• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Alerte : hécatombe d’humoristes en France

Alerte : hécatombe d’humoristes en France

Attaqués de toutes parts, les meilleurs humoristes français subissent depuis quelques années une ostracisation croissante. Principalement ceux qui, tels des La Fayette des Temps modernes, font de leur corps martyr un rempart contre une pensée liberticide qui ne les trouve pas toujours très drôles.

La France, célèbre dans le monde entier pour la finesse de ses humoristes contemporains que jalousent les Kazakhs n’ayant que Borat et les Américains que Woody Allen et Aron Kader à leur opposer, la France relève enfin fièrement la tête de la grisaille putride où l’entraîne la censure des libertomanes. Vous savez, ceux qui seraient prêts à agonir d’insultes anonymes le premier soupçon de pensée déviante. Suivez mon regard. (Enfin, tout dépend de vos lectures, mais certaines valent mieux que d’autres. Que dis-je. Certaines devraient être proscrites. Ainsi, il est tout à fait malsain de lire tout à la fois Finkelkraut et Soral, par exemple, surtout si vous cachez une Bible sous votre matelas. Comme d’écouter Bach et Mozart, en gros.)

Oui, la France crée aussi. Sur ce formidable outil citoyen que sont les forums, véritable agora sur laquelle chantent toutes les libertés enfin retrouvées, elle conceptualise dès l’aurore. L’on voit ainsi fleurir une invention par jour, il suffit de se promener : de "judéomane" et "judéolâtre", le lexique n’est guère long qui conduit cette semaine jusqu’à l’amoureux "sinéphile". Non, pas l’amoureux du septième art, celui-ci s’écrit avec un "c". Ni non plus le passionné de race canine, qu’on appelle cinophile. Le défenseur du droit de la France à rire. Que dis-je, l’ordonnateur du devoir de la France à rire.

On ne vous a rien dit ? Alors je transmets l’information.
Dans cette France aujourd’hui l’on tente de bâillonner l’irrésistible besoin de rire qui serait le propre de l’homme. On se souvient avec émotion de la manière dont Bigard, à l’aise dans son slip, décomplexé, a été violemment conspué lors de son Vatican Tour. On n’ignore pas non plus au prix de quelles contorsions révolutionnaires Dieudonné, héroïque, emplit chaque soir la jauge de la Main d’Or, son théâtre privé. Et combien il est périlleux pour un Christian Clavier, pire encore pour un Guy Bedos, de s’exprimer en public.
C’est qu’on ne nous la fait pas à nous, citoyens vigilants.
La bataille qui se livre aujourd’hui, c’est la lutte finale de l’humour. Sinéphiles contre Charliphiles. David contre Goliath. Néo contre Smith. L’infiniment petit contre l’infiniment grand. Un combat homérique dont le Citoyen sort grandi, armé chacun de sa juste Cause.

Dans le brouhaha de cette farce sinistre et désastreuse, où Claude Askolovitch et BHL auraient pu s’abstenir de commenter aussi gravement, et Philippe Val, en tant que rédacteur en chef, lire une chronique de son journal avant qu’elle ne soit publiée, deux voix heureuses se font entendre. Celle d’Elisabeth Lévy en son salon du Causeur et celle de Philippe Cohen sur Marianne2 .
Remarquez, les forumeurs perspicaces ont déjà promptement noté qu’ils ont des noms à peine français. Mais ce n’est sûrement pas Pierre Desproges qui les sortira de la salle.


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (118 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Ornithorynque Ornithorynque 23 juillet 2008 10:51

    Borat n’est pas kazakh, mais anglais, il s’appelkle sacha baron cohen.

    mais il est assez rigolo aussi


    • Gazi BORAT 23 juillet 2008 11:59

      Par contre, Aaron Kader n’arrive pas à la cheville de Woody Allen..

      gAZi bORAt


    • quen_tin 23 juillet 2008 14:58

      Mais le plus drole, c’est BHL...



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juillet 2008 17:56

      @ Gazi Borat

      "Par contre, Aaron Kader n’arrive pas à la cheville de Woody Allen."
      Ne dites pas ça, Kader étant palestino-américain vous devriez risquer l’anathème.


    • Gazi BORAT 24 juillet 2008 06:22

      @ COSMICDANCER

      Bonjour,

      je persiste et je signe...

      Que m’importent l’origine de l’un ou de l’autre, Woody Allen est un comique extraordinaire et l’un de mes réalisateurs préférés..

      Ici, "Ombres et brouillard :


      L’un de ses meilleurs.. où l’on peut voir : un hommage au cinéma expressionniste allemand, à la musique de Kurt Weill et derrière le rire, le mécanisme universel qui conduit aux pogromes et qui fonctionne quelle que soit la cible..

      gAZi bORAt

    • MOULRON 23 juillet 2008 11:13

       Le Dormeur du VAL !

       
       " Sommes nous valsinés contre la bêtise ? "
       A.Rimbaud
       
       
      Que le Wagnérien Philippe VAL qui rit walkyriesquement aujourd’hui se méfie de cette courte sinécure, car sine die, mais sine qua non, lorsque Siné tique, du tac au tac, sa bande cinéraire se met en cinèse et le Siné mal traite le Val et ses valets !
       
      Si, trop valet de ferme (ou du château ?) il se montre en cette tristounette occasion, si le Val est de ferme ta gueule à Siné et de ferme intention de camper dans ses positions de missionnaire carnavalesque, à Laval tout comme à Valence, à Valloire, en Savoie (et ce n’est pas du gâteau ! ) et partout ailleurs, de lourds â-valoirs lui seront réclamés sous peine d’avalanche pétaradantesquement pâtissière !
       
      Attention, Cher Philippe Val, par votre attitude, de ne pas ajouter un article défini féminin à votre non et qui le précèderait, cela ferait mauvais genre du type col à bobo et ce serait dur à l’avaler ; car, c’est comme cela que l’on pète un câble, foi de Maréchal-Ferrand comme l’aurait dit Alexandre, de Clermont Ferrand !
       
      Arrête ton Char à Val, Val, ce char qui ment n’est en rien charmant, il ne sert aryen en nos terres arables, et ce char rue dans les brancards !
      Relis plutôt les textes du grand Char, René, et laisse nous notre Charlie avec notre Siné !
      Ou Alors, fais tes valises et va là où Val paraît sot, ce que tu n’es pas toujours !

      Alors, Philippe, Dormeur du val, réveillez-vous et allez hop tout le monde à la campagne ; car c’est ainsi qu’Allah bastille et qu’Allais remplira les verres d’un délicat Saint Véran qui vous attend en notre Maison du rire et de l’Humour à Cluny.
       
      Quant à nous, on l’aime bien notre Siné !
       
      Longue vie à Charlie qu’on lit, au lit ou pas, à Lisieux, foi de Thérèse qui rit, qui rit quand on le lui lit et que la première fois, elle le vit, mais aussi à Longwy, en Lorraine, là où les hommes qui l’habitent, (je parle de la ville et non du vit !) ont, paraît-il, long vit ce dont les Longoviciennes se ré-jouissent toujours (Certains longoviciens, aussi, nous rapporte-t-on) et leur assurent, dit-on, longue vie !

       
      Quant à Pierre Desproges , c’est pas pour cafter, mais qu’est-ce qu’il nous manque !
      parole de buveur de Pomerol !
       
      Pour ce qui est de Pierre Laval, alors là, je cafte carrément, mais qu’est que l’on est heureux sans lui,
      parole de buveur d’eau de Vichy !
       
       
       
      Au grand plaisir de te revoir et avec mon gélaste bonjour.
      Etienne MOULRON
      Fondateur de La Maison du Rire et de l’Humour, à Cluny ;

      http://lamaisondurire.monsite.orange.fr


        • Gazi BORAT 23 juillet 2008 11:41

          ERRATUM : Commentaire mal placé

          . Merci de votre compréhension.

          gAZi bORAt


        • alberto alberto 23 juillet 2008 20:52

          Gazi : moi je t’ai poutant trouvé pas mal (déguisé ?) dans cette vidéo...

          Bien à toi.


        • Allain Jules Allain Jules 23 juillet 2008 12:42

          Excellent texte qui fait la part des choses, remet dans l’ordre l’hypocrisie ambiante. Félicitations !

          http://allainjulesblog.blogspot.com/


          • MagicBuster 23 juillet 2008 13:32

            Difficile de classer quelqu’un d’humoriste . . .
            certains voient en Dieudonné un comique . . . et c’est vrai que parfois il n’est .
            d’autres voient en not’ président un grand comique , difficile de leur donner tord.

            Un comique à la tête de l’Elysée, c’est quand même plus sympa qu’une hécatombe d’humoriste smiley
            Faut croire qu’il ne supporte pas la concurrence smiley

             smiley 


            • Gasty Gasty 23 juillet 2008 19:37

              Tiens c’est marrant ! lerma est en tout point pareil... Et il faut toujours qu’il se place à la tête des fils  pour dire une comerique !!!??? !! Curieux, bizarre !


            • bens 23 juillet 2008 15:59

              Cosmic Dancer, vous terminez votre article par cette phrase :

              "Remarquez, les forumeurs perspicaces ont déjà promptement noté qu’ils ont des noms à peine français."

              Pourriez vous expliquer aux forumeurs NON perspicaces dont je fais partie ce que vous avez voulu dire ?


              • Lisa SION 2 Lisa SION 23 juillet 2008 16:38

                Bonjour Comic Dancer,

                Evidemment il y a hécatombe de comiques et c’est d’autant plus grave que la plupart travaillent dans les pubs pour tous ces produits qui tuent la planète, diffusés par ces grands distributeurs qui innondent nos boites aux lettres de papiers glacés mensongers perdus. Ils étaient d’utilité publique et bon pour le moral des français... Ils sont devenus pas drôles du tout pour certains et parfois dignes de qualificatifs psychiatriques pour d’autres, et nuisibles à l’environnement puisqu’ils enrichissent des distributeurs de poisons à domicile...Même les acteurs de cinéma s’y mettent. Ils n’ont jamais autant représenté l’image que l’on pouvait se faire du " bouffon du roi " et ce serait rigolo si NS n’avait pas autant représenté l’image d’Empereur corse... Ils nous l’avaient pourtant clairement exprimé  


                • thomthom 23 juillet 2008 17:06

                  c’est peut etre une impression, mais je ne trouve pas qu’on manque d’humoristes... et même d’humoristes de talent

                  par contre, on manque cruellement d’humoristes qui agisse dans le domaine politique. Pourtant, ce ne sont pas les sources d’inspiration qui manquent en ce moment !!!!!

                  Ou sont les le luron et les Coluche des temps moderne ? la plupart des homoristes actuels ne nous parlent que de choses futiles, incarnent des personages plus ou moins drole.... mais on dirait qu’il n’ont plus aucun message à faire passer.

                  C’est triste... c’est pas drole


                  • wesson wesson 23 juillet 2008 17:35

                    Cosmic Dancer,

                    Nous ne manquons pas d’humoristes de talent : ! C’est juste que ceux qui existent n’ont pas vraiment le droit de cité dans les médias.

                    Par contre des comiques, ma télé en est pleine. Si j’y mets un coup de savatte dedans, il m’en dégringolera une douzaine.


                    Tiens, en parlant d’un vrai humoriste comme le fut Deprosges, j’ai récemment réécouté un bon nombre de ses réquisitoires et de ses chroniques de la haine ordinaire. Certaines de ses philippiques auraient bien du mal à passer aujourd’hui, avec la grille de lecture "politiquement correct et sémantiquement pure" qui est en vigueur dans les médias principaux maintenant. 

                    Dans le contexte actuel, Deprosges croulerait probablement sous les procès en sorcellerie du genre "plus antisémite/raciste que ça tu meurs !"




                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juillet 2008 17:55

                      Desproges ne croulerait sous aucun procès. Il n’était pas durement aimé par des cons. Il n’était pas très sinéphile non plus :

                      Tribunal des flagrants délires, 13 décembre 1982 : “… L’homme qui stagne aujourd’hui sur ce banc de l’infamie (…) ce morne quinquagénaire gorgé de vin rouge et boursouflé d’idées reçues présente à nos yeux blasés (…) la particularité (…) d’être le seul gauchiste d’extrême droite de France. (…) Masquant tant bien que mal un antisémitisme de garçon de bain poujadiste sous le masque ambigu de l’antisionisme pro-palestinien (…) Siné la baguette sous le bras et le béret sur la tête comme un Guevara de gouttière va sa vie à petits pas tel un super-dupont mou plongeant mollement dans le fluide glacé de son troisième âge.”


                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juillet 2008 17:47

                      Le seul humoriste drôle aujourd’hui, c’est bien connu, plus grand que le grand Bigard et plus désopilant que ce pauvre Desproges aujourd’hui incompris, c’est Dieudo. Il est le seul à manier l’humour noir. Ah ah ah.


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juillet 2008 18:05

                        Un religiomane décomplexé tel que vous peut-il juger de la judéomanie d’un humoriste tel que lui ? Sachant que les juifs ne sont pas drôles, il a peut-être nommé son fils Judas pour s’assurer qu’il ne marcherait pas, sur le tapis rouge de la popularité, dans les pas de son père ?


                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 23 juillet 2008 18:22

                        L’humour involontaire a le vent en poupe. Notre ami Barnard Harri-Livi peut en témoigner.


                      • Gazi BORAT 24 juillet 2008 07:36

                        @ COSMICDANCER et FP


                        Je navais point vu que ce commentaire sur "l’humour noir" avait été posté en un autre lieu, dans le fil d’un article de Florentin Piffard sur le caractère "rigolicide" qu’il attribue aux Juifs et qu’il trouva bon d’illustrer d’un photographie de pogrome que j’ai trouvé particulièrement choquante.

                        Je reproduis mon commentaire et mon coup de sang par la même occasion en m’abstenant de formuler ici les injures qui me viennent spontanément aux lèvres en face de tels individus..


                        _ _ _ _ _ _ _ _ _

                        @briely67


                        • L’homme qui rit en regardant des photographies de pogromes
                           

                        Brrr.. Plutôt sinistre l’illustration du texte sur "les Juifs peuple rigolicide"..
                        Cette joyeuse scène est extraite, si mes souvenirs sont bons, des premières exactions qui suivirent l’entrée des troupes allemandes à Varsovie. Tout à la joie de cette fraîche conquête, certaines troupes relevant de ce qui allait devenir plus tard la Waffen SS s’en prirent à ce qui était pour eux l’image du Juif : le Hassidique avec sa barbe et ses papillottes.

                        On notera que, pour la postérité, ceux ci l’ont affublé d’un châle de prières pour le fixer sur l’objectif en train de se faire tondre la barbe. Peut-être leurs forfaits accomplis, ces fiers soldats ont-ils arpentés les rues du ghetto en entonnant un chant qui alors avait leurs faveurs et dont le refrain disait :

                        • "Et nous laverons nos baïonnettes dans le sang des Juifs"
                           
                        Peut-on rire de tout ? Demandera sans doute l’auteur de ce torchon... La prochaine étape de sa confrontation avec la "bien pensance" et le "politiquement correct" dont il pourra se présenter comme victime sera-t-elle l’illustration d’articles humoristiques avec des photographies d’Auschwitz, de Maïdanek, de Treblinka ?

                        On pourrait, avec bienveillance, imaginer que tout ceci n’est qu’involontaire collision d’un texte pas très drôle avec une image plus que sinistre, maladresse ou manque de culture... mais le style du texte, avec ses phrases hachées, sa profusion de points d’exclamation, est une imitation frappante du style du Docteur Destouche, en ses pires pamphlets antisémites.

                        La collision de ce texte et de cette photographie me chanque d’autant plus que ceci provient d’un auteur, plus discret en des sites comme celui où nous nous trouvons actuellement et qui semble se "lâcher" par ailleurs devant un public sans doute mieux choisi.. mais l’internet est une auberge ouverte à tous vents.

                        Ce qui me choque aussi est que ce même auteur se pose habituellement en parangon de morale, défenseur du christianisme impudemment moqué et critiqué alors que, de mon souvenir, je n’ai pas encore rencontré sur le net d’articles pseudo-humoristiques illustré de photographies de religieuses violées ou éventrées durant la Guerre Civile Espagnole..

                        Ce qui me choque encore, c’est mon souvenir de l’inransigeance du même auteur dans un de ses précédents articles, devant un Badiou qui fit usage de l’expression "Homme aux rats" (référence au titre d’une des premières psychanalyses publiées par Sigmund Freud) et dont cette odieuse utilisation d’une image à référence animalière était le symbole de l’abject et du fascisme.. Par contre, la photographie d’un homme humilié par ses bourreaux avant sa probable mise à mort relève de l’humour..

                        Le personnage patiemment tissé de chroniqueur au ton badin, jamais remis du choc de Vatican II, persiflant les prêtres dont il soupçonne l’homosexualité, parfois plus agressif quand il mêmne sa croisade contre les Mahometans jette enfin le masque : et celui nous montre un individu relevant d’une longue tradition où le catholicisme obtu dont il se prévaut s’en prenait aux "Juifs perfides" en ses rituels, où l’organe français de l’Eglise (La Croix) portait en sous titre "le journal le plus antisémite de France".. Celui où cet antisémitisme chrétien, lorsqu’il rejoignit les théories racistes et l’anticapitalisme dévoyé menèrent à cette image de haine déshinibée montrée plus haut et aussi celles-ci que l’auteur se garde (sans doute pour plus tard) de montrer : A partir d’aujourd’hui, comme Poincaré devint un jour pour les pacifistes "l’homme qui rit dans les cimetières" Florentin Piffard restera désormais "celui qui rit devant les images de pogromes".

                        Ai-je un problème avec l’humour ? Serais-je devenu réactionnaire en n’acceptant pas de rire de tout ? Peut-être... mais ici, les limites de l’abject ont ici été largement dépassées..


                      • heliogabale boug14 23 juillet 2008 20:32

                        Le plus grand des comiques reste Finkielkraut pour cette admirable sentence dans le dernier magazine littéraire : "Desprogres, c’est le début du politiquement correct"


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 11:54

                          J’ai signalé vos commentaires diffamatoires - quel art du retournement sémantique ! on se croirait aux meilleures heures de la police politique est-allemande, pour éviter le point G - à la rédaction. Je ris jaune.


                          • Gazi BORAT 24 juillet 2008 12:02

                            @ COSMIC DANCER

                            Et où se situe la diffamation ? La photographie dont vous vous gaussez a été prise lors d’un spectacle de Dieudonné ?

                            Ayez au moins le courage d’assumer vos positions et votre conception de l’humour !

                            gAZi bORAt


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 12:09

                            "Le courage d’assumer mes positions" ! On croit rêver.
                            Qu’est-ce qui vous choque quand je parle d’humour noir et de rire jaune ?
                            Le texte de FP est très drôle. Il prend à rebrousse-poil ceux de votre trempe, aptes à trouver drôles les allusions de Siné et à le défendre - pourquoi pas, chacun ses goûts - au nom de la liberté à rire de tout sans aucune arrière-pensée, et prêts à dégainer une morale à géométrie variable pour discréditer des rédacteurs en insinuant que, finalement, tandis qu’ils pointent l’antisémitisme vomitif qui se décomplexe sur les forums, ce sont eux les antisémites !
                            Vous connaissez pertinement mes positions et celles de FP. Le pauvre, il est catholique. C’est sans doute ça qui vous embête. Quant à moi je suis agnostique, ça ne doit pas vous plaire non plus.
                            Une fois encore : à quoi jouez-vous ?
                            Kabyle d’Espagne vous avait posé cette question.


                          • Gazi BORAT 24 juillet 2008 12:25

                            @ COSMICDANCER

                            Ne jouez pas à l’imbécile... Que Piffard soit mormon, scientologue ou que sais-je... que son teste soit drôle ou pas ne sont pas là les fais mis en cause.

                            Les faits, c’est l’utilisation d’une photographie d’une victime de pogrome par ses bourreaux pour accompagner un billet qui se veut drôle et qui, incidemment, vous a fait rire..

                            Ajoutez à celà les leçons de morale récurrentes de FP sur un antisémitisme qu’il voit partout, c’est plutôt dérangeant..

                            Et vous, à quoi jouez-vous ?

                            gAZi bORAt


                          • Gazi BORAT 24 juillet 2008 12:27

                            Ne jouez pas à l’imbécile... Que Piffard soit mormon, scientologue ou que sais-je... que son texte soit drôle ou pas, ne sont pas là les faits mis en cause.

                            Les faits, c’est l’utilisation d’une photographie d’une victime de pogrome par ses bourreaux pour accompagner un billet qui se veut drôle et qui, incidemment, vous a fait rire..

                            Ajoutez à celà les leçons de morale récurrentes de FP sur un antisémitisme qu’il voit partout, c’est plutôt dérangeant..

                            Et vous, à quoi jouez-vous ?

                            gAZi bORAt

                            PS : texte corrigé


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 12:36

                            Pourquoi n’allez-vous pas manifester votre indignation au sujet de propos antisémites sur l’article consacré au sujet, paru hier ? Vous ne parviendrez pas à démontrer ce que insinuez, Gazi. Sauf peut-être auprès de ceux qui s’en serot convaincus pour continuer à déverser leur bile avec votre bénédiction.


                          • Gazi BORAT 24 juillet 2008 13:00

                            Vous n’avez toujours pas répondu sur le choix de l’illustration de cet article qui vous a tant fait rire..

                            Cette photographie est un concentré de tous les propos haineux que l’on peut entendre habituellement sur ce forum. Avec une différence énorme : c’est que l’homme sur cette photographie est probablement mort peu après le cliché..

                            gAZi bORAt

                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 13:09

                            Si vos évoquez les "concentrés de propos haineux", Gazi Borat, que pensez-vous de ceux qui pulullent sous l’article "chasse aux sorcières", où l’on peut lire la décomplexion sereine de ceux pour qui "les juifs ont un pouvoir occulte, on en a marre de leur Shoah, ils contrôlent les médias, on les entend trop" ?

                            Quant à Florentin Piffard, il est assez grand pour se défendre lui-même.

                            L’horreur ne se situe pas dans la dénonciation d’un rire macabre, Borat-le-mal-nommé, mais dans ce jeu que vous jouez à couvrir d’opprobre ceux que les propos immondes contre lesquels vous ne vous élevez jamais affligent. Vous êtes un sophiste habile et un délateur pervers.


                          • Gazi BORAT 24 juillet 2008 13:43

                            Je n’ai malheureusement, ni le don d’ubiquité, ni la disponibilité nécessaire pour répondre à tous les commentaires à relents nauséabonds. Ul jour il y a peu où j’ai eu ce loisir, on m’a fait la remarque que je ne devrais pas perdre ainsi mon temps à répondre à n’importe quelle ânerie.

                            Cette photographie m’a choqué et tout le monde semble s’en foutre.. De même, les leçons de psychanalyse sauvage sur la perversité rélle ou supposée me font le même effet.. mais je constate que les petits fachos de service n’ont, jusqu’à présent, pas osé faire d’humour avec les clichés de victimes de massacres raciaux...

                            De plus, fut un temps, lorsque Morice se voyait sans cesse agressé par des trolls qui s’aafublaient de masques d’imam comme autrefois on se gaussait du rabbin au nez crochu, j’avais réagi de la même façon... je ne vous ai pas demandé à l’époque pourquoi vous ne réagissiez pas..

                            Concernant la Photographie du rabbin humilié par des brutes nazies : toujours le même silence..

                            gAZi bORAt


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 13:45

                            Florentin Piffard vous a répondu ceci, Borat :

                            "Vous êtes d’une mauvaise foi répugnante et c’est au nom de l’humiliation de cet homme là que je refuse de me taire lorsque des crétins comme vous se lâchent sur des Juifs comme ils le font aujourd’hui.

                            Point final."

                            Point final.


                          • Gazi BORAT 24 juillet 2008 13:55

                            Florentin Piffard est assez "grand" pour se défendre, disiez-vous... tel n’est pas votre cas puisque vous vous abritez derrière sa citation.

                            Merci en tout cas à la rédaction d’avoir refusé le torchon dont il est question ici et que ceux qui ont quelque sensibilité récitent un kaddish pour celui qui s’est trouvé malencontreusement mêlé par l’image à cette lamentable affaire..

                            gAZi bORAt


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 13:57

                            Gazi Borat

                            "Vous êtes d’une mauvaise foi répugnante et c’est au nom de l’humiliation de cet homme là que je refuse de me taire lorsque des crétins comme vous se lâchent sur des Juifs comme ils le font aujourd’hui.

                            Point final."


                          • Gazi BORAT 25 juillet 2008 07:26

                            Si vous souhaitez mettre un point final, fermez le fil !

                            gAZi bORAt


                          • Antoine Cortollosa Antoine Cortollosa 5 août 2008 16:27

                            Je vais vous le dire à quoi elle joue. J’ai remonté des fils grâce à Olga qui m’a mis la puce à l’oreille sur plusieurs ’rédacteurs’. On vous fait croire qu’on n’aime pas le Front national et on copine avec des Chouans qui trollent éhontément ! On vous fait croire qu’on défend un couple musulman et on ne tolère pas le niqab ! On vous fait croire qu’on aime l’humour et on pourchasse Siné ! On vous fait croire qu’on est pour la paix des Palestiniens et on hurle à l’antisémitisme ! On se prétend laïc et on fricote avec un catholique ! On se prétend journaliste et on diffame T.Meyssan ! C’est une sophiste de la pire espèce à ranger du côté des provocateurs haineux.


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 août 2008 18:34

                            Les absents ont-ils toujours tort ? En écrivant mon dernier article, j’étais loin malgré tout d’évaluer l’ampleur des dégats. Ces procédés et procès d’intention ne m’éloigneront pas plus longtemps de la plage.
                            Quant à votre informatrice, Antoine Cortollosa, renvoyez-la de ma part à ses obsessions. Je ne vous salue pas.


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 17:43

                            Bonjour Furtif, et merci pour ton petit mot. N’étant pas certaine d’être connectée samedi, j’en profite pour te saluer ce jour. Et comprends que tu sois occupé tant ce qui nous est donné à lire est terriblement confus, mais somme toute pas impénétrable


                          • Gazi BORAT 25 juillet 2008 07:25

                            "tant ce qui nous est donné à lire est terriblement confus, mais somme toute pas impénétrable "

                            Au contraire des voies du Seigneur, comme chacun sait..

                            gAZi bORAt


                          • JP 24 juillet 2008 17:38

                            bigard humoriste ? plutôt porte parole de l’ump et triste sire d’égoïsme qui ROYALEMENT donne 1 soirée de spectacle par an pour ’ses’ pauvres. Moins cher qu’une campagne de pub car tf1 and Co nous font des reportages et des reportages sur l’immense générosité de ce ’gaillard’.
                            En plus de cette pub gratuite, comme ces bons bourgeois friqués bien réacs qui vont à l’église donner leurs 10 euros pour les pauvres le 24 décembre, ça ne fait pas trop cher la bonne conscience.


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 24 juillet 2008 17:41

                              Je partage votre avis, JL. Il semble difficile de faire entendre l’ironie, ces derniers temps.


                            • Gazi BORAT 25 juillet 2008 07:23

                              Où l’on s’aperçoit que, sous couverture "d’ironie", on flirte avec l’humour raciste du plus mauvais goût et, comme ce n’est désepérément pas drôle, avec le racisme tout court.

                              Le fabuleux numéro de duettiste entre deux individus que leurs positions ressassées ad nauseam sur ce forum devraient séparer est confondant. Leurs dialogues et répliques renvoient à ce triste article (refusé par la rédaction) et orné d’un photographie scandaleuse que finalement, les deux compères semblent trouver à leur goût.

                              Le ridicule de leur défense face à la contradiction n’est pas nouveau : ils s’affublent tous deux d’une identité, la proclament "haut et fort" (je suis catholique, je suis féministe, je suis laïque, etc..) puis l’utilisent ensuite comme bouclier dès qu’ils se trouvent critiqués :

                              • "On m’attaque parce que je suis catholique ! On m’attaque parceque je suis agnostique ! ...parce que je suis obèse ! etc, etc.."
                              Il reste qu’avec l’utilisation d’une photographie d’un rabbin tourmenté par ses bourreaux nazis à des fins de franche rigolade, on atteint des limites à ne pas dépasser. A quand un "les Talibans sont-ils rigolicides ?" avec vidéo de décapitation ou pourquoi pas un "J’ai maigri de dix grammes grâce à l’excision ?"...

                              Cette photographie nauséuse doit être retirée. Le demander est un devoir civique.

                              Et attention car :
                              • "JE N’HESITERAI PAS A SIGNALER VOS PROPOS DIFFAMATOIRES A LA POLICE EST-ALLEMANDE ! " (v. + haut)
                              gAZi bORAt

                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 juillet 2008 09:51

                                Tiens, voilà Morice.


                              • snoopy86 25 juillet 2008 09:59

                                @ Gazi

                                Mais que vient faire Cosmic dans votre querelle avec Piffard ?

                                Est-ce que comme à lui vous lui reprochez son manque de sympathie à l’égard des intégristes musulmans ?

                                Puisque vous êtes sur son fil et vous érigez en censeur, je vous renvoie à un de ses articles précédents où jamais nous n’avons pu obtenir votre condamnation des propos de Houria Boutelja sur les "souchiens"...


                              • Gazi BORAT 25 juillet 2008 13:01

                                @ SNOOPY

                                Relisez au-dessus du fil le dialogue entre FP et CD : on yretrouve des extraits de l’article de FP et la (seule vanne) qui lui répond sur le bloggg...

                                That’s the reason why...


                                gAZi bORAt


                              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 juillet 2008 13:15

                                Tiens, revoilà Morice.


                              • Gazi BORAT 25 juillet 2008 16:26

                                "VOS PROPOS IGNOBLES SONT DIFFAMATOIRES "


                              • fredleborgne fredleborgne 27 juillet 2008 11:46

                                L’humour d’aujourd’hui est tordu, mesquin, limite imbécile, dispensé dans des sketches millimétrés. Si certains ont du talent d’interprète, sont-ils pour autant leurs propres paroliers ? Rien n’est spontané. Fernand Raynaud avec son radar pouvait faire "chauffer" la salle un "certain temps" en fonction de ses réactions.
                                La peur du pouvoir, celle des procès, surtout ceux d’intention sur la base de la "discrimination, de la stigmatisation" permet, soit de les tenir calfeutrés, soit d’avantager certains qui ne seront jamais inquiétés par rapport à d’autres, tués dans l’oeuf par des "perturbateurs" ou des attaques orchestrées.

                                Car comme pour la musique, le marché du rire se chiffre en millions d’euros par artistes "reconnus". Je ne donnerai pas d’exemple, puisque aujourd’hui, signaler que quelqu’un gagne beaucoup d’argent peut être interprété comme "raciste", ou au moins discriminatoire et agressif.

                                Le rire n’est pas dans le commercialement correct. "Bienvenue chez les ch’ti" est une exception. Le cinéma français ne fait plus de comédies dignes de ce nom. Les "comiques" se "forcent", mais surtout se moquent bien des faibles qui aujourd’hui dans notre système n’ont pas le droit à la parole, mais surtout pas des minorités ultra protégées, voire victimisées à outrance.

                                Pas grave. Il suffit de ne rien payer. Aujourd’hui, c’est possible. Il y a un DP de qualité, et il suffit d’acheter les produits qui ne font pas de pub (ils sont souvent moins chers). Tout le gratuit débile payé par la pub s’effondre. Tout le payant de loisir s’effondre. Tous les fonds qui servent aux medias pour nous emprisonner dans leur nasse paranoiaque et débilitante s’évaporent. Il ne restera que la télé publique, à cause de la redevance qu’on sera toujours obligé de payer. Mais je crois qu’on doit prochainement y supprimer la pub. Mauvais plan pour les parasites de nos espaces culturello-médiatico-audio-visuels qui demandent du fliquage sur le net pour leurs copyrights, qui veulent faire la pluie et le beau temps sur les informations, qui voudraient nous faire rire de ce qui les amuse à eux.

                                Quels comiques seront encore là après cette révolution anti-culture rires enregistrés ?


                                • le pen la vie la vraie 27 juillet 2008 19:23

                                  "deux voix heureuses se font entendre. Celle d’Elisabeth Lévy en son salon du Causeur et celle de Philippe Cohen sur Marianne2."
                                  elisabeth levy écrit de façon méchante et maligne "siné a le droit d’être antisémite", on sent la haine rentrée là dedans ; cette pauvre fille qui a pourtant de bons côtés, devient complètement conne quand il s’agit de défendre sa communauté ; elle ne s’aventure pas à disséquer la phrase de siné, elle aurait trop à perdre ; mais elle le déteste tellement qu’elle est prête à renoncer à l’honnêteté intellectuelle pour assouvir ses instincts de destruction.
                                  qt à cohen, c’est la même mauvaise foi quand il écrit "Le passage incriminé de Siné, (...) a d’incontestables relents antisémites. Non parce qu’il moque la conversion supposée de Jean Sarkozy au judaïsme, mais parce qu’il décrit un monde où le statut d’Arabe ferait forcément de vous un malheureux et celui de Juif forcément un homme riche et puissant. Alors que certains Arabes sont propriétaires d’hôtels sur la Côte d’Azur tandis que certains Juifs de Sarcelles sont des prolétaires ou des chômeurs.".
                                  C’est faux, c’est nul et c’est indigne.
                                  Quant aux pauvres humoristes, ils doivent effectivement se coltiner ces cons, mais aussi les intellos "classiques", ceux qui placent l’humour en deçà des valeurs tragiques (finky, par ailleurs quelqu’un de formidable, mais assez paumé pour juger des guignols ou d’ardisson), ou ceux qui le placent loin derrière les valeurs culturelles (et qui se croient fondés à opposer le bon humour -allen, tati, devos...- aux mauvais -bigard, dubosc- au lieu de s’occuper de leurs problèmes plutôt que d’emmerder le peuple).




                                  • Christoff_M Christoff_M 30 juillet 2008 05:56

                                    il faut dire que maintenant, il faut etre produit par Arthur ou copains, Berri, Chabat, et autres pour faire un spectacle et cela ça ne donne plus envie de rire du tout !!

                                    Ceux qui ne font pas partie de la bande ne passent pas à la télé ou sur des chaines annexes !! ah j’oubkiais il faut aussi se faire inviter chez Drucker le weekend meme les politiques s’y mettent...


                                  • Christoff_M Christoff_M 30 juillet 2008 06:00

                                    Je précise pour faire taire les antisémites que j’adore Woody Allen et les MontY Python et que je ne les mélange pas avec les animateurs de club med ou MJC qu’on nous sert comme comiques en France.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès