• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pasagenoux

Pasagenoux

Défendre la langue française
Promouvoir la Francophonie 
Favoriser le plurilinguisme
Travailler la traduction
Dénoncer la politique du tout-anglais

Tableau de bord

  • Premier article le 11/07/2016
  • Modérateur depuis le 24/03/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 67 754
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pasagenoux Pasagenoux 5 septembre 2017 18:00
    Excellent article, merci.
    Pour faire un peu d’humour et dénoncer au passage notre anglo-américanisation : pourquoi, dans « Pale Rider » mettre ER à RIDER ? Ne faudrait-il pas un « é », en bon français ?


  • Pasagenoux Pasagenoux 7 mai 2017 09:53

    @mursili - S’il le parle couramment, c’est qu’il s’est imbibé de cette langue, imbibé de la culture et des valeurs qu’elle porte, et je pense que ce n’est pas trop bon pour la France d’avoir un Président imbibé d’une autre culture que la nôtre. Il est tellement imbibé par l’anglosphère, qu’il a fait son stage de l’ENA au Nigeria, pays d’Afrique anglophone, tournant ainsi le dos à la Francophonie africaine. Quant aux interprètes, la question serait de savoir : doit-on se faire imposer une langue impérialiste ou doit-on avoir le courage d’imposer un interprète ? 



  • Pasagenoux Pasagenoux 6 mai 2017 14:42

    @mursili - Il ne parle pas un peu anglais, mais il le parle couramment, car cela est obligatoire dans le milieu qu’il côtoie : French American foundation, Bilderberg, Davos, Soros, Rothschild, etc.



  • Pasagenoux Pasagenoux 5 mai 2017 16:14

    @Daniel Roux - À noter, tout de même, que l’Irlande a déclaré au niveau de l’UE, qu’elle avait le gaélique pour langue officielle (donc pas l’anglais). Même chose pour Malte qui a déclaré le maltais et non l’anglais. Avec le Brexit, il n’y aura donc plus aucun pays dans l’UE dont la langue officielle est l’anglais. 

    Juridiquement parlant, l’anglais ne fera donc bientôt plus partie des langues officielles de l’UE. Mais qui va taper sur la table, pour faire entendre cet argument ? Mycron ?


  • Pasagenoux Pasagenoux 25 avril 2017 11:45

    Tristesse, Macron, l’anglo-mondialisé, le fruit de l’oligarchie financière, celui qui parle anglais aux Allemands, qui crache sur la France en Algérie et qui pense que la Guyane est une île, risque d’être élu Président de la République française !

    Et pendant ce temps, ils ont tué De Gaulle, qui, sous les traits d’Asselineau, était venu nous parler de la France Libre.

    Au second tour, tout sauf Macron !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Refusons le séparatisme linguistique !

Publicité



Palmarès

Publicité