• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Ils narguent le Monarc !

Ils narguent le Monarc !

Ils l’avaient annoncé, ils l’ont fait, la coalition de gauche a pris la tête de la contestation du macronisme, malgré les bidouillages du ministère de l’intérieur, et dans un bel ensemble, ils font trembler celui qui, il y a peu, fanfaronnait à qui mieux mieux…

JPEG

Ca y est, c’est fait, c’est bien la 1ère place qui a été dévolue aux partis de gauche rassemblés de la NUPES, allant jusqu’à mettre en danger quelques ministres EM, même si le ministère de l’intérieur a tenté de masquer la réalité.

Le 1er à tomber a été l’agité improbable qui avait cherché, en vain, son avenir en Espagne, un certain Manuel Valls... d’autres ont suivi, ou pourraient probablement suivre le 19 juin prochain.

Ils sont nombreux les postulants législatifs macronistes à être menacés, tel Castaner du côté de Manosque.

Amusant aussi qu’une ministre de la macronie soit menacée par la candidature d’une femme de ménage, celle que Jupiter qualifiait de « ceux qui ne sont rien  » ? lien

Et quid de la posture indécente des Macronistes qui, délaissant maintenant le « front républicain », (lequel avait pourtant permis leur victoire) a renvoyé dos à dos la gauche et l’extrême droite.

En effet nombreux sont ceux de la macronie ont eu leur petite phrase assassine, considérant que l’extrême droite, et l’union à gauche c’était bonnet blanc et blanc bonnet !

De Blanquer à Bornes, en passant par Attal, et d’autres, ils ont tous un « front républicain » à géométrie variable : quand il y a quelques mois ils appelaient à leur secours le camp de la gauche à faire « front républicain » contre le danger d’une Le Pen qui deviendrait présidente de la république... et sont les mêmes qui, aujourd’hui, plantent un poignard dans le dos de ceux qui les avaient soutenus à l’époque. lien

L’explication vient peut-être de Menton, où un habitant du cru a découvert un étrange tract sur son pare-brise, lui affirmant, preuves à l’appui que voter RN, c’était voter Macron.

Quant au score final de ce 1er tour, il n’est peut-être pas celui que disent les médias trad, car il y a 2 données qui semblent leur avoir échappé : d’abord, au-delà des 25 % accordés à la NUPES, ce serait oublier divers gauches qui se sont présentés à part, et si l’on additionne les scores modestes à celui de l’union de la gauche, cela fait largement plus que le score présidentiel, soit 32,64 %... d’autant que dans le camp macroniste se trouvent les « frondeurs » d’Horizon, le groupe d’Édouard Philippe... lien

Ajoutons pour la bonne bouche que Darmanin est soupçonné d’avoir quelque peu tripatouillé les résultats se refusant à décompter dans le score « Nuptial » des candidats soutenus par l’union à gauche.

On se souvient que Darmanin avait déjà tenté une opération de manipulation, laquelle avait échoué grâce à la vigilance des militants de la NUPES, lesquels avaient saisi le Conseil d’état qui leur avait donné raison : pour affaiblir le rassemblement à gauche, Darmanin avait décidé en vain de comptabiliser à part chaque parti constituants le NUPES.

Du coup, Bompard a tweeté : « alors que la NUPES réalise 6 101 968 voix, (soit 26,8%) le ministre de l’intérieur ne lui attribue que 5 836 202 voix (soit 25,7%) pour faire apparaître artificiellement le parti de Macron en tête  ». lien

En effet, en Outremer, les candidats investis par le rassemblement à gauche n’ont pas été comptabilisés par Darmanin, lequel les a classé « divers gauche ». Lien

dans une courte vidéo Éric Coquerel donne une explication limpide.

Ça n’a pas empêché Borne, perdant manifestement ses nerfs, de traiter Mélenchon de « menteur »...lien

L’injure, on le sait, vient généralement lorsque l’on est à court d’arguments, ce qui n’est pas recommandé lorsque l’on occupe la place de 1er ministre.

S’apercevant qu’elle était allée un peu trop loin, elle a fait marche arrière toute, décidant, au cas par cas, s’il fallait soutenir un candidat de gauche face à un frontiste... assurant qu’il ne fallait jamais donner une voix à l’extrême droite. lien

Cerise sur le gâteau, Cnews, a lâché une nouvelle bouse, le 13 juin, à 17h45 en déclarant : « les délinquants des quartiers sont des « mauvais pauvres  », impliquant l’idée que les bons pauvres sont ceux qui subissent en silence... lien

Mais parlons aussi de l’abstention…

Paradoxalement, c’est elle qui donne encore plus d’espoir à la gauche reconstituée, car ce sont les jeunes qui se sont le plus abstenus, les classes dites bourgeoises ayant voté majoritairement Macron.

Comme l’observe Eve Chenu dans les colonnes de « Konbini news » : alors que ce sont les jeunes qui votent Mélenchon, les retraités se retrouvent plutôt chez Macron. lien

C’est l’occasion de découvrir l’ouvrage de Frédérique Dumas, l’une des marcheuses qui a été la première à quitter la macronnie, et qui dans son livre explique la « petite cuisine » intérieure du parti présidentiel. Vidéo

Dans son livre, « ce que l’on ne veut pas que je vous dise  », l’ex-députée en marche (elle est aussi la réalisatrice (the Artist, les beaux gosses, etc.) décrit dans le détail, et multiplie les témoignages qui décryptent les agissements discutables du clan macron.

Elle reprend à son compte un texte de Dwight Macdonald : « un groupe de gens sont installés dans un bolide, fonçant tout droit vers un précipice. En voyant d’autres assis sans rien faire au bord de la route, ils crient : « ce que vous êtes négatifs ! Regardez-nous ! Nous allons quelque part, nous faisons vraiment quelque chose, nous ! » lien

Si dans quelques jours, d’autres électeurs se rendent aux urnes il est bien possible qu’ils puissent priver Macron de la majorité qu'il espère encore…

Qui va manger qui ? Cette image est inspirante.

L’analyse ne serait pas complète si l’on n’évoquait pas l’échec de la stratégie de l’extrême droite : au lieu de tenter de se rabibocher avec Zemour, Le Pen a voulu faire cavalier seul, toute à sa volonté de punir celui qui l’avait cruellement dézingué auparavant... mal lui en a pris, elle n’occupe plus la place de « meilleur opposant à Macron », repoussée qu’elle est à la troisième place. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « le monde aura beau changer, les chats ne pondront jamais ».

le dessin illustrant l’article est de Mykolas

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

la meute ou le troupeau ?

la panique En Marche

on a marché dans la REM2

En marche, premiers dérapages

Passée la Borne, y a plus de limite

qui sera le prochain 1er sinistre ?

restauration ou second en pire ?

la guerre des clans

travailler rend-t-il malade ?

des métiers à la con

j’aime pas les riches

travailler, moi jamais

rien faire c’est la conserver

bonjour les robots, adieu les humains

la victoire en perdant

la grande illusion

cette France qu’ils ont bradée

des sondages sans profondeur

lui président ?

48 jours avant le chaos

McKinsey, c’est qui ?

