• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La plus grande perte de richesse personnelle de l’histoire (...)

La plus grande perte de richesse personnelle de l’histoire !

 

100 milliards de dollars s’envolent sous la forme de bombes à cause de META

L’empire des médias sociaux de Mark Zuckerberg s’effondre après que les actions de Meta se sont effondrées de 24,5 % par rapport à la clôture de mercredi, glissant jusqu’au seuil de 98 en fin de séance au comptant jeudi 27 octobre, après des résultats lamentables au troisième trimestre.

Le crash du 27 octobre est la deuxième plus grande chute de l’histoire de Meta, et l’action se négocie désormais sous les 100 dollars pour la première fois depuis début 2016.

M. Zuckerberg, 38 ans, a connu une journée difficile : sa fortune a chuté de plus de 11 milliards de dollars pour s’établir à 38,1 dollars, selon l’indice Bloomberg des milliardaires.

Au cours de l’année écoulée, il a établi un nouveau record pour la perte de la plus grande richesse personnelle de l’histoire :

TRADUCTION :

« La fortune de M. Zuckerberg a diminué de 100 milliards de dollars par rapport au sommet atteint il y a un an, ce qui représente la plus grande perte de richesse jamais enregistrée par une seule personne. »

Pour visualiser cette incroyable évaporation de richesse, nous avons tracé le graphique de la valeur nette de Zuck, qui a culminé à environ 142 milliards de dollars en septembre 2021. Un an plus tard, elle a baissé de plus de 100 milliards de dollars.

Les résultats du troisième trimestre de Meta ont révélé que le gouffre financier des » Reality Labs » de Zuck continue de s’agrandir avec un deuxième trimestre consécutif de baisse des revenus par rapport à l’année précédente (après la première baisse jamais enregistrée au trimestre précédent), et des prévisions de revenus décevantes.

Le grand pari de Zuck sur le métavers coûte beaucoup d’argent pour convaincre le monde, et encore plus d’argent brûlé :

« Nous prévoyons effectivement que les pertes d’exploitation de Reality Labs en 2023 augmenteront considérablement d’une année sur l’autre. Au-delà de 2023, nous prévoyons de rythmer les investissements de Reality Labs de telle sorte que nous puissions atteindre notre objectif de croissance du résultat d’exploitation global de l’entreprise à long terme. »

Les investisseurs s’enfuient en courant, car il a admis que « nous sommes confrontés à des défis à court terme en matière de revenus« .

Bien que Zuck ait qualifié le metaverse de « fondamentalement important pour l’avenir« , les investisseurs ne se projettent pas dans une décennie mais seulement dans quelques trimestres.

La dernière déclaration de procuration montre que Zuck détient 350 millions d’actions de Meta. À un moment donné, il était troisième dans l’indice de richesse Bloomberg, derrière Jeff Bezos et Bill Gates.

Pourtant, avec une valeur nette de 38 milliards de dollars, il est maintenant la 23e personne la plus riche du monde… et cela pourrait être pire.

On pourrait arguer que Jeff Bezos, d’Amazon, a peut-être subi une perte de richesse plus importante entre la baisse des actions et son divorce. Il possède environ 10 % des actions d’Amazon, soit une baisse d’environ 900 milliards de dollars par rapport aux sommets atteints, et a donné à sa femme environ 40 milliards de dollars lors du divorce.

Quant à Zuck, son pari risqué sur le métavers et le krach boursier qui en a résulté ont fait pleurer un homme adulte :

TRADUCTION :

« Jim Cramer se met à pleurer et s’excuse de s’être trompé sur $META »

… et c’était Cramer il n’y a pas si longtemps.

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  1.83/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 novembre 2022 14:25

    Salutations, quand je pense que l’argent n’existe pas, illusion, et que donc il n’a jamais rien fait, ceci est un fait absolu..et que en plus c’est la religion sacrée de genre 99% des humains..

    celle du Veau D’Or, greed en anglais, appât du gain en Français et que à cause d’un truc qui n’existe pas, mais que nous voulons tous et plein, nous allons peut être être irradiés comme les légumes, mais là ce ne sera pas pour notre conservation, quoique d’une certaine manière..sous un certain angle..

    l’appât du gain est bien sur un effet d’autre chose en chacun, comme nous ne le savons pas...même à Marseille..

    respects et robustesse..


    • Lynwec 8 novembre 2022 15:00

      @Géronimo howakhan

      Le Lucky Luke du site doit vénérer le pognon, du coup, votre message à caractère trop humaniste, pas assez mammonique lui semble inintéressant et il coche la seule case que son QI lui permet d’identifier...
      Correction effectuée...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 8 novembre 2022 15:06

      @Lynwec

      Ce dont je te remercie... smiley


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 novembre 2022 19:30

      @Géronimo howakhan
      « Dieu règne au ciel et l’argent sur la terre », dit un proverbe allemand.

       smiley


    • Clark Kent Clark Kent 8 novembre 2022 16:49

      c’est pas pour Zuckerberg que c’est triste, ni pour les actionnaires, mais pour les salariés qui vont gicler parce que le système est une partie de Monopoly


      • Lynwec 8 novembre 2022 18:21

        @Clark Kent

        D’un autre côté, quand on choisit de bosser dans un secteur de « collaboration » avec le système mondialiste (nazis reconvertis) et qu’on ne peut avoir aucun doute sur les conséquences, au même titre que les gens qui bossent pour l’industrie de l’armement par exemple, si ces gens « giclent », j’aurais tendance à penser : « bien fait pour leur gueule... » même si ce n’est pas très gentil .
        On ne va pas non plus plaindre nos bourreaux ?
        J’ai mille fois plus d’empathie pour les soignants et médecins virés car ayant refusé cette collaboration par exemple ...


      • ZenZoe ZenZoe 8 novembre 2022 17:21

        La photo est excellente !!

        Un Zuckerberg pas content du tout qui boude comme un gamin à qui on a piqué son jouet. Méfiance quand même ! Ce genre de personnalité n’a aucun scrupule, il fera tout pour récupérer sa mise, même s’il fait couler le reste du monde.


        • ETTORE ETTORE 8 novembre 2022 23:59

          Quoi de plus normal pour une « montagne de sucre » que de fondre ?


          • SilentArrow 9 novembre 2022 00:25

            @GÉOPOLITIQUE PROFONDE

             

            M. Zuckerberg, 38 ans, a connu une journée difficile : sa fortune a chuté de plus de 11 milliards de dollars pour s’établir à 38,1 dollars, selon l’indice Bloomberg des milliardaires.

            Plus que 38,1 dollars en poche ?

            Le pauvre homme ! On va se cotiser pour qu’il puisse aller bouffer au macdo.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2022 07:09

              Pluton arrive dans le signe du verseau et des réseaux socio-...... boum badaboum


              • amiaplacidus amiaplacidus 9 novembre 2022 08:46

                @l’auteur,

                Comme je n’ai pas d’actions Meta (d’ailleurs, je n’ai pas d’actions du tout) je dois vous dire que cette destruction de « valeur » (valeur ? hum) me laisse totalement indifférent. Et que je ne vais certes pas pleurer sur la montagne de sucre et les actionnaires.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2022 08:53

                  Tout a une fin. Heureusement, même les conneries...


                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 novembre 2022 18:46

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                     En effet... C’est d’ailleurs mon sujet du jour à la suite d’une prise de bec.


                  • ETTORE ETTORE 9 novembre 2022 10:21

                    Dites ce type là « Le guss en sucre » il était bien dans le virtuel, non ?

                    Son pognon, pareil !

                    Il vas retrouver un algorithme , qui lui en recréeras à nouveau !

                    C’est juste un...Jeu !

                    Riche, pauvre, riche, pauvre.....Pour ce berlingot sucrier, c’est juste de l’évènementiel,

                    Alors que pour d’autres la pauvreté, est une réalité incontournable, de tous les jours !

                    Alors s’attarder, sur cet tototriste........


                    • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 9 novembre 2022 10:43

                      On murmure qu’outre le fait que la plateforme peine à commercialiser les données personnelles de ses clients européens (règlement sur la protection des données), son deuxième pilier à côté du gouffre financier Métavers, la plateforme a également loupé le train du « cloudcomputing », laissant le terrain à Amazon AWS, Microsoft Google cloud Alibaba. 

                      Peu importe. Le sémillant milliardaire pourra toujours consacrer son temps libre, dont il disposera peut-être davantage à l’avenir, aux procédures judiciaires, entamées à son encontre par ses voisins hawaîens, les autochtones, dont il occupe la terre ancestrale. 


                      • Armelle Armelle 9 novembre 2022 11:42

                        ...Pas inquiétant, bien au contraire...

                        Cette fortune constituée que d’actifs, n’est que fictive... au même titre que la valorisation de bcp entreprises, comme celle d’Elon Musk, dont les actifs réels sont peunuts par rapport à sa valorisation boursière...

                        Tout ce qui est à souhaiter, c’est que ce phénomène se généralise, afin de revenir sagement à des valorisations OBJECTIVES dans ce monde d’économie fiction...


                        • jjwaDal jjwaDal 9 novembre 2022 11:50

                          Il a fait le pari raisonnable que par temps de crise les gens se réfugient volontiers dans des univers fictifs, le simple prolongement des jeux massivement multijoueurs, de « Second life » et de « panem et circenses ».
                          Il faut juste se souvenir que ces foutaises sont dévoreuses de minéraux (la mine est une AMD de tout environnement), d’énergie et de temps de cerveaux disponibles. En résumé ce projet est une horreur absolue à tout point de vue, destiné à créer des légions d’abrutis dans un monde cramé par une boulimie imbécile de ressources naturelles. Le genre de personnage à aller à une COP « what’sthenumber ? » pour chier dessus au quotidien, les affaires étant les affaires.
                          Les bonnes nouvelles sont rares par les temps qui courent. Merci pour cette pépite.



                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 novembre 2022 18:49

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                               Quand on connait l’homme pendant 3000 ans avant JC en Egypte, on a une idée de ce que sont ses potentiels et ses manques de progrès qui tournent en cycles concentriques et qui se font dépasser par plus moderne qu’eux.
                               Qui ne progresse pas finit toujours par reculer. 


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 novembre 2022 15:09

                              Avec Zucker, nous avons déjà une petite idée...


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 novembre 2022 18:55

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                 Zucker, bien sûr.
                                 A toutes entreprises humaines en avance sur son temps, il y a une montée en crescendo. 
                                 Arrivé au sommet de la pente montante, le retour de flemme se produit à la l’apogée, avec des nouveaux qui utilisent les idées, les modifient, les adaptent et c’est la descente progressive vers l’abîme de l’abandon.
                                 L’action Meta était une idée de trop.
                                 En un jour, le changement en Meta de Zuckerberg a perdu des milliards de dollars. 
                                 Il ne faut jamais avoir raison trop tôt ou avoir tort trop tard.
                                 Just in time. 


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 9 novembre 2022 19:51

                                Résultat normal et logique pour l’Amérique, 11.000 licenciements chez META


                              • Nicolas36 13 novembre 2022 12:50

                                Il faut se calmer. C’est un mouvement boursier et on a déjà vu cela par le passé. 

                                Les majors des nouvelles technologies parient toujours sur le long terme et tous ont perdus de l’argent massivement au début. 

                                Leur stratégies sont de tuer le marché à leur profit donc ils sont capables de faire des prix très bas qui ne couvrent pas leurs frais. 

                                Ici ce sont les couts de développement et de marketing qui sont prohibitifs pour imposer un concept de réalité virtuelle dans tout les domaines. 

                                C’est un projet d’une ambition pharaonique et ce qui arrive n’est pas surprenant. 

                                Cette histoire de Metaverse à déjà été tentée il y a bien 15 ans par un logiciel appelé « second Life ». 

                                Il a eu un grand succès mais la technologie ne permettait pas un usage convivial donc il s’est planté. 

                                Les puissance de calcul actuels permettent de faire vivre et utiliser facilement les réalités virtuelles et effectivement le spectre de possibilité est énorme. 

                                Cela pourrait devenir addictif plus que les stupéfiant d’ou un gros pari de Meta. 

                                Il est possible que la chute en bourse fasse venir des investisseurs et que tout cela ne soit qu’une manoeuvre pour attirer de l’argent frais ni plus ni moins. 

                                Donc wait and see. 


                                • vachefolle vachefolle 13 novembre 2022 13:18

                                  Ne perdent de l’argent que ceux qui investissent dans du vent spéculatif comme les crypto monnaies ou les univers virtuels.....

                                  Ceux qui spéculent doivent prendre l’habitude de perdre


                                  • NiNi NiNi 13 novembre 2022 13:39

                                    Quelles « richesses » ? Ce sont des nombres avec l’unité « $ » qui changent sur un ordinateur…


                                    • the clone the clone 14 novembre 2022 06:58

                                      Les 11 millions de citoyens sous le seuil de pauvreté vont se cotiser .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité