• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel Maugis

Michel Maugis

Né un jour avant Fidel mais 20 ans plus tard, français par secrétariat comme tout le monde, internationaliste par conviction, cubaniste dans l'âme et vivant à Santiago du Chili depuis 1979.
Démocratiste et marxiste (pléonasme), et athée et communiste de naissance comme tout le monde, mais l'est resté par dégoût congénital des charlatans, hypocrites et menteurs.
Empêcheur de tourner en rond, combat dans les forums les tautologies, sophismes et autres spéciosités de ces soi disant démocrates défenseurs de la "liberté" mais sûrement de l'exploitation humaine, dont la mauvaise foi nombriliste, la décontextualisation et la dérelativisation sont les principaux moyens d'argumenter pour légitimer la pérennité du capitalisme et cracher leur venin sur les anti-impérialistes de tous bords
 

Tableau de bord

  • Premier article le 27/06/2007
  • Modérateur depuis le 05/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 4408 1080
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2387 1230 1157
1 mois 3 2 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Michel Maugis Michel Maugis 8 janvier 23:50

    @eric

    « en évoquant le niveau de développement des ex colonies russes par comparaison avec les nôtres, et donc en le portant explicitement au crédit du colonisateur russe, vous validez l’idée qu’il s’agissait bien de colonies... »

    Vous n’avez rien démontré. et avez menti, rien d’étonnant, c’est à la mode pour les tenants de l’idéologie aux plusieurs centaines de millions de morts, ceux du capitalisme impérial du FUKUS, pardon ceux de l’oxymoron de la démocratie bourgeoise, qui se prend pour la communauté internationale.

    Mais il est possible que vous ne soyez pas capable de lire.
    Je n’ai jamais comparé les niveaux de développements des colonies Russes et des colonies françaises et Anglaises. J’invoquais les ex-« colonies » russes.
    Voyez vous la différence ? Employer des guillemets est une manière d’user des termes de l’adversaires pour justement démontrer qu’ils sont incorrects.
    NON, les pays anciennement socialistes n’étaient pas des colonies de l’URSS, pour les raisons bien simples qu’ils étaient des pays garantissant la protection de l’URSS devant le FUKUS. Comme tout le monde sait, on vivait mieux dans ces pays qu’en URSS même. l’URSS a très grandement participer à la reconstruction de ces pays.
    Et comme je l’ai fait sous entendre dans mon commentaire précédent, attendez quelques années encore, et vous allez voir que ces pays sont maintenant des vrais colonies pour le FUKUS.

    Maintenant à vous référez en permanence à la « tyrannie » de l’ex URSS ou du communisme, vous validez et reconnaissez correct les tyrannies de votre idéologie, qui elle, à la différence de la mienne qui se maintient au « 100 millions de morts », continue de promouvoir partout dans le monde des crimes, des génocides, des blocus, pour que ses adeptes se sentent heureux, avec un niveau de vie criminel, acquis par l’exploitation du reste du monde.

    Ce qui explique pourquoi, les adeptes de cette idéologie cherche une troisième guerre mondiale, et à en rendre responsable la Russie et la Chine..le communisme en quelle sorte.

    Rien de changer sous le soleil. La lutte des classes continue, et vous avez choisi votre camp



  • Michel Maugis Michel Maugis 8 janvier 13:08

    @eric

    Curieuse réponse qui ne répond à rien !. Mon commentaire concernait le prétendu colonialisme de la Russie par rapport à celui bien réel de la France et la GB 



  • Michel Maugis Michel Maugis 7 janvier 15:43

    @eric

    « Toutes les anciennes républiques soviétiques devenues independantes, sont des ex terres colonisées. »

    Affirmation gratuite.

    C’est certainement ce que vous auriez souhaité, un peu comme l’ont vraiment fait la France et l’UK. Ça serait plus simple comme explication.

    Cependant, vous devriez analyser les IDH du PNUD en ce qui concerne les 
    ex colonies françaises et les ex.« colonies » russes. Comparez !!! Il n’y a pas photos.

    Dans un futur proche, vous serez capable de mesurer la grande évolution des pays comme la Pologne et les pays baltes depuis leurs annexions par le FUKUS.

    La Russie s’est libérée de ces boulets que l’Otanazie s’est empressé d’annexer !!
    On va rire. 

    La prospérité les guette. Regardez l’Ukraine, où les habitants ex« colonisés » fuient vers l’ ex-« colonisateur ».

    J’augure des révolutions dans certains de ces ex-« colonies », des révolutions d’anti-couleur, si vous voyez ce que je veux dire.

    Votre idéologie raciste de l’anti-communisme aux plusieurs centaines de millions de morts est à la débâcle.



  • Michel Maugis Michel Maugis 7 janvier 14:48

    Mais ma parole, c’est Michel Maugis qui a écrit cela ?

    Non bien sûr, Mais c’est exactement ma pensée et confirme ce que j’ai toujours dit 

    La Russie d’aujourd’hui est toujours marxiste et gouvernée par des communistes.

    Vive Lenine, Vive Staline, Vive Poutine !!



  • Michel Maugis Michel Maugis 31 décembre 2018 16:35

    @Fergus

    La manière....n’est en rien choquante pour une personne avertie des prétentions fasciste de la Haute classe financière au pouvoir.

    Sur les personnes qui seraient de moins en moins dupes selon vous, vous vous trompez totalement.

    Ils n’ont jamais été dupes. ils font semblant de l’être pour se donner bonne conscience devant leur lâcheté politique en acceptant les explications offertes gracieusement par la Classe au pouvoir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès