• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islam : un graffiti ne devrait pas dire ça

Islam : un graffiti ne devrait pas dire ça

Faustine Balmelle-Delauzun se présente sur sa biographie du réseau de l’oiseau bleu comme une «  Militante engagée pour les quartiers pop et contre la pauvreté | Solidarité et écologie| Élue @lillefrance et @MEL_Lille avec @GenerationLille1  ». Elle arbore sur son identifiant le drapeau ukrainien et le V de la victoire que s’est approprié NUPES, cette alliance électorale menée aux joutes législatives par son conducator Jean-Luc Mélenchon. Elle a subi un désagrément manifeste le 11 juin au soir : sa porte a été ornée d’un graffiti de 3 mots : « l’islam tue » et elle a commis un pépiement rageur orné d’une photo2 :

Faustine Balmelle-Delauzun
@F_Balmelle
Voilà ce que je viens de retrouver sur ma porte en rentrant ce soir...
À gerber.
#PasDeFachosDansNosQuartiers #RacisteDégage
7:39 PM · 11 juin 2022·

En tant que citoyen respectueux de la propriété d’autrui et conscient de la destination universelle des biens, je ne peux que m’indigner avec elle de cette dégradation. Mais ma solidarité aurait été identique si l’inscription avait été par exemple « le climatoscepticisme vaincra » ou « vive Macron » ou « amnistie et immunité pour la fraude fiscale » ou encore « abolition de la démocratie ». Que les slogans soient pertinents ou impertinents, il ne faut pas dégrader le bien d’autrui, point final.

Adrien Quatennenns s’est cru obligé de pépier en réponse : « La dégénérescence de la pensée. Honteux et révoltant. Soutien total @F_Balmelle. » Aurait-il perdu une occasion de se taire ? Oui. Dire le vrai, le fait établi, ce n’est que le prérequis indispensable pour pouvoir penser. Parce que l’Islam tue. C’est un fait. Par exemple, c’est par la Charia, loi en vigueur en Arabie Saoudite, qu’ont été condamnés à la peine capitale 81 personnes puis qu’elles ont été exécutées le 15 mars dernier3. C’est le groupe djihadiste Iswap4 qui est tenu pour responsable de l’attentat contre la paroisse Saint François d’Owo au Nigeria. Plus près de nous, Yvan Colonna a été tué par un djihadiste et le Dr. Alban Gervaise a été égorgé le 10 mai dernier « au nom d’Allah », même si le parquet refuse de qualifier ce dernier attentat de terroriste. La litanie pourrait être lassante, interminable. Parfois même, les attentats sont commis par des musulmans contre des musulmans. Mais chassez ce réel que je ne saurais voir diront ceux qui courtisent les suffrages des musulmans en France…

Bien sûr, il est possible d’être plus nuancé qu’un simple « l’islam tue ». Dire que les assassinats et exécutions justifiés par l’Islam pour certains musulmans ne le sont pas pour d’autres. Dire que toutes les formes d’islam ne tuent pas. Corriger le graffiti en « des islams tuent, pas tous » pour être irréprochable dans l’expression. Mais sans céder sur la vérité : l’islam est invoqué par des bourreaux musulmans pour justifier de tuer.

La dialectique habituellement en vigueur à gauche et dans les médias ayant pignon sur rue prévoit que le terrorisme commis au nom d’Allah par des musulmans n’a rien à voir avec l’islam. Elle a du plomb dans l’aile, mais il lui reste tout de même quelques promoteurs, pour des raisons électorales. Qu’il soit ici martelé qu’en l’absence de réactions d’exclusions unanimes et résolues de l’ensemble des musulmans à chaque attentat, cette affirmation ne saurait être autre chose qu’un mantra dont le pouvoir magique reste à prouver. La différence entre un musulman qui commet un attentat et celui qui n’en commet pas est une différence de degré, pas de nature.

Laissons Faustine Balmelle-Delauzun vomir tranquille, mais pas sans lui indiquer que musulman n’est pas une race, et que son #RacisteDégage est par conséquent hors-sujet. En outre, la suite du slogan #PasDeFachosDansNosQuartiers, c’est « pas de quartier pour les fachos ». Soit littéralement un appel au meurtre en raison d’une différence d’opinion. Bref, la gauche humaniste et tolérante si bien illustrée par les antifas d’opérette qui pourrissent la vie politique avec leur violence, mais bénéficient de tant d’indulgence de la part des élus et des juges islamogauchistes.

Illustration : © Twitter @F_Balmelle

1J’ai juste zappé les icônes

2https://twitter.com/F_Balmelle/status/1535678079867158531

3https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2022/03/saudi-arabia-mass-execution-of-81-men-shows-urgent-need-to-abolish-the-death-penalty/

4https://www.la-croix.com/Religion/Nigeria-groupe-djihadiste-Iswap-serait-lorigine-lattaque-Pentecote-2022-06-10-1201219312


Moyenne des avis sur cet article :  2.44/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 13 juin 2022 10:05

    Arborer un drapeau ukro, ça classe tout de suite la personne smiley


    • Clocel Clocel 13 juin 2022 10:26

      @Gégène

      Ça vaut QR code ! smiley


    • Gégène Gégène 13 juin 2022 11:51

      @Clocel

      pour reprendre l’expression de X. Gorce, c’est pratique cette auto-signalisation des abrutis . . .


    • Clocel Clocel 13 juin 2022 10:25

      C’est factuel, on tue au nom de l’Islam.

      Le problème des religions, c’est que comme tous les produits merdiques au Supermarché, elles sont à la portée de tous...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 juin 2022 11:16

        @Clocel
         
        ’’Le problème des religions, c’est que comme tous les produits merdiques au Supermarché, elles sont à la portée de tous... ’’
         >
         les idéologies c’est comme la monnaie : les mauvaises chassent les bonnes.
        Hum, si tant est qu’il existe de bonnes idéologues ...


      • Clocel Clocel 13 juin 2022 11:21

        @Francis, agnotologue

        Je reste fidèle à Brassens...


      • hans-de-lunéville 13 juin 2022 10:28

        Ils n’avaient pas suffisamment de craie pour ajoûter « et pas que eux »

        C’est très bien calligraphié


        • SilentArrow 13 juin 2022 10:40

          « L’islam tue »

          C’est la stricte vérité. Et cela fait 14 siècles que ça dure.

          En France aujourd’hui, ce n’est pas l’islamophobie qui tue, c’est l’islamophilie imbécile des politiciens et de la presse. 

          En Inde, un politicien vient de twitter que le « prophète » Mahomet a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans et a consommé le mariage quand elle en avait 9.

          Hurlements de putois dans les capitales islamiques. Et pourtant, ce politicien ne faisait que répéter ce qui est écrit noir sur blanc dans les hadiths islamiques.

          C’est l’islam qui est à gerber.


          • Pascal L 13 juin 2022 17:08

            @SilentArrow
            Oui, mais citer des versets de la Sîrah, c’est réservé aux seuls musulmans... Nous, nous sommes des égarés, donc nous ne pouvons pas savoir. Quand aux hindous, c’est bien pire, leur sort n’est pas prévu dans le Coran, donc il faut tous les tuer. Des dizaines de millions de morts lors de la conquête de l’Inde par les Moghols ; plus que Staline. Le Coran contient tout de même 396 versets haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles. De toutes façons, « Allah aime ceux qui vont jusqu’à tuer sur son chemin [c’est-à-dire pour Lui] en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (Coran s61, 4) et « Ce n’est pas vous [les musulmans] qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (Coran s8,17). Cool, il n’y a même pas de péché. Ah, flûte ! J’ai cité des versets du Coran.


          • mmbbb 19 juin 2022 12:20

            @SilentArrow le medecon Alban Gervaise a ete assassiné à Marseille selon les rites usuels en l occurrence il a ete poignarde
            silence de plomb de la presse
            Un mort de plus dû à la barbarie dans ce pays
            Les Francais se feront egorger comme des cochon hallal , c est ce qu ils meritent


          • Joséphine Joséphine 13 juin 2022 10:52

            Pfizer tue ! 


            • Pascal L 13 juin 2022 17:10

              @Joséphine
              aussi !


            • I.A. 13 juin 2022 10:58

              Cette photo exhibée par votre amie, là... elle fait très mise en scène, savez- vous ?


              • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 juin 2022 11:20

                La guerre de pseudo religion n’aura pas lieu, il n’est pas question ici des ersatz politico criminels derrière, n’en déplaise aux pseudo sionistes et autres ..l’empire qui n’est que la somme de ce que nous sommes et voulons, est en face d’écoulement, nous humains nous nous écroulons et c’est une excellente nouvelle !! elle est inévitable et bien entamé, car naître = mourir..

                Cela ne dit rien d’une suite...si les humains auront une suite.. ??


                • Clocel Clocel 13 juin 2022 11:29

                  @Géronimo howakhan

                  Mutation anthropologique en vue... Ou pas... Cher Satprem...


                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 juin 2022 09:53

                  @Clocel

                  Salut, je ne sais pas du tout..

                  la maladie mentale ( dégénérescence) est si profonde et en même temps nous humains n’avons pas ces clés est mon avis.

                  Voir qu’on se plante est une clé que nous avons , or 99 % disent c’est les autres..le problème...

                  Pas de panique, ça fait des millénaires de descente.. tout début ayant une fin.

                  Nous pouvons échouer intégralement fait partie des possibles .

                  Satprem je n’aime pas du tout, j’ai lu cela vite fait il y a 50 ans..aucun problème avec ça bien sur..

                  bonne journée....au fait si tu as le temps, quelle est ton ressenti personnel sur l’ambiance disons de tous les jours dans la vie courante en France..on envisage le retours en haute Pyrénées et on prends donc la température...si t’as pas le temps....aucun problème..


                • Clocel Clocel 14 juin 2022 10:06

                  @Géronimo howakhan

                  Si tu as le choix, je te déconseille vivement un retour en métropole pendant le règne de Macron, l’outre-mer me semble préférable, plus de chance de croiser des terriens encore enracinés, moins zombifiés.

                  Les mondialistes sont au milieu du gué, ça passe ou ça casse mais dans tous les cas, on va ramasser.


                • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 juin 2022 12:48

                  @Clocel

                  Salut, merci de cet avis..@+


                • eddofr eddofr 13 juin 2022 14:28

                  Pour dire toute la vérité, l’Islam ne tue pas.

                  L’islam c’est juste un texte.

                  A ma connaissance, la lecture n’est pas une cause de décès répertoriée par les autorités médicales.

                  D’ailleurs, pour être vraiment précis :

                  Ce ne sont même pas des terroristes islamistes qui tuent, 

                  Ce ne sont même pas des armes de guerre qui tuent,

                  Ce ne sont même pas les balles qui tuent,

                  Ce ne sont même pas les plaies qui tuent.

                  C’est presque toujours l’hypoxie du cerveau consécutive à l’hémorragie et à l’arrêt cardiaque qui tue.

                  Prôner « la vérité » c’est déjà choisir un « angle de vue » partisan.


                  • SilentArrow 13 juin 2022 15:06

                    @eddofr

                    Dire que l’islam tue, cela signifie qu’il pousse ses adeptes à semer la terreur pour soumettre l’humanité à leur monstrueuse idole.
                    Et cela, depuis le tout début.


                  • eddofr eddofr 13 juin 2022 15:13

                    @SilentArrow

                    Ben non, l’Islam ne pousse à rien.
                    L’Islam n’est qu’un texte.

                    C’est l’interprétation que le lecteur en fait qui « pousse » à quelque chose.

                    Si tu le lis comme un roman, c’est juste « mal écrit » et pas très captivant.

                    Or l’interprétation qu’on fait du texte vient, principalement, du contexte culturel.
                    Est-ce parce qu’ils sont « Arabes » (parce qu’ils se considèrent comme Arabes en réalité), qu’ils lisent ce texte comme une « vérité divine » à appliquer à la lettre.

                    Est-ce l’Arabisme qui tue ou l’Islam ?

                    Oui, je pinaille, « je plie le confetti en quatre avant de torcher le cul de l’éléphant avec », mais dés qu’on aborde la religion, je ne peux pas m’en empêcher, c’est trop marrant.


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 juin 2022 16:10

                    @eddofr

                    « L’islam c’est juste un texte. »

                     

                    Ben non, c’est le Coran qui est juste un texte, L’Islam, ce sont ceux qui se servent du Coran pour diriger leur vie,


                  • eddofr eddofr 13 juin 2022 16:58

                    @Daniel PIGNARD

                    Ah ben zut, j’ai trouvé plus pinailleur que moi smiley

                    Tu as raison, c’est bien le Coran le texte et l’Islam les interprétations du texte*.

                    *Toutes les interprétations prétendent être l’Islam, le seul, et toutes, réunies, constituent donc l’Islam.

                    Ce qui me titille, c’est qu’on admette la multiplicité de la chrétienté, catholiques romains, catholiques orthodoxes, anglicans, protestants, baptistes, mormons, cathares, témoins de jehovah, ... mais pas la multiplicité de l’Islam.

                    Accuser l’Islam, en général, de tuer, c’est un peu comme accuser les cathares des massacres de l’église catholique romaine (y compris le massacre des cathares eux-mêmes).


                  • Pascal L 13 juin 2022 17:16

                    @eddofr
                    non, l’islam n’est pas que le Coran, c’est une somme de texte, Coran + Sîrah + Hadîths et une interprétation qui varie en fonction des obédiences. Le Coran contient des injonctions à tuer. On compte dans le Coran 65 fois le terme ’tuer’ et ses synonymes, 150 fois le mot ’enfer’, 50 fois ’pervers’, 376 fois le mot ’châtiment’, une fois le mot ’espérance’ et jamais le mot ’désir’. [...] Le texte coranique mobilise à l’extrême le thème du combat, la thématique de l’enfer est le fouet qui secoue les mous pour solliciter leur contribution. Le motif eschatologique et la défense de la souveraineté d’Allah (Les verbe qatala : aller jusqu’à tuer et combattre sont présents dans le Coran respectivement soixante-douze et cinquante et une fois, dont dix et douze à l’impératif) ont fourni et fourniront des troupes de réserves infinies pour tous les djihads. » (Leïla Qadr, « les trois visages du Coran »).
                    Heureusement, beaucoup de Musulmans n’ont pas lu le Coran dans une langue qu’ils peuvent comprendre et dépendent de traditions orales. Leurs religions ont la couleur de l’islam mais ne sont pas l’islam.


                  • SilentArrow 14 juin 2022 01:34

                    @eddofr

                    Si vous avez consulté mon lien, vous aurez compris que l’islam a été fondé par un véritable trou de balle.
                    Ajoutez à cela que les prêcheurs islamiques présentent ce trou de balle comme un modèle à imiter et vous comprendrez pourquoi on peut dire que l’islam tue.


                  • Pascal L 14 juin 2022 22:54

                    @SilentArrow
                    En fait, nous ne savons rien sur Muḥammad. Il a été totalement oublié pendant les 60 ans qui ont suivi son décès et ne s’appelait Muḥammad. Tout ce que nous avons sur ce personnage dans la tradition islamique est du domaine du roman. Son même est inconnu car il a été baptisé Muḥammad seulement à l’époque du calife ʿAbd Al-Malik. Muḥammad s’écrivait mḥmd, donc nous ne connaissons pas la prononciation. mḥmd est un titre honorifique qui vient de l’Hébreu dans le livre de Daniel : ’îsh hamudôt, l’homme des prédilections. Ce titre a été porté par tous ceux que nous appelons califes aujourd’hui jusqu’à ʿAbd Al-Malik inclus. C’est ʿAbd Al-Malik qui a remplacé mḥmd par calife (lieutenant de Dieu) et transformé ce titre en nom attribué au plus obscur de ses prédécesseurs pour créer la légende de l’islam.
                    Bien entendu, les historiens nous disent qu’il n’y a jamais eu de révélation et que le Coran a été écrit sur deux siècles. Le Coran est une compilation de textes divers et la moitié du vocabulaire ne vient pas de l’Arabe. Nous avons de l’Araméen (de Damas et de Petra), de l’Hébreu, du Perse, du Guèze (Ethiopie), du Grec...


                  • chantecler chantecler 15 juin 2022 01:26

                    @SilentArrow
                    Et les croisades c’était quoi ?
                    « L’Interville » chrétien du moyen âge ?
                    Ou la prétention d’une religion à devenir dominante sur le monde ?
                    A persécuter et massacrer les autres ?
                    Les dépouiller ?


                  • révolté révolté 15 juin 2022 10:49

                    @chantecler,
                    sauf que les croisades remontent à 1000 ans, il faudrait peut être le dire aux abrutis qui tuent au nom d’une idole imaginaire.


                  • Pascal L 15 juin 2022 14:42

                    @chantecler
                    Comment auriez-vous réagi si vous aviez vécu il y a mille an lorsque vous auriez entendu parler des persécutions des chrétiens de Jérusalem par l’islam ?


                  • zygzornifle zygzornifle 13 juin 2022 17:01

                    Alors l’Islam et la police main dans la main ?


                    • @zygzornifle
                      Rhoohhh...
                      Ca va etre« compliqué » pour Mélenchon la smiley smiley smiley


                    • chantecler chantecler 15 juin 2022 01:21

                      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                      Et pour Zemmour donc ?
                      Je pensais qu’il était le nouveau messie .


                    • Montdragon Montdragon 13 juin 2022 19:04

                      rien que le Cv de la dame est un tue-l’amour anti intellectuel.


                      • ETTORE ETTORE 13 juin 2022 19:17

                        Et alors ?

                        OMAR ma tuer,...l’orthographe en premier !


                        • zygzornifle zygzornifle 14 juin 2022 08:08

                          @ETTORE

                          Une vengeance de la part des homards que De Rugy a ébouillanté ....


                        • quijote 13 juin 2022 20:54

                          Balmelle-Delauzun, que j’ai la chance et l’honneur de ne pas connaître, a visiblement un petit estomac délicat. Cela dit, vu l’écriture, c’est quelque chose qu’elle aurait pu écrire elle-même : c’est l’écriture type d’une Balmelle-Delauzun. Faux drapeau ? On aurait déjà vu des choses plus surprenantes...

                          Si l’Islam tue ou pas, je sais pas et je m’en fous. Ce que je sais, c’est que pas un musulman de plus ne doit être accepté en Europe. Et allez, au diable l’avarice, pas un africain de plus. Pas un habitant du tiers-monde de plus. Ils ont fait, ils font et ils vont malheureusement continuer à faire trop de dégâts comme ça. Beaucoup trop. Scandaleusement trop. On peut plus se permettre.

                          Que les amateurs de mélange obligatoire au nom du Bien que ça défrise partent vivre en Afrique et nous fassent plus chier. Balmelle-Delauzun, pars vivre en Afrique et t’auras plus la nausée.


                          • karibo karibo 15 juin 2022 12:25

                            Bonjour .

                            Bien sur que « l’ islam-nik » tue !!!

                            ça ne gène que nos bobos et la gauchiasse (pléonasme) nauséabonde ‘( pléonasme) l’ islam nie, tue, égorge, viole liste non exhaustive mais pour nos BCBG/LGBT un peu de sang neuf sachant qu’ il parait qu’ ils font ça bien ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité