• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pasagenoux

Pasagenoux

Défendre la langue française
Promouvoir la Francophonie 
Favoriser le plurilinguisme
Travailler la traduction
Dénoncer la politique du tout-anglais

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2016
  • Modérateur depuis le 24/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 66 738
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pasagenoux Pasagenoux 4 février 2019 22:39

    @cétacose2  Qu’importe que Bilal Hassani gagne ou perde, puisque de toute façon, c’est notre langue qui aura perdu et l’anglicisation qui aura marqué un pas de plus !



  • Pasagenoux Pasagenoux 4 février 2019 19:01

    @cétacose2  À perdre, autant perdre en chantant entièrement en français, au moins nous aurions eu l’honneur de perdre dans le respect de notre langue et droit dans nos bottes.



  • Pasagenoux Pasagenoux 4 février 2019 18:57

    @yuxexew  L’anglicisation est En Marche partout et en tout domaine, et il serait temps d’ouvrir les yeux et de mettre toute notre attention pour la combattre et la vaincre !



  • Pasagenoux Pasagenoux 4 février 2019 18:50

    @eddofr  Le problème n’est pas tant que l’on regarde cette émission ou pas, le problème c’est qu’elle est vue par plus de 200 millions de téléspectateurs. Et quelle image donne la France à ces 200 millions de personnes, si elle s’y exprime en anglais ou en bilingue français-anglais. Elle ne leur donne certainement pas envie d’apprendre notre langue puisque, à leurs yeux, l’anglais y semble être devenu la seconde langue d’usage.
    Alors que l’on regarde ou pas, cette émission, nous devrions être tous concernés par ce qui s’y passe, car notre langue, et les autres (autres que l’anglais) y sont violées à chansons rabattues.



  • Pasagenoux Pasagenoux 14 novembre 2018 18:07

    @Collectif REC Apparemment, ce livre est édité aux Éditions « Thebookedition », l’anglicisation En Marche n’a donc pas l’air de trop gêner Mme Maréchal.
    En début d’année, Marion Maréchal-Le Pen a créé une école, l’ISSEP, l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques.

    Par curiosité, pour mieux m’informer, je suis allé sur le site Internet de l’école Issep, de Marion Maréchal-Le Pen.

    J’ai constaté alors que les mots anglais « e-mail », pour COURRIEL, en français et « newsletter », pour INFO-LETTRE, en français, y étaient employés. Pourquoi ces mots anglais, me suis-je dit, alors qu’il existe des mots français pour les remplacer ?

     J’ai constaté également que les magistères proposés étaient donnés en partie en anglais. Autrement dit, l’école de Marion Maréchal-Le Pen est autant soumise à la langue hégémonique et impérialiste anglo-américaine que les autres grandes écoles françaises.

    Cette école est donc dans la mouvance actuelle du tout à l’anglais, et, ce faisant, elle est vendue autant que les autres au diktat et à la langue de la finance anglo-mondialisée des GAFAM et Cie.

    Marion Maréchal-Le Pen est donc comme les autres, pas de miracle en vue, ni pour la France, ni pour notre langue, ni pour la Francophonie !

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité