• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 9929 56
1 mois 0 106 0
5 jours 0 23 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • oncle archibald 28 mai 12:46

    Depuis toujours je suis complètement persuadé que les trois quarts des Français au moins souhaitent la même chose et que le clivage gauche droite est artificiellement entretenu pour créer des « clientèles ». Du coup les « alternances » ne peuvent pas véritablement en être puisque ... voir plus haut .... C’est de ce mensonge là qu’est mort notre bon roi François Normal.

    Pour une fois le mec qui a remporté l’élection a annoncé clairement la couleur dans son programme et il l’a appliquée en composant son premier gouvernement. Moi qui suis centriste dans l’âme je ne vais pas me plaindre que quelqu’un essaye enfin autre chose que ce qui nous a foutu dans la merde depuis au moins 35 ans.

    J’attends le 18 Juin au soir pour savoir dans quelles conditions Macron va pouvoir continuer, mais je ne me fais aucun souci. Il me parait tout à fait exclu qu’un parti « d’opposition » puisse emporter ces élections et donc il reste donc deux hypothèses.

    Soit le parti « en marche » de Macron obtient seul la majorité et il est complètement libre, soit il lui manque quelques députés et il devra comme partout ailleurs en Europe composer une coalition de gouvernement.

    Ce qui sera à mon avis très facile après l’explosion en vol des deux partis jusqu’ici dominants qui officialiseront alors les différences en leur sein entre opposant butés et ceux plus consensuels qui souhaitent faire avancer le smilblick. S’il est logique Macron devrait chercher à constituer cette coalition avec le groupe des Juppéistes ET le groupe des Vallseurs, laissant deux minorités bien affaiblies aux extrêmes Droite et Gauche.


  • oncle archibald 27 mai 14:25

    Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage. Nul besoin de religions pour savoir ce qu’il en est de la « nature humaine » et sans doute les religions ont-elle essayé d’en limiter les effets. Vous le dites vous-même d’ailleurs : "La mélodie lancinante et entraînante, à la fois, souligne les douceurs inspirées par les religions et la façon dont elles sont dévoyées et détournées par la violence des hommes.« 

    Pour illustrer notre »nature humaine" à l’état brut, Marie Paule Belle donne un très bel exemple :

    https://www.youtube.com/watch?v=nE4hP6Eteag


  • oncle archibald 26 mai 18:11

    Ces Byzantins affaiblis pourraient ils résister mieux que leurs ancêtres à une mise sous tutelle Ottomane ou autre ?

    Sortis de l’Europe ils seraient sans doute une proie facile et convoitée, vous le soulignez vous même.

    En jouant comme vous à la Pythie je dirai que c’est sans nul doute la Russie qui aurait l’appétit le plus aiguisé, tant elle a besoin de bases sures pour sa marine en Méditerranée.


  • oncle archibald 25 mai 22:10

    @covadonga*722

    Ah oui je suis d’accord, le combat entre deux boxeurs est bien plus équitable que celui, enrubanné entre un homme et un taureau affaibli d’office avant que le combat ne commence.

    Pour le reste je pense souvent à mon frère aîné qui fit de la boxe en compétition au niveau universitaire à l’insu de notre père, médecin, qui s’y serait opposé s’il l’avait su. Pourtant quand je fus scolarisé dans le même lycée que lui, un surveillant général me demanda si j’étais le frère du boxeur ....

    Sa réputation dans cet honorable établissement résultait du fait qu’il avait collé une « severe correction » au fils d’une huile locale qui se permettait d’emmerder tout le monde, compris les profs, les administratifs et leur hiérarchie .... au plus grand plaisir des mêmes .....

    Il n’en reste pas moins vrai que la boxe est un sport de brutes, et je me demande toujours pourquoi aux jeux olympiques les boxeurs ont droit à un protège tête tandis que les « professionnels » n’y ont pas droit .... autrement dit ils sont payés pour être massacrés .. les Toros de combat on aussi droit aux mêmes égards si j’ose dire .... ils sont coucounés avant d’être sacrifiés ..... bella mentalitate comment disent les italiens .....

  • oncle archibald 25 mai 18:40

    @olivier cabanel : c’est assez jouissif finalement de vous voir pérorer au milieu de votre cour. Décidément AV devient un drôle de truc avec neuf mecs sur dix qui jouent à passe moi la rhubarbe je te passerai le séné.

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Jérôme Cahuzac


365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Cahuzac, peine et sanctions




Palmarès