• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alex

Alex

Écrivain, philosophe, historien, géographe, mathématicien, physicien, chimiste, botaniste, sociologue, économiste, ethnologue, politologue, informaticien, homme de télé, de théâtre, etc., je suis spécialiste d'à peu près tout, ce qui me permet de donner mon avis — que je sais être le bon — dans quasiment tous les domaines.
J'admets cependant quelques faiblesses dans les énergies gratuites et l'aéronautique, raison pour laquelle je suis toujours à l'affut d'articles dans ces domaines.
Grand démocrate, j'apprécie beaucoup mes compatriotes, du moins les 0,1 % qui partagent mes idées. Tous les autres sont (forcément) nuls.
Ma plus grande fierté est d’avoir été pendant 30 ans Premier Triangle à l’Orchestre philharmonique de Wskrazenczk. Je suis l'unique artiste à avoir enregistré l'intégrale des sonates pour Triangle seul de Botusmielitch Krzocziewtc chez Butch Gramophon.
Ma réputation internationale, et mon goût bien connu pour la diversité musicale, me valurent d'être repéré par le célèbre couple de musiciens peuls, monsieur et madame Hag Heul. Le mari – Kwaam – est premier tam-tam du Kikuyu Philarmonic Orhestra (dirigé par son épouse, Keskellaam), et le compositeur du Concerto en Si bémol mineur op. 7895 pour Tam-Tam et Triangle, que nous interprétâmes pour la première fois avec brio dans la salle de concert de Putu-Putu.
Je suis par ailleurs l'auteur de :
Cantique, kantique, quantique : heuristique ontologique du continuum transcendantal, 2015, 983 pages.
Épistémologie de la bosonitude sous un angle herméneutique, 2016, 982 pages.
– La Macronitude est-elle une incomplétude ou une incertitude ?, 2017, en cours.
(cherche éditeur.)

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2012
  • Modérateur depuis le 31/08/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 25 2951 465
1 mois 0 13 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 281 225 56
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alex Alex 24 novembre 08:14

    @microf

    Je ne regarde pas votre vidéo car elle est courte, donc forcément partiale car partielle, donc malhonnête.
    Si vous approfondissez l’histoire de l’humanité, vous constaterez que pratiquement TOUS les grands peuples en ont massacré quantités d’autres : les Hans en Chine, les Ottomans, les Assyriens, les Romains, les Perses, les Arabes, les Bantous, les envahisseurs indo-européens (Attila et ses potes), etc.
    Il me semble malheureusement que c’est un bug dans le génome humain.
    Notez que notre cher professeur est en admiration devant les seules invasions musulmanes...


  • Alex Alex 24 novembre 08:12

    @OMAR

    « La responsabilité de la France est avérée » 
    Je ne vois qu’une seule responsabilité de la France : celle d’avoir envahi l’Algérie, avec les conséquences funestes qu’entrainent toutes les guerres.
    En revanche, j’ai plus de mal à voir ses méfaits « dans les domaines de la culture, de l’éducation, la formation, le social », les méfaits sur les droits de l’homme étant consécutifs à la guerre.
    J’aimerais bien voir un article écrit par vous (car vous n’êtes pas français, mais algérien) pour apprendre comment la France a « empêché l’Algérie de se développer et à son peuple de s’épanouir. » J’espère y découvrir comment vos présidents furent des taupes du Sdece (voir les nombreux séjours suspects de Boutéf à Paris...) ou du KGB, car l’orientation « soviétique » prise pas votre pays ne fut pas la meilleure sur le plan économique.
    Un rêve
    Imaginons un instant que le roi Louis XIV, au lieu de massacrer ses voisins, ait décidé de s’unir temporairement avec les Italies et l’Espagne, pour construire une flotte destinée à sauver les esclaves européens d’Afrique du Nord qui pouvaient l’être encore, pendre haut et cours les pirates descendants des Bani Hillal – qui ont détruit le Maghreb, et sont à l’origine de son retard –, incendier leur bateaux dans les ports pour les rendre inutilisables, et raser quelques places fortes. Une longue paix s’en serait suivi, limitant le nombre de victimes, et permettant aux Algériens de se développer dans une certaine sérénité.
    Mais bon, on ne refait pas l’histoire, et je pense que vos ancêtres, pas plus que les miens, n’avaient leur mot à dire dans ces affaires.




  • Alex Alex 23 novembre 15:03

    @bob de lyon

    Comme le « mezkin prof » doit être trop occupé, voici un extrait du Matin d’Algérie qui donne une idée de ce que ce journal pense du FLN : 
    « le FLN, outil de manipulation et de mensonge, [...] [qui] lui proposa le poste de députée dans des élections entachées de fraudeUne fois élue, frauduleusement élue, mais tout de même élue, la nouvelle cheikha du parlement... » [17-1-2015]
    Il est peu probable que notre Chems préféré ose critiquer le FLN...



  • Alex Alex 23 novembre 12:44
    Postulat de Chems Chitour
    Inutile de lire tout l’article basé sur le seul postulat selon lequel tout ce qui ne va pas dans le monde n’a qu’un seul responsable : la France.
    Les pays qui, assis sur un sous-sol regorgeant de pétrole, sont incapables de s’en sortir, et voient leur jeunesse fuir vers l’Occident colonialiste, ne sont en aucun cas responsables de leur situation.
    À comparer avec le développement des anciennes colonies d’Extrême-Orient, et leur absence de plaintes continuelles.
    Mais on comprend votre jalousie, votre honte de n’avoir pu empêché cette débâcle, et la haine qui va avec.


  • Alex Alex 20 novembre 15:55

    Cet article pourrait être correct en remplaçant « USA » par « Israël »...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Irak Syrie Religions Israël Dieu






Palmarès