Après la gifle, la fessée

la folie des glandeurs

les dingos au pouvoir

floutage de gueule

on a les comiques que l’on peut


Moyenne des avis sur cet article :  3.42/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

198 réactions à cet article    


  • Louis Louis 14 juin 10:30

    bonjour Caba

    La carte de Paris est parlante

    A l’ouest les beaux quartiers rupins on vote droite traditionnelle donc ENSEMBLE

    Les autres quartiers (anciennement populaires) maintenant peuplés de bobos on veaute à gôche parce que ça fait chébran et progressiste (sic)

    donc DUPES euh non NUPES surtout pour le E de écologie (et aussi lgbtq)

    Paris est une ville de bourges très cher, le prolétariat est parti dans la banlieue

     smiley


    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 10:49

      @Louis
      oui, c’est aussi ce que je me suis dit !
       smiley


    • charlyposte charlyposte 14 juin 15:58

      @Louis
      Merluchon va certainement virer les bourges pour y mettre 100.000 tonnes de clandestins bien portant et sans papiers pour vider les rats de Paris qui eux y sont pourtant depuis toujours ! ( triste dilemme ) hum smiley


    • Armelle Armelle 14 juin 16:22

      @Louis
      « Paris est une ville de bourges très cher, le prolétariat est parti dans la banlieue »
      Il ne me semble pas pas que ce soit noir ou blanc
      Il y a aussi bcp de gens qui se prennent pour des bourges, ça vit dans Paris, mais après avoir payer le loyer, les charges, la bouffe et les PV de stationnement, il ne reste rien pour profiter de Paris et se qui fait sa différence avec les autres villes !!!
      Quant aux vrais bourges, on ne les voit jamais, ils évoluent dans leur milieu bien fermé et leurs mondanités. Quand ils vont s’habiller chez Chanel ou Hermes, Le chauffeur les dépose devant le magasin, lequel ferme ses portes aux gueux...
      Et puis il y a aussi les faux prolétaires, les traitres, vivant en logt social à 400 euros par mois depuis des lustres avec des salaires très confortables...On a qqes exemples en magasin, que dis-je, des figures même, gauchistes par dessus le marché et qui se permettent de faire les beaux sans honte aucune sur les plateaux !!!
      Voyez, Paris est diversifié finalement !!!


    • Armelle Armelle 14 juin 16:26

      @charlyposte
      Le mieux je pense pour éradiquer les rats serait de sous traiter ça à Vladimir, un satan 2 en plein milieu de Paris, sans prévenir évidemment !!!


    • On verra si Mélenchon est plus un Robespierre ou un Bernie Sanders. Du moment qu’ils fassent tout sauf du Hollande, cela me va....


      • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 10:50

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        ne parlons plus de hollande...il n’est plus de gauche !!
         smiley


      • amiaplacidus amiaplacidus 14 juin 11:52

        @olivier cabanel qui dit : « ... ne parlons plus de hollande...il n’est plus de gauche !! ... ».
        Il n’a jamais été de gauche, il était (est ?) membre du PS, ce qui n’en fait pas, ipso-facto, une personne de gauche. Au contraire, il y a forte suspicion de trahison des idéaux de solidarité.


      • Armelle Armelle 14 juin 16:35

        @Mélusine ou la Robe de Saphir

        « On verra si Mélenchon est plus un Robespierre ou un Bernie Sanders. Du moment qu’ils fassent tout sauf du Hollande, cela me va.... »
        La conjugaison choisie est amusante !!! Un conditionnel « AIT » eût été prudent chère Madame... 289 sièges requis, c’est encore loin !!!
        Je ne suis pas mélenchoniste mais alors quel plaisir ce serait...et le Macroud, iel aurait moins la fleur au dents...
        Non mais ! 


      • pierre 14 juin 10:33

        J’attends dimanche , s’il perd la majorité ( ce qui est très probable) il va péter un câble et devra re-changer le gvt...


        • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 10:52

          @pierre
          yesss !
           smiley


        • Joséphine Joséphine 14 juin 10:57

          @pierre

          Pardon Pierre mais la grande gagnante de dimanche prochain ce sera l’abstention, elle sera encore plus forte qu’au premier tour et c’est un phénomène trop peu commenté. 


        • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 11:02

          @pierre

          1. il ne « pétera pas un câble » parce qu’il est totalement réversible (les Anglais parlent de « mutability » à son propos), comme les vestes du même nom, il l’a déjà montré plusieurs fois

           

          1. il était clair que la composition du gouvernement en cours étéait provisoire et que sa composition avait pour seul but de capter des voix indécises comme celles des Français « issus de »

        • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 11:24

          @Séraphin Lampion

          Puisque l’utilisation du lien est « interdite » par le Journal, « The Guardian »), voici le copié-collé du titre de l’article concerné et le « chapeau » :

           

          « Alors que la France se rend aux urnes, les électeurs se demandent : qui est vraiment Emmanuel Macron ?

          Marion Van Renterghem

          Sa mutabilité lui a permis de chevaucher les clivages politiques, mais il doit maintenant se fixer une identité s’il veut faire face aux crises du pays »


        • troletbuse troletbuse 14 juin 11:31

          @Séraphin Lampion
          Sa mutabilité lui a permis de chevaucher


          Plutôt de se faire chevaucher  smiley


        • amiaplacidus amiaplacidus 14 juin 11:53

          @pierre
          S’il perd la majorité ?
          Il aura tout un bataillon de réserve avec LR. LR ne sont que des supplétifs macronistes.


        • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 11:59

          @amiaplacidus

          « LR ne sont que des supplétifs macronistes. »

          PS et UDI aussi, en fait !

          R"

        • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 12:46

          @amiaplacidus
          en êtes vous bien sur ?!
          macron n’a cessé de les humilier tout au long de son quinquennat, à mon avis, ce serait plutôt une planche pourrie... et ne parlons pas de Philippe, qui n’a rien oublié... smiley 


        • Adèle Coupechoux 14 juin 13:01

          @olivier cabanel

          Malheureusement, vu tous les avantages que leur confère la politique, la pudeur ? la dignité ne sont pas de rigueur.
          Macron aurait dû recevoir une baffe de Philippe après s’être comporté de cette façon.
          https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/investiture-comment-emmanuel-macron-a-voulu-embarrasser-edouard-philippe-89528599.html
          Quelle familiarité !
          Philippe est comme Macron, sans honneur.


        • charlyposte charlyposte 14 juin 15:53

          @pierre
          Imagine un instant Brigitta passer par la fenêtre de la chambre d’ami ! smiley


        • Armelle Armelle 14 juin 17:53

          @Joséphine
          Salut Josephine !
          "l’abstention

          est un phénomène trop peu commenté"
          Bah les journalistes ne parle que de ce qu’on leur demande de parler, ils font donc leur boulot de journaliste d’aujourd’hui !!! ni plus ni moins, mais surtout ni plus, sinon leur poste devient tout à coup précaire...
          C’est regrettable mais c’est comme ça, il y a de quoi s’informer de façon pertinente ailleurs, comme vous le faites vous d’ailleurs. 


        • Clocel Clocel 14 juin 10:34

          Les deux faces d’une même pièce...

          C’est quand que vous vous réveillez ?

          Que faut-il qu’ils fassent de plus pour que vous compreniez ?


          • Yann Esteveny 14 juin 11:45

            Message à avatar Clocel,

            J’ai essayé localement de faire sonner le révéil. Bilan : 254 éveillés
            https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/elections-legislatives-2022/candidats.html?circo=05&departement=42&tour=1

            Respectueusement


          • Clocel Clocel 14 juin 12:19

            @Yann Esteveny

            Mon pauvre ami, derrière la bannière Civitas, vous espériez quoi ?

            Les beaufs sont conditionnés à vous conchier dès la naissance, je suis même étonné qu’on ne vous impose pas la crécelle pour vos déplacements.

            Les nouvelles religions sont implacables, la laïcité étant la plus perverse, elle fabrique des crétins qui se croient supérieurs alors qu’ils ne sont que des renonçants.

            La domesticité est un naufrage.


          • Yann Esteveny 14 juin 12:44

            Message à avatar Clocel,

            C’est une question fort intéressante que vous posez pour peu que l’on veuille bien y répondre sérieusement : Que pouvais-je espérer en me présentant à cette élection législative ?

            Voici ma réponse. Certains espèrent gagner, d’autres espèrent donner. J’espérais pouvoir donner et je suis parvenu à mon but.

            Respectueusement


          • Clocel Clocel 14 juin 12:50

            @Yann Esteveny

            C’est un acte violent le don, la main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit...


          • Yann Esteveny 14 juin 13:02

            Message à avatar Clocel,

            La suggestion du port de la crécelle pour les non-injectés est intéressante. Du moment que nous évitons la marque de la bête !
            Voici le lien vers la vidéo : SOUS CONTROLE - Court-Métrage de Cédric Zaroukian
            https://www.youtube.com/watch?v=nyFqcS-aDjo

            Respectueusement


          • Yann Esteveny 14 juin 13:05

            Message à avatar Clocel,

            Le vrai don n’est pas violent. Il exige parfois que celui qui le reçoit fasse violence à son orgueil.

            Le prêt qui escompte n’est pas un don. Monsieur Bonaparte fréquentait des financiers pas des donateurs.

            Respectueusement


          • leypanou 15 juin 08:45

            @Yann Esteveny
            Message à Avatar Yann Esteveny
            Vous faites partie de ceux qui ont une certaine utilité : vouloir mettre fin à la dictateur sanitaire suffit déjà à vous faire considérer à mon avis.
            Respectueusement


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juin 09:24

            @Yann Esteveny
             
            Grand merci pour ce lien : Sous contrôle.
             
             « Enfin une bonne nouvelle : le vaccin contre la vie pour les nourrissons vient d’être déclaré obligatoire »  ’’ heu, vous voulez dire : Le vaccin contre la covid ?’’ ’’Oui ! c’est ce que j’ai dit. ... Recevez ce message personnel de notre vice-président Davi Edelmann : ’’ votre santé est notre propriété ’’.
             
            Glaçant et à peine caricatural. Magnifique vidéo
             
            Bonus : Schubert, Trio op. 100 - Andante con moto

             
            nb. « Au MIT, les recherches du Dr Edelman portent sur la gouvernance nationale et internationale des technologies avancées et émergentes, avec un accent particulier sur la politique d’IA, le commerce et les marchés numériques internationaux, et les dimensions de sécurité nationale de l’informatique. » 


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 juin 09:26

            @Francis, agnotologue
             
             lapsus auditif ? Le message dit : « n’oubliez pas : votre santé c’est notre priorité ».
             
             


          • Yann Esteveny 15 juin 10:58

            Message à Francis, agnotologue

            Merci de votre lien vers cette belle interprétation de Schubert qui sert de fond musical à la vidéo. Excellent choix musical de Monsieur Zaroukian !

            Vous n’avez pas vraiment fait de lapsus ! Le message audio du vice-président dit « votre santé c’est notre priorité » mais lorsque l’enquêtrice part elle dit : « (...) et n’oubliez pas, comme le dit notre vice-président : votre santé est notre propriété ».
            Je n’ouvre pas une discussion sur la langue des oiseaux car Agoravox n’est pas le lieu propice pour ce sujet.

            Respectueusement


          • Yann Esteveny 15 juin 11:22

            Message à avatar leypanou,

            Vous noterez que bien peu ose seulement parler de cette dictature sanitaire. Ce n’est pas rentable lorsque votre but politique est d’obtenir la majorité des voix. En revanche, lorsque vous souhaitez défendre votre pays c’est une obligation morale.

            Respectueusement


          • Mon caillou restera les LGBTQ, la PMA, la GPA et l’écriture inclusive (à quelques exceptions près...). IL n’y a pas de gagnants. Juste un ré-équilibrage des forces...


            • Je me souviens d’un psy qui parlait de Macron comme du frère plus que du père (de la horde primitive). Et Brigitte la grande soeur qu’on aurait aimé avoir... Alors comme Monarc on repassera...


              • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 10:51

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                oui, bien sur, mais c’est lui qui se voit monarque !... pas moi !
                 smiley


              • @olivier cabanel Perso, je suis « DECROISSANTE ». Mon arc, c’est aussi parce qu’il est sagittaire et comme le Centaure porte un arc. De toutes façons. Macron sort de l’écurie Hollande. Et il est temps de nettoyer les Ecuries d’AUGIAS. CA PUE.


              • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 12:44

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                oui, ça sent vraiment très mauvais...


              • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 10:54

                C’est bien que la nébuleuse « ensemble », incohérente et contradictoire (« cf « en même temps »), dont le seul point de ralliement est l’idée de « privatisation » et de démantèlement des services publics pour engraisser des « libéraux », soit déstabilisée.

                Ce qui est inquiétant, c’est que, depuis plusieurs années, les manipulations électorales consistent à amener une partie déterminante des électeurs à voter « CONTRE » pour obtenir une « majorité » toute relative compte tenu du niveau d’abstentions.

                Soyons honnête, c’est le même mécanisme qui a permis à Macron de s’imposer en étant minoritaire et à la NUPES d’obtenir son score.

                Il ne faut rien espérer tant que les électeurs ne se prononceront pas POUR un projet cohérent d’organisation sociale, mais CONTRE un danger plus ou moins instrumentalisé ou CONTRE une mafia qui, à coups de lobbying et de manigances a réussi à s’emparer de nombreux postes clés et à contrôler le dispositif des hauts fonctionnaires détenteurs du réel pouvoir exécutif : les préfets, sortis de l’ENA comme leurs jumeaux qui les coiffent. L’actuelle première ministre en est l’illustration.


                • Hector Hector 14 juin 11:11

                  @Séraphin Lampion
                  D’après moi, il me semble que le dernier vote « pour » était celui de 81.
                  Après, c’est le panier de crabes...


                • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 11:19

                  @Hector

                  Ça nous rajeunit pas, hein ?


                • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 12:47

                  @Séraphin Lampion
                  bien raisonné !
                  merci


                • Attila Attila 14 juin 13:00

                  @Séraphin Lampion
                  « Il ne faut rien espérer tant que les électeurs ne se prononceront pas POUR un projet »
                  Encore faudrait-il qu’il y en ait un en qui l’on puisse avoir quelque espoir pour résoudre les problèmes de la France et des français.

                  .


                • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 16:55

                  @Attila

                  il y en a, mais les porteurs de ces projets ont été marginalisés de toutes les organisations politiques corrompues et ils n’ont pas accès aux médias sous contrôle

                  or les organisations politiques non corrompues et les médias indépendants sont comme les poissons volants : « ça existe, mais ce n’est pas la majorité du genre »

                  ça laisse donc peu de marge


                • Eric F Eric F 14 juin 17:35

                  @Séraphin Lampion
                  En fait, le vainqueur d’une élection engrange au premier tour les ’’pour’’ relatifs à son projet, et il leur additionne au second tour les ’’contre’’ son challenger.
                  C’est le Chirac de 2002 qui a eu le moins de ’’pour lui’’ et le plus de ’’contre l’autre’’.

                  A défaut de projet, il y a quand même le choix d’une ’’ligne politique’’ : euro-libérale et sociétalo-progressiste pour Macron. Si sa coalition n’est pas majoritaire, il aura sans trop de mal un appoint de quelques ’’divers gauche’’ et ’’LR’’, soit par un élargissement de la coalition, soit au cas par cas (majorité de circonstance) ou usage du 49.3.
                  Il continuera donc à godiller : un coup de woke, un coup de sécuritaire ; une prime sociale, un durcissement du droit du travail ; un demi-milliard d’économie de bouts de chandelles, des centaines de milliards de dettes...


                • L’électorat de la Nupes n’est pas ouvrier. Eux votent Le PEN. Ils n’en on rien à cirer de l’écologie....


                  • charlyposte charlyposte 14 juin 15:50

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    LOL smiley bien vu.


                  • Rinbeau Rinbeau 14 juin 12:46

                    @ L’auteur

                    malgré les bidouillages du ministère de l’intérieur

                    Vous êtes mou du genou ! parlons donc d’élections truquées ! tout comme elles le seront au deuxième tour pour permettre à la Macronie d’avoir sa majorité absolue !

                    Il sera intéressant d’avoir les résultats en particuliers dans les 60000 communes où l’on vote sur des machines à voter !

                    on va se marrer !


                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 12:48

                      @Rinbeau
                      oui, hélas !


                    • Clocel Clocel 14 juin 12:55

                      @Rinbeau

                      Casse pas l’ambiance, tu fous le feu au Temple là ! smiley


                    • leypanou 14 juin 12:58

                      @Rinbeau
                      Il sera intéressant d’avoir les résultats en particuliers dans les 60000 communes où l’on vote sur des machines à voter !  : pourquoi les gens ont accepté çà ?
                      Les machines à voter sont des machines à truquer.


                    • PascalDemoriane 14 juin 14:07

                      @leypanou
                      « dans les 60000 communes où l’on vote sur des machines à voter ! »

                      60 000 communes en France, ah oui ! Bien sûr ! Là y a un trucage, c’est sûr !


                    • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 14:24

                      @PascalDemoriane

                      « pourquoi les gens ont accepté çà ? »

                      on ne leur a pas demandé leur avis, « aux gens » !

                      comme pour le reste !

                      ceux qui ont mis ça en place sont ceux qui espèrent bénéficier de la manip, les mêmes que ceux qui se votent eux-mêmes des rémunérations juteuses


                    • Adèle Coupechoux 14 juin 14:35

                      @Séraphin Lampion

                      " on ne leur a pas demandé leur avis, « aux gens » !

                      "
                      Entièrement d’accord. C’est important de le rappeler.


                    • Eric F Eric F 14 juin 19:52

                      En cherchant sur ce sujet, aux présidentielles d’avril dernier, ce sont 63 (et non 60 000) communes qui ont utilisé des machines à voter. Macron et Mélenchon y sont de 2,5% au dessus de leur moyenne nationale, et Marine le Pen est 3% en dessous (elle est cependant en tête dans certaines de ces communes équipées de machines), mais comme il y a une forte proportion de communes d’Iles de France, c’est comparable aux communes équivalentes : tableau par ville concernée
                      Ramené au niveau national, la marge induite est au deuxième chiffre après la virgule, pas de nature à inverser les résultats.


                    • L’électorat de la Nupes c’est l’élite intellectuelle déclassée. Celle qui ne trouve pas de boulot à hauteur de leur diplôme. Et sont dépassés par les traders et les banksters de la macronie...


                      • Beaucoup de bobos ont viré leur cuti. Comprenant qu’ils ont été floués par Macron.... 


                        • Je veux bien revenir à gauche. Mais virez-moi ces ’faux amis".. ;;


                          • lacerta itzi bitsy 14 juin 13:08

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Entierement d’ accord , on veut de l’ humanisme , de la protection des plus faible , pas du mondialisme ,woke , lgbt cachant un capitalisme debridé .

                            c’ est quand meme un comble de constater qu’ aujourdui les souverainiste , classé autrefois a droite , sont aujourdhui plus sociaux , humaniste et democrate , que les fossile de fausse gauche bobo post 68arde.

                            Je veux bien revenir à gauche. Mais virez-moi ces ’faux amis".. ;;



                          • Adèle Coupechoux 14 juin 13:24

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            En fait, c’est le partage des richesses qui est en jeu. L’équité.
                            Les peuples sont menacés par l’oligarchie internationale, pour des intérêts exclusivement privés, certainement pas pour le bien commun ; Si nous revenions au franc, les anglais ont bien gardé leur livre sterling, nous pourrions plus facilement la mettre en déroute, cette oligarchie criminelle.


                          • @itzi bitsy Ma gauche est celle de l’écrivain Bernard Clavel. Elle sent bon le pain, l’authenticité, la rudesse virile et la chaleur féminine. Elle sent la sueur du travail bien fait (artisan-compagnon), pas Givenchy ou Yves-Saint Laurant. Laissons cela à la droite place Vendôme. Chacun sa place....


                          • @Adèle Coupechoux. Avec l’euro, ils ont coupé la poire en deux. Chaque pièce est caractérisée par une effigie du pays. J’aime l’Europe pour lutter contre le CETA. Pour limiter l’importation de saloperis chinoises. je l’aime nettement moins avec une Ursula sortie du Bilderberg....


                          • lacerta itzi bitsy 14 juin 13:40

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            oui , c’ etait pas la pseudo gauche attalli-macron


                          • @itzi bitsy Les précieuses ridicules....


                          • Fergus Fergus 14 juin 13:00

                            Bonjour, Olivier

                            Franchement, on s’en fout de savoir quelle coalition est arrivée en tête au 1er tour. La seule chose qui importe, c’est le nombre de députés dont disposeront les blocs à l’Assemblée nationale (Comme dit le proverbe : C’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses !).

                            Plus le nombre des élus Nupes sera important, plus le risque d’une majorité relative des élus macronistes sera grand pour Jupiter, avec à la clé la nécessité pour lui de devoir compter non seulement avec les exigences du Modem et d’ Horizon mais également avec celles d’un parti LR qui pourrait se trouver en arbitre des lois.


                            • Fergus Fergus 14 juin 13:22

                              Tout cela pour dire qu’au lieu, comme certains candidats LREM et Nupes, de s’écharper de manière ridicule (et contreproductive car cela agace les électeurs) sur cette question picrocholine de celui qui a pissé le plus loin au 1er tour, mieux vaut mettre en avant les enjeux de gouvernance pour le mandat qui va débuter. En espérant que l’alliance de gauche obtiendra le plus grand nombre de députés possible pour renforcer ses pouvoirs à l’Assemblée.


                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 juin 15:03

                              @Fergus
                              mais également avec celles d’un parti LR qui pourrait se trouver en arbitre des lois.

                              Mais du coup ce sera formidable, puisque les LR sont encore pire que les macronistes.

                              Toujours très fort Mélenchon, qui appelle à redonner du sens aux législatives sans même se présenter, et a pour seul programme de « bloquer tout »


                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 15:37

                              @Fergus, bonjour...
                              bah, oui, t’as raison, on s’en fout...
                              c’était juste pour démontrer le climat de panique qui s’est emparé de la majorité, quand darmanin fait tout pour que la NUPES d’apparaisse pas en tête...


                            • Rinbeau Rinbeau 14 juin 16:04

                              @Olivier Perriet

                              Tu dégaze mon p’tit Perriet ! Si le programme de Mélenchon est de « bloquer tout ».. Ce que veux faire où défaire le petit Macron Rothschild, grand bien lui fasse !


                            • zygzornifle zygzornifle 14 juin 13:19

                              65 % de faux culs.

                              Ils l’ont élus président et maintenant ils chougnent, des veaux tout justes bons pour l’abattoir .....


                              • Fergus Fergus 14 juin 13:26

                                Bonjour, zygzornifle

                                Pourquoi « faux-culs » ? 3 blocs d’importance proche se sont détachés lors de la présidentielle. L’un a été cocu dès le 1er tour, un autre au 2e tour de cette élection. Dès lors, il est normal que les électeurs des deux candidats battus se sentent quelque peu frustrés, Macron ayant été majoritairement élu par défaut.


                              • Rinbeau Rinbeau 14 juin 13:30

                                @Fergus

                                Macron ayant été majoritairement élu par défaut.

                                Désolé, j’suis chiant mais j’assume ! Macron ayant majoritairement élu par truquages !


                              • Fergus Fergus 14 juin 17:57

                                Bonsoir, Rinbeau

                                Ah bon ? Lesquels ???


                              • Rinbeau Rinbeau 14 juin 18:24

                                @Fergus

                                Ben ça par exemple !

                                https://odysee.com/@Vivresainement:f/election-presidentielle:c

                                https://odysee.com/@D%C3%A9NONCIATIONS:2/Vivre-sainement---E%CC%81lection-2022,-e%CC%81lection-fraude%CC%81e:b

                                https://odysee.com/@Vivresainement:f/election-2022-b:0

                                Ajouter à tout ça,

                                En ce qui concerne le vote, les dés sont pipés depuis la révolution Française !

                                A chaque époque a existé sa manière d’influencer le vote.

                                De nos jours, le libre arbitre a contre lui :

                                • La désinformation par les journaux et la télévision
                                • les sondages frauduleux
                                • Le bourrage des urnes
                                • Les procurations qui changent de couleur politique dans l’isoloir
                                • Les partis politiques et leurs financements donc l’argent
                                • Les parrainages odieux
                                • Les achats d’électeurs
                                • Les morts qui votent
                                • Des jeunes non inscrits que l’on ne veut pas inscrire
                                • J’oubliais ! l’installation dans les communes de France de machines à voter qui sont reliées directement au ministère de l’intérieur !

                                etc..

                                Comment voulez vous aller contre ce déterminisme ?

                                C’est dans la rue et par la force malheureusement que se jouera notre véritable démocratie ! Pas la représentative !

                                https://odysee.com/@Vivresainement:f/election-presidentielle:c


                              • Fergus Fergus 14 juin 19:21

                                @ Rinbeau

                                 smiley Odyssée est un site complotiste qui relaie les pires théories !
                                Et le reste de votre commentaire  qui mélange des faits avérés (la propagande des médias ou les financements de partis) avec des spéculations sans preuves et de purs bobards  est à peine moins spécieux !


                              • troletbuse troletbuse 14 juin 19:24

                                @Fergus
                                Fergus, menteur patenté, propagandiste LREM  smiley


                              • Rinbeau Rinbeau 14 juin 19:37

                                @Fergus

                                Ha oui ! c’est vrai que vous préférez BF merde où LCI (la chaine immonde) en tant que modérateurs où suceurs d’Avox !
                                Et vous vous pensez crédible ? Seriez pas un brin fasciste Mergus ? 


                              • Clocel Clocel 14 juin 19:41

                                @Fergus

                                Tiens... En parlant de complotisme, ça devrait vous plaire Fergugus ! smiley

                                Le crime parfait


                              • Fergus Fergus 14 juin 20:23

                                @ Rinbeau

                                 smiley BFM ou LCI, je ne regarde pas plus  et même jamais ces chaînes de propagande du pouvoir que Cnews et sa propagande d’extrême-droite !


                              • troletbuse troletbuse 14 juin 20:33

                                @Fergus
                                Bientôt, il ne vous restera plus grand chise à regarder, comme Rosemar. A part BFMerde, TFOne, l’Immonde et l’Aberration. smiley


                              • troletbuse troletbuse 14 juin 21:34

                                @Fergus
                                Voila votre site Fergus
                                https://www.elysee.fr/


                              • Aristide Aristide 15 juin 11:21

                                @Fergus

                                C’est bizarre que vous tombiez dans ces excès concernant les « sensibilités politiques » des médias. Seulement extrême-droite ? Pourquoi pas nazi ? C’est à la mode actuellement. En place de juger sur pièce, vous voilà à condamner des médias sur ... je ne sais quel critère puisque vous ne les regardez jamais. Ce doit être ce qui se dit dans le camp du bien insoumis ... 

                                Michel ONFRAY est intervenu récemment sur cet aspect en parlant de formatage des esprits, par un camp du bien qui distille cette potion assez indigeste consistant à condamner, étiqueter et surtout ne jamais justifier ...

                                Que ces chaines ne soient pas « objectives » est un fait, que leur sensibilité soient conservatrice aussi, mais allons ... extrême-droite !!! Bon c’est vrai que tout ce qui est à droite de Mélenchon est mauvais, bahhh, c’est mal, ... La défense des valeurs de notre pays, bahhh !!!! La défense de notre culture et de nos moeurs, bahhh !!! Toutes les formes du conservatisme, bahhh !!!

                                Vous n’avez vraiment aucun recul face à ces postures politiques, continuez vous êtes le bien et vous savez ou est le mal !

                                PS : quand on voit votre chef préféré insulter le président élu en le comparant à Trump pour son discours devant un avion et pour son refus du résultat de l’élection !!!! Vous devez appréciez cette justesse d’analyse insoumise. 


                              • Fergus Fergus 15 juin 12:23

                                Bonjour, Aristide

                                Il suffit d’entendre, de loin en loin, Cnews et sa soeur jumelle Europe 1, pour constater que la ligne reste bien ancrée sur des thématiques d’« extrême-droite », surtout depuis la présidentielle où ces deux médias ont servi ad nauseam la soupe à Zemmour.

                                « Vous devez appréciez cette justesse d’analyse insoumise »
                                Certainement pas ! En comparant Macron à Trump, Mélenchon a, une nouvelle fois, dit une ânerie. Quant à cette guerre pricrocholine sur les résultats du 1er tour, je l’ai qualifiée plus haut de « ridicule » !

                                Mon souhait : que la Nupes ait un grand nombre de députés (si possible entre 150 et 180) et que Mélenchon débarrasse le plancher dans les mois à venir.


                              • 1789 est un mauvais repère car la révolution fut tout sauf écologique. Les corporations d’artisans furent laminées C’était le début de l’industrialisation, des machines à vapeurs et de l’ère carbonifère. 


                                • PascalDemoriane 14 juin 14:03

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  « C’était le début de l’industrialisation, des machines à vapeurs et de l’ère carbonifère. »  !!!
                                  Carbonifuge à la rigueur ! L’ère carbonifère c’est autre chose ! Bon disons de l’ère thermo-industrielle de l’énergie des hydrocarbures au sens de Jancovici expliquant que la démocratie bourgeoise de marché est un produit du charbon d’abord, du pétrole ensuite, oui, comme le sont l’abolition du servage et de l’esclavage.


                                • @PascalDemoriane disons alors de l’aciérie.... TITANIC. 


                                • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 15:38

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                  de toute façon, les évènements de 1789 ont été manipulés par les bourgeois qui ont armé la populace, pour punir le roi d’avoir limogé Necker... c’est 1791 qui est plus intéressant... non ?


                                • Rinbeau Rinbeau 14 juin 15:55

                                  @olivier cabanel

                                  c’est 1791 qui est plus intéressant... non ?

                                  ET DE LOIN ! Ils ont vite réagi les banquiers mais l’espace d’un instant ils ont vraiment flippés ! Abolition de l’esclavage.. On croit rêver !


                                • Rinbeau Rinbeau 14 juin 16:11

                                  @Rinbeau

                                  Hé oui car bien que l’abolition de l’esclavage devienne effective en 1794, elle est énoncée par le décret du 28 septembre 1791 !

                                  Tout homme, de quelque couleur qu’il soit, jouit en France de tous les droits de citoyen, s’il a les qualités prescrites par la Constitution pour les exercer.

                                • Philippulus Séraphin Lampion 14 juin 16:45

                                  @Rinbeau

                                  Pour ce qui concerne la France et ses colonies, l’abolition de l’esclavage avait été votée par la Convention en février 1794, mais Napoléon l’a rétabli en Mai 1802 et ensuite aboli la traite des noirs avec un décret du 29 mars 1815, mais l’esclavage a été aboli sous la Monarchie de Juillet, le 27 avril 1848.


                                • Rinbeau Rinbeau 14 juin 16:54

                                  @Séraphin Lampion

                                  En même temps que la monarchie d’ailleurs !


                                • Rinbeau Rinbeau 14 juin 17:02

                                  @Rinbeau

                                  Car la monarchie de juillet prend fin le 24 février 1848 !



                                • Rinbeau Rinbeau 14 juin 17:32

                                  @Séraphin Lampion

                                  Malheureusement, 1851 ! la fin de la monarchie pour un début d’Empire !


                                • troletbuse troletbuse 14 juin 19:27

                                  @Rinbeau
                                  L’esclavage a été rétabli en 2011 je crois !


                                • Rinbeau Rinbeau 14 juin 19:50

                                  @troletbuse

                                  LOL !
                                  Pour l’ouvrier occidental, l’esclavagisme n’a jamais été aboli !


                                • Eric F Eric F 14 juin 20:04

                                  @Séraphin Lampion
                                  ’’Pour ce qui concerne la France et ses colonies, l’abolition de l’esclavage avait été votée par la Convention en février 1794’’,

                                  C’est exclusivement des colonies dont il s’agit, puisque l’esclavage a été aboli dans le Royaume de France par Louis X (édit du 3 juillet 1315), tout esclave posant le pied sur le territoire était affranchi. Mais le commerce d’esclaves avait déjà été aboli sous le règle de Clovis II et la reine Batilde vers 650.


                                • Rinbeau Rinbeau 14 juin 20:48

                                  @Eric F

                                  Clovis II ! Mon pauvre ami, je vous met au défit de trouver une source d’avant l’an mille parlant de ce soit disant roi ! D’ailleurs quand à son épouse il s’agirait de Bathilde et non Batilde !
                                  Et sa volonté d’anti esclavagisme modéré fleure bon plutôt la renaissance Italienne !
                                  Vous savez les banques Florentines et vénessiennes !
                                  Vous savez certainement que si l’on peut dater très difficilement un parchemin, on ne peut absolument pas dater l’encre !
                                  Il est fort probable que ce roi, comme Clovis 1er n’est jamais existé !
                                  Quand à Louis x dit le hutin, il abolit le servage à condition que le serf rachète sa liberté ! chose qui sera impossible jusqu’à la renaissance !
                                  Mais comme l’on sait que la chronologie de Scaliger est une vaste fumisterie prônée par le 19ème siècle, l’histoire avant l’an mille est à prendre avec des gants de velours ! l’histoire commence à être plus crédible qu’avec l’invention de l’imprimerie !
                                   


                                • Eric F Eric F 15 juin 09:39

                                  @Rinbeau
                                  Certes, les chroniques mérovingiennes ne sont pas d’une rigueur et d’une précision millimétriques, mais les historiens font des recoupements, et les monuments apportent leur pierre à l’édification de l’histoire. Ceci dit, puisque vous rectifiez l’orthographe de Bathilde, vous y apportez quelque crédit smiley mais je suis d’accord que l’on ne peut certifier l’exactitude de la mesure d’interdiction du commerce des esclaves par une archive tamponnées.

                                  Il en va différemment de l’édit de Louis X, qui ne portait pas spécifiquement sur le servage agricole mais l’asservissement en général, qui n’est contesté par aucun historien puisqu’il y a recoupements entre les chroniques. La formulation est belle, puisque le terme ’’franc’’ signifie libre, il considère que dans le royaume des Francs, les faits doivent être en accord avec le nom. Mais la question du rachat des droits montre que derrière toute grande idée peut s’infiltrer des questions d’intérêt.


                                • L’ennemi ici n’est pas louis XVI, mais l’Oligarchie bourgeoise issue de 1789.. Ne pas se tromper d’histoire...


                                  • Soucougnan Soucougnan 14 juin 14:01

                                    Ça paraît plus qu’évident aujourd’hui que Mélenchon n’entrera pas à Matignon. Mais le score resterait joli si l’on ne tenait pas compte de l’abstention record qui assombrit considérablement le tableau pour tout le monde et surtout si la réserve de voix de la NUPES n’était pas si faible. Reste maintenant à savoir si Macron aura une majorité où s’il devra s’appuyer sur LR, ce qui garantirait une politique de centre droit pour les cinq prochaines années, j’espère que vous le réalisez !


                                    • amiaplacidus amiaplacidus 14 juin 15:27

                                      @Soucougnan qui dit : « ... s’il devra s’appuyer sur LR, ce qui garantirait une politique de centre droit pour les cinq prochaines années, ... ».

                                      Parce que Macron, très à droite économiquement, serait ramené partiellement au centre par LR ?

                                      Hypothèse d’école intéressante.


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 15:41

                                      @Soucougnan
                                      comme je l’ai expliqué dans l’article, vous faites erreur, il y a bien une réserve de voix à gauche, avec tous les petits partis verts ou rouge qui avaient décidé de faire bande à part...et puis, si ils réussissent à mobiliser plus, comme ce sont les jeunes qui s’abstiennent en majorité, et qui votent à gauche en majorité aussi, tout reste possible...


                                    • Soucougnan Soucougnan 14 juin 16:01

                                      @olivier cabanel
                                      « vous faites erreur, il y a bien une réserve de voix à gauche »
                                      _______________

                                      Oui mais insuffisantes pour viser la majorité et de surcroît, avant de se féliciter, il faudrait peut-être se rappeler qu’en cinquante ans, ce sera la première fois que l’opposition s’avère incapable de défaire un président ou sa majorité après cinq ans d’exercice du pouvoir. Il n’y a donc rien de glorieux là-dedans pour la gauche, au contraire !


                                    • Soucougnan Soucougnan 14 juin 16:20

                                      @amiaplacidus
                                      « Macron, très à droite économiquement »
                                      _______________

                                      L’économie n’est pas tout. Macron a mené une politique de centre droit pendant cinq ans et s’il est forcé de composer avec LR, ça ne risque pas changer. Si nous ajoutons à cela que, selon la logique qui prévaut depuis bientôt cinquante ans, nous aurions dû assister à un changement de président ou de majorité, il n’y a vraiment pas de quoi pavoiser à gauche. Je comprends que vous vouliez voir le verre à moitié plein, mais là soyez réalistes, il est presque vide !


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 17:25

                                      @Soucougnan
                                      on en reparle lundi !  smiley


                                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 18:31

                                      @Soucougnan
                                      c’est plus compliqué que çà, parce que le soutien du mouvement horizon à macron ne sera pas systématique...pareil pour LR... macron est donc mal barré pour gouverner comme il a pu le faire au quinquennat précédent ! smiley


                                    • Soucougnan Soucougnan 14 juin 20:15

                                      @olivier cabanel
                                      « on en reparle lundi ! »
                                      ________________

                                      Si lundi la gauche devait être majoritaire, alors qu’elle a perdu la présidentielle, les militants et partis de gauche devraient se poser la question du bien-fondé du choix de Jean Luc Mélenchon pour les représenter. Mais si en plus la gauche devait perdre les législatives, au lieu de se répéter minablement que Macron est mal élu, les partis de gauche seraient bien avisés d’oser se regarder en face et admettre qu’ils ont été historiquement mauvais et qu’ils sont les seuls responsables de leur débâcle. Car comme je l’ai écrit ci-dessus, en près de cinquante ans, aucun président n’avait réussi à sauver son poste ou sa majorité après cinq années passé au pouvoir. Alors peut-être que la gauche est réellement devenue trop sectaire, peut-être que tout à sa certitude d’être détentrice de la Vérité révélée, elle en a perdu la notion des réalités et ne porte plus les attentes du peuple. La réponse lundi... smiley


                                    • 1789 vu le passage de la Pierre à l’acier.... Dit âge et de perte de savoir-faire.... 


                                      • Lire : dit âge de fer.... cher à l’hindouisme... Le déclin quoi...


                                        • ETTORE ETTORE 14 juin 14:43

                                          Bonjour olivier

                                          Tout d’abord, bravo pour le choix des illustrations !

                                          Ils sont tellement parlants !

                                          Pour le reste...

                                          Quand j’entend parler de tous ces multiples « fronts » de gauche, de droite, du centre, des extrêmes, des re-CON-ditionnés....Pfiouuuuuu....

                                          J’ai la vague impression, d’un troupeau de bufflonnes pataugeant dans une rizière en mal d’ irrigation d’idées, trainant un soc d’intérêts, si lourd, que le front racle, au ras de la boue.

                                          Que le monarch-yel, n’ait plus qu’une demie fesse, à poser sur son trône percé, soit, et qu’il soit obligé de partager son rouleau de PQ parfumé, pourquoi pas !

                                          Mais, que ferons les deux autres moitiés de fesses, à l’extrême l’une de l’autre ?

                                          Si d’aventure, elle décident de se resserrer, pour un collapse commun.... ?


                                          • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 15:42

                                            @ETTORE
                                            j’adore ton écriture, et cet humour un peu sardonique...
                                            merci en tout cas !


                                          • I.A. 14 juin 14:47

                                            Bon, j’ai voté NUPES, sachant pourtant que la plupart des socialistes n’étaient intéressés que par le salaire (qu’ils ont eu le culot d’appeler « indemnités »).

                                            Une fois en place, ils voteront pour leur vrai maître, « Dark Asshole »...

                                            Cette toute nouvelle appellation, là, « Ensemble »... qui fait penser aux manifs de gauche ("tous ensemble, tous ensemble  !) : c’est typiquement une idée de communiquants de cabinets de conseils, non ? (Ça pue la tentative de manipulation bas de gamme...).

                                            Ils sont donc toujours bien les présidents du présidiot.


                                            • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 juin 15:06

                                              Bon sérieusement, Mélenchon serait le premier emmerdé d’être premier ministre, et encore plus de ne pas l’être en ayant un groupe conséquent de députés :

                                              Il s’est auto exclu de l’assemblée nationale et espère tirer les marrons du feu en louce-dé ?


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 15:43

                                                @Olivier Perriet
                                                et alors, où est le problème ?


                                              • charlyposte charlyposte 14 juin 15:48

                                                @Olivier Perriet
                                                N’en dit pas trop smiley ya déjà Zemmour qui à mangé son chapeau avec sa copine dedans ! smiley attendons l’ultime autopsie dés fois fois que !


                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 juin 17:23

                                                @olivier cabanel

                                                on pourrait rajouter aussi, dans la liste des nombreuses incohérences du gugusse, qu’il veut mettre fin à la monarchie de la 5e république, tout en se comportant lui même en monarque de ses divers formations politiques.

                                                Mais on n’est pas à ça près


                                              • leypanou 14 juin 18:54

                                                @Olivier Perriet 15:06
                                                Il s’est auto exclu de l’assemblée nationale et espère tirer les marrons du feu en louce-dé ?  : à 70 ans passés, il préfère passer pendant plus de temps à Paris au lieu d’aller régulièrement à Marseille ; en plus, il me semble que sa nana a été élue députée à Paris, ce qui fait une raison de plus smiley


                                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juin 09:56

                                                @leypanou

                                                Il aurait pu se faire élire en région parisienne

                                                Le gars a un problème avec la démocratie, mais ce n’est pas étonnant lorsqu’on passe son temps à demander la démission des autres.

                                                Il est en train d’inventer un système où lui même n’a de compte à rendre à personne et n’est élu par personne, tout en tirant les ficelles.

                                                ça fait vachement envie


                                              • lacerta itzi bitsy 14 juin 15:21

                                                Les castor apres avoir trahit l’ opposition en votant pour la majorité presidentiel au deuxieme tour de la presidentielle , se prepare a donner a la macronie un alibie pour tout ce qui ira mal dans ce quinquenats .

                                                La macronie pourra ainsi rejeter la faute sur ses alié vert , ps , qui debaucherons de la nupes , ainsi que sur cette pseudo oposition de la lfi et du PC bourgeois prete a toute les compromission pour faire entrer plus de migrant ...

                                                Pendant ce temps 30% de souverainiste resterons sans deputé , sans representation nationale .

                                                Il est grand temps d’ entamer le 4em tour dans la rue .


                                                • Olivier Perriet Olivier Perriet 15 juin 09:57

                                                  @itzi bitsy
                                                  Pendant ce temps 30% de souverainiste resterons sans deputé , sans representation nationale .

                                                  Ils zavaient qu’à être moins cons, mais c’est pas faute de vous l’avoir dit.

                                                  C’est un peu gros de se victimiser des conséquences de sa propre connerie.


                                                • Beaucoup de jeunes dans les abstentionnistes. Suffit que Mélenchon réveille la fibre écolo. et les éloigne de leur smatphone. C’est de LEUR avenir dont il est question... en définitive.... 


                                                  • JOJO JOJO 14 juin 16:03

                                                    pendant que vous y êtes, faites comme Trump, dites que les élections sont truquées et que la victoire vous a été volée !


                                                    • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 21:16

                                                      @JOJO
                                                      vous savez tres bien qu’il s’agit seulement de dénoncer le tripatouillage de darmanin... smiley


                                                    • lacerta itzi bitsy 14 juin 16:18

                                                      dimanche , tous aux urnes pour faire barrage a lfi et a la nupes , pas une voie pour le fascisme rouge ....


                                                      • PascalDemoriane 14 juin 17:01

                                                        @itzi bitsy
                                                        « dimanche , tous aux urnes pour faire barrage a lfi et a la nupes , pas une voie pour le fascisme rouge ... »
                                                        C’est du second degré ?

                                                        Franchement j’ai l’esprit large et ouvert je crois, mais là je comprend pas : vous voulez faire le contre-castor des castors ? l’antifascisme du fascisme antifasciste ? un quatrième tours souverainiste antirépublicain ? Mais tous çà c’est de la rhétorique gauchistoïde anti-gauche, du pipotron de fin de campagne. Du moins jusqu’à plus ample informé sur la solidité de votre appareil de combat.

                                                        Tous ce qui freinera l’entreprise de démolition nationale de macrotte est bon a prendre en l’état des rapports de force et des urgences sociales cruciales.
                                                        Un ami me repétait : en politique faut jamais courir deux lièvres à la fois. Ne faites pas le lièvre pour vous faire courir après et tirer trop facilement !

                                                        Expliquez-vous, tous m’intéresse, là je bloque.


                                                      • lacerta itzi bitsy 14 juin 17:15

                                                        @PascalDemoriane

                                                        Je trouve ca plutot bien que ca te heurte et te fasse user de ton sens critique .

                                                        Au dela de la derision , c’ est tres serieux , tout le monde politique est corrompus , 
                                                        Tout est orienter dans un colaborationisme pro mondialisation capitaliste , pro ecologie punitive , et anti citoyen .

                                                        Le vrai PC c’ etait marchais qui denoncais l’ immigration de dumping social et culturel des immigré importé par le patronat ..

                                                        le vrai socialisme , c’ etait rocard et chevenement qui denoncait egalement l’ antisouverainisme et la construction europeene 

                                                        le vrai democrate chretien c’ etait l’ abbe pierre qui gerais emaus et denoncais ces abus .

                                                        le veritable anarchiste socila c’ etait coluche et ses restau du coeur qui s’ est bouger pour nourrir les gens ...

                                                        le veritable capitalisme c’ etait nos entreprise nationalle qui allimentait en impots le fonctionnement de l’ etat ...

                                                        Alors oui il faut eviter le piege , et faire barrage aux castor , car macron aura de toute facon les plein pouvoir , mais grace a la nupes il pourra en rendre responsable l’ opposition au lieux de devoir assumer l’ echec de ses mesure et la casse sociale qui dans les deux alternative va etre absolument devastatrice ....

                                                        Est ce plus clair ?

                                                        je recite le precedent commentaire en complement 

                                                        itzi bitsy 14 juin 15:21

                                                        Les castor apres avoir trahit l’ opposition en votant pour la majorité presidentiel au deuxieme tour de la presidentielle , se prepare a donner a la macronie un alibie pour tout ce qui ira mal dans ce quinquenats .

                                                        La macronie pourra ainsi rejeter la faute sur ses alié vert , ps , qui debaucherons de la nupes , ainsi que sur cette pseudo oposition de la lfi et du PC bourgeois prete a toute les compromission pour faire entrer plus de migrant ...

                                                        Pendant ce temps 30% de souverainiste resterons sans deputé , sans representation nationale .

                                                        Il est grand temps d’ entamer le 4em tour dans la rue .



                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 17:23

                                                        @itzi bitsy
                                                        j’ai espéré un instant que c’était du second degré votre com,
                                                        mais non !
                                                        parce que prendre Marchais comme exemple...celui qui a nié le despotisme communiste en URSS...
                                                        prendre rocard comme exemple, alors que macron et valls s’en veulent les héritiers, c’est fort de café
                                                        et ne parlons pas de chevènement qui a toujours soutenu macron, 
                                                        vous avez tout faux !
                                                         smiley


                                                      • PascalDemoriane 14 juin 17:32

                                                        @itzi bitsy
                                                        Merci de m’honorer d’une réponse mais ma question était quel est l’appareil de combat ? Je sais que la réponse est difficile, et que si elle est substancielle c’est qu’elle ne peux pas être dite ici ! Les combats sérieux sont discrets...


                                                      • lacerta itzi bitsy 14 juin 17:41

                                                        @olivier cabanel

                                                        salut olivier , ravi que tu ne fasse plus la sourde oreille pour eviter la vilaine extreme droite que denonce la webstapo nonosse alosr que soutenir les nazi ukrainien ne leur pose aucun probleme .

                                                        sur le fond tu as raison , marchais n’ as jamais denoncer les goulag ...ce qui ne veut pas dire qu’ il avait tord sur le jeux du patronat pour briser les lutte sociale .

                                                        Macron et valls n’ ont rien a voir avec rocard , pas plus qu’ avec degaule dont il se reclame egalement .les mort on les fait parler comme on le veut ... il ne sont plus la pour contester .

                                                        quand a chevenement on parle de l’ homme d’ il y a 30-40 ans pas de l’ actuelle qui est aujourduis bien compromis .( mais si tu prefere on peut parler de philipot ou devillier qui eux sont encore souverainisme et qui pour tant sont plus social-democrate que macron ou melanchon smiley )

                                                         


                                                      • lacerta itzi bitsy 14 juin 17:48

                                                        @PascalDemoriane

                                                        ben j’ ais trouver que ta question est intelligente ... aucune raison de ne pas y répondre franco .

                                                        L’ appareil de combat , ne peut pas passer :

                                                        • par une opposition lfi soumise a la macronie 
                                                        • par une revolte armee populaire tant que le peuple soutient macron 

                                                        ca ce sont des impasse ...

                                                        Donc la seul issue combative est logique est de laisser oeuvrer les « tonton macoute » a macron , avec un gouvernement qui soit de la majorité , pour que la responsabilité retombe entierement sur lui et ses complice ...

                                                        ce sont les GJ puissance 10 qui doive se lever , et quand 75% des gens auront des raison de se lever et de se battre pour leur liberté fondamentale et leur droit republicain , c’ est la qu’ il faudra se lever en masse ... destituer le tyran , conviquer une constituante du type CNR et aboutir a une 6em republique fondée sur l’ etat de droit et netoyer de sa coruption .


                                                        le peuple est seul garant de la res publica .


                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 18:28

                                                        @itzi bitsy
                                                        si tu ouvres les liens que j’ai proposé dans mon commentaire, tu verras que tant pour chevènement que pour rocard, il ne s’agit pas d’évoquer une situation ancienne, mais bien contemporaine...


                                                      • Rinbeau Rinbeau 14 juin 17:54

                                                        @ l’auteur !

                                                        Merci pour cet article intéressant !


                                                        • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 18:24

                                                          @Rinbeau
                                                          merci, c’est sympa !  smiley


                                                        • Octave Lebel Octave Lebel 14 juin 18:33

                                                          Merci pour l’énergie balancée ici, cela fait du bien.


                                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 juin 19:16

                                                            Bonsoir Olivier,

                                                             Comment est-il possible de rester vivre dans un pays où on ne parvient plus à comprendre le système démocratique présidentiel ?

                                                             On passe de République en République.

                                                              On vote à 50% de présents pour déterminer ce qui sera leur avenir les autres pensent à autre chose. 

                                                              La 5ème inventée par De Gaulle tient-elle toujours ?

                                                              Certains pensent ouvrir la 6ème République.


                                                            • olivier cabanel olivier cabanel 14 juin 21:11

                                                              @Réflexions du Miroir
                                                              bonsoir,
                                                              en effet il est temps !
                                                              donnons une chance à la démocratie authentique !


                                                            • baliste 15 juin 02:48

                                                              @Réflexions du Miroir
                                                              «  un pays où on ne parvient plus à comprendre le système démocratique présidentiel »

                                                              Ca m’intéresse beaucoup je n’ai jamais compris le principe , une piste de compréhension ? Pour moi le « système démocratique présidentiel » , d’un ne veux rien dire et de deux est une vaste fumisterie .
                                                              Il me semble que les deux seul présidents Français « légitimes » ont était Pétain et de gaulle , a savoir deux militaires héros de guerres(rien a voir avec les trois dernières fiotes ) ... Toutes les choses qui sont sortis du « vote » ne sont que des parasites ...
                                                              Voila donc je suis intéressé : comment on pu arrivé au pouvoir tout les présidents Français (et d’autres « démocraties » ) depuis de gaulle ? Corruption ? Trahison  ? Ou simplement abrutissement massive de la masse ??....


                                                            • chantecler chantecler 15 juin 08:53

                                                              @olivier cabanel
                                                              Et pourquoi pas donner les possibilités de changements aux citoyens tant que vous y êtes ?
                                                              Vous voulez ruiner les milliardaires ?
                                                              C’est tout ce que notre société sait produire aujourd’hui .
                                                              Grâce aux pompes .


                                                            • ETTORE ETTORE 14 juin 20:14

                                                              A parfois,,il y a des « CON-pro-missions » qui laissent pantois !

                                                              Imaginez, que juste le soir après l’OMO— lessivage, du torchon « renaissance »

                                                              l’UE, dans sa grande célérité attentiste, à approuvé la :

                                                              « Reconduction du passe nazitaire pour un an » !

                                                              Dixit Le Commis-Air-Eu Didier Reynders ;

                                                              « Nous sommes déterminés à revenir à une libre circulation, sans restriction, et nous nous félicitons de la décision prise par certains états, membres, de lever toutes les restrictions de voyage, y compris la présentation d’un certificat Covid »

                                                              Pour autant :

                                                              « L’accord conclu aujourd’hui, nous aideras à continuer de faciliter les voyages libres et sûrs, si une augmentation des infections oblige les Etats Membres à réintroduire temporairement des restrictions . »

                                                              ......

                                                              Dites, il y a quand même des CON-jonctions, qui ne trompent pas.

                                                              « Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, euh non, là c’est juste la

                                                               » bichette « ,mais ça va, tu peux continuer à me la secouer »

                                                              Pareil, pour dire que parfois il faut savoir attendre, pour que les mouches à mR2, n’aillent pas butiner une autre enclume, que celle qui tient les manches des marteaux ....

                                                              ....

                                                              Raconté par un ami :

                                                              Suite à un excès de vitesse, un mois et demi, avant les éRéctions président -i— elle/lui/yel.....

                                                              Le PV bonus cadeau état, est arrivé « juste »après les joutes des urnes. Alors que d’hab....C’est maxi 15 jours .

                                                              Je pense que même les chasses d’eau, ont été laissée en stand by, histoire de ne pas libérer des humeurs laxatives envers ces constipés des libertés.



                                                                • troletbuse troletbuse 14 juin 20:35

                                                                  Voir un peu ces salopards qui se sont vendus pour 10 000 euros, des putes

                                                                  https://crowdbunker.com/post/J9yVch5tJN




                                                                    • baliste 14 juin 23:22

                                                                      En parler c’est comme aller voté pour eux : vous les légitimés .

                                                                      Un parasite dans le meilleur des cas ca s’évite , mais en général on le dégage ...

                                                                      Alors se prendre pour des grandes personnes en parlant « politique » smiley 

                                                                      Les nipes (têtes de ?) sont au moins aussi ridicules que les micronnets ou les lespinistes ...


                                                                      • olivier cabanel olivier cabanel 15 juin 07:38

                                                                        @baliste
                                                                        je peut fère mieuh..an parlaid, sait kome alait veauter phoure œufs...
                                                                        y a pas de raison a être le seul à pouvoir faire mal aux yeux !
                                                                         smiley


                                                                      • baliste 15 juin 23:06

                                                                        @olivier cabanel
                                                                        Vous êtes sympa déjà que je prend le temp de lire vos torchons , dont le seul intérêt est la phrase de fin .
                                                                        Mais vous êtes sympathique quand même .... 


                                                                      • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 juin 09:51

                                                                        Quand on connaît les vrais résultats du premier tour de l’élection législative 2022

                                                                        on comprend mieux le mécontentement des français !

                                                                        Les vrais résultats du premier tour de l’élection législative 2022



                                                                          • La merluche est de la famille des merlusine. de la poiscaille protéiforme (Protée). Elle tient de Sirius et de la canicule.  Elle est calendaire. Tisseuse de la fin des temps.... Il (elle) fera tomber le dernier mur de nos illusions. La fin d’une raie publique. Sel alchimique d’une aurore crépusculaire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité