• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

oncle archibald

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/09/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 10134 105
1 mois 0 55 0
5 jours 0 3 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • oncle archibald 21 août 15:33

    @sls0

    Ils se tapaient sur la gueule pour des raisons de segregation sociale liées à leur religion,pas au nom de Dieu tout puissant.


  • oncle archibald 21 août 10:53

    @sls0 : « les gens qui se réclament de la bible ou du coran pour perpétrer leurs saloperies je les mets dans le même sac » .....


    Voui voui voui .... sauf que des gens qui se réclament de l’evangile en 2017 ne se précipitent pas sur leurs semblables pour les tuer au nom de leur idéologie pourrie, et que vous avez beaucoup de mal à accepter que non, ceux qui se réclament « de Dieu » ne sont pas tous « à mettre dans le même sac ».

    Oser regarder les faits et les nommer, ce que vous paraissez incapable de faire, aide à analyser correctement les situations, ce qui n’est pas à votre portée tant vos œillères sont étroites.


  • oncle archibald 20 août 18:40

    @sls0 :

    "Quand on regarde l’histoire, l’intégrisme religieux chrétien c’est aux environ de 340 millions de morts. Je trouve que c’est suffisant.

    Avec un score pareil, l’obscurantisme musulman à un sérieux retard.
    Que vous employez un argument style ne faites pas comme nous ça me va bien, comme donneur de leçon vous êtes vraiment hors course.« 

    Quelle curieuse façon de regarder l’ »histoire précisément. A ce jour les chrétiens sont persécutés et massacrés dans un silence assourdissant que vous ne dénoncez nullement. Sans doute est-il normal dans votre pauvre tête déglinguée que les descendants des croisés paient les erreurs de leurs ancêtres ? Tandis que ceux qui n’ont pas su évoluer depuis des siècles et qui en sont restés à la charia et aux décapitations au sabre sont d’avance tout excusés puisque ... voir plus haut.

    Auriez vous omis de remarquer que l’histoire précisément retient le progrès constant de ce que l’on appelle les droits de l’homme et que dans cette évolution des mentalités on ne trouve guère vos petits amis qui ont à vos yeux le mérite de vouloir foutre la terre à feu et à sang et n’hésitent pas à afficher leurs délicieuses intentions ?

    Les djihadistes ne peuvent en aucun cas être soutenus par quiconque, quels que soient les torts des américains qui en déboulonnant des régimes certes très autoritaires au proche et moyen orient ne les ont pas remplacés politiquement, ouvrant ainsi a voie au chaos et aux sauvages qui se sont plus ou moins substitués aux dictateurs.



  • oncle archibald 15 août 21:41

    @Mister hyde : non Monsieur, je n’ai jamais dit que les US étaient très gentils, j’ai dit d’une part qu’on leur reproche à tort d’avoir employé deux bombes atomiques pour à la fois terminer la guerre avec le Japon et montrer leurs muscles, d’autre part que j’étais soulagé que ce soit les GI qui aient disposé de cette arme « absolue » avant le REICH et l’URSS.


    Concernant l’embargo sur Cuba, je rappelle que l’URSS était en train « d’aider » son allié en installant face aux USA des missiles nucléaires qui tirés depuis Cuba seraient arrivés sur le territoire américain, quelques centaines de km plus loin, avant qu’ils aient le temps de riposter. Du coup c’est le principe même de la dissuasion nucléaire qui était bouleversé. 

    Le Président Kennedy a lancé un ultimatum à l’URSS : si vous n’enlèvez pas immédiatement les fusées qui nous menacent nous irons les enlever nous mêmes. Et pour punir Cuba de cette initiative belliqueuse, il a décrété un embargo. L’URSS à compensé les effets de cet embargo en achetant quasiment tout le sucre produit, mais le jour où ils ont arrêté les choses se sont gâtées pour les cubains.


  • oncle archibald 15 août 14:47

    @Mister hyde : si ca n’est pas un mensonge c’est un réflexe pavlovien, ça n’est guère plus reluisant, et si je caricature un peu c’est en réponse à votre jugement « très nuancé » sur les citoyens américains ou sur ma modeste personne. N’auriez vous pas vous même le défaut que vous me prêtez ? Votre régime politique idéal ou presque est en vigueur dans quel pays ? Cuba ? Venezuela ? Algerie ? L’égalité des chances dans ces pays c’est surtout une égalité de malchances. Tous égaux mais misérables . 

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Affaire Cahuzac, peine et sanctions
  2. Lettre ouverte à Monsieur Nicolas Hulot




Palmarès