• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rachida Dati, je vous envoie un bouquet de roses !

Rachida Dati, je vous envoie un bouquet de roses !

Chère Rachida, veuillez recevoir de ma part ce bouquet de roses rouges… rouges comme toutes les tomates que vous ne cessez de recevoir par médias interposés. Rouges comme la couleur de la colère que vous suscitez et de la vôtre, saine colère ou signe caractériel, je ne peux en juger.

Justement, les procureurs de la bienséance médiatique ont cru bon de vous lyncher, de vous reprocher vos tenues, vos attitudes, vos frasques. Ces gens de la presse sont étranges, d’une espèce connue, mais assez agressive, vous traquant dès que vous allez passer quelques vacances à l’île Maurice. Ca les énerve, ils ne supportent pas, ils vous assassinent, vous traquent et, du fond de leur âme tyrannique, ils seraient prêts à vous priver de vacances, jugeant que vous n’y avez pas droit, au nom de leur jugement rapporté et largement surfait. Ils espionnent, ils sont prêts à émettre des tas de soupçons et de conjectures, faire par exemple des plans sur un de vos amis qui gère des casinos en spéculant sur une improbable nomination à l’Intérieur. L’essentiel pour cette meute de chiens médiatique n’est pas la cohérence, mais la présomption de culpabilité et la construction de situations qui, avec la raison, tombent de fait. Vous seriez pressentie pour l’Intérieur, écrivent les uns en tirant des plans sur la comète croyant disposer d’une martingale livrant le délit de corruption. Ce qui est incohérent avec leurs informations dévoilant une légère disgrâce, un trou d’air, qui vous laissera à un niveau d’incompétence assez conséquent, les Sceaux, c’est pas mal quand on a quarante balais, l’Intérieur, ça peut attendre. Par ailleurs, la rumeur, issue de quelques pages d’un futur best-seller, vous implique dans une rivalité avec Carla à l’occasion d’une phrase échangée à propos d’un lit élyséen. Un lit pour deux. Mais où est le délit et où est l’authenticité de cette phrase sur laquelle tous les commentateurs se ruent, comme avec le fameux SMS du Nouvel Obs.

Il se dit que vous avez un sale caractère et que bien des collaborateurs de votre Cabinet se sont ou ont été virés par vos soins. Evidemment, sans rien connaître du contexte, les éditorialistes, juges suprêmes des potins et ragots, vous désignent comme coupable. Ils ont laissé leur pratique du doute méthodique depuis longtemps. Le doute, la réserve, l’analyse, c’est un boulet pour les snippers journalistes. Comme d’ailleurs pour le militaire qui doit obéir aux ordres et ne pas réfléchir. Les snippers journalistes ont décidé de leur propre ressort de ne plus réfléchir et de flinguer au moindre fait dont ils ont connaissance et dont ils se font fort d’édulcorer le déroulement pour satisfaire le badaud parcourant les journaux. Sur cette affaire de collaborateurs virés, ils n’ont pas pensé le moindre instant que, parmi tous ces gens de la haute fonction publique, il y a une proportion de tâcherons, d’énarques ratés et boutonneux, incapables, de vrais boulets et parfois des idiots, ceux qui ont inventé les 35 heures obligatoires et le CPE, ces technocrates que le public informé par les gens intelligents connaissent comme étant un véritable obstacle face à l’innovation politique. Des grands hommes politiques n’ont pas hésité à dire à quel point cette bureaucratie peut peser sur leur marge de manœuvre. Chère Rachida, ces roses je vous les offre pour vous reconnaître la présomption d’innocence dans toutes ces affaires. Connaissant moi-même quelques bureaucrates dans les structures d’enseignement et de recherche, je suis prêt à vous donner raison lorsque vous en avez viré dans votre ministère.

Et maintenant, voici la grande affaire de ce mariage annulé. Vous n’y êtes pour rien, le Code civil est archaïque, avec une vision du mariage datant du XIXe siècle. Et que dire de toutes ces réglementations datant de Napoléon. La France est un pays arriéré sur bien des points de droit. La situation n’était pas aisée à gérer. Mais ils sont tous à attendre le faux-pas et ne vous ont pas raté, traquant vos moindres faiblesses, vos hésitations, vos tergiversations dans cette période difficile, tant de nuages dans le ciel et sur la politique. Aux ordres, Mme Dati, vous auriez dû réagir dans l’instant, sur cette affaire de mariage annulé, pour satisfaire aux diktats des forçats du temps pour qui il faut agir vite ; les mêmes qui d’ailleurs vous reprocheront à vous, ou à Sarkozy, la rapidité. D’ailleurs, ils ont construit l’explication toute faite. Vous n’auriez pas été retenue parmi les sept mercenaires de la task force élyséenne, alors c’est pour ça que vous avez tardé à réagir à cette annulation de mariage. Et toute la presse, surtout sur le net, de propager cette fable, histoire de montrer qu’ils sont dans le coup des secrets du pouvoir. Ces roses, c’est pour exprimer la légitimité à exercer votre ministère car au vu de la tyrannie régnante de ces snippers médiatiques, je me réjouis que cette meute ne soit pas aux affaires politiques. De pères la vertu, ils auraient vite fait de se transformer en petits despotes.

Pour le reste, ne changez rien, restez élégante, séduisante et sexy, c’est subversif. Vos tenues sont prisées par les Anglais si tristes de voir leurs dames habillées comme des thons. La beauté, la classe, ça dérange semble-t-il en France. Il est de notoriété qu’être belle et pulpeuse ne convient pas à la télévision publique, contrairement à l’Italie, ah… ces présentatrices, à se damner pour une soirée… Les tyrans de la bienséance populaire ont décrété que vous ne deviez pas être ostensiblement une belle bourgeoise. Sachez que moi ça ne me dérange pas. Je me moque de tous ces mâles impuissants vous vouant aux gémonies alors qu’ils bavent sur vos apparitions et fantasment pour oublier leurs frustrations de machos de la presse dans une société arriérée où l’on compte le faible nombre d’élues dans la République. Il se passe toute une mécanique du désir et de la frustration dont vous êtes la cible. Malaise dans la société disait Sigmund. Vous êtes le signe de ce malaise. Et ces roses pour symboliser les attaques socialistes injustes et intempestives. Ils ne savent pas où ils habitent, ces caciques du parti stérile qui en 2012 auront comme seul programme la somme des attaques lancées contre votre personne et tant d’autres de la droite. Le parti stérile aboie, c’est normal, il ne pense plus. Les cris remplacent l’écrit. Comme dans la presse. Faute de bâtir, ils cassent pour le seul plaisir de montrer leurs crocs, sans aucune analyse. D’ailleurs, j’avoue que parfois ça m’arrive, mais je reconnais que ce n’est pas bien et je m’enverrai volontiers sur les roses.

Chère Rachida, continuez, ne vous laissez pas déstabiliser par cette meute décomposée de médiarques et d’internautes jouant des neurones avec la légèreté d’un supporter vociférant sur les stades. Les bottes, cavalières ou à talons, les jupes fendues, les bas nylons vous vont comme un gant. Un hymne à la féminité et à l’esthétique dans ce monde de beuverie médiatique, de beaufs accros à Cauet ricanant d’une fesse nue et de la gauloise gaudriole. Osez, Mme Dati, y compris le porte-jarretelles qu’on devine au cours d’une cérémonie au détour d’une marche d’escalier. Faut les faire saliver, ces mâles médiatiques, ceux qui n’osent pas avouer qu’ils aimeraient bien passer une nuit avec vous. Je vous envoie ces roses, mais je ne suis pas prêt à lécher vos bottes, qu’elles soient vernies de chez Gucci où cuissardes de chez Prada. Moi, je reste rive gauche en politique.

Mes hommages, Mme Dati, vous êtes une femme belle, élégante, charmeuse et désirable, et, question politique, si vous n’êtes pas géniale, vous ne méritez pas un tel lynchage.


Moyenne des avis sur cet article :  2.46/5   (85 votes)




Réagissez à l'article

148 réactions à cet article    


  • morice morice 6 juin 2008 11:10

     Ne changez rien : le système s’écroulera grâce à vous !!! Du suicide en politique, ça valait bien un bouquet de roses !!! 


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 11:32

      Mais non, le système sera sauvé grâce au Jean Moulin du Net qui organise la résistance

      Son nom de code est Morice je crois


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 12:00

      C ’est le jean-moulin à paroles du net ...



    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 12:38

      Papy , on peut pas avoir de l’ esprit étriquer en même temps ...


    • Djanel 6 juin 2008 12:59

       

      Papy

      .

      .

       

      Papy tu t’es encore évadé de l’hospice pour venir raconter des conneries sur avox et en plus sur un fil de Dugué l’éternel étudiant en philosophie. Tu ne vas rien apprendre avec lui surtout qu’à ton age çà ne sert à rien puisque tu as déjà un pied dans la tombe et que l’autre suit. Alors pourquoi vouloir paraître savant ?

       

      Si c’est pour dire à Saint Pierre, le portier du paradis que Socrate était un con pour avoir dit qu’il ne savait rien alors qu’il enseignait que l’ignorance était un savoir, c’est absurde ; et, ne te fais pas d’illusion, ce sera Cerbère qui t’accueilleras si tu ne rentres pas maintenant à l’hospice.


    • Djanel 6 juin 2008 13:07

       

      Papy

      .

       

      Dati est moche. Qu’importe le contenant, c’est le contenu qui est important surtout en tenu d’Ève avec sa feuille de vigne.

       

      Ce n’est pas la boite de fromage que je mange mais le camembert. Idem les robes des grands couturiers sur les cintres et au placard.

       

      Je crois que Dati ira d’ici peu les rejoindre au premier remaniement ministériel.


    • melanie 6 juin 2008 14:20

      Jeune et jolie ...ça a quoi à voir avec les compétences ????

      Elle est pas là pour être jeune et jolie - on s’en fout, les femmes jeunes et jolies tu peux en voir sur Internet, le Cinéma, Cannes, dans les rues de ta ville ou ton village-, elle est à son poste pour être compétente et non pour jouer les fashion-vistim et les porte-manteau de Dior sur pages glacées de Paris-Match.

      Surtout en période de recession où ce type de comportements est une provocation incessante.

      Qu’elle se contente de faire son boulot comme toutes les femmes, jolies ou non.

      Et , ça n’a strictement rien à voir avec de la supposée jalousie....Mes meilleures copines ont toujours été super jolies mais elles se prennaient pas pour des stars.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 15:08

      Tiens le Djamel ,

       

      Mais conmment va donc notre Djamel national , ils t’ ont ressorti de l’ Université des erreurs obstétriques , à ton emplacement sur l’ étagère dans le bocal de formol sur l’ étiquette duquel on peut lire " Ci-git Djamel , unique embryon d’ une génération de l’ homo sapionce , observez son oeil éteint , ses joues blèmes et son air éperdu . Etudiants qui passez par là , usez de tous les moyens que la science met à votre disposition pour enrayer la propagation et le développement de phénomène de foire "

       

      Heureux les bienheureux  !

       

       



    • ficelle 6 juin 2008 23:06

      Non, mélanie, dans mon village, je n’en vois pas !!!

      Dugué est hérérosexuellement à dati ce que Lerma est homosexuellement à nicolas.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juin 2008 03:29

      @ Dugue : Je vous bisse sur Dati. Pour le jugement, j’ai deja dit et expliqué ailleurs que c’était un jugement progressiste, un pas pour la liberté des contrats et que la gauche me chagrine en ne le voyant pas, obnubilée par ces histoires de virginité et d’islamisme qui sont ici secondaires.

      Pierre JC Allard


    • vin100 9 juin 2008 15:02

      Encore un petit coup de Pub pour votre site ou votre loge maconnique ?


    • Gazi BORAT 6 juin 2008 11:23

      @ Bernard Dugué

      Je ne partage pas totalement votre jugement de Mme Dati, notamment lorsque vous déclarez :

      • "Il est de notoriété qu’être belle et pulpeuse ne convient pas à la télévision publique"

      BELLE, je vous l’accorde... Mais PULPEUSE, ça non. !...

      Malheureusement...

      Par respect pour l’élégance de la Dame, je vous épargnerai le lien vers des photos d’elle en bikini qui m’ont cruellement déçu mais qui confirme le talent des créateurs de la Haute Couture française !

      gAZi bORAt


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 11:29

        je ne parlais pas de Rachida, mais des présentatrices télé. A une époque, c’était mal vu, le côté pulpeux, tenue correcte exigée, du coup l’animatrice Marlène s’est tirée en Espagne. La France mon bon Monsieur, c’est du sérieux.


      • Gazi BORAT 6 juin 2008 12:24

        Merci de cette mise au point.

        Rachida Dati n’appartient pas au genre "pulpeuse" mais plutôt à celui des "longilignes".

        Appartenir aux deux groupes à la fois est plutôt rare. Pour rester dnas l’outre-alpin, on trouvera peut-être, parmi ces heureuses exceptions ... Lea Massari !

        gAZi bORAt


      • melanie 6 juin 2008 14:28

        Ni longiligne ni pulpeuse : Petite et bien proportionnée.

        D’ailleurs dans l’une des photos gentiemment données en lien sir Rachidagrobis, où robe en satin bleu, largement échancrée, on devinnait ses jambes, qu’elle a petites et courtes, il n’était laissé aucun doute sur sa morphologie : Une petite brune piquante , mais pas une "belle femme" -c’est du fantasme -.

        Sur les photographies du trombinoscope de l’Elyséee, on voit bien qu’elle fait partie des petits gabarits...ça plait aux hommes qui se sentent protecteurs.

        Mais comme une consoeur d’ADR, Gül, je vois pas ce qu’on lui trouve avec son ratelier à "attaquer le steack" ...l’expression est d’elle ...

         


      • Gazi BORAT 6 juin 2008 15:37

        @ Mélanie

        Pour longiligne, je me basais sur ces fameuses photographies où on la voit en bikini. J’aurais pu dire maigrichonne... Par contre je n’avais jamais réellement fais attention à sa taille.

        Au fait, une question : pourquoi les brunes sont-elles souvent affublées de l’épithête "piquante" ?

        En tout cas, son physique s’accorde à ses tenues et je pense qu’elle a plus de charmes ainsi parée que déshabillée... Un régal pour fétichistes.

        Le charme féminin est dû, parait-il à un rapport de proportion entre tour de taille/tour de hanches/buste invariable. On peut ainsi retrouver le même rapport chez des femmes caractérisées "rondes" ou d’autres "minces".

        Ainsi ce rapport se retrouve identique chez Marylin Monroe et chez Kate Moss, malgré leurs différences de gabarits..

        Cet indice serait, pour le cerveau reptilien du mâle de l’espèce humaine gage de fertilité de la femelle. Si celle-ci, de plus émet de puissants phéromones et se trouve en période de fertilité, c’est le coup de foudre immédiat.

        On pourra parer de romantisme, voire de poésie ce type de phénomène, mais cela reste strictement biologique !

        gAZi bORAt


      • Gazi BORAT 6 juin 2008 15:49

        @ Mélanie (suite)

        Ce que je viens de vous décrire relève de l’éthologie... mais ensuite, l’histoire personnelle de chacun, des évènements survenus durant l’enfance interfèreront sur ces schémas comportementaux de base et guideront l’individu vers tel type d’hommes ou de femmes.

        C’est ainsi que, mystère de la nature, j’ai toujours préféré les brunes et ai connu plus de succès avec les blondes !

        Certaines images, surtoiut cinématographiques, m’ont marqué dans mon enfance et ma pré-adolescence, comme :

        Pourquoi celles-ci et pas d’autres ?

        Seule une cure analytique pourrait apporter une réponse..

        gAZi bORAt


      • Gazi BORAT 6 juin 2008 15:52

        ERRATUM

        LIEN CORRECT SUR kATE mOSs ERRONE DANS AVANT DERNIER POST.

        gAZi bORAt

         


      • Avatar 6 juin 2008 16:01

         

        A Gazi,

        Pouvez-vous me donner le lien pour la photo en bikini ?

        J’ai cherché sur google image mais je suis tombé sur ça :

        http://www.frontnational.com/upload/22-04-08-Dati-Sudre-20.gif 

        c’est moins sexy tout d’un coup (même si la garde des sots est toujours une jolie brune...)

         

         

         


      • Gazi BORAT 6 juin 2008 16:09

        J’ai trouvé ces deux clichés, qui brisent un peu le rêve... du moins le mien car il y a des amateurs !

        gAZi bORAt


      • Avatar 6 juin 2008 16:15

         

        Merci Gazi,

        Ces clichés confirment la justesse de votre appréciation.


      • HELIOS HELIOS 6 juin 2008 17:39

        @ GaZi...

        Les brunes sont "piquantes" en comparaison, immediate avec les blondes qui sont "fadasses"... probablement un certain manque de contraste... juste une question d’image !

        Bon, je dis ça, mais les blondes....


      • melanie 6 juin 2008 17:55

        @ Gazi Borat

         

        Je pense que vous avez totalement raison pour les notions de proportions qui sont basées sur des résultats d’études scientiques éprouvées.

        Une brune piquante ???

        Je ne sais pas..il existe des brunes douces - Mathida May, Juliette Binoche, Nathalie Portman - et des blondes acides - Sylvie Testud, Ludivine Sagnier, Julie Depardieu - ...

        Peut-être que cela date du cinéma des années 50 où les actrices brunes étaient à caractère et les blondes plus froides, plus glaciales -actrices hitchcockiennes, type Tippi Hedren et Grace Kelly - ;

         


      • melanie 6 juin 2008 18:08

        @ évidemment ...

         

        Moi, ça a été Charlton Heston - dans Ben Hur et les 10 commendements , et Robert Redford, dans "Brubaker" et après dans tous les autres ..., alors les petits bruns ....

        C’est vrai que l’histoire personnelle y est pour beaucoup.

        C’est une histoire, pour les femmes, entre son père, son histoire et ses fantasmes...

        Il n’empêche que beaucoup d’hommes d’une certaine génération préfèrent les petites femmes qu’ils ont dans leur shémas mentaux, l’impression de protéger.

        Pour les générations d’après c’est moins sûr.

        Et puis , il y a l’attirance des contraires, moi brune petite - piquante ?? - j’aime les grands blonds.


      • Gazi BORAT 6 juin 2008 18:25

        @ Mélanie

        Pour les femmes de petite taille qui stimule l’instinct de protection des hommes ?

        Oui bien évidemment..

        Mais alors, les grandes femmes libérées du XXI° siècle devraient ressentir la même chose pour les mâles de petite taille et, là, je ne vois pas d’exemple..

        On m’a parlé vaguement d’une top model italien qui aurait épousée un insignifiant politicien français..

        Mais j’ai du mal à le croire !

        gAZi bORAt


      • Gül 6 juin 2008 22:50

        Mélanie,

        Ce n’est pas que je ne veux pas être consoeur, enfin surtout soeur, mais ça veut dire quoi ADR ?????

        Anti Dati Rachida ?

        Amen, Donne ta Rolex ?

        Aaah ! Demain t’es Riche ?

        Attention dents de requin ?

        ...

        Si vous pouviez m’éclairer...

         

         


      • melanie 7 juin 2008 16:39

        @ pas consoeur

        Erreur de frappe : AGV...Agoravox

         


      • chmoll chmoll 6 juin 2008 11:25

        é bé la dati vas recevoir l’emblème des socialos !!

        t’aurais du lui envoyer un tailleur de ..la redoute

         


        • ZEN ZEN 6 juin 2008 11:31

          Bernard,

          Une déclaration ??

          Transmets Place Beauvau...


          • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 11:35

            Je ne ferai de déclaration qu’en présence de mon avocate à qui j’ai envoyé des roses


          • Yvance77 6 juin 2008 11:31

            Oui enfin pour ma part je fais l’économie des roses et je lui envoie les épines seulement.

            Faut pas déconner non plus, au prix ou cela coute, je réserve cela pour ma mère, ma soeur et ma chère et tendre. 

             

            Bien à vous Dugué

             

            A peluche


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 11:36

              Parfaitement, envoyez les épines de cheval, pour qu’on s’éclate au Sénégal !


            • Yohan Yohan 6 juin 2008 23:00

              Taverne il fait dans la sardine et Dugué il fait dans le merlan frit


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 23:05

              c ’est vendredi , jour de poisson ...


            • morice morice 6 juin 2008 11:33

               Ne pas confondre pulpe et décapsuleur, Gazi.... 



              • tvargentine.com lerma 6 juin 2008 11:38

                Mais c’est quoi ces "billets" de Mr DUGUE tout les matins ici comme si vous étiez salarié-pigiste pour faire du remplissage ?

                C’est nul et d’une médiocrité exemplaire et cela n’a rien à voir avec du "journalisme citoyen"

                Vous allez faire croire que vous etes encore en recherche d’emploi,alors que vous "écrivez des billets" sur AGORAVOX  ?

                 


                • Yvance77 6 juin 2008 11:52

                  En fait, Dugué sachant que tu vas venir, il te réserve un traitement quotidien.

                  C’est un peu ton réveil matin, et c’est surtout ta seule pathétique façon d’exister, n’est-ce pas bas du front !

                   

                  A peluche


                • Gasty Gasty 6 juin 2008 12:09

                  lerma semble décontenancé par l’article.


                • Traroth Traroth 6 juin 2008 16:49

                  Thierry Jacob, le naufrage continue...


                • Deneb Deneb 6 juin 2008 11:47

                  @l’auteur :

                  c’est quel poste que vous convoitez au ministère, déjà ?


                  • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 13:23

                    la chaire de métaphysique au Collège de France


                  • Marc Viot idoine 6 juin 2008 14:39

                    Pourtant, dans le cas présent je dirais que le physique manque un peu de chair ...

                     smiley


                  • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 11:50

                    Mon pauvre Dugué...

                    Décidément, votre libido vous égare complètement.

                    Il faut vraiment vouloir écrire pour écrire, pour pondre un tel tissu de basse flagornerie.

                    Envoyez lui plutôt du Dior ou du Chanel ; mais faites le en privé, sans offrir en pature le consternant spectacle de votre veulerie...

                    Vos roses puent la vile flatterie..


                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 12:05

                      Comme de joyeux lurons,

                      entamons cette comptine pour citoyens

                      l’emmerdant c’est la rose !


                    • Yohan Yohan 6 juin 2008 22:30

                      Il a des excuses, le chômage de longue durée, ça affaiblit les neurones


                    • Gül 6 juin 2008 22:37

                      Ca affaiblit aussi le sens de l’humour, et ça fait qu’on passe son temps à se regarder le nombril....


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 11:57

                      Papy , une mauresque , merci .


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 11:56

                      moi j’ trouve qu’ elle est pulpeuse , elle en a dans l’ citron ,

                       

                      Ca m’ a toujours plu les gens qui font l’ unanimité contre eux , et qui leur disent je vous emmerde ...

                       


                      • morice morice 6 juin 2008 12:06

                         Sisyphe, songez à la Fontaine : "Il n’est pas malaisé de tromper un trompeur"...  Mr Dugué, vous avez oublié votre accessoire ici, je vous le rends.. n’oubliez pas non plus la boîte. Au fait, on a trouvé une photo de Carla Bruni (jeune) en train de vous voir travailler dans nos archives... 


                        • morice morice 6 juin 2008 12:08

                           Et merci pour ce morceau de bravoure ! 


                        • morice morice 6 juin 2008 12:16

                           Ah oui, dernier détail : c’est bien une demande en mariage, les roses sont ROUGES.

                          rouge : passion, mon amour pour vous est ardent. Un bouquet de douze roses rouges : demande en mariage. ( source 

                           

                          Je serais de vous, j’aurai pris des Narcisses... mais bon, vous savez, moi les fleurs... j’en lance rarement... 

                          Ah oui, dernier détail, vous savez j’espère que son cœur est déjà pris ??? à la Garde des sots. Dommage, vous auriez fait un beau couple, non ?


                        • grangeoisi grangeoisi 6 juin 2008 12:08

                          Une réflexion à la "Morice" ! Le préposé X au poste à fait fort ! Dans le genre je glandais devant mon écran et je voulais jouer les prems et dire quelque chose qui resterait dans les annales de la pensée agoravoxienne !

                           

                          Préposé Dugué votre article a du bon.Style honnête homme !

                           

                          Ca nous change.Côté rubrique : jugements de valeur sur les ceusses qui nous gouvernent on a plutôt le couloir du Grand Hotel, 10h30 et paniers de linges sales !


                          • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 12:22

                            Finalement, j’ai été injuste avec monsieur Dugué !

                            Son article est tout à fait cohérent. Lui, comme son égérie, fascinés par le pouvoir, et écrivant des lettres de flagornerie aux gens en place, dans un arrivisme forcené.

                            Allons, monsieur Dugué, si l’hagarde des sots lit AV, vous pouvez espérer un petit strapontin : il y a tant de places qui se sont libérées autour d’elle : je suis sûr que vous y avez pensé.....


                            • Marc Viot idoine 6 juin 2008 13:01

                              Sérieux, relatif, superficiel et ... taquin.

                              Du bon, du beau, ... Du gai

                               smiley


                              • Marc Viot idoine 6 juin 2008 13:14

                                Oh moinschieur anonyme, faute de n’avoir ton adresse

                                permet moi de t’offrir, cette pique au ... fondement

                                 smiley

                                http://marc.viot.googlepages.com/lecrocolion


                              • Marc Viot idoine 6 juin 2008 13:31

                                Pour être plus sérieux : Je trouve que cette possibilité de dévaloriser (-1) les commentaires sans pouvoir identifier les censeurs ni savoir la raison de leurs comportement est des plus "débilisants".

                                Je n’en prend pas ombrage, mais, ce n’est vraiment pas rendre service à ces "gens" que de leur permettre de juger sans qu’ils n’en puisse porter la responsabilité de leurs actes.


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 13:42

                                c ’est la légion des moichieurs anonymes , c ’est pour ça qu’ ils sont constipés....


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 13:44

                                Lire  : c ’est la légion des moinschieurs anonymes , c ’est pour ça qu’ ils sont constipés


                              • Marc Viot idoine 6 juin 2008 14:04

                                Ouaip, et en deux mots , ça l’fait aussi : cons ... typés

                                En sus, ces braves "Jean" ne se rendent pas compte qu’en moinschiant de la sorte, c’est eux-même qu’ils emmerdent.


                              • vieuxcon vieuxcon 6 juin 2008 13:21

                                Dugué tu as raison.

                                ta leçon de drague portera peut être ses fruits et en plus cette femme a si peu de prétendant que tu as toute tes chances.

                                Je te la laisse avec plaisir, pour moi la beauté est avant tout intérieur, et rachida aussi belle soit elle ne rayonne nullement


                                • morice morice 6 juin 2008 13:38

                                   Reconnaissons une chose à Mr Dugué, les sycophantes de tout poil : il prend des positions à rebrousse-poil, avec grand talent. Et ça, c’est indéniable : en dehors de l’humour vache, profitons plutôt pour le saluer. C’est grâce à des plumes de presse comme ça que le blog citoyen avance. Pourquoi "plume de presse" ? Parce que.  Morice, Dugué addict. 


                                  • zadig 6 juin 2008 13:42

                                    Article rigolo.

                                    Je pense que Bernard Dugué est un provocateur.

                                    Avec son CV je pense que sa place est au ministère de la justice.

                                    Ainsi chaque matin il pourra toucher son idole.

                                    Mais il faut faire vite, le machine est en marche.

                                     

                                     


                                    • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 13:50

                                      Le parcours risque d’être long, pour un provo qui avance sur sa white bicycle en écoutant Tomorrow


                                    • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 13:57

                                      En fait, ce qui fait fantasmer monsieur Dugué, ce n’est pas du tout (contrairement à ce qu’il veut laisser croire) le physique de prognate anorexique de la dame, c’est qu’elle soit au pouvoir.

                                      Le pouvoir fascine monsieur Dugué (son CV en donne une juste idée), et, pour noyer le poisson, il fait semblant d’attribuer aux détracteurs de l’hagarde des sots, je ne sais quels fantasmes refoulés...

                                      Monsieur Dugué reconnait en la dame aux dents longues, son pendant féminin de fascination du pouvoir et d’arrivisme forcené : il se rend hommage à lui-même...


                                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 6 juin 2008 14:02

                                        ô barde niçois, arpenteur de la place Masséna, promeneur dans la place Rossetti

                                        Je reconnais en vous le diplômé de l’école psyckagogique transcendantale youngienne, licencié en gnose psychédélique... chapo bas l’artiste !


                                      • Adama Adama 6 juin 2008 14:08

                                        Parlons du VC ,pardon du CV de Vernassa alias sisi, bio de stone and chardenMort de rire

                                        J’arrive plus à clavioter je suis tordu


                                      • melanie 6 juin 2008 14:41

                                        @ Sysiphe

                                         

                                        Prognathe, c’est l’inverse , à savoir la machoire du bas qui avance par rapport à celle du haut - un peu comme un chimpanzé- ; elle, c’est le syndrome du décapsuleur : Dents du haut en avant . Ca donne l’air moins bète et ça se se voit moins la bouche fermée .Cf , J’ai vendu du matériel à des orthodontistes , il y a un an.


                                      • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 15:06

                                        par Adama (IP:xxx.x1.170.186) le 6 juin 2008 à 14H08

                                        J’arrive plus à clavioter je suis tordu

                                        Inutile éclair de lucidité : tout le monde l’avait remarqué ! ..

                                        Même sous tes 2 masques, weinstein ! ..


                                      • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 15:09

                                        @ Melanie

                                        Tout à fait exact.

                                        Mea culpa : la dame est retrognate.


                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 15:15

                                        Et Sliphlisiphle est grognat , ou grogniais un truc du genre ....

                                         

                                        C e gronâne demande la disparition des posts pour abus , alors qu’il insulte à tout va , le con du jour c ’est lui ...


                                      • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 15:29

                                        Alors, rocla  ? Toujours chez Vermot ?


                                      • arroc 7 juin 2008 11:22

                                        méchant sisiphe, contrairement à la roclure de bidet, le trisomique n’y est pour rien !


                                      • Marc Viot idoine 6 juin 2008 15:07

                                        >votre article n’a pas d’intérêt car il ne parle aucunement du fond

                                        De profondis ...

                                        "Car le fond n’est rien qu’un béant silencieux sans la forme qui elle sait tout."

                                        Sans compter que : "e pericoloso spogersi", c’est bien connu

                                         smiley


                                      • Avatar 6 juin 2008 19:43

                                         

                                        Sauf pour les autruches, Mage Arthur...

                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Autruche

                                        Seriez-vous en fait struthioniforme ?

                                         


                                      • Avatar 8 juin 2008 19:07

                                         

                                        Mage Arthur,

                                        Mais comment avez-vous deviné ?

                                        En effet, je crains d’utiliser mon cerveau car j’ai décidé de lèguer mon corps à la médecine (y compris donc mon "gros cerveau" comme vous dites).

                                        Et je ne voudrais pas que ce dernier soit trop usagé ;

                                        car des scientifiques australiens ont engagé de longues recherches sur les greffes de cerveau humain vers des boites craniennes d’autruches ; afin d’étudier ce qu’il advient lorsque la taille de leur cerveau dépasse celle de leurs yeux

                                        Mais évidemment, pour une question de place, ils sont obligés de découper la calotte crânienne du volatile et de la recouvrir d’un capuchon rouge stérile afin qu’il ne s’infecte

                                         

                                         

                                         

                                         

                                         


                                      • Avatar 9 juin 2008 17:32

                                        Mage Arthur,

                                        Seriez-vous compteur de cadavres irakiens pour l’OMS ?


                                      • Avatar 9 juin 2008 17:35

                                         

                                        Effectivement, le 2 ème lien me dirige vers une vraie discussion ou vous tentez de justifier vainement l’invasion illégalle britanno-us de 2003 et son cortège de morts et de malheurs pour la région...

                                        Je vous laisse donc à vos certitudes, Sisyphe vous ayant déjà répondu avec pertinence...


                                      • Avatar 9 juin 2008 19:40

                                         

                                        Au Mage Arthur, l’impartial sophiste

                                        Vous soutenez sans vergogne une guerre et une invasion illégalle de l’Irak par les troupes britanno-us .

                                        Illégalle au regard du droit international sur ce sujet puisqu’il n’y a jamais eu d’ADM menaçant les USA retrouvées en irak.

                                        Par contre , ils ont trouvé du petrole, dans une periode ou on en manque...

                                        Concernant les chiffres, vous semblez bien sur de vous.Mais je vous comprends car c’est le seul argument que vous avez pour justifier l’injustifiable ; à savoir que les USA+UK tuent moins que si hussein le dictateur était resté...

                                        En 2003, concernant l’invasion, vous aviez raison. Mais nous sommes en 2008 et maintenant les conséquences de l’occupation qui perdurent, remplissent, sans aucun doute , plus efficacement les cimetieres ,que le dictateur pendu apres un proces baclé et incomplet.(et tarek azziz va le suivre vers la potence dans les mêmes conditions car il en sait trop)

                                        En 2006, the lancet comptait plus de 650000 morts du a l’invasion de 2003, on doit approcher aujourd’hui du milli_on (hussein=2 millions de morts en 35 ans)

                                        http://en.wikipedia.org/wiki/Lancet_surveys_of_casualties_of_the_Iraq_War

                                        http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/10/10/AR2006101001442.html

                                        http://www.thelancet.com/webfiles/images/journals/lancet/s0140673606694919. pdf

                                        et vous conviendrez qu’il y a plus de morts en 2008 qu’en 2006 qq soit le chiffre,pour une invasion qui de vait durer a couple of months

                                        Pas de lien non plus entre Alquaida et hussein, et je ne vais pas vous remontrez les schemas presentés par powell a l’onu et sa ptite fiole d’anthrax (made in USA d’ailleurs...)

                                        On peut contester l’étude du lancet et ses résultats mais cela reste une revue scientifique de renommée int .et si vous contestez cette étude alors soyez coherent, et contestez aussi les chiffres du dArfour et autres qui ont ete recolté avec la même methode...

                                        Bref, nous avons eu souvent des discussions sur ce sujet et c’est le statu-quo.

                                        Mais aujourd’hui 5 ans de guerre vous montre chaque jour un peu plus que votre appréciation du départ est fausse.

                                        Reconnaitre s’être trompé serait une preuve d’intelligence. C’est un peu comme s’excuser lorsqu’on a blessé qq.

                                        Et si les USA+UK restent encore 5 ans là-bas, peut etre y aura - t-il suffisant de morts pour vous ouvrir les yeux ???

                                         

                                         


                                      • Avatar 9 juin 2008 19:46

                                         

                                        D’ailleurs veuillez m’excuser si mon délire d’hier avec les autruches vous a blessé.

                                        En effet, on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...


                                      • Avatar 12 juin 2008 16:40

                                         

                                        Mage Arthur,

                                        Effectivement vous avez besoin de repos !!!

                                        A moins que ce ne soit un début de rejet de votre greffe cérébrale

                                        Ne vous précipitez pas sur votre clavier, prenez votre temps, les connexions neuronales devraient se refaire petit à petit ; mais il faut être prudent en période de "rodage"


                                      • morice morice 6 juin 2008 14:06

                                        Sisyphe : c’est vrai, mais reconnaissez la qualité d’écriture ! on salue l’exploit de la posture aussi : moi, j’aime bien quelqu’un qui ose dire le contraire. Provoc, oui, mais bien torchée y’a pas de mal, je trouve. On est loin de ceux qui torchent leurs posts, là... et la démocratie c’est ça. Quand à l’attaquer, l’homme qui passe le cirage, ne nous leurrons pas, à le cuir épais.


                                        • Traroth Traroth 6 juin 2008 16:59

                                          Dire le contraire ou suivre la majorité, personnellement, ça m’importe peu. Ce qui m’importe, personnellement, c’est que Dugué dit des conneries.


                                        • zadig 6 juin 2008 14:10

                                           

                                          Depuis que l’homme est l’homme ... la femme est la femme.

                                          Nous sommes dans un univers de courtisanes de haute volée.

                                          Rachida Dati, Carla Bruni et Cécilia Ciganer . 

                                           Autrefois ; Diane de Poitiers, Anne de Pisseleu et Catherine de Médecis.

                                          Hier Henri lll , Francois l

                                          Ce jour Sarko l

                                           

                                           


                                          • zadig 6 juin 2008 14:21

                                            L’histoire a souvent affublé nos rois d’un pseudo.

                                            Le gros, le petit, le fol, le chauve, le bien aimé, le soleil, le vert galant ( zut la place est prise ) etc

                                            Pour le notre je propose : LE MAGNIFIQUE

                                            C’est vrai que sur son cheval en Camargue il était magnifique avec tous ces manants entassés

                                            derrière dans une charrette.

                                             

                                            Mieux que louis XlX sur son cheval à Versailles.


                                          • Adama Adama 6 juin 2008 14:24

                                            C’est qui Louis 19 ?Le prochain roi ?


                                          • zadig 6 juin 2008 14:26

                                            Morice c’est la grande forme. une véritable mitralleuse.

                                            J’aime bien Bernard Dugué, je l’imagine riant dans sa barbe.

                                            Il a compris que plus c’est gros, mieux cela passe.

                                             


                                          • zadig 6 juin 2008 14:32

                                            Pour Adama. erreur de ma part , il s’agit de louis XlV.

                                            Pour le prochain roi le choix de Louis XlX n’est pas bon.

                                            Nous sommes à l’aube d’une dynastie nouvelle. ( l’ouverture quoi )


                                          • melanie 6 juin 2008 14:45

                                            Le Magnifique ???

                                            C’est pris.

                                             

                                            Laurent de Médicis, dit Laurent le Magnifique.

                                            Certains ailleurs sur AGV, l’ont surnommé nanot-léon..ça lui va bien.


                                          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 6 juin 2008 14:15

                                            Atténuation de l’excuse de minorités et introduction des peines plancher, rétention de sûreté, en attendant la révision de l’ordonnance de 1945 sur la justice des mineurs : pour ne parler que de l’aspect concret de l’action de Dati, c’est une véritable catastrophe.

                                            Que vous la trouviez sexy n’y change rien.

                                            Bien cordialement à vous tout de même, cher Bernard.


                                            • Marc Viot idoine 6 juin 2008 14:29

                                              Là, puisque vous me tendez la perche, souffrez que je la saissise : "Du bon, du beau, Du-Bonnet"

                                               smiley

                                              PS : moinschieur, fais ton office ...


                                            • Olga Olga 6 juin 2008 16:29

                                               

                                              @Olivier

                                               

                                              Que les actions de Dati ne soient pas très positives (c’est un euphémisme...), nous sommes d’accord. Mais n’est-elle pas autre chose, qu’une simple exécutante des basses besognes, comme la quasi totalité des ministres du gouvernement d’ailleurs ? Les lois, les projets de loi, les directives, viennent du château et elle fait juste le SAV. Si l’on doit s’en prendre à quelqu’un, ne faudrat-il pas concentrer le tir sur le véritable responsable. Je sais, Olivier, que vous ne ménagez pas votre peine quand il s’agit de bousculer le petit châtelain...

                                              Autre chose, pour déplacer un peu le sujet vers une question qui me tracasse depuis quelques temps : La place des femmes et des "minorités visibles" dans ce gouvernement. Sujet assez délicat, donc, je vais essayer de m’exprimer le plus clairement possible.

                                              Vous allez me trouver suspicieuse, mais je m’étonne que, parmi les ministres du gouvernement, seules des femmes ont des "origines extra-européennes" (à ma connaissance) : Rachida, Fadela et Rama. Pas de Azouz ou de Rachid, parmi les hommes ministres. De là à penser que, comme se sont des femmes, on peut se permettre, en plus, de rajouter trois unités au "quota" de "minorités visibles" à peu de frais, il y a un pas que je suis presque prête à franchir.
                                              J’ai l’intuition que ceux qui ont élaboré ce gouvernement, aurait pu se dire la chose suivante : on ne met pas de minorités visibles dans les ministres hommes, car ce sont des hommes (très importants), par contre on peut en mettre dans les ministres femmes, car ce ne sont que des femmes (et ça permet de doubler le quota de "minorités visibles"). Cela sous-entendrait un petit fond machiste (chez nos dirigeants de tout en haut) agrémenté d’une pointe de suspicion (encore un euphémisme) envers la gent masculine ayant des "origines extra-européennes".
                                              La simple existence du ministère de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale, ne me donnerait-elle pas raison sur ce point ?

                                              Voilà. Je suis curieuse de savoir si d’autres que moi ont eu les mêmes impressions...


                                            • Gazi BORAT 6 juin 2008 18:18

                                              @ OLGA

                                              Je crains malheureusement que vous n’ayez raison..

                                              Le "harem" sarkozien fait office de paravent à Brice Hortefeux. A Celui-ci, par contre, on ne pourra reprocher ni dissimulation ni hypocrisie : il porte l’infâmie de sa tâche sur son visage !

                                              gAZi bORAt

                                               


                                            • vieuxcon vieuxcon 7 juin 2008 03:16

                                              arf... pas de minorité étrangère chez les hommes ?

                                              Et que faites vous de sa suffisance ? Aussi hongrois que Rachida est berbère.

                                              C’est peut être pour faire oublier que notre président n’a aucune culture Française (je suis gentil en rajoutant le Française) qu’il n’a pas pris de baladur dans son gouvernement ?


                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 7 juin 2008 09:08

                                              Oui, Rachida, Fadela et Rama ne sont que des alibis pour camoufler la réalité d’une politique raciste, bien d’accord avec vous.


                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 7 juin 2008 09:11

                                              Merci idoine. J’oubliais dans ma liste sa récente loi dite sur la protection des sources des journalistes, qui prévoit des exceptions si vagues qu’elle en organise la violation !


                                            • Olga Olga 7 juin 2008 09:54

                                              @vieuxcon (ce n’est pas un peu lassant de se faire traiter de vieuxcon ?)

                                               

                                              Je parlais des minorités extra-européennes. Sa Suffisance (Sa très grande Suffisance) à des origines hongroises et grecques. Difficile de faire plus européen...


                                            • Olga Olga 7 juin 2008 10:00

                                              @Olivier

                                               

                                              "Une politique raciste" : c’est une façon expéditive, d’affirmer ce que je pensais très fort, sans le dire ouvertement...

                                               


                                            • Jason Jason 6 juin 2008 14:34

                                              Rachida Dati a tout pour déplaire et exciter les envieux : talentueuse, pugnace, belle, issue d’une minorité et animée d’un esprit de modernisation de la justice. 

                                              J’aurais aimé, toutefois, qu’elle se penche un peu plus sur les abus et opacités des tribunaux de commerce, sur les "class actions" qu’elle a refusé catégoriquement, sur la durée interminable des procédures où les victimes attendent parfois plus de dix ans, sur les juges qui s’auto-exonèrent, et sans doute pas mal d’autres choses.

                                              Le battage médiatique détourne l’attention et profite à tous ceux qui bénéficient du status quo. C’est normal, ici, comme ailleurs. Eternelle querelle de la forme et du fond.

                                              Envoyez-lui des roses si vous voulez, ça lui donnera du coeur à l’ouvrage.


                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 7 juin 2008 09:30

                                                @ Jason : moi, je la trouve laide. Elle a un rictus qui trahit l’agressivité, la morgue et la suffisance. Elle n’est pas talentueuse mais incompétente. Pour preuve son incapacité à défendre correctement ses textes à l’Assemblée. Sa réforme de la carte judiciaire a été faite n’importe comment, en supprimant par exemple un tribunal qu’on venait de rénover pour 6 millions d’euros (celui des Sables d’Olonnes). Quant à la politique judiciaire qu’elle met en place - elle ne fait certes qu’exécuter les directives du président -, d’inspiration démagogique et populiste, elle mène la France tout droit dans le mur de l’ultra-sécuritarisme à l’américaine, qui a pourtant prouvé son échec : trois détenus sur quatre incarcérés sur la planète le sont aux États-Unis ! La "tolérance zéro", ça ne marche pas. C’est juste bon pour flatter l’électorat fascisant.

                                                Voilà pour votre Rachida. Vous la trouvez belle ? Son âme transparaît sur son visage : c’est une intriguante, une arriviste. Elle est méprisable.


                                              • Jason Jason 7 juin 2008 14:10

                                                Cher Olivier Bonnet,

                                                Vous dites "Son âme transparaît sur son visage", mais cela a été déjà dit, à l’époque de MM. Lavater, Gall et Lombroso, au XIXème, selon lesquels la morphologie exprimait sans s’y tromper le caractère d’une personne. La littérature a repris ce genre de chose, et les théories discriminatoires ont suivi.

                                                Soyez un peu plus moderne, que diable ! Et dites que ses manières ne vous plaisent pas, sa coiffure, ses tenues, etc. que sais-je encore.

                                                Quant aux réformes, je n’y crois guère vu les systèmes existants, les micro-pouvoirs (voyez le très odorant pot de chambre des relations syndicats-patronat), les codes de lois intouchables, les divers ordres, toutes ces structures incrustées et incurables.

                                                Pour vous dire le fond de ma pensée, pour changer quoi que ce soit en France, un siècle n’y suffirait pas, avec ou sans les acteurs qui gesticulent sur la scène politique actuelle.

                                                Mais, permettez-moi ce caprice, je trouve que Mme Dati est belle.

                                                Cordialement

                                                 


                                              • Marc Viot idoine 6 juin 2008 14:42

                                                De Dugué vous n’êtes qu’ami auteur ?


                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 juin 2008 15:12

                                                pour écrire comme ça y doit être ami ami...


                                              • Imhotep Imhotep 6 juin 2008 16:06

                                                 Pour madame Dati il n’y a que deux questions que je me pose :

                                                1- comment peut-on exercer correctement son métier de ministre lorsque :

                                                1. on est également maire du VIIé arrondissement à Paris ce qui prend un peu de temps
                                                2. conseiller de la municipalité de Paris
                                                3. que l’on veut diriger l’UMP de Paris
                                                4. que l’on veut diriger le groupe UMP à la ville de Paris
                                                5. que l’on est en voyage avec Sarkozy en Chine, aux USA, en Tunisie, au Liban, au Maroc, à Londres dans un cabriolet tiré par des chevaux
                                                6. que l’on va à des défilés de mode
                                                7. que l’on passe sa vie à la télévision, à la radio et à se faire photographier dans les magazines ?

                                                2- Est-ce elle qui s’achète avec son salaire de ministre la garde robe hallucinante au coût astronomique des Prada, Dior etc (on avoisine les centaines de milliers d’euros) sinon qui les paye sinon si on les lui prête est-ce que de porter des robes de grand couturier servant de Modèle Bénévole est compatible avec le poste d’un ministre quelconque qui doit être irréprochable et encore plus quand on garde les sceaux du président puisqu’on a pas pu avoir sa couche selon Clara et ses dernières déclarations ?


                                                • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 16:26

                                                  c’est bien, calmos ! Reste à genoux !


                                                • Gazi BORAT 6 juin 2008 16:27

                                                  @ Calmos

                                                  • Et Rama Yade ?

                                                  gAZi bORAt



                                                • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 17:11

                                                  Un avis autorisé sur le bilan de Madame Dati (c’était après 4 mois seulement au pouvoir ; depuis, ça s’est singulièrement aggravé)

                                                   

                                                  Michel Vauzelle, ancien Garde des Sceaux :
                                                  1 - "Je pense que la ministre de la Justice a, pour le moment, un bilan assez clair même si elle n’est en poste que depuis peu de temps.
                                                  Elle est entièrement instrumentalisée par le président de la République qui est le véritable ministre de la Justice (et de beaucoup d’autres choses encore). Nicolas Sarkozy réagit émotionnellement et sa politique consiste uniquement en de la communication lorsqu’il se rend ainsi sur les lieux d’un crime ou d’un délit de manière à impressionner l’opinion publique.
                                                  Par l’intermédiaire de Rachida Dati, on instrumentalise la justice puisqu’on a des lois prises chaque jour, toujours dans cette volonté de communiquer. Et cette situation aboutit à des aberrations : Alors que des nouvelles lois sont votées ou passent en force, la justice aurait besoin de moyens supplémentaires. Or, un rapport du Conseil de l’Europe sur les crédits consacrés à la justice par habitant montre que la France n’est qu’au 29ème rang parmi les 40 pays qui font partie de ce conseil, derrière la Slovénie.
                                                  Donc, plutôt que de gesticuler à la télévision à chaque nouveau crime ou nouveau délit, on ferait mieux d’allouer de véritables moyens à la justice.
                                                  De plus, l’indépendance de la justice est bafouée par la convocation du vice-procureur de Nancy. Du jamais vu depuis Louis XVIII ou Napoléon III. Les procureurs reçoivent des instructions écrites de la Chancellerie, mais ils peuvent dire ce qu’ils veulent. C’est un fondement de la justice française que l’on foule aux pieds.
                                                  Et puis on veut dépénaliser le droit des affaires alors que des délinquants en col blanc méritent des sanctions et on instaure des peines-plancher pour des délits moindres, empêchant ainsi les magistrats de choisir leur verdict. On remplace le juge par une machine.
                                                  Peut-être que la ministre ne connaît pas très bien ces questions, en tout cas, elle met en œuvre une politique émotionnelle et instaure tout sauf une justice équitable et juste".


                                                • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 17:18

                                                  Révision de la carte judiciaire. En dépit des mobilisations du monde de la justice
                                                  en novembre et décembre, deux décrets
                                                  parus les 15 et 17 février ont modifié le siège
                                                  et le ressort des tribunaux d’instance, des juridictions
                                                  de proximité et des tribunaux de grande
                                                  instance. Au 1er janvier 2011, il y aura en
                                                  France 862 juridictions contre 1 190 avant la
                                                  réforme. Les tribunaux de prud’hommes sont
                                                  aussi affectés, et 63 d’entre eux disparaissent
                                                  fin 2008, faisant craindre un engorgement préjudiciable
                                                  aux salariés.


                                                • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 17:23

                                                  Réforme de l’École Nationale de la Magistrature. Rachida Dati a présenté, le 22 février, un projet de réforme de cette école, créée dans la foulée de Mai 68. Les 21 points de ce projet comprennent notamment une réduction à 26 semaines de la formation initiale hors stages (au lieu de 30 actuellement), une période de spécialisation plus longue, une modification de la composition du jury d’admission ainsi que l’introduction de tests psychologiques lors de l’admission afin de « repérer d’éventuelles fragilités ». « Une manière de stigmatiser les magistrats », selon l’USM, syndicat majoritaire.

                                                  Un changement du mode de recrutement des enseignants, privilégiant les vacataires ponctuels, est très critiqué par le Syndicat de la magistrature, à l’origine de plusieurs plaintes auprès de la Halde pour discrimination syndicale dans l’embauche des Lors du congrès annuel de la FCPE, le 26 mai 2007, à Montpellier. chargés de cours.

                                                  Police-Justice : feu sur les droits fondamentaux !

                                                   

                                                  Peines plancher. Dénoncer l’impunité des mineurs récidivistes est un des dadas de Nicolas Sarkozy depuis son passage à l’Intérieur. Le 10 août 2007, trois mois après son élection à la tête de l’État, était promulguée la loi instaurant des peines planchers pour les mineurs récidivistes. Défendu par Rachida Dati, ce texte prévoit qu’en cas de récidive d’un délit, même minime, commis par un mineur âgé de 13 ans et plus, les juges ne peuvent prononcer une peine inférieure à un seuil déterminé par la loi. Un adolescent de plus de 16 ans peut, quant à lui, se voir refuser le bénéfice de l’atténuation de peine en cas de récidive de faits commis avec violence. L’atténuation de peine, qui était le principe pour les mineurs, devient l’exception, et l’alignement sur la justice des majeurs devient la règle.

                                                  Ce texte part du principe que les peines ont un effet dissuasif, ce qui n’a jamais été prouvé. Il prend exemple sur les pays qui pratiquent les peines planchers, comme les États- Unis, alors que ce système n’y a fait baisser ni la délinquance ni la criminalité mais fait exploser le taux de détention. Enfin, il remise le principe historique d’individualisation de la peine. Symbolique des nouvelles orientations du gouvernement en matière de justice, il fait de la prison la réponse centrale à la délinquance quand tout le monde sait qu’elle est une école de la récidive, extrêmement coûteuse de surcroît, et en état de surpopulation alarmant.

                                                  Dépénalisation du droit des affaires. « La pénalisation de notre droit des affaires est une grave erreur, je veux y mettre un terme », avait annoncé le chef de l’État lors de l’université d’été du Medef, le 30 août. Pour « réinsuffler l’esprit d’entreprendre », le rapport Cou- lon, remis le 20 février à la garde des Sceaux, qui s’est aussitôt engagée à reprendre la quasi-totalité des 30 propositions qu’il contient dans un projet de loi, suggère de supprimer une quarantaine d’infractions et de remplacer certaines sanctions pénales par des sanctions administratives. Les actions menées par un collectif seront limitées au droit de la consommation et réservées à des associations de consommateurs agréées.

                                                  Peine de sûreté. Conséquence de la politique de l’émotion née de l’affaire Évrard (pédophile récidiviste) et de l’affaire Romain Dupuy (meurtrier pour lequel un non-lieu psychiatrique a été prononcé), la loi du 25 février 2008 relative à la rétention de sûreté et à la déclaration d’irresponsabilité pénale pour cause de trouble mental permettra d’enfermer des criminels en fonction d’un pronostic de « dangerosité », donc pour des faits non encore commis. Elle permettra aussi de juger le malade mental quelle que soit sa compréhension de la situation, dans le but de rassurer sa victime.

                                                  Vis-à-vis de la rétention de sûreté, de nombreux professionnels et citoyens (www.contrelaretentiondesurete.fr) dénoncent la mise en place d’un dispositif qui relève d’une philosophie de l’enfermement et dénie à l’homme toute possibilité d’amendement. Ils condamnent aussi le fait que la présomption d’innocence devienne secondaire avec ce texte, et que la justice de sûreté prenne le pas sur la justice de responsabilité.

                                                  Réforme de l’Ordonnance de 1945 sur les mineurs. La ministre de la Justice a lancé le 23 avril un groupe de travail chargé de réformer (encore) l’ordonnance de 1945, qui pose le principe d’une justice sur mesure pour les mineurs, avec des magistrats et des juridictions spécialisés, des mesures et des sanctions adaptées. La primauté de l’éducatif sur le répressif, qui fait la valeur de ce texte, a « perdu de sa pertinence » selon Rachida Dati. Les mineurs seraient-ils plus dangereux qu’avant ? Si le principe d’une réforme du texte fait plutôt consensus, certains s’interrogent sur la direction de celle-ci. Quel âge minimum pour la responsabilité pénale ? Faut-il craindre qu’il soit fixé en dessous de la recommandation minimum du Comité des droits de l’enfant des Nations unies (12 ans) ? Il est aussi à craindre que, dans la lignée des peines planchers, l’ordonnance soit modifiée dans le sens d’une justice plus répressive. Pourtant, la réponse pénale aux actes délictueux d’adolescents atteint déjà 85%.

                                                  Protection du secret des sources

                                                  . Conformément à un engagement pris par Nicolas Sarkozy, Rachida Dati a présenté le 12mars en Conseil des ministres un projet de loi visant à garantir aux journalistes un droit à la protection des sources. Il stipule que « l’identification dans le cadre d’une procédure pénale de l’origine d’une information ne pourra être recherchée qu’à titre exceptionnel et à condition que la nature et la particulière gravité du crime ou du délit ainsi que les nécessités des investigations le justifient ». Reste à définir la notion de « gravité


                                                • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 17:29

                                                  Rachida Dati est la Garde des Sceaux la plus bling-bling et la plus occupée de la Ve République (voir ici pour ceux qui ne saisissent pas). Mais elle n’a pas que des amis. Et ses détracteurs ne ratent jamais une occasion de casser du sucre sur son dos-nu (griffé Christian Dior bien-sûr).

                                                  Selon nos confrères de Bakchich.info, plusieurs grands couturiers ont rappelé à la ministre de la Justice que les robes qu’ils lui fournissent sont des "prêts". Ils lui ont donc demandé de les rendre ou de les payer. Toujours selon le site internet (qui tient ses infos de détracteurs de la ministre et n’a pas pu les vérifier), Rachida Dati aurait envisagé de faire régler les vêtements par son ministère.

                                                  Mais le contrôleur financier de la Chancellerie a posé son veto ; rappelant à la Ministre qu’elle a déjà explosé, en 4 mois, son budget représentation de 2008. Mais bon, rassurez vous : Rachida Dati ne sera jamais fringuée comme Fadela Amara.

                                                   

                                                  http://www.dailymotion.com/swf/x52720


                                                • Gazi BORAT 6 juin 2008 17:53

                                                  @ Sisyphe

                                                  Cette affaire de robes "prêtées", puis "réclamées" et que la pôvre Rachida peine àrendre est particulièrement révélatrice de la situation de notre garde des sceaux.

                                                  Selon une hypothèse que j’ai développée hier, cette consommation compulsive de fringues serait dûe à un sentiment d’insécurité ressentie par la ministre de la Justice. Celle-ci profiterait des avantages annexes liés à sa fonctions consciente que cela ne durera pas.

                                                  De plus, originaire malgré tout d’un milieu modeste, immigrée de seconde génération, je ne doute pas que, dans le milieu où elle évolue et où la tolérance n’a jamais été vraiment une vertue répandue, on ne lui fasse sentir parfois qu’elle n’est pas vraiment à sa place.

                                                  gAZi bORAt

                                                   


                                                • Gazi BORAT 6 juin 2008 17:59

                                                  Pour continuer sur ce thème, à une époque et dans un contexte plus dur, j’ai toujours été frappé par l’histoire de Dorothy Dandridge, grande actrice, maitresse d’Otto Preminger mais à qui Hollywood n’épargna pas les perfides humiliations afin que celle-ci comprenne qu’elle n’était qu’à peine tolérée.

                                                  Hommage à Dorothy Dandridge : la bande annonce de l’adaptation du Carmen de Bizet.. un petit bijou !

                                                   

                                                  gAZi bORAt


                                                • Gazi BORAT 6 juin 2008 18:09

                                                  CARMEN JONES

                                                  Pour ceux qui auraient apprécié...

                                                  Le grand air de "Carmen" dans le self d’une base américaine...

                                                  Les cigarières, sont ici plieuses de parachutes et le toréador est un boxeur...

                                                  gAZi bORAt


                                                • melanie 6 juin 2008 18:27

                                                  @ sysiphe

                                                  Merci pour ces déclarations de Michel Vauzelle que j’enregistre sur mon disque dur :

                                                  29 ème place ... !!!

                                                  ça fait froid dans le dos.


                                                • melanie 6 juin 2008 18:39

                                                  Entre les stylos Montblanc que le président "emprumpte" et Rachida qui feint d’oublier que les robes lui sont prétées, c’est vraiment un concours de petites mesquineries révélatrices des parvenus.

                                                   


                                                • arroc 7 juin 2008 11:30

                                                  ou tout simplement d’une personnalité borderline


                                                • Traroth Traroth 6 juin 2008 16:41

                                                  Rachida Dati a entrepris des réformes ayant des effets dramatiques sur le service publique judiciaire français : suppression de tribunaux, de tribunaux des prud’hommes, de tribunaux de commerce, baisse des effectifs de la Justice, dont chacun sait qu’elle a déjà des moyens beaucoup trop limités. Le tout ne générant que très peu d’économie, finalement, puisque décidé en dépis du bon sens, et entrainant de nouveaux investissements en locaux, notamment.

                                                  De plus, elle est à l’origine d’un certain nombre de loi limitant fortement l’indépendance de la justice ou les principes du droit : peines plancher, loi sur la récidive...

                                                  Elle s’est illustré en augmentant de manière injustifiée les frais de fonctionnement de son ministère, et notamment, en cherchant à lui faire prendre en charge des frais personnels d’habillement (des vêtements de haute couture !)

                                                  Les gens qui ont fuit son cabinet, dont certains étaient en place depuis déjà longtemps, alors que d’autres avaient été nommés par elle, ont unanimement affirmé qu’ils sont parti en raison de son incompétence, ayant pour conséquence une "communication par hurlements", symptôme fréquent chez les gens ayant atteint leur niveau d’incompétence.

                                                  Elle a une expérience de la magistrature qui se limite à exactement 2 jours, et elle a même menti sur ses diplômes.

                                                  Les reproches qu’on lui fait ont donc une origine bien réelle, Monsieur Dugué.


                                                  • Traroth Traroth 6 juin 2008 17:04

                                                    Mais je m’en cogne, de Mitterrand. Ce qui m’intéresse, c’est le présent. Sarkozy et son gang sont en train de vendre la France à encan.


                                                  • Traroth Traroth 8 juin 2008 21:46

                                                    Je ne dis pas non. Mais c’est bien elle qui porte ses réformes et les défend à l’Assemblée. Elle cautionne ces textes, et met sa signature en bas. Donc cessons de jouer sur les mots : si on critique Dati, c’est bien sûr parce qu’elle est incompétente et même pathétique, à sa manière, mais aussi parce qu’elle est sans scrupule et prête à tout pour garder son portefeuille.


                                                  • Avatar 6 juin 2008 16:50

                                                     

                                                    Calmos,

                                                    Et que dire de la beauté légendaire d’une Christine Boutin ...


                                                  • Traroth Traroth 6 juin 2008 17:05

                                                    Un Kleenex, Calmos ?


                                                  • Djanel 7 juin 2008 10:18

                                                    Calmos quand il marche sur une merde, il dit qu’elle sent bon parce qu’elle est de droite.


                                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2008 10:31

                                                    il t’ a marché dessus ? ben Calmos regarde où tu mets les pieds ...

                                                     

                                                    Caramba elle est où la décrotteuse ?


                                                  • Gazi BORAT 6 juin 2008 17:44

                                                    @ tHIERRY jACOB

                                                    Vous n’avez pas peur de plonger dans la fange pour en ramener votre documentation...

                                                    Henri Coston !

                                                    gAZi bORAt

                                                     


                                                  • Aafrit Aafrit 6 juin 2008 17:03

                                                    Le bouquet de roses ? pourquoi faire ?

                                                    Elle le mangerait, la daticastorette !


                                                    • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 17:47

                                                      La scène se passe dans la soirée de mardi, alors que l’assemblée examine le texte de loi de Rachida Dati, qui instaure des centres de rétention dans lesquels les criminels les plus dangereux pourraient continuer à être enfermés après avoir fini de purger leur peine.

                                                       

                                                      Philosophie positiviste contre eugénisme

                                                      Elisabeth Guigou interpelle alors Rachida Dati et le rapporteur du projet de loi, le député UMP Georges Fenech. « Vous, madame la ministre, vous, monsieur le rapporteur, anciens magistrats, vous tournez le dos à Beccaria nourri de la philosophie des Lumières, vous choisissez Lombroso et son ‘homme criminel’. Or, vous le savez, c’est cette philosophie positiviste qui a conduit aux pires débordements de l’Allemagne nazie ».

                                                      La députée de Seine-Saint-Denis oppose en fait la philosophie promue par Cesare Beccaria, penseur italien de la fin du XVIIIe siècle, proche des Encyclopédiste et auteur d’un ouvrage qui préconise pour la première fois de proportionner la peine au délit commis, aux travaux du médecin légiste Cesare Lombroso.

                                                      Ce scientifique du XIXe, également italien, travailla toute sa vie sur la morphologie des crânes de criminels, et tenta d’établir qu’un certain type de visage indiquait des prédispositions au crime. Pour lui, certains criminels étaient « nés pour faire le mal », ce qui rendait « inefficaces » les tentatives de la société pour les réhabiliter. Aux yeux de Lombroso, il valait donc mieux « les éliminer complètement ». Ce qu’appliquera en partie l’Allemagne nazie.

                                                       

                                                       

                                                       « Je ne dis pas que ce texte veut ces dérives, je dis qu’il peut les entraîner. Le gouvernement et la majorité ne mesurent pas la gravité de ce changement de philosophie dans la justice. Ils tournent le dos aux acquis de la Révolution qui veulent qu’on condamne les gens pour ce qu’ils ont fait, pas pour ce qu’ils sont, ni pour ce qu’ils sont susceptibles de faire », justifie l’ancienne Garde des sceaux.


                                                      • sisyphe sisyphe 6 juin 2008 17:52

                                                        En l’espace d’une année, la ministre de la justice de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, a créé la "rétention de sûreté" pour les criminels dangereux ayant déjà purgé leur peine ; institué des peines plancher pour sanctionner les récidivistes et révisé la carte judiciaire (programmant la suppression de trois cents juridictions d’ici 2011). Autant de mesures contestées par l’opposition. Mais quelle aurait été l’alternative ? Elisabeth Guigou, socialiste, garde des sceaux de 1997 à 2000, avance des propositions.

                                                         


                                                      • Winst 6 juin 2008 18:19

                                                        Les roses, c’est périssable.

                                                        Dans "les domaines du savoir maitrisés correctement ou plus" par l’auteur de ce billet, faudrait rajouter la brosse à reluire, en tête de liste. Pour le reste, je commence à avoir des doutes.

                                                        On est sur meetic ici ou bien ?


                                                        • Gazi BORAT 6 juin 2008 18:45

                                                          .. Et les bonbons, c’est tellement bon !

                                                          @ tHIERRY jACOb

                                                          • Vous toujours si sourcilleux sur les compromissions avec l’antisémitisme vichyssois : Jacques Brel aura protégé à plusieurs reprises Paul Touvier, en parfaite connaissance du passé de l’ancien milicien

                                                          CITATIONS :

                                                          • A cette époque, l’univers familial est bien entendu prédominant. Oppressant, castrateur. Resitué ici dans son contexte social, ce milieu apparaît dans sa vérité avec des relents d’atavisme que Robine s’ingénie à déceler au travers des remous idéologiques d’un pays en gestation.

                                                            Profondément marqué par cette atmosphère pour le moins conservatrice, Jacques Brel aura des difficultés à se démarquer de l’idéalisme bien-pensant que les mouvements de jeunesse chrétienne avaient réussi à lui inculquer pendant son adolescence.(...) Dans la même optique, il aborde pour la première fois le sujet délicat des rapports entre Brel et Paul Touvier en un chapitre où la concision n’exclut pas l’objectivité.

                                                          • http://ourworld.compuserve.com/homepages/seandaly/grandjq.htm

                                                          gAZi bORAt


                                                        • impots-utiles.com 6 juin 2008 19:33

                                                          on parle beaucoup de cette histoire futile, et pendant ce temps la personne ne parle des dépenses abusives de la mission française "Licorne" initialement envoyée en Cote d’Ivoire pour y rétablir la securite...

                                                          Mais depuis que la sécurité est revenue a abidjan, les militaires s’ennuient, et le camp militaire s’est transformé en club med de luxe aux frais du contribuable.. et paris ne fait rien, et continue de signer des gros chèques...

                                                          http://www.impots-utiles.com/les-grosses-depenses-de-larmee-francaise-en-cote-divoire.php

                                                           

                                                           


                                                          • A. Nonyme Trash Titi 6 juin 2008 19:46

                                                            Bravo M. Dugué : là, vous m’avez scié. Quel assaut de galanterie, de vous voir, vous, défendre une Sarkoziste convaincue. La classe.

                                                             


                                                            • barba_papa barba_papa 6 juin 2008 20:50

                                                              bel article

                                                              felicitations !

                                                               

                                                              et que les mesquineries de ceux qui refusent le droit a la beauté d’une jeune femme de droite, les etouffent

                                                               

                                                              Parce que martine Aubry a beau etre de gôche c’est un pot !

                                                              je prefere elisabeth Guigou


                                                              • Emmanuel Aguéra LeManu 6 juin 2008 22:00

                                                                Vous exagerez, M. Dugué. On voit bien qu’à travers cette profusion exagérée de compliments forcés et moralement peu flatteurs, vous vous moquez de manière inélégante de Mme la Garde des Sceaux. Grossier procédé révélateur d’un esprit ayant pardu sa tête en même temps que son coeur.

                                                                Courage Madame !


                                                                • morice morice 6 juin 2008 23:09

                                                                   Mr Dugué, vous avez gagné haut la main un abonnement à Bakchich, qui marche à quatre pieds sur votre bouquet de roses et égratigne plutôt sa destinataire... peut-être ignoriez-vous tout ça... pourtant, on en avait déjà parlé il me semble...


                                                                  • morice morice 7 juin 2008 00:01

                                                                     jugement de Villepin sur l’élection de Sarkozy :

                                                                     "Les médias américains ont pris en otage la démocratie américaine au moment de la crise irakienne", explique-t-il, avant d’ajouter : "Mon sentiment est qu’il s’est passé un peu la même chose, toutes proportions gardées, pendant la campagne présidentielle".


                                                                    • hans lefebvre hans lefebvre 7 juin 2008 01:28

                                                                      "Et maintenant, voici la grande affaire de ce mariage annulé. Vous n’y êtes pour rien, le Code civil est archaïque, avec une vision du mariage datant du XIXe siècle. Et que dire de toutes ces réglementations datant de Napoléon. La France est un pays arriéré sur bien des points de droit."

                                                                      Vous avez donc aussi des compétences en matière juridique ? Un doctorat de droit civil ? Permettez-moi de vous renvoyer vers ce site fort remarquable, tant au plan de la leçon de droit, qu’au niveau du maniement de notre très belle langue, issue elle aussi, de nombreux archaïsmes, et qui pourtant se porte comme un coeur. Méditez donc les leçons de Me Eolas, fréquentez donc les bancs de la superbe, et non moins très remarquable faculté de droit de votre chère ville de Bordeaux, après, il vous sera peut-être possible de porter un quelconque regard critique sur l’état de notre droit civil et les méandres de sa finesse infinie ! Toutefois, je tiens à vous préciser que cela nécessitera quelques assiduités durant nombre d’années.

                                                                      http://www.maitre-eolas.fr/2008/06/06/982-comment-la-liberte-est-cachee-dans-le-jugement-de-lille

                                                                      Bien à vous, en espérant que vous puissiez retirer un immense plaisir à la lecture de tous ces propos qui touchent à la matière civile, éminement subtils et puissants !

                                                                       


                                                                      • fouadraiden fouadraiden 7 juin 2008 02:21

                                                                         

                                                                         

                                                                         dialogue qui se tient où ?


                                                                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 7 juin 2008 09:21

                                                                        Merci pour le lien vers Eolas

                                                                        J’avoue ne pas avoir été convaicu, je persiste à croire que cet article du code civil est archaïque

                                                                        Qualité essentielle, mariage d’intérêt, le marié affirme avoir une grande propriété, la mariée découvre qu’il n’a qu’un cabanon même pas au Canada mais à Dunkerque... on annule ? Pas besoin d’avoir fait dix ans d’étude pour juger de l’archaïsme d’une loi. Ce serait mettre hors de portée des citoyens la subtilité de notre Législateur

                                                                         


                                                                      • Le péripate Le péripate 7 juin 2008 09:49

                                                                        Et, en aucun domaine des savoirs, il n’y a d’autorités.

                                                                        Permettez, Bernard, que je joigne quelques coquelicots à votre bouquet...


                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 8 juin 2008 09:10

                                                                        sauf si dans le cabanon il y a Line Renaud....


                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 juin 2008 10:08

                                                                        j’ suis sûr y en a qui veulent mettre des captusses...

                                                                         

                                                                        Caramba mé encore piqué ...


                                                                        • Selmi Selmi 7 juin 2008 16:35

                                                                          JE CONFIRME ET SIGNE:C EST UN ARTICLE ECRIT PAR RACHIDA ET CONFIE A SON AMI BERNARD

                                                                          DUGUE QUI A SON TOUR LE FAIT PARAITRE DANS AGORA VOX

                                                                          BIEN SUR EN ECHANGE D’UNE PLACE AU SOLEIL POUR BERNARD

                                                                          IL N’EST PAS DANS LES HABITUDES DE DUGUE DE CIRER LES SOULIERS CONTRE FORTE RECOMPENSE.AFFAIRE A SUIVRE............

                                                                           


                                                                          • morice morice 8 juin 2008 00:58

                                                                             petite mise au point salutaire signée Marcelle... 


                                                                            • morice morice 9 juin 2008 00:45

                                                                               Envoyer des fleurs, c’est une action... préméditée... 


                                                                              • morice morice 9 juin 2008 01:08

                                                                                 PS : la prochaine fois, offrez-lui un ballon de volley !! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès