• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’ombre de la loi martiale plane au-dessus des Etats-Unis

L’ombre de la loi martiale plane au-dessus des Etats-Unis

Des rumeurs persistantes, émanant de sources de plus en plus nombreuses, font état de la possible instauration d’une loi martiale aux Etats-Unis. Le pays étant dans une situation particulièrement instable, on peut se demander si un événement majeur n’est pas en cours de gestation.

1er octobre 2008 : la première brigade de la troisième division de l’infanterie prend pied sur le territoire américain sous le commandement de l’US Army North dont le mandat comprend la surveillance du territoire. Cette brigade servirait d’appui à la FEMA (Federal Emergency Management Agency) pour assurer le « contrôle des foules ».

Voir ICI

La mise en place de la loi martiale a été clairement indiquée par le démocrate Brad Sherman à la tribune de la Chambre des représentants, comme une possible alternative en cas d’échec du plan Paulson. L’effondrement du château de cartes financier américain pouvait en effet laisser prévoir des émeutes à l’image de celles de la crise de 1929.

Voir ICI

Toutefois, les éléments institutionnels permettant l’établissement d’une loi martiale, conférant au président et au vice-président la légitimité de court-circuiter les institutions judiciaires civiles pour y substituer les tribunaux militaires, semblent plutôt appartenir, non pas à une improvisation bâclée, mais à une lente élaboration mûrement réfléchie.

Dans la continuité du Patriot Act, qui « autorise l’arrestation, la déportation et la mise à l’isolement de suspects, supprime toute délégation judiciaire [l’autorisation préalable d’un juge] pour procéder à des perquisitions, à des écoutes téléphoniques ou contrôler le courrier et les communications par internet », et dont les versions évoluent jusqu’en 2007, G.W. Bush met en place en 2006 le NDAA (National Defense Authorization Act) dont la directive NDAA 07, conjointement à la prescription NPDS 51, permet à la Maison-Blanche de destituer le gouvernement constitutionnel.

C’est dans ce sens que l’ex-représentant Bob Bauman déclarait le 1er octobre 2001 :
"The name of the so-called “U.S. Department of Homeland Security” has always disturbed and rankled me. Created in the frenzied political aftermath of the 9-11-2001 terrorist attacks, it sounds like something Hitler’s propaganda minister, Josef Goebbels would have dreamed up to impress the gullible masses. Indeed, the attitude too often displayed at airports by the over paid DHS’s minions of the Transportation Security Administration (TSA) is akin to that of storm troopers. Two years ago I and others called attention to a dangerous provision slipped into an omnibus appropriation bill that gave the President of the United States the unprecedented power to deploy the U.S. military for domestic duty within the United States as he sees fit."

Toujours est-il que l’événement oscille entre la rumeur et l’annonce d’une alternative sérieuse. Une chaîne américaine a parlé de 500 000 cercueils commandées par la FEMA (Voir ICI). Une autre a parlé de prisons massives déjà prêtes à Denver (Voir ICI). Et, sur ABC news, toujours à Denver, d’importants exercices militaires en juin 2008 (Voir ICI).

Dans un article du 25 octobre 2008, sous-titré « l’ACLU demande des informations sur les opérations militaires locales », Tom Burghardt indique que les règles de telles opérations sont, selon le département de la Défense, clairement définies dans la directive 3025.12 du MACDIS (Military Assistance for Civil Disturbances) et ne concernent que des interventions avec des armes non létales. Les citoyens américains devraient être rassurés, l’armée ne va pas leur tirer dessus à balles réelles.

Tous les scénarios peuvent être envisagées. Selon le WMR (Wayne Madson report), paru le 3 avril 2008, l’instauration de la loi martiale pourrait être mise en place suite à des mesures drastiques anti-populaires pour enrayer la crise financière, ou encore suite à l’avènement d’une cessation de paiement des Etats-Unis, concernant sa dette extérieure. Celle-ci s’élevait en 2007 à plus de 12 000 milliards de dollars, soit près de 20 fois le plan Paulson, adopté aux forceps. Il n’est pas non plus exclu d’envisager l’hypothèse électorale, notamment quand on se souvient de l’élection suspecte de Bush, issues des nombreuses irrégularités des urnes de Floride.


Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (74 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 31 octobre 2008 11:34

    c’est losangeles 2013 de john Carpenter ! est ce que Joe le plombier aura le marché de la plomberie dans les futur camps d’internement ? smiley

    http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/5/4/33339731 26451.jpg


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 31 octobre 2008 15:11

      Tant qu’à faire, étant abonné à CI, je vous fais profiter de la fin du billet de Kagarlitski paru à Moscou


      L’élection montrera lequel des deux camps (laquelle des deux Amériques) pèse le plus lourd. Mais le principal problème est que la boîte de Pandore de l’affrontement culturel a été ouverte et qu’il sera difficile de la refermer. Quels que soient les vainqueurs, les perdants se sentiront non seulement battus, mais profondément humiliés, à tel point qu’ils ne chercheront pas à dissimuler qu’ils ne se reconnaissent pas dans le pays sorti des urnes. La fameuse loyauté des Américains envers leur patrie et leur Constitu­tion sera mise à mal. Et si le milieu cosmopolite des grandes villes est déjà habitué à traiter le patriotisme et les valeurs nationales avec une bonne dose d’ironie, ce n’est pas le cas des rednecks, qui subiraient un vrai traumatisme. Une occasion en or pour les organisations d’extrême droite et la résurgence de théories fascistes.
      Pendant ce temps, la crise économique ne va pas disparaître. Le futur président, quel qu’il soit, ne tardera pas à découvrir qu’il est impuissant face au cataclysme qui se profile. Et ce sera bien plus grave qu’un problème de fossé culturel. Toutefois, il ne faut pas oublier que celui-ci n’est pas dangereux en lui-même, mais qu’il le deviendra dans un contexte de difficultés économiques et politiques. Les perdants, quels qu’ils soient, tenteront vite de prendre leur revanche, et il n’est pas du tout certain qu’ils respecteront les procédures habituelles, conformes à l’esprit de la bonne vieille Constitution américaine. 					 			 					 			 												 							 			


    • Thucydide Thucydide 31 octobre 2008 19:05

      Je ne sais pas si le scénario catastrophe concernant la situation interne aux USA aura lieu, mais ce qui me paraît le plus probable, c’est que sera fait pour l’éviter aux dépens du reste du monde.

      Le patriotisme US est si vivace et si fortement "inscrit dans les gènes" de la population que les autorités auront largement le temps de mettre en place une stratégie pour l’entretenir et en tirer parti avant qu’il ne faiblisse.
      Aussi, imaginerais-je volontiers l’organisation d’une débauche incontrôlable de démonstrations tous azimuts sur le théâtre militaire, principalement au Moyen-Orient (Caucase, Iran) et en Asie-Centrale.





    • Edward Bernays Edward Bernays 31 octobre 2008 20:15

      Un lecteur dit plus bas que les médias n’évoquent rien des différentes lois hautement liberticides promulguées récemment aux Etats-Unis.

      Et oui, n’oubliez jamais que rien de ce qui se dit à Bilderberg ne se raconte.


    • ZEN ZEN 31 octobre 2008 11:37

      Je ne sais si ces informations sont fondées
      Mais je suis sûr qu’une situation insurrectionnelle peut se produire à la suite notamment de l’effondrement attendu du système des fonds de pension
      Certains y pensent certainement...

      Un Enron puissance X


      • LaEr LaEr 31 octobre 2008 13:07

        Pour info : le comics US DMZ qui est traduit en France depuis 1 an, reprend l’hypothèse d’une nouvelle guerre civile aux US, avec cette fois-ci Washington en mauvaise posture, et Manhattan qui joue le rôle de DMZ entre les état-libres d’amérique et les états unis d’amérique...
        Un régal, pour peu qu’on aime le genre...



      • LaEr LaEr 31 octobre 2008 13:09

        "Trop occupée à gérer ses guerres à travers le monde, l’Amérique a commis l’erreur de négliger ses problèmes internes. Elle se retrouve maintenant victime d’une terrible guerre civile déclenchée par des milices anti-gouvernementales et opposant l’armée régulière aux armées dites "libres". La ligne de front se situe à Manhattan, où 400.000 personnes sont livrées à elles-mêmes dans une zone convoitée par les deux camps : la DMZ (DeMilitarized Zone)."
        http://www.bdgest.com/chronique-2671-BD-DMZ-Le-corps-d-un-journaliste.html


      • JPC45 31 octobre 2008 13:20

        Zen : j’ai lu cet article sur les fonds de pension. Quand un journaliste parle de ce sujet ça donnel’article que vous citez : c’est à dire rien de sérieux.


      • Daniel Roux Daniel R 31 octobre 2008 15:05

        Reste à savoir si les prévisions suivantes sont exactes. Jusqu’à maintenant, le LEAP ne s’est pas trompé :

        http://leap2020.eu/GEAB-N-28-est-disponible !-Alerte-Crise-Systemique-Globale-Ete-2009-Cessation-de-paiement-du-gouvernement-americain_a2240.html?PHPSESSID=5f00e6020c9e48eb353b4b8491b618e5

        Un coup d’état préparé de longue date pour mettre fin au processus démocratique ?

        Pas impossible, si l’on compare avec la préparation avérée de l’invasion de l’Irak pour des intérêts particuliers et sa mise en oeuvre opportuniste à la suite du traumatisme provoqué par le 11 septembre.

        Pas impossible si l’on se réfère aux déclarations de Rockfeller en petit comité choisi, remerciant d’une part les grands journaux de leur discrétion et réclamant d’autre part la fin du choix des dirigeants par des élections aux résultats aléatoires.


      • Daniel Roux Daniel R 31 octobre 2008 15:19

        Essayez plutôt avec le lien suivant :

        http://leap2020.eu/GEAB-en-Francais_r26.html



      • Gilles Gilles 31 octobre 2008 15:23

        daniel

        "Un coup d’état préparé de longue date pour mettre fin au processus démocratique ?"

        Quel processus démocratique. il est déjà bien verrouillé, tu ne crois pas ? Faudrait être demeuré pour fomenter un coup d’état qui risque de leur retomber sur le crâne et leur faire perdre tous ces avantages


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 octobre 2008 15:53

        Zen : "l’effondrement attendu du système des fonds de pension"... Je pense aussi que c’est l’élément qui va mobiliser les quasi-riches pendand que l’éviction de leur foyers par la crise des subprimes va mobiliser les quasi-pauvres. Ce sont toujours ces "quasi" qui créent le climat insurectionnel.

        Pour les vrais batailles, elles opposeront sans doute, d’une part, les mercenaires du Blackwater et l’armée réguliere, elle aussi largement mercenarisée par une politique de volontariat et de primes aux recrutements et, d’autre part, les Gardes nationales et des divers États qui sont proches du peuple et tenteront de prévenir les exactions et de rétablir un minimum d’ordre à l’échelle locale ou régionale.

        Ce ne sera pas une révolution, Sire, ce seront des milliers de révoltes... Avec une population scindée en factions. gouvernement central discrédité et de l’argent qui ne vaut plus rien.

        http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/13/44-le-diagnostic/
        http://nouvellesociete.H41.html

        Pierre JC Allard



      • ZEN ZEN 31 octobre 2008 17:57

        JPC45

        Voilà plus "sérieux", en tous cas plus étoffé...

        Les retraités trahis par les fonds de pension :
        "Pour beaucoup, non seulement les rêves de faire fortune en Bourse se sont évanouis, mais les espoirs d’une retraite paisible également. M. Maurice Jones, citoyen britannique et salarié modèle, peut en témoigner. Ayant commencé à travailler à 16 ans, il a gravi à la force du poignet tous les échelons de la hiérarchie, au point de devenir directeur de la division filature du groupe textile Lister & Co. Il a cotisé toute sa vie au fonds de pension maison. Pourtant, à 64 ans, il ne songe même plus à la retraite : il doit, comme il le dit, continuer à « travailler pour joindre les deux bouts  ». Son entreprise a fait faillite, emportant au passage le fonds de pension qui y était rattaché ; l’argent qu’il y a versé pendant plus de trente ans s’est évaporé. Il n’a plus rien...
        Le plus souvent, en effet, il existe une retraite publique pour limiter (un peu) les dégâts. Si la pension de base ne représente que 20 % environ du salaire d’activité en Grande-Bretagne, elle atteint 35 % aux Etats-Unis, et elle varie de 40 %, pour un couple disposant du salaire moyen, à 70 %, pour une personne ayant le salaire minimum, aux Pays-Bas. Il reste que, pour la plupart des salariés de ces pays, leurs futures retraites s’effondrent en même temps que les marchés financiers.
        La glissade atteint déjà des proportions gigantesques : selon le cabinet d’audit américain Watson Wyatt, la valeur des fonds de pension a régressé de quelque 2 800 milliards de dollars, au niveau mondial, entre 1999 et 2002. Plus de dix fois le budget de la France. L’économiste Christian E. Weller fixe la perte moyenne pour un ménage américain disposant de fonds de pension à 43 % . Et ce n’est pas fini.En fait, les salariés ne sont pas tous logés à la même enseigne, car ces fonds ne fonctionnent pas toujours selon les mêmes mécanismes. Pour simplifier, on peut dire qu’il en existe deux catégories : les fonds de pension à contribution définie et les fonds à cotisations définies. Les premiers assurent au cotisant une rente dont le montant est garanti par l’employeur (souvent 70 % ou 75 % du salaire d’activité). Pour l’épargnant, le résultat est assez proche du système par répartition, à cette différence près que l’argent récolté est placé en Bourse, et parfois en actions de l’entreprise. Lorsque celle-ci s’effondre, la catastrophe est au rendez-vous. C’est ce qui s’est passé chez Enron.Avec les fonds de pension à cotisations définies, le cotisant n’est plus assuré de rien. Ce qu’il touchera en fin de course dépend entièrement du niveau des taux d’intérêt et des actions au moment de son départ. C’est donc le salarié qui prend tous les risques...

        Ces systèmes favorisent également l’insécurité sociale : on sait ce que l’on verse, mais pas ce que l’on va toucher. Les gestionnaires des fonds concernés brandissent les études montrant que, sur une longue période, les actions rapportent toujours. En réalité, tout dépend du moment du départ en retraite. S’il se situe en pleine hausse boursière, le calcul de la rente ou du capital versé sera au zénith. En période de débâcle, il sera au plus bas. L’économiste américain Christian E. Weller a calculé qu’en ayant économisé la même somme pendant quarante ans un retraité parti en 1966 avait doublé sa mise. Dix ans plus tard, un retraité partant dans les mêmes conditions ne touchait plus que 40 % de ce qu’il avait versé .

        Responsable à la direction des fonds de pension de la Caisse des dépôts et consignations, M. Xavier Pétrolen le reconnaît : «  Même sur des durées de portage très longues de vingt à trente ans, on peut avoir des rendements négatifs à la Bourse. » C’est la grande différence entre le régime par capitalisation et le régime par répartition : parce qu’il est lié à la volatilité des marchés, le premier ne peut pas apporter la sécurité, alors que le second, garanti par l’Etat et par l’ensemble des actifs, le peut...

        Enfin, ces systèmes privés coûtent cher à l’Etat et aux régimes sociaux. En 2002, les exonérations de charges fiscales et de cotisations dont ont bénéficié les fonds d’épargne salariale représentent à elles seules la moitié du déficit de la sécurité sociale (4,5 milliards d’euros). Comme le fait remarquer M. Pierre-Yves Chanu, spécialiste des fonds de pension, conseiller de la Confédération générale du travail (CGT), «  cela cannibalise le système  », qui voit ses ressources, et donc sa capacité à répondre aux besoins, se réduire. ..La retraite par capitalisation n’est pas seulement économiquement absurde, socialement dangereuse et moralement injuste. A terme, son extension peut conduire à une implosion de la retraite par répartition, pourtant plus sûre et plus efficace." (Martine Bulard)

        Contre les fonds de pension(1)

        Contre les fonds de pension (2)

        Dix arguments contre les fonds de pension

        DEROUTE DES FONDS DE PENSION

         

      • Daniel Roux Daniel R 31 octobre 2008 19:45

        La fraude électorale massive en Floride 2000 et la précipitation de la cour suprème a désigner Bush junior comme nouveau Président est déjà en soi un coup d’Etat. C’est passé comme une lettre à la poste et toutes les protestations des citoyens floués n’ont servi à rien.

        Les mensonges grossiers, les photos truquées, l’Antrax en poudre, etc.. affolant le peuple américain et précipitant les USA dans de nouvelles guerres coloniales, en Afghanistant et en Irak. Aujourd’hui, nous savons que l’intervention avait comme buts de sauver le dollar en perdition et de mettre la main sur d’importantes réserves de pétrole. Opérations de grande envergure réalisées avec la complicité de tous les médias importants et du Congrès unanime. Tout cela fait partie d’un processus que l’on ne peut qualifier de démocratique ou même de républicain.

        J’’évoquerai pour mémoire l’affreux soupçon qui pèse sur la tragédie du 11 septembre. On ne peut que souhaiter qu’il ne se confirme jamais mais s’il apparaît que les avions ne pouvaient être que radio-guidés pour pouvoir évoluer avec cette précision et que les "pirates" n’étaient que des amateurs du pilotage qui ne savaient pas ce qui les attendaient... on pourrait parlé d’un coup d’Etat.

        Un parallèle troublant avec l’invasion de la Tchéchénie par les Russes après l’explosion d’une bombe dans un immeuble russe. Attentat immédiatement attribué aux Tchéchènes et qui semble bien avoir été organisé par les services secrets Russes.


      • JPC45 31 octobre 2008 20:53

        Zen : rien de sérieux ds votre lien. Ce sujet mériterait un autre niveau que l’on a pas ici sans compter les choses fausses ou a manipuler avec connaissance (4,5 millairds d’exonération : fichtre !) mais ce n’est pas le sujet.


      • deidjinn 1er novembre 2008 00:29

        On nage pas un peu en pleine "science-fiction, là ? Ca me semble tellement délirant tout cela ...


      • ASINUS 31 octobre 2008 11:45

        le gag ou plutot la cerise sur le gateau pour " les supremacistes blancs"c est que celui qui a de fortes chances d avoir a utIliser cet arsenal s appelle B OBama , une nouvelle guerre de secession en vue ?


        • Francis, agnotologue JL 31 octobre 2008 11:47

          Que ce soit Obama ou McCain qui l’emporte, il est probable qu’il y aura des mécontents : dans le premier cas, les racistes indécrottables, dans le second ceux qui s’estimeront floués d’une élection imperdable.

          Et comme ces gens sont armés ...

          Sans compter comme dit Zen, la crise et ses conséquences.


          • mcm 31 octobre 2008 12:41

            Il pensent à tout les conspirationnistes de la FEMA (Federal Emergency Management Agency), les 500000 cercueils commandés sont en plastique grillagé, sans doute pour permettre aux cadavres de respirer.

            Ce n’est pas sans rappeller les cercueils pour enfants commandés par la CIA (Central Intelligence Agency) à la MFB (Maison Funèbre Ballard) de Roswell.

            Ou plus proche de nous, l’histoire des tombes de Carpentras, dont les cercueils semblaient avoir été fracturés de l’intérieur.

            Avoir peur ou rire, là est la question.


            • viking 31 octobre 2008 13:57

              MCM, vous êtes ivre. 


            • snoopy86 31 octobre 2008 16:03

              Salut mcm !!!! smiley
               
              il y avait longtemps....


            • mcm 31 octobre 2008 17:27

              Salut Snoop,

              Mon préféré me remarque en premier, cool, je kiffe à donf mec.

              J’te l’dis cashe "MCM le retour 2", versus les "précieuses ridicules", y va y avoir du sport cousin ! Du caché et du pas casher !

              PS : A l’attention du viking méditerranéen, oui da, dégustant un pinot noir et cliquant sur le lien de l’auteur, j’ai cru visionner de gros cercueils en plastique ajouré. Oui, les américains sont gros, mais des cercueils ajourés ! Vous croyez le vin frelaté ? Jugez-en vous même, si quelques convictions religieuses vous interdisent le mauvais vin, vous avez du moins la bonne vidéo.


            • Thucydide Thucydide 31 octobre 2008 20:09

              Des cercueils ajourés ?
              Vu de ma cambrousse, cela ressemblerait plutôt à des bacs de compostage...


            • mcm 31 octobre 2008 21:30

              Des bacs de compostage dites-vous Tuclyde ?

              Voilà un bon début d’enquête, les cercueils ajourés serviraient donc à la respiration méthanique des cadavres avant d’être reconverti en bacs de compostage ?

              Les premiers cercueils biologiques, à remplir de terre avant de recycler ?

              Restons ouvert aux hypothèses les plus folles, en espérant que quelques lumières de raison viennent éclaircir cette sombre affaire !


               


            • mcm 31 octobre 2008 21:50

              Oups grosse coquille, pas Thuclyde le philosophe mais Thucydide l’historien !

               


            • Thucydide Thucydide 31 octobre 2008 22:33

              Vouis, l’historien, mon pote, celui qui m’a laissé tomber à la fin de son livre en plein milieu d’une phrase, au moment où je commençais à comprendre le monde grâce à sa perception si bien exprimée.

              Pour ce qui est du compostage, restons sérieux, ce serait effectivement une saine opération de recyclage des déchets guerriers et autres dégâts collatéraux qui permettrait, sitôt les conflits arrêtés, d’ouvrir une nouvelle ère de natural farming à grande échelle...
              Le rêve, quoi.

              On blague, on blague... Mais il n’y a pas si longtemps, il avait été question en France de recycler ainsi les SDF, pour éviter de faire supporter à la collectivité des frais d’inhumation qui ne peuvent par définition pas être pris en charge par les familles.
              Et puis ces pauvres, au moins ils trouvaient enfin, dans la mort , l’occasion d’avoir une utilité économique.
              Après tout ce que la société aura fait pour eux, ç’aurait été la moindre des choses, comme un service rendu à leur dignité posthume : aider à nourrir les hommes en mourant de faim.

              Inhumation... in humus : n’ayons pas peur des mots


            • FYI FYI 31 octobre 2008 13:07
              				 				Boston pourrait déclarer l’état d’urgence économique 				 				
              Les conséquences de la crise financière sur l’économie réelle commencent à se faire sentir pour le citoyen. A Boston, l’une des grandes villes des Etats-Unis, les conseillers et certains responsables municipaux, désespérés, ont tenu une conférence de presse exhibant des panneaux : « Renflouez les gens, pas les banques ».

              Ils exigent du gouverneur de l’Etat, Deval Patrick, et du maire de Boston, Menino, qu’ils déclarent l’état d’urgence économique. Le but en est simple : obtenir le gel des expulsions, car de plus en plus de gens perdent leur logement pour cause de subprime, et interdire à la compagnie d’électricité NSTAR de couper le courant à ceux qui ne peuvent plus payer leur facture.

              Il y a plusieurs mois, des voix avaient prévenu que le citoyen ordinaire se verrait bientôt obligé de choisir entre garder son logement et se chauffer l’hiver, à moins qu’un projet de loi, la Homeowners and Banking Protection Act (HBPA) ne soit adopté par le Congrès. Hélas, rien n’a été fait.

              A Boston, la crise frappe aussi de plein fouet les enfants, de plus en plus nombreux à être privés de soins médicaux et d’enseignement, un certain nombre d’écoles publiques n’ayant plus les moyens de continuer leurs activités.

              « Si le gouvernement fédéral peut renflouer les gens qui ont provoqué cette crise, s’étonnent les élus, pourquoi ne pourrait-il rien faire pour les citoyens et les contribuables ? Disposer d’un logement n’est pas un privilège, mais un droit. Pourquoi les gens de Wall Street n’ont-ils aucun souci pour chauffer leur maison ? »

              En guise de réponse, quelqu’un dans l’assistance avertit que « les gens finiront par allumer des feux dans la rue ou incendier leur maison pour se chauffer cet hiver. Les gens recourront à des méthodes de l’âge de pierre ».

              Tous ont convenu que cette crise pose un problème moral majeur.


              • appoline appoline 31 octobre 2008 13:20

                Que voulez-vous que les gens fassent ? Rester gentillement à crever sans rien dire alors que les plus puissants leur font miroiter leurs richesses sous le nez. Non, quand l’homme à faim......il chasse.


                • hihoha 31 octobre 2008 13:28

                  Johnny, vous avez fumé de la mauvaise moquette ?
                  Hihihi


                  • antitall antitall 31 octobre 2008 14:54

                    fumez un peu de bonne moquette,ça vous détendra ! smiley


                  • hihoha 31 octobre 2008 16:45

                    Johnny, vous avez fumé de la mauvaise moquette ?
                    Hihihi


                  • hihoha 1er novembre 2008 07:45
                    Johnny, vous avez fumé de la mauvaise moquette ?
                    Hihihi

                  • Manggiofagioli 31 octobre 2008 13:49

                    L’interêt a déployer des troupes pendant cette élection est aussi de conditionner tout ces gogos (encore majoritaires aux USA) qui ont cru à ces histoires de guerre contre la terreur, choc des civilisations et autres foutaises.
                    Régulièrement, à chaque élection, le niveau d’alerte terroriste monte d’un cran.
                    Rappellez vous en 2004, il était question d’un débarquement de commando d’Alquaïda sur les cotes Californiennes...
                    America is under attack, ayez peur, brave gens !
                    Seul un vrai patriote qui en a peux vous sauver !


                    • JPC45 31 octobre 2008 13:56

                      Un débarquement d’un commando : c’est vrai que ça fait peur ! les américains en tremblent encore...


                    • John Nada John Nada 31 octobre 2008 14:37

                      Ton hypothèse pourrait être valable, voire même rassurante, si ce n’est qu’elle est démentie par le fait que les médias ont soigneusement passé sous silence le déploiement des troupes, le décret permettant de déclarer la loi martiale, la construction de centres de détention par KBR. Quand c’est aux fins de propogande, comme la soi-disante menace d’attaque nucléaire islamiste, c’est claironnée en boucle sur tous les canaux du cartel médiatique...


                    • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 19:43

                      							par JPC45 (IP:xxx.x3.185.107) le 31 octobre 2008 à 13H56 							
                      							

                      															
                      							
                      								Un débarquement d’un commando : c’est vrai que ça fait peur ! les américains en tremblent encore...

                      Remarque, il a suffi d’une dizaine de personnes armés juste de cuters pour foutre le pays en état de siège, et aux dirigeants de jouer sur la pétoche, pour, à l’aide de mensonges, déclencher une guerre à l’autre bout du monde (qui sera perdue, comme toutes les autres depuis 45), faire voter des lois liberticides, et foutre le bordel dans le monde entier. 

                      Alors, à votre place, je ne la ramènerais pas...
                       smiley

                      							

                    • Thucydide Thucydide 31 octobre 2008 20:14

                      Ils ont bien paniqué lorsque les martiens leur ont déclaré la guerre...


                    • Pierre 1er novembre 2008 02:33

                      Là, on est d’accord, Sisyphe !


                    • Frédéric 11 1er novembre 2008 10:36

                      Ceci est un autre débat mais il semble bien que la fameuse panique du à l’émission d’Orwell avec sa guerre des mondes à était grandement exagéré selon les dernières études sur le sujet. Toute cette histoire à était ’’enjolivé’’ par la suite par les médias de l’époque. L’exagération fait vendre plus de journaux...

                      Pour en revenir au sujet, en quoi la mise à la disposition d’une brigade au commandement chargé de la protection du territoire métropolitain serait anormal. Elle à simplement prit le relais d’une autre unité de permanence ; En France, nous faison pareil, il y a toujours un régiment qui doit être prés à partir dans les 24 heures en cas de besoin ; et coté loi ’’liberticide’’, relisez le code pénal et les dispositions en cas de crise chez nous avant de critiqué ceux outre-atlantique, Vigipirate est en service depuis 1991 et l’on à depuis des militaires qui patrouillent dans les gares, aéroports et autre lieux public dans des conditions qui ne sont parfois guére décente et aucun syndicats ne protestent. Voici un rapport de décembre 2007 sur le sujet... :

                      Gare de Lyon : "Les sanitaires sont ceux des voyageurs, situés de l’autre côté de la gare. Les soldats doivent inscrire leur nom sur un carnet. Cette comptabilité un peu mesquine est aussi une source de vexation possible (s’inscrire pour uriner) (...) Cette vigie est une pièce unique pour l’espace de travail et pour l’espace de repos, qui ne sont séparés que par un filet de camouflage".

                      Gare d’Austerlitz : "Une seule salle, sans fenêtre ni aération. Il n’y a pas de sanitaire à proximité. Les sanitaires sont ceux de la gare, fermés de 22h00 à 6H00".

                      EuroDisney : "Correcte" mais "la position des abris derrière les cuisines d’un établissement de restauration rapide aux effluves graisseuses tenaces, après les locaux à poubelles, est assez significative du niveau de considération accordé".

                      Saint-Lazare : Local "surchauffé par le passage des conduits de chauffage".

                      Ecole militaire (pour la Tour Eiffel) : "Les pièces bénéficient des fortes effluves des écuries situées au rez de chaussée".

                      La Défense : "très correcte" mais "l’absence totale de moyen de lutte contre les incendies pourrait le rendre impropre à l’accueil de personnel. La cohabitation de radiateurs électriques avec les effets de couchage en matière synthétique peut être fort dangereuse".


                    • John Nada John Nada 1er novembre 2008 13:45

                      Orwell ?euh...c’est l’auteur de 1984...tu voulais sans doute dire "Orson Wells"


                    • wawa wawa 31 octobre 2008 14:00

                      une "loi martiale " au US, sur fond d’insurection, où une part importante de la population est arme, parfois d’arme automatique, çà pourrait etre saignant !


                      • Pierre 1er novembre 2008 02:43
                        La guerre civile, ou tout au moins un désordre terriblement meurtrier, est aussi envisagé par des auteurs états-uniens : par exemple, par James Howard Kunstler dans son livre The Long Emergency : Surviving the Converging Catastrophes of the Twenty-first Century (Atlantic Monthly Press, New York, 2005).

                      • Frédéric 11 1er novembre 2008 11:08

                         En étant cynique, cela ne ferait que mettre le pays au niveaux des autres nations Américaines qui du Brésil au Mexique en passant par le Venezuela et le Salvador font face à un taux de morts violentes effarant pour un Européen de l’Ouest ;

                        Signalons en autre que le Venezuela de Chavez qui n’a pas de guérilla ou de narco trafics comptent 16 000 meurtres pas an pour 26 millions d’habitants, un chiffre qui à TRIPLE depuis 2000 et qui dépassent désormais les chiffres de la Colombie voisine... mais qui parlent d’insurrection dans ce pays ?...


                      • Bernard Dugué Bernard Dugué 31 octobre 2008 14:14

                        Intéressant article qui confirmerait alors le sentiment exprimé par ce journaliste russe (lire l’avant-dernier CI) que je citais dans mon billet sur l’inquiétante Amérique

                        J’étais plus prudent que mon confrère de Moscou mais à vous lire, le climat de guerre civile évoqué par ce journaliste russe est plus qu’une supputation gratuite.


                        • Super resistant de l’islam 31 octobre 2008 14:24

                          C’est du meme niveau que les complots du 9/11.


                          • antitall antitall 31 octobre 2008 14:44

                            Alors si c’est du même niveau que les attentats 911,on a vraiment du souci à se faire !!....


                          • antitall antitall 31 octobre 2008 14:51

                            En tout cas,on a une belle mixture aux US,crise,guerres,mensonges et manipulations,pour que ça devienne réellement explosif,les mois qui viennent,quel que soit le vainqueur des élections,risquent d’être dangereux à tout point de vue....ce scénario dans l’article est tout à fait probable et même envisageable !!


                            • jjwaDal marcoB12 31 octobre 2008 15:10

                              L’amérique aujourd’hui c’est ça (au moins dans les têtes).
                              Pour le reste il suffit de lire la presse US pour comprendre
                              qu’ils sont obligés à toute vitesse d’abandonner leur comportement
                              de flambeurs pour sauver leur peau et que ça va laisser des traces.
                              Pour être tombé à plusieurs reprises sur l’expression (pas mal utilisé
                              par Susan Georges) de "Masters of Mankind" il me paraît clair que
                              l’amertume est grande.
                              Personne ne sait si ça va péter et donc le système essaie de se
                              protéger.On a vu déjà que les banques étaient plus importantes que les gens
                              eux-mêmes.
                              Pas convaincu par vos liens (rien de bien méchant sur "democracynow.org"
                              et la vidéo des "cercueils en plastique" est limite pathétique.).
                              Dubitatif comme d’autres. On en dans l’amérique de G.W. Bush et tout y est
                              possible y compris des immeubles s’effondrant comme à la parade...


                              • fhefhe fhefhe 31 octobre 2008 15:18

                                Vraie ou Pas
                                L’histoire ( Vraie ou Pas ) des Etats-Unis nous a enseignée qu’ils avaient été "vraiment" Unis aprés la guerre de sessession ....,
                                Vraie ou Pas
                                L’Etre Humain n’est jamais Pauvre tant que son voisin posséde quelque chose ( Vraie ou Pas laRévolution Française ?, les Guerres qui sont rarement à but "Non Lucratif " ? )
                                Vraie ou Pas
                                Le bons sens résiste t-il à la misére ?
                                Vraie ou Pas
                                Le Nombre de Victimes des " SubCrimes" ?
                                 Vraie ou Pas
                                Que le Capitalisme pousé à l’Extrême n’est pas du Communisme ?

                                Ami(e)s choisi d’y croire ou pas , tant que les Fumées de ce Feu ne fassent que tu sois le " Feu" de tes proches...et Resiste à la tentation d’y croire Trop sinon tu empêcheras tes proches de dormir


                                • Gilles Gilles 31 octobre 2008 15:20

                                  C’est du délire cet article fantasmagorique......

                                  Toujours est-il que l’événement oscille entre la rumeur et l’annonce d’une alternative sérieuse. Une chaîne américaine a parlé de 500 000 cercueils commandées par la FEMA (Voir
                                  ICI).

                                  Cela voudrait-il dire que l’armée à déjà envisagée 500 000 morts aux USA ? Non, mais n’importe quoi ! Même si c’était envisageable quelle idée grotesque d’empiler des cercueils qui ne serviront surement jamais et feraient paniquer...

                                  Pour ce qui est de la dette public de l’Etat, pour l’instant à 65% du PIB. A ce jour
                                  10,525,823,144,117.64 USD (10,500 milliard USD) ...dont 40% detenu par des holdings intragouvernementale............pas extraordinnaire, même si elle va bien augmenter. Des émeutes pour ça ? Même la dette privée de 360% du PIB, bien quélevée, ne causera pas la ruine du pays en quelque semaines

                                  Ce qui est rigolo c’est que le site (
                                  U.S. National Debt Clock )qui mesure en temps réel la dette US est : Service Temporarily Unavailable aie aie aie, dépassement de capacité smiley


                                  • foufouille foufouille 31 octobre 2008 15:33

                                    ils ont aussi des camps tous prets a acceuillir la populace


                                  • Jean-paul 31 octobre 2008 15:39

                                    Rumeurs !!!!
                                    Parcequ’en ce moment tout est calme aux USA et les gens fetent Halloween .Avec l’arrivee du nouveau president ( Mc cain ou Obama) ils savent que l’economie va repartir et 50% ne votent pas .Deja l’essence a baisse de 4.35 dollars le gallon il y a 3 mois a 2.35 le gallon aujourd’hui .


                                  • Gilles Gilles 31 octobre 2008 17:47

                                    JP

                                    T’arrêtes pas de nous bassiner avec le prix de l’essence aux US. C’est quoi ton délire ?

                                    Parce que l’essence coûte moins cher aujourd’hui (est ce durable...probablement pas), tout ira bien ?

                                    Sinon, parait que le moral des ménages etd es entrepreneurs est au plus bas là bas, comme chez nous....ça contrebalance ton "essence", non ?

                                    Chômage en hausse, expulsions (2.3 millions de foyers déjà concerné cette année), salaires en bernes, faillites, fonds de pensions à -20% en moyenne....... ça aussi ça compense la baisse de l’essence, non ?


                                  • Jean-paul 31 octobre 2008 19:38

                                    @ gilles
                                    parce que tu trouves normal le prix de l’essence en France .


                                  • Jean-paul 31 octobre 2008 19:56

                                    @ gilles
                                    Vu votre commentaire je suis sur que vous n’etes jamais alle aux USA !!!!


                                  • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 19:57

                                    C’est une honte ; tout ça de la faute de Castro et de Chavez !!
                                     smiley


                                  • sisyphe sisyphe 31 octobre 2008 20:00

                                    							par Jean-paul (IP:xxx.x33.47.100) le 31 octobre 2008 à 19H56 							
                                    							

                                    															
                                    							
                                    								@ gilles
                                    Vu votre commentaire je suis sur que vous n’etes jamais alle aux USA !!!!

                                    Ah, ça le reprend !
                                    Dès que quelqu’un emet un avis opposé au sien, le globe-trotter jean paul, lui demande s’il est allé ; à Cuba, aux Etats-Unis, au Venezuela, etc, etc....
                                    Jean paul, vous êtes pourtant la preuve vivante qu’il ne suffit pas de voyager pour émettre un avis informé et intelligent !
                                     smiley

                                    							

                                  • Jean-paul 31 octobre 2008 21:53

                                    @ sysiphe

                                    Ca reviendrait de parler de la France sans jamais y avoir ete .Nombre de lecteurs s’indigneraient .
                                    L’histoire est differente si tu la lis ou si tu la vis !!!!


                                  • Jean-paul 31 octobre 2008 22:06

                                    @ sysiphe
                                    vous avez tres bien que chacun sur internet prend les informations qui l’arrangent .Ce qui souvent donne des discours creux et technocratiques deconnecte du monde reel et qui ne debouchent jamais .


                                  • herve33 31 octobre 2008 15:59

                                    Effectivement ces rumeurs peuvent paraitre étrange , mais il n’est pas impossible qu’en haut lieu , on est envisagé la possibilité d’une catastrophe économique et pris des mesures pour contrer d’éventuelles émeutes .

                                    Il ne faut pas oublier que rien ne protège les plus démunis aux US , les services sociaux sont à l’état de délabrement , à cause des privatisations à tout va , et l’Etat est presque au abonné absent en cas de catastrophe ( comme dans le cas du cyclone Katrina ) . 

                                    Mais c’est vrai cette histoire de 500 000 cercueils s’est un peu invraisemblable .







                                    • frédéric lyon 31 octobre 2008 15:59

                                      On ne sait pas ce que fument tous nos amis de la LCR et de "Solidarités et Progrès", mais c’est de la bonne.


                                      • antitall antitall 31 octobre 2008 18:20

                                        toi,tu préfèreras sûrement le prosac ou le lexomil....allez Lyon,continu de dormir paisiblement,on te réveillera au dernier moment !! smiley avec des douches glacées...


                                      • goc goc 31 octobre 2008 16:08

                                        cette rumeur de loi martiale est connue depuis quelques temps, mais surtout pour expliquer la derniere manoeuvre des neo-cons afin de garder le pouvoir 4 ans de plus. Ils pourrissent les elections, rendant la designation du nouveau president (Obama) impossible, cela cree des emeutes dans les quartiers noirs, ils envoyent la garde nationale qui tire dans le tas, etc.. et au final ils decretent la loi martiale

                                        On peut meme se demander si la crise economique n’a pas ete amplifiée volontairement aux seules fins de creer un chaos politique, qui sera le terreau de la revolte civile

                                        c’est sur que ca peut paraitre exageré, voir du domaine du fantasme, mais, apres tout, si on considere que ces memes neo-cons sont "complice" du 11/09, alors rien ne peut etre impossible a ces gens-là !


                                        • foufouille foufouille 31 octobre 2008 17:13

                                          exagere, ca depend pour qui
                                          on peut imaginer qu’ils sont stupides avec leur bac +15
                                          ou que c’est le hasard ou encore dieu
                                          dans ces cas ils ne servent a rien

                                          d’ailleurs pourquoi y aurait il une banque des semences en arctique, si c’etait impossible


                                        • Dr. Larsen Mr Hyde 31 octobre 2008 17:08

                                          Obama est un sans-papier !!!

                                          Lire l’ article de Cascabel à ce sujet, "Obama le sans-papiers", excellent !!!

                                          Il a trafiqué son acte de naissance, il est né au Kenya !!!

                                          Il n’ est pas américain et ne peut donc pas être Président !!!


                                          • Dudule 31 octobre 2008 18:08

                                            Il semble que cette rumeur désespérée des républicains pour discréditer Obama est en train de tomber à l’eau :

                                            http://whatreallyhappened.com/WRHARTICLES/obamabirthallinone.php

                                            Pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, un résumé rapide :

                                            Obama a bel et bien produit son certicat de naissance, mais ça ne suffit pas à certains, qui proclament que c’est un faux. La gouverneur républicaine (comme quoi ils ne sont pas tous pourris) des îles Hawaï a donc fait mettre sous scellés l’original, afin d’éviter toute éventuelles polémiques, le nouveau président devant éventuellement prouver sa nationnalité après les élections, d’après la procédure (ce n’est pas dans l’article, mais je l’ai lu ailleurs... ce qui permet à Rove et à sa bande de mener leur rumeur tambours battants, sans grands risques).

                                            Un peu d’investigation rapide par des journalistes indépendants a permis de découvrir qu’il était bien né à Hawaï, puisque dans les archives de deux journaux locaux différents on retrouve les numéros du lendemain de sa naissance qui publient les bans. Pas né en Indonnésie ou au Kénya,mais sur le sol des Etats Unis, un certificat de naissance et donc Obama et bien citoyen des Etats Unis à part entière.


                                          • Mr Mimose Mr Mimose 1er novembre 2008 08:23

                                            Hyde, désolé de te dire cela, mais je trouve que toi aussi t’as plutot une tete de sans papiers !


                                          • antitall antitall 31 octobre 2008 18:14

                                            Pour apporter de l’eau au moulin de l’article...
                                            http://www.stewart.army.mil/3didweb/1st%20BCT/1stBrigadehom.asp


                                            • finael finael 31 octobre 2008 18:47

                                              J’aimerais bien avoir l’avis d’un américain sur ce genre de rumeurs.

                                              Peut-être de nombreux commentateurs d’AV prennent-ils leurs fantasmes pour des réalités ?

                                              En tout cas il feraient mieux de regarder plus près de chez nous, entre la grosse minorité hongroise en Roumanie, les allemands qui ne reconnaissent que du bout des lèvres la frontière "Oder-Neisse", et pour cause, les "états" nés sous notre protection qui n’existaient pas avant la chute de l’URSS, les disputes incessantes entre les membres de "l’Europe" .... il y a de quoi faire !


                                              • ASINUS 31 octobre 2008 19:09

                                                @finael

                                                yep c est vrai que pour des adepte de l"a jus sangui" l oder nieisse ça compte pas et vus la belle boite
                                                de pandore ouverte dans les balkans les beaux jours sont pas devant nous


                                              • Forest Ent Forest Ent 31 octobre 2008 20:39

                                                J’ai lu la même "rumeur" sur plusieurs sites US il y a une ou deux semaines, dont des sites d’info financière sérieux. Aucun ne la donnait probable, mais tous la donnaient possible.


                                              • finael finael 31 octobre 2008 21:27

                                                 Il ne s’agit pas de "la loi du sang" mais du sort de la Prusse, initiatrice de l’unification de l’Allemagne et pays muiti-centenaire, aujourd’hui amputé d’un tiers de son territoire.

                                                 Regardez donc autour de vous : la proclamation de l’indépendance de la Slovénie, reconnue immédiatement par l’Allemagne sans concertation aucune avec ses "partenaires" européens qui a donné le signal de l’embrasement des Balkans.

                                                 Comparez la vision du monde des différentes nations "européennes" toutes d’accord pour ne pas l’être !

                                                 N’êtes-vous pas au courant des désirs d’indépendance de l’Italie du Nord, du "nationalisme" basque ou catalan, de la fragilité de la paix en Irlande du Nord, des incertitudes quant à l’intégrité de la Belgique, du sort des minorités dans les "nouveau états" de l’Europe de l’Est, des vues de la Turquie sur le nord de l’Irak, ... ?

                                                 Vous préférez évoquer les "risques" d’une dictature militaire aux USA, pays haï !

                                                 Et ce par le biais de rumeurs,de "on dit". La politique de la peur, vous connaissez ?
                                                 Ce genre de mesure n’a pas été nécessaire pour faire approuver le "Patriot Act" qui rend cette hypothèse aussi improblable que farfelue.


                                                Est-ce donc cela ce "journalisme citoyen" ?


                                              • OmegaDG OmegaDG 1er novembre 2008 02:38

                                                @Finael

                                                voici pour la 3 ième brigade l’info vient du journal de l’armée, et nous sommes au courant depuis 2 mois ici aux U.S.  WASHINGTON (Army News Service, Sep. 15, 2008), il est à noter qu’ils étaient en Irak, n’ont pas eu droit à un congé familial et ont été mis en exercice le premier octobre.

                                                Pour le reste vous verrez, la colère gronde ( des deux côtés ) et les mouvements s’organisent. Le gouvernement fédéral est au courant depuis janvier sur tout ce qui se trame.

                                                McCain ou Obama peu importe. Quel sera l’événement déclencheur ? Certains pensent à un assasiant, de l’un ou de l’autre. Colère raciste des conservateurs de l’arrière pays si Obama est élu. Colère des autres si McCain l’est car on croira au vol électoral une troixième fois.

                                                On écrira très bientôt cette histoire.


                                              • finael finael 1er novembre 2008 09:58

                                                Je note et je prends date.

                                                Comme ceux qui nous annonçaient - au début de l’année dernière - une guerre, avant la fin de l’année (2007) contre l’Iran.

                                                Je crois que la mode est au catastrophisme, même si la réalité est toute autre : C’est imperceptiblement que les puissances financières ont pris le pouvoir. C’est petit à petit que la démocratie s’est délitée, aux USA d’abord mais chez nous ensuite. C’est progressivement que les classes moyennes sont en train de disparaître.

                                                 La perte de la mémoire est impressionnante, les gens se jettent sur les nouvelles "fraiches" qui sortent du frigo, mais ne voient plus ce qui se déroule, lentement, imperceptiblement, sous leurs yeux.


                                              • W.Best fonzibrain 31 octobre 2008 19:31

                                                padoxalement la victoire d’obama sera celle des néoconservateurs les plus dure.

                                                la situation us est ingérable et la personne qui va devoir prendre des décisions abérantes aux usa est un noir qui s’appelle hussein et qui est vu par beaucoup comme un musulman


                                                et puis,quid de fox news,que vea devenir cette chaine sans le gvt de bush


                                                moi je vous le dis,ca craint sévère et puis dans la théorie du choc,de klien,plus on s’attend a quelque chose de bien alors que le pire arrive,plus on sera tétanisé.

                                                fox news est le vers dans fruits,je viens à peine de comprendre à quoi sert cette chaine

                                                souvenez vous auusi la haine des républicains qui ont demandé qu’un président soit destttué pour une pipe



                                                ca va craindre,on va rire,je vais rire de voir tout ces gens comprendre quand c’est trop tard que nos dirigeant travaillent contre nous,nous la multitude,ils nous voyent comme des mouches collantes et vont faire le ménage à la bombe !!!!



                                                très franchement,on va etre les témoins d’une accélération de l’histoire comme peu d’entre nous ont déja vu.


                                                • W.Best fonzibrain 31 octobre 2008 19:34

                                                  ha wé et sarko,selon haaretz n’aime pas comment obama veut gerer le cas iranien.

                                                  propagande sioniste ou réalité

                                                  http://haaretz.com/hasen/spages/1032940.html


                                                • W.Best fonzibrain 31 octobre 2008 19:37

                                                  finael

                                                  ces fantasmes comme tu dis viennent des ussa
                                                  tape fema sur you tube ou martial law et tu verra qua pas mal de gens ont vu ces vidéos


                                                • pseudo 31 octobre 2008 20:28

                                                  La politique américaine est souvent  inspirée des scénarios d’holywood. Comme le 11 septembre 2001 un scénario dont le film n’est pas sortie mais que nous avons vu sur tous les télévisions du monde. De Bush et des néo con on peut s’attendre au pire. Sans l’intervention des médias, peu de victimes de Katrina auraient survécu.
                                                  Aujourd’hui la situation est différente les médias ont choisi leur camp, celui du pouvoir et de l’argent. L’armée américaine n’hésitera pas à tirer sur le peuple. Ils se sont entraînés en afghanistan, irack, les terroristes d’aujourd’hui sont américain et pauvres.

                                                  J’espère me tromper, qu’ils n’ont pas choisi OBAMA pour créer des tensions !

                                                   


                                                  • mikaboom 31 octobre 2008 20:30

                                                     Ya pas à dire, les nazillons rouges et verts (en clair islamo-LCR) fument de la bonne....



                                                    • W.Best fonzibrain 31 octobre 2008 20:43

                                                      selon le chef du renseeignement,le prochain président aurait à craindre une attaque terroriste comme clinton et la première attaque du WTC et bush la seconde,(en même temps maintenant le wtc est à terre !!)


                                                      http://www.cnn.com/2008/POLITICS/10/30/mcconnell.terror/index.html


                                                      • W.Best fonzibrain 31 octobre 2008 21:49

                                                        certain(dont moi) pensait qu’il suffisait d’agiter l’épouvantail al quaida pour voir gagner mac cain,ensuite j’ai pensé à la russie,mais non,c’etait la technique précédente de faire peur avec les méchants musulmans,ou une nouvelle guerre froide et puis cela aurait été trop voyant,trop visible pour ceux qui se posaient des questions sur le 11/09.

                                                         En fait l’évènement catalizeur a été l’effondrement de l’économie.
                                                        si l’’on par du principe qu’il existe des acteur étatique et privé qui , grace à leurs ressources et des techniques comptables sont capable de jouer sur quasiment tout les leviers de l’économie.

                                                        l’envolé spectaculaire puis la chute tot aussi rapide,et sans explication économique ou politique évidente en est la preuve la plus claire.

                                                        donc,amplifier la crise,pour quoi faire.
                                                        deja ,jeter les bases d’un nouveau système financier mondial,affaiblir ses concurents avec une monnaie de singe,qui ne tient que grace à la peur de se le voir s’écrouler.

                                                        et amplifier la visibilité d’obama ,qui,sur ce terrain était imbattable,les média, dans leurs emballement si prévisible,allait supporter celui qui était le plus "positif".

                                                        et cela pour quoi:faire rever les gens,semer la division.

                                                        quoiqu’il en soit,et après la deja forte division des deux précédentes élections,ce scrutin va finir de semer le trouble dans la population.


                                                        donc soit :
                                                        obama gagne,les républicain floués vont faire tout ce qu’ils peuvent pour destituer le président(souvenons nous la haine républicaine envers clinton) et compte tenu de la situation économique,devra prendre des décisions à contre courant du américan way of life,ce qui ne passera jamais,bref,des républicains vont faire regneer une sorte d’insurection démocratique constante,et d’autre bien sure de manière non démocratique et violente.et l’état d’urgence sera déclaré

                                                        que va devnir fox news,crée pour les circonstances que nous savons,une chaine d’oppposition vu par autant d’américin risque d’etre un probleme important.

                                                        soit mac cain gagne(en trichant grace à ces machines à voter tellement piratable à distance),et compte tenu de l’espoir de millions de personnes ainsi que des millions de pauvres noirs risquent de se révolter en bonne et dû forme et l’état d’urgence sera instauré



                                                        en fait,ce qu’il faut savoir c’est qui décrètera l’état d’urgence ou la loi martial  ?

                                                        les néo con ou obama et ses amis ?


                                                        • mikaboom 31 octobre 2008 22:08

                                                           fond et forme dignes d’un adolescent néo-pubere de 14 ans.



                                                        • W.Best fonzibrain 31 octobre 2008 22:29

                                                          wé boomboom
                                                          la vie est belle,les usa sont cool,y font pas la guerre y sont pas tous armés,ya pas de problème,la bourse va bien.


                                                          si encore tu donnais ton point de vue,tu serais pas inutile


                                                          • freedom2000 freedom2000 1er novembre 2008 02:22

                                                            Ici et là, on peut lire :

                                                            Si Obama est élu, les blancs suprématistes ne vont pas être contents...

                                                            Et si Mc Caiçn est élu, ce sont les afro-américains qui vont se déchainer..

                                                            Voilà les tristes perspectives qui attendent l’Amérique à l’issue des élections. Obama le messie... je dirais plutôt le pantin beau-parleur et trouble-fêtes.

                                                            Avec Hillary Clinton comme candidate, on n’aurait rien de tout cela aujourd’hui.


                                                            • Mr Mimose Mr Mimose 1er novembre 2008 08:33

                                                              Interwiew sur fox news
                                                              Columnist Stu Bykofsky : We need another 9/11

                                                              http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=10758


                                                              • Bof 1er novembre 2008 09:22

                                                                MAis...mais....il y aurait une crise ? et comment faire passer une crise ? et bien en fermant sa gueule devant nos responsables et en faisant au mieux comme eux le font !

                                                                Qu’avons-nous fait des sacrifices de nos ancêtres ? pourquoi avoir étalé au monde entier ce luxe ? pourquoi avoir étalé au monde entier cette possibilité de vivre avec si peu de travail, quand nos Frères ne pensent qu’à trouver à manger pour la journée ?

                                                                Il y a officiellement "mondialisation"...et bien...alors, partageons avec les habitants du monde. Partageons avant que l’on nous y oblige !

                                                                L’ Égalité doit être équitable ! Il est inadmissible d’avoir à manger et d’avoir un toit en continuant de tendre la main sans ne rien pouvoir donner en contre parti comme des cochons ou des vaches, et encore ces animaux "engraissent" leurs propriétaires et même pas leurs éleveurs.

                                                                Alors, nous pourrons de nouveau penser à ’" LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ "’.


                                                                • pseudo 1er novembre 2008 10:00

                                                                  La France avait prévenu le gouvernement américain avant les attentats du 11 septembre 2001, on connaît la suite. Comment peut on aider nos amis américains du pire ?
                                                                  Que se soit OBAMA ou Mac CAIN aucun ne pourra sauver l’Amérique de ces démons néo con. Seule la vérité sur les attentats du 11 septembre avec la liste des responsables ouvriraient les yeux du peuple américain sur les médias, le monde économique et politique. Si les néo cons ont l’argent et le pouvoir et sont plus intelligents que la moyenne. Malgré qu’ils aient tous prévus, les choses peuvent à tous moments se retourner contre eux et leurs familles. Comme à l’époque des rois en France nous arrivons à la fin d’un cycle.


                                                                  • mikaboom 1er novembre 2008 10:14

                                                                     Le niveau "caniveau" d’Avox est tout bonnement effarant ..... 

                                                                    Et le pire c’est que ca n’étonne personne.


                                                                  • apollo11 1er novembre 2008 15:42

                                                                    Miguel Garroté alias tout et n’importe quel pseudo, allez mon brave, cherchez votre copain Millère pour vous aider, le niveau caniveau serait pas mal déjà. Vous avez dû casser tous vos miroirs.


                                                                    • apollo11 1er novembre 2008 21:42

                                                                      Oui, les Juifs qui ont su se méfier ont survécu. Seuls les paranos survivent, c’est une loi de la Nature, comme dirait Bois-Guisbert...


                                                                    • apollo11 2 novembre 2008 13:02

                                                                      Oui, édifiante cette machine à voter sur betapolitique, écran tactile et bruit de "vieux tacot"...Excellent lien, mais j’aimerais faire une recherche sur les trucages de ce genre d’engin. Un sujet pour Geeks, mais pas seulement, les constructeurs concernés sont peu connus, il devraient être surveillés comme des fabricants d’armes, le danger est bien réel ici. Ca n’a pas l’air d’inquiéter le responsable : "Ca arrive !", ben voyons...
                                                                      Trés bon Les Simpson, merci !


                                                                    • pseudo 1er novembre 2008 19:58

                                                                      Ce qui m’étonne, se sont ses journalistes qui nous font croire :
                                                                      Que des hommes armés de cutteur ont détruit trois tours au WTC et une partie du pentagone. Que les banques sont  naïves pour prêter à des personnes qui ne peuvent pas rembourser.
                                                                      (La crise des subprimes)
                                                                      Que les banques n’ont plus d’argent, alors qu’il frappe la monnaie.
                                                                      Que le nuage de Tchernobyle s’est arrêté à la frontière.
                                                                      Que le  bug de l’an 2000 va faire exploser des bombes nucléaires.
                                                                      (Une plaisanterie qui nous a coûté plusieurs milliards)
                                                                      Que les OGM s’est bon pour l’environnement et pour l’homme.
                                                                      Qu’il est normal qu’une multinationale américaine spécialisé dans les OGM rachète toute les sociétés de semence à travers le monde.
                                                                      Que l’Irack a des armes de destructions massives.
                                                                      Que l’Antraxe provenait des labos d’al quaida.
                                                                      Qu’al quaida a des basses top secret dans les montages d’afghanistan.
                                                                      Que le pistolet tazer est une arme non létale.
                                                                      Que les guerres sont propres grâce aux frappes chirurgicales.
                                                                      Que la spéculation sur les denrées alimentaires qui provoque des famines à travers le monde s’est normale car s’est la loi du marché.
                                                                      Et j’en passe, pas un jour sans son lot de connerie, mais derrière se tissu de mensonge se cache les néo cons propriétaire des banques, des multinationales et des médias.
                                                                      La nous sommes dans le caniveau ! Alors combien de temps allons nous encore les supportés ?
                                                                      Il est normal d’être parano avec les néo cons, les juifs paranos ont survécu à holocauste.  


                                                                      • W.Best fonzibrain 1er novembre 2008 20:45

                                                                        Il est normal d’être parano avec les néo cons, les juifs paranos ont survécu à holocauste.


                                                                        vraiment exellent



                                                                          • Frédéric 11 19 avril 2010 12:47

                                                                            Quoi de neuf en début 2010 ? :)

                                                                            Voit on la Garde Nationale enfermé les anti Obama dans les camps de concentrations du Nevada ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès