• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Coluche, toujours vivant...

Coluche, toujours vivant...

Aujourd’hui, cela fera exactement 30 ans que le premier « resto du cœur » aura été inauguré.

Son succès est allé grandissant, à la mesure des problèmes de survie que connaissent de plus en plus de français.

Coluche, au delà de ses réparties toujours d’actualité, n’a cessé de surprendre par sa lucidité, et la prémonition qu’il avait du futur sombre qui allait débouler dans nos vies.

La 1ère fois que je l’ai rencontré, c’est lorsque nous avions partagé un plateau de télévision à Genève, à la suite de quoi, il nous a invité, mon groupe et moi, à dépenser son cachet dans un restaurant de la ville…

« Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison », disait-il, et comment ne pas lui donner raison quand on découvre avec effroi la montée de la pauvreté dans notre pays, pourtant l’un des plus riches de la planète…même si Coluche affirmait : « je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde, ici, on mange pour vous », et il ajoutait : « Dieu a dit : je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit  ».

En effet, même si la France a perdu quelques plumes ces dernières années, elle fait encore partie des 36 pays les plus riches de la planète, en occupant la 18ème place. lien

Avec un PIB de 2,806 billions USD, chaque français a donc théoriquement un PIB de 42 803 USD, si un partage équitable était effectué, ce qui n’est pas à l’ordre du jour. lien

Ce qui n’est toujours pas d’actualité, c’est la promesse hollandaise d’une meilleure répartition des salaires, qui aujourd’hui encore, permettent que quelqu’un reçoive 400 fois le smic. lien

Pourtant, nos voisins espagnols de Podemos, crédité de près de 27% des intentions de vote proposent un « salaire maximum », lequel ne devrait pas être plus de 12 fois supérieur au salaire le plus bas versé par la même entreprise..Mais ça ne semble pas passionner l’exécutif français. lien

Pendant ce temps là il faudrait s’intéresser à notre système politique qui permet à des « planqués » de toucher mensuellement des indemnités sans grand effort.

C’est ce que dénonce Ghislaine Ottenheimer en évoquant la « commission des participations et des transferts », un « zinzin » parmi tant d’autres, comme elle le dit elle-même, qui permet à quelques privilégiés de percevoir 3000 ou 4000 € mensuels en échange dont on ne sait quel obscur travail. lien

Et quid de ces ex-présidents de la république qui continuent d’être payés, et qui nous coûtent entre 1 et 2 millions par an ?

La suite dans cette courte vidéo.

Mais revenons aux « restos »…

On a oublié aussi que, lorsqu’il avait lancé les restos, c’était dans l’espoir que les politiques reprendraient le flambeau l’année suivante…30 ans après, on voit que les élus n’ont pas donné suite à cette requête, trop content de n’avoir pas à gérer ça.

Est-ce bien sérieux ? Est-ce être responsable ?

Bien sur, il y a quelques modestes avancées, comme par exemple l’interdiction récemment faite aux grandes surfaces de détruire des aliments non vendus (lien)…

Ce qui n’a pas empêché la semaine dernière les producteurs de mâche de l’Ouest du pays de détruire les ¾ de leur salades, suite à une mévente due aux conjonctures climatiques. lien

Ceux qui, à l’approche des fêtes, se serrent la ceinture auraient bien aimé déguster ce légume si tendre.

Mais revenons à Coluche.

Lorsque qu’il se présenta aux présidentielles, les politiques ne manquèrent pas de le traiter de « rigolo », ce qui leur avait valu cette réplique cinglante de l’intéressé : « je ferais aimablement remarquer aux hommes politiques qui me traitent de rigolo que ce n’est pas moi qui ai commencé  ».

Mais comme il le disait : « la chambre des députés, la moitié sont bons à rien, les autres sont prêts à tout » et il ajoutait : « la politique c’est pas dur comme métier ! Tu fais 5 ans de droit, et tout le reste c’est de travers ».

Auraient-ils oublié qu'ils sont là pour nous servir, et non pour se servir ?

Quittons les politiques pour le logement.

Dans notre pays, où en 2015, on compte encore 3,8 millions de personnes mal logées, ou sans logement, (et près de 10 millions sont concernés par la crise du logement) et le nombre de sdf a été doublé au cours de ces 10 dernières années. lien

Avec 2,6 millions de logements vacants en France, et une progression de 40% en 10 ans, comment est-il encore possible qu’une telle situation perdure ?

Le pompon revient à Nice avec 29 000 logements vacants, suivi par Perpignan (8700), Avignon, Vichy, Carcassonnelien

Même si Hollande dit vouloir élargir le prêt à taux zéro aux logements anciens, (lien) promet de punir les communes qui refusent de créer des logements sociaux, la situation continue à se dégrader. lien

« Des idées, tout le monde en a. souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir », disait Coluche.

On pourrait aussi convoquer Coluche au sujet de ces élus condamnés, et qui n’hésitent pas à se représenter devant les électeurs sans la moindre hésitation, alors que nombre d’entre eux l’ont été, entre autres, pour corruption.

Coluche ne disait-il pas : « la différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps, les oiseaux s’arrêtent de voler  ».

La crise, évoquée par notre gouvernement, tout comme avec celui qui l’a précédé, pour justifier la pénurie d’actions sociales, est-elle une réponse acceptable à la situation tragique vécue par des millions de français ?

Quant à l’adversaire que le candidat Hollande avait désigné avant son élection : « le monde de la finance », il peut dormir sur ses 2 oreilles, puisque l’assemblée nationale vient de voter un amendement qui bloque l’outil « anti-paradis fiscaux », dans une indifférence quasi générale, alors que 10 jours auparavant, elle avait voté positivement pour un amendement qui prévoyait que les entreprises française rendraient public le montant de leur chiffre d’affaire, des profits réalisés, dans chaque pays ou elles étaient implantées. lien

Les capitaux cachés ont donc de beaux jours devant eux... ajoutons-y le gaspillage :

Quand l’on songe que l’état a validé le Lyon-Turin, projet de 30 milliards minimum, dont on cherche encore le financement, et qui est considéré par les experts comme non rentable, on serait tenté d’imaginer le nombre de logements qui pourraient être construits avec ces milliards…

Ajoutons pour la bonne bouche la centrale nucléaire « nouvelle génération », l’EPR de triste mémoire qui accumule les années de retard, et qui vient de tripler son prix de départ, dépassant bientôt les 10 milliards d’euros. lien

Hélas, les grands projets inutiles ne se limitent pas au Lyon-Turin, ou à l’EPR, ils sont légion : de Notre Dame des Landes, au stockage de déchets nucléaires à Bures, en passant par le Grand stade de Lyon, et d’autres aberrations, et engageront un gaspillage de milliards d’euros.

Le canal Seine Nord-Europe coutera près de 5 milliards d’euros, le réacteur Iter est évalué à 13 milliards, l’autoroute marine autour de l’Ile de La Réunion, c’est plus de 2 milliards d’euros, et l’ardoise totale est difficile à estimer. lien

10 km d’autoroute, ou 5km de ligne TGV, c’est l’équivalent de 2 collèges (lien) et quand l’on sait que le coût global d’un logement social, étalé sur 50 ans, s’élève à 750 € mensuels, (lien) et qu’un tel logement est évalué à 150 000 €, on découvre qu’au lieu de gaspiller des milliards pour de grands chantiers inutiles, on pourrait fabriquer des centaines de milliers de logements, des collèges, des hôpitaux...

Mais comme disait Coluche, « homme politique, c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords  ».

Récemment, dans la capitale, des clowns ont tenté de dérider les forces de l’ordre, n’ayant, comme Coluche, à opposer aux armes, qu’un nez rouge… hélas, mal leur en a pris.

Il semble bien que la police ait la possibilité d’interdire le rire...il doit s’agir de consignes gouvernementales, sinon ils n’auraient pas osé s’en prendre à d’inoffensifs clowns. lien

Et mon vieil ami africain d’ajouter : « le coassement des grenouilles n’empêche pas l’éléphant de boire  ».

L’image illustrant l’article vient de se-preparer-aux-crises.fr

Merci aux internautes de leur aide précieuse

Olivier Cabanel

Articles anciens

La fin du chômage, un mirage ?

De Coluche à Grillo

Les clowns au pouvoir

T’as pas mille balles ?

1000 € pour tous…utopie ou nécessité ?

Le salaire du bonheur

La revanche du clown

Ce nonce qui renonce

L’Italie à sa botte

Aubrac, les Indignés, l’Islande et Mélenchon

Le pouvoir au hasard

Que les gros salaires lèvent le doigt

Elle est poubelle la vie ?!

Nos rêves seront vos cauchemars

Totnes enlève le haut

Le triomphe de l’utopie

l’argent par les fenêtres

La fable du « ruissellement »

La fable du modèle allemand

Au doux pays de l’autarcie

Par quatre chemins

L’énergie en partage

L’odeur nauséabonde de l’argent

Travailler ? moi jamais !

Mon village en utopie

L’homme jetable

Salauds de pauvres


Moyenne des avis sur cet article :  3.93/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • Tall . malko 21 décembre 2015 10:40

    Ouin ... ouin ... ouin ... pleurnicher, c’est tout ce qu’ils savent faire, les bobo-neuneu.

     
    Dès que l’UMPS est menacée, elle n’a qu’à diaboliser son principal et véritable ennemi ( le nationalisme français ) par une propagande bien orchestrée pour que tous les pigeons revotent pour eux ( au 2e tour ).


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 13:34

      @malko
      etes vous capable de sortir de vos certitudes ?

      en tout cas j’applaudis avec vigueur le travail des manipulateurs qui arrivent, avec succès, (en tout cas pour vous) de vous faire avaler des couleuvres.
       smiley

    • Tall . malko 21 décembre 2015 14:05

      @olivier cabanel


      Vos certitudes anti-FN sont basés sur des aprioris généreusement distribués par tous les medias contre un parti qui n’a encore jamais eu le pouvoir
       
      Mes certitudes anti-UMPS sont basés sur des années de faits, dont vous n’arrêtez d’ailleurs pas de vous plaindre en continu
       
      Donc, si vous préférez la merde actuelle, c’est parce que vous n’en avez pas encore assez mangé, mais n’ayez crainte, ça viendra.

    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 17:26

      @malko
      « un parti qui n’a jamais eu le pouvoir » dites vous ?

      c’est une blague ou quoi ?
      il a été au pouvoir dans quelques communes, et on sait déjà comment ça s’est passé.
      il ne s’agit donc pas « d’aprioris »
      et puis ils ont été au pouvoir en Paca, même si ils ont pris après coup les couleurs de l’ump (je relatais ça avec preuves dans un article récent.
      alors, difficile de choisir entre la merde (comme vous dites) et la bouse brune...
      ils se présentent comme des « tout neufs jamais essayé », mais ça fait plus d’un demi-siècle qu’ils proposent leurs « nouvelles idées »... 
      une république qui se replie sur elle même, qui veut, comme les barbares de daesch, nous faire un bond de quelques dizaines d’années en arrière.
      alors désolé, mais NON Merci.
       smiley

    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 17:45

      @malko
      dites donc, vos protégés du parti (le père et la fille) aux manettes d’un parti qui se prétend « mains propres, têtes droite », montrés du doigt par la justice pour n’avoir pas déclaré tout leur patrimoine.

      vous en pensez quoi ? 
       smiley

    • Tall . malko 21 décembre 2015 18:00

      vous en pensez quoi ? 

       
      Que si l’UMPS sort ses griffes à ce point-là ( le HT-brol étant une instance politique ) c’est la preuve par A+B que le FN veut vraiment changer les choses.
       
      Et au plus ils cogneront sur le FN, au plus je serai convaincu que le FN est dans le bon.
       
      Mais je ne vous demande pas de comprendre ça, vous risqueriez une avc.
       
      Réfléchissez plutôt à la fabrication de kleenex recyclables, parce qu’avec les kilomètres de pleurnicheries stériles que vous allez encore déverser sur ce site ...

    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 18:03

      @malko
      j’étais sur que vous alliez nous jouer le grand air de « la victimisation »... vous avez raison, ce sont des martyrs.

       smiley

    • Tall . malko 21 décembre 2015 18:17

      @olivier cabanel

        
      Sérieusement .... vous n’avez pas compris l’importance de l’évolution de la mentalité à travers les générations.

      Le grand-père Jean-Marie fait partie de la génération de la guerre 40. Quand j’étais gosse ( années 60 ), j’ai bien connu cette génération. C’était les adultes de mon époque.

      Ensuite, moi, devenu adulte, je ne pensais plus comme eux.

      Et puis nos enfants, devenus aussi adultes, ne pensent plus comme moi.

      C’est pareil dans la famille Le Pen.

      Déjà, le fait que c’est une femme, Marine, qui devenue la chef du clan, ça en dit long. Car ce genre de famille est généralement très patriarcale. Et ce sont les femmes qui ont repris le flambeau.

    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 19:05

      @malko
      vous enfoncez une porte ouverte.

      comme des millions de français, je me réjouis d’une parité homme-femme.
      mais je suis désolé de vous rappeler que le père et LA FILLE (dans la famille le Pen) sont poursuivis pour les raisons relatées plus haut.
      comme on le voit, personne n’est parfait, qu’il soit un homme ou une femme.
      j’ai quelques souvenirs de femmes au pouvoir qui ont pris des décisions politiques largement discutables...une certaine Margaret, outre manche en est la preuve.
      elle a laissé des grévistes mourir de faim dans leurs prisons, et ils ne le lui ont jamais pardonné.
      on peut les comprendre. ici
      quand à la poursuite exercée contre les Le Pen, vous semblez oublier que d’autres élus, et de tout bord ont eu aussi quelques soucis...Cahuzac en tête.
      était il lui aussi une victime, d’après vous ?
       smiley

    • Tall . malko 21 décembre 2015 19:20

      @olivier cabanel


      Vous avez botté en touche mon argumentation : il ne s’agit pas de parité, ni de femme, mais d’évolution de la mentalité à travers les générations.
        
      Quant à ce « scandale », seuls les débiles lobotimisés ne comprendront pas qu’il s’agit là d’une cabale de l’UMPS pour se maintenir au pouvoir.
       
      Je vais vous le dire clair : je le savais d’avance qu’ils feraient des coups pareils.

      La démocratie part en couilles ... le peuple sera-t-il dupe de cette mascarade ?
      Pour combien de temps encore ?

    • Tall . malko 21 décembre 2015 19:32

      Le mécanisme de la cabale actuelle est classique. Les déclarations de patrimoines non-conformes existent à tous les étages dans tous les partis.

       
      MAIS l’administration chargée des vérifications est sous le contrôle du pouvoir en place. Ce qui implique que son zèle est à géométrie très variable.

      Et voilà ...
       
      L’UMPS a cependant fait une erreur. Ils ont dégainé trop vite.
      Beaucoup de gens vont comprendre.




    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 20:02

      @malko
      parce que vous croyez réellement que le FN va pratiquer une vrai démocratie ?

      je crois que c’est la meilleure de l’année.
      merci pour ce moment....il était temps, l’année finit sous peu...
      je pense pas que vous pourrez faire mieux.
       smiley

    • Tall . malko 21 décembre 2015 20:12

      La démocratie actuelle n’existe déjà plus à cause de l’UE .... on a plus rien à perdre


    • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 22:08

      @malko
      plus rien à perdre ?

      à part la liberté, l’égalité, et la fraternité, 
      en effet.
       smiley

    • julius 1ER 22 décembre 2015 08:15
      Et au plus ils cogneront sur le FN, au plus je serai convaincu que le FN est dans le bon

      @malko

      j’adore ce genre de « preuve ontologique » !!!!!!

      c’est digne des chrétiens .... pardon crétins !!!


    • Tall . malko 22 décembre 2015 10:52

      @julot 1ER

       
      Vous devez être la seule personne au monde à ne pas comprendre que quand un Pouvoir est menacé, il le défend par tous les moyens.
       
      Je ne dirais pas la même chose que Cabanel qui lui, est totalement pro-pouvoir.
      Car s’il rouspète ici, c’est uniquement pour passer le temps. Parce qu’il s’ennuie un peu dans son grand castel plein de salles vides le vieux baron.
      Alors il se joue contestataire au clavier.
      Mais les problèmes du monde, il s’en contrefout en réalité.
      Du moment que les huissiers n’approchent pas trop de son castel.


    • julius 1ER 22 décembre 2015 13:33

      @malko


      quel est le rapport avec ton énoncé sur le FN ??????
      j’ai peur de ne pas comprendre Malkouille....

    • Tall . malko 22 décembre 2015 14:10

      @julius 1ER

       
      L’UMPS a le pouvoir et est au service de l’UE des lobbys, au détriment du peuple.
      Le FN s’y oppose totalement, et devient une menace sérieuse pour eux.

      Il a été le 1er parti de France au 1er tour des régionales.
      Ils ont dû se grouper en mariant la carpe et le lapin au 2e tour pour le battre.

      Ils feront donc tout pour le dégommer avant les présidentielles. Et tous les coups sont bons.
      La propagande anti-FN sera de plus en plus féroce, car l’UE des lobbys est menacée.
       
      La France est le n°2 de l’UE. Donc si elle claque la porte, c’est la cata pour les banksters et tous les requins associés

    • julius 1ER 22 décembre 2015 14:46

      Le FN s’y oppose totalement, et devient une menace sérieuse pour eux.

      @malko
      ah .... parceque tu crois que le FN est un parti .... d’opposition ????

      ton cas est bcp plus grave que je ne pensais ..... en tous cas bienvenue chez les futurs cocus !!!

    • Tall . malko 22 décembre 2015 14:49

      @julius 1ER

       
      Il n’a jamais été au pouvoir, et il faut que ça change ...
       
      Vous avez autre chose à proposer ?
       
      A part des partis à 0,1% ou l’UE sociale en 2215, je ne vois rien nulle part.

    • Tall . malko 22 décembre 2015 15:07

      @sampiero

        
      Même sils le voulaient, la famille Le Pen ne pourrait jamais être aussi crapuleusement capitaliste et anti-démocrate que ne l’est actuellement l’UE. Ils n’en ont pas les moyens !
       
      Vous avez une autre idée pour dégommer l’UE ?
       
      Parce que la « socialisation » de l’UE, avec 20.000 lobyistes à Bruxelles pour 30.000 fonctionnaires UE, c’est de la foutaise !

      Les syndicats ne font plus qu’abaisser leur froc encore et toujours plus bas. On ne voit déjà plus leurs godasses. Reste plus que le string.

    • Tall . malko 22 décembre 2015 15:12

      Et au moins, et surtout, on récupère une vraie démocratie.

      Car il n’y en a plus maintenant, on vote pour des pantins aux ordres de Bruxelles.

    • Tall . malko 22 décembre 2015 17:35

      @sampiero

       

      Et bien, c’est bon qu’on en parle, car je vois que vous n’êtes pas bien au courant >
       
      Partage des richesses
      Limitation des fortunes (butins) scandaleuses
      Nationalisation des banques et des moyens de production
      Fin du capitalisme
       
      Tout cela est interdit par l’UE !
       
      C’est la conséquence directe de tous les traités européens signé par la droite durant les 20 dernières années.

    • Tall . malko 22 décembre 2015 17:39

      Le Medef est totalement opposé au programme du FN


       Le patron du Medef estime que le programme économique du parti de Marine Le Pen ressemble « étrangement au programme commun de la gauche de 1981 », dans une interview auParisien-Aujourd’hui en France.


    • Tall . malko 22 décembre 2015 19:01

      @sampiero

       
      Une gauche qui ne veut pas sortir de l’UE restera impuissante devant elle.
      Car elle n’a aucune arme pour renégocier les traités.
       
      La preuve justement par Tsipras qui s’est couché à plat-ventre devant les banksters de l’UE

      Pour faire changer l’UE, il faut la menacer de sortie, sinon, ils s’en foutent
       
      Mon idée est donc qu’il faut faire en 2 étapes > d’abord sortir de l’UE
      Et ensuite régler démocratiquement entre Français la lutte gauche/droite
       
      Je ne vois pas d’autre issue
      On va même encore prendre le Tafta bientôt sur la tronche

    • Tall . malko 22 décembre 2015 19:26

      @sampiero

       
      D’ailleurs le FN ne veut pas sortir de l’UE > c’est inexact, lisez le bas de la page ici à partir de « Positions »

      N’importe quel pays peut sortir de l’UE via l’article 50
       
      Quant à votre programme, il n’y a que l’extrême-gauche qui veut ça.
      Mais admettons ... alors pour ça, il faut sortir de l’UE d’abord, et puis plus tard, aux élections suivantes, vous votez extrême-gauche
       
      Mais l’extrême-gauche, en restant dans l’UE, ça ne marche pas

    • Xenozoid 22 décembre 2015 19:33

      @sampiero

      c ;est vrais y’a pas a tortiller du peton , heh ? car a quoi ca sert d’ etre plus blanc que blanc,si c’ est pour voter pour des cons , sampiero tu a raison on devrait leur mettre un poireau dans le cul avant de dire qui a raison, cela evitera les multi pseudo wue l’ on retrouve en politique, mais bon la mafia, on connait  smiley

    • Xenozoid 22 décembre 2015 19:35

      @Xenozoid

      on apelle ca transparence

    • Tall . malko 22 décembre 2015 20:18

      Je ne crois à aucun messie, mais l’UE est un monstre.

      La preuve par la Grèce

    • Tall . malko 22 décembre 2015 20:51

      @sampiero

       
      La France d’avant l’euro était-elle un champ de ruines ?
      Non.
      Comment font les 200 pays du monde qui n’ont pas l’euro, ils sont en ruine ?
      Non.
       
      Point final. Tout le reste n’est que propagande débile des européïstes

    • sarcastelle 21 décembre 2015 10:43

      Mon oncle Olivier pointe avec raison les grands gaspillages d’argent dans l’énergie : EPR, ITER, champs d’éoliennes, étendues de photopiles....


      Comment ? Pas les éoliennes ni les photopiles ? Ah, bon, j’ai encore lu trop vite. 

      • soi même 21 décembre 2015 13:05

        @sarcastelle, il faut pas oublie cette prenier qui va faire jazz :

         

        A Albertville, une usine transforme le fromage en électricité

        date_header "> 20 déc. 2015, 20:55


        Une station de production à base de fromage d’Albertville produit assez d’électricité pour fournir une population de 1 500 habitants.



      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 13:31

        @sarcastelle
        à celle qui continue, contre vents et marée, à se prendre pour ma nièce, je confirme : vous avez encore lu trop vite. vous avez sauté des pages, comme un certain Henri 3.

         smiley


      • sarcastelle 21 décembre 2015 13:49

        @olivier cabanel


        Oui, des pages roses, puisque Henri III a inventé le petit Larousse. 
        Cela étant, son homosexualité est douteuse. 



      • soi même 21 décembre 2015 14:56

        @olivier cabanel, il serait temps pour votre hygiène intellectuel de vous considérer comme un trout du cul de la pensé, ce n’est pas que vous avez la possibilité d’être sur le mont blanc que votre séant est plus glorieux que celui situer à Fos sur mer  ?

        Car à part nous rappelez l’illustre clown qu’est Coluche toi maître de ton séant odorant, à tu as nous dire pour nous enthousiasmez ?

         


      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 17:29

        @sarcastelle

        douteuse ?
        ah bon ?!

      • soi même 22 décembre 2015 20:29

        Tien notre comique ne supporte pas une véritable colugerie, ?

        Au fond es que nous n’avons pas affaire à un authentique tartuffe ?

         smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  :->

      • Le p’tit Charles 21 décembre 2015 10:50

        Grande tristesse de voir l’incompétence des politiciens depuis sa mort..incapable de résorber cette crise (qui augmente au fil du temps..)


        • julius 1ER 22 décembre 2015 14:48

          @Le p’tit Charles


          j’espère que ce n’est pas du 1er degré !!!!!

        • juluch juluch 21 décembre 2015 13:05

          Coluche était un sacré bonhomme......


          Il en aurait fait des jeux de mots sur ces dernières années....

          J’aurais du faire politicien.....

          Merci à vous Olivier.....bonnes fêtes !!!



          • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 13:32

            @juluch
            bonne fêtes aussi, et merci.

            il nous manque beaucoup.... 
            il est mort trop tot... un accident dit-on ?

          • Henry Canant Henry Canant 21 décembre 2015 20:16

            @olivier cabanel
            Pourrais-tu développer ? J’aime bien rigoler.


          • soi même 21 décembre 2015 13:08

            Très bien, le rétro sur ce qui fut, ce qui est fait et surtout ce qui reste à faire .
            En fait à part ton trémolo que tu glandes pendant la journée ?


            • Henry Canant Henry Canant 21 décembre 2015 15:23

              Cabanel,

              même si c’est involontaire, tu es bien meilleur humoriste que Coluche

              • papakill papakill 21 décembre 2015 15:34

                Bonjour Olivier,

                concernant l’outil anti-paradis fiscaux :

                http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2015-2016/20160088.asp#P688455

                remis au goût du jour à 21h30 le 15/12 , supprimé de nouveau en seconde délibération après 1h10 du matin le 16/12.
                Le site de l’Assemblée est vraiment une mine... Quand on sait ce qu’on cherche et qu’on a plusieures heures devant soi !!

                D"ailleurs je trouve ça toujours fun de voir les textes votés à ces heures.
                Majorité absolue requise : 24
                25 oui, ok majorité abolue... sur 577 sièges. C’est étrange de parler de majorité absolue avec 4% des voix :)


                • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 17:31

                  @papakill
                  merci de ce développement qui confirme ce que j’avais écris.

                  en effet, quelle légitimité donner à cette chambre de godillots qui votent avec 25 participants, se réclamant de la majorité absolue.
                  un grand coup de balais est nécessaire.
                   smiley

                • oncle archibald 21 décembre 2015 20:27

                  Mon adjudant celui qu’ j’ préfer’ parmi les sketchs de Coluche c’est celui du délégué syndical qui organise la grève à le demande du patron ! Une vraie tranche de vie ... Mais je ne sais pas pourquoi on ne l’entend pas souvent .... Camâââârades !


                  • exocet exocet 21 décembre 2015 21:08

                    Dans notre Pays, la France, les 20% des ménages les plus pauvres reçoivent 17% des prestations sociales versées.
                    Tout le reste c’est du pipeau de pipotage de bobo qui trouve et a trouvé son compte à cette situation.


                    • exocet exocet 22 décembre 2015 02:25

                      @exocet
                      pardon oubli, source : le rapport 2013 de l’OCDE.


                    • exocet exocet 21 décembre 2015 21:52

                      « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des voleurs et des traîtres n’est pas victime !
                      Il est complice. »
                      George Orwell


                      • olivier cabanel olivier cabanel 21 décembre 2015 22:10

                        @exocet
                        complice ?

                        surement pas, 
                        abusé, oui, je l’admet...
                        mais complice, non.
                        désolé Georges.
                         smiley

                      • exocet exocet 22 décembre 2015 02:32

                        olivier cabanel 21 décembre 22:10

                        @exocet
                        complice ?

                        surement pas, 
                        abusé, oui, je l’admet...
                        mais complice, non.
                        désolé Georges.

                        Abusé ? oui, abusé avec de bons revenus mais en même temps de confortables parts d’impôts, de bonnes allocations familiales, de bons avantages....
                        Abusé....
                        Quant à george Orwell (et non Georges) je ne crois pas qu’il aie de leçons à recevoir d’un Cabaneliscule dont l’un des passe-temps principal est d’écrire des articles pour éviter que le TGV passe près de chez lui...
                        Ce n’est pas la même classe, vous ne jouez pas dans la même cour, soyez au moins un tout petit peu lucide, Cabanel, et faites désenfler votre gros melon de papy-boomer fatigué...
                        Merci.

                        • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2015 08:31

                          @exocet
                          mais moi aussi je vous aime.

                           smiley

                        • papakill papakill 22 décembre 2015 08:43

                          @exocet

                          Tu ne penses vraiment pas que tout le système actuel « éduque » d’une certaine manière la population pour limiter sa faculté de voir au-delà des apparences et des informations nationales ?

                          Tu penses vraiment que chaque personne est complice et vote en toute connaissance de cause pour continuer à profiter des aides sociales ?

                          Et puis du coup la phrase de George Orwell sous-entend que tout ceux qui ne votent pas ne sont donc pas complice, donc en France il y a quand même quasiment la moitié de la population qui n’est pas complice d’après sa définition. Ce qui est quand même pas trop mal non ?

                          Et puis c’est quoi cette manière de discuter, « George Orwell n’a pas de leçon à recevoir ? ».
                          Tu penses sincèrement qu’Olivier en donnant son avis le précédait dans sa tête de « Ce petit imbécile de George il se trompe, moi je dis que ... » ?

                          On peut donner son avis sans se prendre pour un dieu vivant tu sais. Si quelqu’un argumente sur le fait que j’ai tort c’est très bien car je sais que je n’ai pas la connaissance innée du monde mais pas la peine de finir chaque commentaire par une attaque personnelle, ça amoindrit nettement ce qui est argumenté.

                          Et pour revenir à la phrase de George Orwell, je suis d’accord avec cette phrase. Elle signifie, je pense (j’en suis pas certain hein m’assassine pas), que le fait d’élire quelqu’un et de lui donner pouvoir nous lie à ses actions et que nous en sommes également responsable. Dans ce sens il a tout à fait raison. Celà ne veut pas dire que tout le monde vote en connaissance de cause car je suis persuadé comme dit plus haut que le système entier conditionne la manière de penser de beaucoup, mais ça essaie de dire à tous que le malheur et la souffrance de gens tout près ou loin est une conséquence de nos actions et que tant qu’on ne prendra pas notre avenir en main en renversant le système actuel, oui nous sommes complices de son action/inaction.

                          Sinon merci à tous je passe de bon moment sur ce site à me cultiver grâce à chacun de vos article :)


                        • gaijin gaijin 22 décembre 2015 08:18

                          votez coluche !
                          http://bit.ly/1QHwprd


                          • julius 1ER 22 décembre 2015 08:27

                            il y a quelque temps j’avais aussi mentionné que les restos allaient fêter les 30 années d’existence ....


                            non pas qu’il faille s’en réjouir mais plutôt que c’était une faillite de l’économie au service de l’homme que d’institutionnaliser les restos du coeur .... qui n’avaient pas été créés pour durer mais pour dépanner dans une conjoncture difficile ..... sic 

                            une conjoncture difficile qui dure plus de 30 ans ce n’est plus conjoncturel mais structurel et c’est là que les mots ont leur importance..... car les thérapies conjoncturelles n’ont aucun effet sur un enracinement de la pauvreté qui est devenue structurelle et ce n’est pas une question de moyens car comme tu le soulignes Cabanel les moyens existent ....

                            c’est la volonté politique qui est vacante.... le chapitre « la finance c’est mon ennemi » en est la vibrante illustration .....

                            mais heureusement Sainte Marine dont la probité est dans son ADN va nous régler tous ces problèmes en deux temps- trois mouvements ....

                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2015 08:34

                              @julius 1ER
                              sainte marine est en train de prendre l’eau, semble-t-il

                              bien sur, au lieu de s’expliquer sur ces fâcheux « oublis » financier, elle s’indigne, se pose en martyr, ce qui est bien pratique lorsqu’on est gêné pour s’expliquer sur le fond.
                               smiley

                            • julius 1ER 22 décembre 2015 13:39

                              @olivier cabanel


                              mais bon je pense que l’on peut sabrer le champagne, car la morosité ????... c’est pas pour tout le monde ... circulez y a rien à voir disait Coluche !!!

                              1000 milliards c’est la somme que vont se partager les actionnaires des principaux pays développés ....
                              N1.... USA
                              N2...GB
                              N3...France 

                              beau pays la France pour........ les plus riches !!!!!pourvu que çà dure !!!!!!!!!!!!!!!!

                            • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2015 13:47

                              @julius 1ER
                              merci.

                               smiley

                            • Hervé Hum Hervé Hum 22 décembre 2015 09:28

                              Coluche aurait t-il pu rester Coluche avec la société actuelle ?

                              On ne le saura jamais... Mais je crains qu’il n’y aurait pas survécu.

                              Il refusait de se mentir à lui même par facilité, alors, comment aurait t-il pu garder sa probité intérieure dans un milieu où ne reste plus que la cupidité à l’intérêt bien compris et à la parole bien convenue.

                              Soit il se serait détruit lui même, à la manière d’un pauvre mais si génial Renaud, soit on l’aurait détruit médiatiquement ou plus si nécessaire. Soit enfin, mais c’est la pire des choses, il aurait tourné sa veste et alors, je serai le premier à le préférer plutôt mort que vivant.

                              Non, Coluche, celui aux réparties implacables, qui avait l’art de la synthèse pour dénoncer en une phrase toute l’infamie du monde politique, financier ou religieux, n’avait pas d’avenir dans cette société. Trop honnête pour le supporter, trop de malhonnêtes pour le tolérer.


                              • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2015 10:37

                                @Hervé Hum
                                difficile en effet de présager de ce qui aurait pu arriver, pourtant, je ne pense pas qu’il aurait changé quoi qu’il arrive.

                                en effet, lorsqu’il nous a quitté, il avait déjà largement subi les pressions qu’on imagine, surtout après sa candidature, 
                                il y eut une époque où il était rejeté par une partie de français, le jugeant vulgaire, 
                                mais est arrivé Tchao Pantin , et il a eu la quasi unanimité pour lui...
                                c’est intéressant de relire sa bio, pour réaliser combien il était largement au dessus de la mélée, et insoupçonnable de tourner sa veste un jour ou l’autre...
                                mais ce n’est que mon modeste avis. 

                              • Hervé Hum Hervé Hum 22 décembre 2015 13:30

                                @olivier cabanel

                                Pour moi, Coluche est un sain homme et c’est le plus beau compliment, marque de respect et d’admiration que je puisse faire.

                                Coluche est l’exception à la règle, un des rare pour qui je voue de l’admiration, le seul dont la mort m’a touché profondément.

                                Alors, je ne crois pas non plus qu’il aurait retourné sa veste, mais je me demande juste quel prix il aurait dû payer pour rester fidèle à lui même. C’est qu’autant Coluche pouvait être sincère et humain, autant ceux d’en face sont hypocrites, sans morale et prêt à tout. Aussi, une telle voix était forcément impossible à laisser libre, car il touchait les gens dans leur conscience et dans leur coeur. Il détenait là un pouvoir phénoménal à l’instar d’un abbé Pierre, dont la probité et la conscience ne peuvent être mises en défaut. Donc, inadmissible.

                                Et il n’y a qu’à voir comment Dieudonné (qui le singe bien mal parce qu’il lui manque l’essentiel, la sincérité), est persécuté pour s’en rendre compte.

                                Ce n’est pas son humour qui (me) manque énormément, mais sa conscience...


                              • ZenZoe ZenZoe 22 décembre 2015 10:56

                                Coluche, non seulement un humoriste hors pair, mais aussi un homme qui aura marqué à jamais son époque avec son engagement contre la pauvreté.
                                Plus personne en France ne lui arrive à la cheville, et surtout pas les Enfoirés, qui portent très bien leur nom.


                                • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2015 11:47

                                  @ZenZoe
                                  pas mieux !

                                  je partage et remercie
                                   smiley

                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 22 décembre 2015 17:37

                                  « Voter pour moi, c’est voter contre la politique » Coluche.
                                  Le système a su s’en débarrasser.


                                  • Moonlander Moonlander 22 décembre 2015 22:18

                                    Les derniers mots ont été...........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès