• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gérard Dahan

Gérard Dahan

Docteur en psychosociologie, économiste, directeur d'un institut de sondage,
auteur de "La pression islamiste en France - Enquête sur l'organisation d'une politique d'influences", Tatamis, 2017, de "La manipulation par les sondages", l''Harmattan, 2014 et de plusieurs articles sur les processus de désinformation.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/02/2007
  • Modérateur depuis le 31/10/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 252 3040
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 28 14 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 4 juin 12:09

    @Hervé Hum
    La teneur de votre réponse en dit long sur votre appartenance et où va votre allégeance... Vous êtes un petit apparatchik comme il y en a de nombreux sur Agoravox. La démonstration n’est plus à faire.

    « Pourquoi faudrait croire les dirigeants de l’UE, plutôt que les autres ?  » Ceux que vous désignez pudiquement par « les autres », c’est tout simplement la Russie qui attaque et envahit pour la 2ème fois en 8 ans l’Ukraine. L’Ukraine n’a pas a prouver ses sentiments, elle est attaquée. Quand un pays masse une armée le long de ses frontières, elle ne s’apprète pas à faire de la dentelle.
    Pourquoi plus l’UE que la Russie ? L’UE n’a attaqué personne et ce n’est pas seulement l’UE qui le dit ou les Américains (qui effectivement nous manipule), c’est aussi l’ONU, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et l’OSCE....

    Vous reprenez presque mot pour mot le narratif russe sur l’UE qui déclencherait implicitement la 3ème guerre mondiale.
    Poutine copie de plus en plus les argumentations nazie qui pour les Sudettes, comme pour l’invasion de la Russie, a toujours tenu ce discours : "Ne faire que se défendre et envahir à contre-coeur. Un classique des dictateurs.

    Pour la 2ème fois en huit ans la Russie pour défendre les populations russophones envahit l’Ukraine et s’approprie une partie de son territoire. Répondre aux petits apparatchik comme vous n’est pas très difficile, votre mauvaise fois est tellement évidente.

    Les historiens ont tranché depuis longtemps sur cette stratégie de la guerre défensive C’est mon conseil. Cultivez-vous un peu, lisez plus les historiens et moins les idéologies.



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 3 mars 23:19

    @Xenozoid
    Effectivement avec 134.000 commentaires en moins de 3 ans, vous ne faites que ça. Pas moi.



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 3 mars 21:00

    Bonjour Sylvain,
    Je t’écris parce que je sais que tu es « un ancien » sur Agoravox... Comme moi.
    As-tu remarqué tous ces nouveaux profils qui pullulent qui n’ont jamais écrit d’articles et qui postent des centaines de commentaires depuis très peu de temps ?
    Sur l’invasion de l’Ukraine c’est spectaculaire... Et bien évidemment toutes les références citées proviennent de sites ou de blog pro-russes...
    J’aimerais avoir ton avis.



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 3 mars 20:32

    "Nucléariser l’Ukraine ? Il aurait proposé de réduire son propre pays en cendre ? Avez-vous une référence pour prouver cette affirmation ? Inutile de poser la question...



  • Gérard Dahan Gérard Dahan 3 mars 20:17

    @Satanas
    Ce n’est pas ce que j’ai écrit. Je me suis centré sur la construction du récit russe parce-que ce sont eux qui envahissent l’Ukraine pas l’inverse. La désinformation existe coté Ukrénien, mais elle n’a pas déjà fait un million de réfugiés russes en Europe...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv