de l’objectif, et qu’on n’est pas trop sûr non plus de son coup. A force de regarder les Experts à la télé, les militaires américains fantasment ou essaient au plus vite de se couvrir. Il ne reste rien sur place, les sept enfants sont réduits en morceaux infinitésimaux. Le responsable de cette volatilisation, outre le responsable américain qui a ordonné l’ordre de tirer, et que l’histoire jugera bien un jour, il faut l’espérer, à défaut d’un tribunal : un missile de 3,94 m de long, la longueur d’une Mazda MX Sport Runabout, qui pèse 306 kilos pour 22 cm de diamètre, et contient la bagatelle de 518 grenades offensives sagement rangées à l’intérieur, faites pour se disperser savamment à l’impact. Imaginez la scène au beau milieu d’une classe d’école. Le modèle employé de cet HIMARS (High Mobility Artillery Rockets) est une nouveauté, entrée en service en juin 2005 au 27e bataillon de Field Artillery, à la 18e division de l’Airborne Corps à Fort Bragg, en Caroline du Nord. Selon les recommandations officielles, cette arme a un rôle bien défini "to engage and defeat artillery, air defence concentrations, trucks, light armour and personnel carriers, as well as support troop and supply concentrations". Des objectifs comme les "armures légères" qui ont fort peu à voir avec la traque d’un seul homme ou une école. Le modèle utilisé aujourd’hui dans ce massacre est plus récent encore, c’est le GMLRS, sorti en mai 2005, et muni d’une tête GPS. La production n’avait démarré qu’en juin dernier chez Lockheed Martin, pour 85 véhicules, les roquettes étant lancés sur un affût de six disposé sur un camion classique de 5 tonnes seulement, transportable en C-130, c’est-à-dire à partir de n’importe quel aérodrome irakien ou afghan. Celui employé en GPS contre al Libi était donc tout neuf. Aujourd’hui, l’armée revendique un nombre de 250 engins déployés en Irak, les premiers prototypes (sans guidage) ayant été testés directement, selon elles, durant l’invasion Iraki Freedom ! Contre l’école, on avait déployé 5 HIMARS, soit 30 missiles au total. Un seul semble avoir été tiré. Avec le résultat que vous connaissez.

En septembre dernier, Singapour s’était déclarée désireuse d’acheter 18 lanceurs HIMARS pour 330 millions de dollars. Dotés ceux-là de 32 têtes anti-bunkers comme missiles. Le 26 septembre 2006, c’est les Emirats Arabes Unis qui avaient souhaité s’équiper de ce type de matériel pour 752 millions, ce que George Bush était allé à nouveau plaider récemment. A ce stade, les négociations sur les deux contrats, pour un total de plus d’1 milliard de dollars, n’étaient toujours pas finalisées. On ne peut s’empêcher de penser que lorsqu’il faut un peu forcer la main, dans un contrat d’armement, rien ne vaut une belle démonstration au mois de juin, par exemple, si l’engin vient juste de sortir des ateliers. On ne peut s’empêcher d’y penser, à voir ce massacre d’enfants perpétré gratuitement avec une arme faite pour attaquer des bunkers ou pour répandre des grenades dans un rayon de plus de cent mètres. A 3 millions de dollars la roquette, Abu Laith al Libi va laisser son nom dans l’histoire comme le mort le plus cher du monde. Les enfants morts lors de la première tentative ? Un simple dommage collatéral, même pas une bavure, "peanuts" comme savent si bien dire les Américains. Ils n’ont pas tout à fait tort, car les débris humains ne doivent pas beaucoup dépasser la taille de la noisette, à voir les vidéos des essais. Des Américains qui viennent de commettre là un massacre honteux dont on souhaiterait avoir davantage d’échos que ces simples trois lignes tombées sur les téléscripteurs.

Le 16 mars prochain, le rappel du souvenir du massacre de My Lai sonnera étrangement à certains, qui avaient crié "plus jamais ça". C’était tout juste il y a 40 ans, et les images horribles de villageois, femmes, enfants et vieillards, sont encore dans nos têtes. Le responsable, le lieutenant Calley, condamné à l’époque à la prison à vie sera libéré à peine trois ans après. Si l’hélicoptère de Hugh Thompson ne l’avait pas vu à l’œuvre et dénoncé, il serait passé au travers des mailles du filet. On ne croyait pas capable l’armée américaine d’en régénérer d’autres, de Calley. Ce soir, c’est fait. A Atlanta, un employé discret d’une boutique de bijoux, âgé aujourd’hui de 65 ans, s’il tombe sur le compte rendu de la mort du lieutenant de Ben Laden comprendra vite ce qui s’est passé réellement en juin dernier. C’est la pire chose qu’on puisse lui souhaiter. Je vous avouerai que 40 ans après, s’il fallait quelqu’un pour simplement lui rappeler, je veux bien faire le déplacement.

Documents joints à cet article

Massacre à l'américaine

Moyenne des avis sur cet article :  3.64/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

81 réactions à cet article    


  • jako jako 1er février 2008 13:27

    Je n’arrive pas à comprendre que sur un article exposant des faits graves (et même pire) on ait le moindre vote négatif ! Cela veux dire qu’il y a une personne qui approuve ce crime ? 


    • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 13:42

      Je n’arrive pas à comprendre que sur un article exposant des faits graves (et même pire) on ait le moindre vote négatif ! Cela veux dire qu’il y a une personne qui approuve ce crime ?

      Oui les deux idiots du village :

      • Black Ader en tout bon fasco "polémiste" qu’il est.
      • lerma... Alors lerma on sait pas trop encore si c’est un humain ou une machine pour l’instant. Une étude est en cours.

    • tvargentine.com lerma 1er février 2008 13:27

      Notre ami morice en vient à regretter la mort d’un chien puant terroriste !

      C’est dingue ce que peut faire l’anti-américanisme primaire,c’est dingue de voir Morice défendre les terroristes

      En plus notre ami Morice cite "Chez les services secrets pakistanais"

      Tout le monde sait (a l’exception de Morice) que les services secret Pakistanais marchent avec Al-Qaïda et qu’ils ont financé et armé les talibans

       


      • morice morice 1er février 2008 13:40

        Lerma prouvez le donc "Notre ami morice en vient à regretter la mort d’un chien puant terroriste !" au lieu de l’asséner en début d’intervention  ?Qu’ai je dit à propos de Labi ?? " Un homme extrêmement dangereux, que cet Abu Laith al Libi, qui n’hésitait pas à filmer ses attaques en se mettant au premier plan. On conçoit que sa façon de narguer les soldats US ait signé son arrêt de mort." C’est dire que j’apprécie l’homme et ses méthodes ? Vous ne vous fichez pas un peu du monde là ??? Je les défends où, les terroristes ? dans quel TEXTE ??? Ce n’est pas se foutre une deuxième fois du monde ??? "Tout le monde sait (a l’exception de Morice) que les services secret Pakistanais marchent avec Al-Qaïda et qu’ils ont financé et armé les talibans" ;.. écoutez, Mr Lerma, bien bouhcé aussi, je l’ignore tellement que j’ai écrit la même chose ici... Avant d’écrire, mr Lerma, LISEZ ce que les AUTRES que vous ont déjà écrit. Ça vous fera les pieds, vu que c’est avec ça que vous, vous écrivez. Et surtout, arrêtez de prendre les autres lecteurs pour des cons, en tentant de faire du rédacteur autre chose que ce qu’il est. Ça en est où, au fait, votre superbe article promis  ? On l’attend toujours avec impatience ! des difficultés à rédiger où à argumenter ? Les deux, mon capitaine !!!


      • morice morice 1er février 2008 13:42

        Black bidule là "Comprend pas." Vous avez tout dit, là ! On a enfin le résumé de vous même !


      • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 13:46

        Tout le monde sait (a l’exception de Morice) que les services secret Pakistanais marchent avec Al-Qaïda et qu’ils ont financé et armé les talibans

        lerma lerma lerma... Quand il n’y a que vous, ce n’est pas "tout le monde". Le gouvernement pakistanais tend le croupion au gouvernement US depuis belle lurette. Faudrait vous réveiller un peu. Finalement, votre congélation durant la guerre froide n’a pas arrangé les choses.

        Morice, vos articles sont excellents mais sont des nids à troll

         smiley


      • morice morice 1er février 2008 13:46

        "Les notres, dont vous vivez tout en faisant le donneur de leçon, parce qu’en fait, vous êtes un lâche, incapable d’assumer ce qui vous fait vivre, et vous repportez cette charge sur nous." Vous êtes mon employeur ? Première nouvelle, moi qui croyait être indépendant vous m’en apprenez à... "NOUS" : vous ne savez pas qui vous êtes, vos affiramtions sont sans recul et sans analyse, et vous êtes PLUSIEURS ? Un groupuscule ??? C’est bien ce que je disais au départ...


      • Black Ader 1er février 2008 13:47

        "Black bidule là "Comprend pas." Vous avez tout dit, là ! On a enfin le résumé de vous même !"

         

        et bien, si je ne comprend pas, c’est de votre faute !

         

        Expliquez vous donc ? En quoi la mort de x à 10.000 bornes de la France va nous empécher de mettre un bulletin dans l’urne dans 6 semaines ? ? ? ? ? On va être Marabouté, c’est ca ??


      • Black Ader 1er février 2008 13:50

        ""NOUS" : vous ne savez pas qui vous êtes, vos affiramtions sont sans recul et sans analyse, et vous êtes PLUSIEURS ? Un groupuscule ? ? ? C’est bien ce que je disais au départ... "

         

        Nous, nous autres, les français. Vous avez raison de souligner le fait que vous ne parlez qu’en votre nom personnel, particulier et non unisersel.

         

         

        " Le gouvernement pakistanais tend le croupion au gouvernement US depuis belle lurette."

        Ouais, on le paye pour. Mais il n’y a pas que le gouv (50 personnes) dans un pays....


      • morice morice 1er février 2008 13:51

        BA : vous devez avoir raison, finalement.


      • morice morice 1er février 2008 13:54

        Seb59 : quand vous saurez lire ce qu"on écrit maintenant, j’écrirais pour vous si ça vous chante. "Un barbu terroriste de moins ca fait plaisir ! J’espere qu’il a souffert". Vous n’avez même pas remarqué que l’article ne concerne pas l’individu, mais une bavure ayant tué 7 gamins. Vous apprenez à lire quand vous voulez, l’adresse a été indiquée à Mr Ader !


      • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 14:07

        Allez je vous suis dans votre raisonnement, j’habite dans le sud de la France, qu’est-ce que j’en ai à branler de votre trou paumé ???? C’est juste que j’ai choisi de croire en l’intérêt général. Pourquoi pas étendre cette idée au reste du monde et pas à une simple clique de "fromages qui puent" ? Apparemment c’est trop demandé.

        Et aller sur un site internet d’actualité pour demander uniquement de l’info "chti", autant acheter La dépêche ou regarder France3 régions !!

        Quand vous dîtes : "Notre ami morice en vient à regretter la mort d’un chien puant terroriste !".

        Si vous aviez compris (lu ?) l’article, vous auriez vu que 7 enfants sont morts également. Si les militaires qui envoient ces bombes étaient aussi courageux (comme vous le demandez aux kamikazes dans l’autre article de morice je vous cite : "C’est plutot le genre à partir en courant quand arrivent les chars"), ils iraient faire leur super mission commando rambo et s’occuperaient du terroriste et uniquement de lui.


      • Black Ader 1er février 2008 14:24

        "Allez je vous suis dans votre raisonnement, j’habite dans le sud de la France, qu’est-ce que j’en ai à branler de votre trou paumé ? ? ? ?"

        A cause des liens du sang, évidement.

         

        "C’est juste que j’ai choisi de croire en l’intérêt général."

         ??? L’interet général, il n’y a pas besoin d’y croire ou non :est interet général ce que décide tel le gouvernement.

         

        " Pourquoi pas étendre cette idée au reste du monde et pas à une simple clique de "fromages qui puent" ?"

        Parce qu’on en a rien à faire de ces gens là, il ne sont pas français.

         

        "Si vous aviez compris (lu ?) l’article, vous auriez vu que 7 enfants sont morts également."

        Parait que même les proches d’Hitler, ils sont mort aussi.

         

        "Si les militaires qui envoient ces bombes étaient aussi courageux (comme vous le demandez aux kamikazes dans l’autre article de morice je vous cite : "C’est plutot le genre à partir en courant quand arrivent les chars"), ils iraient faire leur super mission commando rambo et s’occuperaient du terroriste et uniquement de lui."

        Irrationnel. Nous ne sommes plus sous l’ancien régime. On en a rien à foutre de paraitre courageux ou pas (auprés de qui, en plus ??). Seule l’efficacité compte, donc la rationalité.


      • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 14:34

        Parait que même les proches d’Hitler, ils sont mort aussi.

        Bravo ! Sauf qu’ils se sont suicidés !


      • morice morice 1er février 2008 14:37

        Black Ader, fils caché de LePen : "Parce qu’on en a rien à faire de ces gens là, il ne sont pas français.". C’est bien ce qu’on avait compris dans votre prose infecte. " Seule l’efficacité compte, donc la rationalité." faut vous présenter dans les services secrets français mon vieux !! ah dommage, j’y ai croisé un... noir la semaine dernière !  Jamais vu pareil pitre : Adama, Lerma, Castor, Seb59 et Jacobs (réveillez-vous, c’eest l’heure) sont enfoncés de plusieurs longueurs là !!! 


      • morice morice 1er février 2008 14:39

        Non666 : ai-je dit que le CAMION était une nouveauté ?? Un lien donne toute l’historique ! 


      • Vincent Frédéric Stéphane 1er février 2008 14:41

        Petite suggestion aux 3 énergumènes qui maîtrisent si bien la langue française : les boites de mercenaires recrutent, que faites vous encore ici à cracher votre venin plutôt que de mettre vos opinions en accord avec vos actes ? Black Ader chez Blackwater, Seb59 chez Dynecorp et Lerma , ma foi Lerma, vous me semblez avoir le niveau pour fonder votre propre société non ?

        Bien cordialement mes frères !


      • Black Ader 1er février 2008 14:46

        Vincent Frédéric Stéphane, Alqaida recrute aussi, tu sais..

         

         


      • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 14:48

        Irrationnel. Nous ne sommes plus sous l’ancien régime. On en a rien à foutre de paraitre courageux ou pas (auprés de qui, en plus ? ?). Seule l’efficacité compte, donc la rationalité.

        Mais je ne vous parlais pas à vous ! Je parlais à Seb qui disait :

        "De quoi vous plaignez vous morice ? Que les americains ont de meilleurs armes que nous ? Qu’ils savent les vendre ? Qu’ils tuent des barbus ? Qu’ils ne se pissent pas dessus devant une bande de fanatiques ?"

        Et puisqu’on parle d’efficacité, un ratio de 1 terroriste pour 8 personnes tués, ça vous paraît pas un peu moyen comme efficacité ?

        Je vais arrêter là car j’ai l’impression de mouliner dans le vide. Je vous laisse donc à votre jubilation.


      • Black Ader 1er février 2008 14:54

        "Et puisqu’on parle d’efficacité, un ratio de 1 terroriste pour 8 personnes tués, ça vous paraît pas un peu moyen comme efficacité ?"

         

        Non, aucun mort, du coté des Bons. Par contre évidement, en face, dans le camp du MAL, il y en a plus, vu qu’ils se servent de bouclier humain. Comme les NAZI pendant WWII. Nous ne devons pas nous laisser impressioner, c’est ce qu’ils cherchent. La victoire est au bout du missile !


      • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 15:03

        Allez une petite dernière pour la route : "du coté des Bons"

        Manichéisme quand tu nous tiens... Vous êtes désespérant.

        Bon après midi aux autres.


      • Black Ader 1er février 2008 15:07

        "Allez une petite dernière pour la route : "du coté des Bons"

        Manichéisme quand tu nous tiens... Vous êtes désespérant.

        Bon après midi aux autres."

         

        Ah ! Donc, Alqaida, c’est des gars qui defendent le Bon, le Bien, le Vrai, etc. ? C’est bien cela ?

        Mais oui, mais oui...

         


      • morice morice 1er février 2008 15:08

        Seb59 : vous dites que c’est votre boulot qui vous intéresse et que les autres là-bas, au loin ne vous intéressent pas  : alors pourquoi donc venir lire cet article ???? "les terroristes se cachent toujours à proximité des peuplades locales. (lacheté)".. ah le bel argument !!! Si l’armée américaine en Irak donne des cours du soir dans les écoles, ce qui est le cas, c’est de la lacheté  ? Tiens, je ne savais pas. On apprend tous les jours avec vous, MrSeb-lePeniste. Vote profonde pensée se résume à "j’en ai rien à faire des autres". Ça porte un nom ça, et ça ne conduit pas des masses à une vie démocratique. Continuez donc à scier la branche sur laquelle vous êtes assis, mr Seb..


      • morice morice 1er février 2008 15:16

        Deséspérant le mot est faible. Pénible oui. Seb : quand allez vous vous rendre compte que ce que vous appelez terrorisme d’autres l’appellent autrement ? Les viet-congs étaient des "terroristes"... aujourd’hui on vient les visiter comme dirigeants de pays. Mieux encore : en 1948, pas mal de gens étaient affublés du vocable : le groupe Stern, par exemple... avec un certain Yizhak Shamir. Terroriste en 1948, premier ministre fort présentable en 1983. Voyez-vous, Mr Seb, la notion de terroriste est disons fort variable dans le temps.... vous avez donc deux poids, deux terroristes ????


      • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 15:50

        Non c’est plutôt que tout n’est pas noir ou blanc, il y a des nuances, des contextes géopolitiques, des enjeux, et beaucoup de personnes en souffrent... Votre mode de pensée date d’une époque révolu mon pauvre.


      • Vincent Frédéric Stéphane 1er février 2008 16:10

        A Black Ader : une différence entre nous, je ne me réjouis jamais de la mort de qui que ce soit. Je vois en chaque être humain un mien frère et je sais que personne n’est le diable. Ta suggestion est donc hors sujet.


      • Black Ader 1er février 2008 17:15

        "Non c’est plutôt que tout n’est pas noir ou blanc, il y a des nuances, des contextes géopolitiques, des enjeux, et beaucoup de personnes en souffrent... Votre mode de pensée date d’une époque révolu mon pauvre."

         

        Punaise, vous ne devez rien avoir compris a votre livre d’histoire du XXéme siécle !

        Et être complétement paumé depuis le 11/09 ! Vous ne devez y voir que des gesticulations incompréhensible..

         

        Alors, si j’applique vos preceptes, que tout se vaut, que rien n’est noirs ni blancs, dans ce cas là, pourquoi faire chiez les yankee ? Leur missile n’était pas tout noir ou tout blanc ! Donc, tout va bien.

         

         

        "A Black Ader : une différence entre nous, je ne me réjouis jamais de la mort de qui que ce soit. Je vois en chaque être humain un mien frère et je sais que personne n’est le diable."

         

        Ta mére fais quelle profession exactement, pour que tu ais de si nombreux fréres de si nombreux péres ?

         


      • Vincent Frédéric Stéphane 1er février 2008 20:55

        A Black Ader au sujet de ma mère (en passant c’est mère et non mére, tu saisis ?). .. Toutes des salopes sauf maman. Et encore pas la tienne de maman, la mienne seulement. Et encore, pas avec Papa, du moins je l’espère et pas seulement pour Papa.

        Tu trouves pas ça mignon ?


      • morice morice 1er février 2008 21:27

        Marsupilami on vous a connu plus subtil !! "ils pêchent par leur biais systématiquement anti-américain primaire", mes écrits. Ce n’est pas de l’anti-américanisme, et ça me paraît bien primaire comme réflexion : si je n’aimais pas les Etats-Unis, je n’aurai JAMAIS écrit ça. Que vous n’avez même pas vu, cher ami !! Vous confondez le pays avec sa classe dirigeante : grave erreur, mais bien classique. Ce sont les neocons, que je dénonce, Marsu, pas l’ensemble des américains. Si tu veux, on peut parler musique Country. Mais là tu vas tomber de haut : j’ai fait pendant 4 ans une émission spécialisée de radio, alors faut pas trop m’en conter là-dessus. Je sais distinguer la valeur musicale de Charlie Daniels, que j’apprécie musicalement par exemple. Et pourtant si tu vas là, tu va aussi tomber de haut. Alors je t’en prie, pour le primaire, tu repasseras. Si tu veux, t’as les paroles en cadeau. Si tu trouves plus patriote que Daniels, fait signe. A part Rika Zaraï, difficile de faire mieux.


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 1er février 2008 13:52

        3 millions de dollars, c’est le prix pour monter un centre d’ontologie fondamentale et faire rayonner les nouveaux savoirs pour des siècles à venir ! Et dire qu’on préfère acheter une roquette


        • non666 non666 1er février 2008 13:57

          Encore une petite precision technique, si vous le permettez.

          Ce gros camion lance-roquettes n’est pas une vraie nouveauté.

          Son systeme d’arme a 20 ans et etait monté sur chasis chenillé a l’epoque.

          L’armée française, qui participait au projet et avait conçu une bonne partie des roquettes en avait acheté un certain nombre.

          La seule innovation est dans le chassis roue qui est dans la mode di temps qui exige des artilleries plus mobiles et moins blindées puisqu’elles ne sont pas sensées etre sur la ligne de front.

          Les paniers de 6 roquettes a sous munitions peuvent aussi etre remplacés par des paniers avec de vrais "missiles" , plus gros occupant l’espace des 6 roquettes.

          C’est plus probablement cette version la qui a été utilisée dans votre elimination d’afghan.

           

          Pour le reste, et les emois de notre duo de lobbyistes pro-isralien (et donc pro-etats uniens), rien de nouveau sous le soleil. Leur logique de diabolisation "avec nous ( les gentils) ou contre nous (et avec les terroristes) " est en train de s’effondrer. Ils sont coincés dans leur soutien et savent le moment crucial pour l’avenir d’israel avec les portes de l’Europe qui peuvent se fermer devant leurs groins , a tout moment.

          Ne sachant faire que cela, ils diabolisent, diabolisent et diabolisent encore.

          J’avais ecrit un artcile sur la diabolisation pour que chacun puisse reperer leur technique , mais, il nest jamais passé...

           


          • morice morice 1er février 2008 14:44

            Mr Ader : vous avez OSE écrire ceci dont j"’ai demandé le retrait : "En même temps, c’était sans doute de futur terroriste, vu leur fréquentation et la reproduction sociale leur mort est donc préventive". Vous savez j’espère pour vous que c’est un argument de NAZI, et que ça vous conduit automatiquement à l’eugénisme, ou vous êtes tellement idiot que vous n’avez pas perçu la portée de ce que vous dites ??


            • Black Ader 1er février 2008 14:51

              "Mr Ader : vous avez OSE écrire ceci dont j"’ai demandé le retrait : "En même temps, c’était sans doute de futur terroriste, vu leur fréquentation et la reproduction sociale leur mort est donc préventive". Vous savez j’espère pour vous que c’est un argument de NAZI, et que ça vous conduit automatiquement à l’eugénisme, ou vous êtes tellement idiot que vous n’avez pas perçu la portée de ce que vous dites ?"

               

              Je ne parle évidement pas de "race", puisque je nomme Bourdieu, ou alors Bourdieu l’est, rassurez vous. Je puise à pleine main de la magnifique Pensée Progresiste, ce dont on ne va tout de même pas me le reproche ici ! Les chiens ne font pas des chats, lisez donc qq sociologues. Quand à l’eugénisme, je ne vois pas en quoi il serait condamnable en soi (?). 200.000 avortements par ans, en France, c’est bien de l’eugénisme pur et dur ! Et la, purement biologique ! Aucun rapport avec ce que j’ai écris, donc.


            • morice morice 1er février 2008 14:48

              scoop : aujourd’hui, ce sont les pakistanais qui refont la même histoire : "pas certain qu’il soit mort"... 

              On annoncé 13 personnes ce coup-ci. La même chose qu’en juin ?


              • Black Ader 1er février 2008 17:18

                "On annonce aussi 50 morts dans un attentat en irak, la nouvelle democratie des sympatiques mecs du sud."

                 

                Ah, des gars qui auraient dû recevoir un missile et ne ’on pas recu à temps !

                Espéront qu’ils n’ont crevé que des militaires, et que leur geste n’est pas entiérement méchant, qu’il y avait aussi de l’amour dans leur bombe, puisque tout se vaut, rien n’est tout noir ou tout blanc, sauf les américains, bine sur..


              • morice morice 1er février 2008 16:43

                Vous êtes constamment branché sur le problème et les mêmes personnes ? Ça tourne à la monomanie là, MrJacob... Ramadan n’a aucun crédit, à vous de croire qu’il en a.


              • Vincent Frédéric Stéphane 1er février 2008 21:19

                A Thierry JACOB. Si j’étais con, je pourrais te répondre que chez ces gens-là aussi certains ont la haine d’eux-mêmes.

                Quant à la fin qui justifierait les moyens, elle ne saurait être juste que si les moyens le sont eux-mêmes.

                Tu commences à imaginer ce qui nous sépare ?

                Amitiés.

                 


              • Vincent 1er février 2008 16:59

                Merci pour l’info, c’est sûr que si on l’attendait de nos formidables journaleux occidentaux, on aurait le termps de mourrir 3 fois (au moins !)

                A tous : arrêtez de perdre votre temps avec des abrutis nombrilistes. A un moment je me suis demandé si ils étaient pas payés par l’armée américaine. Des fois, j’aimerais bien les rencontrer pour discuter en vrai, comprendre quel genre de personnes peut avoir une vision si courte et des pensées si nauséabondes.


                • Kobayachi Kobayachi 1er février 2008 22:37

                   

                  Monsieur Jacob,
                   
                  vous vous trouvez ici sur un site de media citoyen, un des seul refuge pour certains journalistes et citoyens a publier des articles qui dénonces certaines vérités qui ne pourrait pas l’être dans les medias « traditionnel » ou qui simplement déranges par ce qu’elles font réfléchir.
                   
                   
                  Un petit exemple :
                  Si vous regarder TF1, vous êtes sûrement d’avis que les palestiniens sont des terroristes parce qu’ils vont se faire exploser chez leur voisin, ces gentils israéliens qui ont une société si proche de la notre.
                  Ce que l’on omet sciemment de mentionner sur TF1 et la grande majorité des media américains, c’est qu’Israël, depuis sa création, n’a pas cessé d’annexé des territoires aux palestiniens. Ces derniers, pas content, ont bien essayé de se défendre. Ils se sont fait écraser par la supériorité militaire des Israéliens, largement financer par les USA (30Milliards par an tout de même). Leur seul moyen pour se faire entendre est de se sacrifier, parce que les israéliens ont détruit tout ce qui leur restait. Vous savez comment on a appelé ces « terroristes » en France lors de la seconde guerre mondiale lorsque la France était sous occupation allemande ? Des résistants. Car c’est bien de cela qu’il s’agit en Palestine, d’une occupation.
                   
                  Ceci sont des faits et je vous met au défie de me prouver que ce que j’affirme est faux.
                   
                  PS : SVP, éviter tout propos grossiers ou injurieux dans votre réponses ou j’en référerais à votre Rabin. Et oui, je suis Juif et pas très fier de l’être ces derniers temps, et encore moins quand je lis vos commentaires.

                • yughurta 1er février 2008 17:21

                  Je crois pour ma part qu’il ne faudrait pas tomber dans le piége de répondre a tous les futurs nervis de la race superieur, mais les laisser croupir dans leur propre vision de leur monde qui d’aprés ce qu’ils nous en disent ne dépasse pas les frontieres de notre hexagone(dixit un certain black ader) ainsi que ses interêts.

                  Mais au fait ou commencent et ou finissent les interêts de notre pays dans ce cas spécifique de la guerre contre le terrorisme concocté par Bush et son équipe avec la complicité d’un certain Bin Laden ancien associé de ce même Bush ?. Il faut bien reconnaitre que cette fameuse guerre sert tres bien les interêts US tels que compris par les neoconservateurs au pouvoir aux USA ainsi que ceux du gvt d’Israel tel que voulu par les neosionistes au pouvoir.

                  Mais sert-elle ou servira-t-elle les intérêts de la France pour que nous y participions en dehors de la defense de notre propre territoire et de son peuple en priorité au lieu d’aller créé de la haine a notre encontre sur d’autres territoires en faisant de telles actions dites "degats collateraux" qui en definitive ne nous protegerons de rien et seront grandement contreproductives pour le bien de la France.

                  De ce fait je crois que nous sommes appelés a en voir d’autres de bavures telles que celles rapportées dans cet article qui frise le crime contre l’humanité car ces enfant sont une partie de l’humanité que certains le veuille ou non.

                  Alors il ne faudra pas s’étonner que la guerre contre le terrorisme ne continue longtemps puisque ces actions criminelles ne feront qu’enflammer la haine de ses victimes et les poussera a une nouvelle désespérance dont nous risquons de devenir les victimes expiatoires.


                  • Black Ader 1er février 2008 17:30

                    Interressant. D’abord tu nous explique que le France en s’en fou, puis aprés que, tout de même, on va pas aller la bas, ca serait mauvais pour nous, arf !

                     

                    "De ce fait je crois que nous sommes appelés a en voir d’autres de bavures telles que celles rapportées dans cet article qui frise le crime contre l’humanité car ces enfant sont une partie de l’humanité que certains le veuille ou non."

                    Tu exagéres. Quand on fréquente des terroristes, il faut s’attendre à des problémes. La, ce sont, plus que les enfants, parti au paradis du dieu dAlha avec 72 vierges pour chacun, les PARENTS, les responsables.

                     

                    "Alors il ne faudra pas s’étonner que la guerre contre le terrorisme ne continue longtemps puisque ces actions criminelles ne feront qu’enflammer la haine de ses victimes et les poussera a une nouvelle désespérance dont nous risquons de devenir les victimes expiatoires."

                    Je suis bien d’accord, c’est pour cela que, finalement, il n’est pas mauvais de liquider aussi les enfants, car alors, plus personne pour s’enflamer dans la haine et chercher des victimes expiatoires, pas vrai ? Ou alors je n’ai pas compris ton sous entendu ? Toujours est il que oui, cette guerre va durer longtemps. En fait, elle dure depuis le VIIéme siécles (c’est pour ca d’ailleur qu’on les avaient colonisé..)..


                  • Ardant 1er février 2008 17:22

                    Bien, il a été tué et 7 autres enfants.

                    Mais ce type là, on ne l’aurait pas tué, il aurait fait combien de morts ?

                    Et sait on combien de morts il a fait déjà ?

                     

                     

                     

                     

                     


                    • morice morice 1er février 2008 17:32

                      Ardant, c’est digne d’un gamin de 4 ans. Bien sûr qu’il était dangereux, on l’a même ECRIT (on n’est pas encore certain qu’il soit mort !!!) mais on ne parle pas de sa dangerosité ici ! On parle d’exploser une école par erreur. En prime, la dernière dépêche que j’ai indiqué ne nous assure pas de sa diparition ! A vous de trouver tout ça normal, moi pas. On parle ici de crimes, injustifiés et maquillés. La guerre, quelque soit l’objectif, vaut cela ?? On commence comme ça, et après on tue qui on veut quand on veut : est ce que votre cervelle de 4 ans peut penser aussi à ça ? je l’ai déjà dit plus haut : c’est pas un Warhammer, la guerre, bon sang !! Et ça n’excuse pas les exactions !!! Au TPI, il y a des gens qui n’ont pas fait beucoup mieux, côté dissimulation de cadavres !! Réfléchissez donc avant de parler comme dans une cour de CM2 !!!


                    • Black Ader 1er février 2008 17:50

                      "On parle d’exploser une école par erreur."

                      Bon, si c’est erreur, qu’est ce qu’on y peut ? Vous n’en fait pas des erreurs ?

                       

                      "A vous de trouver tout ça normal, moi pas."

                      C’est bien ce qu’on vous reproche.La guerre, c’est une vraie guerre, on n’est pas à la télé ou à l’ONU sur TF1, hein ? Ouvrez donc un livre d’histoire, que diable !

                       

                      "On parle ici de crimes, injustifiés et maquillés. La guerre, quelque soit l’objectif, vaut cela ? ?"

                      La victoire, oui : tous est permit sauf la défaite. Si les USA perdaient à cause des enfants, l’équilibre du monde en serait rompu, et une guerre mondiale probable, avec l’Europe en premiére ligne.

                       

                      "On commence comme ça, et après on tue qui on veut quand on veut : est ce que votre cervelle de 4 ans peut penser aussi à ça ?"

                      Et ? Comprend pas.. Vous croyez que c’est quoi, l’ETAT ? Un club de vacance ? La croix rouge pour adulte ? L’ETAT, c’est la puissance supréme et inconditionnelle.

                       

                      "je l’ai déjà dit plus haut : c’est pas un Warhammer, la guerre, bon sang !! Et ça n’excuse pas les exactions !!!"

                      Bon, alors inutile de s’excuser. De toute façon, comme ils sont tous morts, on ne voit pas envers qui.. Et les vrai coupable, se sont tout de même les terroristes, faudrait voir à pas l’oublier..

                       

                      "Au TPI, il y a des gens qui n’ont pas fait beucoup mieux, côté dissimulation de cadavres !! Réfléchissez donc avant de parler comme dans une cour de CM2 !!!"

                      Une équation s’applique qq soit l’objet, il en est de même pour le reste : le fait que ce soit des gosses est non pertinant, et il faut continuer.

                      Ces enfants sont morts pour vous, moriced, pour que vous puissiez vivre tranquille et pénard. Ce sont des héros, finalement. Ils ont donné leur vie pour la votre, pour la notre, nous n’oubliront jamais leur sacrifice pour la liberté. Ce sont les guys mosqués de notre époque..

                       


                    • Nobody knows me Nobody knows me 1er février 2008 18:11

                      Allez un dernier après j’arrête : Ces enfants sont morts pour vous, moriced, pour que vous puissiez vivre tranquille et pénard

                      C’est vrai que nous, en France, sommes constamment en danger, au moins un attentat par jour. C’est du niveau des discours de guerre lors de la campagne électorale de Bush votre remarque : "instaurer la démocratie, défendre notre pays, défendre la liberté". Ben voyons ! Sûr que les afghans, avec leur économie de 3 kopeks, ont vachement les moyens de se payer une bombe atomique et de nous la balancer sur la gueule !!!

                      Ils auraient plus vite fait de nous tuer par overdose avec le pavot qu’on fait pousser là-bas !!!


                    • morice morice 1er février 2008 17:57

                      Black Ader, vous délirez !! on n’a pas "colonisé" le monde arabe au VII e siècle ! Mahomet meurt en 632, laissez-lui le temps de se faire au moins connaître avant de lui faire ce que vous voulez ! votre phrase "les enfants, parti au paradis du dieu dAlha avec 72 vierges pour chacun, les PARENTS" est incohérente !!! Cette histoire à la noix c’est en cas de Jihad, vous n’y connaissez rien !!! Malade, vous êtes !!! "Finalement, il n’est pas mauvais de liquider aussi les enfants," Comment POUVEZ VOUS ECRIRE ÇA ???? C’est du NAZISME, votre pensée profonde ! Stérilisez les parents, tant que vous y êtes ??? On devrait vous jeter en prison pour tenir pareil propos !! Méfiez-vous, ça existe !!! Et toujours la conclusion "Ou alors je n’ai pas compris" . VOUS ETES BÊTE, c’est tout !!! BETE comme ... je ne trouve pas de comparaison, c’est abyssal !!! Bête, idiot, raciste et ... puis quoi encore  ? Vous ne trouvez pas que VOTRE coupe est pleine, là ?


                      • morice morice 1er février 2008 18:15

                        Il est fou à lier : "Ces enfants sont morts pour vous, moriced, pour que vous puissiez vivre tranquille et pénard. Ce sont des héros, finalement. Ils ont donné leur vie pour la votre, pour la notre, nous n’oubliront jamais leur sacrifice pour la liberté. Ce sont les guys mosqués de notre époque.." Fou à lier !!! ça ne veut rien dire, ça mélange tout, ça fait d’innocents des victimes obligatoires, ça confond l’histoire récente, la résistance et la religion musulmane : Mr Ader, j’aimerai pas être à la place de la bouillie de votre cerveau !!!  Comment peu-on écrire des phrases aussi DEBILES que "si les USA perdaient à cause des enfants, l’équilibre du monde en serait rompu".. Comment ??? C’est la camisole, là, je ne vois rien d’autre ! 


                        • morice morice 1er février 2008 18:21

                          Rhétorique de FOU, exemple :

                          1ere phrase  :

                          "Finalement, il n’est pas mauvais de liquider aussi les enfants"

                          2 eme phrase, 1 post plus loin :

                          "Ce sont des héros, finalement. Ils ont donné leur vie pour la votre, pour la notre, nous n’oubliront jamais leur sacrifice pour la liberté".

                          En deux phrases, le contraire exactement : d’abord ils ne valent rien, ensuite ce sont des héros.

                          La démonstration est faite, Mr Ader : vous êtes fou à lier ! 


                          • Marsupilami Marsupilami 1er février 2008 19:34

                            @ Morice

                            Tes articles sont en général excellents, très bien documentés et argumentés (bref, de l’excellent travail que je salue), mais ils pêchent par leur biais systématiquement anti-américain primaire. Que ne fais-tu autant d’efforts pour dénoncer les terrorismes islamistes avec le même talent ? Mais c’est manifestement trop te demander, tant tu es masochistement amoureux d’un Empire que tu détestes sans contrepartie, alors que tou prouve, par ailleurs, que tu t’abreuves sans modération aux sources journalistiques qu’il produit er que tu surétilises.

                            Un de ces jours, essaies de sortir de ton obession.


                            • wesson wesson 1er février 2008 19:54

                              bonsoir l’auteur,

                              "tant le moindre boulon estampillé Pentagone se négocie au poids de l’or ou du platine"

                               

                              N’exagérons rien. Notre boulon militaire bien Français lui aussi se négocie à un bon prix. Tenez, par exemple,

                              1 kilo de Rafale coûte le prix de 7 kilo d’or, evaluation faite à partir du prix auquel la marine a acheté ces "bijoux", dans tous les sens du terme...

                              Donc, notre boulon militaire Français n’as pas à rougir du prix du boulon militaire Américain.

                               

                              Na !

                               


                              • adeline 1er février 2008 20:17

                                 @marsu

                                d’ont japprécie la plupart des post et articles vous vous trompez su ce coup

                                il y a évidement faute des tireurs

                                 


                                • Xerxès Xerxès 1er février 2008 21:11

                                  @ Morice

                                  Je ne peux que me prosterner devant votre travail et votre courage inaltérable à dénoncer les crimes de l’Empire Etats-Unien.

                                  Les petits Ultras Sionistes d’Agora sont fatigants par leurs techniques de diabolisation habituelles mais vous êtes aux aguets tel un aigle. Pour résumer leur "pensées", voilà ce qu’Eux et leurs Gourous poltrons souhaitent au fond :

                                  Envoyer tout le Proche et Moyen-Orient à l’abattoir pour qu’Israël dorme sur ses deux oreilles !

                                  Bien à vous

                                  Xerxès


                                  • Xerxès Xerxès 1er février 2008 23:25

                                    Cher Morice,

                                    Je suis moins optimiste que vous quant aux élections Américains, car on le sait bien que fondamentalement rien n’y changera.

                                    Jugez plutôt on regardant ce documentaire en 6 volets sur le pouvoir du lobby Sioniste aux E-U

                                    http://youtube.com/watch?v=ukv85nc-VOA

                                    Tout y est...

                                    Cordialement


                                  • morice morice 1er février 2008 23:30

                                    Xerxes, ça va être entre la peste et le choléra : soit McCain, soit Hillary Clinton, dont le mari a longtemps laissé faire la CIA... y"a pas à être optimiste en effet : un qui souhaiite rester "mille ans s’il le faut", l’autre qui avait voté la guerre sans rien y comprendre.. ouille, ça s’annonce mal...


                                  • Xerxès Xerxès 1er février 2008 23:30

                                     

                                    Cher Morice,

                                     

                                     

                                    http://youtube.com/watch?v=ukv85nc-VOA

                                    Tout y est...

                                    Cordialement

                                    Je suis moins optimiste que vous quant aux élections Américains, car on le sait bien que fondamentalement rien n’y changera.

                                    Jugez plutôt on regardant ce documentaire en 6 volets sur le pouvoir du lobby Sioniste aux E-U


                                  • fouadraiden fouadraiden 1er février 2008 21:35

                                     

                                     

                                    encore du très bon boulot,Morice.

                                     

                                     et peu importe les raisons cachées ,conscientes, ou semi-conscientes qui animent vos articles anti-américains, continuez...

                                     

                                     la psychologie à deux balles viendra après vous avoir remis le prix qui consacre le meilleur journaliste sur Agoravox.....


                                    • morice morice 1er février 2008 21:39

                                      Refilez la coupe à Mr Dugué qui écrit quatre fois mieux que moi. La seule raison qui m’anime pour écrire : faire connaître, c’est tout. L’irak, c’est parce que la situation y est en même temps gotesque et terrible, et que le régime de Bush est responsable du chaos. On parlera bientôt élections américaines, ça changera...


                                    • fouadraiden fouadraiden 1er février 2008 21:54

                                       

                                       

                                       je parlais d’un trophée pour journaliste ,et les personnes qui dissertent sur tout et n’importe quoi personne n’y prête vraiment attention.

                                       

                                       qt à ceux qui vs reprochent d’être trop primaire avec nos amis américians qui tuent ,pillent et massacrent comme personnes d’autres , rappelez-leur que nous vivons constamment sous le coup de leur propagande relayée par tous les médias occidentaux que comptent cette planète pour négliger les islamistes sans vous le reprocher..


                                    • morice morice 1er février 2008 22:04

                                      Pour Dugué c’est bien ce que je dis donc. On peut faire aussi un prix de la meilleure contribution (post) et de la pire. Pour la seconde j’ai déjà quelques noms. Ach, la propagande, gross malheur, comme dirait Bolloré..


                                    • Kobayachi Kobayachi 1er février 2008 22:50

                                      Morice,

                                      encore une fois, un tres bon article.

                                      Décidement vous avez le don d’attirer les trolls de bas étages. Lerma, Seb, Black machin chose, ardant, Jacob, il ne manque plus qu’Hadocc et vous faites un carton plein ! 


                                      • morice morice 1er février 2008 23:16

                                        La semaine prochaine je vais parler des fleurs et des papillons. On verra bien s’ils suivent toujours.... Euh Haddock est passé, ici ou dans un autre texte...


                                      • tvargentine.com lerma 2 février 2008 01:36

                                        Morice à trouver enfin des soutiens islamistes en la présence de notre ami bayachi 

                                        qui comme Morice a du faire la fête le 11 septembre

                                        A vouloir réduire l’esprit critique comme vous le dites par des ’trolls" c’est manquer de respect à la démocratie et aux idées de liberté que vous n’avez jamais eux

                                        Allez vous engagez dans l’armée d’d’Al-Qaïda ,ne vous restera qu’a vous faire pousser la barbe


                                        • Kobayachi Kobayachi 2 février 2008 04:08

                                          Une simple question Mr. Lerma :

                                          Qui d’apres vous est plus terroriste. Une personne qui a vu massacrer sa famille entiere et est desesperer au point de se faire sauter en l’air, car sa vie dans son pays occupé n’a plus aucun sens, ou bien des militaires qui tuent 7 enfants pour tester leur dernier missile pour mieux pouvoir le refourger par la suite, photos a l’appuis ?

                                          Relisez votre commentaire et dite moi qui d’entre nous 2 sonne plus comme un extremiste ?

                                          Liberté, égalité, fraternité, savez vous seulement ce que cela veut dire ? Cela implique que la vie d’un jeune afghan a la meme valeur que la votre.

                                          ce n’est pas un ésprit critique que vous avez, simplement un très mauvais ésprit


                                        • haddock 2 février 2008 09:44

                                          Soladats Américains morts pendant la seconde guerre mondiale : 300000

                                           

                                          Soldats de papier en bonne santé physique : 2 Kobayachi et Morice

                                           

                                          Leur théatre d’ opération un ordi , une chaise et un clavier .

                                           

                                          Bravo les courageux et valeureux soldats du stylographe .

                                           

                                          Une pensée pour tous ceux qui ont donné leur vie pour la liberté .


                                          • non666 non666 2 février 2008 10:13

                                            Soyons precis, pour les morts pendant la seconde guerre mondiale :

                                            270 000 Soldats US (dont moins de 200 000 en Europe) ,

                                            250 000 soldats Anglais ,

                                            220 000 soldats français.

                                            Mais 20 à 30 millions de soviétiques et au moins 50 millions de chinois.

                                            Les etats uniens ont payé 1% du prix du sang des soviétiques.

                                            Les pertes en Europe des anglais , français et yankees sont tres comparables.

                                            Il y a ceux qui peuvent s’enfuir derriere leurs douves (Manches, Atlantiques ) et ceux qui sont sur la ligne de front, c’est ça la seule difference.


                                          • morice morice 2 février 2008 10:46

                                            Haddock, vous aurez deux sous de cervelle que vous vous seriez aperçu que les pertes américaines j’en ai déjà parlé, et plutôt en bien et c’est ici. Je ne vous parle pas d’une guerre en Irak, mais d’un LOBBY de vente d’armes et de fournitures auquel participent tous les membres du gouvernement de W.Bush, qui ont donc tout intérêt à ce que cette guerre dure... ce qui a été écrit ici en détail et font tout pour qu’elle dure. Habituellement, les guerres c’est fait pour s’arrêter, pas ici. Faites marcher votre cervelle, au lieu de sortir des platitudes ! On pense autant ue vous à ceux qui meurent, vous n’avez pas de leçon à nous donner de ce côté là.... Apprendre à lire ce qu’on écrit, ça vous pouvez... pour vous apercevoir que ce n’’est pas une guerre, en irak, c’est l’entretien d’un marché...


                                          • Djanel 2 février 2008 11:07

                                            Haddock VOUS  plus que d’autres, n’êtes qu’un petit maniaque du clavier comme beaucoup d’autres. Çà ne vous donne pas le droit de juger votre semblable qui vous ressemble. Courageux vous ? Laissez moi rire.


                                          • haddock 2 février 2008 12:44

                                            Che Morice Bonjour ,

                                             

                                            Mon cerveau droit en association avec mon cerveau gauche vous présentent nos meilleures circonvolutions à votre méninge céphalo-rachidien ainsi qu’ à votre bulbe légèrement déficient suite sans doute à un léger accident de croissance , peut-être dû à un manque de protéines à un crucial moment de votre prime jeunesse . Soit , on est pas toujours responsable de choses que l’ on ne maîtrise pas .

                                             

                                            Ne mettant pas en cause votre schizophrénie paranoïde elle-même résultat de ce manque énergétique et des lésions collatérales en découlant , j’ attire cependant votre attention sur les troubles hallucinatoires pouvant fausser la perception du monde dans lequel vous baignez .

                                             

                                            En effet vous nous parlez de personnes qui malheureusement sont tuées sur des champs de batailles servant d’ essai à des armes prototypes , et en effet je trouve que c ’est dégueulasse à un point ultime , mais je trouve pas moins dégueulasse votre manière de traiter de crétin le chanteur Carlos le lendemain de sa mort , Carlos qui lui n’ a jamais fabriqué d’ autres armes que celles de la bonne humeur . Dans le cas où vous n’ auriez pas le sens de l’ humour , le crétin serait vous-même ..

                                             

                                            C ’est dans ce cadre que vous êtes un déséquilibré mental , un fouille-merde ainsi qu’ un hurleur à la mort inutite .

                                             


                                            • haddock 2 février 2008 12:45

                                              Djanel ,

                                               

                                              Pas grand-chose .


                                            • morice morice 2 février 2008 15:23

                                              Haddock : ce qu’il a de bien avec vous c’est votre CLARTE !!. y’a pas, c’est clair comme post. "votre schizophrénie paranoïde elle-même résultat de ce manque énergétique et des lésions collatérales en découlant , j’ attire cependant votre attention sur les troubles hallucinatoires pouvant fausser la perception du monde dans lequel vous baignez ’. Euh vous vous enfoncez tout seul, là, capitaine.... et bien entendu un post qui ne parle pas du contenu mais d’un autre "mais je trouve pas moins dégueulasse votre manière de traiter de crétin le chanteur Carlos le lendemain de sa mort ,"... je vous le redis donc : vous n’avez jamais eu l’insigne honneur de travailler avec Carlos, moi, si. Je peux donc vous le confirmer : c’est pire encore que ce que j’ai pu écrire, question graveleux surtout. Moi qui croyait qu’on mettait des âmes pures dans des cercueils blancs, permettez-moi là d’être au moins outré en ce qui le concerne. La prochaine fois tentez plutôt de m’attaquer sur le contenu en cours, par sur le fait que j’ai pu dire que Carlos était un con, ce que je maintiens de toute façon ici même. la vie de 7 gamins m’importe davantage que cet individu, que je continue à trouver malsain, ça disparition ne changeant rien à l’affaire. Merci pour "fouille merde", ça donne exactement l’opinion que vous avez de la mort d’enfants, qui n’ont semble-t-il pas eu droit, eux, à de beaux cercueils blancs....


                                            • Christoff_M Christoff_M 2 février 2008 13:32

                                               Merci à Mo pour son info toujours illustrée de lien... on se doute bien que lorsque l’on nous annonce quelque chose il faut filtrer....

                                              je tiens à vous signaler l’émission de Calvi c’est dans l’air diffusée jeudi soir visible sur france5.fr tres instructive sur la bande de Gaza et témoin de la tension qui peut regner dans la région, vu la tension palpable des intervenants autour de la table....


                                              • yughurta 2 février 2008 18:16

                                                @non666,

                                                Vous avez donné le nombre de mort durant la deuxiéme guerre mondiale en omettant un certain nombre d’autres mort venus eux des pays colonisés pour défendre la démocratie, la liberté et liberer les pays occupés par les forces fascistes de l’axe nazi, dont certains des commentateurs de cet article pourraient se prévaloir.

                                                A ce titre il est bon de savoir que ces morts sont issus des pays suivants :

                                                Algérie

                                                Maroc

                                                Tunisie

                                                l’ancienne AEF et l’ancienne AOF

                                                Inde

                                                Pays d’afrique noire du communwhealt etc.....

                                                Ca ne serait que justice, d’autant que grace à eux et à leur sacrifice,nous pouvons maintenant lire à notre corps défendant la prose raciste et nauséabonde d’un Ader et consort !


                                                • morice morice 2 février 2008 22:22

                                                  Il est vrai que s’ils connaissaient l’histoire, ces zozos, ils comprendraient mieux le monde qui les entoure ! merci Yughurt pour la précision !


                                                • grangeoisi grangeoisi 3 février 2008 18:03

                                                  Bof tout cela c’est de la tambouille à Morice... l’art d’accomoder les restes ...ses articles plus il ya du bleu dans son texte plus il est content, plus il croit qu’il se rapproche du Prix Albert Londres...d’ici qu’il soit atteint de la bleuite de sinistre mémoire !


                                                  • Marcusgarvey 3 février 2008 20:50

                                                    Merci pour cet article morice, l’humanité a besoin de gens comme vous !

                                                    L’humanité toute entière vous remercie !

                                                     

                                                    merci, merci !


                                                    • morice morice 3 février 2008 21:14

                                                      Ah si les rastas s’y mettent !! je ne sais pas si l’humanité à besoin de moi, moi j’ai besoin de savoir : ce que je lis où je vois dans mon téléviseur ne me suffisent pas toujours. Il n’empêche que je sais si j’ai raison, à lire la haine de certains, telle celle de Mr Grangeoisi, je me dis que je n’ai pas tort... sa tambouille à lui, c’est l’actualité politique mondiale expliquée par JP Pernaut, la mondialisation vue par un sabotier des alpes vivant reclus à 3000m d’altitude....


                                                    • grangeoisi grangeoisi 3 février 2008 22:27

                                                      Mais non Morice je ne vous hais pas ! Vous trouve drôle c’est tout, et parfois pathétique !

                                                       

                                                      Votre besoin de passer pour un martyr du journalisme éclairant le monde et tellement incompris !

                                                       

                                                       


                                                      • morice morice 4 février 2008 00:19

                                                        Merci de confirmer par l’exemple ce qu’on pense de vous, mr Grandgeoisi : on vous parle de massacre d’enfants, vous trouvez ça "drôle". Libre à vous, mais votre veulerie a des limites dont se sont déjà aperçu les lecteurs d’Agoravox . Permettez-moi de vous trouver pitoyable, comme à chacune de vos interventions, infoutues de critiquer le moindre contenu, mais visant la personne, procédé habituel de ceux qui n’ont rien à dire sur un sujet. Pitoyable, sinon ce soir particulièrement sinistre. Vous êtes bien un sinistre sire, et ça se confirme encore une fois.


                                                      • yughurta 4 février 2008 16:53

                                                         

                                                         

                                                         

                                                        @ Morice,

                                                        Je crois que vos articles portent tort a ceux des neonazillons qui voudraient bien que l’on tue les innocents dans le silence le plus complet et que les "bavures" des nouvelle armées privées continuent de plus belle, c’est le monde qu’ils nous prepareraient comme l’ont si bien fait leurs aieuls adeptes de la race superieur.

                                                        Mais voila, même alors en cette sombre période, il y eu des Morice pour faire connaitre les hoprreurs commises en ces temps pas si eloignés, et Dieu merci les liberateurs d’alors n’etaient pas de la trempe criminelle des soit-disants liberateurs et democratisateurs qui sont actuellement à l’oeuvre dans leur emploi préferé d’assassins sans foi ni loi ainsi que leurs creations ou pendant qu’est la soit disant qaida.

                                                        Alors, je vous prie de continuer a nous apporter quelques eclaircies en ces temps d’orage que nous procurent vos textes, et soyez en remercié. 

                                                         

                                                         

                                                         

                                                         

                                                         

                                                         


                                                        • yughurta 4 février 2008 16:59

                                                          En parlant de la qaida, il m’est venu à l’esprit qu’elle a trés bien travaillé en Irak pour le compte de l’armée US puisque ses oeuvres ont permis a ce que la résistance ne fasse plus ou trés peu de victimes parmis les GI’s et les soldats de la coalition illégale qui occupe le pays.


                                                        • morice morice 4 février 2008 17:06

                                                           Non rien ; une habitude chez eux... 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès