• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Groupe BLE Lorraine

Groupe BLE Lorraine

Le Groupe BLE Lorraine est le premier média indépendant et think tank de Lorraine. Composé d’un collectif de rédacteurs passionnés et d’un réseau d’informateurs présents partout en Lorraine, le Groupe BLE Lorraine rassemble plusieurs sites et plateformes sur internet. Il publie régulièrement des articles, des études et des idées pour faire avancer la Lorraine.

Tableau de bord

  • Premier article le 29/12/2008
  • Modérateur depuis le 02/01/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 196 381 2165
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 15 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine 2 janvier 15:01

    Tenant du titre, la Gare de Metz a dernièrement remporté pour la seconde année consécutive le concours de la plus gare de France organisé sur la page Facebook de la filiale de la SNCF Gares et Connexions. La gare lorraine a battu en finale la Gare de Limoges-Bénédictins par environ 21 900 voix contre 17 740. Elle s’était auparavant imposée en demi-finale contre la Gare de La Rochelle et en quart de finale contre celle de Reims.

    A nouveau sélectionnée parmi les meilleures destinations européennes de l’année 2019, la cité messine entend maintenant briller dans ce nouveau concours.



  • Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine 2 janvier 15:00

    Désignée plus belle gare de France en 2017 au terme d’un concours organisé par Gares et Connexion, filiale de la SNCF, la Gare de Metz n’a pas laissé indifférent le groupe Hasbro. Dans la dernière édition française de son célèbre jeu Monopoly, la société a en effet décidé de remplacer la Gare du Nord à Paris par celle de Metz. 200 billets de Monopoly sont nécessaires pour acquérir l’infrastructure lorraine. Il faut dire que les gares ont toujours été un bon placement dans le jeu dans la mesure où elles assurent généralement un revenu stable et régulier. C’est d’autant plus vrai si l’on en possède plusieurs. Rappelons qu’en 2010, Hasbro avait déjà commercialisé une édition limitée du Monopoly consacrée à Metz.



  • Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine 28 juin 2018 19:24

    Au terme de ses consultations, le Préfet de la Région du Grand Est, Jean-Luc Marx, a remis fin juin et en toute discrétion son rapport sur l’avenir institutionnel de l’Alsace et par extension de la Lorraine au Premier Ministre français Edouard Philippe. Rappelons que Thomas Riboulet et Camille Zeghmouli, respectivement Président du Groupe BLE Lorraine et Vice-président du Parti Lorrain, avaient été reçus par le Préfet à ce sujet pour faire valoir le point de vue lorrain et faire entendre la voix de la Lorraine. Deux ans et demi après sa création, la méga région Grand Est, imposée sans concertation dans un climat de défiance, cherche en effet toujours la moindre légitimité. A noter enfin, transparence de la vie politique oblige, que seul Matignon peut décider de communiquer sur le contenu du rapport à la date qu’il choisira.



  • Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine 5 février 2018 23:51
    Suite au premier déplacement en Lorraine du Président Directeur-Général de Schmolz + Bickenbach, Clemens Iller, les 35 postes menacés sur le site Ascométal de Hagondange ne le sont plus. Les syndicats ont en effet obtenu que 21 emplois postés au parachèvement (sept), au laminoir (quatre), à l’aciérie (trois) et à l’entretien (sept) soient sanctuarisés. Des solutions seront par ailleurs trouvées pour les quatorze autres postes dans le cadre de négociations avec la direction locale du site, avec, par exemple, des ajustements en intérim. A noter enfin que Schmolz + Bickenbach a parallèlement annoncé des investissements importants dans le laminoir et le parachèvement de Hagondange.


  • Groupe BLE Lorraine Groupe BLE Lorraine 13 novembre 2017 22:52

    @Annamtlt Bonsoir, merci de votre intérêt. Vous pouvez nous contacter à cette adresse : contact@blelorraine.fr. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès