• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen, cette « facho » qui nous promettait la démocratie (...)

Marine Le Pen, cette « facho » qui nous promettait la démocratie directe

Marine Le Pen est-elle une fasciste ou une authentique démocrate (à moins qu'elle ne soit qu'une démagogue, comme il en existe tant d'autres) ? Telle est la question que nous allons nous poser, programme à l'appui. Même si nous n'aurons sans doute pas de réponse certaine d'ici le second tour... dans trois jours.

Ce n'est pas le moindre des paradoxes de cette élection présidentielle. Marine Le Pen est dépeinte par tous ses adversaires, à commencer par le premier d'entre eux, Emmanuel Macron, comme un danger pour la démocratie. Il dit ainsi : "Je pense que le projet de Marine Le Pen fragilise le contenu démocratique de notre pays". L'ancien ministre de l'Economie de François Hollande s'est clairement affiché en rempart pour « protéger la République et la démocratie  ». « Mon combat est aussi devenu un combat pour que vous puissiez, librement et démocratiquement, exprimer vos désaccords  », a-t-il dit à l'intention des autres partis républicains.

Une démocratie à la Suisse dans 4 mois ?

Pourtant, si l'on se penche sur le programme de Marine Le Pen, et, en particulier, sur la révision constitutionnelle qu'elle souhaite mener, on observe qu'elle propose des avancées démocratiques considérables. Page 6, on lit ceci :

Au cours de son discours de Nice, le 27 avril 2017, la candidate a annoncé qu'elle organiserait en septembre prochain un grand référendum national qui transformerait la nature de notre système politique actuel en véritable démocratie citoyenne proche du modèle suisse.

 

Annonce du référendum pour septembre 2017
Discours de Nice, le 27 avril 2017 (voir la vidéo à 30'25)

Le lendemain, elle présentait avec Nicolas Dupont-Aignan une alliance de gouvernement qui ajoutait la reconnaissance du vote blanc au programme commun (ci-dessous, j'ai isolé la partie qui nous intéresse).

 
Annonce de la reconnaissance du vote blanc, le 28 avril 2017
Engagement dans le cadre de l'accord de programme commun de gouvernement entre Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen (voir la vidéo à 14'13)

Le référendum constitutionnel, qu'elle soumettrait au peuple français d'ici 4 mois, leur demanderait de répondre à quatre questions essentielles :

D'un point de vue strictement rationnel (comme le montre la vidéo ci-dessous), en se fondant sur les programmes, la démocratie paraîtrait plus forte avec Marine Le Pen qu'avec Emmanuel Macron. Ainsi, ses opposants, y compris les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, qui voulaient renouveler les institutions, pourraient soumettre à référendum certaines de leurs propositions et les voir, pourquoi pas, adoptées.

En outre, Marine Le Pen présidente aurait certainement tous les autres pouvoirs contre elle, et aurait donc intérêt à faire appel au peuple, par le biais du référendum, pour ne pas être totalement paralysée. Dans le Canard enchaîné, on apprend d'ailleurs que, si la nouvelle Assemblée lui était hostile en juin, Marine Le Pen changerait la loi électorale par un référendum organisé dès l’été prochain, puis dissoudrait l’Assemblée (ce que le Canard enchaîné qualifie d'entourloupe).

Pour autant, bien sûr, rien ne peut nous garantir que Marine Le Pen, une fois arrivée au pouvoir, tiendrait ses engagements. C'est tellement peu dans l'habitude de nos politiciens... Il n'est pas interdit d'imaginer que ses promesses de démocratie ne lui servent que d'argument électoral pour obtenir quelques suffrages supplémentaires. De plus, Marine Le Pen est issue d'un parti d'extrême droite, dont certains membres ont pu avoir des accointances fascistes. D'où la crainte qu'une fois élue, elle oublie ses belles promesses et montre son vrai visage, beaucoup plus autoritaire. On peut d'ailleurs s'étonner du manque de publicité faite à ces mesures, notamment lors du débat télévisé du second tour.

C'est, au fond, une sorte de pari qu'il faut faire : soit parier sur l'honnêteté de Marine Le Pen, soit parier sur ses (mauvaises) intentions cachées (Marine Le Pen porte un masque souriant, qu'elle ôtera lorsqu'elle aura le pouvoir). La candidate ne peut pas nous faire peur sur la base de son programme, qui, on l'a vu, renforce la démocratie ; si elle fait peur, c'est qu'on lui fait un procès d'intention, c'est qu'on lui prête des intentions inavouables. Et, sur ce point, personne ne peut dire avec certitude où est le vrai. C'est un pari sur l'avenir qu'il faut faire. A chacun de le faire en son âme et conscience.

Universités et mairies : des appels pour faire front contre le Front national

En tout cas, soit que l'on ne connaisse pas son programme, soit que l'on croie discerner derrière le masque de la candidate le visage hideux du fascisme, on sonne l'alerte dans les universités et les mairies, ou, du moins, certaines d'entre elles.

C'est ainsi que, rompant avec le devoir de réserve, Manuel Tunon de Lara, premier président de l’université de Bordeaux, a adressé un e-mail à tous les étudiants de son établissement pour les exhorter à faire barrage à Marine Le Pen. L'e-mail a fuité sur le Net, en particulier sur des sites proches du FN. Le président d'université écrit que son "attachement à la liberté et au progrès" le conduit à "sortir de [sa] réserve", considérant qu'il est de son devoir d’alerter sa communauté sur les conséquences potentielles du vote de dimanche prochain :

"Comment défendre l’ouverture dans un pays qui fermerait ses frontières ? Comment prôner le progrès de la science et de l’éducation sous la tutelle de gouvernants qui peuvent nier l’Histoire et mettre en doute les résultats de la recherche ? Quel avenir pour une université française sortie de l’Europe et de ses programmes de recherche et d’éducation…"

Il précise que sa position n’est pas isolée ; elle s’associe, dit-il, à celle défendue par la Conférence des Présidents d’Université qui a appelé à «  voter contre l’extrémisme que porte la candidature de Marine Le Pen  », à celle des dirigeants des grands organismes de recherche dont les présidents du CNRS, de l’Inserm, de l’INRA et de l’Inria, à l’appel de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs, de la Conférence des Grandes Ecoles ou celui des universités de recherche (CURIF). Il conclut sa lettre en appelant la communauté universitaire "à aller voter dimanche prochain et à faire barrage par son vote à l’accession de Marine Le Pen à la Présidence de la République Française."

Un appel identique a été lancé par Christian Roblédo, le président de l’université d’Angers, qui a choisi de rendre public son texte. Celui-ci a été adressé à l'ensemble des étudiants et personnels de l'établissement, soit près de 30 000 personnes.

Chers.es collègues, chers.es étudiants.es,

Nous serons dimanche 7 mai appelés à voter pour le deuxième tour des élections présidentielles. Nous aurons le choix entre deux projets de société.

Si en tant que citoyen je ne peux me résoudre à vivre dans une société où l'extrême droite est au pouvoir, en tant que président d’université il est de mon devoir de dénoncer l’idéologie délétère qu’elle véhicule (repli sur soi, intolérance, peur de l’autre, refus des différences) et qui raisonne comme autant de menaces sur ce qui fait l’essence même de l’enseignement supérieur et de la recherche en France à savoir des valeurs d’humanisme, d’ouverture, de pluralisme et de liberté d’expression.

Déjà en 2002, nous avons été placés devant un tel choix. À l’époque un front républicain s’était réuni pour faire en sorte que le Front National fasse le score le plus faible possible. En 2017, il s’agit de le battre, et il ne sera pas battu en s’abstenant ou en votant blanc. Il nous faut donc aller voter massivement pour que sa candidate ne remporte pas l'élection présidentielle.

Il est parfois des circonstances où, dans la vie d’un homme, les valeurs qui l’ont porté à assumer des responsabilités, l’emportent sur toute autre considération. En m’adressant à vous en tant que Président de l’Université, le devoir de réserve s’efface devant les menaces qui pèsent sur les fondements institutionnels sur lesquels reposent notre Université.

« Se taire équivaut parfois à mentir, car le silence peut s’interpréter comme un acquiescement. Je ne saurais survivre à un divorce entre ma parole et ma conscience. » Miguel de Unamuno (philosophe, Recteur de l’Université de Salamanque, octobre 1936).

Christian Roblédo,
Président de l’Université d'Angers

Dans la Marne, le maire de la commune d’Aÿ-Champagne a fait déposer dans les boîtes aux lettres de ses 2500 administrés un courrier pour appeler à voter Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle. Au premier tour, c'est Marine Le Pen qui était arrivée en tête dans cette commune. La lettre affirme que l'éventuelle victoire de Marine Le Pen « constituerait une véritable catastrophe pour notre pays, pour l’Europe et, au-delà, pour la paix dans le monde ».

D'autres appels à voter pour Emmanuel Macron ont sans doute été lancés par d'autres maires, comme, par exemple, dans la petite commune de Tours-sur-Marne.

Sur ce... bon vote dimanche, en votre âme et conscience...


Moyenne des avis sur cet article :  3.7/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

111 réactions à cet article    


  • cathy cathy 4 mai 2017 08:41

    Phrases (fascistes ?) de nos futurs élus sur les vieux, notre futur :


    • njama njama 4 mai 2017 16:23

      @cathy

      ils devraient commencer par s’euthanasier eux-mêmes pour donner l’exemple,en plus qu’ils ont bien dépassé la limite d’âge ...  smiley


    • Attilax Attilax 5 mai 2017 00:11

      @Djam
      Euh, je vote pas Macron et je trouve qu’elle a vraiment pas été à la hauteur. Désolé.


    • Les « fachos » sont les racailles qui pourrissent la vie des braves gens dans les quartiers populaires. Les démagogues ne sont qu’une conséquence de l’abandon du pays aux rentiers, voyous et autres affairistes.


      • De plus les français ne sont pas des gosses ! Les consignes de vote datent d’une autre époque, chacun sait ce qu’il a à faire !


        • grangeoisi grangeoisi 4 mai 2017 09:19

          Et une future veste pour Marine. Après le ciré jaune va falloir agrandir la penderie.


          • Fergus Fergus 4 mai 2017 14:30

            Bonjour, grangeoisi

            En effet ! Après le festival d’agressivité, de vulgarité, d’approximations, de mensonges éhontés et même de propagation de rumeur diffamatoire, c’est le spectacle d’un véritable naufrage qu’a donné hier soir Marine Le Pen.

            Pathétique, même aux yeux de téléspectateurs anti-Macron !


          • Attilax Attilax 4 mai 2017 18:10

            @Fergus
            Oui, je confirme. Elle avait pourtant un véritable boulevard pour se le manger mais elle a été la digne représentante du FN. Elle n’a pas compris qu’elle ne pouvait pas être élue en ne faisant que tenter de détruire son adversaire et a été inaudible sur ce qu’elle voulait construire. Mauvais calcul : jamais elle n’aurait pu réussir à le démolir en deux heures plus que ce que son parti n’a été démoli depuis 30 ans. Il fallait au contraire insister sur tout ce qu’elle proposait de positif : la démocratie plus directe avec un système de votation à la suisse, la récupération de l’indépendance nationale, le retour à la normale avec la Russie, etc... Mais elle ne l’a pas fait, ou trop vite. Toute son énergie était de « dézinguer » Macron, alors que ce n’était pas la peine : 76.5% des électeurs n’ont pas voté pour lui au premier tour. Et en plus, elle l’a mal fait, il s’est bien défendu parce qu’elle était imprécise, dans l’incantation au lieu d’être dans l’argumentaire. Bref, c’était vraiment de la merde, ce qu’elle nous a fait. Je serai frontiste, je serai vraiment en colère contre elle.
            Conclusion : elle reste l’épouvantail, malgré un adversaire plus que médiocre. Dommage, on aurait aimé qu’elle nous prouve que le FN avait effectivement évolué et que l’épouvantail disparaisse à tout jamais... On aurait peut-être pu retrouver une vie politique normale, mais bon. C’est ps gagné, la dédiabolisation, avec une stratégie pareille.
            Ach ! Angkor radé !
            Gnan-Gnan doit se bouffer les couilles de s’être suicidé pour suivre cette vieille ganache.

            Franchement, il y aurait eu Méluche ou Asselineau en face du Bernard L’Hermite, ça aurait vraiment eu une autre hauteur. Mais bon, on ne refait pas l’histoire...

            Espérons que la FI cartonne aux législatives, sans ça, avec LR en embuscade et Macron aux manettes, on est rincé.

            Enfin, il y a au moins une bonne nouvelle : le PS est hors d’état de nuire. C’est déjà ça.

            Quand à « en marche ! » je ne suis pas trop inquiet. A mon avis, il va y avoir un arrêt net quand les français vont rentrer de vacances et trouver plein de jolies lois votées par ordonnance pendant tout le mois d’aout !
            Plaisir d’offrir les amis ! Vous l’avez voulu, vous allez l’avoir.


          • Hecetuye howahkan 4 mai 2017 09:31

            Salut, oui elle est un danger pour la démocratie

            car voila ce qu’est la démocratie

            mais cela n’intéresse pas grand monde ,enfin personne ...sauf exceptions je suppose...

            de plus la somme des désirs personnels de chacun n’a jamais fait et ne fera jamais une bonne société ou les problèmes pratiques sont résolus ensemble pour le bien commun, mais elle donne exactement ce que chacun peut voir sur la planète entière...qui est conflit permanent,violence,guerres,vols, destructions....etc tout pour ma gueule même si je dois tuer pour cela, enfin faire tuer....car le courage personnel n’existe pas chez les élites..

            en France certains pensent que le spectre de WW2 est loin derrière..c’est un peu vite oublier que si le maître Mr R le juge nécessaire, il en a déjà créé deux grosses, .....une bonne grosse guerre peut très bien renaître sur le sol Européen..en utilisant bien sur les Russes comme bouc émissaire...

            Moi je trouve que la France est en tain de passer en mode Ukrainien lent...en mode Maidan lent donc...

            Je peux me tromper..mais la destruction est clairement en cours....bien que pour certains bien sur le fric coule encore à flot....pour continuer ce jeu il faut bien sur arroser une partie suffisante de la population, en général ceux qui ne produisent rien du tout ..

            ceux qui bossent réellement sont en quasi mode camp de travail....pour l’instant ils sont encore payé...

            mais la tentation de l’esclavage qui n’a rien à voir avec le servage sauf pour les incultes ,cette tentation est bien là...

            le maître en plus du pouvoir aime faire mal....en effet à quoi bon avoir tout ce pouvoir si les autres sont « contents » ?????

            L’humain est en pleine déconfiture.....tant que les causes ne seront pas comprise, il ne peut y avoir de rémission de notre maladie mentale...

            sauf à titre individuel bien sur..mais curieusement sur ce plan ou l’individuel prime au début, ensuite le « ciel » aide ou pas comme il l’entend..( ce n’est bien sur pas une personne cela va sans dire) on nous a collé dans les pattes des fausses religions extraites d’ancien écrits hermétique genre bibliothèque d’Alexandrie ou autre..car ce n’était pas la seule de notre passé caché ou détruit par les pouvoirs.. textes allégoriques non compris dans leur profondeur..qui globalement ne parlent que du mental humain...dont nous avons probablement perdu genre 90% de nos capacités...

            par contre là ou le collectif prime partout dans ce qui est, nous avons mis en avant le personnel...

            une fois de plus tout est inversé..

            nous sommes en mode régression mentale totale....c’est si vrai que aujourd’hui on peut même la toucher du doigt..tellement elle est épaisse...à tous les niveaux c’est l’écroulement d’une espèce...en souffrance...

            bon etc...12 000 ans d’histoire humaine dont une grande partie est totalement fausse et l’autre quasiment inconnue, celle qui concerne chacun en lui même... demande quand même un peu plus de développement..

            ne pas essayer de comprendre ce qui est dit il faut...le sens est là de lui même ou il n’est pas...la pensée ne peut aller sur ces terrains là...

            ouvrir nos autres capacités il faut....ne plus se faire confiance à soi même devient alors nécessaire...ne pas chercher non plus...laisser la souffrance faie son travail sans rien en attendre...

            le miracle sera là ou pas si il le veut

            nous n’avons jamais eu les clés de notre destin profond.....or c’est exactement ce que on essaye de faire

            par contre la partie organisation de la survie est notre par le biais de la pensée qui est un moyen..mais sans l’aide de nos capacités manquantes ........ smiley


            • Taverne Taverne 4 mai 2017 15:33

              @izarn

              Je vous lis :

              « J’ai écouté dix minutes le débat....
              Dire qu’il y a des cons pour voter pour lui !
              S’il est élu, je pense que ça va peter rapidement en France.
              ... »

              Et je me dis : c’est cela votre conception de la démocratie ?


            • Gorg Gorg 4 mai 2017 16:01

              @Caverne

              « Et je me dis : c’est cela votre conception de la démocratie ? »

              Et vouloir gouverner par ordonnance alors qu’on a fait que 24% au premier tour → 18,5% des inscrits, c’est ta conception de la démocratie ??? J’appellerai plutôt ça une dictature molle...
              Mais bon, ça ne t’a même pas effleuré...
              Le petit marquis pommadé se croit au XVIe siècle... On ne va pas tarder à lui chiffonner sa perruque...


            • izarn izarn 4 mai 2017 16:13

              @Taverne
              Non mais heuu ! Comme dirait Marine... smiley
              Vous croyez 5mn que Macron est démocrate ?
              La révolte du peuple français contre Macron, c’est parcequ’il s’agit d’un totalitarisme financier, qui controle déja le peuple allemand. Merkel, c’est rien du tout. Elle obéit.
              Trump se bat contre le « deep state » aux USA, avec d’extremes difficultés...Bombardement théatral sans aucune valeur militaire en Syrie...
              La démocratie c’est sympa....Mais en état de guerre contre le « deep state » acheté par la finance...
              Ceci dit le programme de Marine redonne le pouvoir au peuple. Car Marine a besoin du peuple pour gouverner, face aux étrons pourris de l’UMPS...
              Politicards UMPS+Merdias controlés par les milliardaires : Tous contre Marine.
              Armée américaine controlée par Wall Street.
              Résumé un peu caricatural, mais pas faux.


            • Taverne Taverne 4 mai 2017 16:14

              @Gorg

              Et vous, vous appelez « dictature » un pays où l’Assemblée vote à la majorité une autorisation de légiférer par ordonnance, et ce conformément à la constitution de notre république ? C’est même tellement une dictature que ce n’est pas certain qu’elle vote en ce sens.


            • Taverne Taverne 4 mai 2017 16:19

              @izarn

              Mes amis les frontistes, votre temps est révolu. Vous ne convainquez plus que vous-mêmes et vous savez pourquoi ? Pour plusieurs raisons et j’en dirai les principales :

              - les trolls qui vous desservent : comme ce Lengage qui colle partout un lien vers son blog antisémite où il prône l’élimination des minorités,
              - vos attaques et vos injures permanentes,
              - votre refus du dialogue. Vous cassez le contradicteur par des grossièretés ou des blagues excrémentielles
              - vos arguments ineptes,
              - vos fakes « fausse nouvelles »,
              - votre rejet de la démocratie et votre admiration pour la violence et la force incarnée en une cheffe suprême

              Tout cela, les gens finissent par s’en apercevoir. Vous êtes une espèce en voie de disparition de ce site.


            • izarn izarn 4 mai 2017 16:21

              @Taverne
              C’est dingue votre mauvaise foi !
              Puisque je vous dis que Marine, redonne le pouvoir au peuple !
              Referendum sur 500 000 signatures.
              Proportionnelle généralisée.

              Ca existe chez Macron ?
              Marcon=Ordonnance et 49.3....


            • izarn izarn 4 mai 2017 16:43

              @Taverne
              Au lieu de dire arguments ineptes, proposez vos propres contre argument ?
              Regardez cette courbe :
              http://investmenttools.com/images/wfut/crb/bdi_sp_log.gif
              Appreciez l’énormité de la bulle, du aux QE phénoménal pour soutenir la finance en faillite.
              Le concept épaule, tete, épaule et plongeon, je ne l’ai pas inventé.
              C’est le scénario 1929.
              Bref l’UE, la BCE, Macron a tout faux...
              Il serait meme urgent de sortir de l’euro....
              Augmentation de la dette publique :

              https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/981/files/2017/05/A-01-Invest-et-dette.jpg
              Puis :
              https://f.hypotheses.org/wp-content/blogs.dir/981/files/2017/05/A-01-Contrafac-PIB.jpg

              Je suis désolé, tous les arguments pour l’UE, l’euro et Mac Enron sont faux !


            • Taverne Taverne 4 mai 2017 16:55

              @izarn

              Il est vrai que vous êtes tellement plus compétent que lui. Pourquoi ne vous présentez-vous pas ?


            • Attilax Attilax 4 mai 2017 18:41

              @Taverne

              Marine a été mauvaise hier, c’est un fait. Elle ne sera pas élu, c’est un fait.
              Mais ça ne change rien au problème, qui ne fera que croître tant qu’on ne le résoudra pas.
              Et le problème, c’est que nos élites, nos représentants, ne servent plus DU TOUT l’intérêt du pays qu’ils sont censés servir. Ils ont bradé notre indépendance nationale et notre souveraineté alors que notre constitution précise que le premier rôle du président est de la garantir, par exemple. Donc tous nos présidents depuis Maastricht ont trahi la constitution française, au nom « d’intérêts supérieurs ». Quel intérêts pourraient bien être supérieurs à l’intérêt de la Nation ? Les leurs, pardi ! Et ceux de leur veau d’or, l’UE... On fait disparaître la France du vocabulaire, doucement, à travers des petits symboles : ce n’est plus France-Télécom, c’est « Orange ». Ce n’est plus Gaz de France, c’est « Engie ». Ce n’est plus Air France, c’est Airfrance (et sans le logo bleu-blanc-rouge). Ce n’est plus un drapeau français, c’est un drapeau européen, etc, etc... Si un gars fout un drapeau français à sa fenêtre, c’est forcément un facho ! Non mais on marche sur la tête !
              Au nom du combat contre le nationalisme, on fait disparaître la nation, l’état, qui se rabougrit d’année en année et perd petit à petit sa fonction régalienne. Car un pays qui n’a plus le contrôle ni de sa politique, ni de son économie, ni de sa monnaie, ni même de son armée peut-il encore être appelé un pays ou une nation ? Moi, j’appelle ça une province...

              Tant qu’ils canaliseront toutes les colères et tous les non-dits, ils grandiront. Et le jour où ils seront majoritaires, ils n’auront pas oublié les gens comme vous qui les ont exclu de tout débat pendant 30 ans, qui ont nié jusqu’à leur droit à exister. Et ils se vengeront. C’est aussi votre comportement qui exclue et participe à créer des monstres, c’est étonnant que vous ne le compreniez pas. C’est pourquoi je pense qu’il faut arrêter avec ça. Marine Le Pen n’est pas le diable, ce n’est pas Hitler, c’est juste une nationaliste xénophobe con comme un manche. Et alors ? Si vous excluez 30% des citoyens sous des prétextes moraux, elle a quelle gueule votre démocratie ? Que ça vous plaise ou pas, aussi con soit-elle, il faudra bien parler et trouver des compromis si vous voulez avoir une petite chance d’éviter une guerre civile. Plus vous les ostraciserez, plus vous les radicaliserez et moins vous leur laisserez le choix. Si vous les incluez, ils seront obligés d’arrondir les angles, et finalement bien contents d’être acceptés. S’il n’est pas trop tard...

              De même que je ne comprends pas votre engouement pour Macron, qui est l’autre jouet de l’oligarchie. Ce sont deux faces d’une même pièce, vous n’avez pas compris ça ? L’un ne peut exister sans l’autre. On n’aurait pas Macron sans Le Pen, et on n’aurait pas Le Pen si on écoutait un peu plus ce qu’ont a dire ses électeurs au lieu de les isoler entre eux en les traitant de fascistes à tous propos.


            • Ouallonsnous ? 5 mai 2017 00:38

              @OMAR

              Désolé Omar mais cette France et son grand peuple n’en ont plus pour longtemps si Macron passe !


            • Attilax Attilax 5 mai 2017 00:50

              @OMAR
              Totalement d’accord avec vous. J’ai aucun problème avec les religions tant qu’elles restent du domaine privé. C’est pour ça que j’ai voté Bad Ass, qui porte ces valeurs sans ostraciser qui que ce soit. Mais ce que j’appelle de mes vœux, c’est une démocratie, une vraie, directe, pas une république, je hais la république qui a toujours mené à l’empire. Le jour où on n’aura plus de représentants professionnels, le sort des partis et du FN sera réglé. Il n’y aura plus que nous aux commandes, et la majorité tranchera. Mieux vaut la loi du nombre que la loi d’un petit nombre.


            • Attilax Attilax 5 mai 2017 13:27

              @OMAR
              Elle n’a pas joué sur la fibre xénophobe depuis un moment, c’est pour ça que je pensais qu’elle avait changé de méthode, mais même sans, en fait, ça change rien. C’est une imposture. Dommage, il y avait tellement à faire, à dire, notamment sur la question de la réconciliation nationale où elle aurait pu s’acheter une virginité facilement, mais elle n’a visiblement pas voulu saisir l’opportunité de sortir enfin des chiottes. L’idéologie aveugle, qu’elle soit de droite ou de gauche, est une vraie saloperie.
              Je pense, du moins j’espère, qu’elle est grillée et que les électeurs nationalistes vont se tourner vers quelqu’un de moins débile et de moins clivant : Asselineau a ma préférence car il est encore plus radical que le FN quand à la question de l’indépendance du pays, et y’a méluche s’il veulent rester dans le populisme (c’est pas un gros mot dans ma bouche). A moins qu’ils ne tiennent aucun compte de l’attitude de leur championne et continuent avec ce parti qui ne fera jamais rien. C’est eux qui verront, mais la suite dépend d’eux, on ne pourra pas faire un bloc rassemblant les patriotes de droite et de gauche sans les électeurs FN, que ça nous plaise ou non on a besoin d’eux. Et seul un mouvement patriote pourra nous sortir des griffes de l’oligarchie mercantile qui nous réduit à petit feu en esclavage. Mais ce ne sera pas le FN.


            • popov 5 mai 2017 16:25

              @OMAR


              Bonjour

              Selon vous, qui a le plus de chances d’aller bombarder de civils en Syrie ? MLP ou Macron, l’ami des salafistes ?

            • damocles damocles 6 mai 2017 09:28

              @Taverne


              c’est vrai qu’il a demontré sa competence...

            • Ouallonsnous ? 9 mai 2017 17:38

              @OMAR

              « Et c’est apparemment ce qu’ont choisi Marine et son parti. »

              C’est surtout la réputation que lui ont fait les différends lobbys religieux et communautariste qui infectent notre république, parce que si elle était au pouvoir, elle ferait simplement appliquer nos lois et notre constitution dont la devise lberté, égalité, fraternité sous entend une société laïque, sociale et solidaire !

              Mais n’est ce pas également ce que veulent faire ceux qui sont taxés de souverainisme par ceux qui dans la coulisse soutiennent ces mêmes lobbys ?



              • izarn izarn 4 mai 2017 16:17

                @Bartneski
                Elle a peur de Macron !
                Elle réalise que seule une femme a des testicules....
                Le reste , des fiottes...


              • Attilax Attilax 5 mai 2017 13:37

                @izarn
                Elle aurait mieux fait d’avoir un cerveau il y a deux jours, ça lui aurait été plus utile, et à nous aussi !


              • Cazeaux Cazeaux 6 mai 2017 01:38

                @Attilax
                Elle a montré en tant de circonstances qu’elle est une femme talentueuse et habilement pugnace - voir son « match » contre Mélenchon aux élections de 2012 (la vidéo est jubilatoire).

                Je ne vois pas d’autre explication que la fatigue. Elle a craqué nerveusement pour ne s’être sans doute pas assez ménagée. C’est comme pour un match de boxe, la victoire ne tient à pas grand chose, si l’on exclut le KO.

                Notons toutefois que sa nièce Marion est un cran au-dessus : voir sa prestation au lendemain du débat, face à deux journalistes de Public Sénat. Elle garde un calme impérial, sourit, n’est jamais agressive et se « ballade » pour expliquer l’histoire de la monnaie « double », changement de cap trop tardif et qui s’avère contre-productif somme faite de toutes choses, le renfort de Dupont-Aignan ne venant pas compenser le trouble communicationnel produit.

              • Taverne Taverne 4 mai 2017 09:54

                Marine Le Pen « constituerait une véritable catastrophe pour notre pays, pour l’Europe et, au-delà, pour la paix dans le monde ».

                Cette affirmation est tout-à-fait exacte. Mais il était inutile de faire tout un article pour essayer de démontrer que le danger est dans les réformes prévues des institutions. Ne cherchez pas le péril dans la constitution, il est dans la personne même de MM Le Pen et dans celles de sa famille. Il est dans ses mesures économiques :

                - quitter l’euro ou, pire, se montrer incapable de dire quand et comment notre pays quitterait l’euro. Il y a là un danger immédiat qui sera perçu par les acteurs économiques et institutionnels et amplifié, ce qui aura des conséquences immédiates et graves.

                - Ensuite, il y a les promesses à tenir mais sans aucun financement sinon le creusement de la dette et l’augmentation massive des impôts (parce que pour ce qui est de l’emprunt, ne plus compter sur des prêteurs étrangers).

                - la taxe sur les importations va faire chuter le pouvoir d’achat comme jamais jusqu’ici par le renchérissement automatique de matières premières incorporées dans la fabrication française des biens mais aussi des biens technologiques importés.

                - MM Le Pen n’a aucune compétence en matière économique et financière, on l’a vu hier soir. Même avec des dossiers que l’équipe lui prépare, elle ne s’en tire pas parce que, c’est bien triste à dire, mais elle ne comprend rien à rien !


                • sweach 4 mai 2017 10:28

                  @Taverne
                  Une réponse de financier capitaliste 


                  Notre balance économique est négative, vous voulez qu’on reste dans cet état ?
                  C’est la situation actuel qui est catastrophique pour nous et notre avenir.

                  Reprendre le control de notre money et de notre banque nationale est un moyen de redresser la situation, même si vous êtes incapable de le comprendre.

                  C’est vous qui ne comprenez pas l’économie, l’économie est un outil pas une fin, son rôle est de faciliter les échanges entre les humains, quand les échanges sont déséquilibré (balance économique négative) nous avons moins d’échange en volume.

                  La dette est une blague, des 0 et des 1 dans une banque, constitué exclusivement d’intérêt, nous n’avons rien acheté avec, il faudra l’envoyer promener un jour.

                  Vous voulez une catastrophe, elle s’appel la BCE, actuellement elle fabrique une bulle spéculative en injectant du crédit qui fini sur les marché financier, il n’y a rien derrière, juste une garantie des états membre de l’UE, ça va nous péter à la gueule dans pas longtemps.

                • Taverne Taverne 4 mai 2017 10:44

                  @sweach

                  Pour ce qui est des « échanges entre les humains », comme vous le dites, je suis d’accord mais, hélas, Marine Le Pen a montré par son attitude ce qu’elle entendait par « échanges entre les humains » : de la division, de la stigmatisation, de la séparation et du repli frileux, de la rage même. Pour qu’il y ait de bons « échanges entre les humains », il faut commencer par se parler. Si l’on s’invective et que l’on s’attaque en permanence, les échanges ne se font pas ou alors au strict minimum. Ce qui est important, c’est un climat de paix et de confiance.


                • sweach 4 mai 2017 13:43

                  @Taverne
                  *Marine Le Pen a montré par son attitude ce qu’elle entendait par .. de la division, de la stigmatisation, de la séparation et du repli frileux, de la rage même.*

                  Sur quelle point le FN souhaiterait la « division » ? ils « stigmatise » qui ? ils veulent « séparer » quoi ? le « repli » de quoi ? quel « rage » ?

                  Vos propos n’ont aucun sens, ils se basent sur un mirage, un mensonge médiatique, le FN veut unifier tout les Français, il ne stigmatise aucun Français et ils sont même contre tout ce qui pourrait les stigmatiser, ils veulent négocier avec nos voisins pour avoir de bonne relation d’échange gagnant-gagnant.

                  Ouvrer plutôt les yeux et réalisez que vous êtes trompé par les médias sur ce point.

                  *Pour qu’il y ait de bons « échanges entre les humains », il faut commencer par se parler.*
                  Je suis entièrement de votre avis, à cent pour cent !
                  Mais qui refuse de parler ? qui refuse toute négociation ? qui stigmatise l’autre ?

                  Moi je vois les médias, tout l’appareil politique, toutes l’Oligarchie contre le FN, effectivement il serait grand temps de se parler.

                  *Ce qui est important, c’est un climat de paix et de confiance.*
                  Avec une balance économie négative, la confiance des Français envers les produits importés est de plus en plus affecté, si on continu sur ce chemin, on n’aura plus les moyens d’importer et on n’aura plus les capacités d’exporter.

                  Si c’est l’avenir que vous souhaitez, ce n’est pas le mien.

                • goc goc 4 mai 2017 14:56

                  @Taverne
                  Ce qu’il y a de bien avec taverne, c’est que ce n’est pas la peine de se fatiguer à le lire, il suffit juste de le « moinsser » dès qu’on voit un de ses posts

                  Et si on ne sait pas pourquoi on le « moinsse », ce n’est pas grave, lui il le sait !


                • Taverne Taverne 4 mai 2017 15:22

                  @sweach

                  Les frontistes sont tous sous hypnose. Quand ils en voient un qui n’est pas de leur espèce, ils voient un Macron avec une cible au milieu. Le message subliminal inculqué à ces hypnotisés est « tirez à vue », et aussi « moinssez tout commentaire non agréé par Marine et son staff ».

                  « Vous vous détendez, vous vous sentez légers, légers, voyez il n’y a pas d’ennemis en face de vous, on vous a menti ». Sortez de votre sommeil hypnotique, les frontistes !

                  Maintenant voici la vérité : non Marine ne fait pas 36 % contrairement à ce qu’indique le sondage de ce site, non elle ne sera pas présidente, non personne n’est dupe de vos votes négatifs en série pour faire croire que vous régnez sur Agoravox.

                  Pas trop dur, le retour à la réalité ?


                • Taverne Taverne 4 mai 2017 15:55

                  @Shawford
                  Le dégagisme en marche !

                  J’ai une nouvelle pour vous : ce site ne comptabilise que 36% de votes Le Pen contre les 40% donnés par les médias dans l’ensemble des votants. Le dégagisme des frontistes est en marche ! Et vous savez où ils sont passés les 4 points de différence ? Ils se sont reportés sur Macron (13% vendredi, plus de 17 % aujourd’hui).

                  C’est bien le dégagisme en marche, le dégagisme des frontistes. smiley


                • Taverne Taverne 4 mai 2017 16:21

                  @Shawford

                  Vous ? Me dézinguer ? ah ah ah ! smiley
                  Presque aussi drôle que Marine de la France apaisante d’hier soir !


                • izarn izarn 4 mai 2017 16:52

                  @Taverne
                  Mais arretez vos balivernes !
                  Vous savez le cours de l’euro aprés son introduction ? 0,8$
                  Aprés 2008, l’euro est monté 1,40$ (Du au QE massif de la Fed et à la connerie végétative de Trichet : Pas de QE européen, et les « PIGs » plongent...Merci Trichet :
                  Trichet=Connard))
                  Ce qui n’a pas arrangé du tout notre compétitivité ! Cherchez l’erreur !
                  Alors si le franc revient à 0,8$ ; la bonne blague ?
                  Merci Marine !


                • izarn izarn 4 mai 2017 16:59

                  @izarn
                  Le probléme ici sur ce blog, et chez les politicards, vous etes archi nul en finance.
                  Meme pas le minimum syndical pour un trader débutant....
                  Coco, si tu veux faire du pognon, vote Marine...
                  Bien entendu les crétins vont se faire lessiver. mais c’est ça le libéralisme.
                  T’as joué, tu perds, et vaffanculo...


                • sweach 4 mai 2017 17:07

                  @Taverne
                  *Les frontistes sont tous sous hypnose. Quand ils en voient un qui n’est pas de leur espèce, ils voient un Macron avec une cible au milieu.*


                  Au risque de te surprendre je ne suis pas un Frontistes, je n’adhère pas spécialement à leur projet de mettre plus de 2% du PIB dans nos armés, ni de démultiplier le nombre de policier.

                  Après on doit comparer deux projets et je suis forcé de constater que les deux ne sont pas traité sur un point d’égalité, le front national subis une campagne de calomnie incroyable et inversement les risques sociologies, économiques et morales que représentent le candidat Macron sont complètement absent de la scène médiatique.

                  Si hypnose il y a, elle concerne les pauvres bougre qui croit bêtement ce que leur dit leur petit écran, sans utiliser un minimum leur cerveau.

                  *non Marine ne fait pas 36 % contrairement ..., non elle ne sera pas présidente*
                  Il est vrai que le combat est déloyal et qu’il est fort probable qu’elle perdent.
                  Pour ma par je suis contre un candidat responsable de lois liberticides et adoubé par les deux précédents gouvernement responsable de la chute du pays.
                  La seul chose dont je suis sure c’est que Macron n’aura jamais mon vote.

                  Je pense qu’il y aura 30 Millions de votes valable, marine a déjà 7.7 Millions + 1 à 1.7 Millions de NDA + des FI (2 à 3 Millions) + des LR (2 à 3 Millions)

                  7.7+1+2+2= 12.7 à 15.4 Millions soit de 42% à 51%

                  Elle aura plus de 40% c’est une certitude et celons l’absentéisme des lobotomisés du bulbe qui obéissent à leur petit écran, elle peut même gagner.

                • PiXels PiXels 4 mai 2017 19:22

                  @goc

                  « Ce qu’il y a de bien avec taverne, c’est que ce n’est pas la peine de se fatiguer à le lire, il suffit juste de le « moinsser » dès qu’on voit un de ses posts »


                  Pas d’accord ! smiley (même si c’est c’est ce que je fais le plus souvent)

                  De temps en temps on peut lire un ou deux coms histoire de  rappeler qu’il est le PLUS GRAND FAUX CUL de ce site.

                  Mais c’est vrai qu’en prime, il est.... « FATIGUANT » !!!


                • Dzan 4 mai 2017 22:00

                  @Taverne
                  Les F haineux se déchainent ce soir et vous moinssent à qui mieux mieux.
                  Dépités du débat ratés de leur idoles, ils n’écoutent plus rien
                  Les pôvres.


                • Attilax Attilax 5 mai 2017 01:09

                  @Dzan
                  Pas que les FN on vous dit ! Il y a aussi des FI, des LO, des NPA, des voteurs blancs, des abstentionnistes, des anarchistes, quelques Fillonistes, tous, sauf : les socialistes, les républicains, les communistes, le Modem et les verts qui sont tous venus se réfugier derrière leur nouveau jouet, puisque leurs partis se cassent la gueule. Vous voyez que les blocs se forment ! D’un côté tous les « grands partis » à la moulinette Macron et de l’autre tous les « petits » à la moulinette tout court. Vous êtes sur AV, un site 100% conspi/extrême/facho/gaucho/radical, c’est pas forcément le meilleur public pour goûter les conseils avisés de Taverne. Pour des votes positifs, faudrait aller sur n’importe quel média mainstream : le monde, le point, l’Obs, le Figaro, tous adoreront les articles et commentaires de notre Macronniste inspiré. Mais ici... Comment dire ? C’est comme jouer du Sardou à une soirée d’antifas : c’est pas ce qu’ils préfèrent.


                • damocles damocles 5 mai 2017 23:52

                  @Taverne
                  17% c’est plus que 37 %


                • Cazeaux Cazeaux 6 mai 2017 02:28

                  @sweach
                  Il serait utile que vous développiez vos explications sur la bulle financière créée par la BCE. Vous semblez à l’aise avec les réalités monétaires, autant en faire profiter les lecteurs. Un article sur la question vous permettrait d’être assez disert et pédagogique. 


                  Quant aux accusations lancées contre MLP par notre ami Taverne, je partage votre réaction. Si l’on reprend la vidéo du débat, à aucun moment Marine n’emploie de termes injurieux quand Macron la traite à plusieurs reprises de menteuse, et plus grave encore d’être « un parasite », métaphore utilisée jadis par les antisémites les plus virulents pour caractériser les juifs.

                  Plutôt que de revenir sans cesse à son ex-position de ministre de Hollande, MLP aurait dû stopper net Macron à la 1ere injure en montant sur ses plus grands chevaux. En lui mettant le nez dans le pipi de sa goujaterie et de son irrespect pour une élue du peuple, elle aurait eu toute la France anticaste pour la féliciter. Comme l’explique le dr Segatori, dont la vidéo fait le tour du monde, Macron présente les symptômes d’un pervers narcissique, d’un psychopathe dangereux. Je l’ai très vite noté en examinant son visage, son sourire étrange et incongru. Cet homme est violent et incapable d’autocritique. 

                  Les experts du FN qui ont, je suppose, coaché MLP pour le débat, se sont trompés. Ils ont sous-évalué la violence dont est capable Macron ainsi que sa faculté d’adaptation. Avec un homme de ce genre, il faut ruser finement, alternant les moments de silence, de calme feint avec de soudains « contre » pour employer un terme de boxe.

                  La plus grande faute de MLP est de s’être mal entourée. Elle n’a pas eu recours (au plan national) à Marion ainsi qu’à d’autres femmes, comme par exemple Valérie Laupies qui a une excellente présence à l’écran. Philippot est certes très à l’aise, a une forte capacité de répartie, mais il est parfois cassant et trop omniprésent. Les autres porte parole manquent de finesse et de charme. La mise à l’écart de Gollnisch et de tous ses lieutenants a fait baisser le niveau général du staff. C’est le syndrome du scorpion, marque de Le Pen père, qui semble hélas perdurer. Mon hélas n’est pas un regret pour le FN en soi, car je ne crois pas qu’un parti quel qu’il soit suffise à redresser le pays, mais pour le président psychopathe qui va nous tomber dessus dimanche soir....


                • jaja jaja 4 mai 2017 10:03

                  Parler de démocratie directe à la Suisse est une rigolade... La Suisse est le pays des banques et des capitalistes qui tiennent donc l’argent, les médias... et le pouvoir, tout comme ici...

                  De plus une véritable démocratie directe veut que la majorité exerce son pouvoir non seulement au niveau de la Cité mais aussi au coeur de l’outil de production et d’échange...
                  Ce qui veut dire que toutes les banques et grosses entreprises doivent être socialisées et placées sous le contrôle des travailleurs et de la population décidant collectivement quoi produire et pour qui...

                  Sans cette socialisation, grâce à l’argent et à la possession des médias, les capitalistes gardent le contrôle des opérations référendaires et orientent le résultat dans le sens qui leur convient comme c’est le cas dans la semi-démocratie directe suisse.
                  Rappelons ici que sous Napoléon 1er et Louis Napoléon Bonaparte les référendums prenaient la forme de plébiscites et ont tous été gagnés par un pouvoir très loin d’être démocratique...


                  • izarn izarn 4 mai 2017 17:18

                    @jaja
                    Ben tu crées une coopérative ouvrière qui fabrique des voitures éléctriques et tu fais pas chier....
                    Sauf que le le concept a été exterminé en URSS....Et en Allemagne avec les spartacistes.
                    Tu cherches à avoir le pouvoir de l’Etat. Certes, mais alors pour donner la liberté aux communautés ouvrières, pas pour les dominer.
                    Les communistes et les capitalistes détestent le concept.
                    Cherchez l’erreur....
                    Mélenchon a jugé que les « Lip » n’étaient pas sa tasse de thé.
                    Circulez, y rien à voir, chez le trotsko.
                    Moi je dis aux « Insoumis » : Vaffanculo...
                    C’est justement ce qu’ils vont faire !
                     smiley


                  • izarn izarn 4 mai 2017 17:24

                    @izarn
                    Pour enfoncer ce con de Finkelkraut, Hannah Arendt était pour les communautés ouvrières....
                    Ce mec n’a rien compris....
                    C’est pourquoi il a rejoint les connards verts avec épée....
                     smiley


                  • sweach 4 mai 2017 10:10

                    *si elle fait peur, c’est qu’on lui fait un procès d’intention, c’est qu’on lui prête des intentions inavouables.*

                    Je suis d’accord sur ce point, ce qui est reproché au FN n’est pas quelque chose de concret.

                    C’est juste une « peur », un fantasme, une croyance, bien entretenu par les médias, les autres parti politiques et bien encré dans l’inconscient collectif, les médias nous montre les quelques fous qui y croit pour entretenir le truc.

                    On pourrait en rester là, car discréditer les partis adverse c’est quelques chose de courant, mais pour le FN ça va beaucoup plus loin, cet acharnement anti-FN prend position dans nos médias, dans notre justice, jusque dans nos écoles, dans nos organismes publics, il est partout. 
                    Pour le coup ces actes là sont bien réel et très antidémocratique.

                    Xénophobe, Extrémiste, Fasciste, ces mots sont des insultes qu’on laisse dire sans aucun problème.

                    Il n’y a que deux possibilités :

                    1) Soit tout ces lanceurs d’alerte ont des informations que nous n’avons pas et veulent notre bien en luttant contre le FN

                    2) Soit tout ces lanceurs d’alerte sont des menteurs (conscient ou inconscient) et sont prêt a être anti-démocratique pour cela.


                    Pour ma part je suis choqué par cela, quand on voit 10 personnes taper sur une seul il faut prendre position pour la personne seul dans un premier temps, dans un second temps on cherche a comprendre.

                    Les reproches qui sont fait à Marine sont des suppositions, par contre ceux contre Macron sont des certitudes, cet homme est responsable de la loi Elkomri et Macron, il est adoubé par Sarkozi et Hollande, moi je ne veux plus de cela.

                    Entre un « peut être » et un un « non », je choisi le camp du « peut être »

                    • izarn izarn 4 mai 2017 18:48

                      @sweach
                      Le FN fait peur au capital, au pognon....
                      C’est tout....
                      Mélenchon ne s’en rend pas compte...Le retour au franc c’est l’effondrement d’actifs pourris défendus par la BCE...(Crédits illimités, etc...) Les comptes target sont faux, les comptes de la buba sont farcis d’actifs pourris allemands....
                      C’est l’effondrement de la Deutsche Bank...C’est le théatre de la marchandise, le théatre de la richesse effondrée.
                      Cela n’a rien à voir avec la xenophobie, ou je sais quel totalitarisme....
                      C’est du pipeau pour couillon...C’est du grand n’importe quoi...
                      « Ils nous vendront la corde pour les pendre »
                      Lénine.


                    • Taverne Taverne 4 mai 2017 18:52

                      @izarn

                      Non, le retour au franc, c’est la ruine des épargnants et des retraités et du pouvoir d’achat. Le Pen cogne sur les riches et les financiers mais sa rage l’aveugle et en cognant elle ferait plus que des dégâts collatéraux : elle jetterait les gens dans la rue. Les nouveaux SDF n’auraient plus qu’à chanter « c’est nous les dégâts de la Marine ! »


                    • Dzan 4 mai 2017 22:03

                      @izarn
                      La sesterce ? Non ?


                    • sweach 5 mai 2017 15:49

                      @Taverne
                      le retour au franc, c’est la ruine des épargnants et des retraités et du pouvoir d’achat

                      Pour moi, ça serait une bonne chose, l’épargne qui stagne est une mauvaise chose pour l’économie, après c’est plus discutable dans ce cas de figure car changer de money affecte l’origine des produits, pour les produits locaux ils seraient aux même prix et pour les produits importés sa serait variable en fonction du taux de change.

                      *Le Pen cogne sur les riches et les financiers*
                      Idem, ça aussi, c’est une bonne chose, toute les avancés sociales ont été obtenu en tapant sur l’Oligarchie, je suis le premier demandeur à ce qu’on leur tape dessus.

                      *elle jetterait les gens dans la rue*
                      Là vous fabulez, avec l’augmentation des APL de 25%, visiblement c’est plutôt l’inverse qui est visé, après ils ne proposent pas spécialement une politique sur le logement donc ça resterait un peu comme maintenant.


                    • Bernard Lermite Bernard Lermite 5 mai 2017 19:32

                      @sweach
                      « 2) Soit tout ces lanceurs d’alerte sont des menteurs (conscient ou inconscient) et sont prêt a être anti-démocratique pour cela. »
                       
                      J’ai bien l’impression que vous touchez du doigt la réalité  ! On accuse MLP de créer l’islamophobie, mais je pense plutôt que MLP ne fait (par stratégie politique) que de recueillir les islamophobes qui sont, en fait, selon moi, surtout fabriqués par ... les médias !
                       
                      J’ai été frappé de constater que l’islamophobie a explosé depuis l’affaire Mérah. Et c’est assez compréhensible, car depuis, il ne se passe quasiment pas un jour sans que les médias nous fassent pas au moins une allusion aux attentats terroristes ! Alors je trouve cela très louche car, en faisant cela, d’une part, les médias terrorisent les gens et, d’autre part, ils participent à perpétuer les attentats en donnant des idées à des illuminés.
                       
                      J’ai peine à croire que les médias soient assez idiots pour ne pas se rendre compte des conséquences de ce qu’ils font là, et je soupçonne donc que c’est une stratégie délibérée de leur part.
                       
                      Mais il est vrai que je suis, comme tout le monde sur AV, un peu « conspirationniste »  smiley


                    • njama njama 4 mai 2017 11:10

                      Le syndrome du « front républicain » semble avoir contaminé nombre de concitoyens !
                      réflexe pavlovien ? discipline électorale ?

                      Macron OU Le Pen ? c’est une question fermée, procédé rhétorique en technique de vente, ainsi un vendeur de voiture vous dira (au moment opportun), alors, vous prenez la bleue ou la rouge ? anticipant que l’affaire serait conclue ... sachant qu’il est plus facile de dire oui que de dire non

                      L’élection de 2017 consacrera-t-elle l’abstention au rang de « résistance républicaine » ?


                      • pipiou 4 mai 2017 11:20

                        @njama

                        Assez d’accord avec vous : le vrai front républicain c’est l’abstention


                      • pipiou 4 mai 2017 11:18

                        Les Présidents d’Universités savent que les étudiants sont assez facilement manipulables à condition de leur agiter un chiffon rouge : aujourd’hui c’est les heures les plus sombres, demain quand Macron aura été élu ce sera la finance mondialiste pour faire des manifs anti-macron.

                        Dans tout ce gros bordel c’est la République qui est perdante, j’ai l’impression qu’on est à peu près tous d’accord.

                        Les principaux gagnants de ce chaos ce sont mercenaires cupides et les communautaristes.

                        Je vais finir par regretter Sarko, un comble !


                        • njama njama 4 mai 2017 11:25

                          Macron : un retour au vieux système des Notables ?

                          A y regarder de près, il est possible que ces élections « pas comme les autres » annoncent un bouleversement en profondeur de « notre » « démocratie ». Il n’est pas exclu en effet que nous assistions à la fin des partis et subséquemment au retour des notables qui ont marqué la vie politique du XIXe siècle.
                          [......]
                          Et qu’avons-nous vu avec ces dernières élections ? D’une part la liquidation de la Gauche et une explosion du Parti socialiste ; d’autre part la liquidation de la Droite et une explosion de l’UMP ; enfin le rassemblement politico-médiatique (de Robert Hue à Alain Madelin et de Libération à BFM TV !) autour d’Emmanuel Macron, tous ensemble dressés face au seul parti subsistant : le Front National. On le sait, Macron est un pur « produit marketing » qui répond à une stratégie-Système. Il n’a pas de programme, pas d’enracinement politique, pas de parti, pas de convictions : il a été créé à partir de rien pour administrer une province bruxelloise au nom de l’Oligarchie. Est-il le prototype d’une nouvelle génération de politiciens parachutés par le Système directement de la société civile à la haute fonction politique, sans passer par les partis ? Assistons-nous à un processus de démolition contrôlée des mouvements politiques traditionnels ?

                          Il s’agirait alors d’un retour aux fondamentaux du régime et de la fermeture d’une parenthèse ouverte en 1901. Derrière cette éradication-déconsidération progressive des partis politiques, il faudrait voir une abolition de « corps intermédiaires » concédés à contrecœur au peuple français (les partis politiques) et une réaffirmation de l’individu isolé face au pouvoir d’Etat. La remise en cause des associations de personnes poursuivant un but politique va parfaitement dans le sens de cette nouvelle offensive sociétale qui entend détruire les corps intermédiaires que sont les sexes (idéologie du genre), la famille (« mariage pour tous ») ou la nation (immigrationisme et supranationalité européenne).

                          Le Front National resterait alors le dernier parti, c’est-à-dire le dernier corps intermédiaire sur lequel se concentrerait « naturellement » toute l’hostilité de la République-Système… Mais en contrepartie, il serait aussi la dernière « communauté » en mesure de relier des individus isolés et fragiles face au pouvoir d’Etat oppressif.

                          Antonin Campana
                          http://www.autochtonisme.com/2017/04/macron-un-retour-au-vieux-systeme-des-notables.html


                          • izarn izarn 4 mai 2017 19:50

                            @njama
                            Macron n’aura pas de majorité parlementaire. Le projet de la droite c’est d’entrer en cohabitation avec Macron, et meme, avec Marine Le Pen.
                            L’OVNI Dupont-Aigan est un missile explorateur....
                            Macron c’est de la foutaise. Alors votez pour la foutaise...
                            Bien à vous...
                            Votre vote ne sert à rien....
                            Les dés sont pipés !
                            Moi je vote Marine pour foutre la merde, parceque c’est mon karma.
                            Parceque j’adore casser les couilles des connards...
                            Ca me fait rire !
                             smiley


                          • njama njama 4 mai 2017 11:39

                            Les français à plus de 80 % étaient d’accord sur une même chose, c’était que « Hollande doit partir »
                            si l’on ne sait pas ce que l’on va gagner, au moins savons-nous que nous ne perdons pas grand chose ! Normal Ier aura été le pire président de la V° république.
                            Peut-on descendre plus bas ?

                            * enquête réalisée les 28 et 29 sept. 2016 auprès d’un échantillon de 992 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


                            • izarn izarn 4 mai 2017 19:57

                              @njama
                              Marine est loin d’etre la pire....
                              Je dis ça....
                              Marine bouffée par le « deep state »...
                              La preuve ?
                              https://www.youtube.com/watch?v=zKyldl0jb8U
                              Marine est française.
                              Macron ne l’est plus.


                            • wesson wesson 4 mai 2017 11:40

                              Allons allons, Marine Le Pen n’as besoin de personne pour détourner les électeurs du FN. 


                              Il suffit d’un débat de 2H contre un candidat aussi faible et évanescent que M. Macron pour s’apercevoir principalement que le FN n’as en réalité aucun programme mais juste un très petit catalogue de mesures insignifiantes, et accessoirement que Mme Le Pen est complètement dingue !

                              • izarn izarn 4 mai 2017 20:06

                                @wesson
                                Grosso modo, c’est vous qui etes dingo....
                                Les vrais salopards anti français surgissent....
                                Quelle révélation !
                                La haine basique, la connerie économique, tous les blablas que vous avez sortis depuis des mois !
                                Le gros connard surgit en pleine lumière !
                                Vous etes habile !
                                Mais moi je ne change pas !
                                Votre euro est mort ! C’est un zombie drogué au captagon des LTRO de la BCE !
                                L’UE est morte ! Tous les peuples se soulèvent !
                                Alors vous soutenez le pauvre romulus macronus, dernier empereur de l’empire UE...
                                Peut importre le résultat...
                                Vous avez perdu !
                                Vous allez etre balayé par un monstrueux effondrement, ou la guerre...
                                Marine est comme de Gaulle en 1939....
                                Tu choisis la résistance ou la collabo...


                              • Dzan 4 mai 2017 22:07

                                @izarn
                                « Marine est comme De Gaulle »
                                moouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


                              • Aliocha 4 mai 2017 22:07

                                @izarn

                                J avais prevenu tous mes proches que je voterai MLP dimanche prochain pour la première fois de ma vie. Malgré leurs désarrois,malgré la propagande incessante,malgré les commentaires abjects que je lis sur certains sites proches du front national. Je me disais qu il fallait faire une sorte de front souverainiste face au rouleau compresseur que nous subissons depuis trop longtemps. Mais inutile de diaboliser le fn il se saborde tout seul. Quelle lamentable prestation ! Vulgaire,avachie,grotesque candidate. Alors le couplet resistants ou collabos ça suffit là. Dimanche c est abstention pour moi


                              • damocles damocles 6 mai 2017 12:04

                                @Aliocha
                                histoire non-credible


                              • Gavroche 4 mai 2017 11:55

                                Ne soyez pas dupes, tout est calculé, trop malins pour faire de telles erreurs.

                                je répète, les lepen ne changeraient leur condition ultra confortable pour rien au monde, sachant que, vu la situation du pays et mondiale, tout président perdrait forcément la considération des français 6 mois après son élection, et aucune chance d’être réélu ! voir Chirac, Sarko, Hollande...


                                Lepen a joué un rôle qui consiste à n’être élue pour rien au monde. « Dieu m’en préserve, disait son père ».

                                NDA par contre, croyant au père Noël s’est définitivement déconsidéré. Son choix malheureux lui collera désormais aux basques.

                                Par contre ils feront tout pour avoir le maximum de députés, ça rapporte des millions de subventions au parti, qui permettent de rembourser les dettes. payés par le contribuable,

                                Quand aux « supporters » de ce ce parti et qui votent pour lui par millions, ils sont les vrais perdants car leurs impôts servent à entretenir la « famille » sans retour possible sur investissement. Ça fait 40 ans que ça dure. 

                                • izarn izarn 4 mai 2017 20:40

                                  @Gavroche
                                  Et les autres ?
                                  C’est pas du copié collé ?


                                • Zecailloux Zecailloux 4 mai 2017 11:59

                                  Euh... en parlant de fachos. Il y a sur la page d’accueil d’Agoravox un sondage qui dit que 36% des visiteurs de la page vont voter Lepen... invasion de la fachosphère pour intoxiquer les sites d’expression libre ou bien Agoravox fait partie de la fachosphère ? 


                                  • izarn izarn 4 mai 2017 20:44

                                    @Zecailloux
                                    Ca prouve que Marine n’est pas facho !
                                    Sur AV la majorité était sur Mélenchon et Asselineau !
                                    Désormais Marine à deux fois plus de voix que Macron...
                                    C’est à ceux-ci de se poser des questions....


                                  • Lengage Lengage 4 mai 2017 12:26

                                    Vera j’ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J’ai peur que la dictature et le fachisme reste en France !!!!!!!!! Car oui moi un bête citoyen pense que le fachisme c’est quand l’élite impose une politique au peuple sans son consentement ou trahi son vote électoral. Rappel du vote NON européen en 2005.

                                    Vera en fait t’as peur que nous le peuple faisions la balance face à tes collègues de l’élite nomade qui gèrent notre pays comme une salle de marché. T’as raison Vera nous le peuple nous voterons national-socialiste !


                                    • Taverne Taverne 4 mai 2017 12:30

                                      @Lengage

                                      « Nous le peuple » : vous n’êtes pas le peuple. Le peuple, c’est tous les français et toutes les françaises, pas seulement un groupuscule fascisant qui créent des blogs antisémites.

                                      Je suis persuadé que l’on peut amener des électeurs du FN à réfléchir davantage sur les enjeux et les conséquences de leurs votes. Mais pour vous, je n’ai aucun espoir.


                                    • blablablietblabla blablablietblabla 4 mai 2017 12:55

                                      @Lengage
                                      Dégage antisémites de merde avec ton blog , facho à la con , tu es un malheureux un haineux , et je pari que tu na point d’enfants vu ton blog nauséabond .
                                      Si le juif n’existait pas des ordures comme toi l’inventerait !


                                    • PiXels PiXels 4 mai 2017 20:36

                                      @Taverne
                                      .

                                      « « Nous le peuple » : vous n’êtes pas le peuple. Le peuple, c’est tous les français et toutes les françaises,.... »

                                      NON Môôôôssieur Taverne !!


                                      Le « Peuple » ce n’est pas « tous les français et les françaises » !


                                      Source Wikipedia

                                      « Le mot peuple désigne un « ensemble des humains vivant en société sur un territoire déterminé et qui, ayant parfois une communauté d’origine, présentent une homogénéité relative de civilisation et sont liés par un certain nombre de coutumes et d’institutions communes ».

                                      Dois-je vous faire un dessin ?

                                      Pouvez-vous affirmer sans rougir (et sans que votre nez ne s’allonge de 80 cm) que vous (peut-être) la majorité des »français« (dont moi) »vivons en « société » et présentons une « homogénéité relative de civilisation » avec :
                                      Jacques Attali, Alain Minc, Pierre Gattaz, Laurence Parisot, Pierre Bergé, Xavier Niel, Patrick Drahi (allez faire un tour sur « Wiki.. » la façon dont le bonhomme « se cache » est édifiante et en dit long sur...cchhhuuut !), Alain Madelin, Manuel Valls, Robert Hue, Pierre Laurent, Ségolène Royal, François Hollande, Benjamin Biolet, Mimi Marchand, Ruth Elkrief, Barack Obama, Angela Merkel,...(vous en voulez encore ?).....




                                    • izarn izarn 4 mai 2017 20:48

                                      @Lengage
                                      « Hélas ! Le national socialisme n’est plus ce qu’il était »
                                      Conférence du Bildergerg avec Fillon et Macron.
                                      Source ultra secrete....


                                    • Aliocha 4 mai 2017 12:56

                                      Mon dieu le débat ! Marine serait venue en tong,pareo avec un verre de margarita, ça n aurait pas été pire. Mine défaite,cheveux gras,posture avachie,élocution laborieuse,ricanements de poissonniere mais de qui elle se fout là ? Elle a réussi le tour de force de faire passer ce psychopathe de Macron pour un candidat posé ce qui n était pas une mince affaire vu la nullité absolue de ce type cf : ses meetings. Quelle répugnante mascarade !


                                      • Dzan 4 mai 2017 22:13

                                        @Aliocha
                                        Bien envoyé


                                      • Aliocha 4 mai 2017 12:59

                                        À faire passer


                                        • MERLIN MERLIN 4 mai 2017 13:02

                                          Nous étions en dictature au niveau de la taille, avec macron nous allons atteindre au moins les épaules c’est sur.....


                                          • Aliocha 4 mai 2017 13:43

                                            Un frontiste aurait l amabilité de m expliquer la stratégie de leur idole vu sa prestation lors du débat ? J attends...


                                            • izarn izarn 4 mai 2017 23:17

                                              @Aliocha
                                              Il est impossible d’avoir u niveau élevé avec Macron
                                              C’est un ane baté !
                                              http://www.dailymotion.com/video/x44ddc_adolfo-ramirez_shortfilms


                                            • franc 6 mai 2017 04:18
                                              @Aliocha

                                               C’est le père Lepen qui a imposé la fille Lepen pour garder le FN dans la famille


                                               Voilà c’est tout

                                            • troletbuse troletbuse 4 mai 2017 14:22

                                              Sur le programme Macaronesque, la mesure la plus démagogique est la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des Français.. Plein d’autres mesures électoralistes qui ne sont financées nulle part sur son papier de menteur. Alors qu’il demandait à MLP « Comment allez-vous financer ? »
                                              Heureusement MLP nous a dit qu’il allait augmenter la CSG de 3.7%. Donc les propriétaires paieront plus et les sans-dents paieront en plus 3.7%. Et qui sont les 20% qui la paieront ? : Rien n’est dit. Et les impôts locaux payés par tous vont exploser bien sûr.
                                              60 milliards de dépenses publiques en baisse et en même temps 10000 policiers en plus,5000 gardes-frontières, doublement du nombre de maisons de santé (on manque déjà de médecins). Investissement massif dans l’hôpital, des classes de 12 élèves en primaire(sans locaux bien sûr et sans instits sûrement), une auxiliaire de vie par handicapé, etc..., etc...
                                              Simplification DRASTIQUE du code du travail par ordonnances(ca, c’est sa démocratie)
                                              Renouer avec la démocratie- sans référendum naturellement-(encore une phrase creuse)
                                              Droit aux allocations chômage pour tous - sans dire combien devront payer ces nouveaux ayant-droits-
                                              Formation pour 2 millions de chômeurs afin de distribuer l’argent à ses copains et co-pines qui ont des boîtes de déformation, qui ne mènent à rien.
                                              Enfin de la belle langue de bois.
                                              Et au ministère de l’intérieur on prépare déjà les 60% d’électeurs Macaron.


                                              • Dzan 4 mai 2017 22:16

                                                @troletbuse
                                                des classes de 12 élèves en primaire(sans locaux bien sûr et sans instits sûrement)
                                                Si, des anciens paras, copains du Menhir.
                                                Punition : la gégène.


                                              • Claire29 Claire29 4 mai 2017 14:51

                                                Nous aurons le choix entre deux projets de société 

                                                 ou entre une « facho » et un psychopathe ?


                                                • zygzornifle zygzornifle 4 mai 2017 14:58

                                                  Macron est le seul qui pourra grâce a ses mesures accélérer la France vers le Frexit, je lui donne tout juste 1 an pour que ses électeurs se réveillent avec un gout de vomi et de bile dans la bouche et honte a ceux qui ont manifestés contre la loi ElConnerie et qui vont veauter pour lui , quand il auront affaire a cette loi je pisserai de plaisir en regardant leur tronche déconfite , un pur plaisir a partager et quand il manifesterons ils se feront en plus péter la gueule par les flics a ses ordres.... Miam Miam .....


                                                  • Taverne Taverne 4 mai 2017 15:23

                                                    @zygzornifle

                                                    On s’énerve, on s’énerve et... on dit des conneries ! smiley


                                                  • izarn izarn 4 mai 2017 23:25

                                                    @zygzornifle
                                                    Macron=Un mois de pouvoir.
                                                    Dés juin il est carbonisé.
                                                    C’est assez marrant tout ces cons qui vont voter pour rien !


                                                  • sweach 5 mai 2017 16:03

                                                    @zygzornifle
                                                    *honte a ceux qui ont manifestés contre la loi ElConnerie et qui vont veauter pour lui*

                                                    C’est tellement vrai, pourtant

                                                    Comment le petit écran peut avoir plus d’influence sur l’opinion des gens que la réalité des choses ?

                                                    Je dois dire que je suis un peu dépassé, après je me rappel de 2002 et je me dis que je n’étais pas beaucoup plus intelligent à une certaine époque, totalement incapable de voir que le traitement réservé à LePen, même si c’était la pire ordure, ce traitement n’était pas juste, il n’était pas démocratique, il n’était pas républicain.

                                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 mai 2017 15:53

                                                    Les baisses d’impôts, que Macron a promis, sont largement compensées par hausse significative de la CSG (impôt payé par tout le monde sans exception), ceci équivalant à une baisse des retraites.....


                                                    Comme il y a eu Rogue Hollandouille....Il y a Rogue Macron .........

                                                    Les beaufs qui jouent les pucelles effarouchées devraient éviter le négationnisme prôné des Rogue du P.S....

                                                    Ceci dit, le clientélisme Macronien pue la « récupe » anti-français, (la visite du mémorial de la « Choua » au Groenland) .



                                                      

                                                      


                                                    • sweach 5 mai 2017 16:15

                                                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                      Les baisses d’impôts, que Macron a promis, sont largement compensées par hausse significative de la CSG

                                                      Tu n’as pas tout compris des conséquences, Macron veut supprimer et diminuer « des cotisations », donc cela veut dire moins de prestation social et en même temps il veut augmenter la CSG.

                                                      Donc c’est une mesure perdant-perdant, on paie plus d’impôt et on a moins de prestation social.

                                                      Si on commence à éplucher le programme de Macron, on va vite sortir nos mouchoirs et pleurer.
                                                      Mais pour le résumer c’est plus d’aides aux patrons et moins de protection sociale, avec une petite touche de perte de nos libertés et droits aux profits de l’Oligarchie.

                                                    • blablablietblabla blablablietblabla 4 mai 2017 17:40

                                                      hé les fachos vous etes ou ? vous avez vu votre poissonnière ? Discours de bas étage bref on serait cru sur agoravox avec les trolls fachos , la louve, onnecekiou , ben schofft, non 667 de mes deux et j’en passe vu le nombre de crétins lepenistes qui trollent ici.

                                                      Très contente là , une vrai concierge leur gourou , la queue entre les jambes ces crétins des 
                                                      Alpes !


                                                      • Marignan Marignan 4 mai 2017 18:19

                                                        A l’auteur.

                                                        Au sein de mon entreprise, des stagiaires étudiants ont en effet reçu le courriel du président de l’Université de Bordeaux les appelant explicitement à voter Macron. Ces fonctionnaires qui n’accèdent à ces positions que par la volonté d’un gouvernement ou d’un ministre, rémunérés par l’impôt public, ne sont sans doute jamais allés aussi loin dans leur engagement officiel envers un régime politique auquel ils doivent tout, se prévalant de valeurs (démocratiques) à l’encontre desquelles ils appellent à lutter en incitant la population à les suivre dans leur choix. Il faut vraiment que le système UMPS soit profondément ébranlé pour voir tous les leviers de la propagande agités de la sorte. C’est bon signe. En même temps, cela indique clairement que lorsque l’alternance viendra, ils (les valets du système -presse subventionnée, enseignants du supérieur, artistes subventionnés, politiciens professionnels de la gamelle, ...) joueront à fond la carte du « après, moi le chaos ». Rien ne les arrêtera, sauf une chose et toujours la même en ces circonstances, la crainte du peuple, la seule menace que leur lâche conscience redoute par-dessus tout.


                                                        • izarn izarn 4 mai 2017 23:44

                                                          @Marignan
                                                          Les fascistes ne sont pas ce que l’on croit...
                                                          La Capital au pouvoir c’est le fascisme, le vrai.
                                                          Ils usent du mensonge.
                                                          Le mensonge est partout dans les médias depuis des années, depuis 15 ans....
                                                          Le menteur dit n’importe quoi pour attirer le gogo, sa marchandise c’est du toc....
                                                          Il ne réalisera pas ses promesses, il n’a pas de programme.
                                                          Et puis meme, c’est le vide le litteral. Pas d’analyse réelle de la situation économique. De la situation de l’euro, de l’UE, catastrophique ! La risée de l’Humanité ! La zone euro est jugée comme le concept le plus débile et criminel de toute l’histoire de l’occident !
                                                          Macron:Tout va bien ?Au vu de ses résultats comme ministre ; c’est un ane baté.
                                                          Il veut réduire la France à l’état de la Grece. Meme Marine est en desoous de la réalité, obligée de draguer les sans couilles, de rassurer la fange, les lumpen connards.
                                                          Il vaut mieux dix fois Marine Le Pen, au lieu de cet homonculus, ratage dégénéré du capitalisme en perdition....
                                                          Ils ont que ça à nous refiler ?
                                                           smiley


                                                        • Taverne Taverne 5 mai 2017 00:10

                                                          @izarn

                                                          Et revoilà les délires ! « Il veut réduire la France à l’état de la Grece. »
                                                          Et pourquoi ? Ce n’est pas dans son intérêt. Mais alors pas du tout dans son intérêt. Et comme c’est un homme qui est beaucoup guidé par son intérêt comme le scande le FN tout le temps...Donc vous êtes contradictoire.

                                                          « Le mensonge est partout dans les médias depuis des années, depuis 15 ans.... »
                                                          Et pourquoi 15 Ans ? Le mensonge a toujours été un moyen du pouvoir. Vous croyez que du temps de De Gaulle et de l’ORTF il y avait une grande transparence ?

                                                          « La zone euro est jugée comme le concept le plus débile et criminel de toute l’histoire de l’occident  ! » Curieux, pourtant les pays étrangers nous l’envient et investissent beaucoup sur l’euro.

                                                          « Meme Marine est en desoous de la réalité, obligée de draguer les sans couilles, de rassurer la fange, les lumpen connards. » Voilà bien ce que je disais dans mon précédent commentaire sous un autre article  : un parti nationaliste a une idéologie et il méprise le peuple qu’il n’utilise que dans ses propres intérêts. Mépris du peuple avéré ici dans cette phrase.


                                                        • Cazeaux Cazeaux 4 mai 2017 23:18

                                                          Le péril fasciste, le péril fasciste ... on se croirait parmi des ados qui jouent à se faire peur dans une grande maison en l’absence des parents.


                                                          VOYEZ PLUTOT CECI

                                                          A moins d’un coup d’Etat,(ce qui ne nécessite pas d’être élu mais d’avoir le soutien d’une partie suffisante des forces armées), Marine ne peut pas faire grand chose qui puisse heurter les âmes démocratiques sensibles. Elle aura besoin de convaincre, d’avoir le soutien des députés et des électeurs par voie référendaire.

                                                          En revanche, Macron a prévenu : à peine arrivé, « c’est la loi El Komri puissance 10 » à coups d’ordonnances. Et là, tous les employés sont concernés ! Et le reste suivra, car comment faire confiance à quelqu’un qui est fondamentalement capitaliste ? 

                                                          Le capitalisme, c’est autre chose que le fascisme originel (celui du tout début en Italie). Il suffit de voir ce que cela a donné depuis qu’il règne sans presque plus de limite depuis les années Thatcher, modèle affirmé pour Macron.


                                                          • Taverne Taverne 5 mai 2017 08:28

                                                            @Cazeaux

                                                            Les tactiques immondes des officines de diffamation et de fake sont connues.

                                                            Monsieur l’admirateur de Marine, la Mégère vous a bien apprivoisés. Elle vous a bien appris à les diffuser.


                                                          • Cazeaux Cazeaux 5 mai 2017 12:45

                                                            @Taverne

                                                            De quel Fake parlez-vous ? La vidéo du professeur ? Ce qu’il dit est fondé sur les fondamentaux de la psychiatrie. Vous accusez l’auteur du film d’avoir pris un faux professeur ? Si c’est le cas, il joue formidablement bien et le texte est admirablement bien fichu car il faut très bien maîtriser le domaine pour en parler ainsi. Avant d’accuser autrui, méfiez-vous de l’auto-conspirationnisme.

                                                            Mon propos n’est pas de faire l’éloge de Marine mais de relayer un document qui me semble utile pour comprendre le phénomène Macron et qui corrobore avec des arguments scientifiques, l’intuition que j’exprime dans mon 1er article sur Macron, publié le 1er février.

                                                            Quant à la « mégère », c’est facile et peu glorieux.
                                                            Je vous signale que dans les 45 premières minutes du débat (après j’en ai eu assez) Macron use à 7 reprises de termes insultants comme « menteuse ».

                                                            A la place de MLP, je me serais gardé d’attaquer de façon répétitive comme elle l’a fait, mais en revanche, je serais « monté sur mes grands chevaux » dès la 1ere insulte. 
                                                            D’une part Macron a insulté une élue du peuple, ce qu’il n’est pas. Par ailleurs, pour un homme qui a fréquenté les aristos Rothschild, on se serait attendu à plus de tenue ; insulter n’est jamais bien. Insulter une femme, c’est de la goujaterie.


                                                          • Taverne Taverne 5 mai 2017 12:53

                                                            @Cazeaux

                                                            Ce professeur n’a jamais eu Emmanuel Macron comme patient et ne peut donc pas poser un diagnostic sérieux. On ne sait rien de sa compétence réelle et de toute façon, ce qu’il affirme n’est qu’un point de vue qui ne vaut guère mieux que le mien ou le vôtre. Rien ne dit qu’il n’agit pas sans intérêt. Tout cela, c’est de la manipulation de bas étage.

                                                            Quant à MLP, ce sont ses propres militants qui la traitent de menteuse. Et à juste titre d’ailleurs.


                                                          • Cazeaux Cazeaux 5 mai 2017 14:41

                                                            @Taverne
                                                            Mon pauv’monsieur si ce professeur avait eu Macron pour patient ....


                                                            1. Selon le diagnostic qu’il émet, sous réserves des documents disponibles évidemment, Macron ne peut aller consulter. Dans ce type de trouble, le patient est incapable de toute autocritique et en particulier ne peut imaginer une seconde qu’il a un pb psychologique ;
                                                            2. Un médecin est tenu au secret professionnel et ne peut donc pas parler de ses patients.

                                                            Ce qui’il affirme ne vaudrait guère mieux que vote point de vue : vous êtes du métier ? Livrez-nous donc une contre-expertise argumentée, cela vaut mieux que de repousser d’un revers de main tout ce qui peut défavoriser Macron. De mon côté, c’est le vif intérêt que je porte aux affaires criminelles qui m’a permis d’avoir une petite culture générale, ce qui est toujours mieux que l’ignorance totale.

                                                            Je ne vais pas débattre indéfiniment avec quelqu’un qui affirme ou contredit de façon méprisante et sans aucun argument. Sachez tout de même que la psychiatrie s’est livrée depuis longtemps à des études de cas à distance, notamment sur des personnages historiques disparus. On ne prend pas le pouls ni n’examine la respiration ou la tension pour analyser le profil psy d’une personne. Les écrits et les images filmées peuvent s’avérer plus utiles qu’un face à face.

                                                            Cela étant, je vais me renseigner sur qui est ce professeur.



                                                          • Cazeaux Cazeaux 5 mai 2017 15:56

                                                            @Taverne
                                                            Ce professeur est 

                                                            Adriano Segatori, Psichiatra-psicoterapeuta, membro della sezione scientifica 
                                                            “Psicologia Giuridica e Psichiatria Forense” dell’Accademia Italiana di Scienze Forensi 

                                                            Spécialiste donc de médecine légale et psychologie juridique, ce qui serait une branche de la criminologie. On le trouve également associé à des travaux sur la dépendance à l’alcool et sur les abus en milieu psychiatrique.
                                                            M. Taverne, vous n’allez pas être content, sa vidéo est répertoriée sur des pages entières à partir de google search, en France, en Italie, aux USA ...après n’ai pas essayé.

                                                          • Taverne Taverne 5 mai 2017 16:25

                                                            @Cazeaux

                                                            Médecine légale ? Il expertise donc des cadavres. On ne trouve les références de ce monsieur sur aucun site sérieux. Et puis, à quelles dates a-t-il examiné le « patient » ?

                                                            Quand je lis les conclusions de ce, comment dire, charlatan, je me dis que c’est lui qui aurait besoin d’être enfermé. Sans aucune élément intime sur une personne et sans l’avoir jamais rencontrée, il la compare à un serial killer, un psychopathe dangereux. La seule chose qui semble vraie mais que tout le monde aura vue, c’est qu’il est narcissique. Ce serait rare chez les célébrités ? smiley


                                                          • Cazeaux Cazeaux 6 mai 2017 11:26

                                                            @Taverne


                                                            Votre définition du mot charlatan  : toute personne qui conteste tant soi peu mes vues et opinions et en particulier à propos d ’E. Macron, nouveau sauveur de la France, plus brillant politique jamais connu depuis Charlemagne.

                                                            Références du charlatan italien, le Dott Adriano Segatori

                                                            Branches de la médecine légale, selon la Sté Française de Médecine Légale



                                                          • damocles damocles 6 mai 2017 11:51

                                                            @Taverne
                                                            MR CAVERNE le charlatan c’est vous ! la moindre petite critique de chouchou ne peut être emmise que par un imbecile,un ignorant, un charlatan, un conspirationiste ,un debile ou un cretin goitreux .... 

                                                            En fait vous êtes vous un VRAI FACHO, de ceux qui n’admettent pas qu’on puisse avoir une analyse differente de la vôtre ,parceque tellement imbu de votre supposée superiorité intellectuelle ,toute critique ne peut être emmise que par un debile....

                                                            En fait vous n’êtes qu’un minus dans toute sa splendeur, un fât ,un arrogant pretentieux 

                                                          • Taverne Taverne 6 mai 2017 12:01

                                                            @damocles

                                                            Pour l’instant, s’il y en a un qui agresse l’autre pour le forcer à se taire, c’est vous. De deux choses l’une. Ou bien le type est un charlatan, ou bien il n’en est pas un ; Dans ce second cas, c’est encore pire car il déshonore sa profession et devrait être radié de sa profession pour usage abusif de ses diplômes et de sa notoriété de psy aux fins de propagande malhonnête, car il est expert en médecine légale (cela ne suffit pas à le rendre compétent) et parce qu’il n’a jamais eu Macron comme patient.


                                                          • damocles damocles 6 mai 2017 12:17

                                                            @Taverne
                                                            votre reponse illustre tres bien mon propos ,merci


                                                          • troletbuse troletbuse 5 mai 2017 10:36

                                                            Comment se fait-il que les résultats par bureau de votes ne soient pas disponibles (je parle pour les grandes villes qui bizarrement ont voté Macaron) ?
                                                            Réponse : pour favoriser le bidonnage
                                                            Les résultats du ministère de l’intérieur sont-ils déjà prêt ?



                                                            • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 5 mai 2017 12:19

                                                              Facho, c’est plutôt un euphemisme.

                                                              Voir ICI une reponse qui complete ce bel article.


                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 mai 2017 14:35

                                                                De lire et d’entendre les éloges sur notre chef de gare de circuit miniature ( alias ex banquier, dit l’homme qui à ses marines,... pardon ses narines qui le chatouille sans cesse !!) me refait penser aux éloges qu’avait avant et après son élection notre brillant capitaine de pédalo !


                                                                5 ans plus tard les éloges se sont transformées en rejet l’empêchant ainsi de se représenter !


                                                                .. Donc pour notre chérubin .. soyons patient et attendons , je pense qu’il y a de fortes chances que plus le temps passera, plus le nombre de « cocufiés » augmentera ! !


                                                                @+ P@py


                                                                • soi même 7 mai 2017 23:43

                                                                  @ Vera Mikhaïlichenko avec Macron on est dans la même merde§

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité